Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Lui aussi est dangereux....

Aller en bas 
+11
A MODIFIER
Ryo
Darkhlin
scagli
Benjamin
Senateur_binks
Toine
trystero
Marvin
Staff
deborah
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Lui aussi est dangereux.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lui aussi est dangereux....   Lui aussi est dangereux.... - Page 11 EmptyJeu 3 Mai - 17:24

Alors cette vidéo là, il faut vraiment la voir!!!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Lui aussi est dangereux.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lui aussi est dangereux....   Lui aussi est dangereux.... - Page 11 EmptyJeu 3 Mai - 18:50

Senateur_binks a écrit:
Euu, juste pour dire que le chiffre 50% correspond à quelque chose dans la part du nucléaire dans l'énergie, je l'ai entendu ce matin sur RMC par le mec qui était le cerveau de Nicolas Hulot. Si je retrouve l'enregistrement je te préviens, parceque j'avoue que j'y connais rien sur le nucléaire et les OGM.

Ca aurait été marrant que Sarko réponde comme Mitterrand: "Vous n'êtes pas le maître, et je ne suis pas votre élève"

entre libé qui donne un chiffre de 40 % pour l'énerge globale par le biais d'un professeur de Dauphine qui dit a la fin que les deux n'ont pas raison et le Figaro qui trouve que 17 % correspond a quelque chose, il n'y a apparemment pas que les comportements des deux candidats qui se sont inversés Laughing

Sinon pour les partenaires sociaux, juste j'aimerais rappeler que le MEDEF, en 2000 a appeler de tous ses voeux a un vrai dialogue social renforcé plus que par les lois, là encore on assiste a des lignes qui bougent apparemment.

Enfin vivement qu'on en termine, de toute façon c'est chaque fois la meme chose, la moitié de la France ne sera pas contente, l'autre le sera et vice et versa et à la fin on devra tous faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
Senateur_binks
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Senateur_binks


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 37
Localisation : Paris 14 dédicace
Année et Groupe : M1 Justice et Procès
Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public
Date d'inscription : 05/04/2006

Lui aussi est dangereux.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lui aussi est dangereux....   Lui aussi est dangereux.... - Page 11 EmptyJeu 3 Mai - 23:46

Ah, euuu Scagli, le Figaro a recopié une dépêche AFP, paraît que c'est la première chose que t'apprends dans une école de journalisme Laughing
zauraient ptet dû attendre un peu!


Dernière édition par le Ven 4 Mai - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Lui aussi est dangereux.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lui aussi est dangereux....   Lui aussi est dangereux.... - Page 11 EmptyJeu 3 Mai - 23:56

Senateur_binks a écrit:
Ah, euuu Scagli, le Figaro a recopié une dépêche AFP, paraît que c'est la première chose que t'apprend dans une école de journalisme Laughing
zauraient ptet dû attendre un peu!

ah je sais pas j'ai pas fait de journalisme Laughing mais bon si le Figaro n'a pas assez d'argent pour appeler un professeur (surement avec leur déménagement récent Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Lui aussi est dangereux.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lui aussi est dangereux....   Lui aussi est dangereux.... - Page 11 EmptyVen 4 Mai - 20:03

Ah sinon je réfléchissais a quelque chose sur les douaniers.

M. Sarkozy veut supprimer des douaniers car selon lui comme il n'y a plus de frontières on en a moins besoin...

Oui mais avec les échanges internationaux croissants où il faut compter qu'il y aurait l'instauration d'une T.V.A sociale, pourquoi réduire un corps de fonctionnaire qui justement fait et fera rentrer des recettes dans les caisses de l'Etat ??? c'est un non-sens.

Et sur la circulation dans l'Union Européenne, on peut oui circuler librement mais par exemple lorsqu'on achète des cigarettes, on ne peut pas prendre plus de 2 cartouches meme entre pays de l'UE, c'est donc que les douanes sont encore nécéssaires non ?

La douane ne se limite pas seulement aux frontières puisque vous pouvez la voir à Paris par exemple, donc là a mon avis l'argument du 'il y a plus de frontières" n'est vraiment pas judicieux surtout quand on veut rajoutter des taxes sur les importations.

Et bien sur Royal n'a pas relevé ça et est allé dans le sens de Sarkozy pour redéployer les fonctionnaires. Alors qu'elle pouvait lui dire qu'en 92 (puisque c'est l'argument de Sarkozy), la France n'était pas sous-administrée mais que la population française avait environ (faudra que je vérifie) 10 millions de citoyens en moins ( puisque nous sommes a environ 64 millions selon l'ined aujoud'hui) et ca aurait été quand meme plus judicieux, mais elle a voulue éviter de dire qu'elle augmenterait le nombre de fonctionnaires pour éviter de dire comment elle réduirait la dette en augmentant ce poste voyant Sakorzy prêt a demander sans relâche le financement Laughing

Ca montre quoi ? que le débat n'était pas d'un niveau excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Lui aussi est dangereux.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lui aussi est dangereux....   Lui aussi est dangereux.... - Page 11 EmptyVen 4 Mai - 20:53

.......................................................................Ben oui, c'est bien ce que j'ai dit....

Mais toutefois Scagli, je n'ai pas entendu qu'il voulait supprimer totalement les douaniers. D'ailleurs le renforcement de la lutte contre le traffic de stupéfiant n'aurait jamais été possible ces dernières années sans les douaniers....Et les GIR comptent dans leurs rangs des douaniers aussi. De toutes façons, je te signale que les douaniers aux frontières n'existent quasimment plus, sauf dans les aéroports. C'est la douane volante qui a pris le relais depuis bien longtemps.

En revanche, là ou je ne suis pas Sarkozy, c'est qu'il y a tellement de fonctionnaires qui ne servent à rien dans tout un tas de ministères et d'administrations, que c'est par là qu'il faudrait commencer à chercher!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Lui aussi est dangereux.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lui aussi est dangereux....   Lui aussi est dangereux.... - Page 11 EmptyVen 4 Mai - 22:21

Mais a moins que tu me dises que douane et douane volante ce sont pas les memes personnes ou pas encore les memes budgets ^^ donc bon c'est la douane un point c'est tout. Et moi je ne vois pas pourquoi on devrait baisser leur effectif surtout si on leur donne une tache supplémentaire avec la T.V.A sociale a moins que cette dernière soit incorporée à la consommation et non comme frais de douane supplémentaire afin de contourner les règles de l'O.M.C (?).

Sinon pour ce qui est du nombre de fonctionnaires, je crois que tu fais allusion aux observatoires notamment que Pierre Lelouch voudrait supprimer totalement...il faut quand meme dire que l'observatoire sur l'an 2000 existe encore...comme observatoire ad'hoc on peut pas faire plus permanent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Lui aussi est dangereux.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lui aussi est dangereux....   Lui aussi est dangereux.... - Page 11 EmptySam 5 Mai - 13:36

Non je parlais pas de ça, mais puisque l'on doit respecter l'article L-49 du code électoral, RDV à plus tard alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Lui aussi est dangereux.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lui aussi est dangereux....   Lui aussi est dangereux.... - Page 11 EmptySam 5 Mai - 17:32

Staff a écrit:
Non je parlais pas de ça, mais puisque l'on doit respecter l'article L-49 du code électoral, RDV à plus tard alors...

Oui meme si pour moi c'est surtout la propagande qui est interdite, mais bon on va rester cool, de toute façon peu importe qui gagnera dimanche il y en aura toujours de quoi trouver des choses pour se plaindre que ce soit l'un ou l'autre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Lui aussi est dangereux.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lui aussi est dangereux....   Lui aussi est dangereux.... - Page 11 EmptyMar 8 Mai - 0:34

Topic déverouille Wink
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Lui aussi est dangereux.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lui aussi est dangereux....   Lui aussi est dangereux.... - Page 11 EmptyMar 8 Mai - 22:50

Benjamin a écrit:
Topic déverouille Wink

je crois que c'était en raison du Code Electoral Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lui aussi est dangereux.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lui aussi est dangereux....   Lui aussi est dangereux.... - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lui aussi est dangereux....
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Le CPE est mort... le combat aussi?
» Vous aussi vous vous faites chier?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants de Saint Hipp :: Espace Etudiant :: Espace Débat :: Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser