| Saint Hippolyte | |
|
+30julie my Lun2 clédeporte Maxouu NiNi alexsmolik Ferris choc Luciole zarathoustra Ana sarah Marvin NaM Elna hipopotolyte Satori B2oZe Lill Staff deborah xavier DiPsY osf` Brasoveanu scagli Senateur_binks ZinZin Benjamin 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Benjamin Webmaster/Maître Vénéré
Nombre de messages : 2242 Age : 37 Localisation : Paris Année et Groupe : L2G1? Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: Saint Hippolyte Jeu 13 Avr - 23:35 | |
| J'ai toujours de bonnes idées moi!!!! | |
|
| |
DiPsY Juriste apprenti
| Sujet: Re: Saint Hippolyte Jeu 13 Avr - 23:37 | |
| je sais pas si t'a toujours de bonne idée en tout cas celle là, je te l'accorde, est très très bonne. | |
|
| |
scagli Maître Vénéré
| Sujet: Re: Saint Hippolyte Jeu 13 Avr - 23:40 | |
| - Benjamin a écrit:
- Vous voulez empêcher l'affiche de papier sur les murs? JE suis tout à fait d'accord avec vous.
Le pire c'est qu'une mamie a faillit tomber parce que ces gros porc mettent de la colle partout sur le trottoire... j'y tiens beaucoup à ça, parce que déjà quand tu est pas d'accord avec les affiches ben t'est quand meme obligé de les voires et tu subis la laideur et la médiocrité des slogans alors non on arrête les frais! | |
|
| |
Nombre de messages : 2242 Age : 37 Localisation : Paris Année et Groupe : L2G1? Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: Saint Hippolyte Jeu 13 Avr - 23:44 | |
| Moi je me suis amusé à mettre de la bombe noire sur les affiches "stop la greve", à en décoler depuis le balcon... Bref, ya pas eu de photos de faites mais j'étais les pieds qui s'accrochaient au balcon, et la tête vers le sol en bas... Vous voyez la position??? hihihi Je suis un Yama Kasi!!!!!! loool | |
|
| |
scagli Maître Vénéré
| Sujet: Re: Saint Hippolyte Jeu 13 Avr - 23:51 | |
| Ah c'est toi le noir sur les affiches au moins ca rend neutre...enfin je comprend pas c'est une dégradation d'un bien public, normalement l'administration peut porter plainte ( le font-ils? ) en tout cas ils mettent bien des affiches pour les dégradations interieures où on risque des poursuites...après est-ce c'est pour pas froisser les syndicats? je sais pas mais si les étudiants de st hyp se prononcent ca les encourageront peut etre a faire respecter l'intégrité esthétique de notre centre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Saint Hippolyte Jeu 13 Avr - 23:52 | |
| quand tu vois la tête du Panthéon... Ca laisse rêveur!!! | |
|
| |
scagli Maître Vénéré
| Sujet: Re: Saint Hippolyte Jeu 13 Avr - 23:53 | |
| - Benjamin a écrit:
- quand tu vois la tête du Panthéon... Ca laisse rêveur!!!
heu ca dépend d'où tu le regarde... | |
|
| |
| Sujet: Re: Saint Hippolyte Jeu 13 Avr - 23:57 | |
| ben la sortie qui est dans la rue de la BSG, ya tout plein d'affiches et de slogans de collés... C'est pas beau, ca fait fac pourrie... Là Karim à raison!!! loooool | |
|
| |
pierro Invité
| Sujet: Re: Saint Hippolyte Ven 14 Avr - 2:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Saint Hippolyte Ven 14 Avr - 9:00 | |
| - pierro a écrit:
- rue cujas...
ignare Cr***, tout le monde ne saurat pas où c'est si je donne le nom!!!!!! C'est pour ca pour que tout le monde repère que j'ai dit: "la rue de la BSG"!!!!! PFFFFFFF PS: je connais le nom de la rue!!! | |
|
| |
xavier Juriste apprenti
| Sujet: Re: Saint Hippolyte Ven 14 Avr - 20:17 | |
| pour les mesures d'aménagement 1 le WIFI s'impose, on va pas se gaver de big mac pour avoir accès à Internet
2 multiplier le nombre de chiottes, y ajouter du savon, question d'hygiène
3 reprendre une motion qui couraient l'année dernière de repeindre la Fac (terasse poteaux,...) par une assoc de jeunes artistes bénévoles de la fac
4 imposer aux syndic' de respecter leur mandat, désolé mais là le chantier est trop lourd je m'incline devant leur inaptitude à mener les choses jusqu'au bout!
5 rendre utile la cage à moineau situer dans le hall plus que deux fois par an
6 demander à l'administration de sanctionner LE syndicat qui détruit par ses affiches la seule façade pas trop délabré qui nous reste.
7 développer le coin bouffe, en un espace un peu plus convivial
8 même si il restera toujours des afficionados de Metro et 20 minutes, demander à l'administration de faire parvenir, comme dans toutes facs, la presse écrite nationale et quotidienne, histoire d'alimenter les débats et de ne pas se ruiner
9 par contre on ne peut rien faire pour les tristes mines du matin... | |
|
| |
scagli Maître Vénéré
| Sujet: Re: Saint Hippolyte Ven 14 Avr - 20:20 | |
| Ah ben tu vois Xavier c'est pour ça qu'on veut faire des AG régulièrement! pas mal les idées | |
|
| |
| Sujet: Re: Saint Hippolyte Ven 14 Avr - 20:21 | |
| "6 demander à l'administration de sanctionner LE syndicat qui détruit par ses affiches la seule façade pas trop délabré qui nous reste. " Ca sera pas l'UNI????? (de temps en temps ya l'UNEF aussi... ) Bon quoi mon signe astro c'est balance, et alors???? lol Sinon, l'idée de repeindre la fac, c'est pas bête!!!! | |
|
| |
xavier Juriste apprenti
| Sujet: Re: Saint Hippolyte Ven 14 Avr - 20:29 | |
| - scagli a écrit:
- Ah ben tu vois Xavier c'est pour ça qu'on veut faire des AG régulièrement!
pas mal les idées exactement et j'y crois!!!!!!!! Mais ca va être dur, après tout on n'en ser aplus à notre coup d'essai jeunesse rebelle!! | |
|
| |
scagli Maître Vénéré
| |
| |
| Sujet: Re: Saint Hippolyte Ven 14 Avr - 20:38 | |
| C'est la jeunesse qui vote ou qui doit voter. Elle a le droit de s'exprimer directement face à l'administration. On ne veut plus de représentants syndicaux. Lors des AG, l'administration sera présente et devra répondre aux questions posées par les étudiants!!!! | |
|
| |
scagli Maître Vénéré
| Sujet: Re: Saint Hippolyte Ven 14 Avr - 20:45 | |
| - Benjamin a écrit:
- C'est la jeunesse qui vote ou qui doit voter. Elle a le droit de s'exprimer directement face à l'administration.
On ne veut plus de représentants syndicaux. Lors des AG, l'administration sera présente et devra répondre aux questions posées par les étudiants!!!! On peut déjà leur proposer un partenariat pour réfléchir ensemble aux améliorations que l'on peut apporter tous ensemble au centre, ce qui est faisable, pas faisable, les solutions pour arriver pour... parce que je pense quand meme que l'administration elle-même serait ravie de travailler dans un plus beau cadre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Saint Hippolyte Ven 14 Avr - 20:51 | |
| Ouai au départ, mais après prendre ses distances au fur et à mesure. Je crains qu'ils récupèrent les honneurs alors que c'est nous qui proposons tu vois?... Vu qu'ils ont pas fait énormément pour le moment.. Mais qui sait, peut être en venant sur le forum, ca leur fera l'effet d'un coup de pied au cul... | |
|
| |
deborah Grand Juriste
Nombre de messages : 760 Age : 38 Localisation : paris Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: Saint Hippolyte Ven 14 Avr - 20:54 | |
| - Benjamin a écrit:
- Ouai au départ, mais après prendre ses distances au fur et à mesure. Je crains qu'ils récupèrent les honneurs alors que c'est nous qui proposons tu vois?...
Vu qu'ils ont pas fait énormément pour le moment.. Mais qui sait, peut être en venant sur le forum, ca leur fera l'effet d'un coup de pied au cul... honnêtement les gars je vous trouve bien optimistes, un optimisme que j'aimerais bien partager d'ailleurs mais honnêtement je suis pas sure que l'administration soit si ravie que ça de nous voir arriver avec des envies de tout changer, surtout que pour changer, faut en avoir les moyens, et dès qu'il s'agit de fric... | |
|
| |
scagli Maître Vénéré
| Sujet: Re: Saint Hippolyte Ven 14 Avr - 20:56 | |
| - Benjamin a écrit:
- Ouai au départ, mais après prendre ses distances au fur et à mesure. Je crains qu'ils récupèrent les honneurs alors que c'est nous qui proposons tu vois?...
Vu qu'ils ont pas fait énormément pour le moment.. Mais qui sait, peut être en venant sur le forum, ca leur fera l'effet d'un coup de pied au cul... Tout de suite à chercher la confrontation...non je pense qu'il faut etre partenaires, après je vois mal comment ils pourraient avoir seuls les lauriers si il y a des AG, un journal, le forum qui relaient toutes nos idées et comptes rendus... | |
|
| |
| Sujet: Re: Saint Hippolyte Ven 14 Avr - 20:57 | |
| T'inquiète pas, on va pas demander d'avoir des locaux tout neuf etc... Déjà repeindre serait à l'initiative d'étudiants qui le feront bénévolement. Donc bon, tout ne sera pas aux frais de l'administration. Et puis si le groupe de réflexion a suffisament d'argent, peut être qu'il pourra participer financièrement. Mais pour cela, il faut que tous les étudiants adhèrent!!!! | |
|
| |
scagli Maître Vénéré
| Sujet: Re: Saint Hippolyte Ven 14 Avr - 22:05 | |
| Oui déjà penser aux économies qui pourraient etre faites, trouver des gens qui font gratuitement comme pour la peinture, après que les étudiants finançent quelque chose c'est à voir, mais bon parait que l'Etat veut aidé les facs là alors bon sait on jamais. | |
|
| |
deborah Grand Juriste
Nombre de messages : 760 Age : 38 Localisation : paris Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: Saint Hippolyte Ven 14 Avr - 23:24 | |
| - scagli a écrit:
- trouver des gens qui font gratuitement comme pour la peinture,
je me porte volontaire, et j'encourage les autres à rendre notre fac plus belle | |
|
| |
Staff Admin / Maître Vénéré
Nombre de messages : 1132 Age : 39 Localisation : Antony, 92 Année et Groupe : L2G1 Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée... Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Saint Hippolyte Lun 17 Avr - 16:40 | |
| Ce que j'aime et ce que je n'aime pas à Saint-hip: -les toilettes sont sales, malodorantes, pleine de graffitis et de discours politiques, pas de savon, c'est déjà un miracle que l'on ait du papier... -Effectivement, cette histoire de Wi-fi est un gros problème, surtout lorsque je dois aller à Brocca pour avoir du réseau, et encore, je suis un privilégié avec ma carte "passe-muraille" (qui ne marche que 3 fois sur 5 d'ailleurs...) Mais au dela de ça, je ne sais pas si vous avez remarqué à Brocca: il y a plein de prises réseau sous les table, mais elle ne marchent pas... Donc à défaut de Wi-fi qui coute peut-être cher, au moins que l'administration investisse dans des baies de brassage et des prises réseaux en amphi et dans la salle de lecture... Ensuite, il y a un second problème pour les utilisateurs d'ordinateurs portables: les prises de courant ne sont pas assez nombreuses en amphi, (n'est-ce pas très chers Georges, Lucie, Marjolaine, etc...combien de fois nous sommes-nous battus pour ces foutues prises?)...peut-être faudrait-il en installer un peu plus dans les amphis (une quinzaine par amphi suffirait je pense). Alors ensuite, oui, les dégradations faites par les syndicats (et il n'y a pas que l'uni, n'est-ce pas la cé, ou l'unef...), mais aussi les dégradations faites à l'encontre des syndicats (les syndicats uni et idee ne peuvent rien afficher sur leurs paneaux syndicaux sans que tout soit arraché dans la seconde qui suit, bravo le pluralisme...) Mais bon, sur ce, on rale, on rale, mais ce topic est aussi censé porter sur ce qui est bien à St hip. Alors, ce que j'aime bien: C'est réellement moins moche que Tolbiac, je le sais pour y avoir passé un an... Les banquettes sont bien plus confortables. Les amphis clairs et lumineux. La terrasse fumeur: c'est une bonne idée...même si certains en profitent pour fumer à l'intérieur sous le prétexte qu'il sont près de la terrasse :-( Le système sonore des amphis est pas mal. Maintenant, comme je l'ai déjà répété d'innombrables fois, rien ne sert de gueuler si on ne commence pas nous mêmes par faire des efforts: arrêter de jeter ses papiers par terre, éviter de pisser à coté dans les toilettes, (n'est-ce pas, messieurs?) , éviter de raconter notre vie à coup de marqueur sur les tables ou les murs...etc...nous voulons que l'administration fasse des efforts, montrons lui l'exemple... Proposition: pour éviter certaines violences ou certains problèmes de sécurité (comme la bande de lascars qui sont rentrés dans l'amphi 1 durant un cours de Chahira Boutayeb, en la traitant de tous les noms), pensez vous que mettre en place un "comité de vigileance" ou un "comité de sécurité" composé d'étudiants élus soit une bonne idée? Yves Daudet n'arrête pas de se plaindre qu'il n'a pas les crédits pour des vigiles, offrons lui-en des gratuits.... Enfin je lance la question... | |
|
| |
pierro Invité
| Sujet: Re: Saint Hippolyte Lun 17 Avr - 16:56 | |
| - Staff a écrit:
- Proposition: pour éviter certaines violences ou certains problèmes de sécurité (comme la bande de lascars qui sont rentrés dans l'amphi 1 durant un cours de Chahira Boutayeb, en la traitant de tous les noms), pensez vous que mettre en place un "comité de vigileance" ou un "comité de sécurité" composé d'étudiants élus soit une bonne idée? Yves Daudet n'arrête pas de se plaindre qu'il n'a pas les crédits pour des vigiles, offrons lui-en des gratuits....
Enfin je lance la question... ah ouai ? je savais pas pour cette histoire de lascard...t'es sur ils se sont retrouvé la par hasard ? car bon rue st hippo faut la trouver quoi...et y a pas des quartiers "sensibles" à proximité immédiate donc ... y a aussi eu l'incident de cohendet avec l'extincteur l'an dernier... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saint Hippolyte | |
| |
|
| |
| Saint Hippolyte | |
|