Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lui aussi est dangereux....

Aller en bas 
+11
A MODIFIER
Ryo
Darkhlin
scagli
Benjamin
Senateur_binks
Toine
trystero
Marvin
Staff
deborah
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Lui aussi est dangereux.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui aussi est dangereux....   Lui aussi est dangereux.... - Page 2 EmptyJeu 7 Déc - 1:46

Très simple, d'après toutes les personnes que je connait et qui ont vu cette vidéo (oui, d'accords, c'est que des personnes pas du tout objectives, mais bon...), ils crient "Sarkozy, fasciste; Sarkozy, sale juif".........Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
deborah
Grand Juriste
Grand Juriste



Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/04/2006

Lui aussi est dangereux.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui aussi est dangereux....   Lui aussi est dangereux.... - Page 2 EmptyJeu 7 Déc - 2:05

pff ah staff staff...bah oui qu'est ce que je vais dire à ton avis? bien sur que je cautionne pas un "sarkozy sale juif" (qui n'est même pas juif d'ailleurs), je cautionne pas un "sale juif" tout court. Mais sérieux...ça change rien aux méthodes de Sarko, aux images que j'ai vu de ces gosses à terre, ça change rien au fait que je sois contre l'arrivée du Tazer...ça change rien à ce que je pense sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Lui aussi est dangereux.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui aussi est dangereux....   Lui aussi est dangereux.... - Page 2 EmptyJeu 7 Déc - 2:35

Ce que tu n'as peut-être pas vu, non plus, ce sont les images de Chirac et Villepin allant à l'enterrement d'Ilan Halimi: à la synagogue, portant la Kippa; pourtant, n'auraient-ils pas dû s'abstenir, en tant que Président et Premier ministre? .......Alors Sarko qui fait un signe de croix..... Neutral

Une chose ou deux encore: dans la vidéo, on voit un JT de France 2: "Un SDF handicapé condamné à 2 mois de prison fermes pour avoir pris les transports en commun sans payer.....Sarkozy est-il soudain devenu ministre de la Justice ou même magistrat? Non, il ne me semble pas....Et on lui reproche de s'en prendre à la justice?....

Moi, les images que j'ai vu, Débo, ce sont celles de la cité où habitait Sohane, brûlée vive dans un local à poubelles....les jeunes qui défendent encore son assassin: "Oui, mais elle n'aurait pas du trop l'ouvrir non plus; elle a eu ce qu'elle cherchait" [...] "Il voulait juste lui faire peur, il ne voulait pas lui faire de mal".....

Et je pourrais encore parler d'Ilan Halimi, cité plus haut.....Torturé: à Neuilly? Non....Dans la cave d'une cité de Bagneux (Bastion communiste du 92, soit dit en passant, juste comme ça)...

Alors tu vas encore me hurler dessus "Oui, mais je cautionne pas, etc, etc..."
Et bien moi non plus, je ne cautionne pas ce qu'on fait ces policiers que tu as vu dans la vidéo, mais je cautionne encore moins la violence gratuite de gens qui pensent qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent, et que si la police les arrête, c'est surement du "fascisme ultra-sécuritaire" ou encore "du racisme". Et pour information, les policiers que l'on voit dans la vidéo menacer un jeune "de l'emmener dans un transformateur pour griller comme ses copains" ont été radiés de la fonction et mis en examen.
Dont acte.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
deborah
Grand Juriste
Grand Juriste



Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/04/2006

Lui aussi est dangereux.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui aussi est dangereux....   Lui aussi est dangereux.... - Page 2 EmptyJeu 7 Déc - 3:02

Staff a écrit:
Ce que tu n'as peut-être pas vu, non plus, ce sont les images de Chirac et Villepin allant à l'enterrement d'Ilan Halimi: à la synagogue, portant la Kippa; pourtant, n'auraient-ils pas dû s'abstenir, en tant que Président et Premier ministre?

la différence avec sarko c'est qu'ils étaient dans un lieu de culte, et qu'un homme ne rentre pas dans une synagogue sans kippa, comme on rentre pas dans une mosquée avec ses chaussures...


Staff a écrit:
Une chose ou deux encore: dans la vidéo, on voit un JT de France 2: "Un SDF handicapé condamné à 2 mois de prison fermes pour avoir pris les transports en commun sans payer.....Sarkozy est-il soudain devenu ministre de la Justice ou même magistrat? Non, il ne me semble pas....Et on lui reproche de s'en prendre à la justice?....

mais pour se retrouver devant la justice, fallait déjà l'interpeller non? non parce que les flics ont pas assez de boulot pour venir chercher l'embrouille à un sans-domicile c'est vrai..des gens qui fraudent y'en a plein, mais c'est le sdf qu'on interpelle, parce que c'est évident que s'il a pas les moyens de se payer un toit, il aura les moyens de payer les transports^^ ....franchement c'est déjà honteux qu'on trouve encore en 2006 des SDF, mais alors qu'on les interpelle...je suis mdr

En plus je voudrais pas dire hein mais si Sarko ne joue pas au ministre de la Justice, ça l'a pas empeché de se conduire en candidat avant meme qu'il l'annonce (cf la polémique sur la démission des magistrats). Il est ministre avant d'etre candidat, et s'il a du mal à concilier les deux, il démissionne!!

Staff a écrit:
Moi, les images que j'ai vu, Débo, ce sont celles de la cité où habitait Sohane, brûlée vive dans un local à poubelles....les jeunes qui défendent encore son assassin: "Oui, mais elle n'aurait pas du trop l'ouvrir non plus; elle a eu ce qu'elle cherchait" [...] "Il voulait juste lui faire peur, il ne voulait pas lui faire de mal".....

Et je pourrais encore parler d'Ilan Halimi, cité plus haut.....Torturé: à Neuilly? Non....Dans la cave d'une cité de Bagneux (Bastion communiste du 92, soit dit en passant, juste comme ça)...

Alors tu vas encore me hurler dessus "Oui, mais je cautionne pas, etc, etc..."
Et bien moi non plus, je ne cautionne pas ce qu'on fait ces policiers que tu as vu dans la vidéo, mais je cautionne encore moins la violence gratuite de gens qui pensent qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent, et que si la police les arrête, c'est surement du "fascisme ultra-sécuritaire" ou encore "du racisme". Et pour information, les policiers que l'on voit dans la vidéo menacer un jeune "de l'emmener dans un transformateur pour griller comme ses copains" ont été radiés de la fonction et mis en examen.
Dont acte.

ah y'a pas de doutes t'es un vrai sarkozyste! ...ouais t'as raison je vais dire que je cautionne pas bien sur...sohane, ilan, et tous les autres. Personne n'a dit que tout allait bien, que ce n'était pas des crimes graves. Pas moi en tout cas. Ces barbares méritent de crever en taule pour le reste de leur vie. Ces images je les ai vu aussi, mais là où je m'étonne et m'énerve c'est qu'on instrumentalise ces tragédies, qu'on les stigmatise en vérité général: tous les jeunes (et de surcroit de banlieues) sont des fanatiques en puissance, qui ne respectent pas les lois de la République.
Ca me fait rire d'ailleurs que Sarko qui utilise sans arrêt le mot "jeunes" ait pu dire sur FR2 qu'on a tort de parler de "jeunes" et qu'on devrait dire "voyous"....qu'il commence par l'appliquer lui-meme^^
Non parce que parmi les jeunes de banlieues y'a pas que ceux qui crament une fille dans une cave, y'en a qui se battent pour trouver un taf et se sortir de leur tour de merde. Y'en a qui ont du talent, pour écrire, danser....
Alors moi aussi je suis contre ces gens qui croient qu'ils peuvent faire ce qu'il veulent, la République a des valeurs qu'il faut respecter. Je suis d'accord. Qu'yen ait un qui vienne me dire que l'excision est une pratique courante et acceptée dans son pays, je lui dirais qu'ici on est en France et qu'on appelle ça de la barbarie!

Pour les flics qui ont parlé du transformateur, et bien si tu es certain qu'ils ont été radiés, et bien je suis contente, la justice est faite. Il n'empeche qu'ils l'ont dit hein, et que ça devait pas etre les seuls hein...donc tu sais ces images restent valables à mes yeux. Mais je suis heureuse de voir que la justice s'applique
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Lui aussi est dangereux.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui aussi est dangereux....   Lui aussi est dangereux.... - Page 2 EmptyJeu 7 Déc - 3:11

deborah a écrit:
Staff a écrit:
Ce que tu n'as peut-être pas vu, non plus, ce sont les images de Chirac et Villepin allant à l'enterrement d'Ilan Halimi: à la synagogue, portant la Kippa; pourtant, n'auraient-ils pas dû s'abstenir, en tant que Président et Premier ministre?

la différence avec sarko c'est qu'ils étaient dans un lieu de culte, et qu'un homme ne rentre pas dans une synagogue sans kippa, comme on rentre pas dans une mosquée avec ses chaussures...


Staff a écrit:
Une chose ou deux encore: dans la vidéo, on voit un JT de France 2: "Un SDF handicapé condamné à 2 mois de prison fermes pour avoir pris les transports en commun sans payer.....Sarkozy est-il soudain devenu ministre de la Justice ou même magistrat? Non, il ne me semble pas....Et on lui reproche de s'en prendre à la justice?....

mais pour se retrouver devant la justice, fallait déjà l'interpeller non? non parce que les flics ont pas assez de boulot pour venir chercher l'embrouille à un sans-domicile c'est vrai..des gens qui fraudent y'en a plein, mais c'est le sdf qu'on interpelle, parce que c'est évident que s'il a pas les moyens de se payer un toit, il aura les moyens de payer les transports^^ ....franchement c'est déjà honteux qu'on trouve encore en 2006 des SDF, mais alors qu'on les interpelle...je suis mdr

En plus je voudrais pas dire hein mais si Sarko ne joue pas au ministre de la Justice, ça l'a pas empeché de se conduire en candidat avant meme qu'il l'annonce (cf la polémique sur la démission des magistrats). Il est ministre avant d'etre candidat, et s'il a du mal à concilier les deux, il démissionne!!

Staff a écrit:
Moi, les images que j'ai vu, Débo, ce sont celles de la cité où habitait Sohane, brûlée vive dans un local à poubelles....les jeunes qui défendent encore son assassin: "Oui, mais elle n'aurait pas du trop l'ouvrir non plus; elle a eu ce qu'elle cherchait" [...] "Il voulait juste lui faire peur, il ne voulait pas lui faire de mal".....

Et je pourrais encore parler d'Ilan Halimi, cité plus haut.....Torturé: à Neuilly? Non....Dans la cave d'une cité de Bagneux (Bastion communiste du 92, soit dit en passant, juste comme ça)...

Alors tu vas encore me hurler dessus "Oui, mais je cautionne pas, etc, etc..."
Et bien moi non plus, je ne cautionne pas ce qu'on fait ces policiers que tu as vu dans la vidéo, mais je cautionne encore moins la violence gratuite de gens qui pensent qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent, et que si la police les arrête, c'est surement du "fascisme ultra-sécuritaire" ou encore "du racisme". Et pour information, les policiers que l'on voit dans la vidéo menacer un jeune "de l'emmener dans un transformateur pour griller comme ses copains" ont été radiés de la fonction et mis en examen.
Dont acte.

ah y'a pas de doutes t'es un vrai sarkozyste! ...ouais t'as raison je vais dire que je cautionne pas bien sur...sohane, ilan, et tous les autres. Personne n'a dit que tout allait bien, que ce n'était pas des crimes graves. Pas moi en tout cas. Ces barbares méritent de crever en taule pour le reste de leur vie. Ces images je les ai vu aussi, mais là où je m'étonne et m'énerve c'est qu'on instrumentalise ces tragédies, qu'on les stigmatise en vérité général: tous les jeunes (et de surcroit de banlieues) sont des fanatiques en puissance, qui ne respectent pas les lois de la République.
Ca me fait rire d'ailleurs que Sarko qui utilise sans arrêt le mot "jeunes" ait pu dire sur FR2 qu'on a tort de parler de "jeunes" et qu'on devrait dire "voyous"....qu'il commence par l'appliquer lui-meme^^
Non parce que parmi les jeunes de banlieues y'a pas que ceux qui crament une fille dans une cave, y'en a qui se battent pour trouver un taf et se sortir de leur tour de merde. Y'en a qui ont du talent, pour écrire, danser....
Alors moi aussi je suis contre ces gens qui croient qu'ils peuvent faire ce qu'il veulent, la République a des valeurs qu'il faut respecter. Je suis d'accord. Qu'yen ait un qui vienne me dire que l'excision est une pratique courante et acceptée dans son pays, je lui dirais qu'ici on est en France et qu'on appelle ça de la barbarie!

Pour les flics qui ont parlé du transformateur, et bien si tu es certain qu'ils ont été radiés, et bien je suis contente, la justice est faite. Il n'empeche qu'ils l'ont dit hein, et que ça devait pas etre les seuls hein...donc tu sais ces images restent valables à mes yeux. Mais je suis heureuse de voir que la justice s'applique

Y'a tout de même un truc que je me demande: dès qu'un fonctionnaire déraille, c'est de la faute de son ministre?????
Non parce qu'à ce stade-là, il va falloir que le forum se cottise pour m'offrir un fusil-mitrailleur (avec GROS chargeur, merci), parce que dans ce cas là, va y'en avoir, du ministre à dégommer!!!! Entre les preneurs d'otages du STIFF, la faign**** d'administration d'une certaine université dont je ne citerais pas le nom, les hopitaux avec leur salmonéloses et légionéloses et machinéloses.....va y'avoir du massacre pour noël, mes enfants! Pas besoin de dinde, je vous apporte de la bonne viande de ministre! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
deborah
Grand Juriste
Grand Juriste



Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/04/2006

Lui aussi est dangereux.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui aussi est dangereux....   Lui aussi est dangereux.... - Page 2 EmptyJeu 7 Déc - 3:20

putain je mets trois plombes a répondre, en reprenant chacun de tes points, et tu me bacles ça en 3 minutes... Razz

bon alors mon ptit staff...quand un fonctionnaire déraille, oui c'est l'administration publique qui est responsable, parce qu'il est en fonction le fonctionnaire justement (2em semestre de strat bon courage d'ailleurs^^)
Et c'est normal! Quand le flic tabasse un gamin, il porte un uniforme, il est au service d'une admnistration. C'est pas Pierre qui tabasse le gamin, c'est l'agent de la République.

EDIT : d'ailleurs la contre-partie de tout pouvoir est la responsabilité. L'un ne va pas sans l'autre dans un Etat de droit.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Lui aussi est dangereux.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui aussi est dangereux....   Lui aussi est dangereux.... - Page 2 EmptyJeu 7 Déc - 9:32

Staff, un petit famas sera suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Lui aussi est dangereux.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui aussi est dangereux....   Lui aussi est dangereux.... - Page 2 EmptyJeu 7 Déc - 15:30

Benjamin a écrit:
Staff, un petit famas sera suffisant.

et lourd aussi tu peux le dire...

Mais ca a quelque chose a voir avec la politique ? je te rappelle quand meme que si nous avons le vote c'est pour ne plus se tapper dessus. Les rapports de force ont été pacifié par le vote....maintenant la joute n'est que verbale.
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Lui aussi est dangereux.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui aussi est dangereux....   Lui aussi est dangereux.... - Page 2 EmptyJeu 7 Déc - 15:34

Citation :
putain je mets trois plombes a répondre, en reprenant chacun de tes points, et tu me bacles ça en 3 minutes...
J'v'ais m'géner! Twisted Evil

Sinon, Débo, merci de me rappeler mes cours de Constit, c'est vrai qu'il y a le partiel, bientôt! Tu es vraiment une mère pour moi! Que dis-je une mère? Un océan de bonté( :humour: )!

Alors dis-moi, comment fait 1 ministre pour controler tous ses fonctionnaires à la fois? D'ailleurs, si cela devait être fait, je connais un certain directeur d'un certain UFR qui se serait déjà fait virer depuis longtemps....C'est donc la faute de Gilles de Robien et donc de l'UDF et de François Bayrou si le directeur d'UFR en question est un idiot? Voyons......Gilles de Robien est de l'UDF (ou de l'UMP, d'ailleurs, on sait plus trop), tandis que la personne dont je parle est clairement affiliée au MRC de J.P Chevènement.....Ah bah ça alors, ça colle pas!

D'autre part, j'aime beaucoup que l'on utlise les chiffres: oui, les plaintes envers les policiers ont augmenté, et leurs suite aussi.....Ce qui prouve qu'il y a eu plus de violences policières? Ou que l'IGS, l'IGPN et la commission de déontologie prennent plus au sérieux les plaintes et sont plus sévères envers les policiers???? Là est toute la question, je pense.

Puis bon, tu dis qu'on veut manipuler les masses en leur montrant des images d'agressions par des "djeuns"...Je pourrais en dire tout autant des images montrant des aggressions par des policiers: les médias ont une sainte passion pour encenser un type puis le défoncer, ce que l'on appelle en bourse de la spéculation à court terme: achetez un maximum d'actions quand le titre est en baisse, et revendez lorsque ça remonte, vous vous ferez un maximum de pognon. Politiquement traduit, cela donne: encensez un politicard quand il est peu connu, faites-le monter, puis, lorsqu'il est bien tout en haut de l'arbre, sciez le tronc et récupérez le pour lui faire un cercueil.....Et 350 000 journaux vendus en une seule journée....Ouahhhh

Alors après, tu dis qu'il y a des jeunes qui ne sont pas des racailles, qui veulent s'en sortir...Ouais, il y a aussi des policiers qui ne tapent pas sur les jeunes et qui font bien leur boulot, qui rassurent les mamies, même si ça les gavent de le faire.....Bref, on en revient toujours à la même chose: il faudrait que tu fasses la part des choses entre les images d'un coté comme de l'autre.....
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Lui aussi est dangereux.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui aussi est dangereux....   Lui aussi est dangereux.... - Page 2 EmptyJeu 7 Déc - 15:36

scagli a écrit:
Benjamin a écrit:
Staff, un petit famas sera suffisant.

et lourd aussi tu peux le dire...

Mais ca a quelque chose a voir avec la politique ? je te rappelle quand meme que si nous avons le vote c'est pour ne plus se tapper dessus. Les rapports de force ont été pacifié par le vote....maintenant la joute n'est que verbale.

Non, Scag, on parlait d'armes pour aller dégommer du ministre, puisque dans la conversation que je t'invite à reprendre plus haut, je disais que si chaque fois qu'un fonctionnaire fait une bétise, son ministre devait être tué, on aurait pas fini! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Lui aussi est dangereux.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui aussi est dangereux....   Lui aussi est dangereux.... - Page 2 EmptyJeu 7 Déc - 15:39

Staff a écrit:
scagli a écrit:
Benjamin a écrit:
Staff, un petit famas sera suffisant.

et lourd aussi tu peux le dire...

Mais ca a quelque chose a voir avec la politique ? je te rappelle quand meme que si nous avons le vote c'est pour ne plus se tapper dessus. Les rapports de force ont été pacifié par le vote....maintenant la joute n'est que verbale.

Non, Scag, on parlait d'armes pour aller dégommer du ministre, puisque dans la conversation que je t'invite à reprendre plus haut, je disais que si chaque fois qu'un fonctionnaire fait une bétise, son ministre devait être tué, on aurait pas fini! lol!

ah bah c'est assez expeditif, déjà qu'ils sont sur siège ejectable, vous avez aucune compassion, c'est désolant Rolling Eyes Arrow lol!
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Grand Juriste
Grand Juriste



Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/04/2006

Lui aussi est dangereux.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui aussi est dangereux....   Lui aussi est dangereux.... - Page 2 EmptyJeu 7 Déc - 16:34

Staff a écrit:

Alors dis-moi, comment fait 1 ministre pour controler tous ses fonctionnaires à la fois?

Mais le ministre a des délégués qui en ont aussi, etc... je comprends pas ton raisonnement là: tu voudrais que le mec tout en haut puisse avoir les pouvoirs qu'il a mais sans assumer la responsabilité des bavures de son service??? la puissance publique assume les conséquences dommageables de son activité quand ces dommages proviennent du comportement fautif de ces agents, oui!!! Donc quand l'action d'un flic entraîne préjudice pour un individu dans l'exercice de ses fonctions (et la JP est très laxiste sur l'interprétation de "dans l'exercice de ses fonctions"), et bien oui c'est le service de police, c'est l'Etat qui paye!!
Alors bien sur le ministre de l'intérieur était pas avec l'agent, avait même pas connaissance de l'opération en cours, etc...mais on s'en fout de ça, c'est lui qui a le titre, le pouvoir, qui est tout haut du service, alors en contre-partie il est responsable.

Staff a écrit:
D'autre part, j'aime beaucoup que l'on utlise les chiffres: oui, les plaintes envers les policiers ont augmenté, et leurs suite aussi.....Ce qui prouve qu'il y a eu plus de violences policières? Ou que l'IGS, l'IGPN et la commission de déontologie prennent plus au sérieux les plaintes et sont plus sévères envers les policiers???? Là est toute la question, je pense.

j'ai pas parlé de chiffres mais puisque tu me tends la perche je la saisis...ce cher ministre dit que les chiffres de la délinquance ont baissés...et ça me fait penser à un gars dans la vidéo (je sais plus qui, et je vais pas la re-re-regarder^^) qui parle de l'indicateur de la violence...Ils sont d'une mauvaise foi ces politiciens Shocked un peu comme Delanoe qui te dit qu'il a augmenté le trafic des trains, alors qu'il a fait acheté de nouveaux trains sans faire augmenter leur fréquence de passage Laughing ou comment jouer sur les mots.
Bref il est facile d'utiliser les chiffres exact. Donc l'augmentation du nombre de plaintes peut être dû à une augmentation de bavures ou à une application et un sérieux méticuleux des organisations de controles...au choix, et bien sur tu me diras qu'ils sont plus attentifs tout à coup, et que c'est grâce à Sarko...mouais Neutral (et c'est moi qui suis alice au pays des merveilles..hum..sorry staff pour cette ptite apparté privé)

Staff a écrit:
Puis bon, tu dis qu'on veut manipuler les masses en leur montrant des images d'agressions par des "djeuns"...Je pourrais en dire tout autant des images montrant des aggressions par des policiers: les médias ont une sainte passion pour encenser un type puis le défoncer, ce que l'on appelle en bourse de la spéculation à court terme: achetez un maximum d'actions quand le titre est en baisse, et revendez lorsque ça remonte, vous vous ferez un maximum de pognon. Politiquement traduit, cela donne: encensez un politicard quand il est peu connu, faites-le monter, puis, lorsqu'il est bien tout en haut de l'arbre, sciez le tronc et récupérez le pour lui faire un cercueil.....Et 350 000 journaux vendus en une seule journée....Ouahhhh

ok alors sur les médias...tout le monde sait ce que j'en pense, je ne reprends pas. entièrement d'accord. Et c'est Vino qui parle de manipulation, mais je plussois sauf que la cause je l'attribue autant aux politiciens qu'aux médias.
Ensuite les images qui passent sur le média de masse par excellence: la télé. Alors primo j'ai vraiment pas l'impression qu'on montre autant d'images d'agression par des flics que par des jeunes (oh pardon...par des voyous).. mais bon j'ai pas de chiffres hihi. En meme temps tu sais les médias se servent du moindre évenement: quand y'a eu l'histoire du transformateur, c'est un envoyé spécial sur les brutalités policières dans les 3 jours, et quand on voit les émeutes, ou une agression dans un bus, c'est un envoyé spécial sur l'atmosphère d'insécurité chez la middle-class et le "pb des banlieues"...donc tu sais les médias.

Staff a écrit:
Alors après, tu dis qu'il y a des jeunes qui ne sont pas des racailles, qui veulent s'en sortir...Ouais, il y a aussi des policiers qui ne tapent pas sur les jeunes et qui font bien leur boulot, qui rassurent les mamies, même si ça les gavent de le faire.....Bref, on en revient toujours à la même chose: il faudrait que tu fasses la part des choses entre les images d'un coté comme de l'autre.....


ah mais c'est l'hopital qui se fout de la charité là! C'est terrible de caricaturer comme ça les propos des autres...si j'ai dit qu'ya aussi des jeunes de banlieues qui font autre chose que bruler des voitures, c'est parce que toi avant tu avais dit "moi les images que j'ai vu c'est celle de sohane, ilan...blabla des jeunes comme ça je les défendrai jamais"...Remember?

Dans un de mes tout premiers posts qui ont fait suite à la vidéo, j'ai bien dit il me semble qu'ils faisaient un métier difficile, et que c'est sur que se faire caillasser, insulter ça doit pas etre agréable, et facile de se maitriser après...et de rajouter: mais qui porte l'uniforme ? En tant qu'agent de la République, la moindre bavure est inadmissible, pas inévitable parce que ce ne sont que des hommes sous l'uniforme, mais inadmissible, gravissime...d'autant plus qu'eux portent l'uniforme et pas le merdeux qui caillasse (mme si OUI c'est gravissime aussi qu'il caillasse)

Donc bien sur qu'il y a des flics qui font très bien leur boulot, comme ya des jeunes qui brulent pas des voitures... Je te remercie de te soucier de mon sens de compréhension, ça va aller je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Lui aussi est dangereux.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui aussi est dangereux....   Lui aussi est dangereux.... - Page 2 EmptyVen 8 Déc - 2:58

Nan mais t'inquiètes pas Débo, y'a bien longtemps que j'ai laché l'espoir de te convaincre, même si je continuerais jusqu'à la mort mon devoir: droitiser cette fac jusque dans les chiottes ( lol! :humour: )

En tous cas, si tu veux une vraie vidéo du vrai sarko: NO COMMENT!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
deborah
Grand Juriste
Grand Juriste



Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/04/2006

Lui aussi est dangereux.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui aussi est dangereux....   Lui aussi est dangereux.... - Page 2 EmptyVen 8 Déc - 19:02

lol! lol! j'avoue elle m'a bient fait rire....et la tête d'arlette chabot mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Lui aussi est dangereux.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui aussi est dangereux....   Lui aussi est dangereux.... - Page 2 EmptyDim 17 Déc - 2:45

Pour les ignorants, voici la vraie histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
Toine
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Nombre de messages : 154
Age : 38
Localisation : Paname Est
Date d'inscription : 03/07/2006

Lui aussi est dangereux.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui aussi est dangereux....   Lui aussi est dangereux.... - Page 2 EmptyDim 17 Déc - 6:18

Pourquoi ne pas avoir démenti ? Pourquoi ne pas avoir rectifier ?

Comme le dit la vidz à la fin, soyez critique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Lui aussi est dangereux.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui aussi est dangereux....   Lui aussi est dangereux.... - Page 2 EmptyDim 17 Déc - 11:15

100% d'accord avec la vidéo.
Je regarde de tps en tps cette émission qui s'appelle "Arrêt sur Images", qui est très critique et très bien faite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Senateur_binks
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Senateur_binks


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 37
Localisation : Paris 14 dédicace
Année et Groupe : M1 Justice et Procès
Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public
Date d'inscription : 05/04/2006

Lui aussi est dangereux.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui aussi est dangereux....   Lui aussi est dangereux.... - Page 2 EmptyDim 17 Déc - 14:55

De toute façon je n'ai été aucunement choqué qu'il appelle ces personnes des racailles. Je le fais moi même sans me coller un procès au cul à chaque fois que je prononce ce mot.
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Lui aussi est dangereux.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui aussi est dangereux....   Lui aussi est dangereux.... - Page 2 EmptyDim 17 Déc - 15:43

Toine a écrit:
Pourquoi ne pas avoir démenti ? Pourquoi ne pas avoir rectifier ?

Comme le dit la vidz à la fin, soyez critique Rolling Eyes

Mais il a expliqué, mais avec 3/4 des journaleux de la bonne gôgôche bobo bien pensante, il est dur de se faire entendre: ils te filment en essayant d'attraper quelquechose au vol, et quand ils ont un truc, ils ne te lachent plus, t'a beau essayer d'expliquer, plus tu déments, plus tu t'enfonces.....Dans ce cas, on pourrait par exemple citer un certain DSK qu'avait "perdu" une cassette assez précieuse, ou encore une certaine SR qui oserait vouloir faire bosser les profs......
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
Invité
Invité




Lui aussi est dangereux.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui aussi est dangereux....   Lui aussi est dangereux.... - Page 2 EmptyDim 17 Déc - 15:45

En taule Sarkooooooooooooo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Lui aussi est dangereux.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui aussi est dangereux....   Lui aussi est dangereux.... - Page 2 EmptyDim 17 Déc - 15:46

vino de mesa a écrit:
En taule Sarkooooooooooooo !!!

Tout à fait! A la prison de l'Elysée, et vite! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
Darkhlin
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Darkhlin


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 36
Localisation : Antony
Année et Groupe : L2 G2
Loisirs, Passions : Escrime Cinéma Escalade Théatre ...
Date d'inscription : 21/10/2006

Lui aussi est dangereux.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui aussi est dangereux....   Lui aussi est dangereux.... - Page 2 EmptyDim 17 Déc - 17:04

Mouai c'est vrai qu'à l'Elysée passe vraiment des gens qui devrait aller en prison depuis quelques années : Mitterrand, Chirac ... qui sera le prochain sur la liste ??
Racailles à mon avis c'est pas péjoratif il s'appelle tous comme sa en plus. Mais Sarkozy est dangereux sur d'autres point : la discrimination positive, l'immigration choisie, sa réforme de la justice et sa 6ème République...
Et j'ajouterai sans mauvais jeu de mot qu'il n'est pas de taille à gérer les affaires internationales surtout quand on voit que tout ce qu'il a fait à l'intérieur à tourner en eau de boudin : la police de proximité retirée = émeutes dans les banlieues, politique draconnienne pour les jeunes délinquants = plus de policiers agressés et plus de policiers agressifs dans ce cas on envoie directement les CRS pour le moindre vol et on oublie les droits des citoyens je dis pas que c'est bien de voler ou de faire un délit mais à mon avis il y a des voies alternatives à la violence pour réprimer la délinquance. Aujourd'hui on met en prison nimporte qui, le mec qui a volé ou le mec qui a fait une fraude mettait leur un bracelet et un suivi psycholgique pareil pour les gens qui font des accidents non intentionnels ou sous l'emprise de l'alcool ou de la drogue ces gens là tu les envoies en prison ils vont apprendre d'autres délits.

PS : je ne suis pas pour Ségolène non plus car une femme aussi machiavélique sans aucune idée propre à elle sur le fond c'est effrayant, je suis pas contre la démocratie participative mais les gens sont trop égoiste pour s'interesser un temps soit peu au problème nationaux et internationaux regarder TF1 et M6 le soir 6 minutes c'est déjà trop pour eux. Il faut qu'elle se rendent à l'évidence que les Français ne s'interresse pour leur majorité qu'à leur personne.
Revenir en haut Aller en bas
Toine
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Nombre de messages : 154
Age : 38
Localisation : Paname Est
Date d'inscription : 03/07/2006

Lui aussi est dangereux.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui aussi est dangereux....   Lui aussi est dangereux.... - Page 2 EmptyDim 17 Déc - 17:19

Staff a écrit:


Mais il a expliqué, mais avec 3/4 des journaleux de la bonne gôgôche bobo bien pensante, il est dur de se faire entendre: ils te filment en essayant d'attraper quelquechose au vol, et quand ils ont un truc, ils ne te lachent plus, t'a beau essayer d'expliquer, plus tu déments, plus tu t'enfonces.....Dans ce cas, on pourrait par exemple citer un certain DSK qu'avait "perdu" une cassette assez précieuse, ou encore une certaine SR qui oserait vouloir faire bosser les profs......

T'y crois à ça ? Venant de la part d'un homme qui manipule la presse constament ? Qui est invité sur les plateaux TV quand il le veut ?
Qui interdit même la parution d'un livre ?
Il a joué dessus c'est tout, il a pensé pouvoir en profiter.

Je peux aussi donner des liens : https://www.dailymotion.com/swf/4UrTuY67yh3y31nL2

Ps :J'ai la chance d'avoir l'affiche de actup montrée ds cette vidz et l'extrait montrant le chercheur Us est extrait du "Monde selon Bush".
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Lui aussi est dangereux.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui aussi est dangereux....   Lui aussi est dangereux.... - Page 2 EmptyDim 17 Déc - 17:52

Toine a écrit:
Staff a écrit:


Mais il a expliqué, mais avec 3/4 des journaleux de la bonne gôgôche bobo bien pensante, il est dur de se faire entendre: ils te filment en essayant d'attraper quelquechose au vol, et quand ils ont un truc, ils ne te lachent plus, t'a beau essayer d'expliquer, plus tu déments, plus tu t'enfonces.....Dans ce cas, on pourrait par exemple citer un certain DSK qu'avait "perdu" une cassette assez précieuse, ou encore une certaine SR qui oserait vouloir faire bosser les profs......

T'y crois à ça ? Venant de la part d'un homme qui manipule la presse constament ? Qui est invité sur les plateaux TV quand il le veut ?
Qui interdit même la parution d'un livre ?
Il a joué dessus c'est tout, il a pensé pouvoir en profiter.

Je peux aussi donner des liens : https://www.dailymotion.com/swf/4UrTuY67yh3y31nL2

Ps :J'ai la chance d'avoir l'affiche de actup montrée ds cette vidz et l'extrait montrant le chercheur Us est extrait du "Monde selon Bush".

Toine, je te signale que le lien que tu donnes, c'est la vidéo qui a été postée à la base de ce topic, s'agirait de se tenir un minimum au courant, hein... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
Toine
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Nombre de messages : 154
Age : 38
Localisation : Paname Est
Date d'inscription : 03/07/2006

Lui aussi est dangereux.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui aussi est dangereux....   Lui aussi est dangereux.... - Page 2 EmptyDim 17 Déc - 17:59

A ma décharge j'ai pas lu les tartines que tu as échangé avec Déborah et j'avais pas vu la premiere vidz :p

N'empeche tu réagis sur la forme pas sur le fond Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lui aussi est dangereux.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui aussi est dangereux....   Lui aussi est dangereux.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lui aussi est dangereux....
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le CPE est mort... le combat aussi?
» Vous aussi vous vous faites chier?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants de Saint Hipp :: Espace Etudiant :: Espace Débat :: Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser