Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Conseil choix des matières

Aller en bas 
+24
felix
océane
Syd
Mimie
trystero
choc
FaFa
Maëva
Darsik
alexsmolik
Chewi
Ferris
himeko
mousticaux
Luciole
NiNi
Chikous
B2oZe
Hitch
Bukarest
scagli
NaM
Senateur_binks
Andros
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bukarest
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Bukarest


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 37
Localisation : in the world
Année et Groupe : L2 Grp 2
Loisirs, Passions : Les bonnes choses
Date d'inscription : 05/04/2006

Conseil choix des matières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix des matières   Conseil choix des matières - Page 3 EmptyMer 26 Sep - 14:58

lol ok il n'y a pas de soucis de ce coté la mais bon je préfère éviter au maximum les matières « relou » du style histoire de la vie politique avec Mr Thomas franchement c'était un cauchemar chaque semaine d'y aller, je ne critique en aucuns cas Mr Thomas mais plutôt la matière à laquelle je n'ai pas pu accroché !
En même temps, je souhaite peut être intégré une école de commerce donc je préfère prendre des matières qui m'aideront par la suite mais bon mon but premier étant de passer en L3 l'année prochaine et donc de ne pas redoubler, je ne peux pas me permettre de faire des choix hasardeux !
Donc voila je suis dans un état ou il ne faut pas que je me trompe sur mes choix de matières, de toute façon il me reste plus trop d'interrogation c'est juste au niveau du deuxième semestre ou j'ai encore des questions j’attends quelqu'un qui a "gouter" a la deuxième année pour faire mon choix !
A ce titre, je remercie tous ceux qui participe et qui aide les petits novices comme moi !
Revenir en haut Aller en bas
Darsik
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Darsik


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : paris
Année et Groupe : L1G1
Loisirs, Passions : Musique, calligraphie arabe, sport
Date d'inscription : 08/07/2007

Conseil choix des matières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix des matières   Conseil choix des matières - Page 3 EmptyMer 26 Sep - 16:45

aaah ce bon vieux mr Thomas..... Boxeurs que d'heures de tortures j'ai pu passer avec lui mais j'avais pu avoir eu 18.5 avec lui au partiel...
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Conseil choix des matières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix des matières   Conseil choix des matières - Page 3 EmptyMer 26 Sep - 18:04

Bukarest a écrit:
Ok merci Scagli, une autre petite question, si je choisis droit fiscal en td, les calculs sont-il abordable sachant que je ne suis pas trop balèze en maths et que tout ce qui est fonction.... m'horripile, il s'agit d'un écrit de combien d'heure si je prends droit fiscal en td, les notes sont-il généralement basse ou pas et que peut tu me dire stp concernant la charge de travail en TD ?
Deuxième question stp est-il préférable de prendre procédure pénal en matière sans td ou SPC, quelle est la forme de l'examen pour ces deux matières en matière optionnelle sans TD ?

Ou sinon est-il préférable de prendre SPC en TD et prendre en option procédure pénale ou droit fiscal ? (au niveau de la difficulté bien entendu)

Désolé de posé autant de question mais je suis un peu perdu j'au rais du allez voir Mr Gaudu à la fin, mais comme par hasard sur le coup je pensais avoir tout compris !

Donc ensuite pour le choix de l'enseignement au choix, je pense prendre comptabilité mais y a t-il des calculs ou c'est comme je l'aie entendu plusieurs fois, il s'agit une matière donnée et quel est le type d'examen final.

Merci encore pour vos conseil, je commence à y voir plus clair j'ai quasiment finit mon emplois du temps !


Chinois

En effet beaucoup de question d'un coup et pas forcément dans l'ordre scratch

Bon, alors tu n'est pas très forte en maths comme tout bon juriste en somme lol et alors ?

En droit fiscal, tu dois savoir faire des additions, soustractions, pourcentages et parfois des coeffs mais bon là vraiment c'est pas compliqué quoi ... l'impot sur les sociétés c'est 33 % 1/3 donc jusque là pas compliqué hein ^^, après je ne parle pas des critères de l'IS a 15 % (si ca existe suffit de connaitre le droit fiscal les amis...), donc bon sincèrement vraiment pas la mort niveau calcul tu t'en sortiras comme une grande.
Ensuite compta : addition, soustraction, pourcentage pour la T.V.A ... j'pense que là non plus c'est pas insurmontable d'autant plus que la calculatrice (non graphique) peut etre autorisée, le plus difficile je crois est d'apprendre les 7 classes principales du plan comptable (moins de 5 euros a la fnac et hyper pratique pour ceux qui veulent faire leur compta d'entreprise ^^).

Ensuite la charge de travail en td de fiscal ? faudra que je demande a quelqu'un qui a fait ça en td. Moi je n'ai fait que de la procédure pénale en td qui demande un travail régulier mais c'est une matière appréciable dans le sens où quand tu as appris le droit pénal général c'est bien de voir l'envers du décors (car là où la loi plus douce s'applique en général, en procédure on a pas la meme vision...). Après a savoir si c'est mieux de prendre PP en td ou SPC ? et bien je crois que SPC tu as un exposé et que globalement ca sera plus évident mais faut que des SPCistes témoignent lol.

Pour la compta, l'examen dure 1h avec une partie cours avec questions de cours, je me rappelle plus si ya un qcm ^^, et une partie pratique qui consiste a avoir des tableaux de compta donc une colonne passif, actif et de faire des écritures comptables ou encore de remplir un journal ou encore de faire un bilan ... mais entre nous une fois que tu as pigé le ptit truc dès le début c'est automatique.

Mais bon il ne faut pas etre effrayée par les calculs surtout si tu veux faire une école de commerce par la suite quand meme lol.
Revenir en haut Aller en bas
Bukarest
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Bukarest


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 37
Localisation : in the world
Année et Groupe : L2 Grp 2
Loisirs, Passions : Les bonnes choses
Date d'inscription : 05/04/2006

Conseil choix des matières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix des matières   Conseil choix des matières - Page 3 EmptyMer 26 Sep - 20:11

ok bon je pense avoir saisis sinon procédure pénale en option si je prend droit fiscal en td c'est bien un oral ?
Revenir en haut Aller en bas
Senateur_binks
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Senateur_binks


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 37
Localisation : Paris 14 dédicace
Année et Groupe : M1 Justice et Procès
Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public
Date d'inscription : 05/04/2006

Conseil choix des matières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix des matières   Conseil choix des matières - Page 3 EmptyMer 26 Sep - 20:30

Citation :
Bon, alors tu n'est pas très forte en maths comme tout bon juriste en somme lol et alors ?

Hop hop hop là... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maëva
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Maëva


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : 91
Année et Groupe : L2 groupe 2
Loisirs, Passions : sortir, danser, mes amis, ma famille
Date d'inscription : 26/09/2007

Conseil choix des matières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix des matières   Conseil choix des matières - Page 3 EmptyMer 26 Sep - 21:11

j'hesite au second semestre à choisir droit fiscal ou système politique comparé.
On ma dit que droit fiscal était une matière assez compliquée, est-ce vrai?
j'ai un semestre de eco-gestion derrière moi, pourra t-il m'aider?

Quant au cour de système pol. comparé le cours a l'air super interessant mais il est aussi super tard, etant donné que j'habite assez loin je sais pas si c'est une bonne idée de le prendre.

Qqn pourrait m'eclairer?
Revenir en haut Aller en bas
Bukarest
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Bukarest


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 37
Localisation : in the world
Année et Groupe : L2 Grp 2
Loisirs, Passions : Les bonnes choses
Date d'inscription : 05/04/2006

Conseil choix des matières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix des matières   Conseil choix des matières - Page 3 EmptyMer 26 Sep - 21:49

moi ce qui m'hesite de prendre systeme politique comparé c'est que c'est Mr Sacriste qui fait cours je l'aie eut en sociologie politique, c'était une torture, en plus a ce que je vois il aime bien les créneau du soir, l'année dernière !

Donc j'opte plus pour droit fiscal en td et procedure penal en option en esperant que pour procedure pénal c'est un oral !
Revenir en haut Aller en bas
NaM
Modérateur
Modérateur
NaM


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : 92
Année et Groupe : L3 Privé, voilà. T'es content ?
Loisirs, Passions : le droit c'est ma passion....
Date d'inscription : 10/01/2007

Conseil choix des matières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix des matières   Conseil choix des matières - Page 3 EmptyVen 28 Sep - 18:15

Bukarest a écrit:
moi ce qui m'hesite de prendre systeme politique comparé c'est que c'est Mr Sacriste qui fait cours je l'aie eut en sociologie politique, c'était une torture, en plus a ce que je vois il aime bien les créneau du soir, l'année dernière !


J'suis d'accord !
En fait je suis dans le même cas que toi...
La matière de Sacriste serait celle qui me tenterait le plus, mais deux choses me font hésiter : l'heure, et le prof, ah et le lieu du cours aussi.
Ca me ferait un grooos trou dans mon lundi du coup.
Je sais que si je le prend, je finirais à bachoter avec un bouquin, comme l'an dernier Razz

Quelqu'un aurait un cours d'histoire des personnes... et un cours de Problèmes monétaires et financiers, ou juste un extrait, histoire que je vois de quoi ça à l'air ? Ah et aussi de Finances Publiques, car apparament, d'après ce que j'ai lu sur le forum, prendre droit pénal général en TD c'est avoir beaucoup de boulot en plus... Mais j'ai pas non plus envie de prendre un truc chiant...
Revenir en haut Aller en bas
FaFa
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : pffffffff
Date d'inscription : 28/09/2007

Conseil choix des matières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix des matières   Conseil choix des matières - Page 3 EmptyVen 28 Sep - 23:08

Systèmes politiques comparés, ça ressemble à un melange de droit constit, et de vie politique, ça doit être super intéressant

mais il y a trop d'éléments redhibitoires: le prof, les horaires, le lieu...

NaM, je crois que sur la plateforme il y a un cours d'histoire des personnes et de la famille (ça me fait irresistiblement penser à introduction historique au droit)

Sinon, à mon avis comptabilité ce doit être moins prise de tête, je compte choisir cette matière,

Quand je pense que l'année dernière on avait pas tous ces choix, c'était moins prise de tête...
Revenir en haut Aller en bas
NaM
Modérateur
Modérateur
NaM


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : 92
Année et Groupe : L3 Privé, voilà. T'es content ?
Loisirs, Passions : le droit c'est ma passion....
Date d'inscription : 10/01/2007

Conseil choix des matières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix des matières   Conseil choix des matières - Page 3 EmptyVen 28 Sep - 23:55

Ah ben tiens, j'avais carrément oublié la plateforme...
J'vais faire un tour, merci Wink


Dernière édition par le Dim 30 Sep - 17:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bukarest
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Bukarest


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 37
Localisation : in the world
Année et Groupe : L2 Grp 2
Loisirs, Passions : Les bonnes choses
Date d'inscription : 05/04/2006

Conseil choix des matières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix des matières   Conseil choix des matières - Page 3 EmptySam 29 Sep - 21:12

bon c'est confirmé je prend pas système politique comparé !
Revenir en haut Aller en bas
NaM
Modérateur
Modérateur
NaM


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : 92
Année et Groupe : L3 Privé, voilà. T'es content ?
Loisirs, Passions : le droit c'est ma passion....
Date d'inscription : 10/01/2007

Conseil choix des matières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix des matières   Conseil choix des matières - Page 3 EmptyDim 30 Sep - 2:49

Bukarest a écrit:
bon c'est confirmé je prend pas système politique comparé !

Comment tu t'es décidé finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Maëva
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Maëva


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : 91
Année et Groupe : L2 groupe 2
Loisirs, Passions : sortir, danser, mes amis, ma famille
Date d'inscription : 26/09/2007

Conseil choix des matières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix des matières   Conseil choix des matières - Page 3 EmptyDim 30 Sep - 2:51

lol vous avez encore plus semé le doute! je suis en train de lire les cours de fiscal et j'espère avr une ilumination!
Revenir en haut Aller en bas
NaM
Modérateur
Modérateur
NaM


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : 92
Année et Groupe : L3 Privé, voilà. T'es content ?
Loisirs, Passions : le droit c'est ma passion....
Date d'inscription : 10/01/2007

Conseil choix des matières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix des matières   Conseil choix des matières - Page 3 EmptyDim 30 Sep - 2:52

Maëva a écrit:
lol vous avez encore plus semé le doute! je suis en train de lire les cours de fiscal et j'espère avr une ilumination!

Pfiou, j'ai lu les cours de fiscal, ça a l'air super chiant...
Revenir en haut Aller en bas
Bukarest
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Bukarest


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 37
Localisation : in the world
Année et Groupe : L2 Grp 2
Loisirs, Passions : Les bonnes choses
Date d'inscription : 05/04/2006

Conseil choix des matières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix des matières   Conseil choix des matières - Page 3 EmptyDim 30 Sep - 16:30

ouai moi aussi j'ai lu ceux de fiscal et au contraire sa m'a plutot intéréssé, les impots, l'isf tout sa c'est mieux que la souveraineté nationale et tout le tralalala sa m'a fait mal a la tete en première année !

donc pour te répondre NaM je prend fiscla en td et procedure penal en option et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Maëva
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Maëva


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : 91
Année et Groupe : L2 groupe 2
Loisirs, Passions : sortir, danser, mes amis, ma famille
Date d'inscription : 26/09/2007

Conseil choix des matières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix des matières   Conseil choix des matières - Page 3 EmptyDim 30 Sep - 16:42

je viens de parler avec une fille qui était en L2 l'année dernière dans notre fac, elle m'a dit que contrairement a ce qu'on peut penser les cours de fiscal ne sont pas compliqué.
La prof est d'après elle super interessante et l'examen final consiste a repondre à 2 questions de cours (chacun sur 10 points) .
Elle m'a dit que le cours n'était qu'une explications des differents impots, que le tout était de faire une fiche pr chaque impots et c'est tout.
Je crois qu'en fait je vais prendre fiscal!
Revenir en haut Aller en bas
alexsmolik
Juriste apprenti
Juriste apprenti
alexsmolik


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 36
Localisation : Paris XVII
Année et Groupe : L3 Privé
Loisirs, Passions : Manger, boire, dormir et Nam.
Date d'inscription : 30/01/2007

Conseil choix des matières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix des matières   Conseil choix des matières - Page 3 EmptyDim 30 Sep - 17:06

Moi aussi, je prends fiscal. Mais ça, c'est depuis le début que je me suis décidé! =D
J'adore parler d'impôts et de ... trucs comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Ferris
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Ferris


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Paris 13
Année et Groupe : L2-G1
Loisirs, Passions : Séries, Musique, Dodo
Date d'inscription : 14/01/2007

Conseil choix des matières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix des matières   Conseil choix des matières - Page 3 EmptyDim 30 Sep - 17:26

alexsmolik a écrit:
J'adore parler d'impôts et de ... trucs comme ça ...

Va finir au Trésor Public toi !
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Conseil choix des matières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix des matières   Conseil choix des matières - Page 3 EmptyDim 30 Sep - 17:37

Ferris Bueller a écrit:
alexsmolik a écrit:
J'adore parler d'impôts et de ... trucs comme ça ...

Va finir au Trésor Public toi !

lol je crois pas que ca soit son objectif, loin de là lol comment pourrais t-il se payer sa ferrari enzo ? ^^

ouais fiscal c'est bien c'est intéressant et assez général pour ne pas etre compliqué, vous n'apprenez pas le CGI enfin vous pourrez en M1 de Droit fiscal si vous voulez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NaM
Modérateur
Modérateur
NaM


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : 92
Année et Groupe : L3 Privé, voilà. T'es content ?
Loisirs, Passions : le droit c'est ma passion....
Date d'inscription : 10/01/2007

Conseil choix des matières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix des matières   Conseil choix des matières - Page 3 EmptyDim 30 Sep - 17:40

Bukarest a écrit:
ouai moi aussi j'ai lu ceux de fiscal et au contraire sa m'a plutot intéréssé, les impots, l'isf tout sa c'est mieux que la souveraineté nationale et tout le tralalala sa m'a fait mal a la tete en première année !

donc pour te répondre NaM je prend fiscla en td et procedure penal en option et toi ?


Franchement je sais plus...
J'pense que j'vais faire selon l'emploi du temps, les heures qui m'arrangent le plus et puis voilà tant pis si j'me plante, faut assumer!

Enfin pour le 1er semestre je pense prendre Droit Pénal en TD, & Histoire des Idées politiques (ça c'est sur, enfin une matière qui me plait).
Revenir en haut Aller en bas
Ferris
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Ferris


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Paris 13
Année et Groupe : L2-G1
Loisirs, Passions : Séries, Musique, Dodo
Date d'inscription : 14/01/2007

Conseil choix des matières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix des matières   Conseil choix des matières - Page 3 EmptyDim 30 Sep - 17:54

scagli a écrit:
Ferris Bueller a écrit:
alexsmolik a écrit:
J'adore parler d'impôts et de ... trucs comme ça ...

Va finir au Trésor Public toi !

lol je crois pas que ca soit son objectif, loin de là lol comment pourrais t-il se payer sa ferrari enzo ? ^^

En allant voir les grands patrons de notre pays avec cette superbe réplique "L'Enzo ou le contrôle fiscal coco ?"

Arf moi suis bloqué sur mon second semestre SPC me tente mais comme plusieurs l'ont dit le lieu, l'horaire et le prof Neutral

Et là, j'ai une soudaine envie de changer mon TD de procédure Pénale pour passer en Droit Fiscal, quel bordel pour ce dernier jour Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Conseil choix des matières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix des matières   Conseil choix des matières - Page 3 EmptyDim 30 Sep - 18:47

Ferris Bueller a écrit:
scagli a écrit:
Ferris Bueller a écrit:
alexsmolik a écrit:
J'adore parler d'impôts et de ... trucs comme ça ...

Va finir au Trésor Public toi !

lol je crois pas que ca soit son objectif, loin de là lol comment pourrais t-il se payer sa ferrari enzo ? ^^

En allant voir les grands patrons de notre pays avec cette superbe réplique "L'Enzo ou le contrôle fiscal coco ?"

Arf moi suis bloqué sur mon second semestre SPC me tente mais comme plusieurs l'ont dit le lieu, l'horaire et le prof Neutral

Et là, j'ai une soudaine envie de changer mon TD de procédure Pénale pour passer en Droit Fiscal, quel bordel pour ce dernier jour Rolling Eyes

lol pas mal comme idée ... c'est à creuser.

Sinon les gens je crois que vous essayez de toujours chercher la matière la moins chiante, le meilleur horaire, le meilleur prof, ok ok ok mais bon il faut surtout voir ce que les matières peuvent vous apporter dans votre cursus juridique, vous n'etes pas là pour passer juste un diplome mais également pour avoir des connaissances qui vous serviront dans votre profession qui principalement sera orientée dans les carrières juridiques, après bien sur on peut faire de tout mais là encore ce que vous aurez appris vous servira donc comme on dit en ce moment, préparer votre projet pro dès aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Ferris
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Ferris


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Paris 13
Année et Groupe : L2-G1
Loisirs, Passions : Séries, Musique, Dodo
Date d'inscription : 14/01/2007

Conseil choix des matières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix des matières   Conseil choix des matières - Page 3 EmptyDim 30 Sep - 20:10

Le problème c'est que certains n'ont même pas de projets x)
Revenir en haut Aller en bas
choc
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : St H
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Ballin
Date d'inscription : 24/09/2007

Conseil choix des matières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix des matières   Conseil choix des matières - Page 3 EmptySam 23 Aoû - 22:11

Ja ranime ce topic à l'approche de la rentrée des nouveaux L2…

C'est l'occasion pour tous ceux qui ont participé à ce topic l'an dernier de donner leurs impressions sur les matières …

J'ai lu tout le topic et j'en ai retenu qu'il fallait prendre Finances publiques, HIP (sauf à vouloir se le garder pour la L3 où il permettra de prendre des points…), et Compta.

Ensuite le souci se pose pour le triptyque PP / Fiscal / SPC, sachant qu'il faut en choisir 2 dont 1 TD. A priori SPC sur le fond c'est bien, mais les horaires / lieu / prof sont assez repoussants…
Je pense prendre Fiscal en TD, mais j'hésite encore entre SPC et PP.

SPC a l'air plus facile mais je risque de ne pas beaucoup assister aux cours Laughing . Ce qui ne me dérange pas tant que j'ai une bonne source de travail.

Bref, je recherche la matière dans laquelle les points tombent le plus facilement et / ou celles qui sont le plus courtes / faciles à apprendre. Bref, celles qui demandent le moins de travail (quitte à ne pas connaître les matières, autant prendre les plus rentables …).

Donc dans cette optique de facilité, PP ou SPC ?
Quid du reste de mes choix ?

study
Revenir en haut Aller en bas
mousticaux
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : paris
Année et Groupe : 2006/2007 L1Gp3
Loisirs, Passions : ...
Date d'inscription : 14/09/2007

Conseil choix des matières - Page 3 Empty
MessageSujet: choix de matière   Conseil choix des matières - Page 3 EmptyDim 24 Aoû - 13:22

Bonjour à tous,

Alors très bonne idée que de reprendre ce topic auquel j'ai participé l'an dernier et qui m'avais permis de choisir. Maintenant voilà ce que je pense pour vous futur L2.

Tout d'abord je vous conseil fortement de prendre les matières qui vous plaisent et même si elle demande plus de travail pour la bonne raison que même si vous prenez une matière qui demande moins de travail si elle ne vous plaît pas vous aller galérer. J'en ai fait l'expérience en prenant SPC alors que je n'avais auparavant pris aucune matière science po et je me suis retrouver perdu complètement dans une matière qui ne me plaisait pas du tout alors oui g u 12,5 de moyenne mais ds un TD ou tout le monde avait 15 et au partiel un tout petit 9 avec une dose de stress dont je me serais bien passé. Bref tout ça pour vous dire de choisir ce qui vous intéresse pour la suite.

Maintenant en ce qui concerne les matières: HIP est une planque mais autant la garder pour L3, en sachant que vous avez la possibilité de prendre histoire du droit tout en sachant que cette année la notation était un peu sévère mais si c'est M.Thireaud qui fait cette matière cette année, allez_y!

Pour ce qui est de Pénal, je vous le conseil fortement même s'il est vrai que ça demande beaucoup de travail, si vous aimer un tant soit peu le droit vous aimerez (après c'est mon avis mais dans mon entourage on a plutôt adoré surtout avec Mme Lazerge!!!!!) Maintenant sachez que quoi que vous fassiez vous aurez du boulo! L2 c'est pas un long fleuve tranquille!

Pour le 2nd semestre, la planque c'est TD de fiscal à ce que j'ai pu voir mais bon si vous aimez pas c toujours la même chose. Après sachez que Procédure pénale sans TD c'est pas de tout repos car Mme Meyer est très exigeante et à tendance à ne poser qu'une question très précise et la notation n'est pas ce qu'il y a de plus généreux mais bon ça reste intéressant.

Et pour ce qui est de compta, si vous aimez pas n'en faite pas. C'est très simple, il faut aller à tous les cours si vous voulez tout comprendre, surtout que Mme Opsomer n'est pas la meilleure prof pour ce qui est des explication. Ensuite le partiel est un peu spécial, QCM de cour alors qu'on pensait qu'il y aurait plus d'exercice donc un peu déçu mais bon qd on a compris c'est plutôt marrant.

Je ne peux pas vous parler de tous ce qui est des matières science politique dsl..

si vous avez des questions plus précise je tenterais de vous répondre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil choix des matières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix des matières   Conseil choix des matières - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil choix des matières
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil par anciens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants de Saint Hipp :: Espace Etudiant :: Espace cours, questions, entre-aide :: L2 G2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser