Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Conseil choix des matières

Aller en bas 
+24
felix
océane
Syd
Mimie
trystero
choc
FaFa
Maëva
Darsik
alexsmolik
Chewi
Ferris
himeko
mousticaux
Luciole
NiNi
Chikous
B2oZe
Hitch
Bukarest
scagli
NaM
Senateur_binks
Andros
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
NaM
Modérateur
Modérateur
NaM


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : 92
Année et Groupe : L3 Privé, voilà. T'es content ?
Loisirs, Passions : le droit c'est ma passion....
Date d'inscription : 10/01/2007

Conseil choix des matières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix des matières   Conseil choix des matières - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 15:16

C'est à la fac que ça se passe... Quand, on sait pas trop encore, faut attendre pour l'instant, mais je suppose que c'est pour bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
NiNi
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : paris
Année et Groupe : L3 ajac
Loisirs, Passions : musique
Date d'inscription : 23/10/2006

Conseil choix des matières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix des matières   Conseil choix des matières - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 15:25

oui c'est vrai ça, on a toujours pas les dates pour les inscriptions pédagogiques !!

Les L2 ont une pré rentrée ou non ? si on en a pas on reçoit l'emplois du temps chez nous?
merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bukarest
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Bukarest


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 37
Localisation : in the world
Année et Groupe : L2 Grp 2
Loisirs, Passions : Les bonnes choses
Date d'inscription : 05/04/2006

Conseil choix des matières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix des matières   Conseil choix des matières - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 15:53

dites moi svp si par exemple en L1 on a choisis dominante droit on peut toujours changer et en L2 prendre dominante science politique ?
Revenir en haut Aller en bas
Andros
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Andros


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Paris/nice
Année et Groupe : L2 GR1
Loisirs, Passions : étudier -xD-
Date d'inscription : 09/12/2006

Conseil choix des matières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix des matières   Conseil choix des matières - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 16:00

Bukarest a écrit:
juste éviter au maximum les matières bien chiantes du type histoire de la vie politique l'année dernière !


Aaaaaaaaaah mais t'es fouuuu l'histoire de la vie politique avec Mr Thomas, c'était absolument génialement passionant Surprised
Shame on you Shocked



Sinon le secretariat n'a soit disant aucune idée de ... la date de l'inscription pédagogique... et quand je lui ai demandé comment j'allais savoir si j'ai cours le 1° octobre " vous verez bien : D " ... snif.
Donc pas avant fin septembre
Revenir en haut Aller en bas
NiNi
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : paris
Année et Groupe : L3 ajac
Loisirs, Passions : musique
Date d'inscription : 23/10/2006

Conseil choix des matières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix des matières   Conseil choix des matières - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 16:15

eh ben !! merci pour ta réponse andros
Revenir en haut Aller en bas
Bukarest
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Bukarest


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 37
Localisation : in the world
Année et Groupe : L2 Grp 2
Loisirs, Passions : Les bonnes choses
Date d'inscription : 05/04/2006

Conseil choix des matières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix des matières   Conseil choix des matières - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 17:19

pour les tds franchement j'espere tombé sur de bons profs parce que il faut pas voiler la face y'a de bons chargée de td et de moins bon !!

J'espere avoir plus de chance que l'année dernière !
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G2
Loisirs, Passions : ciné, théâtre et bien sûr le droit administratif ^^
Date d'inscription : 07/05/2006

Conseil choix des matières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix des matières   Conseil choix des matières - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 15:08

Et des chargés de td mauvais, qui préparent mal à l'examen, et qui en + mettent des notes de malades, histoire que t'arrives avec pleins de points de retard aux partiels !... Si vous vous trouvez dans ce cas là, changez vite ! (au bout de deux-trois séances on a à peu près une idée sur le chargé de td)

A part ca, une matière sympa au second semestre, et vraiment pas compliquée : histoire des personnes et de la famille !
Revenir en haut Aller en bas
Andros
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Andros


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Paris/nice
Année et Groupe : L2 GR1
Loisirs, Passions : étudier -xD-
Date d'inscription : 09/12/2006

Conseil choix des matières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix des matières   Conseil choix des matières - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 15:11

Dit moi luciole, tu as pourais m'eclairer sur la matière " forces politiques et sociales s'il te plait? '
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G2
Loisirs, Passions : ciné, théâtre et bien sûr le droit administratif ^^
Date d'inscription : 07/05/2006

Conseil choix des matières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix des matières   Conseil choix des matières - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 15:13

Andros a écrit:
Dit moi luciole, tu as pourais m'eclairer sur la matière " forces politiques et sociales s'il te plait? '

Non désolée, je ne l'ai pas choisie, et je ne sais absolument pas de quoi il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
NaM
Modérateur
Modérateur
NaM


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : 92
Année et Groupe : L3 Privé, voilà. T'es content ?
Loisirs, Passions : le droit c'est ma passion....
Date d'inscription : 10/01/2007

Conseil choix des matières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix des matières   Conseil choix des matières - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 21:53

Andros, je suis à peu près sure que c'est une matière qui ressemble à Sociologie de la vie politique... Ca me semble même évident... Après je me trompe peut-être.

Niveau chargé de TD c'est vrai qu'il faut avoir de la chance, perso je me plains pas, c'était bien cette année, sauf un gros soucis avec un chargé, qui était un excellent prof, mais vraiment peu aimable, il m'a fait fuir.
Revenir en haut Aller en bas
Hitch
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 38
Localisation : Paris
Année et Groupe : L3 privé
Loisirs, Passions : tester les drogues
Date d'inscription : 12/10/2006

Conseil choix des matières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix des matières   Conseil choix des matières - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 9:55

NaM a écrit:
Andros, je suis à peu près sure que c'est une matière qui ressemble à Sociologie de la vie politique... Ca me semble même évident... Après je me trompe peut-être.

Niveau chargé de TD c'est vrai qu'il faut avoir de la chance, perso je me plains pas, c'était bien cette année, sauf un gros soucis avec un chargé, qui était un excellent prof, mais vraiment peu aimable, il m'a fait fuir.
C'est en effet assez semblable.
Dans l'absolu cette matiere porte sur l'organisation des partis politiques, leurs missions, leur role au sein des institutions, leurs relations, leur genese, leur développement...
C'est pas bien compliqué comme matiere, faut la bosser comme toutes les autres, c'est pas la mort.
Revenir en haut Aller en bas
mousticaux
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : paris
Année et Groupe : 2006/2007 L1Gp3
Loisirs, Passions : ...
Date d'inscription : 14/09/2007

Conseil choix des matières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix des matières   Conseil choix des matières - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 15:10

bonjour à tous,
J'aimerais savoir si vous pourriez m'éclairer sur la matière "droit fiscal", est-ce une matière à prendre en Td?
Et est-il possible de prendre finances publiques avec Td au 1er semestre pour ensuite choisir procédure pénale au 2nd où bien est-ce déconseillé??
Revenir en haut Aller en bas
himeko
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : lecture, dessin, cuisine
Date d'inscription : 11/12/2006

Conseil choix des matières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix des matières   Conseil choix des matières - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 18:04

moi j'avais pris droit pénal en Td au premier semestre et droit fiscal en Td au second semestre et j'ai validé ces deux matières du premier coup. Franchement pour le droit fiscal il suffit de bien apprendre son cours, moi j'ai trouvé que c'était vraiment pas sorcier comme matière et notre chargé de Td donnait des notes raisonnables. Donc en effet tu peux prendre finances publiques au premier semestre et procédure pénale au second, en td de droit fiscal la prof nous a dit que ça n'avait pas d'importance si on avait pas pris finances publiques au 1er semestre donc je suppose que dans ton cas ça posera pas de problème non plus. Voilà, j'éspère que ça t'a aidé...
Revenir en haut Aller en bas
Ferris
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Ferris


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : Paris 13
Année et Groupe : L2-G1
Loisirs, Passions : Séries, Musique, Dodo
Date d'inscription : 14/01/2007

Conseil choix des matières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix des matières   Conseil choix des matières - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 20:03

C'est "matheux" comme cours le fiscal ou rien à voir ?
Revenir en haut Aller en bas
himeko
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : lecture, dessin, cuisine
Date d'inscription : 11/12/2006

Conseil choix des matières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix des matières   Conseil choix des matières - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 20:55

non rien à voir. On a absolument pas de calcul à faire. C'est vraiment que de la théorie.
Revenir en haut Aller en bas
Ferris
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Ferris


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : Paris 13
Année et Groupe : L2-G1
Loisirs, Passions : Séries, Musique, Dodo
Date d'inscription : 14/01/2007

Conseil choix des matières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix des matières   Conseil choix des matières - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 21:16

Bon ça confirme les quelques échos que j'ai eu merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chewi
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation : chantilly
Année et Groupe : L2
Date d'inscription : 15/09/2007

Conseil choix des matières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix des matières   Conseil choix des matières - Page 2 EmptySam 15 Sep - 16:37

Bonjou à tous,
je vais rentrer en 2e année, dominante science po, et j'aurai aimé avoir qq conseils pour le choix des matières. Au 1er semestre, faut il mieux choisir Histoire du droit ou droit des biens? c'est mieux de prendre forces politique ou histoire des idées politique en matière à TD?
Pour le 2nd semestre, que choisir entre procédure pénale, droit des affaires et droit fiscal?
Merci d'avance pour vos réponses..
Revenir en haut Aller en bas
Bukarest
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Bukarest


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 37
Localisation : in the world
Année et Groupe : L2 Grp 2
Loisirs, Passions : Les bonnes choses
Date d'inscription : 05/04/2006

Conseil choix des matières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix des matières   Conseil choix des matières - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 17:24

Bonjour tout le monde,

Je reviens de la pré-rentré des L2, qui fut au passage très instructive, cependant j'ai des questions par rapport au second semestre en dominante droit.
En premier lieu, apparemment tu as raison Andros, il y a bien une matière qui s'appelle droit des affaires sans TD ensuite il faut choisir une matière avec td au choix (procédure pénale ou droit fiscal ou système politique comparés). Ainsi j'aurais voulu savoir entre ces trois matières avec TD dans le cadre d'une dominante droit laquelle est la plus facile tout en sachant que je suis plus axé sur un avenir proche du domaine commercial, des affaires... tout en ne négligeant pas le point essentiel qui est d'éviter a tout prix de redoubler pour cause de matières optionnelles trop prenante au niveau de la charge de travail a fournir et vis a vis aussi de l'examen final.
Dans la même optique, que me conseiller vous s.v.p. pour l'enseignement au choix sans TD histoires des personnes et de la famille ou comptabilité ou problèmes monétaires et financiers ou procédure pénale ou droit fiscal ou système politiques comparés ?

Merci encore a tous pour vos conseils qui m'ont beaucoup aidé !
Revenir en haut Aller en bas
alexsmolik
Juriste apprenti
Juriste apprenti
alexsmolik


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 36
Localisation : Paris XVII
Année et Groupe : L3 Privé
Loisirs, Passions : Manger, boire, dormir et Nam.
Date d'inscription : 30/01/2007

Conseil choix des matières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix des matières   Conseil choix des matières - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 18:50

Ma seule question concernant la pré-rentrée des L2 est la suivante:
( et je ne sais pas trop si ça va dans ce topic, m'enfin bon )

Pendant que le monsieur parlait, il me semble qu'il a dit que nous avions une langue obligatoire au 2ème semestre L2, et que c'était obligatoirement la langue que nous avions choisie en au 1er semestre de L1...

Or, sur le petit papier qu'ils nous ont distribués, il est bel et bien marqué qu'il y a une langue à prendre au 2ème semestre, mais ils te mettent "au choix"... Lequel est-ce ?? Suis-je condamné à me taper de l'espagnol, car il n'y avait plus de place en anglais l'année dernière, ou, puis-je tenter l'anglais? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bukarest
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Bukarest


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 37
Localisation : in the world
Année et Groupe : L2 Grp 2
Loisirs, Passions : Les bonnes choses
Date d'inscription : 05/04/2006

Conseil choix des matières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix des matières   Conseil choix des matières - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 21:04

non je pense que tu peut trés bien prendre anglais en LV ce n'est pas un problème !
Revenir en haut Aller en bas
NiNi
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : paris
Année et Groupe : L3 ajac
Loisirs, Passions : musique
Date d'inscription : 23/10/2006

Conseil choix des matières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix des matières   Conseil choix des matières - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 22:09

Oui je pense aussi que tu peux prendre anglais, a mon avis il a dit ça pour dire que vu que t'as deja étudier l'espagnol (ou autre) l'année dernière autant continuer sur la mm lancée mais je pense que tu peux changer aussi
Revenir en haut Aller en bas
Bukarest
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Bukarest


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 37
Localisation : in the world
Année et Groupe : L2 Grp 2
Loisirs, Passions : Les bonnes choses
Date d'inscription : 05/04/2006

Conseil choix des matières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix des matières   Conseil choix des matières - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 0:04

personne pour ma question en pages 3 ?
:bouhou:
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Conseil choix des matières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix des matières   Conseil choix des matières - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 2:59

Bukarest a écrit:
Bonjour tout le monde,

En premier lieu, apparemment tu as raison Andros, il y a bien une matière qui s'appelle droit des affaires sans TD ensuite il faut choisir une matière avec td au choix (procédure pénale ou droit fiscal ou système politique comparés). Ainsi j'aurais voulu savoir entre ces trois matières avec TD dans le cadre d'une dominante droit laquelle est la plus facile tout en sachant que je suis plus axé sur un avenir proche du domaine commercial, des affaires... tout en ne négligeant pas le point essentiel qui est d'éviter a tout prix de redoubler pour cause de matières optionnelles trop prenante au niveau de la charge de travail a fournir et vis a vis aussi de l'examen final.

plus facile ? SPC je dirais aller soyons fou ! maintenant c'est pas ça qui va t'aider dans le droit des affaires non plus ... alors fiscal c'est surtout la fiscalité dans son ensemble et donc pas forcément de la fiscalité d'entreprise meme si tu peux l'aborder un peu ce qui n'est vraiment pas négligeable car la fiscalité est essentiel en affaire, mais procédure pénale ca peut servir pour le droit pénal des affaires mais c'est plus lointain.

En tout cas prend comptabilité si tu veux faire du droit des affaires c'est mon conseil, comme ça tu comprendras très bien les augmentations et réductions de capital par exemple ...
Revenir en haut Aller en bas
Bukarest
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Bukarest


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 37
Localisation : in the world
Année et Groupe : L2 Grp 2
Loisirs, Passions : Les bonnes choses
Date d'inscription : 05/04/2006

Conseil choix des matières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix des matières   Conseil choix des matières - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 13:22

Ok merci Scagli, une autre petite question, si je choisis droit fiscal en td, les calculs sont-il abordable sachant que je ne suis pas trop balèze en maths et que tout ce qui est fonction.... m'horripile, il s'agit d'un écrit de combien d'heure si je prends droit fiscal en td, les notes sont-il généralement basse ou pas et que peut tu me dire stp concernant la charge de travail en TD ?
Deuxième question stp est-il préférable de prendre procédure pénal en matière sans td ou SPC, quelle est la forme de l'examen pour ces deux matières en matière optionnelle sans TD ?

Ou sinon est-il préférable de prendre SPC en TD et prendre en option procédure pénale ou droit fiscal ? (au niveau de la difficulté bien entendu)

Désolé de posé autant de question mais je suis un peu perdu j'au rais du allez voir Mr Gaudu à la fin, mais comme par hasard sur le coup je pensais avoir tout compris !

Donc ensuite pour le choix de l'enseignement au choix, je pense prendre comptabilité mais y a t-il des calculs ou c'est comme je l'aie entendu plusieurs fois, il s'agit une matière donnée et quel est le type d'examen final.

Merci encore pour vos conseil, je commence à y voir plus clair j'ai quasiment finit mon emplois du temps !


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
alexsmolik
Juriste apprenti
Juriste apprenti
alexsmolik


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 36
Localisation : Paris XVII
Année et Groupe : L3 Privé
Loisirs, Passions : Manger, boire, dormir et Nam.
Date d'inscription : 30/01/2007

Conseil choix des matières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix des matières   Conseil choix des matières - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 14:43

Pour ma part, le meilleur conseil que je peux te donner, c'est de prendre ce qui te plaît, et non pas la matière la moins difficile, ou celle qui est le mieux notée, ou qui a une charge de travail moindre lol. Désolé, c'est cliché comme truc, je sais. M'enfin bon, je sais pas trop si ça va t'aider comme conseil mdr.
Puis pour répondre à tes questions plus précises je n'en ai absolument aucune idée lol sorry.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil choix des matières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix des matières   Conseil choix des matières - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil choix des matières
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil par anciens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants de Saint Hipp :: Espace Etudiant :: Espace cours, questions, entre-aide :: L2 G2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser