Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Blocage

Aller en bas 
+26
Staff
Alex
aurel
Brasoveanu
Alexis, Com. Anti-Blocage
LouLou
deborah
B2oZe
scagli
Fractoul
tibo
francois
terera
lison
Lilouz_33
Romain
So
Luigi
Senateur_binks
Noé
Elna
hipopotolyte
Ma
Benjamin
Marvin
Fred
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Fred
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/04/2006

Blocage Empty
MessageSujet: Blocage   Blocage EmptyMar 4 Avr - 17:13

Moi je trouve vraiment que le blocage au jour d'aujourdh'ui ne sert plus à grand chose, d'ailleurs j'ai toujours été de ceux qui ne l'approuvaient pas, mais il faut l'accepter, quoique difficilement, mais les résultats sont sans appel.
J'éspère sincérement que la situation va bouger et s'apaiser pour que l'on reprenne tous le chemin des cours à la rentrée!
Revenir en haut Aller en bas
Marvin
Co-administrateur
Co-administrateur
Marvin


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 38
Localisation : 94
Année et Groupe : L1 G2
Loisirs, Passions : 20
Date d'inscription : 04/04/2006

Blocage Empty
MessageSujet: Re: Blocage   Blocage EmptyMar 4 Avr - 17:32

Ne faites pas nouveau mais répondre dans les topics!
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Blocage Empty
MessageSujet: Re: Blocage   Blocage EmptyMar 4 Avr - 18:36

Bah alors Marvin, on ne dis rien sur le sujet??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marvin
Co-administrateur
Co-administrateur
Marvin


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 38
Localisation : 94
Année et Groupe : L1 G2
Loisirs, Passions : 20
Date d'inscription : 04/04/2006

Blocage Empty
MessageSujet: Re: Blocage   Blocage EmptyMar 4 Avr - 18:58

Bah je suis pour le blocage étant donné que c'est la seule solution, les manifestations ne servent à rien (2.7 millions de personnes dans la rue : aucun mouvement du gouvernement, ni du chef de l'Etat), blocage des gares, des moyens physiques de communication : ça ne change toujours rien. Si tout le monde contre le CPE se mobilise je pense que ça fera bouger les choses, le fait qu'on soit une fac de droit (pas n'importe laquelle en plus) bloquée, ça a un impact médiatique. Le petit Karim qui fait le fièr à la TV nous apporte encore plus un impact médiatique (son discours bien rodé sur le libéralisme anglais se fait même déscendre par Bayrou...)
Le blocage n'est pas la meilleure des solutions et est hors la loi, on est d'accord, mais quelle est la solution? C'est la seule carte en main que nous avons, ça sert a rien dé déblaterrer votre haine (insultes racistes envers l'admi, insultes gratuites envers la présidente de tribune), essayer d'apporter quelquechose au débat plutôt que de vous morfondre. Le score pour le blocage est sans appel je vois donc pas les motifs d'illégitimité qu'il y a dans la blocage de la fac. Si vous taffez chez vous, à Broca, vous aurez votre année sans problème.
Puis j'ai entendu a une AG je me souviens plus laquelle que si nous voulons montrer notre oposition au CPE nous avions cas mettre des brassars ou autre en signe de protestation, mais je crois, si je me souviens bien, que c'est le principe de la grève à la Japonaise : le plus haut degré de soumission au capitalisme et au toyotisme. Alors désolé non.
Revenir en haut Aller en bas
Ma
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Ma


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/04/2006

Blocage Empty
MessageSujet: Re: Blocage   Blocage EmptyMar 4 Avr - 19:13

Oui ms marvin,
tu le dis toi même, le blocage de la fac n'a rien fait changer, n'a rien fait bouger, c'est quand même un constat d'echec pr vous, et pr ceux qui sont contre le blocage une grande cause d'énervement car trois semaines de cours en moins pour presque rien au final...semaines qui seront certes quelque peu rattraper, mais en prenant sur le temps de travail de personnes comme moi qui ont absolument besoin de cet argent pour vivre l'année prochaine, je ne suis pas la seule on est pas mal dans cette situation...
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Blocage Empty
MessageSujet: Re: Blocage   Blocage EmptyMar 4 Avr - 19:15

nan 1 semaine et demi de cours de loupé!!!!
pas 3 semaines!!!!! affraid
Heureusement!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ma
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Ma


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/04/2006

Blocage Empty
MessageSujet: Re: Blocage   Blocage EmptyMar 4 Avr - 19:18

ms non à la fin de la semaine ca fera 2 plus la semaine de blocage partiel où le lundi, mardi et jeudi avait été bloqué, en sachant que les trois quarts des 2ème année n'ont pas cours le vendredi on peut presque dire que ca fait une semaine de plus de bloquée...
Revenir en haut Aller en bas
Ma
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Ma


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/04/2006

Blocage Empty
MessageSujet: Re: Blocage   Blocage EmptyMar 4 Avr - 19:20

pardon pr la répétition il y'a eu un bug
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Blocage Empty
MessageSujet: Re: Blocage   Blocage EmptyMar 4 Avr - 19:21

j'ai supprimé ta répétition Ma!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
hipopotolyte
Juriste apprenti
Juriste apprenti
hipopotolyte


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 40
Date d'inscription : 04/04/2006

Blocage Empty
MessageSujet: Re: Blocage   Blocage EmptyMar 4 Avr - 21:38

bonjour a tous

voila, je voulais reagir par rapport au blocage, et vous faire part de mon avis

je suis contre le blocage,
je ne vais pas vous sortir les arguments bidons habituels, "on peut pas travailler", ou meme le blocage est illegal et a ete vote par une minorite de branleur,
je considere le blocage comme regulier puisqu il a ete vote, et s'il existait reellement une majorite silencieuse contre le blocage (chose dont je doute fort), qu'attend elle pour aller voter contre?

alors pourquoi je suis contre le blocage?
parce que selon moi le seul et unique moyen de gagner est d'etre uni,
tout d'abord entre etudiants, on a vu que le blocage divisait les etudiants pouvant meme amener a des echanges tres violents
ensuite, ce qui nous fera gagner, c'est d'avoir le peuple francais avec nous, le probleme du blocage c'est que c'est une action violente, meme s'il n'y a pas d affrontement, celui ci renvoie necessairement a une image violente, et dans notre societe sarkozyste, je crains que ces blocages finissent par effrayer le francais, et le mettre contre nous!!
d'ailleurs on a pu voir l'agacement de nombre de personnes
bref le blocage, risque pour finir de nous diviser en deux clans de plus en plus opposes, qui pour finir va entrainer une mise en oeuvre de ce putin de cpe

mais dans le fond, meme si je ne peux pas voter pour le blocage, je dois admettre que quelque part je le cautionne... peut etre parce qu'il n'y a que ca qui marche

EN CONCLUSION, il va falloir faire tres tres attention a ce que les etudiants ne se retrouvent pas divises en deux clans completement opposes, oubliant que le fond du probleme n'est pas le blocage mais le CPE
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Blocage Empty
MessageSujet: Re: Blocage   Blocage EmptyMar 4 Avr - 22:32

Ah tiens par rapport au reportage qui a été diffusé en AG (reportage fait par TV sorbonnes), vous vous souvenez de l'interview d'Aymeric????

journaliste: - "Et vous êtes allez travailler à la BU quand c'était bloqué?"
Aymeric: -"Heu non..." (avec un grand sourire)... Very Happy

Alors liberté d'étudier... mon oeil oui!!!!! Arrêtez de scander ca alors que vous allez même pas à la BU!!!!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ma
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Ma


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/04/2006

Blocage Empty
MessageSujet: Re: Blocage   Blocage EmptyMar 4 Avr - 22:33

je partage un peu ton avis, je suis vraiment contre le blocage des facs, car un blocage plus général me parait plus efficace...pr moi il est évident que le blocage des facs ne fait comme tu dis que diviser, c'est vraiment dommage, comme bcp j'ai l'impression de ne plus reconnaitre la fac.
En revanche je conseille à tous les manifestants, bloqueurs etc...de faire attention à un retour auquel ils n'auraient pas pensé : cf l'après mai 68 (puisque bcp se comparent à eux) ou les élections legislatives ont vu une grosse victoire de la droite car la population en avait eu marre et avait fini par avoir "peur" ! et comme tu dis ds la sté de Sarko et de sécurité ds laquelle on vit c pas bon signe....
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Blocage Empty
MessageSujet: Re: Blocage   Blocage EmptyMar 4 Avr - 22:36

Honnêtement, j'ai vu des images à différents JT, et les flics encadraient les manifs en tête de cortège et en fin de cortège... JE crois que Sarko est entrain de gagner des points.
Villepin sait qu'il va couler, mais vipère comme il est, il essaye de faire couler Sarko avec lui, manque de pot ca ne marche pas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elna
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Elna


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Paris
Année et Groupe : L3 Droit public (beurk)
Loisirs, Passions : Chant, piano, guitare électrique, musique, politique, sport, blablabla
Date d'inscription : 04/04/2006

Blocage Empty
MessageSujet: Re: Blocage   Blocage EmptyMar 4 Avr - 23:53

Bon moi je suis contre le blocage pour les mêmes raisons que Ma, un blocage général serait tout de même plus efficace que des blocages ds qq facultés. Si encore tous les etudiants du supérieur c'est-à-dire ceux qui sont en IUT, IUP, BTS, prépa, ou dans des gdes écoles vous suivraient votre mouvement gagnerait en légitimité et serait plus percutant.

Et je voudrais répondre à ceux qui nous disent d'aller à la BU et de se procurer des bouquins: pour celle de Tolbiac, Bu ds laquelle le choix de bouquins est énorme, no comment la fac est inaccessible; à Broca il n'y a presque plus rien (tous les étudiants ne rendent pas les livres en tps et en heure) et tout le monde n'a pas forcément l'argent pour s'achter des livres qui sont relativement chers.
Revenir en haut Aller en bas
Noé
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 04/04/2006

Blocage Empty
MessageSujet: Re: Blocage   Blocage EmptyMar 4 Avr - 23:59

euh à Broca, vérifie régulièrement, les livres circulent bien,
et puis il y a cujas aussi.
et au pire, les photocopies. Wink
Revenir en haut Aller en bas
hipopotolyte
Juriste apprenti
Juriste apprenti
hipopotolyte


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 40
Date d'inscription : 04/04/2006

Blocage Empty
MessageSujet: Re: Blocage   Blocage EmptyMer 5 Avr - 0:00

bsg aussi, en plus c'est gratuit
et le must du must, la bnf, mais c'est 18euro l'annee c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Blocage Empty
MessageSujet: Re: Blocage   Blocage EmptyMer 5 Avr - 0:14

Alors le prochain qui me dit qu'il va pas bosser en BU, je le démonte!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Senateur_binks
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Senateur_binks


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 37
Localisation : Paris 14 dédicace
Année et Groupe : M1 Justice et Procès
Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public
Date d'inscription : 05/04/2006

Blocage Empty
MessageSujet: Re: Blocage   Blocage EmptyMer 5 Avr - 2:03

Salut Benjamin, j'ai cours à Broca Vendredi matin. La bibli sera t-elle bloquée?
Revenir en haut Aller en bas
Luigi
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Luigi


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 04/04/2006

Blocage Empty
MessageSujet: Re: Blocage   Blocage EmptyMer 5 Avr - 2:22

Normalement c'est bloqué
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/04/2006

Blocage Empty
MessageSujet: BU   Blocage EmptyMer 5 Avr - 2:27

Mais c'est pas le pb d'aller en bibli ou pas, c'est juste qu'on ne suit pas notre semestre universitaire comme en tps normal, on bosse sans le cours des profs. Moi perso, lorsque je vais à la bibli, c'est pour chercher des fiches de jurisprudence, et le cours de mes profs me va très bien. Alors la on est bloqué, donc pas de cours de profs, donc c'est chiant... Puis sans parler du bazar des rattrapages avec le report des exams...
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Blocage Empty
MessageSujet: Re: Blocage   Blocage EmptyMer 5 Avr - 9:00

Les salles de TD à Broca sont aussi fermée par l'administration!!!!
Donc pas de TD à Saint Hipp ou à Broca.
Revenir en haut Aller en bas
So
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/04/2006

Blocage Empty
MessageSujet: Re: Blocage   Blocage EmptyMer 5 Avr - 12:57

pour bosser le mieux c encore beaubourg. OK faut faire la queue (meme si en ce moment ça doit être un peu déserté) mais il y a vraiment tout ce qu'il faut. Même de l'espace (pas comme à la bsg) et de la lumière (pas comme à broca)!!!
Mais de toute façon à part apprendre ses cours en prévision des partiels il n'y a rien à faire... Pour une fois qu'on va avoir 1)des vacances 2) des VRAIES vacances!!! C presque noël! santa
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Romain


Nombre de messages : 72
Loisirs, Passions : photos / sport / sécurité internationale & défense
Date d'inscription : 04/04/2006

Blocage Empty
MessageSujet: Re: Blocage   Blocage EmptyMer 5 Avr - 13:04

Le mieux pour bosser c'est le pub saint germain :p

je sais pas comment vous faite pour bosser en bibli, moi je tiens pas en place ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://romaincr.free.fr/
Lilouz_33
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Lilouz_33


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : ...
Date d'inscription : 05/04/2006

Blocage Empty
MessageSujet: Re: Blocage   Blocage EmptyMer 5 Avr - 13:49

Benjamin a écrit:
nan 1 semaine et demi de cours de loupé!!!!
pas 3 semaines!!!!! affraid
Heureusement!!!!

Blocage ou pas, avec les manifs etc moi j'en suis à 4 semaines de TD ratés, ça commence à faire beaucoup!
Le blocage sert pas à grand chose.. à part à vous faire de plus en plus d'ennemi jpense!
Sinon, je voulais savoir, vous dites que le blocage total à été voté ok c'est cool mais ça serait sympa de nous préciser jusqu'à quand il a été voté.. Parce que à l'AG on nous a proposé
-fin du blocage
-blocage jusqu'à la fin des vacances (d'ailleurs où est l'intéret de faire donc une AG vendredi..)
-blocage jusqu'au retrait du CPE (bravo l'idée... dans le genre déséspérée..)
Donc? qu'est ce qui a été voté?

Sinon, je dois avouer que j'ai trouvé l'AG de vendredi assez aberrante; on condamme la manière d'agir des policiers, mais la violence qui se dégage du service d'ordre est ahurissante!! De même que la manière dont ce fameux SO s'adresse au gens. Sinon que penseriez vous de recentrer l'AG sur des choses plus concrète que la plupart des motions qui y sont votées...et qui n'aboutiront à rien si ce n'est à faire durer l'AG..

Une dernière chose, le vote par les urnes avait déjà été voté, je trouve scandaleux qu'il ait été voté à nouveau lundi.. surtout que pour ce vote, nous avons voté à main levé, et ça nous a bien montré l'inefficacité de ce système. Quant à ce qu'à déclarer Sonia (je crois bien que c'est elle) à l'attention des gens qui ont voté pour le vote par les urnes (jen fais parti!), effectivement, ça va VOUS faire rester jusqu'à 22h le soir et certainement pas nous, mais si on est là et si on vote c'est parce que VOUS occupez la fac. Alors assumez votre mobilisation jusqu'au bout et acceptez les choix de l'assemblée!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
lison
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/04/2006

Blocage Empty
MessageSujet: Re: Blocage   Blocage EmptyMer 5 Avr - 14:10

Erreur, les bureaux de votes sont tenus de façon paritaire par des bloqueurs et des non bloqueurs, idem pour le dépouillement. Je suis contre le blocage et j'étais là jusque 19h30 lundi!
C'est vrai qu'il faut arrêter de remettre cette décision sur le tapis, on a prouvé à chaque fois que la majorité voulait un vote aux urnes, qu'ils soient pro ou anti blocage.

En ce qui concerne le blocage, j'arrive pas à savoir si on revote pour ça à l'AG de vendredi Question , j'suis allée ce matin voir les bloqueurs à St Hip (au fait, c'est interdit de fumer dans le hall, si si!), et ils n'en savent rien et ne sont pas d'accord entre eux. Il y aura une réunion avant l'AG pour décider de l'ordre du jour, et il sera voté en AG, donc on ne sait pas pour l'instant.
Donc pour ou contre le blocage, faut aller à l'AG Exclamation .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blocage Empty
MessageSujet: Re: Blocage   Blocage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blocage
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blocage ?
» BU : Blocage Administratif ?!
» Blocage [II, le retour!]
» halte au blocage: proche du RED???
» 5 avril 2006, Halte au Blocage bloque le PS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants de Saint Hipp :: Espace Etudiant :: Espace Débat :: CNE CPE LEC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser