Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Dangereuse Candidate

Aller en bas 
+12
A MODIFIER
scagli
Toine
Heididi
Senateur_binks
deborah
Marvin
Darkhlin
Benjamin
Staff
Ryo
trystero
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
sarah
Modérateur
Modérateur
sarah


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 04/04/2006

Dangereuse Candidate - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dangereuse Candidate   Dangereuse Candidate - Page 7 EmptyJeu 19 Avr - 22:54

y'a des cas extrêmes qui heureusement sont rares !
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Dangereuse Candidate - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dangereuse Candidate   Dangereuse Candidate - Page 7 EmptyJeu 19 Avr - 23:45

Staff a écrit:
Tiens au fait Scagli, c'est marrant, moi cet après midi, j'ai entendu parler de militants PS qui voteraient Le Pen au 1er tour pour avoir Ségolène/lepen au second......Bref ce genre de rumeur, hein...... Rolling Eyes Laughing

je me demande si le Pen aura besoin de ces voix pour etre au second tour... Rolling Eyes

Tiens d'ailleurs ce qui serait bien c'est qu'au deuxième tour il y est 3 ou 4 candidats et non plus 2 ca éviterais les stratégies a la con ou les arrangements, au moins une vraie confrontation politique. Et qu'on me dise pas que l'élu n'aurait pas de légitimité, vu le taux d'abstention qu'il y a dans ce pays ca ne serait pas un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Dangereuse Candidate - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dangereuse Candidate   Dangereuse Candidate - Page 7 EmptyVen 20 Avr - 1:22

scagli a écrit:
Staff a écrit:
Tiens au fait Scagli, c'est marrant, moi cet après midi, j'ai entendu parler de militants PS qui voteraient Le Pen au 1er tour pour avoir Ségolène/lepen au second......Bref ce genre de rumeur, hein...... Rolling Eyes Laughing

je me demande si le Pen aura besoin de ces voix pour etre au second tour... Rolling Eyes

Tiens d'ailleurs ce qui serait bien c'est qu'au deuxième tour il y est 3 ou 4 candidats et non plus 2 ca éviterais les stratégies a la con ou les arrangements, au moins une vraie confrontation politique. Et qu'on me dise pas que l'élu n'aurait pas de légitimité, vu le taux d'abstention qu'il y a dans ce pays ca ne serait pas un problème.

Ben ouais mais bon, si je me souviens bien de la Constitution,pour qu'il y ait un tel cas de Figure Scagli, il faudrait que les scores soient égaux pil poil.....Ou alors on fait qu'un tour et on prend celui qui a le plus...? Danger niveau Le Pen, non? Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Dangereuse Candidate - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dangereuse Candidate   Dangereuse Candidate - Page 7 EmptyVen 20 Avr - 1:37

un tour aussi ca serait fun au moins !!

Le Pen il est pas loin malgré tout...
Revenir en haut Aller en bas
Ryo
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Ryo


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2 G2
Loisirs, Passions : Actualités, Sports
Date d'inscription : 21/07/2006

Dangereuse Candidate - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dangereuse Candidate   Dangereuse Candidate - Page 7 EmptyVen 20 Avr - 14:06

1 tour en France, je crois que ça changerais beaucoup de choses.
De plus, je ne pense pas que les français apprécieront.

De plus si le nombre de candidat, ne baisse pas à 2 ou 3, on va se retrouver avec une personne élu à 25%, pas tip top.
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Dangereuse Candidate - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dangereuse Candidate   Dangereuse Candidate - Page 7 EmptyVen 20 Avr - 14:25

Adrien a écrit:
1 tour en France, je crois que ça changerais beaucoup de choses.
De plus, je ne pense pas que les français apprécieront.

De plus si le nombre de candidat, ne baisse pas à 2 ou 3, on va se retrouver avec une personne élu à 25%, pas tip top.

alors justement quand il y a une participation a 40 % aux élections, ce qui se voit quand meme, tu penses qu'on peut parler de légitimité ? avec un tour il y aurait peut etre plus de participations, mais par contre ca supprimerait les petites candidatures.
Revenir en haut Aller en bas
Ryo
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Ryo


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2 G2
Loisirs, Passions : Actualités, Sports
Date d'inscription : 21/07/2006

Dangereuse Candidate - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dangereuse Candidate   Dangereuse Candidate - Page 7 EmptySam 21 Avr - 1:09

scagli a écrit:
Adrien a écrit:
1 tour en France, je crois que ça changerais beaucoup de choses.
De plus, je ne pense pas que les français apprécieront.

De plus si le nombre de candidat, ne baisse pas à 2 ou 3, on va se retrouver avec une personne élu à 25%, pas tip top.

alors justement quand il y a une participation a 40 % aux élections, ce qui se voit quand meme, tu penses qu'on peut parler de légitimité ? avec un tour il y aurait peut etre plus de participations, mais par contre ca supprimerait les petites candidatures.


Non, je ne pense pas que l'on puisse parler de légitimité.
Je rebache, en disant, que voter c'est un droit mais aussi un devoir. Les gens n'ont pas voté, c'est leur problème qu'ils ne viennent pas se plaindre après, ils en avaient l'occasion, ils ne l'ont pas fait, donc ils assument.

(C'est vrai que mettre les élections pendant les vacances de certains, puis pendant le pont du 8 Mai, n'est pas très fûté.)

Quand à la participation, elle serait sans doute, plus élevée. Les gens n'auront pas de 2° tour pour se décider, comme certain en 2002 qui à la vue des sondages se dirent "je peux attendre le 2° tour".
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Dangereuse Candidate - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dangereuse Candidate   Dangereuse Candidate - Page 7 EmptySam 21 Avr - 1:38

Et oui un système n'est jamais parfait mais bon ca n'empeche pas de chercher a toujours l'améliorer (selon ses opinions bien sur comme ça je respecte L49 Code Electoral Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dangereuse Candidate - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dangereuse Candidate   Dangereuse Candidate - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dangereuse Candidate
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants de Saint Hipp :: Espace Etudiant :: Espace Débat :: Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser