Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Pourquoi certaines facs ne se bougent pas!!!

Aller en bas 
+6
Benjamin
Senateur_binks
Luigi
scagli
B2oZe
cardo
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cardo
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/04/2006

Pourquoi certaines facs ne se bougent pas!!! Empty
MessageSujet: Pourquoi certaines facs ne se bougent pas!!!   Pourquoi certaines facs ne se bougent pas!!! EmptyJeu 6 Avr - 20:25

A votre avis comment se fait il que certaines fac comme ASSAS par exemple ne se bougent pas, en effet 20% de participation aux élections, une majorité de gauche 10% de RED et pourtant pas de grêve.
Revenir en haut Aller en bas
B2oZe
Grand Juriste
Grand Juriste
B2oZe


Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 36
Localisation : 75013
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : Subbing, Video gaming, Real Life Glanding..
Date d'inscription : 05/04/2006

Pourquoi certaines facs ne se bougent pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines facs ne se bougent pas!!!   Pourquoi certaines facs ne se bougent pas!!! EmptyJeu 6 Avr - 20:26

Assas est une fac de droite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seriessub.com
cardo
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/04/2006

Pourquoi certaines facs ne se bougent pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines facs ne se bougent pas!!!   Pourquoi certaines facs ne se bougent pas!!! EmptyJeu 6 Avr - 20:27

Administration de gauche UNEF 40% devant l'UNI donc plutôt de gauche je dirais. En tout cas dans les chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Pourquoi certaines facs ne se bougent pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines facs ne se bougent pas!!!   Pourquoi certaines facs ne se bougent pas!!! EmptyJeu 6 Avr - 20:27

Alfie a écrit:
Assas est une fac de droite...

Ah les dernières élections ont données UNEF vainqueur alors bon...même si ils se sont fait balancer des oeufs par les mecs du RED mercredi...
Revenir en haut Aller en bas
Luigi
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Luigi


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 04/04/2006

Pourquoi certaines facs ne se bougent pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines facs ne se bougent pas!!!   Pourquoi certaines facs ne se bougent pas!!! EmptyJeu 6 Avr - 20:28

Ils ont tentés de faire une AG et ils ont eu un comité d'accueil spécial:
des mecs du RED
Revenir en haut Aller en bas
B2oZe
Grand Juriste
Grand Juriste
B2oZe


Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 36
Localisation : 75013
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : Subbing, Video gaming, Real Life Glanding..
Date d'inscription : 05/04/2006

Pourquoi certaines facs ne se bougent pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines facs ne se bougent pas!!!   Pourquoi certaines facs ne se bougent pas!!! EmptyJeu 6 Avr - 20:28

Dans les chiffres Laughing
En plus y a des gendarmes la bas.. ca décourage peut etre les bloqueurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seriessub.com
cardo
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/04/2006

Pourquoi certaines facs ne se bougent pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines facs ne se bougent pas!!!   Pourquoi certaines facs ne se bougent pas!!! EmptyJeu 6 Avr - 20:28

Ah le RED pas très nombreux mais toujours présents.
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Pourquoi certaines facs ne se bougent pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines facs ne se bougent pas!!!   Pourquoi certaines facs ne se bougent pas!!! EmptyJeu 6 Avr - 20:30

cardo a écrit:
Ah le RED pas très nombreux mais toujours présents.

Ouais pas nombreux mais ils sont actifs
Revenir en haut Aller en bas
Luigi
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Luigi


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 04/04/2006

Pourquoi certaines facs ne se bougent pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines facs ne se bougent pas!!!   Pourquoi certaines facs ne se bougent pas!!! EmptyJeu 6 Avr - 20:32

Les crs sont venus mais uniquement pour prendre des photos.
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Pourquoi certaines facs ne se bougent pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines facs ne se bougent pas!!!   Pourquoi certaines facs ne se bougent pas!!! EmptyJeu 6 Avr - 20:35

Luigi a écrit:
Les crs sont venus mais uniquement pour prendre des photos.

C'était pour envoyer a leurs mamans???" regarde maman j'ai repris les études"
Revenir en haut Aller en bas
cardo
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/04/2006

Pourquoi certaines facs ne se bougent pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines facs ne se bougent pas!!!   Pourquoi certaines facs ne se bougent pas!!! EmptyJeu 6 Avr - 20:35

Oui c'est ce qu'on m'a dit aussi, que les CRS étaient passés par là.
Revenir en haut Aller en bas
Senateur_binks
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Senateur_binks


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 37
Localisation : Paris 14 dédicace
Année et Groupe : M1 Justice et Procès
Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public
Date d'inscription : 05/04/2006

Pourquoi certaines facs ne se bougent pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines facs ne se bougent pas!!!   Pourquoi certaines facs ne se bougent pas!!! EmptyJeu 6 Avr - 21:08

...vive les clichés
les crs sont cons et Assas est une fac de droite.
Pourquoi certaines facs ne se mobilisent pas?
Parcequ'une fac doit rester un lieu apolitique. Qu'il y ait des syndicats étudiants je veux bien. Mais une fac n'a pas à être officiellement pour telle ou telle position politique.
C'est bizarre qu'à Assas, on n'a même pas voulu entendre parler d'un blocage
Revenir en haut Aller en bas
cardo
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/04/2006

Pourquoi certaines facs ne se bougent pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines facs ne se bougent pas!!!   Pourquoi certaines facs ne se bougent pas!!! EmptyJeu 6 Avr - 22:17

Je pense qu'étant une fac de droit (la matière), les étudiants ne se sentent pas trop concernés.
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Pourquoi certaines facs ne se bougent pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines facs ne se bougent pas!!!   Pourquoi certaines facs ne se bougent pas!!! EmptyJeu 6 Avr - 22:18

Senateur_binks a écrit:
...vive les clichés
les crs sont cons et Assas est une fac de droite.
Pourquoi certaines facs ne se mobilisent pas?
Parcequ'une fac doit rester un lieu apolitique. Qu'il y ait des syndicats étudiants je veux bien. Mais une fac n'a pas à être officiellement pour telle ou telle position politique.
C'est bizarre qu'à Assas, on n'a même pas voulu entendre parler d'un blocage

Hum attend la dernière fois j'ai vu le reportage sur je sais plus quelle chaine si c'était tf1 ou la , les femmes qui étaient à l'école de police dans le sud-ouest, sur 1200 il y a eut 4 recalés...bon c'est une façon comme une autre de sélectionné, sinon les reportages sur TF1 qui pourtant ne jouit pas d'une réputation d'anti-flics sur les crs ne sont guère glorifiant, mais bon comme dans tout il y a des cons et certains ne le sont pas, ensuite les proportions varient.

Sinon pourquoi a Assas il n'y a rien? hum ben je pense quand meme que les minorités actives fortement marquées politiquement empechent toute action, voir meme tout débat, si on se rappelle bien que l'année dernière Simone Veil n'a pu venir a Assas a cause de certains parce que c'était la loi sur l'IVG et aussi parce que c'est Simone Veil.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Pourquoi certaines facs ne se bougent pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines facs ne se bougent pas!!!   Pourquoi certaines facs ne se bougent pas!!! EmptyJeu 6 Avr - 22:19

A BAS LE RED!!!!!
Sérieux si ils essayent de débarquer, on leur tombe tous dessus!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Pourquoi certaines facs ne se bougent pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines facs ne se bougent pas!!!   Pourquoi certaines facs ne se bougent pas!!! EmptyJeu 6 Avr - 22:33

cardo a écrit:
Je pense qu'étant une fac de droit (la matière), les étudiants ne se sentent pas trop concernés.

C'est clair, la plupart des étudiants pensent arriver à une profession libérale tel que avocat ou alors accéder à la magistrature. Mais je ne veux décourager personne mais quand on me parle de réalisme je pense que la réalité des % de réussite d'année en année, des examens au barreau ou encore à l'ENM font que tout le monde n'y arrivera pas. Donc il y en a pas mal qui seront salariés, après le niveau ca je peux pas préjuger et étant donné que le CNE et le CPE sont des étapes vers le contrat unique de meme forme, ca concerne bien plus de monde qu'on le croit.
Revenir en haut Aller en bas
DiPsY
Juriste apprenti
Juriste apprenti
DiPsY


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/04/2006

Pourquoi certaines facs ne se bougent pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines facs ne se bougent pas!!!   Pourquoi certaines facs ne se bougent pas!!! EmptyJeu 13 Avr - 23:50

"...vive les clichés
les crs sont cons et Assas est une fac de droite"

Senateur_binks c'est pas un cliché Assas est vraiment de droite et si tu t'en rend pas bien compte va jeter un coup d'oeil. Je connais des gens qu'y sont d'Assas certes ils sont pas tous de droite ni pro le pen mais ils sont tous d'accord pour dire et affirmer que c'est une fac de droite.
Revenir en haut Aller en bas
Marvin
Co-administrateur
Co-administrateur
Marvin


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 38
Localisation : 94
Année et Groupe : L1 G2
Loisirs, Passions : 20
Date d'inscription : 04/04/2006

Pourquoi certaines facs ne se bougent pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines facs ne se bougent pas!!!   Pourquoi certaines facs ne se bougent pas!!! EmptyVen 14 Avr - 1:29

DiPsY a écrit:
"...vive les clichés
les crs sont cons et Assas est une fac de droite"

Senateur_binks c'est pas un cliché Assas est vraiment de droite et si tu t'en rend pas bien compte va jeter un coup d'oeil. Je connais des gens qu'y sont d'Assas certes ils sont pas tous de droite ni pro le pen mais ils sont tous d'accord pour dire et affirmer que c'est une fac de droite.

Je confirme, j'ai une copine qui y était et elle est partie de cette fac uniquement a cause de son attirence politique carrément droitiste, son copain (noir) venait la chercher elle se faisait mal regarder etc... alors BIENSUR tout les étudiants d'Assas ne sont pas comme ça, mais c'est seulement une tendance....
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Pourquoi certaines facs ne se bougent pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines facs ne se bougent pas!!!   Pourquoi certaines facs ne se bougent pas!!! EmptyVen 14 Avr - 1:34

Les personnes, enfin que je connais, d'assas me disent qu'ils sont essentiellement une minorité pas nécéssairement bien vus par eux, après justement je leur dit qu'ils nuisent quand meme à l'image de cette fac qui par ailleurs a quand meme il faut avouer des enseignements de qualité et c'est bien dommage pour eux en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Pourquoi certaines facs ne se bougent pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines facs ne se bougent pas!!!   Pourquoi certaines facs ne se bougent pas!!! EmptyVen 14 Avr - 9:02

scagli a écrit:
Les personnes, enfin que je connais, d'assas me disent qu'ils sont essentiellement une minorité pas nécéssairement bien vus par eux, après justement je leur dit qu'ils nuisent quand meme à l'image de cette fac qui par ailleurs a quand meme il faut avouer des enseignements de qualité et c'est bien dommage pour eux en tout cas.

Je comprends pas justement, pourquoi il y a une telle rivalité entre Assas et Sorbonne.
Le niveau est le même. La valeur du diplôme aussi.
Est-ce simplement parce que "Sorbonne", le nom dit quelque chose au monde entier alors que Assas c'est au niveau national qu'elle a sa réputation???
J'ai une amie qui est à Assas et qui me disait que mis à part la très forte attirance pour la droit, cela restait une fac au niveau d'enseignement élevè et correct.
Revenir en haut Aller en bas
erwan
Chargé de TD
Chargé de TD



Nombre de messages : 18
Année et Groupe : étudiant chargé de TD
Loisirs, Passions : science-fiction, sport, astrnomie, etc...
Date d'inscription : 09/04/2006

Pourquoi certaines facs ne se bougent pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines facs ne se bougent pas!!!   Pourquoi certaines facs ne se bougent pas!!! EmptyVen 14 Avr - 9:27

Oui c'est une excellente fac, qui a effectivement une tendance assez nette à droite (rien de péjoratif dans mes propos).
Tu sais Benjamin, pour être objectif, Assac est quand même reconnu au-delà des frontières même si le nom "Sorbonne" vient en premier.
Personnellement j'ai fait toutes mes études à Paris 1. Combien de fois n'ai-je pas entendu parler de cette rivalité ? affraid

Bon j'avoue que j'ignore pourquoi elle est parfois aussi exacerbée; les dilpômes évidemment, le côté politique sans aucun doute aussi. Je me demande parfois si cette rivalité n'est pas entretenue par certains "dirigeants".... No
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Pourquoi certaines facs ne se bougent pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines facs ne se bougent pas!!!   Pourquoi certaines facs ne se bougent pas!!! EmptyVen 14 Avr - 10:23

erwan a écrit:
Bon j'avoue que j'ignore pourquoi elle est parfois aussi exacerbée; les dilpômes évidemment, le côté politique sans aucun doute aussi. Je me demande parfois si cette rivalité n'est pas entretenue par certains "dirigeants".... No

Je pense que ca doit surement profiter à quelques personnes. Mais qui????
Mystère... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Juriste apprenti
Juriste apprenti
xavier


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 12/04/2006

Pourquoi certaines facs ne se bougent pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines facs ne se bougent pas!!!   Pourquoi certaines facs ne se bougent pas!!! EmptyVen 14 Avr - 20:26

LES MIRACLES ARRIVENT ERWAN JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI

et oui, fondé sur l'éternel guerre entre nos deux facs, nos dirigeants se tire la bourrent. Les sorbonnards en défendants les masters publics, et les assassiens ceux de droits des affaires notament. Chacun à son domaine de compétence lié à ses enseignants (je ne comprend pas Martinez, enseignant à Assas en Finance Publique et éminence du fn...) mais il est vrai que la sectorisation permet a Assas de recruter des étudiants de quartiers plus bourgeois, et que dans cette fac, perdurent une minorité de gueulards conservateurs qui effraient toute tentative d'opposition. Preuve en est lors de la conférence de Simone Veil sur l'IVG l'année passée, des petits cons lui ont lancé toutes sortes de projectiles, ont dévoilé leur nudité scandaleuse et ont réussi à faire annulé ce débat. Dommage pour l'ouveetutre d'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Pourquoi certaines facs ne se bougent pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines facs ne se bougent pas!!!   Pourquoi certaines facs ne se bougent pas!!! EmptyVen 14 Avr - 20:30

Oui et pourtant l'UNEF est passé majoritaire à Assas, ils ont peut etre réalisés qu'il y avait un vote ce jour là les autres Rolling Eyes

Après pour la rivaliter, ouais c'est sur mais bon entre nous si nous mettons en place toutes nos idées, notre fac va prendre de la valeur ajouttée ( je parle comme un patron Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
erwan
Chargé de TD
Chargé de TD



Nombre de messages : 18
Année et Groupe : étudiant chargé de TD
Loisirs, Passions : science-fiction, sport, astrnomie, etc...
Date d'inscription : 09/04/2006

Pourquoi certaines facs ne se bougent pas!!! Empty
MessageSujet: rivalité inter-fac   Pourquoi certaines facs ne se bougent pas!!! EmptyVen 14 Avr - 21:03

Eh bien tu vois Xavier, on y arrive !!!!!!!!!!!!!!!! lol!

Pour Martinez, je n'avais pas tout lu, de toute façon il est d'extrême-droite, alors lui il est tout de suite hors-jeu...

Pour Simone Veil, j'avoue que j'ignorais ce qui lui était arrivé...Je regrette l'annluation d'un débat à cause de fauteurs de troubles incapables de comprendre le concept de discussion.
Ce que j'ai su de mon côté l'année dernière, c'est que des étudiants d'un mouvement que je ne nommerai pas (qui a récemment été dissout par décision judiciaire, mais qui s'est reformé sous une autre appellation) avaient brûlé des drapeaux juifs (en plus de slogans que je qualifierai pour rester poli ici de "particulièrement déplaisants"(euphémisme)...cela me semble être un motif d'exclusion d'une fac ça...(en plus d'une condamnation pénale).

Mais tous les étudiants d'Assas n'appartiennent pas (encore heureux) à ce mouvement, et j'avoue que je pense effectivement que les profs, comme tu le dis, se "tirrent la bourre".
Lorsque j'étais en licence, au temps jadis lol! , en droit des sociétés, j'avais une chargée de TD qui nous a dit un jour qu'elle avait fait ses études à Assas : on a alors entendu un grand AGRRRRRR et BOUHHH de plusieurs étudiants...donc c'est vrai que la rivalité est bien réelle et perçue comme telle. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi certaines facs ne se bougent pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines facs ne se bougent pas!!!   Pourquoi certaines facs ne se bougent pas!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi certaines facs ne se bougent pas!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants de Saint Hipp :: Espace Etudiant :: Espace Débat :: CNE CPE LEC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser