| Blocage | |
|
+26Staff Alex aurel Brasoveanu Alexis, Com. Anti-Blocage LouLou deborah B2oZe scagli Fractoul tibo francois terera lison Lilouz_33 Romain So Luigi Senateur_binks Noé Elna hipopotolyte Ma Benjamin Marvin Fred 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
scagli Maître Vénéré
| Sujet: Re: Blocage Sam 8 Avr - 2:26 | |
| | |
|
| |
deborah Grand Juriste
Nombre de messages : 760 Age : 38 Localisation : paris Date d'inscription : 04/04/2006
| |
| |
scagli Maître Vénéré
| Sujet: Re: Blocage Sam 8 Avr - 2:32 | |
| | |
|
| |
Benjamin Webmaster/Maître Vénéré
Nombre de messages : 2242 Age : 37 Localisation : Paris Année et Groupe : L2G1? Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: Blocage Sam 8 Avr - 10:45 | |
| Nan mais le vrai problème de fond sur les médias, c'est leur manque de neutralité et leur rattachement au gouvernement... Bref, coupons le débat, quitte à créer un nouveau topic, mais ici, c'est le topic blocage!!!!! Donc je répète, amis bloqueurs, soyez nombreux lundi matin de la rentrée à 7h15, 7H30!!!!! Membres du SO, venez en masse, j'aurais besoin de vous!!!! | |
|
| |
deborah Grand Juriste
Nombre de messages : 760 Age : 38 Localisation : paris Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: Blocage Dim 9 Avr - 0:45 | |
| "Donc je répète, amis bloqueurs, soyez nombreux lundi matin de la rentrée à 7h15, 7H30!!!!! Membres du SO, venez en masse, j'aurais besoin de vous!!!![/quote]
Une petite question ben: tu crois pas que pour le coup, bloquer lundi matin, avant l'AG serait illégitime? Pendant ces vacances, on sait pas ce qui peut se passer, l'actualité va évoluer (oserais-je parler de retrait... espèrons).
Je suis contre le blocage, je respecte les votes issues des AG puisqu'il y a absolument aucun doute sur leur légitimité (d'ailleurs bravo à vous tous qui l'organisaient) mais là j'avoue me poser quelques questions... | |
|
| |
Nombre de messages : 2242 Age : 37 Localisation : Paris Année et Groupe : L2G1? Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: Blocage Dim 9 Avr - 0:48 | |
| Lorsqu'il y a des AG, les cours et TD sont annulés. De plus cette motion a été voté lundi ET vendredi. Donc pas de remise en cause possible | |
|
| |
Alex Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Blocage Dim 9 Avr - 0:51 | |
| Ceci dit, c'est sur que si pendant les vacances, ils retirent la LEC, alors personnellement je viendrai pas bloquer. Je viendrai probablement, mais juste pr m'assurer que y'a pas de débordements si jamais certain ont décidé de venir bloquer quan meme. | |
|
| |
| Sujet: Re: Blocage Dim 9 Avr - 0:53 | |
| - Alex a écrit:
- Ceci dit, c'est sur que si pendant les vacances, ils retirent la LEC, alors personnellement je viendrai pas bloquer.
Je viendrai probablement, mais juste pr m'assurer que y'a pas de débordements si jamais certain ont décidé de venir bloquer quan meme. Idem | |
|
| |
deborah Grand Juriste
| Sujet: Re: Blocage Dim 9 Avr - 0:54 | |
| si je ne m'abuses, vous aviez dit pas de vote vendredi...et l'AG de lundi décidait que le vote était valide jusqu'au vendredi... rassure-toi je viendrais pas me battre avec toi lundi matin, toute façon je crois sincèrement qu'on est plus à un cours près Mais vu qu'il peut se passer n'importe quoi pendant ces 2 semaines, je crois que lundi matin , va y a voir surtout de l'incompréhension, qui risque d'entraîner de l'énervement... et je trouverais ça désolant d'apprendre qu'il ya eu des bastons... | |
|
| |
| Sujet: Re: Blocage Dim 9 Avr - 0:55 | |
| - deborah a écrit:
- si je ne m'abuses, vous aviez dit pas de vote vendredi...et l'AG de lundi décidait que le vote était valide jusqu'au vendredi...
Nan Déborah, le vote prend effet jusqu'au prochain vote en urne, c'est à dire lundi après midi!!!! | |
|
| |
deborah Grand Juriste
| Sujet: Re: Blocage Dim 9 Avr - 0:56 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Blocage Dim 9 Avr - 0:57 | |
| de rien | |
|
| |
Senateur_binks Membre d'Honneur
Nombre de messages : 677 Age : 37 Localisation : Paris 14 dédicace Année et Groupe : M1 Justice et Procès Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: Blocage Dim 9 Avr - 1:01 | |
| Au temps pour moi pas autant pour moi | |
|
| |
Marvin Co-administrateur
Nombre de messages : 439 Age : 38 Localisation : 94 Année et Groupe : L1 G2 Loisirs, Passions : 20 Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: Blocage Dim 9 Avr - 1:02 | |
| - Senateur_binks a écrit:
- Au temps pour moi pas autant pour moi
Ô temps pour moi même. | |
|
| |
| Sujet: Re: Blocage Dim 9 Avr - 1:05 | |
| heu, revenons au sujet principal svp... | |
|
| |
Lilouz_33 Juriste apprenti
Nombre de messages : 26 Age : 38 Localisation : Paris Année et Groupe : L3 Loisirs, Passions : ... Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: Blocage Dim 9 Avr - 17:17 | |
| Je me posais une simple question: a votre avis, comment évolue réelement la situation actuellement, en fait, vous bloqueurs et quelques non bloqueurs présents, comment entrevoyez vous ces deux semaines de "vacances"? Est ce que vous pensez que la situation va réelement pouvoir se débloquer? Quand on entend les discours des types comme julliard qui soutiennent qu'aucun dialogue ne sera entrepris tant que la loi ne sera pas suspendue, que d'autres disent qu'ils resteront mobilisés jusqu'au retrait de la loi entière... honnetement moi je me demande si la situation évolue vraiment ou si on essaie pas simplement de nous le faire croire. Dans la situation actuelle, pour vous à la rentrée, la fac est bloquée? ou pas? Sinon, je voulais demandais, Benjamin, toi qui est au SO et au CM, tu cotôis tout le temps les autres du SO et du CM, et justement, n'y a t il pas quand même, des gens qui sont là pour bloquer simplement, et qui nourrissent l'idée que si on tient suffisamment longtemps, on aura gagné une année sans avoir travaillé pour..? Voilà merci, au fait si tu veux me situer (c'est vrai que perso j'aime bien savoir à qui je parle), je suis venu te voir vendredi à l'AG pendant la courte pause qui a été faite pour te parler du comportement de certains membres du SO face aux votes de quelques antibloqueurs que nous étions.. tu dois t'en rappeler on s'est fait huer quasiment à chaque vote..! | |
|
| |
Noé Juriste apprenti
| Sujet: Re: Blocage Dim 9 Avr - 17:26 | |
| pour moi la situation ne va hélas pas vraiment avancer, je suis plutôt pessimiste, et réaliste, ils essaient de calmer le mouvement et comptent sur l'essouflement de la mobilisation, c'est ça qui est traitre.
Apres les négociations, si elles aboutissent, jai bien peur que ce soit "au mieux" un retrait, ou une modification du cpe.
En ce moment on entend plus que ça, le problème c'est qu'ils attirent l'attention sur le cpe, or pour moi c'est toute la loi qui pose problème.
Pour ce qui est de St Hip, à mon avis le blocage ne sera pas reconduit.
bref durant les vacances, il ne faut absolument pas relacher la mobilisation.
Pour ce qui est des bloqueurs, sincèrement, les gens du CM sont suffisemment occupés et actifs pour que l'idée puisse traverser une seule seconde l'esprit qu'ils sont là pour ne pas etudier, on est adultes, c'est plus le college, ceux qui ne veulent pas etudier ne vont pas à la fac, soyons réalistes, ils ne vont pas attendre une mobilisation "politique" pour arreter le fonctionnement d'une fac. | |
|
| |
| Sujet: Re: Blocage Dim 9 Avr - 17:58 | |
| En fait, soit De Villepin profite des vacances pour essayer d'arranger les choses, soit il ne fait rien, ne bouge pas et dans ce cas, ca va pêter!!!! Si il bouge, alors on bouge si il ne bouge pas, alors ca empirera. Mais avez vous remarqué que à la fin des vacances scolaires, débute les vacances parlementaires.... Qui nous dit que le gouvernement va pas prendre 4 semaines de vacances histoire d'espérer que le mouvement s'essoufle??? Au final on ne peut rien prédire. Nous verrons à la rentrée!!!! Sinon pour te répondre Lilouz_33 (tu étais avec une de tes amies c'est ca?), le CM vote le blocage dans l'intention de réagir face au gouvernement. Ils ne votent pas dans l'espoire que l'administration nous leur donne leur année. D'ailleurs, comme cela a été dit ailleurs, les membres du CM ont pour la majeure partie, des bons voir des TRES bons résultats!!! Donc ils n'ont aucun intérêt à ce qu'on leur fasse valider une année alors qu'ils n'auraient pas bossé!!!! (De plus l'adminstration ne ferait surement pas ca...) En ce qui concerne les membres du SO, je me fou de savoir quels sont leurs résultats. Je ne veux que des membres qui soient présents et prêt à intervenir. voila, en espérant avoir répondu à tes questions!!! PS: je sais que tu vas me dire: certains membres du SO dont un avec son bonnet arrête pas de nous crier dessus. J'en ai pris note et je continue de voir ca avec lui à la rentrée!!!! | |
|
| |
scagli Maître Vénéré
| Sujet: Re: Blocage Dim 9 Avr - 19:01 | |
| Moi je suis confiant pour la suite c'est à dire que je pense que le gouvernement attendait les vacances pour retiré ou faire vraiment quelque chose d'autre et ne pas faire genre on cède tout de suite aux manifs comme si c'était de leur propre chef meme si c'est qu'une façade mais l'opinion publique étant en vacance ca pourrait passer mieux selon eux. enfin c'est qu'une opinion. | |
|
| |
| Sujet: Re: Blocage Dim 9 Avr - 19:05 | |
| - scagli a écrit:
- Moi je suis confiant pour la suite c'est à dire que je pense que le gouvernement attendait les vacances pour retiré ou faire vraiment quelque chose d'autre et ne pas faire genre on cède tout de suite aux manifs comme si c'était de leur propre chef meme si c'est qu'une façade mais l'opinion publique étant en vacance ca pourrait passer mieux selon eux. enfin c'est qu'une opinion.
J'en suis pas si sûr tu vois... | |
|
| |
scagli Maître Vénéré
| Sujet: Re: Blocage Dim 9 Avr - 19:08 | |
| Un peu d'optimisme quand meme! de toute façon c'est les vacances on voit les choses du bon côté, aller Chirac démissione Villepin, il nomme Sarkozy et un premier ministre sortant ne gagne jamais une élection et voilà... | |
|
| |
| Sujet: Re: Blocage Dim 9 Avr - 19:10 | |
| | |
|
| |
scagli Maître Vénéré
| Sujet: Re: Blocage Dim 9 Avr - 19:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Blocage Dim 9 Avr - 19:18 | |
| | |
|
| |
scagli Maître Vénéré
| Sujet: Re: Blocage Dim 9 Avr - 19:22 | |
| Ah je sais pas ca serait rigolo quand meme. Ah si ya senateur binks un forumeur d'ici qui nous a avoué ( c'est un anti blocage ) que sans ça il n'aurait pas parlé à une bloqueuse donc après la suite des évènements...il faudra qu'il nous le dise | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blocage | |
| |
|
| |
| Blocage | |
|