Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le CPE est mort... le combat aussi?

Aller en bas 
+15
terera
sand
xavier
erwan
Noé
Marvin
scagli
nana
osf`
Lilouz_33
LouLou
Brasoveanu
Senateur_binks
Benjamin
Alex
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alex
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alex


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 04/04/2006

Le CPE est mort... le combat aussi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CPE est mort... le combat aussi?   Le CPE est mort... le combat aussi? - Page 2 EmptyLun 10 Avr - 21:04

Tu trouve que supprimé les alloc au parent des gamins absentéistes, c'est vraiment constructif?
sachant que la plupart de ces parent n'ont aucun controle sur leur gamin, je croi pa que leur suppr des alloc changera grand chose au contraire: ils seron encore plus pauvre...

Au lieu de faire une mesure educative, on fai une mesure repressive.
C'est comme le collier electrique pour les chiens: ils aboient, une décharge... la le gamin es absent, plus d'alloc...

pourtant les chiens continuent d'aboyé... c'est débil.

ps: je ne compare pas les enfant absentéistes a des chiens, hein! c t une image.
Revenir en haut Aller en bas
http://anticpe-sthip.blogspot.com/
Noé
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 04/04/2006

Le CPE est mort... le combat aussi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CPE est mort... le combat aussi?   Le CPE est mort... le combat aussi? - Page 2 EmptyLun 10 Avr - 21:10

je n'aurai rien à ajouter Alex. Wink

Le coup des ultrasons pour chiens d'ailleurs, ça a été mis en place en Angleterre il me semble pour disperser les groupes de jeunes qui stationnent devant les magasins, hall d'immeubles et tout...
Revenir en haut Aller en bas
Lilouz_33
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Lilouz_33


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : ...
Date d'inscription : 05/04/2006

Le CPE est mort... le combat aussi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CPE est mort... le combat aussi?   Le CPE est mort... le combat aussi? - Page 2 EmptyLun 10 Avr - 21:14

honnêtement je me demande.. je suis loin d'être pour qu'on rende les parents plus pauvres tu vois mais je me dit que tout est une question d'éducation.. je me dis que c'est trop facile de toujours faire croire que c'est qu'une question d'argent, y'a aussi une question d'éducation qui est primordiale, je suis curieuse de voir les effet qu'aurait ce contrat de responsabilité parentale parce que je pense que ça en ferait bouger quand même un bon nombre qui arrêterait de se reposer sur les alloc.. peux tu me dire que ce que je dis est totalement faux?
Quand on dit à l'étranger que la France est un pays d'assistés, je suis malheureusement tout à fait d'accord avec eux...!

enfin tout ça pour dire que effectivement la mesure répressive semble plus facile, seulement, jcrois pas que jusque là, on ait trouvé une mesure éducative efficace...si on la trouve je serais la première pour tu vois mais quand je vois une bande de jeunes en bas de chez moi en train d'exploser une poubelle à coup de pieds ou de couvrir de tags un espace de jeux pour les enfants, j'ai tendance à pencher vers la répression...!
Revenir en haut Aller en bas
Noé
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 04/04/2006

Le CPE est mort... le combat aussi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CPE est mort... le combat aussi?   Le CPE est mort... le combat aussi? - Page 2 EmptyLun 10 Avr - 21:24

il va falloir arreter le fantasme de la famille qui vit en profitant des allocations familiales et de chomage,
c'est tellement ... je vais rester correcte.

Les mecs il sont tassés dans des cages à lapin, il luttent pour etre considérés, avoir un travail, tu crois qu'on leur donne les moyens d'elever correctement leurs enfants ?
C'est même pas vivable, l'égalité des chances je la cherche encore.
Tu crois que ce sont les parents qui vont avoir un pouvoir important pour influer sur le comportement de leurs enfants ?


Pardon mais ce genre de remarques je ne peux pas, c'est tellement improbable et à l'opposé du réel.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Le CPE est mort... le combat aussi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CPE est mort... le combat aussi?   Le CPE est mort... le combat aussi? - Page 2 EmptyLun 10 Avr - 22:10

En fait vous avez tous raison!!!
Chacun a des arguments recevables!!!!!
Moi je pense que certaines idées sont bonnes et fausses en même temps.
Pourquoi?
Parce que tout simplement c'est que ce n'est pas toutes les personnes qui essayent de vivre sur les alloc, c'en est qu'une partie. Ce n'est pas tous les gosses qui sont incontrôlables, c'est est qu'une partie.
Bref, vous l'aurez compris, c'est difficile de trouver un moyen qui ne pénalise ni ne favorise l'un des deux "groupes".
Il est donc dur de dire que telle ou telle choses est réellement néfaste tant qu'on ne l'a pas essayé. Malheureusement, l'essai peut devenir un abus de la part de certaines personnes!!
La situation est compliquée, à nous de mettre notre modeste grain de sel pour essayer de faire bouger les gens!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilouz_33
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Lilouz_33


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : ...
Date d'inscription : 05/04/2006

Le CPE est mort... le combat aussi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CPE est mort... le combat aussi?   Le CPE est mort... le combat aussi? - Page 2 EmptyMer 12 Avr - 20:12

Noé a écrit:
il va falloir arreter le fantasme de la famille qui vit en profitant des allocations familiales et de chomage,
c'est tellement ... je vais rester correcte.

Les mecs il sont tassés dans des cages à lapin, il luttent pour etre considérés, avoir un travail, tu crois qu'on leur donne les moyens d'elever correctement leurs enfants ?
C'est même pas vivable, l'égalité des chances je la cherche encore.
Tu crois que ce sont les parents qui vont avoir un pouvoir important pour influer sur le comportement de leurs enfants ?


Pardon mais ce genre de remarques je ne peux pas, c'est tellement improbable et à l'opposé du réel.

Attend attend là, avant de te faire la défense des "pauvres gens" évite de me faire dire ce que je n'ai pas dit...! Là tu me fais dire que ils sont TOUS comme ça ce que je n'ai absolument pas écrit, comme le dit Benjamin, il y a des choses vraies et des choses fausses. Alors ne fais pas l'offensée, ce que je dit n'est pas faux non plus.. en jouant à ça, on peut dans ce cas retourner tout ce que tu as dit avec ton histoire de fantasme: "il va falloir arrêter le fantasme du mec qui lutte dans sa cage à Lapin pour être considéré.., c'est tellement ... je vais rester correcte."
Bref, je t'invite à me suivre un de ces quatres à Lille là où je vis une petite partie de l'année, je vais t'en montrer moi des mecs qui reste devant l'entrée de leur "cage à Lapin" toute la journée pour la simple raison qu'en restant là ils peuvent surveiller si les femmes sortent ou pas et les renvoyer à la maison...
Donc, mon message était une simple constatation de choses qui se font et qui sont intolérables, ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit en jouant les offensées
Revenir en haut Aller en bas
Lilouz_33
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Lilouz_33


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : ...
Date d'inscription : 05/04/2006

Le CPE est mort... le combat aussi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CPE est mort... le combat aussi?   Le CPE est mort... le combat aussi? - Page 2 EmptyMer 12 Avr - 20:14

au fait, si ce n'est pas les parents qui vont avoir un pouvoir important pour influer sur le comportement de leurs enfants, pour toi, qui pourrait le faire?
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Le CPE est mort... le combat aussi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CPE est mort... le combat aussi?   Le CPE est mort... le combat aussi? - Page 2 EmptyMer 12 Avr - 20:26

Donc le CPE a été remplacé aujourd'hui, c'est officiel.
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Le CPE est mort... le combat aussi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CPE est mort... le combat aussi?   Le CPE est mort... le combat aussi? - Page 2 EmptyMer 12 Avr - 20:29

Sinon pour le débat sur les allocs, normalement c'est fait pour aider à la mission éducative que tous parents se doit d'accomplir sinon faut pas faire d'enfant...Alors certains en profitent d'autres non, mais on voit quand meme que certains sont dépassés par leurs mioches donc l'argent ne résout pas tous les problèmes c'est peut etre déjà ça la première observation.
Revenir en haut Aller en bas
Noé
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 04/04/2006

Le CPE est mort... le combat aussi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CPE est mort... le combat aussi?   Le CPE est mort... le combat aussi? - Page 2 EmptyMer 12 Avr - 22:14

Lilouz : désolée, je ne voulais pas t'agresser toi, j'avoue avoir réagi direct parce que j'entends beaucoup de gens qui généralisent énormément,
(enfin tu as quand même précisé que tu comprenais qu'on considère la france comme un pays d'assistés)
mais comme je le dis, c'est plus le fait que des tas de personnes tiennent des propos de type : chomeurs=fainéants, familles nombreuses qui font des enfants pour les allocs etc..

Donc du coup ce que tu as ecrit ma fait partir au quart de tour,
mais je ne me prends pas à toi désolée.

Sinon, pour la 'solution' bien sur ce sont les parents qui font leur éducation,
mais sanctionner les parents comme ça sans chercher plus loin n'est absolument pas la solution, dabord elle est totalement injuste et scandaleuse, et pour moi totalement inefficace.
Selon moi, plutot que de chercher à sanctionner les parents dépassés, il faut d'abord chercher pourquoi ils sont dépassés, et là il faut se pencher sur les conditions de vie quotidienne qui leur sont offertes.
(ah oui et je précise d'avance que fliquer les enfants dès l'age de 3 ans n'est pour moi pas la bonne solution, et je parle poliment).
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Le CPE est mort... le combat aussi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CPE est mort... le combat aussi?   Le CPE est mort... le combat aussi? - Page 2 EmptyMer 12 Avr - 22:15

d'où le rôle des assistantes sociales!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilouz_33
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Lilouz_33


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : ...
Date d'inscription : 05/04/2006

Le CPE est mort... le combat aussi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CPE est mort... le combat aussi?   Le CPE est mort... le combat aussi? - Page 2 EmptyJeu 13 Avr - 0:33

Quand je dis que je comprend que la france soit considérée comme un pays d'assistés, ce n'est pas par rapport aux allocations familiales seulement, c'est en général, il y a beaucoup d'aides pour les français, d'ailleurs des aides assez mal réparties justement vis à vis de l'égalité des chances, mais ce grand nombre d'aide encourage en effet trop de gens à en profiter et à se reposer dessus...c'est ça que je condamne.. mais je ne suis pas contre, seulement contre le système de répartition...
bref, sinon bah merci pour tes excuses parce que justement, j'écris mes messages en modérant le plus possible mes mots de manière à ce qu'on puisse discuter tranquillement sans eclats.. bref continuons Wink
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Le CPE est mort... le combat aussi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CPE est mort... le combat aussi?   Le CPE est mort... le combat aussi? - Page 2 EmptyJeu 13 Avr - 0:43

Tu as raison Lilouz la dernière fois j'entendais de la bouche du président de la commission des finances de l'Assemblée Nationale ( UMP en plus ) qu'il existe environ 1200 aides pour les entreprises en France....tout le cumul des différentes politiques qui ne pensent qu'à l'effet d'annonce. Sinon les aides pour les particuliers il y a la question du contrôle qui s'intensifie quand meme en France mais où on voit que les abus représentent environ 10 % je crois.

Après je pense qu'en France il faut déjà passer par une remise à plat de tout pour une meilleure lisibilité déjà parce que le coup des 1200 aides aux entreprises et bien ca fait que meme le président de la commission des finances de l'Assemblée, les patrons, les organismes style urssaf etc etc ne les connaissent pas tous et donc beaucoup de déchets et de mesures qui dorment pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Lilouz_33
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Lilouz_33


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : ...
Date d'inscription : 05/04/2006

Le CPE est mort... le combat aussi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CPE est mort... le combat aussi?   Le CPE est mort... le combat aussi? - Page 2 EmptyJeu 13 Avr - 0:54

Mais le problème qui se pose c'est que quand c'est donné on ne reprend pas... si on tente de reprendre de remettre tout à plat pour tout réformer et tenter d'égaliser, la France descendra dans la rue en masse parce qu'ils n'imaginent pas qu'on puisse aussi faire des réformes favorables, et on devra abandonner... on a trop donné aux français, c'est pas pour rien que chaque fois qu'on descend dans la rue les mots qui sortent de notre bouche sont ceux de "confort" et de "sécurité"... mais un peu trop de confort et de sécurité n'aide finalement pas à faire face à la vie...!
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Le CPE est mort... le combat aussi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CPE est mort... le combat aussi?   Le CPE est mort... le combat aussi? - Page 2 EmptyJeu 13 Avr - 1:01

Lilouz_33 a écrit:
Mais le problème qui se pose c'est que quand c'est donné on ne reprend pas... si on tente de reprendre de remettre tout à plat pour tout réformer et tenter d'égaliser, la France descendra dans la rue en masse parce qu'ils n'imaginent pas qu'on puisse aussi faire des réformes favorables, et on devra abandonner... on a trop donné aux français, c'est pas pour rien que chaque fois qu'on descend dans la rue les mots qui sortent de notre bouche sont ceux de "confort" et de "sécurité"... mais un peu trop de confort et de sécurité n'aide finalement pas à faire face à la vie...!

Quand je dis remettre à plat c'est déjà enlever les choses inutiles que personne ne connait, que personne n'utilise, et qui encombrent nos systèmes et en plus ca couter cher tout ça....après je parle pas de la remise en cause des acquis sociaux, on en est pas encore là et ce seront des thèmes de réflexion parfait pour les groupes de réflexion d'ailleurs Wink . Mais bien sur qu'il y a des choses a changer en France le tout est de savoir comment avec quelle volonté, quelle conception de la société, de la modernité, de ce qu'on veut dans le futur, plein de paramètres sympa.
Entre nous moi au lieu de mettre le travail a 14 ans par système d'alernance je mettrais l'école obligatoire jusqu'à 18 ans car très logique avec la durée de l'allongement des cotisations retraites qui seront pour nous futurs générations encore plus longues Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lilouz_33
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Lilouz_33


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : ...
Date d'inscription : 05/04/2006

Le CPE est mort... le combat aussi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CPE est mort... le combat aussi?   Le CPE est mort... le combat aussi? - Page 2 EmptyJeu 13 Avr - 1:08

oui c'est sur que il ne faut pas tout changer, mais même supprimer quelques petites choses serait considéré comme une réforme phénoménale.. maintenant il faut que le gouvernement réfléchisse à un meilleur moyen de communiquer avec les français.. c'est pas gagner Wink
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Le CPE est mort... le combat aussi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CPE est mort... le combat aussi?   Le CPE est mort... le combat aussi? - Page 2 EmptyJeu 13 Avr - 1:12

Lilouz_33 a écrit:
oui c'est sur que il ne faut pas tout changer, mais même supprimer quelques petites choses serait considéré comme une réforme phénoménale.. maintenant il faut que le gouvernement réfléchisse à un meilleur moyen de communiquer avec les français.. c'est pas gagner Wink

le sms? le mail? le forum? Laughing Laughing Laughing Laughing je suis d'un drole.

Là le gouvernement pourra toujours essayer de communiquer c'est mort pour eux. Enfin c'est mort quand meme depuis 2002 avec tous les scrutins qu'ils ont plantés....Mais en tout cas ce n'est pas avec une politique dont on dit qu'elle est "mieux que rien" qu'à mon avis on peut faire adhérer une population.
Revenir en haut Aller en bas
Lilouz_33
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Lilouz_33


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : ...
Date d'inscription : 05/04/2006

Le CPE est mort... le combat aussi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CPE est mort... le combat aussi?   Le CPE est mort... le combat aussi? - Page 2 EmptyJeu 13 Avr - 1:24

scagli a écrit:

le sms? le mail? le forum? Laughing Laughing Laughing Laughing je suis d'un drole.

Pourquoi pas, ce serait pas pire qu'aujourd'hui!! Laughing
Enfin c'est clair que le mandat actuel c'est de la politique "mieux que rien" mais c'est pas ce dont à besoin la france, en 2002 on pas choisi notre président, vivement les prochaines présidentielles qu'on essaye d'avoir un président vraiment choisi et pas élu sous la contrainte.. enfin pour ça il faudrait aussi que niveau candidats ils se reconcentrent un peu sinon on va se retrouver encore avec un duel sarko-le pen... et ça sera reparti pour un tour...!
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Le CPE est mort... le combat aussi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CPE est mort... le combat aussi?   Le CPE est mort... le combat aussi? - Page 2 EmptyJeu 13 Avr - 1:38

Lilouz_33 a écrit:
enfin pour ça il faudrait aussi que niveau candidats ils se reconcentrent un peu sinon on va se retrouver encore avec un duel sarko-le pen... et ça sera reparti pour un tour...!

Et qu'il y est moins d'abstentions, et qu'on propose aussi ce qu'on aimerais avoir, qu'on se fasse entendre toute l'année et pas seulement 1 mois avant en catastrophe, pas mal de choses comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Le CPE est mort... le combat aussi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CPE est mort... le combat aussi?   Le CPE est mort... le combat aussi? - Page 2 EmptyJeu 13 Avr - 9:31

J'ai l'impression que les jeunes juristes de Saint Hippolyte veulent refaire la France!!!!
Bon on la met quand cette VIème république???? (Big Up à Mme Cohendet à Mr Bastien François!!!) lol!
Revenir en haut Aller en bas
erwan
Chargé de TD
Chargé de TD



Nombre de messages : 18
Année et Groupe : étudiant chargé de TD
Loisirs, Passions : science-fiction, sport, astrnomie, etc...
Date d'inscription : 09/04/2006

Le CPE est mort... le combat aussi? - Page 2 Empty
MessageSujet: VIe République...   Le CPE est mort... le combat aussi? - Page 2 EmptyJeu 13 Avr - 11:57

Tiens, d'ailleurs, qui est favorable à cette "fameuse" VI République dont on nous parle tant depuis...depuis plusieus années (Montebourg, Bayrou....etc) ??
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Le CPE est mort... le combat aussi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CPE est mort... le combat aussi?   Le CPE est mort... le combat aussi? - Page 2 EmptyJeu 13 Avr - 12:24

Personnelement, je trouverai ça gros de ma part de dire que je suis pour ou contre une VIème République.
Je ne pense pas avoir les connaissances et le recul nécessaire afin de répondre à cette question!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marvin
Co-administrateur
Co-administrateur
Marvin


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 38
Localisation : 94
Année et Groupe : L1 G2
Loisirs, Passions : 20
Date d'inscription : 04/04/2006

Le CPE est mort... le combat aussi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CPE est mort... le combat aussi?   Le CPE est mort... le combat aussi? - Page 2 EmptyJeu 13 Avr - 12:26

Benjamin a écrit:
Personnelement, je trouverai ça gros de ma part de dire que je suis pour ou contre une VIème République.
Je ne pense pas avoir les connaissances et le recul nécessaire afin de répondre à cette question!!!! Wink

Je pense pareil que toi, néanmoins je pense que cette république qui donne énormément de pouvoir à un seul homme doit etre changée.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Le CPE est mort... le combat aussi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CPE est mort... le combat aussi?   Le CPE est mort... le combat aussi? - Page 2 EmptyJeu 13 Avr - 12:28

En plus c'est un peu un sujet sensible pour moi.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Le CPE est mort... le combat aussi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CPE est mort... le combat aussi?   Le CPE est mort... le combat aussi? - Page 2 EmptyJeu 13 Avr - 14:28

Benjamin a écrit:
En plus c'est un peu un sujet sensible pour moi.... Neutral

study oui je sais meme pas si tu peux te prononcer là dessus, en tout cas il apparait que la Constitution n'est véritablement appliquée qu'en période de cohabitation. Rappelons quand meme que le 'domaine réservé' du Président de la République ( et pas Chef de l'Etat qui est un terme pétiniste ... ) provient tout simplement d'un meeting politique afin de bloquer De Gaulles dans son hégémonie de direction des affaires en France, tout ça n'est qu'une manoeuvre d'un parti, de son propre parti pour le limiter et ça n'a rien d'officiel, c'est ce que certains appellent la coutume constitutionnel mais entre nous faut se mettre d'accord, la Constitution est écrite, on est pas dans un pays de Droit oral ou jurisprudentiel dans le fond ( meme si.. ). Alors la VIe ou pas? De toute façon que ca soit à gauche qui en parle depuis longtemps, du centre qui maintenant en parle et de la droite qui aussi veut changer la Constitution la fin de la Ve est programmée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le CPE est mort... le combat aussi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CPE est mort... le combat aussi?   Le CPE est mort... le combat aussi? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le CPE est mort... le combat aussi?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La peine de mort
» Sport de combat et arts martiaux
» Lui aussi est dangereux....
» La Mort D'Abou Moussab al-Zarqaoui.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants de Saint Hipp :: Espace Etudiant :: Espace Débat :: CNE CPE LEC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser