Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Immigration (et projet Sarkozy)

Aller en bas 
+17
Alex
Sonia
sarazmokette
Fatima
Brasoveanu
Luigi
deborah
Marvin
Felix Tito
Benjamin
B2oZe
scagli
Senateur_binks
trystero
iko
mallory
Staff
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
trystero
Juriste
Juriste



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 33
Localisation : paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : tsss
Date d'inscription : 09/04/2006

Immigration (et projet Sarkozy) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Immigration (et projet Sarkozy)   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 11 EmptySam 12 Aoû - 20:08

regardez le vieux babtou africain... tsss... :p
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Immigration (et projet Sarkozy) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Immigration (et projet Sarkozy)   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 11 EmptySam 12 Aoû - 20:31

Citation :
Tout à fait d'accord. A ce titre, je vs conseille de lire "God bless Africa, C/ La mort programmée du continent noir" ou Lugan démontre scientifiquement, historiquement et sociologiquement que l'Europe n'a aucune dette envers l'Afrique ni du fait de la colonisation ni du fait de la Traite (on parle bien sur d'une dette "économique")

Moi je parle de la dette économique bien sur mais aussi du "droit à la France" dont parlaient certains députés Béninois, justement dans le contexte CESEDA.
Sérieusement ça veut dire quoi "droit à la France"? Que sous prétexte de la colonisation on doit accepter d'accueillir tous les béninois en France comme ça, sans rien dire? Bah dans ce cas pourquoi ne pas carrément démonter le pays et le remonter ici? Genre sur les cotes Bretonnes, par exemples, on démonte le Bénin en kit et on le soude au morbihan?
Non, cette notion ne me plait pas, le droit à la France, c'est le droit de devenir Français par ses efforts culturels et par son travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
spongebob
Juriste apprenti
Juriste apprenti
spongebob


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 16/04/2006

Immigration (et projet Sarkozy) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Immigration (et projet Sarkozy)   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 11 EmptyDim 13 Aoû - 21:22

Il est tout à fait concevable qu'un pays colonisé et ayant subi la Traite réclame une "dette humaine" au colonisateur et esclavagiste, donc le droit à la France. Après c'est une question de point de vue et le débat est, je pense, stérile.
Par contre, la ou je bloque c'est que j'ai entendu parler du droit à la France mais pas du droit à l'Angleterre, à la Belgique ou encore au Portugal??
ps : tt en ne remettant pas en cause ce droit a la France qui me parait normal


Dernière édition par le Dim 24 Sep - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Immigration (et projet Sarkozy) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Immigration (et projet Sarkozy)   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 11 EmptyLun 14 Aoû - 4:00

Citation :
Par contre, la ou je bloque c'est que j'ai entendu parler du droit à la France mais pas du droit à l'Angleterre, à la Belgique ou encore au Portugal??

...Débat pas si stérile puisque sur ce point, je suis d'accord....
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
Felix Tito
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 39
Date d'inscription : 18/04/2006

Immigration (et projet Sarkozy) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Immigration (et projet Sarkozy)   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 11 EmptyVen 18 Aoû - 5:23

Ami spongebob atendons de voir un peu ce qui se passera au Liberia avant de juger la presidente qui aurai été sciemment choisi par les occidentaux avant d etre sur qu'elle agisse dans le meilleur interet de son pays.
Il est faux de croire qu'aucun dirigeant africain ne souhaite faire evolué la situation de son pays,le probleme est de savoir quel est sa marge de main d'oeuvre,car tout le probleme est la,tant que y a des luttes de pouvoirs les entreprises occidentales raflent la mise et si quelqun a la malheur de parler de nationalisation des ressources il est eliminé sur le champs,ya qu'a voir l'ex Zaire qui est le pays le plus riche en ressource minières et qui n'a aucune entreprise nationale qui exploite ses terres.


Ensuite jai cru comprendre que les pays africains devaient cesser de demander de l'aide aux occidentaux,je veux bien mais dans ce cas je pense qu'annuler leur dette serai un bon plan surtout que ces pays ont deja rembourses l'integralité de leur dette et qu'en fait ce sont les intérés de la dette qui les plombent,les obligant a emprunter de nouveau!!!!

Il faudrai aussi que cesse les politiques de protection des marchés qu'operent les pays occidentaux ainsi que les subventions aux agriculteurs afin que tout le monde soit sur le meme pieds d'egalité,car aujourdui on oblige les pays africains a nous acheter des conneries afin que eux puissent s'installer sur notre marché,pour du libre échange c'est bizar comme politique!!

Alors oui il est vrai qu'en Europe il fut un temps ou nous etions dans la meme situation mais la grande difference est qu'a l'époque la situation n'été meilleur nulle part,certe l'Afrique se develope mais le reste du monde se develope 2 fois plus vite et a partir du moment ou la concurence prime sur l'economie cela ne va pas s'arranger.
D'ailleurs en parlant d'économie y un bouquin qui expliqué qu'en Afrique les valeurs de l'economie liberale ont du mal a passer car les valeurs de solidarité sont trop forte et cela explique en partie l'echec de la plupart de politiques economiques dictés par nos continents comme modele absolu!
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Immigration (et projet Sarkozy) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Immigration (et projet Sarkozy)   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 11 EmptyVen 18 Aoû - 9:45

Ah, à propos du sentiment national, (puisque je l'ai déjà expliqué, c'est aussi un peu le sujet); il faut que l'on m'explique: aux Etats-Unis, un chanteur, Lee Greenwood chante, je cite
"I'm proud to be an american, where at least I know I'm free, and I won't forget the men who died, who gave that right to me; And I gladly stand up, next to you, and defend her still today, cause there'aint no doubt, I love this land, God bless the USA..."

Pour les mauvaises langues qui me diront qu'ils ne parlent pas bien Anglais, je traduis:
"Je suis fier d'être Américain; cette terre où je sais que je suis libre, et je n'oublierais jamais les hommes qui sont mort, qui m'ont donné ce droit; Et je me tiendrais fièrement près de toi; et protègerais toujours ma patrie; Il n'y a aucun doute, j'aime cette terre, Dieu bénisse les Etats-Unis..."

En France, on a Monsieur R qui chante, je cite: « La France est une garce n'oublie pas de la baiser, jusqu'à l'épuiser, comme une salope faut la traiter »,
« Mes frères musulmans sont haïs, comme mes frères juifs à l’époque du Reich, de l'Allemagne des nazis. »(Juste comme ça: Création du CFCM, financement des mosquées et de la formation des immams par l'Etat, mais oui, bien sur, c'est de la haine islamophobe..... Evil or Very Mad Evil or Very Mad )

Non, franchement, faut qu'on m'explique...Et que ceux qui me disent que c'est de la faute à la méchante société capitaliste se rappellent que les USA sont tout de même le pays le plus capitaliste, libéral, conservateur, puritain et "christianniste" qui existe.....
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Immigration (et projet Sarkozy) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Immigration (et projet Sarkozy)   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 11 EmptyVen 18 Aoû - 19:30

bah t'a qu'à écouter michel sardou alors lol! il y en a pour tout les gouts, entre ( ) je crois qu'un certaine personne qui a un poste assez haut en Françe a déclaré "la France, elle aime qu'on la prenne" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Immigration (et projet Sarkozy) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Immigration (et projet Sarkozy)   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 11 EmptyVen 18 Aoû - 20:23

...J'ai pas dit le contraire; mais pour moi, Monsieur R ou Monsieur D (pour reprendre le personnage dont tu parles) n'ont pas à parler comme ça; que ça soit en chanson ou en politique; de toutes façons comme on dit "les peuples ont les dirigeants qu'ils méritent" (c'est là qu'on peut alors remarquer que si cette phrase est vraie, on est pas dans la ...)...Mais bon perso je suis pour la création d'un délit d'atteinte à la nation, se cacher derrière la liberté d'expression, c'est comme la liberté de la presse: tu as le droit de tuer une personne juste pour dire au monde ce qu'elle fait...

Bref, coté sentiment national en France, c'est pas le pied, et je vous rappelle pourtant, à tous ceux qui criaient il y a encore peu "solidarité, solidarité" que la solidarité n'est possible qu'avec l'appui d'un sentiment d'appartenance à la même cause, et mieux, à la même patrie (Cours du professeur Deloyes).
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Immigration (et projet Sarkozy) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Immigration (et projet Sarkozy)   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 11 EmptyVen 18 Aoû - 20:35

oui enfin il y a deux poids deux mesures, selon que tu es en survet dans ta banlieue ou que tu sois en costard bien coupé en plein centre de Paris apparemment, parce que pour moi deux personnes qui disent la meme chose elles disent la meme chose tout simplement Rolling Eyes mais si ca se limitait à ce niveau là ca serait génial mais je crains que non.

J'en profite pour ajoutter que c'est donc pas forcément des immigrées qui peuvent avoir des propos limites sur la France, c'est quand meme une vieille tradition si on veut aller par là donc je pense pas que cet argument soit vraiment a mettre en avant voyez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Immigration (et projet Sarkozy) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Immigration (et projet Sarkozy)   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 11 EmptyVen 18 Aoû - 20:46

Citation :
J'en profite pour ajoutter que c'est donc pas forcément des immigrées qui peuvent avoir des propos limites sur la France, c'est quand meme une vieille tradition si on veut aller par là donc je pense pas que cet argument soit vraiment a mettre en avant voyez vous.

Oulala.....Je pense qu'il y a eu un malentendu!! Je n'ai jamais dit que les immigrés avaient des propos limites sur la France!!??!
(De toutes façon, Monsieur R est Français, non?)
Lorsque j'ai créé ce topic, j'ai précisé: ce topic est sur "l'immigration, le projet de loi Sarkozy et l'état du sentiment national en France" c'est pourquoi je postais cela aujourd'hui. Je n'ai jamais rien dit quant à une quelconque relation entre immigration et amour/haine de la France.....
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
Satori
Modérateur
Modérateur
Satori


Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Paris
Année et Groupe : L?
Loisirs, Passions : pong.
Date d'inscription : 31/05/2006

Immigration (et projet Sarkozy) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Immigration (et projet Sarkozy)   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 11 EmptySam 19 Aoû - 0:58

Je trouve dommage que certains sous couvert de citer d'autres puissent élaborer des théories branlantes.
Je suis certain que si je me prenais la tête trois minutes, je trouverais une chanson américaine qui crache sur le pays.
Apres rien ne t'empeche de ne pas écouter l' "artiste" en question (d'ailleurs je sais pas trop qui c'est, désolé...).
C'est bien beau de dire qu'il faut creer un "délit d'atteinte à la nation" cependant il me semble que c'est le premier pas vers la dictature.
De plus je doute que M. R ait le crédit que tu veux bien lui donner (cependant je ne peux l'affirmer puisque je ne sais pas qui c'est. J'imagine pourtant qu'au vu de ces propos très "ras des paquerettes" il ne doit pas avoir tant de credit que ça auprès de tous les français.)
Enfin il y a des cons partout, que ce soit chez les musulmans, les juifs, les chrétiens et meme les païens (et j'ai toujours pas l'impression d'inventer l'eau chaude en disant ça) et ce depuis l'aube des temps. La meilleure solution trouvée est à mon avis de s'en foutre, car ça on peut et de plus ça ne gène personne.

Il faudrait peut etre se pencher sur la mentalité des français (et pas de quelques insignifiants)et leur rapport avec leur patrie, ce qui rentrerait mieux à mon avis dans le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Immigration (et projet Sarkozy) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Immigration (et projet Sarkozy)   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 11 EmptySam 19 Aoû - 2:12

...C'était justement mon propos: AUCUN chanteur Français n'a sorti de chanson patriotique (à part "douce France?...C'était il y a longtemps!!); tandis que Lee Greenwood, s'il n'est pas très connu en France, est extrèmement connu aux USA, même s'il n'est pas souvent cité, il fait parti des "immortels". Tout le monde connait "god bless the USA" là bas; si vous voulez, on en entend une partie au début des "Rois du désert".
Mais s'il n'y avait que M.R, ça ne serait pas vraiment grave, le problème, c'est qu'en France, soit les gens se foutent de leur pays (majorité) soit ils l'insultent (miinorité).....Et pour ce qui est de la création d'un délit d'ateinte à la nation, je te signale qu'il existe actuellement une interdiction de bruler un drapeau Français sous peine d'une amende de je ne sais plus combien...Pourtant, je ne me sens pas sous une dictature (enfin après c'est mon avis, hein...)...Tout ce que je veux, c'est que cette interdiction soit étendue aux paroles et aux gestes diffamatoires et insultants envers la nation...C'est pas la lune...
Aux USA, les enfants chantent à l'école l'hymne national tous les matins sans honte, la main sur le coeur, sans problème, en France, soit on siffle la marseillaise dans les stades de foot, soit on s'en fout...
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
spongebob
Juriste apprenti
Juriste apprenti
spongebob


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 16/04/2006

Immigration (et projet Sarkozy) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Immigration (et projet Sarkozy)   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 11 EmptySam 19 Aoû - 14:43

Citation :
Ami spongebob atendons de voir un peu ce qui se passera au Liberia avant de juger la presidente qui aurai été sciemment choisi par les occidentaux avant d etre sur qu'elle agisse dans le meilleur interet de son pays.
Certes elle a surement été aidée par les occidentaux, la présence de la femme de Bush et csrt lors de son investiture n'en est qu'une preuve parmi tant d'autre mais franchement entre elle et George Weah, je suis plus rassuré de voir elle comme dirigeante.
Citation :
Il est faux de croire qu'aucun dirigeant africain ne souhaite faire evolué la situation de son pays ...] l'ex Zaire qui est le pays le plus riche en ressource minières et qui n'a aucune entreprise nationale qui exploite ses terres.
Je suis d'accord sur le fait qu'ils n'ont que peu de marge de main d'oeuvre, il n'y a qu'à voir les efforts effectués par CKB depuis qq mois pour en mesurer tte la difficulté mais je pense pas que cela soit lié uniquement aux entreprises occidentales mais essentiellement au phénomènes de corruption (qui s'accompagnent de pratiques de tribalisme, népotisme...) et de la main mise de certains pays occidentaux sur leur politique. Concernant ton exemple de la RDC, il est faux car Mobutu était devenu l'une des plus grosses fortunes mondiales en exploitant quoi???
Citation :
Alors oui il est vrai qu'en Europe il fut un temps ou nous etions dans la meme situation mais la grande difference est qu'a l'époque la situation n'été meilleur nulle part,certe l'Afrique se develope mais le reste du monde se develope 2 fois plus vite et a partir du moment ou la concurence prime sur l'economie cela ne va pas s'arranger.
Le taux de croissance au sénégal constitue le triple de celui de la France et ce n'est qu'un exemple. Bien sur, je ne dis pas que les taux de croissance de certains pays ne sont pas faible mais tte généralisation excessive n'est pas bonne.

ps : je suis néanmoins globalement d'accord avec toi sur le fait que l'occident peut avoir un coté nocif pour l'Afrique d'une part par son interventionnisme illégitime et d'autre part pour le modèle qu'elle souhaite imposer alors qu'il ne correspond pas aux réalités africaines (notamment la solidarité comme tu le disais).


Dernière édition par le Dim 24 Sep - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satori
Modérateur
Modérateur
Satori


Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Paris
Année et Groupe : L?
Loisirs, Passions : pong.
Date d'inscription : 31/05/2006

Immigration (et projet Sarkozy) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Immigration (et projet Sarkozy)   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 11 EmptySam 19 Aoû - 17:32

Encore une fois je suis sur que si je me prenais un peu la tete je pourrais trouvé d'autre chanteur à part Sardou qui ait chanté des chansons "patriotiques". Cependant on peut se demander si ce n'est pas un sentiment typiquement français, celui du jamais content, et ça à mon avis existe depuis belle lurette.

Un point sur lequel je suis totalement d'accord avec toi, c'est pour l'hymne, j'avoue moi meme ne pas le connaitre pas coeur, cependant je ne peux empecher une certaine émotion à chaque fois que je l'entend. Je pense qu'il serait plus interessant plutot que d'apprendre toute ces poésies merdiques (pour la plupart) qu'on apprend en primaire d'apprendre aussi et avant tout notre hymne.
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Immigration (et projet Sarkozy) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Immigration (et projet Sarkozy)   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 11 EmptySam 19 Aoû - 18:58

Ah staff, oui enfin tu sais notre hymne on chante toujours la meme partie alors que l'autre est bien sympa également enfin bon.

Donc oui tu nous parles de god bless america, chanson contraire a la constitution us en fait qui instaure la séparation de l'Eglise et de l'Etat aux USA donc vois tu niveau patriotisme il est pas forcément bien placé.

Après tu peux toujours sortir les chansons telles que born in the usa ou this my land où les ricains et les autres qui croient encore que ce sont des chansons à la gloire des usa, alors que c'est bien le contraire.

enfin bon, après entre la critique et cracher dans la soupe c'est sur que c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Immigration (et projet Sarkozy) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Immigration (et projet Sarkozy)   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 11 EmptyDim 20 Aoû - 0:47

Citation :
Donc oui tu nous parles de god bless america, chanson contraire a la constitution us en fait qui instaure la séparation de l'Eglise et de l'Etat aux USA donc vois tu niveau patriotisme il est pas forcément bien placé.

Pourtant, si je me souviens bien, la devise américaine n'est-elle pas "In god we trust"?

.......
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Immigration (et projet Sarkozy) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Immigration (et projet Sarkozy)   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 11 EmptyDim 20 Aoû - 1:35

Staff a écrit:
Citation :
Donc oui tu nous parles de god bless america, chanson contraire a la constitution us en fait qui instaure la séparation de l'Eglise et de l'Etat aux USA donc vois tu niveau patriotisme il est pas forcément bien placé.

Pourtant, si je me souviens bien, la devise américaine n'est-elle pas "In god we trust"?

.......

tu trouves ça sur leurs billets effectivement mais c'est anti constitutionnel, mais en fait pour eux leur conception c'est de pas considéré ça comme une liaison évidente avec l'Etat, c'est vraiment plus culturel enfin ce sont les arguments qu'ils avancent quand tu leur parle de ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Immigration (et projet Sarkozy) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Immigration (et projet Sarkozy)   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 11 EmptyDim 20 Aoû - 2:24

...Ouais, enfin, bref, je ne parlais pas de religion, simplement, quand quelqu'un dit "dieu bénisse tel pays", c'est plutôt sympathique, c'est comme "vive tel pays", tout comme "Dieu maudisse tel pays" peut être interprété comme "ce pays c'est de la m****".....
Donc à la base Scagli que ce soit constitutionnel ou pas, je m'en tapote le calysse sur les orties... lol!
Mais je remarque simplement la différence, même si cela fait de moi à vos yeux un "atlantiste" ( ce que je prends comme un compliment d'ailleurs)...

[EDIT]
A propos de Monsieur R, outre le fait que sa chanson est ignoble (je viens de la DL: instru pourrie, rythme arraché à la tronçonneuse, flow de débutant.... No No ); ce Caalyys de tcheum n'est même pas Français, il est BELGE!!!! Alors dis-donc, qu'est-ce qu'il vient parler sur notre pays et notre colonisation? Il me semble tout de même que c'est le Rwanda et le Congo belges qui ont le plus souffert de la colonisation, non? (Spongebob corrigera au cas ou...)
Et puis il n'a qu'a aller faire une chanson sur la Belgique et sur le Roi Belge, on va bien se marrer!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Immigration (et projet Sarkozy) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Immigration (et projet Sarkozy)   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 11 EmptyLun 28 Aoû - 20:51

Staff a écrit:
Donc à la base Scagli que ce soit constitutionnel ou pas, je m'en tapote le calysse sur les orties... lol!


charmant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Immigration (et projet Sarkozy) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Immigration (et projet Sarkozy)   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Immigration (et projet Sarkozy)
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants de Saint Hipp :: Espace Etudiant :: Espace Débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser