Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Beyrouth Reloaded

Aller en bas 
+7
Marvin
scagli
Staff
Felix Tito
spongebob
Senateur_binks
trystero
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Beyrouth Reloaded - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beyrouth Reloaded   Beyrouth Reloaded - Page 3 EmptyLun 17 Juil - 1:00

neo a écrit:
Quand je disais laisser le temps aux anti-Hezbollah de s'organiser, je parlais du contexte très précis de ce qui vient de se passer.
Israël aurait du laisser quelques jours pour que les libanais eux-même empêchent Nasrallah de s'identifier au Liban et de déclarer la guerre à sa place.
Quand ce sont des non-arabes qui font le ménage, ca crée toujours de la frustration, on ne pourra jamais rien y faire.

Oui et c'est pareil pour tous en fait, ca passe mieux quand le ménage est fait en interne, et puis c'est plus discret lol!

Jack Bauer? mais il est en Chine? j'ai pas encore vu la saison 5 alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
Senateur_binks
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Senateur_binks


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 37
Localisation : Paris 14 dédicace
Année et Groupe : M1 Justice et Procès
Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public
Date d'inscription : 05/04/2006

Beyrouth Reloaded - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beyrouth Reloaded   Beyrouth Reloaded - Page 3 EmptyLun 17 Juil - 1:09

Bon, que ce soit clair, on ne parle que de la situation au PO, et rien que de ça lol! lol! (2nd degré, je comprend parfaitement qu'un trombinoscope ne serve qu'a présenter les membres)

Sinon c'est aussi con pour les qualifs de l'Euro, Israël va encore être interdit de jouer sur son terrain, et les matchs "à domicile" vont surement avoir lieu à Chypre, ce qui diffère totalement!
Enfin, ya plus grave
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Beyrouth Reloaded - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beyrouth Reloaded   Beyrouth Reloaded - Page 3 EmptyLun 17 Juil - 1:15

Senateur_binks a écrit:
Bon, que ce soit clair, on ne parle que de la situation au PO, et rien que de ça lol! lol! (2nd degré, je comprend parfaitement qu'un trombinoscope ne serve qu'a présenter les membres)

Sinon c'est aussi con pour les qualifs de l'Euro, Israël va encore être interdit de jouer sur son terrain, et les matchs "à domicile" vont surement avoir lieu à Chypre, ce qui diffère totalement!
Enfin, ya plus grave

fais le malin toi lol! :yes:

Oui donc en effet Israël ne va pas encore jouer au foot avec ses voisins mais tu sais Pascal Boniface le dirait dans une de ses analyses j'en suis certain vu comment il était présent en tant que consultant pour la coupe du monde de foot.

Non mais bon là quand meme je crois qu'à un moment donné il va falloir faire quelque chose pour là bas, à mon avis il faut développer massivement l'économie des pays autour d'Israël pour que la main mise des groupes extremistes qui font de la misère leur fonds de commerce aient l'herbe coupé sous leurs pieds.

Ensuite Israël devrait lacher la bride et de toute façon si les autres abusent et bien on arrivera pas a des situations pires que là.
Revenir en haut Aller en bas
Senateur_binks
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Senateur_binks


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 37
Localisation : Paris 14 dédicace
Année et Groupe : M1 Justice et Procès
Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public
Date d'inscription : 05/04/2006

Beyrouth Reloaded - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beyrouth Reloaded   Beyrouth Reloaded - Page 3 EmptyLun 17 Juil - 1:27

Je suis d'accord avec toi. Seulement comment développer l'économie des pays arabo-musulmans, quand ce sont des corrompus au pouvoir. Et ce à l'image par exemple de l'ancienne autorité palestinienne, et de feu Yasser, qui détournait l'aide internationale dans ses poches et dans celles de l'OLP et consors (j'aime bien ce mot "consors") au lieu de développer économiquement son peuple.

Sinon des situations yen a de bien pires dans le monde, sauf qu'elles ne sont pas médiatisées de la même manière. Si Israël déchaîne les passions plus ou moins recommandables, la communauté internationale, et surtout les médias se foutent royalement de ce qu'il se passe au Darfour. D'après les derniers chiffres que j'ai entendu (ça a pu évoluer, ces chiffres datent de 3ans), il ya plus de 800 journalistes étrangers en Israël et dans le territoires, pour...200 journalistes étrangers dans toute l'Afrique!
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Beyrouth Reloaded - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beyrouth Reloaded   Beyrouth Reloaded - Page 3 EmptyLun 17 Juil - 1:36

Le tout n'est pas que de développé l'économie mais aussi de financer des oppositions, ce sont les vieilles techniques geo stratégiques lol! mais voilà ca donne en palestine l'accessit au Hamas Rolling Eyes mais peut etre que eux seront plus réglo avec l'argent, quoique ils ont moins d'aides d'un seul coup Razz

Sinon oui cette région déchaine les passions et oui en effet c'est un peu le bordel partout en fait il y a tellement de problemes dans le monde ( on devrait faire une liste Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Beyrouth Reloaded - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beyrouth Reloaded   Beyrouth Reloaded - Page 3 EmptyLun 17 Juil - 22:54

Et bien la situation ne semble pas s'arranger.

Israël n'est pas pret a la diplomatie et ne veux pas de la force d'interposition des nations unies mais réclame le déploiement de l'armée libanaise, ce qui dans un sens serait normal aussi qu'ils soient partout dans leur pays déjà eux et qu'ils laissent pas non plus une milice faire un Etat dans l'Etat.

Mais quand meme je me demande comment tout ça va finir....
Revenir en haut Aller en bas
Senateur_binks
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Senateur_binks


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 37
Localisation : Paris 14 dédicace
Année et Groupe : M1 Justice et Procès
Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public
Date d'inscription : 05/04/2006

Beyrouth Reloaded - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beyrouth Reloaded   Beyrouth Reloaded - Page 3 EmptyLun 17 Juil - 23:43

Le problème comme tu sembles le souligner, c'est qu'Israël a affaire à un ennemi caché. D'ou le nombre de pertes civiles qui s'aggrandit de jour en jour. Je ne suis pas contre qu'une force des NU vienne au Liban, mais je me demande bien à quoi elle pourrait servir. Ce n'est pas elle qui va débusquer le Hezbollah, et ce n'est pas elle non plus qui va faire bouclier humain contre les raids aériens de Tsahal. L'ONU était présente depuis longtemps au Sud-Liban. Elle n'a pas pu faire grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Beyrouth Reloaded - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beyrouth Reloaded   Beyrouth Reloaded - Page 3 EmptyLun 17 Juil - 23:51

En effet las nations unies n'ont pas de moyens et on leur donne pas les moyens aussi, ca date depuis U Thant tout ça...enfin bon.

Donc oui ca serait quand meme aux libanais d'etre un peu maitre de chez eux mais bon là ils ne peuvent pas plus aussi désarmer le hezzbollah au risque de voir la population se révolter et renverser le pouvoir actuel car il y a de la sympathie grandissante pour la milice qui se fait attaquer et les libanais qui se font attaquer aussi quand meme.

Alors oui l'armée israelienne envoie des tracts maintenant pour prévenir la population de pas rester dans les parages, mais bon là encore une famille qui voulait justement s'en aller s'est fait bombarder dans sa voiture....

D'ailleurs on parle plus trop du soldat en question là qui a tout déclenché, juste pour rappeler que c'est à cause de son enlèvement mais sinon on en parle plus, vous avez remarqué?
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Beyrouth Reloaded - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beyrouth Reloaded   Beyrouth Reloaded - Page 3 EmptyMar 18 Juil - 0:47

Bon, puisque nous sommes dans une fac de droit, je vous rappelle que selon le droit internetional, les forces d'interposition de l'ONU n'ont pas le droit de participer aux opérations en cours, ni même d'ouvrir le feu sauf en cas de légitime défense, donc je ne vois pas à quoi ils serviraient....Sinon, pour que le Liban déploie son armée, ok, mais vous semblez oublier qu'en plus de l'estime que la population a pour le Hezbollah (enfin, au sud, surtout), le Hezbollah a au moins deux ministres au gouvernement, sans parler des députés au parlement, donc......
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Beyrouth Reloaded - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beyrouth Reloaded   Beyrouth Reloaded - Page 3 EmptyMar 18 Juil - 2:23

Staff a écrit:
Bon, puisque nous sommes dans une fac de droit, je vous rappelle que selon le droit internetional, les forces d'interposition de l'ONU n'ont pas le droit de participer aux opérations en cours, ni même d'ouvrir le feu sauf en cas de légitime défense, donc je ne vois pas à quoi ils serviraient....Sinon, pour que le Liban déploie son armée, ok, mais vous semblez oublier qu'en plus de l'estime que la population a pour le Hezbollah (enfin, au sud, surtout), le Hezbollah a au moins deux ministres au gouvernement, sans parler des députés au parlement, donc......

donc ouais c'est la guerre contre le Liban en fait on peut le dire plus que contre le hezbollah car comme tu dis il est bien représenté au sein des institutions étatiques.

Maintenant justement au niveau du droit international je sais pas si on peut dire que cette intervetion est légale, en tout cas le serait-elle bien plus que d'autres pays a qui ont fait la guerre pour avoir bombardé son voisin ? Ca c'est de la question qui fache lol!

Donc mis à part ça, l'ONU oui mais quand j'évoque U Thant ce n'est quand meme pas innocent et ca rappelle le vieux projet d'une véritable armée de l'ONU, pas une interposition quelque peu fantoche, mais vous comprenez que ca s'est jamais fait.

De toute façon, dans une guerre il y a toujours une fin, alors autant la préparer tout de suite, il faudra quand meme trouver une solution une bonne fois pour toute pour la région Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Beyrouth Reloaded - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beyrouth Reloaded   Beyrouth Reloaded - Page 3 EmptyMar 18 Juil - 2:54

Citation :
De toute façon, dans une guerre il y a toujours une fin, alors autant la préparer tout de suite, il faudra quand meme trouver une solution une bonne fois pour toute pour la région

Avant septembre si possible, que nénès puisse revenir à la fac.... Very Happy Very Happy
Sinon, blocage de la fac pour le retour de notre camarade?..... Very Happy Very Happy Very Happy lol! (juste au cas où je vote pour... lol! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
Senateur_binks
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Senateur_binks


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 37
Localisation : Paris 14 dédicace
Année et Groupe : M1 Justice et Procès
Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public
Date d'inscription : 05/04/2006

Beyrouth Reloaded - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beyrouth Reloaded   Beyrouth Reloaded - Page 3 EmptyMar 18 Juil - 10:45

Citation :
Maintenant justement au niveau du droit international je sais pas si on peut dire que cette intervetion est légale, en tout cas le serait-elle bien plus que d'autres pays a qui ont fait la guerre pour avoir bombardé son voisin ?
Ben le droit à la légitime défense est quand même prévu à l'Art.51 de la Charte des NU. Cette année on a appris que la riposte doit intervenir le plus rapidement et elle doit être proportionnée. Rapide parcequ'on ne peut déclarer la guerre à un pays qui nous a bombardé ya 15 ans (logique!), et proportionnée pour éviter que le nombre de morts ne soit trop élevé. Maintenant reste à savoir si cette intervention est disproportionnée. D'après l'UE oui, les USA pas vraiment. Seulement faire une riposte proportionnée c'est facile à dire, mais je vois mal Israël se dire "bon ils nous ont tué 20 personnes, on doit leur tuer 20 personnes"...
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Beyrouth Reloaded - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beyrouth Reloaded   Beyrouth Reloaded - Page 3 EmptyMar 18 Juil - 11:49

Senateur_binks a écrit:
Citation :
Maintenant justement au niveau du droit international je sais pas si on peut dire que cette intervetion est légale, en tout cas le serait-elle bien plus que d'autres pays a qui ont fait la guerre pour avoir bombardé son voisin ?
Ben le droit à la légitime défense est quand même prévu à l'Art.51 de la Charte des NU. Cette année on a appris que la riposte doit intervenir le plus rapidement et elle doit être proportionnée. Rapide parcequ'on ne peut déclarer la guerre à un pays qui nous a bombardé ya 15 ans (logique!), et proportionnée pour éviter que le nombre de morts ne soit trop élevé. Maintenant reste à savoir si cette intervention est disproportionnée. D'après l'UE oui, les USA pas vraiment. Seulement faire une riposte proportionnée c'est facile à dire, mais je vois mal Israël se dire "bon ils nous ont tué 20 personnes, on doit leur tuer 20 personnes"...

Oui mais encore en théorie et par rapport à ce que dis Israël, ils ne bombardent pas le Liban mais le Hezbollah donc en fait c'est le Liban qui devrait faire le boulot normalement. Après officieusement on sait que le Liban et le Hezbollah au jour d'aujourd'hui c'est quasi pareil avec représentation gouvernemental et parlementaire et puis depuis le temps qu'ils envoient des roquettes sur Israël aussi et que le Liban fait pas grand grand chose ( alors que eux ils ont une armée indé et une police indé on va dire qu'ils ont quand meme plus de moyens que les palestiniens ) donc aussi on peut comprendre qu'à un moment donné Israël veuille prendre les choses en main.

Mais tout ça n'est pas une solution, bon faut que j'appelle mon courtier pour acheter des actions dans l'armement, ca rapporte grave

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Senateur_binks
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Senateur_binks


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 37
Localisation : Paris 14 dédicace
Année et Groupe : M1 Justice et Procès
Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public
Date d'inscription : 05/04/2006

Beyrouth Reloaded - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beyrouth Reloaded   Beyrouth Reloaded - Page 3 EmptyMar 18 Juil - 12:12

Achète plutôt dans le pétrole, ça moooonnnte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Beyrouth Reloaded - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beyrouth Reloaded   Beyrouth Reloaded - Page 3 EmptyMar 18 Juil - 12:43

Senateur_binks a écrit:
Achète plutôt dans le pétrole, ça moooonnnte Very Happy

aussi aussi, je vais devenir riche lol!

Cest fou mais je vois pas comment tout ça va se finir.
Revenir en haut Aller en bas
trystero
Juriste
Juriste



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 33
Localisation : paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : tsss
Date d'inscription : 09/04/2006

Beyrouth Reloaded - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beyrouth Reloaded   Beyrouth Reloaded - Page 3 EmptyMar 18 Juil - 14:39

Ca parle de droit international. Ca me fait penser qu'on critique souvent Israël pour son non respect du droit international. Evidemment ces critiques viennent la plupart du temps des Arabes. A tel point que toute la terre a oublié que, dans ce conflit, les premiers à avoir griller le droit international ce sont les Arabes en refusant le partage de l'ONU.

Ca ne veut pas dire que la création d'Israël se serait faite dans les conditions les plus parfaites, ca veut juste dire que le droit international c'est quand ca nous arrange.

Pour moi c'est de la m**** sauf quand il s'agit de résoudre des problèmes du genre Cliperton Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Beyrouth Reloaded - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beyrouth Reloaded   Beyrouth Reloaded - Page 3 EmptyDim 23 Juil - 3:09

Ah, sinon, petite info de dernière minute: le ministre d'Etat et Ministre de l'intérieur va inviter 60 enfants Libanais à passer leur été en France, au calme, afin qu'ils puissent se remettre des souffrances de la guerre...Selon moi, le nombre est un peu restreint, mais bon, il faut voir aussi que ce projet ne sera mené que dans le 92, donc, bon, faute de structures et organisation dans l'urgence, je dirais...
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
Marvin
Co-administrateur
Co-administrateur
Marvin


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 38
Localisation : 94
Année et Groupe : L1 G2
Loisirs, Passions : 20
Date d'inscription : 04/04/2006

Beyrouth Reloaded - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beyrouth Reloaded   Beyrouth Reloaded - Page 3 EmptyDim 23 Juil - 12:47

Staff a écrit:
Ah, sinon, petite info de dernière minute: le ministre d'Etat et Ministre de l'intérieur va inviter 60 enfants Libanais à passer leur été en France, au calme, afin qu'ils puissent se remettre des souffrances de la guerre...Selon moi, le nombre est un peu restreint, mais bon, il faut voir aussi que ce projet ne sera mené que dans le 92, donc, bon, faute de structures et organisation dans l'urgence, je dirais...

Waouh Génial !! Démagogie politique à la con avouons.
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Beyrouth Reloaded - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beyrouth Reloaded   Beyrouth Reloaded - Page 3 EmptyDim 23 Juil - 17:23

Ah, j'ai oublié: j'ai fait une erreur, il fait ça en tant que Président du Conseil Général du 92, pas en tant que ministre, ce qui explique le nombre restreint d'enfants invités. Sinon, démagogie Marvin? Pas vraiment, puisqu'il va le faire, mais gros coup de pub, ça oui, il faut le reconnaitre.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
trystero
Juriste
Juriste



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 33
Localisation : paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : tsss
Date d'inscription : 09/04/2006

Beyrouth Reloaded - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beyrouth Reloaded   Beyrouth Reloaded - Page 3 EmptyLun 24 Juil - 14:37

J'étais à Amsterdam ce weekend.

Je me dirigeais avec un ami vers le musée Van Gogh, l'ancêtre de l'artiste qui s'est fait égorger sur son propre sol par un islamiste, et je tombe sur un petit défilé avec des drapeaux.
Si on avait été capable de couper le son (Oum Kaltoum à fond), personne n'aurait pu deviner de quoi il s'agissait : des drapeaux costaricains, des drapeaux de l'URSS, des drapeaux du parti communiste turc, des drapeaux libanais, des drapeaux palestiniens et une splendide pancarte "JEWS ARE GREEDY, IT'S NOT THEIR FAULT", avec un drapeau américain où les étoiles sont remplacées par des étoiles de David, tenue par une espèce de barbare venu d'Asie centrale. Sans compter le type à la tribune qui hurlait au micro dans cette langue ignoble qu'est le néerlandais. A chaque fois que le mot "Israël" revenait dans sa logorrhée aux teintes germanophones, entrecoupée d'acclamations, j'étais pris de frissons. Certains diront que ma sensibilité n'est que le fruit de la propagande de l'entité sioniste depuis la fin de la WW2, qu'ils aillent se faire foutre.

Donc... de quoi s'agissait-il ? d'une manif de costaricains voulant leur indépendance ? d'une manif de Palestiniens voulant leur Etat ? ou voulant qu'Israël arrête de pilonner leur Hamas ? d'une manif de Libanais voulant qu'Israël arrête de pilonner leur Hezbollah ? leur pays ? leurs infrastructures ? D'une manif d' "anciens progressistes" rouges contre l'impérialisme américano-sioniste ? d'une manif' d'islamo-nazis en éveil, baignant dans la bienveillance et la niaiserie internationale de la gauche dès qu'il s'agit de ce sujet ?

Une vomissure humaine en fait, une diarrhée humaine, une assemblée de brebis égarées.

Une vision d'horreur, sur la pelouse devant le musée Van Gogh (pauvre Occident...) : Rouges, Néo-Bruns camouflés, Verts, main dans la main, tous prêts pour la convergence des catastrophes

Si les Arabes (les autres n'en parlons pas) n'ont rien d'autre à offrir à l'offensive disproportionnée de Tsahal que des chaines mails complètement débiles dont le seul but est de donner à tous les Arabes (voir plus) du net la rage contre "les juifs", s'ils n'ont rien d'autre à dire que "juif=nazi", que "Jews are greedy", que les maux du monde seront réglés quand il n'y aura plus d'Israël, plus d'entité sionniste ou plus de juifs, alors je ne suis plus Arabe.

Un autre peuple, une autre culture, une autre civilisation aurait pris ses kalachs et serait descendu buter un à un les vermines du Hezbollah et tout les autres suppôts de l'Islam politique qui entraînent plus bas que terre et chaque jour un peu plus les pays qu'ils dominent ou qu'ils gangrènent.

Le Liban est un beau pays, surement le meilleur du monde Arabe, ou au moins de l'Orient arabe (et je le dis HAUT ET FORT : c'est grâce à la forte présence chrétienne). C'est le bout de terre que l'Iran et la Syrie ont choisi comme théâtre des opérations, avec leur Hezbollah téléguidé.
Ce sont des faibles. Les terroristes palestiniens se cachent derrière leur enfants (ou envoient carrément des enfants à leur place) qui se prennent les balles de Tsahal pour eux, pour qu'ils puissent dire au monde que les Juifs sont des tueurs d'enfants. Et bien de la même manière, ces chiites tarrés se cachent derrière le Liban, puis se scandalisent du sort qui est fait au Liban.

Contre Israël, ils n'ont aucune chance. C'est un des derniers pays avec de vrais Hommes, qui savent que pour vivre tranquile entourés de voisins qui veulent leur faire la peau, il faut payer un prix.

Les Arabes (Libanais, palestiniens surtout) n'ont toujours pas compris qu'ils n'ont que deux choix :

_Soit voter pour Hamas ou les conneries comme ca, et à ce moment là ne pas trop la ramener s'ils se font défoncer.

_Soit arrêter de se pourrir le crâne en regardant Al Jazeera et Al Manar toute la journée, chercher les vrais coupables, leur bondir à la gorge et leur arracher la carrotide avec les dents. C'est le SEUL et UNIQUE moyen de sortir de l'engrenage infernal attaque terroriste ==> réponse israélienne ==> les civils ont pris cher ==> les attaques terroristes recommencent ==> et ainsi de suite. C'est comme en maths, suffit de bien repérer quelles sont les constantes et quelles sont les variables. ISraël continuera de répondre, et les terroristes continueront d'attaquer. Les seuls variables sont les civils, les Arabes donc. Ils doivent changer, ils n'ont pas le choix.

L'Etat de guerre civil ou la mort.

Beyrouth Reloaded - Page 3 Medium_dimanche_2

Beyrouth Reloaded - Page 3 Medium_dimanche_5


Dernière édition par le Lun 24 Juil - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Beyrouth Reloaded - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beyrouth Reloaded   Beyrouth Reloaded - Page 3 EmptyLun 24 Juil - 14:42

Néo, cela va te surprendre, mais je suis tout à fait d'accord avec toi!!!! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
trystero
Juriste
Juriste



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 33
Localisation : paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : tsss
Date d'inscription : 09/04/2006

Beyrouth Reloaded - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beyrouth Reloaded   Beyrouth Reloaded - Page 3 EmptyLun 24 Juil - 14:46

j'en suis ravi. : )
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Beyrouth Reloaded - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beyrouth Reloaded   Beyrouth Reloaded - Page 3 EmptyLun 24 Juil - 16:20

Néo, je suis en grande partie d'accord avec toi, mais je te rappellerai surement que Certes, Israël est un grand peuple, que Tsahal est une grande armée, mais ils y a tout de même certains moments où ils abusent! Il y a 3 ou 4 ans, une femme enceinte palestinienne est morte dans la rue, tué par un 5-5-6, une balle Israëlienne, donc, et cette jeune femme n'était pas une terroriste. Les journalistes en ont parlé 4 heures et puis basta.....
Israël a donc ses torts dans ce conflit, et aujourd'hui, Israël doit impérativment proportionner sa riposte sous peine d'enflammer le monde musulman.

Sinon, pour ton information, il est bien connu que les Pays-Bas sont souvent montré du doigts pour leurs groupes extrémistes, comme les fameux "blood and honour", "combat 18" qui y ont implanté leurs bases depuis très longtemps avant d'aller "coloniser" la Norvège et le Danemark.

Il y a une député Hollandaise d'origine malienne je crois qui était amie de Téo Van Gogh et qui elle aussi aujourd'hui est menacée de mort, puisqu'en plus d'être l'amie de Téo Van Gogh, elle a renié l'Islam en s'enfuyant de son pays où elle avait été excisée et où elle était promise à un mariage forcé. Aujourd'hui, elle se bat pour les droits des femmes musulmanes et contre l'Islamisme intégriste...
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Beyrouth Reloaded - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beyrouth Reloaded   Beyrouth Reloaded - Page 3 EmptyLun 24 Juil - 16:25

c'est un post intéressant Neo. A ceci près que je pense qu'au Liban certes il y a une communauté chretienne mais je pense pas que le fait d'etre musulman soit la voie de l'archaisme meme si c'est pas ce que tu veux dire, car après tout la civilisation arabe était une des plus rayonnante et ce que tu dis justement Neo c'est bien ce manque de recul de la plupart des populations qui ne voient pas que les vrais fautifs sont les extremistes qui veulent qu'une chose : le pouvoir et la seule manière d'y accéder c'est pas le chaos, quelle tristesse pour cette culture riche et immense.

Quand aux communistes....si ils veulent soutenir des partis fortement religieux je crois que de gens comme Karl Marx, qui bien que son père était passé au protestantisme aurait eut assez d'origines israélites pour etre dans les camps de la mort en Pologne, se retournent dans leurs tombes.

Enfin bon, que voulez vous apparemment bien des mots sont de nos jours galvaudés Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
trystero
Juriste
Juriste



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 33
Localisation : paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : tsss
Date d'inscription : 09/04/2006

Beyrouth Reloaded - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beyrouth Reloaded   Beyrouth Reloaded - Page 3 EmptyLun 24 Juil - 16:43

Staff, je ne dis pas qu'Israel a aucun tort. Loin de là.

Je parle de la réaction des gens. Des Arabes en particulier.
Il n'y a aucune espèce de germe de capacité à l'auto-critique et au questionnement. C'est culturel. "Philosopher", en arabe, c'est péjoratif.

Si tu regardes de travers un juif dans la rue, et qu'en réponse il te brise le nez, est-ce que tu vas dire que "les juifs" sont des bêtes sauvages ?

Ca ne te viendrait pas à l'esprit. En revanche, l'atmosphère ambiante des sociétés arabes n'est capable à peu près que de produire ce genre de réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beyrouth Reloaded - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beyrouth Reloaded   Beyrouth Reloaded - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beyrouth Reloaded
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des arguments de poids: 65 tonnes! (Suez-GDF reloaded)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants de Saint Hipp :: Espace Etudiant :: Espace Débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser