Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Dieudo dieudo... tu nous fais pitié...

Aller en bas 
+11
Ferris
Ben
fa
B2oZe
deborah
Senateur_binks
Marvin
Staff
Benjamin
seb
trystero
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Dieudo dieudo... tu nous fais pitié... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieudo dieudo... tu nous fais pitié...   Dieudo dieudo... tu nous fais pitié... - Page 2 EmptyMer 10 Jan - 21:45

vino de mesa a écrit:
Lalalala ... "ignare" tu enlèveras l'accent circonflexe ... que tu transféreras sur "infâme".
On ne dénonce pas avec deux "n".
Aberrant (je te le fais pas dire)

Mais peut être que t'écris mieux en hébreu ...

Vino, explique moi ce que fais cette phrase ici!
Revenir en haut Aller en bas
Marvin
Co-administrateur
Co-administrateur
Marvin


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 37
Localisation : 94
Année et Groupe : L1 G2
Loisirs, Passions : 20
Date d'inscription : 04/04/2006

Dieudo dieudo... tu nous fais pitié... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieudo dieudo... tu nous fais pitié...   Dieudo dieudo... tu nous fais pitié... - Page 2 EmptyMer 10 Jan - 22:00

Arrête la paranoïa du racisme...
Revenir en haut Aller en bas
trystero
Juriste
Juriste



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 33
Localisation : paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : tsss
Date d'inscription : 09/04/2006

Dieudo dieudo... tu nous fais pitié... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieudo dieudo... tu nous fais pitié...   Dieudo dieudo... tu nous fais pitié... - Page 2 EmptyMer 10 Jan - 22:16

Benjamin a écrit:
vino de mesa a écrit:
Lalalala ... "ignare" tu enlèveras l'accent circonflexe ... que tu transféreras sur "infâme".
On ne dénonce pas avec deux "n".
Aberrant (je te le fais pas dire)

Mais peut être que t'écris mieux en hébreu ...

Vino, explique moi ce que fais cette phrase ici!

lol
t'inquiètes pas on connaît ce ben. D'ailleurs il ne parle même pas hébreu, abruti de vinasse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieudo dieudo... tu nous fais pitié... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieudo dieudo... tu nous fais pitié...   Dieudo dieudo... tu nous fais pitié... - Page 2 EmptyMer 10 Jan - 22:31

Mais oui Benjamin souviens-toi, on avait parlé d'un certain journal avec ce fameux Ben ...

neo a écrit:

t'inquiètes pas on connaît ce ben. D'ailleurs il ne parle même pas hébreu, abruti de vinasse...

C'était pour lui rappeler la honte dont il couvre son éminente ascendance ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Dieudo dieudo... tu nous fais pitié... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieudo dieudo... tu nous fais pitié...   Dieudo dieudo... tu nous fais pitié... - Page 2 EmptyJeu 11 Jan - 9:26

ok ok Wink
Mais je vous avoue que ca ma fait un peu peur sur le coup
Revenir en haut Aller en bas
fa
Juriste apprenti
Juriste apprenti
fa


Féminin
Nombre de messages : 12
Loisirs, Passions : ciné télé lecture shopping balades montagnes sport
Date d'inscription : 15/06/2006

Dieudo dieudo... tu nous fais pitié... - Page 2 Empty
MessageSujet: BHEEEEEHHHH   Dieudo dieudo... tu nous fais pitié... - Page 2 EmptyDim 14 Jan - 23:41

neo a écrit:
Citation :
pffff franchement vous êtes tous des moutons... les moutons des médias en l'occurence.
Pourquoi Dieudonné serait-il antisémite alors qu'il "dégrade" tout autant l'imge des Chrétiens ( je fais ici référence à son spectacle Pardon Judas) que celle des Musulmans ( dans tous ses spectacles).
Visiblement aucun de vous tous ne connaît son parcours, avez-vous pris la peine de regarder ses sketches avant de critiquer ?
C'est toujours pareil, on critique sans connaître. Les opinions préfabriquées sont dangereuses.
On a le droit de ne pas aimer l'humour du comique en question, pas de problème là-dessus (moi par exemple j'aime pas l'humour de Laurent Gerra, beurk...). Maintenant, taxer Dieudo d'antisémite, c'est trop facile... A ce moment là, l'on devrait parler de racisme et non d'antisémitisme puisque les Noirs, les Chinois, les Arabes, j'en passse et des meilleurs font aussi l'objet des sketches de Dieudo...

C'est toi qui est aussi attentif qu'un mouton. Où as-tu vu qu'on parlait de ses sketchs et de son humour ? Là n'est pas la question (vina et moi sommes experts en blagues ultraracistes ).

Justement ce serait bien s'il se cantonnait à son rôle de troubadour.
Mais avec ses potes, les potes de ces potes-là (JM LePen pour Soral qui s'est engagé au FN), l'espèce de "député" de la racaille (je sais plus comment il s'appelle, celui tout à gauche dans la vidéo) qui compare fait le parallèle sarko/banlieue, Israël/Sud Liban défoncé.

Tiens d'autres potes de Dieudo tellement hardcore qu'il a du les lâcher : la Tribu Ka pronnant la supériorité de la race noir et allant agresser des juifs dans le quartier de la rue des rosiers.

Les deux lettres de félicitations adressées à Ahmadinejad et le Hamas pour leurs victoires respectives aux élections, deux entités pronant explicitement la destruction d'Israël.

Les juifs traités de négriers...

Et j'en passe...

Il ne parle que de juifs, ne pensent qu'aux juifs, il doit baver de rage contre les juifs, comme un bon antisémite hystérique qu'il est...

Et il nous prend tous pour des cons en espérant que le simple fait de changer le mot "juif" par "sioniste" va nous amadouer. "Ah il a dit sioniste et pas juif alors c'est bon c'est pas un antisémite". LOL.

Quand Dieudo avait commencé à s'interesser à la "politique" et à dire de la merde, je me souviens l'avoir vu chez Ardisson. Il disait un truc dans le genre "pour moi juif ce n'est qu'une caractéristique comme avoir des chaussettes jaunes". Et bien ce serait bien qu'il se conforme à ce qu'il a dit. Il fait tout l'inverse en dénoncant lui et Soral la surprésence des juifs dans les médias.

Tu montres bien à quel point tu es un mouton !!
Les arguments que tu utilises là, je les ai entendus des centaines de fois, presque mot pour mot. Tu sais, le copier/coller tout le monde connait, mais peut-être viens-tu seulement de le découvrir !!
Ton discours n'est qu'un condensé de l'image relayée par les médias qui tentent de discréditer Dieudonné.
Encore une fois, on a parfaitement le droit de ne pas aimer l'humour du comique en question.
Parmi l'un des "potes" de Dieudonné sur la vidéo, il y a un certain Thierry Meyssan : un juif antisémite ça existe??
Faible argument diront certains mais ce n'es pas là où je veux en venir. Non, j'utilise cette image pour faire la même chose que vous faites : la carricature, j'irai plus loin : l'amalgame. En effet, pour vous, être critique vis-à-vis de la politique de l'Etat d'Israel, c'est être antisémite. Quand on sait que l'opinion israélienne à une écrasante majorité pense que la Grance est un pays antisémite, la France au sens de l'Etat français, ça fait peur... Sous prétexte que parfois la France condamne, à juste titre, les exactions commises par Israel ou sa politique menée vis-à-vis de la population palestinienne, elle est antisémite. Là je dis que ça devient dangereux. Ainsi, tout individu qui n'approuve pas la politique israélienne est antisémite !! Trop facile!
Quelqu'un parlait de Finkielkraut : pourquoi ne parlerait-on pas de ses affirmations racistes, empreintes de xénophobie, de démagogie, d'islamophobie, j'en passe et des meilleures ici ? On pourrait en faire un topic aussi ?? Non, je vous vois déjà réticent à cette idée... En même je vous comprends ça vous décrédibiliserait en moins de deux !! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Senateur_binks
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Senateur_binks


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 36
Localisation : Paris 14 dédicace
Année et Groupe : M1 Justice et Procès
Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public
Date d'inscription : 05/04/2006

Dieudo dieudo... tu nous fais pitié... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieudo dieudo... tu nous fais pitié...   Dieudo dieudo... tu nous fais pitié... - Page 2 EmptyLun 15 Jan - 0:07

Parmi l'un des "potes" de Dieudonné sur la vidéo, il y a un certain Thierry Meyssan : un juif antisémite ça existe??
Oh que oui!

Dieudo dieudo... tu nous fais pitié... - Page 2 69485c22919aa08ae0172b317261ae89
Et je ne suis pas sûr que Meyssan soit juif, à vérifier (de toute façon la connerie dépasse les limites de la religion donc on s'en fout un peu).
Sinon oui, un juif antisémite, ça s'appelle avoir la haine de soi. On trouve des noirs au FN, pas étonnant qu'on y trouve des juifs aussi.

En effet, pour vous, être critique vis-à-vis de la politique de l'Etat d'Israel, c'est être antisémite.
Personne ici n'a dit ça. Seulement Dieudo ne s'arrête pas à une simple critique qui pourrait être constructive. Il est allé voir ya pas si longtemps quelques amis du Hezbollah, se fait pote avec Chavez, Bachar El Assad, bientot Ahmadinejad, déclare son soutien au Hamas, compare Israël au 3ème Reich, et j'en passe...Et c'est sans compter sa déclaration concernant la mort d'Ilan Halimi, où sur les juifs dans leur ensemble, pas seulement les israéliens (ce qui serait déjà detestable)

Pour Finkie, je reconnais qu'il a eu des propos détestables, mais à la différence de Dieudo c'est qu'il ne les a tenu qu'une fois, et a discuté la traduction qu'on en a faite en langue française. De plus il s'est excusé plusieurs fois. Dieudo aussi a fait ses excuses dans son spectacle...en commençant par un bras d'honneur au "peuple élu"
Revenir en haut Aller en bas
Ferris
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Ferris


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : Paris 13
Année et Groupe : L2-G1
Loisirs, Passions : Séries, Musique, Dodo
Date d'inscription : 14/01/2007

Dieudo dieudo... tu nous fais pitié... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieudo dieudo... tu nous fais pitié...   Dieudo dieudo... tu nous fais pitié... - Page 2 EmptyLun 15 Jan - 0:12

Senateur_binks a écrit:
Parmi l'un des "potes" de Dieudonné sur la vidéo, il y a un certain Thierry Meyssan : un juif antisémite ça existe??
Oh que oui!

Je confirme hélas...


Citation :
Et je ne suis pas sûr que Meyssan soit juif, à vérifier (de toute façon la connerie dépasse les limites de la religion donc on s'en fout un peu).

Je re-confirme, Meyssan est juif.
Revenir en haut Aller en bas
fa
Juriste apprenti
Juriste apprenti
fa


Féminin
Nombre de messages : 12
Loisirs, Passions : ciné télé lecture shopping balades montagnes sport
Date d'inscription : 15/06/2006

Dieudo dieudo... tu nous fais pitié... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieudo dieudo... tu nous fais pitié...   Dieudo dieudo... tu nous fais pitié... - Page 2 EmptyLun 15 Jan - 1:19

Finkielkraut s'est excusé... pour mieux rebondir et en relancer une couche. Et s'il y a eu traduction en langue française, c'est bien qu'il avait quelque chose "à cacher", s'il a fait le choix de ne pas tenir ses propos détestables dans la langue de Molière, c'est bien qu'il était conscient de ses propos et qu'il les pensait, et qu'il les pense toujours... Enfin bref, en plus, tu l'apelles Finkie, c'est pour les intimes c'est ça ?!
Revenir en haut Aller en bas
Senateur_binks
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Senateur_binks


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 36
Localisation : Paris 14 dédicace
Année et Groupe : M1 Justice et Procès
Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public
Date d'inscription : 05/04/2006

Dieudo dieudo... tu nous fais pitié... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieudo dieudo... tu nous fais pitié...   Dieudo dieudo... tu nous fais pitié... - Page 2 EmptyLun 15 Jan - 1:35

Je l'appelle Finkie parceque c'est un diminutif, c'est comme Dieudo, que j'aime pas particulièrement.
Si il a tenu ces propos dans une langue étrangère, c'est que le journal en question était lui même étranger. A titre de rappel, Haaretz a aussi interviewé Dieudo, interview qui lui a eu lieu en français. Donc aucune intention de se cacher, beaucoup de monde en France a constamment les yeux rivés sur Haaretz car il se débrouille pour faire des articles qui peuvent dire à peu près tout.
Sinon je pense que ses excuses sont sincères, tout en rajoutant qu'il aurait du se modérer et contrôler ses propos. J'aime pas les blagues racistes et ses propos sur l'équipe de France "black-black-black" étaient sûrement de trop, surtout dans le contexte où ils sont prononcés.

L'article de wikipédia est interressant là dessus.


De toute façon c'est pas vraiment le débat, je vois pas pourquoi comparer Finkie et Dieudo, pour moi le premier est quand même plus intelligent et respectable que le second.
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Dieudo dieudo... tu nous fais pitié... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieudo dieudo... tu nous fais pitié...   Dieudo dieudo... tu nous fais pitié... - Page 2 EmptyLun 15 Jan - 2:18

Ce topic me donner parfois envie de chanter la Hatikvah à tue-tête.....

"Un juif antisémite, ça existe"?

...Certainement, de même qu'il y a des musulmans au MPF, des noirs au Fn, et moi-même, lorsque je vois certains catholiques qui ont un manche à balais coincé dans l'arrière-train, j'ai bien envie de tirer sur le manche en question.......Ca n'est pas une raison pour porter ce genre de personnes en exemples, encore moins de les prendre pour modèle afin d'excuser sa propre haine d'autrui.

Ben ouais mon pote, y'a des idiots sur terre, ça n'est pas pour autant qu'on excuse l'idiotie sur ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
trystero
Juriste
Juriste



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 33
Localisation : paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : tsss
Date d'inscription : 09/04/2006

Dieudo dieudo... tu nous fais pitié... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieudo dieudo... tu nous fais pitié...   Dieudo dieudo... tu nous fais pitié... - Page 2 EmptyLun 15 Jan - 19:24

Citation :
Tu montres bien à quel point tu es un mouton !!
Les arguments que tu utilises là, je les ai entendus des centaines de fois, presque mot pour mot. Tu sais, le copier/coller tout le monde connait, mais peut-être viens-tu seulement de le découvrir !!
Ton discours n'est qu'un condensé de l'image relayée par les médias qui tentent de discréditer Dieudonné.
Encore une fois, on a parfaitement le droit de ne pas aimer l'humour du comique en question.
Parmi l'un des "potes" de Dieudonné sur la vidéo, il y a un certain Thierry Meyssan : un juif antisémite ça existe??
Faible argument diront certains mais ce n'es pas là où je veux en venir. Non, j'utilise cette image pour faire la même chose que vous faites : la carricature, j'irai plus loin : l'amalgame. En effet, pour vous, être critique vis-à-vis de la politique de l'Etat d'Israel, c'est être antisémite. Quand on sait que l'opinion israélienne à une écrasante majorité pense que la Grance est un pays antisémite, la France au sens de l'Etat français, ça fait peur... Sous prétexte que parfois la France condamne, à juste titre, les exactions commises par Israel ou sa politique menée vis-à-vis de la population palestinienne, elle est antisémite. Là je dis que ça devient dangereux. Ainsi, tout individu qui n'approuve pas la politique israélienne est antisémite !! Trop facile!
Quelqu'un parlait de Finkielkraut : pourquoi ne parlerait-on pas de ses affirmations racistes, empreintes de xénophobie, de démagogie, d'islamophobie, j'en passe et des meilleures ici ? On pourrait en faire un topic aussi ?? Non, je vous vois déjà réticent à cette idée... En même je vous comprends ça vous décrédibiliserait en moins de deux !!

Et toi t'es pas un mouton peut être ????
Pour dire que je suis un mouton ton seul argument c'est "tu répètes ce que j'ai entendu mille fois".
Toi tu ne répètes pas ce que j'ai entendu mille fois peut être ?


Ici, personne ne traite d'antisémite ceux qui critique Israël.
Je te met au défie, par nos citations, de prouver ton affirmation (stéréotypée et moutonière).
Fais le ou retire ce que tu as dit, si tu as un minimum d'honneteté intellectuel.

Citation :
Sous prétexte que parfois la France condamne, à juste titre, les exactions commises par Israel ou sa politique menée vis-à-vis de la population palestinienne, elle est antisémite

Nan c'est pas pour ca que certains disent que la France est antisémite.
Si certains le disent, c'est parce qu'en France, un juif à plus de chance de se faire agresser parce qu'il est juifs qu'à Damas ou Casablanca.
Et ouai c'est triste mais c'est comme ca.
Mais ca touche une corde sensible quand on dit à un Français qu'un juif n'est pas libre, de fait, de se promener avec une kippa dans certains quartiers de sa République.

Sinon, tu ne peux pas concevoir que des juifs antisémites ca existe.
Ca montre ta vision simpliste du problème.


Pour en revenir à la critique d'Israël.
Tu critiques ce que tu veux du moment que c'est légitime. D'ailleurs les premiers à critiquer Israël sont des juifs eux mêmes qui n'ont rien avoir avec des juifs antisémites ou les timbrés de la Naturei Karta qui vont rendre visite à Ahmadinejad depuis qu'il a dit qu'il voulait rayer Israël de la carte.
Mais dans la vidéo de la conférence, il y a des comparaisons sarko/banlieue, Israël/Sud Liban.
Ce n'est pas ce qui s'appelle une critique intelligente et ca montre la grande confusion qui peut exister dans les banlieues concernant les problèmes juifs/arabes (le mec qui tient ses propos est le président du collectif la Banlieue s'exprime).
Revenir en haut Aller en bas
trystero
Juriste
Juriste



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 33
Localisation : paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : tsss
Date d'inscription : 09/04/2006

Dieudo dieudo... tu nous fais pitié... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieudo dieudo... tu nous fais pitié...   Dieudo dieudo... tu nous fais pitié... - Page 2 EmptyLun 15 Jan - 19:32

Citation :
Quelqu'un parlait de Finkielkraut : pourquoi ne parlerait-on pas de ses affirmations racistes, empreintes de xénophobie, de démagogie, d'islamophobie, j'en passe et des meilleures ici ? On pourrait en faire un topic aussi ?? Non, je vous vois déjà réticent à cette idée... En même je vous comprends ça vous décrédibiliserait en moins de deux !!

Pourquoi tu te sens obligé de faire appel à Finkielkraut ?
(Cliché ultra connu : dès qu'un mec défend Dieudo il fait appel a Finki, mouton va...)
Tu peux pas continuer ta magnifique argumentation sans faire "regardez lui aussi il est méchant et c'est un juif" ?

T'as qu'à créer un sujet "Finkielkraut est-il raciste ?" en expliquant point par point pourquoi tu penses qu'il l'est.

Si tu n'avais pas les aprioris de merde véhiculés par la presse sur ce mec (encore une preuve de ta moutonerie) et l'appartenance communautaire de Finkielkraut, je suis sûr que tu serais d'accord avec lui.
Vu qu'il parle de la même chose que toi : le totalitarisme anti-raciste, celui qui censure certains propos tout à fait acceptables parce qu'ils seraient soit disant racistes (ca marche pour les juifs, les musulmans, les noirs, tout ce que tu veux...). Le problème c'est qu'ici, on ne pratique pas ca.
Soral est au FN. Ca veut dire ce que ca veut dire. Il n'y a pas de fantasmes sur son hostilité aux juifs.


Pour finir je te donnerai un conseil, un conseil sincère : si tu crois qu'Israël fait de la merde et mérite toutes ces critiques. Ca ne veut évidemment pas dire que tu es antisémite.

Mais si tu veux développer ton argumentaire critique à l'égard d'Israël, va voir ce qu'en dise les juifs eux-mêmes.

Pas les excités, pas ceux qui pratiquent la haine de soi ou la haine tout simplement, pas les excités qui veulent attirer l'attention, pas ceux qui ne sont pas à leur place, pas les odieux bouffons, pas les Soral, pas les Dieudo, pas ceux qui se croient malins, qui sont fiers de leur bêtise et qui sont satisfaits d'eux mêmes alors que la seule conséquence réelle de l'existence de leur minable petite personne, de leurs excréments fécals posés sans relâche sur les ondes, c'est de l'huile suplémentaire jetée sur le feu.

Il y a un bouquin très interessant qui s'appelle la Discorde, un entretien entre Finkielkraut et Brauman, deux juifs "opposés".
Et mon conseil vaut pour toute les communautés. Il n'y a personne qui critique mieux les dérives de l'Islam que les musulmans eux-mêmes, Abdelwahab Meddeb, le grand mufti de Marseille, etc..

Il y a bien plus de matière à réflechir, bien plus à tirer d'une discorde entre deux juifs sur Israël ou entre deux musulmans sur l'Islam, que les pêts bruyants et grossiers de ces petits insectes qui se donnent de l'importance, comme Dieudoné, Soral, Meyssan


Je rappelle une dernière fois que Soral est un des responsables de la campagne du FN et que Chatillon, le mec à droite, est un ancien responsable du P**AIN DE GUD.
Revenir en haut Aller en bas
fa
Juriste apprenti
Juriste apprenti
fa


Féminin
Nombre de messages : 12
Loisirs, Passions : ciné télé lecture shopping balades montagnes sport
Date d'inscription : 15/06/2006

Dieudo dieudo... tu nous fais pitié... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieudo dieudo... tu nous fais pitié...   Dieudo dieudo... tu nous fais pitié... - Page 2 EmptyJeu 18 Jan - 2:55

ouaaaoouhhhh j'ignorais que mon commentaire allait alimenter une telle polémique. Ok c'est toi le mouton c'est moi le mouton, si je t'accuse une nouvelle fois tu vas encore me retourner le compliment. Je préfère donc m'abstenir...

A la base j'ai réagi au sujet Dieudo, je n'ai jamais voulu en venir à traiter exclusivement de la question d'israël.
Et contrairement à ce que tu dis, je ne me sens pas obligée de faire appel à Finkielkraut, c'est Finkielkraut lui-même qui s'impose dans le sujet. Moi, ce que j'en pense, c'est que tu ne regardes pas plus loin que tes baskets en faisant l'apologie de ce con raciste : je reprends ce que tu dis :" ok Finkie a déconné mais il s'est excusé"
Après tu viens nous sortir les Soral au FN et les Chatillon au Gud ; ça tient pas debout !! D'un côté tu censures le racisme (ou le passe raciste) de deux personnes et de l'autre tu défends un autre raciste !! Résultat : tu te contredis tout seul.

Citation : "Si tu n'avais pas les aprioris de merde véhiculés par la presse sur ce mec (encore une preuve de ta moutonerie) et l'appartenance communautaire de Finkielkraut, je suis sûr que tu serais d'accord avec lui. "
Mais putain de quoi tu parles là ? A quels a priori véhiculés par la presse te rapportes-tu ? Depuis quand Finkielkraut est censuré par la presse? C'est Dieudonné qui est interdit de télé, pas Finkielkraut, au contraire !! Et ne nous prends pas pour des cons : Finkielkraut et son pote BHL : on sait qu'ils dirigent des sociétés de productions télévisées. Servive public, mon oeil !!

Comment on dit au revoir en langage mouton ? Beeeeehhhhh!!
c ça ??
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Dieudo dieudo... tu nous fais pitié... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieudo dieudo... tu nous fais pitié...   Dieudo dieudo... tu nous fais pitié... - Page 2 EmptyJeu 18 Jan - 9:27

Je m'insère dans la conversation pour vous demander un peu de calme tous les deux.

Je voudrais juste dire une petite chose: pour avoir été à une confrérence au Lycée Louis Le Grand, de Finkielkraut, je pense que beaucoup de choses qui sont véhiculées sur lui sont fausses.
Jamais il a été anti-sémite. C'est une fois de plus la presse qui a modifier ses phrases: lui-même s'en est plaint lors de cette conférence car une dame lui avait posé la question.

Rappellez vous le fameux mot "racaille" qui a engendré la "Crise des banlieues"... Petit rappel: Sarkozy n'a fait que réutiliser le mot employé par une habitante de la Cité....
Au fait, vous pensez qu'on va faire tout un scandale parce que Mme Royale a utilisé, elle aussi, le mot "racaille"...

Bref, tout ca pour dire que les médias nous trompe beaucoup trop, et donne un avis totallement erroné sur des faits ou sur les personnes.

Voila, maintenant j'appelle au calme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Senateur_binks
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Senateur_binks


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 36
Localisation : Paris 14 dédicace
Année et Groupe : M1 Justice et Procès
Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public
Date d'inscription : 05/04/2006

Dieudo dieudo... tu nous fais pitié... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieudo dieudo... tu nous fais pitié...   Dieudo dieudo... tu nous fais pitié... - Page 2 EmptyJeu 18 Jan - 14:22

Et contrairement à ce que tu dis, je ne me sens pas obligée de faire appel à Finkielkraut, c'est Finkielkraut lui-même qui s'impose dans le sujet.
C'est pourtant toi qui l'as sorti, nous on parlait de la paranoïa antisémite de Dieudo, aggrémentée récemment par la sortie sur internet de sa vidéo ou il est aux côtés de Soral, Meyssan et Châtillon, dont deux appartiennent à un mouvement d'extrême droite et un dirige un mouvement qui s'apparente au négationnisme. Mais je crois comprendre pourquoi tu en parles. Tu as dû assister à son spectacle ou il fustige pas mal de juifs pas vrai?
Pas étonnant qu'après tu nous ressortes une phrase comme celle là:

"Finkielkraut et son pote BHL : on sait qu'ils dirigent des sociétés de productions télévisées"

Nan mais c'est quand même abusé, tu sais ça quand même! affraid
C'est vraiment grave de dire ça, les juifs qui dirigent les médias, purée ça c'est digne des pires phrases antisémites du début du XXè siècle en Europe du type Drumont dans son livre "La France Juive". Nan mais je croyais qu'en droit les étudiants étaient incapables de dire des trucs pareils, surtout avec les cours qu'on reçoit notamment en Histoire de la vie politique ou en HIP!


Mais passons, revenons sur Dieudo, puisque tu ne le trouves pas antisémite, peux tu seulement justifier une seule de ses déclarations ou par exemple il compare Israël au IIIème Reich?
Revenir en haut Aller en bas
fa
Juriste apprenti
Juriste apprenti
fa


Féminin
Nombre de messages : 12
Loisirs, Passions : ciné télé lecture shopping balades montagnes sport
Date d'inscription : 15/06/2006

Dieudo dieudo... tu nous fais pitié... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieudo dieudo... tu nous fais pitié...   Dieudo dieudo... tu nous fais pitié... - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 3:01

"Finkielkraut et son pote BHL : on sait qu'ils dirigent des sociétés de productions télévisées"

Nan mais c'est quand même abusé, tu sais ça quand même!
C'est vraiment grave de dire ça, les juifs qui dirigent les médias, purée ça c'est digne des pires phrases antisémites du début du XXè siècle en Europe du type Drumont dans son livre "La France Juive". Nan mais je croyais qu'en droit les étudiants étaient incapables de dire des trucs pareils, surtout avec les cours qu'on reçoit notamment en Histoire de la vie politique ou en HIP!


Voilà un bel exemple de détournement de propos : je prends deux cas isolés, BHL et Finkielkraut, en réponse à ton collègue qui affirmait que Finkielkraut était censuré par la presse, ce à quoi j'objecte que Finkielkraut n'est pas à proprement parler censuré par les médias mais que c'est plutôt Dieudonné qui était (et qui est toujours mais moins)interdit de plateau, d'interviews ect... Je dis pour illustrer mon propos que Finkielcrotte tire lui-même le levier puisque il a une manne sur des sociétés de communications et TV. Et tout de suite, ton réflexe c'est de transformer mon propos en, je cite :

"C'est vraiment grave de dire ça, les juifs qui dirigent les médias, purée ça c'est digne des pires phrases antisémites du début du XXè siècle en Europe du type Drumont dans son livre "La France Juive".

Donc, d'après toi, BHL et Finkielkraut résume à eux seuls tous les juifs !!
Neo ou je ne sais plus qui me mettait au défi hier de prouver par citation qu'"ici personne ne traite d'antisémite ceux qui critiquent israël" va être content
J'apporte la preuve, et même mieux que la preuve : il m'a suffit de critiquer UN HOMME, Finkielkraut pour me faire taxer d'antisémite, moins qu'un Etat, un homme tout de même !
Bravo l'équipe, je crois que j'ai remporté la partie. D'ailleurs ce jeu me fait chier, c'est relou de répondre à des personnes entêtées qui se cachent sous leur cagoule et qui ne veulent rien entendre et qui jouent avec l'antisémitisme : un conseil, cessez de vous amuser avec ça, vous ne rendez service à personne, encore moins aux juifs. Ce que vous faites c'est insulter la mémoire, l'Histoire, la Shoah en confondant le vrai du faux antisémitisme.
Revenir en haut Aller en bas
Senateur_binks
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Senateur_binks


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 36
Localisation : Paris 14 dédicace
Année et Groupe : M1 Justice et Procès
Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public
Date d'inscription : 05/04/2006

Dieudo dieudo... tu nous fais pitié... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieudo dieudo... tu nous fais pitié...   Dieudo dieudo... tu nous fais pitié... - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 3:34

Je prends deux cas isolés, BHL et Finkielkraut
Justement, ce ne sont pas des cas isolés et pris au hasard. Si Dieudo fustige autant Finkie et BHL dans ses spectacles (sans parler de Drucker, de Bruel et d'autres), c'est pas au hasard.
c'est plutôt Dieudonné qui était (et qui est toujours mais moins)interdit de plateau, d'interviews ect...
Normal, qui voudrait d'un type qui pue l'antisémitisme? Cependant, je le vois souvent sur Beur TV (vers la chaîne 80 sur Freebox). Il a dit ce qu'il avait à dire, et c'est pas parceque je ne sais quel intellectuel juif "dirige une société de production télévisée" qu'il est interdit de plateau, mais bien pour ses horreurs du style "le gouvernement lèche le cul du CRIF" ou des trucs comme ça:

« Le racisme a été inventé par Abraham. “Le peuple élu”, c’est le début du racisme. Les musulmans aujourd’hui renvoient la réponse du berger à la bergère (…) Pour moi, les juifs, c’est une secte, une escroquerie. C’est une des plus graves parce que c’est la première. »
(23 janvier 2002 - Lyon Capitale)

« Je pense que le lobby juif déteste les noirs ! Etant donné que le Noir dans l’inconscient collectif porte la souffrance, le lobby ne le supporte pas, parce que c’est leur business ! Maintenant, il suffit de relever sa manche pour montrer son numéro et avoir droit à la reconnaissance. »
(2003 – site Blackmap.com)

« J’encourage les jeunes gens qui nous regardent dans les cités, pour vous dire, convertissez-vous comme moi (…) rejoignez l’axe du bien américano sioniste qui vous offrira beaucoup de débouchés, beaucoup de bonheur et surtout le seul axe qui vous offrira la possibilité de vivre encore un peu, Isra’Heil ! »
(1er décembre 2003 - France 3)

"La population juive, par exemple, n’aime pas que je dénonce certaines de leurs manipulations médiatiques (…) D’où viennent toutes ces pressions, si ce n’est de ces gens que j’accuse d’avoir organisé un lobby très puissant et d’avoir la main basse sur tous les médias ? »
(Janvier 2004 - The Source)

« Ce sont tous ces négriers reconvertis dans la banque, le spectacle et aujourd’hui l’action terroriste qui manifestent leur soutien à la politique d’Ariel Sharon. Ceux qui m’attaquent ont fondé des empires et des fortunes sur la traite des noirs et l’esclavage (…) c’est Israël qui a financé l’apartheid et ses projets de solution finale »
(8 février 2004 – le Journal du Dimanche)

« Aujourd’hui ce sont les sionistes qui tiennent les commandes. (Bernard-Henri Lévy) soutient comme beaucoup de ‘penseurs’ un mensonge politique monstre, assis sur une escroquerie qui se sert du drame de la Shoah. En France, la domination des sionistes est objective : ils possèdent des réseaux extrêmement puissants. »
(Décembre 2004 – 24 Heures)

« Je suis interdit de télévision. Maintenant c’est BHL, Finkielkraut et Bénichou qui parlent à ma place. »
(Décembre 2004 – Spectacle au Zénith)

« Si le projet d’installer une domination sioniste sur la planète existe bien, je crois que Paris en serait la capitale (…) C’est quand même amusant de voir à quel point le pouvoir sioniste en France va jusqu’à priver une partie de la population du devoir de la mémoire. Les juifs ont souffert moins que les noirs. On ne parle que des chambres à gaz, mais les noirs ont été jetés vivant à la mer. »
(Février 2005 - Le Quotidien d’Oran)

« Nous sommes des sous-citoyens. Nous n’avons pas les mêmes droits que les sionistes. Eux, dans une école, il suffit qu’un petit soit traité de sale juif pour que tout le monde se lève. Pour moi, le sionisme, c’est le sida du judaïsme. »
(19 février 2005 – L’Expression. Alg)

« La vérité, c’est qu’effectivement, ce peuple juif qui se dit persécuté de toujours a aussi participé à des persécutions ignobles. Il faut qu’il assume. »
(31 mars 2005 - Radio Méditerranée)

Ainsi, ce genre de propos "Je dis pour illustrer mon propos que Finkielcrotte tire lui-même le levier puisque il a une manne sur des sociétés de communications et TV" est sans équivoque antisémite.
Neo ou je ne sais plus qui me mettait au défi hier de prouver par citation qu'"ici personne ne traite d'antisémite ceux qui critiquent israël" va être content
Ya pas de content/pas content, ici tu n'as pas critiqué la politique israélienne (critiques qu'il m'arrive de faire aussi Very Happy ), mais tu as bien dit que Finkie et BHL ont la mainmise sur les médias, comme par hasard, deux juifs, ou deux "sionistes" comme le dit Dieudo.
Bravo l'équipe, je crois que j'ai remporté la partie. D'ailleurs ce jeu me fait chier, c'est relou de répondre à des personnes entêtées qui se cachent sous leur cagoule et qui ne veulent rien entendre et qui jouent avec l'antisémitisme
C'est un jeu pour toi? Je trouve pas ça amusant, parceque je me suis quand même fait chier à répondre, et puis je trouve que tu n'as pas répondu sur le fond: prouver qu'il n'est pas antisémite, alors je te pose très clairement la question:
Peux tu justifier le fait qu'il compare -entre autre magnifiques comparaisons- Israël aux nazis et qu'ils soit entouré d'amis qui reflètent les égoux de ce pays par leur etrémisme et leur haine des juifs?(FN, GUD, Réseau Voltaire et la banlieue s'exprime)

Ce que vous faites c'est insulter la mémoire, l'Histoire, la Shoah en confondant le vrai du faux antisémitisme.
C'est sûr que c'est rendre hommage à tous les juifs morts pendant 39-45 que de qualifier de "pornographie mémorielle" les cérémonies qui ont lieu à leur mémoire. Tu aurais du regarder France 2 aujourd'hui, on rendait hommage aux Justes parmis les Nations. Je doute que les personnages type Dieudo en auraient fait partie.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Dieudo dieudo... tu nous fais pitié... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieudo dieudo... tu nous fais pitié...   Dieudo dieudo... tu nous fais pitié... - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 9:32

Fa, je te demanderais juste de respecter les noms s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
trystero
Juriste
Juriste



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 33
Localisation : paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : tsss
Date d'inscription : 09/04/2006

Dieudo dieudo... tu nous fais pitié... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieudo dieudo... tu nous fais pitié...   Dieudo dieudo... tu nous fais pitié... - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 16:26

Fa, tu nous traite de planqué ?

toi aussi tu es derrière un ordi

Si tu veux enlever ta cagoule, t'as qu'à venir nous parler de vive voix on est tous les jours à la fac. Mais si tu le fais garde ton mode agressif en standby.

D'un côté on a finkielkraut soit disant facho de l'autre
un renoi qui traite les juifs de négriers, une marxiste qui met la misère du monde sur la tête des "sionistes et des pédés", un ancien du gud, un lascard qui compare Sarkosy dans les banlieues à Israel et un juif qui bande sur les conspirations.

Tu ne tiens pas deux secondes la route et je répète que tu pourras traiter finkielkraut de raciste autant que tu voudras, t'auras jamais raison pour Dieudo et ses potes.

En résumé :
1. Tu ne nous montre pas en quoi Finkielkraut est un raciste.
2. Tu ne nous donne pas tes critiques d'Israël. (Mais si t'as les mêmes que Dieudo tu fais bien c'est pas la peine)
3. Tu ne nous montre pas en quoi Dieudo et ses "4 cavaliers de l'hostilité aux juifs" sont des gens tout à fait respectable.

Tu n'apportes rien si ce n'est de la complainte et du BHL et Finkielkraut ont la main mise sur les médias.
Tu ne sais pas débattre calmement, ce qui est l'objet du forum.

Tout blabla émis n'est pas de la contradiction. Si tu veux continuer ton blabla tu ne fais que nous briser les couilles et tu devrais mieux arrêter de perdre ton temps ici et de nous faire chier.

Sinon tu pourrais essayer d'apporter de la contradiction concrète sur les trois points cité plus haut. C'est ce qu'on demande... c'est pas très compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
trystero
Juriste
Juriste



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 33
Localisation : paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : tsss
Date d'inscription : 09/04/2006

Dieudo dieudo... tu nous fais pitié... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieudo dieudo... tu nous fais pitié...   Dieudo dieudo... tu nous fais pitié... - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 16:27

Finkielkraut dirige la production de quelle télé ?
Revenir en haut Aller en bas
trystero
Juriste
Juriste



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 33
Localisation : paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : tsss
Date d'inscription : 09/04/2006

Dieudo dieudo... tu nous fais pitié... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieudo dieudo... tu nous fais pitié...   Dieudo dieudo... tu nous fais pitié... - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 16:36

Citation :
Ce que vous faites c'est insulter la mémoire, l'Histoire, la Shoah en confondant le vrai du faux antisémitisme.

En quoi on insulte l'Histoire et la Shoa ?

Vas-y explique nous ?




Anta 3arabi ? ana ba3ref el arab metlak, mab't'habou'l yahoud. 3lak ou ak'l khara ou bs... 3eyb 3alek !
Revenir en haut Aller en bas
my
Juriste apprenti
Juriste apprenti
my


Féminin
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/04/2006

Dieudo dieudo... tu nous fais pitié... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieudo dieudo... tu nous fais pitié...   Dieudo dieudo... tu nous fais pitié... - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 17:41

neo a écrit:


Anta 3arabi ? ana ba3ref el arab metlak, mab't'habou'l yahoud. 3lak ou ak'l khara ou bs... 3eyb 3alek !

Pourquoi tu nous traduis pas ça en francais pour que tout le monde puisse comprendre, ça serais sympa tout de même Smile Very Happy

traduction : "je connais les arabes comme toi, vous aimez pas les juifs"

C'est quand même grave de cataloguer les gens comme ça! Non Question Question Question

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Dieudo dieudo... tu nous fais pitié... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieudo dieudo... tu nous fais pitié...   Dieudo dieudo... tu nous fais pitié... - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 18:56

Néo, du calme s'il te plait.

si le calme ne reviens pas, si les propos injureux continuent,je verouille le topic! Je crois l'avoir assez dit!
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Grand Juriste
Grand Juriste



Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/04/2006

Dieudo dieudo... tu nous fais pitié... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieudo dieudo... tu nous fais pitié...   Dieudo dieudo... tu nous fais pitié... - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 23:08

Heu...ils sont calmes là, faut pas pousser hein^^

Par contre, bien que je sois entièrement d'accord avec Neo et Senateur sur le sujet, d'ailleurs je comprends meme pas comment on peut débattre pour savoir si Dieudo est ou non un anti-sémite, enfin passons, ici c'est un forum où la langue parlée est le français, donc Neo stp, si tu as quelque chose à dire, fais le donc dans notre langue, que l'on comprenne tous. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieudo dieudo... tu nous fais pitié... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieudo dieudo... tu nous fais pitié...   Dieudo dieudo... tu nous fais pitié... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieudo dieudo... tu nous fais pitié...
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faites ce que je dis, pas ce que je fais
» Blocage
» Pourquoi certaines facs ne se bougent pas!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants de Saint Hipp :: Espace Etudiant :: Espace Débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser