Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le CPE est mort... le combat aussi?

Aller en bas 
+15
terera
sand
xavier
erwan
Noé
Marvin
scagli
nana
osf`
Lilouz_33
LouLou
Brasoveanu
Senateur_binks
Benjamin
Alex
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alex
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alex


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 04/04/2006

Le CPE est mort... le combat aussi? Empty
MessageSujet: Le CPE est mort... le combat aussi?   Le CPE est mort... le combat aussi? EmptyLun 10 Avr - 12:32

Chirac : le CPE est remplacé

NOUVELOBS.COM | 10.04.06 | 10:49

Le chef de l'Etat a annoncé à l'issue de la réunion sur le CPE, que ce dernier sera remplacé par un dispositif en faveur de l'insertion des jeunes en difficulté.

Dominique de Villepin (AP)
Dominique de Villepin (AP)

L e CPE est mort. Le président Jacques Chirac "a décidé de remplacer l'article 8 de la loi sur l'Egalité des chances", qui créait le contrat première embauche (CPE), "par un dispositif en faveur de l'insertion professionnelle des jeunes en difficulté", a annoncé l'Elysée, lundi 10 avril, dans un communiqué.
Cela revient à supprimer le CPE, après deux mois et demi de contestation syndicale, étudiante et lycéenne.
Le chef de l'Etat a pris cette décision "sur proposition du Premier ministre" Dominique de Villepin "et après avoir entendu les présidents des groupes parlementaires et les responsables de la majorité" réunis lundi matin pour une réunion d'une heure à l'Elysée. Le communiqué de l'Elysée, qui devrait mettre fin au conflit, est tombé alors que venait de s'achever la réunion destinée à sceller définitivement le sort du CPE.

Matignon

Dominique de Villepin a regagné Matignon à 10h, le visage fermé. Le Premier ministre a affirmé peu après, lors d'une conférence de presse, que sa responsabilité était désormais, après le remplacement du CPE, de "préparer l'avenir de notre pays", souhaitant que les Français se "retrouvent tous ensemble pour avancer".

Il a donc proposé aux partenaires sociaux d'engager une "discussion sans a priori sur la sécurisation des parcours professionnels, la précarité et l'insertion des jeunes dans l'emploi". Il a par ailleurs indiqué avoir pris acte du fait que "les conditions nécessaires de confiance et de sérénité ne sont réunies ni du côté des jeunes, ni du côté des entreprises pour permettre l'application du contrat première embauche". Regrettant ne pas avoir été "compris par tous", il a affirmé avoir voulu "agir vite" contre la "situation dramatique" du chômage des jeunes et "proposer une solution forte".

Tête-à-tête

Le Premier ministre était arrivé le premier, à 8h30, pour un tête à tête avec le chef de l'Etat au cours duquel il devait lui présenter la proposition de loi modifiant le CPE, élaborée à l'issue d'entretiens des parlementaires UMP avec les syndicats et d'intenses tractations ce week-end entre l'Elysée, Matignon et la place Beauvau. Dominique de Villepin a monté les quelques marches du perron sans un regard pour les nombreux journalistes présents.
Jacques Chirac, la mine grave, et Dominique de Villepin ont ensuite été rejoints à 9h par les ministres Nicolas Sarkozy, Jean-Louis Borloo, Gérard Larcher et Henri Cuq, les présidents des deux assemblées Jean-Louis Debré et Christian Poncelet, les présidents des deux groupes parlementaires UMP Bernard Accoyer et Josselin de Rohan et les rapporteurs de la loi sur l'Egalité des chances Laurent Hénart et Alain Gournac.

Remplacement

Le chef de l'Etat a donc fini par se rallier à la solution proposée par les parlementaires UMP dès vendredi. "La seule façon de sortir de cette affaire, c'est de proposer que le CPE soit remplacé, c'est-à-dire que le CPE disparaisse, qu'il n'y ait plus de CPE", avait estimé dimanche soir François Fillon, un proche du président de l'UMP Nicolas Sarkozy. Il serait "remplacé par un dispositif qui va permettre d'accéder plus facilement, pour les jeunes en difficulté, aux contrats qui existent déjà", à savoir le contrat jeunes en entreprise, le Civis et le contrat de professionnalisation, avait-il avancé. Il avait souhaité "que ce texte soit discuté dès la semaine prochaine et qu'il soit si possible voté dès la semaine prochaine". (avec AP)

_____________________________________________________________

Personnellement je suis contre la LEC, et pas uniquement le CPE...
A la limite le travail de nuit a 15 ans et la professionalisation a 14 ans, me revoltent encore plus.
Pourtant nous avons axés la plupar de nos revendications sur le CPE et je croi que c'est une erreur. L'opinion publique risque de ce dire: "ils ont eu ce qu'ils voulaient, ya plus le CPE, pourquoi on les entend encore?"...

Que faire?
Revenir en haut Aller en bas
http://anticpe-sthip.blogspot.com/
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Le CPE est mort... le combat aussi? Empty
MessageSujet: Re: Le CPE est mort... le combat aussi?   Le CPE est mort... le combat aussi? EmptyLun 10 Avr - 12:34

Le combat n'est pas fini, il y a tellement de choses à faire changer!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alex


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 04/04/2006

Le CPE est mort... le combat aussi? Empty
MessageSujet: Re: Le CPE est mort... le combat aussi?   Le CPE est mort... le combat aussi? EmptyLun 10 Avr - 12:35

Pourtant beaucoup vont considerer que c'est "une grande victoire", que le gouvernement a fait preuve de "bonne volonté", etc... apres cette annonce.

Par exemple, les anti-bloqueurs ne comprendrons pas un blocage lundi matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://anticpe-sthip.blogspot.com/
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Le CPE est mort... le combat aussi? Empty
MessageSujet: Re: Le CPE est mort... le combat aussi?   Le CPE est mort... le combat aussi? EmptyLun 10 Avr - 12:37

Ce n'est pas une victoire, c'est une bataille de gagné contre TOUTE LA LOI!!!!
La loi comporte le travail de nuit!!! Cela n'est pas inclu dans l'article 8!!!!!
L'AG du Lundi de la rentrée est maintenue et le blocage de cette journée aussi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Senateur_binks
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Senateur_binks


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 37
Localisation : Paris 14 dédicace
Année et Groupe : M1 Justice et Procès
Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public
Date d'inscription : 05/04/2006

Le CPE est mort... le combat aussi? Empty
MessageSujet: Re: Le CPE est mort... le combat aussi?   Le CPE est mort... le combat aussi? EmptyLun 10 Avr - 12:38

C'est abusé là. Après on va bloquer jusqu'à quand? Retrait des 35 heures?
Revenir en haut Aller en bas
Brasoveanu
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Brasoveanu


Masculin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 04/04/2006

Le CPE est mort... le combat aussi? Empty
MessageSujet: Re: Le CPE est mort... le combat aussi?   Le CPE est mort... le combat aussi? EmptyLun 10 Avr - 12:39

Benjamin a écrit:
Ce n'est pas une victoire, c'est une bataille de gagné contre TOUTE LA LOI!!!!
La loi comporte le travail de nuit!!! Cela n'est pas inclu dans l'article 8!!!!!
L'AG du Lundi de la rentrée est maintenue et le blocage de cette journée aussi!!!!

Le problème est que depuis le début, on n'a parlé que du CPE, et pas de la LEC en entier (remerciez l'UNEF) comme revendications des étudiants dnas les médias


Maintenant, quoiqu'il en soit, c'est fait c'est fait ... Je suis d'accord que le combat est mort, puisque là vous allez vraiment vous retrouver isolés ...
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Le CPE est mort... le combat aussi? Empty
MessageSujet: Re: Le CPE est mort... le combat aussi?   Le CPE est mort... le combat aussi? EmptyLun 10 Avr - 12:40

Justement nous c'est pas que le CPE, on s'est certes focalisé sur le CPE pendant les AGs mais plusieurs fois il a été fait référence à la LEC en entière... Donc on verra bien!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brasoveanu
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Brasoveanu


Masculin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 04/04/2006

Le CPE est mort... le combat aussi? Empty
MessageSujet: Re: Le CPE est mort... le combat aussi?   Le CPE est mort... le combat aussi? EmptyLun 10 Avr - 12:42

Quelques soient les revendications exactes de Saint Hipp ou de quique ce soit, les gens comme tu le dis se sont focalisés sur le CPE, et ne comprendront pas une poursuite du mouvement !
Revenir en haut Aller en bas
LouLou
Juriste apprenti
Juriste apprenti
LouLou


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/04/2006

Le CPE est mort... le combat aussi? Empty
MessageSujet: Re: Le CPE est mort... le combat aussi?   Le CPE est mort... le combat aussi? EmptyLun 10 Avr - 12:53

Je suis anti blocage et anti cpe.
Je reste néanmoins perplexe de cette annonce faite par notre cher Président Chirac.... remplacement de l'article 8 de la loi!
Tout ça pour un remplacement ? trop difficile de dire le mot "suppression" non on enleve le CPE pour y mettre quelque chose d'autre à la place.

Je suis bien évidemment pour la reprise des cours au plus tôt mais je dis méfiance car le gouvernement nous a déjà trompé , et sous ses airs de "réconciliateur" , mieux vaut attendre de voir ce que ce "remplacement" va donner.
J'ai bien peur que sous prétexte que cela concerne les jeunes en difficulté tout le monde baisse les bras...
Revenir en haut Aller en bas
Lilouz_33
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Lilouz_33


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : ...
Date d'inscription : 05/04/2006

Le CPE est mort... le combat aussi? Empty
MessageSujet: Re: Le CPE est mort... le combat aussi?   Le CPE est mort... le combat aussi? EmptyLun 10 Avr - 12:57

Alex a écrit:
Pourtant beaucoup vont considerer que c'est "une grande victoire", que le gouvernement a fait preuve de "bonne volonté", etc... apres cette annonce.

Par exemple, les anti-bloqueurs ne comprendrons pas un blocage lundi matin.

s'ils ont un minimum suivi l'histoire, comme moi, ils comprendront que le problème c'était pas que le CPE mais la loi entière.. Par contre, le blocage des facs.. suis toujours contre.. lol
Mais comme t'as dit, c'était têtre une erreur d'avoir trop centré le combat sur le CPE...
Revenir en haut Aller en bas
osf`
Juriste apprenti
Juriste apprenti
osf`


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 04/04/2006

Le CPE est mort... le combat aussi? Empty
MessageSujet: Re: Le CPE est mort... le combat aussi?   Le CPE est mort... le combat aussi? EmptyLun 10 Avr - 13:08

Qui vous dit que tout ceux qui manifestent contre le CPE veulent faire une démocratie totale à base de grève ?

Je pense que la mobilisation ne devrait pas être utilisé pour la moindre divergeance politique entre étudiants et gouvernement. Et surtout ne pas se mobiliser pour des choses qui ne nous concernent pas : ce n'est pas à nous de le faire d'une part, nous ne sommes pas gouvernants de l'autre. La mobilisation n'est pas un pouvoir de direction de l'Etat.

Ca y est, vous allez bientôt faire voter des lois en AG qui devront être ratifié par le Parlement sans quoi la grève se poursuit à St Hip ?

En tout cas, j'ai voté jusque là pour le bloquage, maintenant mon intérêt personnel me fait voter contre. Et ce n'est pas de l'égoïsme, on ne va pas diriger le Parlement sur ce qui nous fait diverger, même quand ça nous concerne pas, ce serait abusif.

Sinon c'est dans quel article le travail de nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
nana
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/04/2006

Le CPE est mort... le combat aussi? Empty
MessageSujet: révoltant   Le CPE est mort... le combat aussi? EmptyLun 10 Avr - 14:27

Ces politiques n'ont rien compris, rien.
C'est frustrant et désespérant. On voulait une mesure d'envergure, un grand discours, de grands hommes, de grands projets...., car il y a de gros problèmes et que c'était une grande crise, avec de grandes revendications.
Le CPE n'est qu'un détail, une goutte d'eau, et le vase avait déjà débordé.
Mais ils n'ont pas vu l'eau qui a coulé et le navire échoué.
Et nous n'avons pas mesuré leur petitesse. Et nos naîvetés.
Alors nous n'avons rien obtenu, ou tellement peu, et il nous reste que la peur qu'on n'en sorte qu'avec des frustrations supplémentaires et du 'beaucoup de bruit pour rien'.
Il faudrait continuer la lutte... car il y a tant à changer
et écouter Beethoven
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Le CPE est mort... le combat aussi? Empty
MessageSujet: Re: Le CPE est mort... le combat aussi?   Le CPE est mort... le combat aussi? EmptyLun 10 Avr - 14:28

Senateur_binks a écrit:
C'est abusé là. Après on va bloquer jusqu'à quand? Retrait des 35 heures?

Non retrait des 35H c'est de droite ça Laughing et puis si tu faisais un peu de droit du travail le gouvernement a trouver des combines pour contourner la loi donc on peut dans notre pays travailler bien plus que 35h et meme plus que 39h sans forcément payer des heures supp.

Le combat n'est pas mort mais devra s'adapter à mon avis car le blocage ne sera pas reconduit à St Hyp enfin c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Marvin
Co-administrateur
Co-administrateur
Marvin


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 38
Localisation : 94
Année et Groupe : L1 G2
Loisirs, Passions : 20
Date d'inscription : 04/04/2006

Le CPE est mort... le combat aussi? Empty
MessageSujet: Re: Le CPE est mort... le combat aussi?   Le CPE est mort... le combat aussi? EmptyLun 10 Avr - 14:31

scagli a écrit:
Senateur_binks a écrit:
C'est abusé là. Après on va bloquer jusqu'à quand? Retrait des 35 heures?

Non retrait des 35H c'est de droite ça Laughing et puis si tu faisais un peu de droit du travail le gouvernement a trouver des combines pour contourner la loi donc on peut dans notre pays travailler bien plus que 35h et meme plus que 39h sans forcément payer des heures supp.

Le combat n'est pas mort mais devra s'adapter à mon avis car le blocage ne sera pas reconduit à St Hyp enfin c'est mon avis.

Nan il ne sera pas reconduit, on a réussi a obtenir le blocage grâce aux indécis qui se disaient que le CPE n'était pas retiré et qu'en attendant les vacances autant ne pas retourner en cours. Maintenant lundi tous ces indécis auront pris partis pour le déblocage de la fac. (ce n'est que mon avis...)
Revenir en haut Aller en bas
Noé
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 04/04/2006

Le CPE est mort... le combat aussi? Empty
MessageSujet: Re: Le CPE est mort... le combat aussi?   Le CPE est mort... le combat aussi? EmptyLun 10 Avr - 14:40

C'était tellement prévisible mais j'ai quand même mal au cul.

Ils se sont bien démerdés, c'est bien, Chirac garde son poulain et ils sont repartis pour un bon bout de temps dans leur élan.

Et les syndicats étudiants appellent au déblocage des facs, je dis su-per.

Comment on peut ignorer à ce point les vraies revendications depuis des semaines ?
On supprime un article de la LIC et c'est bon, je suis sidérée.

Oui je suis un peu énervée, mais c'est du grand nimporte quoi.


Après pour St Hip, bien sûr on sera débloqué à la rentrée,
sur ce point je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir pour ceux qui sont inquiets.

mais malgré tout il ne faut pas baisser la mobilisation à plus grande échelle, il ne faut pas trop tirer sur la queue du Mickey,
j'espère qu'ils espèrent pas être tranquilles après ça.
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Le CPE est mort... le combat aussi? Empty
MessageSujet: Re: Le CPE est mort... le combat aussi?   Le CPE est mort... le combat aussi? EmptyLun 10 Avr - 14:42

D'où l'interêt d'apporter des réflexions sur le topic que j'ai crée pour trouver des solutions alternatives de mobilisation....j'avais devancé cette annonce ( je dois etre medium Rolling Eyes Cool ) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Le CPE est mort... le combat aussi? Empty
MessageSujet: Re: Le CPE est mort... le combat aussi?   Le CPE est mort... le combat aussi? EmptyLun 10 Avr - 14:51

Lundi , ce sera bloqué, comme prévu du fait de l'AG et mardi matin, 8h00, on reprend les cours, mais ce n'est que mon avis!!!! Il y aura vote avec urne à la suite de l'AG afin de confirmer mon hypothèse!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alex


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 04/04/2006

Le CPE est mort... le combat aussi? Empty
MessageSujet: Re: Le CPE est mort... le combat aussi?   Le CPE est mort... le combat aussi? EmptyLun 10 Avr - 15:16

Apparement tt le monde a l'air de se réjouir de la décision de chirac...sa prouve bien qu'ils n'avaient pas compri que le probleme concernait toute la LEC...

- MM. Chirac et de Villepin retirent le CPE, les opposants se déclarent satisfaits

- Le CPE va être remplacé, les syndicats crient victoire
Revenir en haut Aller en bas
http://anticpe-sthip.blogspot.com/
osf`
Juriste apprenti
Juriste apprenti
osf`


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 04/04/2006

Le CPE est mort... le combat aussi? Empty
MessageSujet: Re: Le CPE est mort... le combat aussi?   Le CPE est mort... le combat aussi? EmptyLun 10 Avr - 15:19

Alex a écrit:
Apparement tt le monde a l'air de se réjouir de la décision de chirac...sa prouve bien qu'ils n'avaient pas compri que le probleme concernait toute la LEC...
.... pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Noé
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 04/04/2006

Le CPE est mort... le combat aussi? Empty
MessageSujet: Re: Le CPE est mort... le combat aussi?   Le CPE est mort... le combat aussi? EmptyLun 10 Avr - 15:32

osf` a écrit:
Alex a écrit:
Apparement tt le monde a l'air de se réjouir de la décision de chirac...sa prouve bien qu'ils n'avaient pas compri que le probleme concernait toute la LEC...
.... pour toi.

il n'est pas le seul, heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alex


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 04/04/2006

Le CPE est mort... le combat aussi? Empty
MessageSujet: Re: Le CPE est mort... le combat aussi?   Le CPE est mort... le combat aussi? EmptyLun 10 Avr - 15:34

osf` a écrit:
Sinon c'est dans quel article le travail de nuit ?

Section 1: « Formation d'apprenti junior » et contrat de professionnalisation.

- le mag de l'entreprise

- Texte interessant

- Blog PS

- Centre régional information jeunesse

osf` a écrit:
ne pas se mobiliser pour des choses qui ne nous concernent pas

Qui ne te concerne pas toi peut etre... mais moi je suis tres concerné.
Revenir en haut Aller en bas
http://anticpe-sthip.blogspot.com/
osf`
Juriste apprenti
Juriste apprenti
osf`


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 04/04/2006

Le CPE est mort... le combat aussi? Empty
MessageSujet: Re: Le CPE est mort... le combat aussi?   Le CPE est mort... le combat aussi? EmptyLun 10 Avr - 15:39

Mais la fac ?

Noé : ce que je veux dire, c'est que peut-être que la mobilisation était si grande à cause du CPE. C'est s'avancer que de dire que c'était le retrait de la LEC qui était demandé par tous les manifestants.
Revenir en haut Aller en bas
Noé
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 04/04/2006

Le CPE est mort... le combat aussi? Empty
MessageSujet: Re: Le CPE est mort... le combat aussi?   Le CPE est mort... le combat aussi? EmptyLun 10 Avr - 16:06

osf` a écrit:


Noé : ce que je veux dire, c'est que peut-être que la mobilisation était si grande à cause du CPE. C'est s'avancer que de dire que c'était le retrait de la LEC qui était demandé par tous les manifestants.

oui je comprend daccord.

Je pense qu' "on" a un peu notre part de responsabilité, dans le sens où on n'a pas assez insisté dessus,
et aussi la manière dont ça a été reflété a accentué le phénomène.

De toute façon, vu le nombre de personnes qui ne savent encore aujourd'hui ce quil y a dans la LIN toute entière, ça ne m'étonne pas que les gens soient satisfaits après le geste de ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Le CPE est mort... le combat aussi? Empty
MessageSujet: Re: Le CPE est mort... le combat aussi?   Le CPE est mort... le combat aussi? EmptyLun 10 Avr - 16:10

Perso je suis satisfait, mais pas totalement.
Moi ce que je voulais c'est la suppression totale de la LEC.
Il faudra surement encore attendre que le CA censure un bon coup cette loi (comme il l'a fait pour le CNE)!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilouz_33
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Lilouz_33


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : ...
Date d'inscription : 05/04/2006

Le CPE est mort... le combat aussi? Empty
MessageSujet: Re: Le CPE est mort... le combat aussi?   Le CPE est mort... le combat aussi? EmptyLun 10 Avr - 21:00

Mais pensez vous réellement que tout ce qui est dans la loi est mauvais...? Il y a peut être quelques détails qui ne sont pas mauvais.. comme par exemple, le contrat de responsabilité parentale.. ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le CPE est mort... le combat aussi? Empty
MessageSujet: Re: Le CPE est mort... le combat aussi?   Le CPE est mort... le combat aussi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le CPE est mort... le combat aussi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La peine de mort
» Sport de combat et arts martiaux
» Lui aussi est dangereux....
» La Mort D'Abou Moussab al-Zarqaoui.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants de Saint Hipp :: Espace Etudiant :: Espace Débat :: CNE CPE LEC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser