Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Immigration (et projet Sarkozy)

+17
Alex
Sonia
sarazmokette
Fatima
Brasoveanu
Luigi
deborah
Marvin
Felix Tito
Benjamin
B2oZe
scagli
Senateur_binks
trystero
iko
mallory
Staff
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré

Immigration (et projet Sarkozy) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Immigration (et projet Sarkozy)   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 8 EmptyLun 15 Mai - 0:52

Staff a écrit:
Oulala...je répondais tranquilement sans faire attention, et je viens de me rendre compte....Dis-donc, Scagli, où as-tu vu que je parle de la 5ème République? Dans mes derniers messages, il me semble que je parle bien de la France, non?

Citation :
Mais il y a des choses que je trouve innacceptable, comme villipender la France

Ensuite, par quel régime/système veux-tu améliorer la France??????.....La monarchie absolue? ou le communisme urrsien???.......Mais, là, nous ne sommes de toutes façons plus dans le sentiment national....

Mon cher Staff je crois que quand tu parles de Republique je crois que la 5e est forcément au premier plan et tu parles de Republique or je fais la distinction entre France et Republique.

Ensuite je parle pas d'améliorer je parle juste que la critique d'un système n'est pas nécéssairement une mauvaise chose pour peu que ca puisse faire prendre du recul aux acteurs du système.

Sinon pour ton information personelle je suis vigoureusement opposé aux deux exemples que tu cites.
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff

Masculin
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...

MessageSujet: Re: Immigration (et projet Sarkozy)   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 8 EmptyLun 15 Mai - 1:14

Citation :
je parle juste que la critique d'un système n'est pas nécéssairement une mauvaise chose

Je suis d'accord, mais comme disait Gustave Parking, "la critique est nécessaire mais l'invention est vitale car dans toute invention il y a une critique de la convention..." :-) :-)
http://leblogajeff.hautetfort.com
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré

MessageSujet: Re: Immigration (et projet Sarkozy)   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 8 EmptyLun 15 Mai - 1:19

Staff a écrit:
Citation :
je parle juste que la critique d'un système n'est pas nécéssairement une mauvaise chose

Je suis d'accord, mais comme disait Gustave Parking, "la critique est nécessaire mais l'invention est vitale car dans toute invention il y a une critique de la convention..." :-) :-)

lol! oui oui non mais j'ai posté à la base pour juste réfléchir à ce qu'on peut appeler critique de la société meme pour ceux qui sont déjà français comme tu disait, en gros ca pourrait dire qu'il y a une façon de pensée mais pas une autre alors que bien sur tu respectes la pluralité des opinions je le sais.
trystero
Juriste
Juriste

Masculin
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : tsss

MessageSujet: Re: Immigration (et projet Sarkozy)   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 8 EmptyLun 15 Mai - 12:56

scagli a écrit:
neo a écrit:
Citation :
la remise en cause des institutions n'est pas nécéssairement le gage d'une hérésie surtout si ca vise à améliorer les choses

Chier sur la France ce n'est pas remettre en cause des institutions.
Tu ne peux pas comparer les racaillons nihilistes aux progressistes sous la monarchie.

Alors tu veux dire la meme chose que moi si tu lis bien mon post qui est emprunt de nuances. Wink ( d'où l'importance du "nécéssairement" )

Ok, c'était pour être sur que tu ne tombes pas dans un de ces relativismes dangereux.
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré

MessageSujet: Re: Immigration (et projet Sarkozy)   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 8 EmptyLun 15 Mai - 13:22

neo a écrit:
Ok, c'était pour être sur que tu ne tombes pas dans un de ces relativismes dangereux.

De toute façon je considère que vu mon statut de modérateur je n'ai pas a affiché mes opinions dans un souci de ne pas laisser penser qu'il pourrait avoir un parti pris. J'essaye d'animer les débats, de poser des contradictions afin d'alimenter le débat ou de l'élever d'un mutisme affligeant après ca n'engage en rien à ce que je puisse penser et qui restera pour moi.
trystero
Juriste
Juriste

Masculin

MessageSujet: Re: Immigration (et projet Sarkozy)   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 8 EmptyLun 15 Mai - 13:52

Citation :
La monarchie absolue?

Bah oui !

Dieu et le Roi !

king

Cool
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré

MessageSujet: Re: Immigration (et projet Sarkozy)   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 8 EmptyLun 15 Mai - 14:16

Là par contre le topic dérive un peu, je sais que c'est pas facile de rester sur le sujet quand il n'y pas beaucoup d'intervenants ou bien quand les gens préfèrent lire et s'exprimer dans leurs coins ailleurs ce qui fera avancer le débat c'est sur.
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin

Masculin
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport

MessageSujet: Re: Immigration (et projet Sarkozy)   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 8 EmptyLun 15 Mai - 15:12

Notes aux modos: Vous pouvez prendre parti comme tout le monde. Il suffit juste de respecter les règles de bases et de modérer de façon correcte Wink
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff

Masculin
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...

MessageSujet: Re: Immigration (et projet Sarkozy)   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 8 EmptyLun 15 Mai - 15:32

Je viens d'aller voir le site du CM, je suis effaré!!!
Alors déjà, le "politiquement neutre", vous repasserez, merci.
Bon ensuite, pour revenir à notre sujet, SONIA, viens sur le forum tu ne te feras pas traiter de gauchiste, promis! (le premier qui la traite pour mettre la zone, j'en fais un suppositoire pour Raymond Barre, compris?
Very Happy Very Happy Very Happy )
Bon, ensuite, Sonia, je disais, viens n'ais pas peur, j'ai été un peu hard (a ben oui, désolé je défends mon steack hein...) mais je te promets de faire mieux, allez, viens débatre, s'il tou plait.... :bouhou: :bouhou: :bouhou: :bouhou:
http://leblogajeff.hautetfort.com
trystero
Juriste
Juriste

Masculin

MessageSujet: Re: Immigration (et projet Sarkozy)   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 8 EmptyLun 15 Mai - 15:59

scagli a écrit:
Là par contre le topic dérive un peu, je sais que c'est pas facile de rester sur le sujet quand il n'y pas beaucoup d'intervenants ou bien quand les gens préfèrent lire et s'exprimer dans leurs coins ailleurs ce qui fera avancer le débat c'est sur.

Ce n'était qu'une boutade...
Senateur_binks
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Senateur_binks

Masculin
Année et Groupe : M1 Justice et Procès
Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public

MessageSujet: Re: Immigration (et projet Sarkozy)   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 8 EmptyLun 15 Mai - 16:12

Je partage l'indignation de sieur Staff. Si Sonia, tout comme Fatima venait nous faire part de son point de vue, et organiser un vrai débat dans ce sujet, qu'elle vienne, je serai ravi de la voir argumenter avec les défenseurs du projet Sarkozy.
D'autant plus qu'elle est membre d'honneur. Elle critique sans écouter les arguments des autres.
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré

MessageSujet: Re: Immigration (et projet Sarkozy)   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 8 EmptyLun 15 Mai - 20:09

neo a écrit:
scagli a écrit:

Ce n'était qu'une boutade...

Et moi une mise au point comme ca en passant Wink

Sinon oui tout le monde est invité a rejoindre le débat et indifféremment de l'opinion qu'il entend défendre ou meme de questions qu'il ou elle se pose pouvant lui forger une opinion. Et bien sur en cas de dérapage il y a une gentille équipe de modération prete à calmer le jeu ( mais de là a fabriquer des suppositoires alors là je sais pas scratch lol! ).
Sonia
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

MessageSujet: SoNiA Is BaCk   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 8 EmptyMar 16 Mai - 1:54

Je suis la amis forumeurs!! A votre disposition pour des débats, mais ce que je crois qu'il serait le mieux c'est carrément de nous rencontrer pour en parler en face a face, parce que le clavier commnce a me sortir par les yeux...
Bref en attendant je suis la, prete a dialoguer et réiterer mes propos posés sur mon articles, propos que par ailleurs j'assume entierement!!

David serait il possible que tu changes la photo de ta signature, c'est moi qui suis dessus et il ne me semble pas que tu m'ais avertis, surtout accompagné de la phrase dont tu l'as assorti, jtrouve ca moyen!

Et puis sur le politiquement neutre du blog du CM, je sais pas ou tu as vu ca Staff, nous sommes pas apolitisés pque nous sommes mobilisés, nous sommes juste indépendants de tous syndicats ou parti, aucune aides, subventions, ou quelconque rapport! Mais ne nous demandez pas de ne pas avoir d'opinon politique, d'autant plus que j'ai du l'ecrire 5 fois au moins, cet article est ecris en mon nom et donc n'engage que moi et nullemenent l'integralité du CM, qui je le sais bien ne partage pas a l'unanimité mon point de vue ( hein Banjamin!!?)

Bref, il est tard je ne pense donc pas avoir de réponse ce soir, je repasse donc demain!
Bonne soirée amis insomniaques!
SoNiA
Senateur_binks
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Senateur_binks

Masculin
Année et Groupe : M1 Justice et Procès
Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public

MessageSujet: Re: Immigration (et projet Sarkozy)   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 8 EmptyMar 16 Mai - 12:42

Désolé Sonia pour ma photo, j'ai enlevé.
Staff, tu as maintenant tout le loisir de débattre avec Sonia.
trystero
Juriste
Juriste

Masculin

MessageSujet: Re: Immigration (et projet Sarkozy)   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 8 EmptyMar 16 Mai - 12:52

Je trouve les articles du blog très primaires.
C'est de la prose d'ado.
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin

Masculin

MessageSujet: Re: Immigration (et projet Sarkozy)   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 8 EmptyMar 16 Mai - 12:54

NEO: LE DEBAT N'EST PAS SUR LE BLOG MAIS SUR LA LOI SARKO!!!!!!!!
MERCI DE PAS DEVIER LES SUJETS!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
B2oZe
Grand Juriste
Grand Juriste
B2oZe

Masculin
Loisirs, Passions : Subbing, Video gaming, Real Life Glanding..

MessageSujet: Re: Immigration (et projet Sarkozy)   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 8 EmptyMar 16 Mai - 12:54

neo a écrit:
Je trouve les articles du blog très primaires.
C'est de la prose d'ado.

Je suis pas vraiment d'accord avec toi.
C'est tout simplement un blog comme d'une personne jeune qui a le meme virus que la plupart des jeunes : la droite c'est de la merde la gauche c'est trop bien.
Les jeunes sont tous infecter par ca, droite = capitalistes ou fachistes, c'est pas bieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen.
Alors que la gauche c'est trop bieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen, ils ont rien fait en 60 ans mais qu'est ce qu'ils sont forts I love you
http://www.seriessub.com
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin

Masculin

MessageSujet: Re: SoNiA Is BaCk   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 8 EmptyMar 16 Mai - 12:57

SoNiA a écrit:
cet article est ecris en mon nom et donc n'engage que moi et nullemenent l'integralité du CM, qui je le sais bien ne partage pas a l'unanimité mon point de vue ( hein Banjamin!!?)

Alors d'abord on écrit BENJAMIN lol lol! :humour: (Je sais, il était tard Wink )

Bon oui j'ai pas la même opinion que tout le CM mais bon liberté de pensée.
Pour ma part cette loi est intéressante mais pour un laps de temps déterminé.
Elle ne doit pas persister pour des millénaires.
En ce moment la situation économique de la France est telle qu'on ne peut plus se permettre des milliers d'immigrés. Nous n'avons plus les moyens!!!!!
Il faut attendre que la situation économique se redresse et ensuite re-élargire l'immigration. Mais ce n'est que mon point de vue perso Wink
trystero
Juriste
Juriste

Masculin

MessageSujet: Re: Immigration (et projet Sarkozy)   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 8 EmptyMar 16 Mai - 13:13

Benjamin a écrit:
MERCI DE PAS DEVIER LES SUJETS!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Bon alors tout ce qui a trait à la loi Sarko sur le blog est complètement primaire.

Citation :
Je suis pas vraiment d'accord avec toi.
C'est tout simplement un blog comme d'une personne jeune qui a le meme virus que la plupart des jeunes : la droite c'est de la merde la gauche c'est trop bien.
Les jeunes sont tous infecter par ca, droite = capitalistes ou fachistes, c'est pas bieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen.
Alors que la gauche c'est trop bieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen, ils ont rien fait en 60 ans mais qu'est ce qu'ils sont forts

Bah si tu est d'accord avec moi dans ce cas Smile
C'est bien ce que je dis c'est de la prose d'ado.

(D'ailleurs je disais pas ca comme un insulte)

Et accessoirement du totalitarisme anti-raciste : on est jeune, on est de bonne volonté, on aime pas le racisme (waaaaaah truc de ouf), le gouvernement et les capitalistes (waaah truc de ouf). Pas le droit de toucher à l'immigration sous peine d'être Hitler Bis. Ca s'appelle du totalitarisme, mais inavoué (et d'autant plus dangereux), parce que l'intention est bonne c'est indéniable.

En tout cas ces "jeunes" ne doivent pas aller au Canada ou en Australie, ils risqueraient de prendre ca pour les IVème et Vième Reich.
Leur peu de tensions sociales, c'est surement de la purification ethnique !
*mode cynik*
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin

Masculin

MessageSujet: Re: Immigration (et projet Sarkozy)   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 8 EmptyMar 16 Mai - 13:30

neo a écrit:
Benjamin a écrit:

Bon alors tout ce qui a trait à la loi Sarko sur le blog est complètement primaire.

LOL, bien joué Laughing
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré

MessageSujet: Re: Immigration (et projet Sarkozy)   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 8 EmptyMar 16 Mai - 14:28

Et bien je vois que ca charge déjà, en prévention? les enfants attendez de vous lancé des amabilités dans un débat quand meme sinon il n'y en aura pas et Sonia se dire qu'enfin de compte elle avait raison de pas poster ici, donc keep cool Exclamation
Alex
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alex

MessageSujet: Re: Immigration (et projet Sarkozy)   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 8 EmptyMar 16 Mai - 14:54

Alfie a écrit:

Alors que la gauche c'est trop bieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen, ils ont rien fait en 60 ans mais qu'est ce qu'ils sont forts I love you

Ouai enfin faut pas déconner, quand bien meme la gauche n'aurait rien fait en 60 ans (ce qui est a la fois absurde et faux), il faut tout de meme reconnaitre que la droite qui dirige ce pays depuis 4 ans, a réussi a l'enfoncer plus qu'en 20 ans de gauche.

Le triumvirat d'imbécile qui est a la tete de notre pays, c'est a dire chirac, villepin, sarko ont tout de meme fait des conneries monumentales et ce a tout les niveau, meme en ecartant les "scandales" (banlieu, CPE, clearstream) qui dans d'autres pays plus démocratiques auraient entrainer la chute de ce gouvernement de crétin, la grande majorité de leur décisions et de leurs lois sont reelement mauvaise, et y'en a pour tout les gouts, que ce soit les "erreurs" comme la loi sur la colonisation, ou les magouilles, comme la DAVSI, ou encore des décisions toutes betes comme etre obligé de fermer des lits dans les hopitaux parceque y'a pas assez de crédit pour les regions (vive la décentralisation! belle idée, mais le gouvernement n'y met aucun moyen)

Tout le monde a des raisons d'en vouloir a la droite (sauf ceux qui profitent de la situation evidement, et il y en as beaucoup).

Serieusement quand on voit Sarkozy qui essai d'etre l'homme incarnant la rupture, alors qu'il est le chef du groupe majoritaire a l'AN, qu'il es numéro 2 du gouvernement (voir numéro 1 bis), que la plupart des projet de loi actuels portent sa signature (y compri dans des domaine ou il n'a rien a faire, cf. son intervention dans le domaine de l'education)... et qu'apres ça on se dit que ce mec va etre le prochain président alors qu'il nous pourri le pays depuis 4 ans... comment ne pas etre contre la droite?

Je dis pas que la gauche est mieu (aucune projet, ils misent tout sur Royale parce que les média nous font croire qu'elle es génial)
Malheureusement entre une bande d'inactif (probablement incompetent) et une bande d'imbecile potentiellement dangeureux qui ont plus de cadavre dans leurs placard que le pere lachaise...

Ben je choisi les incompetent... c'est triste, mais je prefere ça plutot que de voir mes liberté s'envolé les une apres les autres: ça commence avec DAVSI, mais apres sa sera le controle de la carte d'identité dans les cyber (comme c'etait le cas en italie sous berlusconi), puis le controle dans la rue systematique (exit l'article 78-2, on le remplace par "possibilité de controler tout le temps en tout lieu, et sans motif" ^^) , jusqu'a se qu'on se reveil un matin avec un G.W.Bush bis a la tete de notre pays (voir pire)

Alors arreté de croire que renforcer les regles d'immigrations va etre la solution.
On a des problemes beaucoup plus important a régler, mais le pouvoir utilise une technique pernicieuse:

On focalise l'attention de tout le monde sur l'immigration: ça se passe mal, ya des emeutes en banlieu, toute les TV en parle, des jeunes immigré (née en france pourtan...^^) agressent des profs, etc....
+ En plus de ça, on nous raconte que le pays va tres mal: chomage, dette, sécurité social a sec, pas de retraite pour ceux qui ont pas mis de blé de coté, etc...
=> C'est pas tres dur pour le français moyen de croire que tout est lié.
Moralité les 20% de français qui votent pour Lepen, et les 40% qui hesitent entre lui et sarko ne comprenne qu'une chose: tout ça...ben c'est la faute au immigrés!

D'ou cette loi débil sur l'immigration: sa fait plaisir au FN et sa permet au hesitants de se dire que "bah sarko tout compte fait il es peut etre aussi bien que lepen"...

ps: je carricature bcp et je provoque, mais j'avai du temps devant moi et je savai pas quoi faire... ^^
ps2 pour le moderateur qui va me dire "houlala, ta utilisé les mot "cretin" et "imbécile"": ce sont des mots qu'on trouve dans le dico... donc c'est pas considéré comme des insultes ^^

Dernière édition par le Mar 16 Mai - 14:56, édité 1 fois
http://anticpe-sthip.blogspot.com/
B2oZe
Grand Juriste
Grand Juriste
B2oZe

Masculin

MessageSujet: Re: Immigration (et projet Sarkozy)   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 8 EmptyMar 16 Mai - 14:56

tu peux dire ce que tu veux mais entre delanoé et chirac mon choix est fait Rolling Eyes
Alex
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alex

MessageSujet: Re: Immigration (et projet Sarkozy)   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 8 EmptyMar 16 Mai - 14:58

donc entre le roi des magouilleur (une sorte de berlusconi mou, qui fait rien pour amélioré la situation) et un mec qui est peut etre pas génial mais qui au moins est sincere et essai d'amelioré les choses (meme si il y arrive pas souvent) , tu choisi le magouilleur...

ouai...bah sa doit etre une question de valeur...

edit:
et entre sarko et delanoé, tu choisirai ki?

celui qui a foutu le pays dans la mouise ou celui qui a crée des embouteillage dans paris parcequ'il veu que paris devienne une ville plus respectueuse de l'environement?

Dernière édition par le Mar 16 Mai - 15:02, édité 1 fois
http://anticpe-sthip.blogspot.com/
B2oZe
Grand Juriste
Grand Juriste
B2oZe

Masculin

MessageSujet: Re: Immigration (et projet Sarkozy)   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 8 EmptyMar 16 Mai - 15:01

Tu peux dire ce que tu veux, mais chirac est un homme politique de qualité malgré tout ce qu'il a pu faire...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Immigration (et projet Sarkozy)   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 8 Empty

Immigration (et projet Sarkozy)
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant