Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Coupe du Monde 2006

Aller en bas 
+13
sarah
Satori
Christelle
trystero
Senateur_binks
Felix Tito
deborah
Marvin
Staff
Alex
B2oZe
Benjamin
scagli
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

La France va-t-elle gagner la Coupe du Monde 2006 ?
Oui, ce sont les meilleurs
Coupe du Monde 2006 - Page 11 Vote_lcap13%Coupe du Monde 2006 - Page 11 Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Ils ont leur chance d'aller en phase finale
Coupe du Monde 2006 - Page 11 Vote_lcap33%Coupe du Monde 2006 - Page 11 Vote_rcap
 33% [ 5 ]
Ils ont leur chance de pas passer le premier tour
Coupe du Monde 2006 - Page 11 Vote_lcap7%Coupe du Monde 2006 - Page 11 Vote_rcap
 7% [ 1 ]
C'est pas avec cette équipe qu'ils gagneront quelque chose.
Coupe du Monde 2006 - Page 11 Vote_lcap27%Coupe du Monde 2006 - Page 11 Vote_rcap
 27% [ 4 ]
Le foot m'interesse pas, voir 22 débils courir apres un ballon me donne plutot envie de gerber
Coupe du Monde 2006 - Page 11 Vote_lcap20%Coupe du Monde 2006 - Page 11 Vote_rcap
 20% [ 3 ]
Total des votes : 15
 
Sondage clos

AuteurMessage
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Coupe du Monde 2006 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006   Coupe du Monde 2006 - Page 11 EmptyDim 9 Juil - 1:10

Alors tout d'abord je vois que le sondage a évolué et que maintenant nous avons 2 votes pour le meilleur des cas, donc et bien merci d'avoir voté :yes: mais n'oubliez pas les autres sondages quand meme lol!

Sinon l'Allemagne a brillament finit sa coupe du monde en battant largement le Portugal sur le score de 3-1 avec deux buts du joeur du Bayern de Munchën : Bastian Schweinsteiger et à l'origine du deuxième but marqué contre son camp par Petit le joueur portuguais.

Certes le match a montré des portuguais qui savent jouer un football technique mais encore une fois Christiano Ronaldo s'est illustré dans l'art de la simulation et l'on a bien senti que désormais les arbitres l'ont à l'oeil car meme des fautes réelles ne sont plus sifflées lorsqu'elles sont commises sur lui, à force de crier au loup.... Malgré un but encaissé en fin de partie, Oliver Khan a particulièrement bien joué malgré ses 37 ans, il a prouvé qu'il était encore un des meilleur gardien du monde et se retire du football international sur cette 3e place en coupe du monde. C'était également le dernier match international de Luis Figo auteur de la passe décisive pour Nuno Gomes ce soir et qui contrairement à certains de ses jeunes coéquipier possède une classe immense et méritait de jouer plus cette finale voir de marquer pour scellé sa belle carrière internationale.

Reste le match de demain opposant l'Italie et la France, au départ de la compétition chaque équipe avait 1e chance sur 32 de remporter la coupe, désormais c'est 1e sur 2, les deux équipes peuvent gagner, certes nous pouvons avoir des préférences mais voilà c'est du sport, c'est pourquoi a cette équipe de France il faut dire que quelque soit le résultat, la voir à ce niveau de la compétition nous parassait pour beaucoup voir l'immense majorité irréaliste depuis les qualifications pour participer à la coupe du monde, bien sur depuis que l'équipe gagne tout le monde dit "je le savais" ce qu'on pourra légitiment pas croire lol! ainsi cette performance est déjà énorme, il ne faut rien lâcher mais nous pouvons déjà les remercier de tout ce qu'ils ont fait, maintenant que le match commence Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Senateur_binks
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Senateur_binks


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 37
Localisation : Paris 14 dédicace
Année et Groupe : M1 Justice et Procès
Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public
Date d'inscription : 05/04/2006

Coupe du Monde 2006 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006   Coupe du Monde 2006 - Page 11 EmptyDim 9 Juil - 23:32

putain quel stress j'en peux plus. Et quelle connerie de Zidane!
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Modérateur
Modérateur
sarah


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 04/04/2006

Coupe du Monde 2006 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006   Coupe du Monde 2006 - Page 11 EmptyLun 10 Juil - 0:08

mais putain zidane tu peux pas reflechir un peu !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Senateur_binks
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Senateur_binks


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 37
Localisation : Paris 14 dédicace
Année et Groupe : M1 Justice et Procès
Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public
Date d'inscription : 05/04/2006

Coupe du Monde 2006 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006   Coupe du Monde 2006 - Page 11 EmptyLun 10 Juil - 0:31

Je livrerai demain mes impressions sur le match, je suis un peu déçu là (bon je déprime pas, mais c'est pas la joie non plus).

Sinon je veux bien comprendre ce qu'il s'est passé avec Zidane
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Coupe du Monde 2006 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006   Coupe du Monde 2006 - Page 11 EmptyLun 10 Juil - 1:07

Citation :
mais putain zidane tu peux pas reflechir un peu !!!!!!!!!!!!!

Le nom d'un footballeur et le verbe "réfléchir" dans la même phrase..... Very Happy

...Comme pour les militaires, d'ailleurs...Le langage français est truffé d'incompatibilités! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
Senateur_binks
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Senateur_binks


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 37
Localisation : Paris 14 dédicace
Année et Groupe : M1 Justice et Procès
Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public
Date d'inscription : 05/04/2006

Coupe du Monde 2006 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006   Coupe du Monde 2006 - Page 11 EmptyLun 10 Juil - 1:18

Thuram par exemple est loin d'être con
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 07/04/2006

Coupe du Monde 2006 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006   Coupe du Monde 2006 - Page 11 EmptyLun 10 Juil - 1:22

sarah a écrit:
mais putain zidane tu peux pas reflechir un peu !!!!!!!!!!!!!

Son geste est certes inexcusable mais il n’a pas supporté l’insulte lancée par le joueur italien. Enfin il parait qu’il l’aurait insulté. C’est vrai que c’est énervant mais après un mois de compétition, avec la fatigue, le stress et la chaleur, on peut aisément imaginer l’état dans lequel étaient les joueurs.

C’était quand même un match difficile. Après une 1ère mi tps plutôt passive, les français ont dominé pendant la seconde période. Ils méritaient aussi de gagner. Les tirs au but c’est vraiment le hasard. C’est dommage :nan: Mais bon ils sont arrivés en finale et personne ne l'aurait imaginé au départ vu leurs débuts peu glorieux.


Pour en revenir à Zidane, ça laisse un goût d’inachevé pour le dernier match de sa carrière. On aurait espéré une autre fin...
Revenir en haut Aller en bas
B2oZe
Grand Juriste
Grand Juriste
B2oZe


Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 36
Localisation : 75013
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : Subbing, Video gaming, Real Life Glanding..
Date d'inscription : 05/04/2006

Coupe du Monde 2006 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006   Coupe du Monde 2006 - Page 11 EmptyLun 10 Juil - 1:25

Senateur_binks a écrit:
Je livrerai demain mes impressions sur le match, je suis un peu déçu là (bon je déprime pas, mais c'est pas la joie non plus).

Sinon je veux bien comprendre ce qu'il s'est passé avec Zidane

je dirais la meme chose, vachement décu en plus j'avais acheté un drapeau francais qui du coup va finir sur mon lit lol...

Point positif, je vais voir Henry mardi, j'essaierais de le faire faire signer mon drapeau si je suis pas au taf lol Smile

A par ca, je vais juste dire que sur le match (surtout 2eme période +) la france méritait de gagner..

Tant pis, ca fait chier et pis on va pas faire les faux culs comme à la télé genre c'est quand meme trop bien d'etre 2eme, c'est jamais bien de perdre la finale.

Ce qui me fait le plus chier c'est que je voulais m'acheter un maillot de la france avec les deux étoiles et le floquer au nom de Givet mais là du coup je crois pas que je fais l'acheter tout de suite surtout que je sais meme pas s'ils vont le faire "re"jouer .. affaire à suivre lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seriessub.com
Lill
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Lill


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2Gr2
Loisirs, Passions : je veux pas le dire
Date d'inscription : 25/05/2006

Coupe du Monde 2006 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006   Coupe du Monde 2006 - Page 11 EmptyLun 10 Juil - 12:32

petite consolation pour changer un peu de sujet
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Coupe du Monde 2006 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006   Coupe du Monde 2006 - Page 11 EmptyLun 10 Juil - 14:27

Lill a écrit:
petite consolation pour changer un peu de sujet


lol! lol! lol! excellent

Bon,

Alors hier,

Le match avait très bien commencé par ce penalty merité sur Malouda transformé de justesse par Zidane, maiks après les italiens étaient supérieurs dans cette première mi-temps et ce corner que je redoutais tant à ammené le but italien, qui a failli etre doublé sur une autre tete qui a trouvée la transversale.

En deuxième mi-temps, la France a trouvé les moyens de pénétrer dans la surface de réparation a de nombreuses reprises et a dominé la deuxième partie de jeu avec notamment une somptueuse tete de Zidane superbement arrêtée par Buffon qui une fois de plus à été irréprochable, que dire aussi du tir de Ribery qui passe a quelques centimètres du poteau. Mais les italiens étaient quand meme dangereux sur le peu d'attaques qu'ils initiaient.

Enfin la sortie sur blessure de Vieira a déjà été un tournant, bien que Diarra a tenu son poste, la sortie du grand Vieira qui aura fait une superbe coupe du monde, a forcément manqué a l'équipe.

Vient les tirs aux buts, l'exercice cruel par excellence, ce tir manqué de peu par Trezeguet mais suffisant pour perdre, les italiens assurant plus leurs tirs.

Alors nous avons perdu mais de très peu, le sport de haut niveau se joue a des petits rien. Revenons quand meme sur le parcours de l'équipe de France depuis 12 ans.

En 94 nous ratons de peu la qualification pour la coupe du monde, en 98 nous gagnons la coupe du monde, en 2002 nous n'arrivons pas a marquer un seul but et a se qualifier pour les phases finales et maintenant nous atteignons la finale. Par conséquent le bilan est quand meme positif, nous sommes en finale deux fois en 8 ans, les deux seules fois de notre histoire.

Nous pouvons nourrir des regrets mais je crois qu'avant tout il faut remercier cette équipe pour tout ce qu'elle a fait toutes ces années, remercier Zidane bien sur meme si il s'est fait expulsé il reste un grand pour l'éternité et a été élu meilleur joueur du tournoi par la FIFA et les journalistes. Et bien sur pas que Zidane, je pense a Thuram, Makelele, Barthez qui vont arrêter leurs carrières internationales également, ce sont des immenses joueurs qui ont beaucoup comptés dans nos succès, remercions les, il ne faut pas les blamer c'est le sport, savoir gagner mais aussi savoir perdre meme si c'est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Coupe du Monde 2006 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006   Coupe du Monde 2006 - Page 11 EmptyLun 10 Juil - 20:41

Et voilà l'entrainement à l'italienne, ou comment etre un peu rageux lol!

http://www.suchablog.com/index.php?2006/07/07/1346-entrainement-a-l-italienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe du Monde 2006 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006   Coupe du Monde 2006 - Page 11 EmptyLun 10 Juil - 20:55

http://forum.thiweb.com/viewtopic.php?t=7427

J'dis ça j'dis rien ...
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Coupe du Monde 2006 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006   Coupe du Monde 2006 - Page 11 EmptyLun 10 Juil - 21:10

vino de mesa a écrit:
http://forum.thiweb.com/viewtopic.php?t=7427

J'dis ça j'dis rien ...

Shocked de toute façon, j'approuve zidane, voilà et pour le coup il a pas assez donné,na !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe du Monde 2006 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006   Coupe du Monde 2006 - Page 11 EmptyLun 10 Juil - 21:20

Quand on lit ce que Materazzi a dit, zizou aurait pu le tabasser à coup d'crampons dans la gueule que ça aurait été on ne peut plus mérité pour ce sale fils de p*** :missile: Boxeurs
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Coupe du Monde 2006 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006   Coupe du Monde 2006 - Page 11 EmptyLun 10 Juil - 21:57

En fait il aurait du attendre la fin du match pour regler ses comptes, ca aurait été la meilleure des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Modérateur
Modérateur
sarah


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 04/04/2006

Coupe du Monde 2006 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006   Coupe du Monde 2006 - Page 11 EmptyLun 10 Juil - 22:01

suis d'acoord avec toi scagli, parce que la comme finale , y'a pas plus triste !
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Coupe du Monde 2006 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006   Coupe du Monde 2006 - Page 11 EmptyLun 10 Juil - 22:07

sarah a écrit:
suis d'acoord avec toi scagli, parce que la comme finale , y'a pas plus triste !

oui mais attention je lui donne pas tort non plus, juste qu'il soit un peu plus malin, c'est pas une finale triste parce qu'il a été expulsé, juste parce qu'on a perdu mais c'est tout, c'est pas sur un match que la valeur de zidane va changer et remettre en cause tout ce qu'il a fait dans sa carrière et je lis beaucoup de personnes sur d'autres support qui crient au scandale sur ce geste à la limite ils crachent sur zidane mais j'ai l'impression qu'ils débarquent!!!! c'est encore ces gens qui ne regardent que les résumés de match avec les buts a telefoot le dimanche matin ! pfff désolant je vous jure !

Et puis on l'a déjà gagné cette coupe du monde et on est assez constant depuis 10 ans alors voilà maintenant ca va etre plus dure mais en tout cas je pense aller le 6 septembre au stade de france voir france-italie.
Revenir en haut Aller en bas
Marvin
Co-administrateur
Co-administrateur
Marvin


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 38
Localisation : 94
Année et Groupe : L1 G2
Loisirs, Passions : 20
Date d'inscription : 04/04/2006

Coupe du Monde 2006 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006   Coupe du Monde 2006 - Page 11 EmptyLun 10 Juil - 22:31

Si je parle de cette finale, ça sera de l'incitation a la haine raciale, a l'action terroriste sur une place de rome, a l'assassinat avec préméditation. Donc je ne dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Coupe du Monde 2006 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006   Coupe du Monde 2006 - Page 11 EmptyLun 10 Juil - 23:16

Marvin a écrit:
Si je parle de cette finale, ça sera de l'incitation a la haine raciale, a l'action terroriste sur une place de rome, a l'assassinat avec préméditation. Donc je ne dis rien.

lol! ouais mais on aura tous compris en fait lol!

France : 2ème
Revenir en haut Aller en bas
Senateur_binks
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Senateur_binks


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 37
Localisation : Paris 14 dédicace
Année et Groupe : M1 Justice et Procès
Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public
Date d'inscription : 05/04/2006

Coupe du Monde 2006 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006   Coupe du Monde 2006 - Page 11 EmptyMar 11 Juil - 1:33

Bon, je vais essayer de revenir sur le match d'hier, désolé si je remue le couteau dans la plaie.

Au vu des prestations des deux équipes hier, il est clair que la France méritait la victoire, même si les 30 premières minutes furent assez difficile, avec Henry qui tombe KO dès la 50è seconde, on avait déjà chaud. Rappelons que la France n'a pas perdu mais a fait match nul..nuance. Je crois que pour la première fois, Domenech a dit une phrase que j'aime bien. Il a répondu que c'était très français d'être content alors qu'on a pas gagné, quand le journaliste lui demandait s'il était quand même content d'être arrivé en finale. Je suis content qu'il ait mis fin à une certaine hypocrisie.

Revenons un peu sur les prestations des joueurs.

Barthez: pas spécialement mauvais, ni spécialement bon, il était prêt pour le coup franc de Pirlo, ne peut rien sur la tête de Materazzi et les penaltys étaient magnifiquement tirés. Cependant on peut lui reprocher de ne pas s'être assez imposé dans les airs, surtout après s'être pris le but, ce qui a failli lui couter un autre but, mais le ballon est allé sur la transversale.

Gallas: pas grand chose à reprocher, bon défenseur, prometteur pour l'EdF.

Thuram: fidèle à lui même depuis le début de la coupe du Monde, c'était sûrement sa dernière compétition. Il a été magistral et excellent, donnant du calme et rendant sereine la défense française. Bravo à Lilian, dont les larmes m'ont déchiré le coeur à la fin du match. Mais je ne pense pas qu'on puisse s'inquiéter pour la relève, surtout grâce à...

Sagnol: mon joueur préféré de cette CdM, bon récupérateur de ballon, excellent stoppeur et très bon centreur, c'est lui centre pour la superbe tête de Zidane qui bute sur une belle parade de Bufon. Il ferait un bon capitaine en l'absence de Thuram

Vieira: A l'image de Thuram, très bon depuis le début de la Coupe, excellent milieu, qui récupère et intercepte de nombreux ballons, et qui en distribue de très bon en attaque. Merci Patrick. Sorti à la 2e mi-temps pour un claquage, il sera remplacé par un Alou Diarra à l'image de Patrick, et qui n'a pas à rougir car il a aussi été très bon, surtout défensivement.

Ribéry: Il a trop couru, ce qui lui a valu une grosse fatigue vers la fin, il a pêché par sa jeunesse, malgré un très bon match et quelques belles percées, ses frappes s'envolèrent dans les tribunes, et il rate l'occasion de tuer le match dans les prolongations par une frappe qui rase le poteau (à la suite de laquelle je me suis arraché quelques cheveux et j'ai hurlé de désespoir Laughing ) Remplacé logiquement par Trezeguet, dont on ne peut en vouloir sur ce tir au but manqué de 1 ou 2 cm. Il n'aura joué que 15 minutes de cette finale, ainsi que le match contre le Togo ou il fut très dangereux mais manquant de réussite face à un bon gardien togolais. J'espère le voir jouer plus souvent pendant les matchs de qualifs pour l'Euro 2008.

Malouda: Pour la première fois depuis le début de la coupe du monde, je trouve qu'il a fait un bon match. Domenech aussi puisqu'il ne l'a pas remplacé (habituellement Wiltord le remplace vers la fin). Provoquant un penalty logiquement sifflé, étant très dangereux par ses belles accélérations, il se voit refuser un second penalty, pourtant bien plus mérité que le premier (qui l'était aussi). L'arbitre a dû se dire que 2 penaltys pour une finale ça faisait trop (alors qu'il y en a eu 9 à la fin Laughing )

Makelele: Lui aussi, fidèle à lui même. Un joueur de talent qui prend malheuresement sa retraite.

Zidane: Ce dernier match lui sera mémorable. Il a effectué de belles actions, dont la tête qui aurait permis à toute la France d'exulter sans un super Bufon. Son geste ne s'explique pas, on n'a pas arrêté d'en parler à la télé aujourd'hui, mais il n'en n'est pas à son coup d'essai. Il avait déjà perdu son sang froid contre la Corée suite au match nul frustrant. Zizou s'était pris un carton jaune qui aurait pu faire du match France-Corée le dernier de sa carrière. On l'a trop adulé, on l'a trop auréolé, la pression a été trop forte, il a craqué, mais ça prouve que ce n'est qu'un humain. Sa sortie n'a rien changé au match, qui est resté sous domination française. Cependant, on a bien vu que parfois il manquait la plaque tournante. Mais ce n'est pas plus mauvais que ça. Rappelons que le premier match gagné par la France en CdM était sans Zidane. Adieu l'artiste, et merci pour tout ce que tu as fait pour la gloire de la France.

Henry: KO dès la première minute, il mettra un bon quart d'heure à rentrer dans le match. Cependant, il nous a livré un match héroïque, courant à de grandes enjambées vers le but italien. Nous avons un attaquant de talent, peut être trop seul en pointe. Il fut très dangereux, mais trouva encore Bufon sur sa route, alors qu'il s'apprêtait à marquer un beau but après avoir passé 3 défenseurs ritals. Remplacé par un Wiltord que l'on aura pas beaucoup vu, mais qui a transformé le premier péno français avec beaucoup de sang-froid.


Voilà, je crois avoir fait le tour, ma déception étant sans borne devant cette non-victoire frustrante d'une Equipe de France qui m'aura fortement déçu dans ses début, mais qui semblait s'être libérée de ses démons en livrant un match inoubliable contre l'Espagne et le Brésil. Pour moi, ce sont quand même les champions du Monde, même s'ils n'ont pas rapporté la coupe. L'arbitrage de ce match n'a pas été si mauvais, mais là, comme par hasard, on a utilisé officieusement la vidéo pour exclure Zidane, même s'il le méritait amplement. On a eu quelques plongeuses italiennes, notamment en sautant et tombant sur Ribéry. Enfin qu'importe c'est la loi du sport, la France a mieux joué, les italiens ont gagné. Tant mieux pour eux, ça les fera penser à autre chose qu'à leur matchs truqués pendant quelques temps.
Et tant pis pour nous, mais une grosse pensée pour Thuram, impérial en défense.

Si on doit retenir quelque chose de cette coupe du monde, en dehors de l'arbitrage exécrable qui nous a été défavorable tout au long de la compétition, c'est que l'EdF est maintenant libérée de ses démons, je sens qu'elle va déchirer ces éliminatoires de l'Euro, il va falloir apprendre à jouer sans Zidane, Thuram, Makelele ou Vieira, mais peu importe, de très bon joueurs attendent d'être connus, notamment un Mexes qui n'a pas été sélectionné mais qui est très bon dans son AS Roma, et un Saha trop peu exploité, mais qui déchire à Manchester United. Et pourquoi pas Chimbonda, dont on se moquait un peu mais qu'on a pas vu à l'oeuvre. Il nous manquait notre Giuly, qui nous a bien aidé pour nous qualifier dans cette Coupe, mais que Domenech a préféré écarter. Revenons à la défense, Gaël Givet qu'on a pas eu l'occasion de voir, est un défenseur prometteur.

Voilà, en espérant que vous n'avez pas cette boule dans la gorge comme moi, et en félicitant notre belle équipe arrivée en finale et qui peut sortir la tête haute.
Revenir en haut Aller en bas
Senateur_binks
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Senateur_binks


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 37
Localisation : Paris 14 dédicace
Année et Groupe : M1 Justice et Procès
Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public
Date d'inscription : 05/04/2006

Coupe du Monde 2006 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006   Coupe du Monde 2006 - Page 11 EmptyMar 11 Juil - 1:36

Punaise, j'ai oublié de dire qu'Abidal a fait pour la première fois lui aussi un très bon match en interceptant pas mal de ballons, et en les distribuant très proprement.
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Coupe du Monde 2006 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006   Coupe du Monde 2006 - Page 11 EmptyMar 11 Juil - 1:42

Jolie article, bien résumé Wink

Comme tu dis nous devons nous tourner vers l'avenir avec Sagnol, Mexes, Saha entre autre, mais que fais tu de Gaël Clichy Question et oui faut pas oublier les autres quand meme Razz

Sinon certes Zidane a été meilleur joueur du tournoi mais personnellement Vieira et Thuram méritent aussi cette disctinction.
Revenir en haut Aller en bas
Senateur_binks
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Senateur_binks


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 37
Localisation : Paris 14 dédicace
Année et Groupe : M1 Justice et Procès
Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public
Date d'inscription : 05/04/2006

Coupe du Monde 2006 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006   Coupe du Monde 2006 - Page 11 EmptyMar 11 Juil - 2:12

Pour moi Zidane n'a pas été meilleur joueur du tournoi, je pense qu'ils lui ont donné parcequ'il prenait sa retraite et qu'il a été meilleur joueur au monde pendant quelques années. Je ne lui crache pas à la figure, il a beaucoup aidé l'EdF, mais comme tu le dis si bien, un Thuram l'aurait amplement mérité, la défense française étant sans doute la meilleure du tournoi (j'aurai bien dit l'italienne aussi, mais je trouve que les dénfenseurs italiens ont des têtes à claques, peut-être pour ça qu'un d'entre eux s'est pris un bon coup de tête dans le sternum)
Sinon merci pour le compliment, on pourra dire que cette finale s'est jouée sur un coup de tête.
Zidane n'a pas gardé la tête froide en perdant comme ça la tête, fallait pas qu'il n'en fasse qu'à sa tête, mais je pense que Materazzi lui a cherché des poux dans la tête.
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Coupe du Monde 2006 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006   Coupe du Monde 2006 - Page 11 EmptyMar 11 Juil - 16:20

Oh oh oh lol! que de jeux de mots, tu sais Raymond Devos a laissé sa place là lol!

Sinon donc tu as aimé le jeu apparemment je sais pas si je le met en ligne, enfin j'attend un peu lol!

Sinon Matterazi a déclaré qu'il avait bien insulté Zidane mais pas de terroriste car il sait pas ce que ca siginifie Rolling Eyes :yes: et ni sur sa moman et sa soeur, donc bon de toute façon zidane doit bientot s'exprimer aussi.

Sinon oui Zidane pas forcément le meilleur mais en fait je crois qu'une des raisons de mon opinion c'est que cette équipe était avant tout une équipe avant d'etre des individualités, un bloc défensif par sagnol et thuram en force, le milieu avec vieira et makelele et zidane enfin bon vraiment ils méritent quasiment tous voir tous allons y un grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
Senateur_binks
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Senateur_binks


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 37
Localisation : Paris 14 dédicace
Année et Groupe : M1 Justice et Procès
Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public
Date d'inscription : 05/04/2006

Coupe du Monde 2006 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006   Coupe du Monde 2006 - Page 11 EmptyMar 11 Juil - 16:47

j'ai pas arrêté d'y jouer à ce jeu, assez addictif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe du Monde 2006 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006   Coupe du Monde 2006 - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe du Monde 2006
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manifestations
» Regards sur le monde...
» Edition nuit blanche 2006
» Emploi du temps 2006-2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants de Saint Hipp :: Espace Blabla :: culture :: Sport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser