Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Blocage ?

Aller en bas 
+28
Ana
Syd
T3mp3sT
Lilouz_33
Maxouu
my
Ryo
himeko
NaM
felix
trystero
Giuliano
laloutre
Elthaniel
Benjamin
R_aph
gregoire droit-philo
NiNi
Hitch
Lun2
scagli
Senateur_binks
Mimie
Darsik
Staff
alexsmolik
sabrina
Luciole
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
laloutre
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 36
Localisation : 75005
Année et Groupe : L2 G1 et G2 (double cursus oblige)
Loisirs, Passions : hum...
Date d'inscription : 06/12/2006

Blocage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocage ?   Blocage ? - Page 3 EmptySam 3 Nov - 19:18

j'ai reçu un mail du cabinet de la présidence qui m'a bien musée (chercher le lien de cause à effet : il n'existe pas)

Une assemblée générale réunissant plus de cinq cents participants au centre Pierre Mendès France le mercredi 31 octobre a appelé majoritairement au maintien des piquets de grève et à la mobilisation d'éléments extérieurs dans le cadre d'une journée « portes ouvertes » le vendredi 2 novembre.

La présidence de l'Université rappelle que les locaux universitaires sont destinés d'abord à l'enseignement et aux étudiants, qu'elle est certes ouverte à la tenue de débats les concernant, mais qu'elle ne peut accepter un blocage durable de son fonctionnement normal et le déroulement d'activités dans des conditions qui mettent en cause la sécurité.

En conséquence, la présidence de l'Université se voit contrainte de maintenir fermé le centre Pierre Mendès France les vendredi 2 et samedi 3 novembre 2007.


j'adore le "en conséquence" qui est hors sujet avec ce qui précède !
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Blocage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocage ?   Blocage ? - Page 3 EmptySam 3 Nov - 20:06

laloutre a écrit:
je confirme, j'habite dans un placard place du panthéon, ils m'ont dérangée toute la nuit !

Tu es la voisine de Monsieur Colliard??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
laloutre
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 36
Localisation : 75005
Année et Groupe : L2 G1 et G2 (double cursus oblige)
Loisirs, Passions : hum...
Date d'inscription : 06/12/2006

Blocage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocage ?   Blocage ? - Page 3 EmptySam 3 Nov - 20:17

ha bon ? Il habite aussi place du panthéon ? (je suis en tous cas voisine de tiberi, mais pas au même étage, hein :p)
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Blocage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocage ?   Blocage ? - Page 3 EmptySam 3 Nov - 20:38

laloutre a écrit:
ha bon ? Il habite aussi place du panthéon ? (je suis en tous cas voisine de tiberi, mais pas au même étage, hein :p)

Oui, il habite le premier immeuble derrière le panthéon du côté de la mairie du 5ème (en gros tout derrière à gauche quand on est dos au panthéon). Y'a son nom sur la sonnette et puis je l'ai vu sortir de l'immeuble avec sa moto l'autre jour.

Sinon y'avait Fabius qui avait un appart dans le coin aussi, mais il parait qu'il l'a plus à cause de son divorce...
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
gregoire droit-philo
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Paris 9e
Année et Groupe : L2 bi-licence droit philo
Loisirs, Passions : Politique, Philosophie
Date d'inscription : 01/11/2007

Blocage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocage ?   Blocage ? - Page 3 EmptySam 3 Nov - 20:50

vino de mesa a écrit:
Moi je trouve le pseudo de gégoire ridiculement prétentieux et mon pote en droit philo aussi.
Après je ferme ma gueule, l'expérience m'a montré que j'échauffe facilement les esprits.

Il y avais déjà un "gregoire", je ne suis pas un adepte des pseudos "darkmachin666", "vin de table" ( Wink ) ou "gregoire984", c'est la première idée qui m'est venue, maintenant si tu me trouve une autre idée sans partir dans les chiffres ou autres, je suis preneur.
Tu en profitera pour m'expliquer ce qu'il y a de ridiculement prétentieux là dedans "vino de mesa" (j'aurais du m'appeler "eau minérale" ou "porto" pour que tu m'épargne ce genre de remarques affligeantes ?).
Je m'excuse en tout ca si ça l'est, ce n'était absolument pas mon intention...

On s'est bien compris sur l'essentiel Senateur. Bien sûr que les AGs sont souvent une parodie de démocratie, simplement il faut bien reconnaitre qu'elles sont effectivement ouvertes à tous et que malgré les sifflets une majorité nette (qui ne pourra pas être bidouillée dans le décompte des voix par les gauchistes) peut arrêter le blocage.
La loi LRU n'est pas encore appliquée, la fac s'implique davantage parce que, contrairement au CPE, on a affaire à un mouvement marginal (localement et nationalement) qui est ouvertement le fait d'une minorité assez insignifiante rapportée à la masse des étudiants.

Citation :
Une délocalisation, ça tue des emplois et peut briser des vies, et ce de manière certaine. Une loi réformant les universités que quelques uns ne trouvent pas bonne, parfois sans même savoir pourquoi, juste pour ne pas être "à la botte du pouvoir", c'est quand même différent...ou bien je me trompe.
Et même dans le cas d'une délocalisation, je suis absolument contre le fait de séquestrer le patron, et à la place de celui-ci, oui, je pèterai la gueule de mes geôliers (enfin si j'ai fait bcp de muscu...)

Juste un remarque sur mon propos. Moi aussi je suis contre le fait qu'on sequestre son patron (qui souvent est lui aussi employé). Je voulais simplement te faire remarquer que les moyens d'actions des contre-pouvoirs sont, de fait, souvent illégitimes et qu'il est dangereux de les juger sur ce seul plan. Exemple instructif : des vignerons ont saccagé l'année 2006 plusieurs supermarché pour protester contre leurs marges délirantes qui tuaient la viticulture française : aucune poursuite, aucune arrestation. La répression n'est pas toujours une évidence logique, même pour le gouvernement.
Citation :

Je ne suis pas rationaliste, mais réaliste. Un blocage c'est de la merde point barre. Et puis pardonne moi, mais je n'ai jamais eu au cours de ma vie cette période pseudo-révolutionnaire che guevara et compagnie. Je n'ai aucune envie de "lutter contre le pouvoir en place".

Là tu fais complètement fausse route. Je n'ai jamais eu de période "pseudo-révolutionnaire" comme tu dis, et je vois trop bien de quoi tu parle. Par contre attention à l'excès inverse ("je suis réac et je vous emmerde") quand tu dis que tu n'as aucune envie de "lutter contre le pouvoir en place". Sans utiliser de telles formules tu as le droit d'être un citoyen actif...

Pour Staff et la pendaison dans l'amphi N : c'est marrant dans l'amphi N justement, ils parlent toujours de la "pensée unique" qu'il faut combattre. Tu vois que vous avez des points d'entente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blocage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocage ?   Blocage ? - Page 3 EmptyDim 4 Nov - 18:25

gregoire droit-philo a écrit:
vino de mesa a écrit:
Moi je trouve le pseudo de gégoire ridiculement prétentieux et mon pote en droit philo aussi.
Après je ferme ma gueule, l'expérience m'a montré que j'échauffe facilement les esprits.

Il y avais déjà un "gregoire", je ne suis pas un adepte des pseudos "darkmachin666", "vin de table" ( Wink ) ou "gregoire984", c'est la première idée qui m'est venue, maintenant si tu me trouve une autre idée sans partir dans les chiffres ou autres, je suis preneur.
Tu en profitera pour m'expliquer ce qu'il y a de ridiculement prétentieux là dedans "vino de mesa" (j'aurais du m'appeler "eau minérale" ou "porto" pour que tu m'épargne ce genre de remarques affligeantes ?).
Je m'excuse en tout ca si ça l'est, ce n'était absolument pas mon intention...



Tu as raison il ne faut pas trop se mouiller, récusons les ignobles accusations du "bouffon" du forum mais admettons quand même qu'il puisse avoir raison au cas où les autres sont d'accord par ce que, dude, il a quand même un paquet de messages à son actif.

Je veux bien croire que ça n'était pas intentionnel, mais ce genre de pseudo est digne de "bgdu93" ou "heartkiller"(bien que le côté kitsch du second ait un certain charme).
En gros ça transpire l'arrogance, (ce qui ne veut pas dire que tu l'es) et ce n'est pas en essayant de ridiculiser mon pseudo que tu vas arranger ça.
Pas besoin d'épiloguer sur le sujet, les faits sont établis, la vérité saute aux yeux.


Allez je vais lire la loi LRU et construire mon opinion.
Mon petit doigt me dit que je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
Darsik
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Darsik


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : paris
Année et Groupe : L1G1
Loisirs, Passions : Musique, calligraphie arabe, sport
Date d'inscription : 08/07/2007

Blocage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocage ?   Blocage ? - Page 3 EmptyDim 4 Nov - 20:41

allez, faites l'amour, pas la guerre... fume
Revenir en haut Aller en bas
Giuliano
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Giuliano


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Paris
Année et Groupe : L1 G2
Date d'inscription : 24/10/2007

Blocage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocage ?   Blocage ? - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 18:51

Ce serait trop bête de bloquer Saint Hypp car inutile.je ne sais pas si c'est le sujet ou bien si vous parlez uniquement de tolbiac (j'ai pas lu les messages précédents) mais bon tous les ans y a un truc, c'est gonflant cette mode "on est étudiants alors on est tous de gauche, youpi on va manifester...", faut arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=533500216
gregoire droit-philo
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Paris 9e
Année et Groupe : L2 bi-licence droit philo
Loisirs, Passions : Politique, Philosophie
Date d'inscription : 01/11/2007

Blocage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocage ?   Blocage ? - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 21:04

Citation :
Tu as raison il ne faut pas trop se mouiller, récusons les ignobles accusations du "bouffon" du forum mais admettons quand même qu'il puisse avoir raison au cas où les autres sont d'accord par ce que, dude, il a quand même un paquet de messages à son actif.

Shocked

Arrête un moment les forums, c'est un conseil, ton raisonnement est pour le moins "tordu"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blocage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocage ?   Blocage ? - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 23:08

_


Dernière édition par jeremie le Lun 26 Avr - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Giuliano
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Giuliano


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Paris
Année et Groupe : L1 G2
Date d'inscription : 24/10/2007

Blocage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocage ?   Blocage ? - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 23:51

je disais justement que tous les étudiants ne sont pas de gauches.nous sommes donc d'accord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=533500216
Senateur_binks
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Senateur_binks


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 37
Localisation : Paris 14 dédicace
Année et Groupe : M1 Justice et Procès
Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public
Date d'inscription : 05/04/2006

Blocage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocage ?   Blocage ? - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 23:52

Trop de parenthèses là! Smile

Mail reçu sur la boîte malix:

*Communiqué de la Présidence de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne*

Face au blocage du centre Pierre Mendès France depuis mercredi 31
octobre et l’occupation du centre Panthéon dans la nuit du 2 au 3
novembre, la présidence de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne tient
à réaffirmer sa position.

Elle ne saurait accepter que certains, au motif de mobilisation
étudiante, s’arrogent le droit d’interdire l’accès aux locaux et aux
enseignements. Devant la volonté affichée de blocage avec piquets de
grève, elle a été amenée à fermer le centre Pierre Mendès France
vendredi 2 novembre puis, à la suite de l’occupation du centre Panthéon,
à nouveau ce lundi 5 novembre.

Le centre Pierre Mendès France a néanmoins été investi ce matin par la
force par une centaine de personnes comprenant des éléments cagoulés et
porteurs de barres de fer.

L’Université ne peut accepter cette situation. Elle se voit dans
l’obligation de reconduire sa décision de fermeture du centre Pierre
Mendès France (ainsi que du 17 rue de Tolbiac).

La réouverture de ces centres interviendra dès que seront rétablies les
garanties de libre accès aux locaux des étudiants, enseignants et
personnels universitaires désireux d’exercer une activité universitaire
normale.

Conformément à ses traditions, l’Université respectera les libertés
politiques et syndicales de ses personnels et des étudiants, par la mise
à disposition de locaux de réunion, sous réserve des engagements des
organisations quant au respect de la durée de ces réunions et quant au
renoncement à toute forme d’occupation et de blocage.

Les personnels enseignants et administratifs et les étudiants trouveront
toute information utile sur le site de l’Université : www.univ-paris1.fr.
Revenir en haut Aller en bas
Lun2
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Lun2


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 34
Localisation : Caché dans les 10 premiers rangs de l'amphi :D
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Sports, Ciné, bars ^^
Date d'inscription : 05/10/2007

Blocage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocage ?   Blocage ? - Page 3 EmptyMar 6 Nov - 1:51

Je trouve ça franchement ridicule. On dirait presque que la fac soutient le blocage. Qu'est ce qui empêche à la présidence de ramener l'ordre dans tout ce beau bordel en demandant aux forces de l'ordre de faire le ménage à l'entrée ? Y'a un moment ou faut arrêter les conneries.

En espérant que la mode ne se répende pas mitraillette
Revenir en haut Aller en bas
http://lun2world.net/blog
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Blocage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocage ?   Blocage ? - Page 3 EmptyMar 6 Nov - 2:29

Lun2 a écrit:
Je trouve ça franchement ridicule. On dirait presque que la fac soutient le blocage. Qu'est ce qui empêche à la présidence de ramener l'ordre dans tout ce beau bordel en demandant aux forces de l'ordre de faire le ménage à l'entrée ? Y'a un moment ou faut arrêter les conneries.

En espérant que la mode ne se répende pas mitraillette

ca s'appelle de la diplomatie ... tu sais c'est très utile et ca a déjà fait ses preuves.
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Blocage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocage ?   Blocage ? - Page 3 EmptyMar 6 Nov - 2:46

"Ses occupants ont évacué ce soir le centre Pierre Mendes France.
Il devra néanmoins rester fermé demain mardi 6 novembre pour remise en état à la suite des dégradations constatées.
En l'absence de tout nouvel incident qui remettrait en cause cette remise en état, le centre sera normalement ouvert à tous ses usagers mercredi matin."
Revenir en haut Aller en bas
Mimie
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : jeux
Date d'inscription : 04/10/2007

Blocage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocage ?   Blocage ? - Page 3 EmptyMar 6 Nov - 12:06

Lun2 a écrit:
Qu'est ce qui empêche à la présidence de ramener l'ordre dans tout ce beau bordel en demandant aux forces de l'ordre de faire le ménage à l'entrée ?
Il faut pas une autorisation du préfet pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Lun2
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Lun2


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 34
Localisation : Caché dans les 10 premiers rangs de l'amphi :D
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Sports, Ciné, bars ^^
Date d'inscription : 05/10/2007

Blocage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocage ?   Blocage ? - Page 3 EmptyMar 6 Nov - 12:33

La diplomatie pour moi c'est 2 choses, imposer des conditions des deux côtés pour "couper la poire en deux". En gros, la fac leur donne accès aux amphis pour qu'ils puissent débattre et discuter, et en contre partie ils font pas de blocage. C'est pas suffisant ? Alors mangez les crs. Qui plus est, des """étudiants""" qui agissent illégalement ne sont pas en position de demander quoi que ce soit.. enfin ça reste mon avis après tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://lun2world.net/blog
Invité
Invité




Blocage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocage ?   Blocage ? - Page 3 EmptyMar 6 Nov - 12:39

En soi étant donné que les étudiants qui ont bloqué la fac l'ont fait par la force (car aucun vote ne permet de bloquer légitimement) il ne serait pas absurde que les crs viennnent remettre de l'ordre dans tout cela. Là où ça poserait problème c'est que cette intervention des forces de l'ordre serait instrumentaliser par les bloqueurs pour légitimer leur mouvement et sa radicalisation.

Ceci dit une descente de flics avec identification et renvoi de la fac des bloqueurs remettrai les pendules à l'heure et permettrait aux autres acteurs de ce mouvement de s'exprimer avec plus de crédibilité. Eliminer les élements perturbateurs pour que le débat puisse avoir lieu.
Manifester en masse pour tout le monde, négociation avec les ministres pour Julliard et sa clique.

Tout ceci mis à part, je suis pour la loi LRU, mais mon esprit franchouillard se plaît à imaginer de gigantesques manifestations Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Senateur_binks
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Senateur_binks


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 37
Localisation : Paris 14 dédicace
Année et Groupe : M1 Justice et Procès
Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public
Date d'inscription : 05/04/2006

Blocage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocage ?   Blocage ? - Page 3 EmptyMar 6 Nov - 12:41

vino de mesa a écrit:
En soi étant donné que les étudiants qui ont bloqué la fac l'ont fait par la force (car aucun vote ne permet de bloquer légitimement) il ne serait pas absurde que les crs viennnent remettre de l'ordre dans tout cela. Là où ça poserait problème c'est que cette intervention des forces de l'ordre serait instrumentaliser par les bloqueurs pour légitimer leur mouvement et sa radicalisation.

Tu m'as chauffé vino
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G2
Loisirs, Passions : ciné, théâtre et bien sûr le droit administratif ^^
Date d'inscription : 07/05/2006

Blocage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocage ?   Blocage ? - Page 3 EmptyMar 6 Nov - 22:11

vino de mesa a écrit:


Ceci dit une descente de flics avec identification et renvoi de la fac des bloqueurs remettrai les pendules à l'heure et permettrait aux autres acteurs de ce mouvement de s'exprimer avec plus de crédibilité. Eliminer les élements perturbateurs pour que le débat puisse avoir lieu.
Manifester en masse pour tout le monde, négociation avec les ministres pour Julliard et sa clique.

Il a oublié aussi le "T" à la fin de " remettrai"
On va partir à la chasse des fautes de Vino Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alexsmolik
Juriste apprenti
Juriste apprenti
alexsmolik


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 36
Localisation : Paris XVII
Année et Groupe : L3 Privé
Loisirs, Passions : Manger, boire, dormir et Nam.
Date d'inscription : 30/01/2007

Blocage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocage ?   Blocage ? - Page 3 EmptyMar 6 Nov - 23:30

C'est vrai que faire l'apologie d'un discours sans fautes, et sanctionner quand il y en a, est toujours une dure tâche! Car il y aura toujours un moment d'inattention quelquepart et ça vous tombe dessus comme le ciel sur la tête...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Blocage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocage ?   Blocage ? - Page 3 EmptyMer 7 Nov - 0:39

alexsmolik a écrit:
C'est vrai que faire l'apologie d'un discours sans fautes, et sanctionner quand il y en a, est toujours une dure tâche! Car il y aura toujours un moment d'inattention quelquepart et ça vous tombe dessus comme le ciel sur la tête...

lol!

mort de rire (je ne pense pas avoir oublié le t de mort c'est bon.)
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Blocage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocage ?   Blocage ? - Page 3 EmptyMer 7 Nov - 20:14

20 minutes a écrit:
Une occupation et des violences? Entre 100 et 200 personnes, principalement d'extrême gauche, ont occupé lundi le site de Tolbiac de l'université Paris I pour réclamer notamment l'abrogation de la loi sur l'autonomie des universités.



«Alors que le centre est fermé administrativement depuis vendredi, des étudiants ont escaladé la grille et il semblerait qu'ils aient cassé plusieurs portes d'accès aux étages»,a expliqué Mireille Chiroleu-Assouline, déléguée à la communication du président de l'université. Une Assemblée générale étudiante (AG) avait voté vendredi le blocage de l'université, précipitant sa fermeture administrative. «Les personnes qui occupaient le centre Pierre-Mendès-France de Paris I sont parties», a-t-elle précisé peu après 20 heures.

Des portes découpées à la scie

«Une soixantaine de personnes d'extrême gauche mais aussi de l'Unef-Tolbiac, qui a visiblement fait scission avec la direction nationale, ont arraché les cadenas et ont découpé les portes à la scie sauteuse», confirme à 20minutes.fr Thomas Seince, responsable de l'Uni (droite) pour Paris I.

Selon lui, une vingtaine d'étudiants qui appelaient à voter contre le blocage de la faculté ont été pris à partie. «Ils ont été plaqués contre des grilles et giflés, poursuit-il. D'autres personnes sont alors intervenues pour les séparer. Quelques-unes portaient des kippas. Elles ont été traitées de 'sales juifs'», raconte-t-il.

Une version contestée par l'Unef (gauche). Le syndicat, pour qui les dégradations de matériel sont «une erreur», confirme que les entrées ont été détruites mais assure qu'aucune violence physique n'a eu lieu. Et nie toute participation à l'arrachage des portes. La police, qui était présente sur place, assure, elle, n'avoir enregistré ni incident ni blessé ni plainte.

Vers la levée de la fermeture administrative?

Selon Mireille Chiroleu-Assouline, le centre universitaire aurait dû rouvrir lundi mais «l'accord a été remis en cause lorsque des étudiants (une vingtaine, de la CNT notamment) ont occupé un amphi de Paris I, place du Panthéon, dans la nuit de vendredi à samedi». Le centre Pierre-Mendès-France n'a donc pas rouvert, explique-t-elle sans préciser si Tolbiac rouvrirait mardi.

Aussi bien l'Uni que l'Unef demandent à la présidence de l'université de lever la fermeture administrative. Les premiers estimant que «les étudiants sont pris en otages», les seconds souhaitant y tenir une nouvelle AG. «Nous sommes favorables au blocage des cours pour qu'un maximum d'étudiants puissent voter à l'AG, expliquent-ils à 20minutes. Mais nous ne souhaitons pas un blocage pour le blocage. Contrairement à l'extrême gauche».

Quant à Olivier Vial, délégué général de l'Uni, il n'envisage pas moins que de porter plainte contre l'université qui «n'assure pas la continuité du service public».

Ni le syndicat Sud, qui a participé à l'action de lundi, ni la présidence de l'université n'ont répondu à nos questions.

J'aime beaucoup la fin de l'article "nous sommes pour le blocage des cours pour qu'une majorité d'étudiants puisse voter en AG".......LOL Donc en gros, les étudiants n'ont pas le droit d'aller en cours, mais l'obligation d'aller en AG.... lol!

certains n'ont apparemment pas compris que quand la fac est bloquée, on va pas non plus se fatiguer pour assister à des AGs chiantes à mourir dignes des réunions de la CGT des années 70.....Au choix, études à la bibliothèques, vacances, ballades, ciné, fêtes avec les ami(e)s........... lol!
Les intégristes me feront toujours autant marrer! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
trystero
Juriste
Juriste



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 33
Localisation : paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : tsss
Date d'inscription : 09/04/2006

Blocage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocage ?   Blocage ? - Page 3 EmptyMer 7 Nov - 22:49

Salut.
Le blocage ?

******************************** (censuré pour incitation à la haine)


et sinon ?

CLIQUER ICI

[Voila, c'est modifié, Staff]
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Blocage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocage ?   Blocage ? - Page 3 EmptyMer 7 Nov - 23:11

ah non neo t'abuse là !!! tu peux pas mettre de balises pour ton url ??? lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blocage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocage ?   Blocage ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blocage ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blocage
» BU : Blocage Administratif ?!
» Blocage [II, le retour!]
» halte au blocage: proche du RED???
» 5 avril 2006, Halte au Blocage bloque le PS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants de Saint Hipp :: Espace Etudiant :: Espace Débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser