| Beyrouth Reloaded | |
|
+7Marvin scagli Staff Felix Tito spongebob Senateur_binks trystero 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
trystero Juriste
Nombre de messages : 587 Age : 34 Localisation : paris Année et Groupe : L3 Loisirs, Passions : tsss Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Beyrouth Reloaded Jeu 13 Juil - 16:32 | |
| Vous suivez l'actualité du Proche Orient ?
Israël s'apprête à bombarder le quartier Hezbollah de Beyrouth. Elle a pénétré dans les eaux territoriales libanaises.
Pour 2 soldats.
C'est quand même dingue que des individus (et officieusement des gouvernements : Iran, Syrie) qui n'ont aucune chance de "gagner" enlèvent deux soldats et préfèrent qu'on détruisent leurs ponts, leurs aéroports, leurs centrales électriques, qu'on les bombardent, plutot que de rendre les otages.
C'est bien triste tout ca mais je suis consolé par le fait qu'il existe un pays au monde prêt à recevoir les foudres de la communauté internationale pour garder sa position d'intraitable face à l'islam politique, terroriste, antisémite, haineux et irrationel grandissant dans la région.
Dernière édition par le Jeu 13 Juil - 17:08, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Beyrouth Reloaded Jeu 13 Juil - 17:01 | |
| Ouip, des raids aériens ont eu lieu et ils ont attaqué l'aéroport international de Beyrouth ... une pluie de F16, les libanais ont pris cher. |
|
| |
Senateur_binks Membre d'Honneur
Nombre de messages : 677 Age : 37 Localisation : Paris 14 dédicace Année et Groupe : M1 Justice et Procès Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: Beyrouth Reloaded Jeu 13 Juil - 17:34 | |
| J'aimerai savoir ce que pensent les libanais du Hezbollah, qui est d'origine syrienne il me semble. Ce dernier proviendrait donc du pays qui les a occupé pendant des années, je ne peux pas penser que les libanais dans leur ensemble leur sont favorables. Sinon c'est bien triste de voir que tous ces civils meurent | |
|
| |
trystero Juriste
Nombre de messages : 587 Age : 34 Localisation : paris Année et Groupe : L3 Loisirs, Passions : tsss Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Beyrouth Reloaded Jeu 13 Juil - 19:03 | |
| Le Hezbollah (=le parti de Dieu) est un parti politique armé chiite, islamiste, terroriste, appuyé donc par les puissances chiites, la Syrie et l'Iran. Ils sont "pro-syriens".
Il ne faut pas croire que tout les libanais détestent la Syrie. Beaucoup d'Arabes considèrent que de l'Egypte à l'Irak c'est le même pays, d'ailleurs ils n'ont pas tort. Ajoute à cela la très forte solidarité entre chiite, t'obtient une sorte d' " axe" Hezbollah-Damas-Teheran.
La "mission" que se donne le Hezbollah c'est la libération de Jérusalem (leur première mission a soit disant été accompli : expulser Israël hors du Liban). Une bande d'illuminés avec des drapeaux jaunes qui se prennent pour les nouveaux Saladin. Le problème c'est que quand le Hezbollah défile dans les rues du Liban, ils font descendre 2 millions de gens dans la rue, ce qui doit être à peu près la moitié de la population et que beaucoup de gens se rallient à eux sans forcemment être des musulmans radicaux. C'est pareil pour le Hamas en Palestine, les gens du Hezbollah sont des incorruptibles, très droits, très moraux (de manière "interne" évidemment).
C'est là la force des tarrés de l'Islam : Ben LAden a construit des hopitaux en Afghanistan, le Hamas aide la population palestinienne quand le Fatah s'en fout plein les poches et le Hezbollah remplace de fait l'armée libanaise pour "jeter les juifs à la mer"... | |
|
| |
spongebob Juriste apprenti
| Sujet: Re: Beyrouth Reloaded Jeu 13 Juil - 21:13 | |
| c tenduuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu | |
|
| |
Felix Tito Juriste apprenti
| Sujet: Re: Beyrouth Reloaded Jeu 13 Juil - 23:33 | |
| yeah!!!! Israel defenseur des causes juste!!et puis le delire du lien entre l iran et les kidnapping c rigolo une minute mais apres.... ensuite l occupation syrienne au liban comme il est dit au dessus n est que le fruit du remarquable travail des anglais et des francais qui un jour se sont dit,tien on va divise la syrie(a lepoque empire ottoman et asyria) en deux et hop comme par magie on a invente le liban!!!!! | |
|
| |
Staff Admin / Maître Vénéré
Nombre de messages : 1132 Age : 39 Localisation : Antony, 92 Année et Groupe : L2G1 Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée... Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Beyrouth Reloaded Ven 14 Juil - 1:10 | |
| | |
|
| |
trystero Juriste
| Sujet: Re: Beyrouth Reloaded Ven 14 Juil - 4:29 | |
| - Felix Tito a écrit:
- yeah!!!! Israel defenseur des causes juste!!
Ils se sont fait enlevé des soldats à eux sur leur territoire. La France pour 9 tués en Côte d'Ivoire a rasé l'aviation de Bagbo. Les mecs qui ont fait ca en ont rien à foutre qu'en représailles Israël défonce leur pays. Au contraire ca les arrange, les gens dans le monde arabe vont encore plus detester Israël. Mais les gens du monde arabe devraient s'en prendre au Hezbollah & Co qui sont prêt à foutre leur pays à feu et à sang pour deux pauvres caporal. - Citation :
et puis le delire du lien entre l iran et les kidnapping c rigolo une minute mais apres.... Qui a dit ca ? Le Hezbollah est financé par tout les chiites de "bonne volonté" du monde. - Citation :
ensuite l occupation syrienne au liban comme il est dit au dessus n est que le fruit du remarquable travail des anglais et des francais qui un jour se sont dit,tien on va divise la syrie(a lepoque empire ottoman et asyria) en deux et hop comme par magie on a invente le liban!!!!! Je crois que c'est un peu plus compliqué que ca. | |
|
| |
| Sujet: Re: Beyrouth Reloaded Ven 14 Juil - 5:57 | |
| l aviation de bagbo c etait 6 avions s il te plait!!!!!compare ce qui est comparable!!! maintenant le moyen est forcement le plus mauvais mais tu va me faire croire croire que bombarder un pays et prendre le risque de tout faire peter pour deux soldats est justifie!!bref.... en tout cas on aura enfin reparle des femmes et enfants qui sont dans des prisons israelienne car ils sont legions!! et pour finir quand j evoque l iran c est qu aujourdui on dit que ce kidnaping serai fomente par les iraniens et que les deux soldats ont ete envoyes la bas!!!que le gouvernemnt israelien a une imagination debordante!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Beyrouth Reloaded Ven 14 Juil - 6:00 | |
| ps:au liban le hezbollah n est pas compose uniquement de chiite mais aussi de sunnite,mais pour le savoir il faut avoir vecu au liban peut etre et pas sortir son encyclopedie!!! | |
|
| |
trystero Juriste
| Sujet: Re: Beyrouth Reloaded Ven 14 Juil - 13:56 | |
| Qu'est-ce que tu fais si on t'enlève des soldats à toi sur ton sol ? - Felix Tito a écrit:
- ps:au liban le hezbollah n est pas compose uniquement de chiite mais aussi de sunnite,mais pour le savoir il faut avoir vecu au liban peut etre et pas sortir son encyclopedie!!!
Le Hezbollah est un parti chiite. Comme je le disais, vu que ce sont des gens très droits, ils attirent du monde en dehors des chiites radicaux. Il y a même quelques chrétiens au Hezbollah. - Citation :
- maintenant le moyen est forcement le plus mauvais mais tu va me faire croire croire que bombarder un pays et prendre le risque de tout faire peter pour deux soldats est justifie!
Il faut dire ca aux mecs qui ont enlevé les soldats. Tout le monde sait qu'Israël s'en bat les reins de raser le Liban pour récuperer deux soldats. La dernière fois qu'Israël a fait signe de "faiblesse" au Liban, le Hezbollah a tourné ca en une victoire héroïque et résultat c'est le deuxième parti du Liban. Israël d'une certaine manière est obligée d'agir comme ca. Evidemment que bombarder un pays c'est de la merde. Le blocus de la côté tout ca, c'est rajouté. Mais bombarder le quartier Hezbollah de beyrouth en prévenant avant, ca passe... ps : j'ai pas besoin d'encyclopédie, un bon paquet de ma famille est à beyrouth en ce moment même sans compter les amis... J'ai même pas besoin d'allumer la télé pour voir ce qui se passe, msn suffit... | |
|
| |
Nombre de messages : 677 Age : 37 Localisation : Paris 14 dédicace Année et Groupe : M1 Justice et Procès Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: Beyrouth Reloaded Ven 14 Juil - 16:40 | |
| Evidemment, respect aux civils tout ça... Seulement voilà, le Hezbollah fait partie du gouvernement libanais, ce même mouvement a enlevé deux soldats en Israël même, et tire des roquettes Katioucha dans le nord du pays depuis des années. Hier, une d'entre elle a touché Haïfa, 3è ville d'Israël en causant 3 morts, proportionnellement, c'est comme si je vous disait qu'à Lyon, des fusées sont tombées dans un quartier résidentiel et ont causé 30 morts. Idem pour Safed, ville de plus de 100.000 habitants qui a été touchée hier. Si les villes et agglomérations situées plus au Nord avaient l'habitude de se recevoir des fusées dans la tronche, là on touche aux plus grandes villes d'Israël. Ce pays a le droit de se défendre, il est à déplorer la perte de civils de chaque côté. C'est la guerre messieurs, fallait pas s'attendre à ce qu'Israël règle le problème par une partie de tennis. Inès est au Liban là? | |
|
| |
trystero Juriste
| Sujet: Re: Beyrouth Reloaded Ven 14 Juil - 17:06 | |
| - Citation :
- Seulement voilà, le Hezbollah fait partie du gouvernement libanais
Le hezbollah et tout groupe du genre politico-terroristo-religieux radicaux faussent les règles de la guerre. C'est eux, par leur existence même, qui étendent le domaine du belliqueux au monde civil. Ils faussent tout le jeu. Attaquant des israéliens, ils se nomment résistants, se prennant les représailles dans la gueule, ils se nomment civils. Les gouvernement libanais et palestinien sont complètement amorphes. On dit que ce n'est pas une guerre, c'est faux, c'est une guerre. De fait, l'armée libanaise s'appelle le hezbollah et l'armée palestinienne le Hamas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Beyrouth Reloaded Ven 14 Juil - 17:44 | |
| Hier à Soir 3, j'ai trouvé que le type qui commentait la situation au PO était assez clairvoyant dans son analyse. (Il est connu, je crois que c'est lui même un libanais)
http://jt.france3.fr/soir3/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Beyrouth Reloaded Ven 14 Juil - 21:04 | |
| lool javoue que pour un pays ki kidnape,tue et fait prisonnier femmes et enfants hors de son territoire ca doit faire bizare(gaza et cisjordanie) et je ne parle meme pas des morts sur le compte du mossad!!!ca na pas pour autant declenche de guerre!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Beyrouth Reloaded Ven 14 Juil - 21:08 | |
| pour msn au liban je sais pas pour toi mais je nai plus de contact avec enormement de gens car il n y a plus d electricite!!!!! | |
|
| |
trystero Juriste
| Sujet: Re: Beyrouth Reloaded Ven 14 Juil - 21:24 | |
| - Felix Tito a écrit:
- lool javoue que pour un pays ki kidnape,tue et fait prisonnier femmes et enfants hors de son territoire ca doit faire bizare(gaza et cisjordanie) et je ne parle meme pas des morts sur le compte du mossad!!!ca na pas pour autant declenche de guerre!!!!
Oh c'est vrai Israel n'est vraiment pas un pays qui défend les causes justes. L'Iran et le Hezbollah c'est bien mieux. Je suis un pessimiste, je crois que l'Islam politique vaincra l'Occident. Et il transformera le monde en désert totalitaire en appellant cela "paix" ou "civilisation". Quand t'es entouré d'une vingtaine de pays qui veulent te faire la peau, tu comprends à quoi ca sert les meurtres du Mossad. Israël n'est pas un pays comme les autres, s'il avait respecté le "droit international" il n'existerai plus. Et Israël est le plus fort. C'est un lion qui se fait emmerder par des mouches depuis 50 ans. Ses voisins n'ont pas d'autres choix que de comprendre cela et de se calmer. Et si Israël est au Liban c'est pour saigner le Hezbollah qui reçoit de ses amis iranis des roquettes et des missiles. On ne lutte pas contre l'intégrisme musulman, le fascisme musulman avec les armes de la démocratie, des droits de l'homme et du droit international. On lutte contre cette saloperie en ayant le courage de faire un gros bras d'honneur au "machin" (l'Onu) et de se prendre en retour les foudres de l'"opinion" ignorante et qui ment sans cesse sur Israël. Si Israël c'est un pays qui tue et qui emprisonne, c'est quoi alors l'Arabie Saoudite, l'Iran, le Pakistan, l'Afghanistan, la Syrie, le Liban ? Et pour msn, désolé gars j'ai pas de fréquentations dans le quartier du Hezbollah moi... | |
|
| |
Nombre de messages : 1132 Age : 39 Localisation : Antony, 92 Année et Groupe : L2G1 Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée... Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Beyrouth Reloaded Ven 14 Juil - 21:30 | |
| - Citation :
- pour msn au liban je sais pas pour toi mais je nai plus de contact avec enormement de gens car il n y a plus d electricite!!!!!
Si aujourd'hui MSN marchait un peu là-bas, mais le téléphone est très dérangé par contre.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Beyrouth Reloaded Ven 14 Juil - 21:33 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Beyrouth Reloaded Ven 14 Juil - 21:34 | |
| mais c est que en plus tu es un comique!!!tu veux faire croire a qui que ta encore des contacts au liban,espece d inculte tu comprendrai que si je ne suis en france c est justement que ces conri religieuses etatique on a que faire,mais a la difference de toi jai vecu dans les pays que tu denigre si facilmen que ce soit en iran,irak et au liban dans des camps de refugies plaestiniens,car si pour toi ce ne sont que des recits politiques nares par ton papa ou tes amis voir des bouquins moi ce sont des endroits ou jai vecu car mon pere travaillait pour le nations unies et il est francais car jai si jai bien compri ton delire tu veux faire de moi un extremiste iranien ou je ne sais quoi!!! la prochaine fois je te conseillerai de prendre un autre ton et de faire atention a ce que tu dis car je doute que je reponde gentiment sur ce forum a chaque fois | |
|
| |
trystero Juriste
| Sujet: Re: Beyrouth Reloaded Ven 14 Juil - 21:46 | |
| Tu fais peur à personne avec tes menaces, fils de diplomate... Vu qu'on ne se connaît pas, c'est toi qui devrait prendre un autre ton. On est ici pour parler calmement. Deja ca pourrit un peu l'ambiance tes généralités à la con sur Israël... Alors si tu fais ton chaud ca sert à rien de discutter. Moi je moi je... J'ai des contacts au Liban que ca te plaisent ou non. Beyrouth et Tripoli (où j'ai une ex, mais la bas les femmes se baignent en jean et en voile donc c'est pas très glamour...). - Citation :
- car si pour toi ce ne sont que des recits politiques nares par ton papa ou tes amis voir des bouquins moi ce sont des endroits ou jai vecu
Ok t'as vécu là bas... tu connais mieux que moi mon pays alors (lakan tkalem arabi khouya? )... j'y ai passé que toutes les vacances chaque année. Donc t'as gagné t'es le plus fort... J'ai vu Sabra et Chatila, un ami d'enfance habite à Jaramana camps de réfugiés à côté de Damas bombardé par Israël en scred l'année dernière, j'ai vu le Golan où des juifs estoniens ou un truc dans le genre doivent surement vivre dans la maison de mes grands parents, j'ai les villes du golan ravagée par Tsahal et laissé tel quel pour que tout le monde voit l'agressivité d'Israël. Et ca ne m'empeche pas d'avoir une certaine sensibilité pour Israël (ce qui a l'air de te rendre malade. Mais ne t'en fais pas t'es pas le premier). Donc voilà si tu pouvais arrêter de nous mettre dans des situations où on est obligé de s'envoyer nos vies à la gueule, ce serait fort urbain... parce qu'on s'en fout mutuellement je crois. et puis moi j'ai la descence de ne pas te traiter de mytho... | |
|
| |
trystero Juriste
| Sujet: Re: Beyrouth Reloaded Ven 14 Juil - 21:58 | |
| Je viens de demander sur MSNNNNNN (!!!). Il semblerait qu'il n'y ait plus qu'une seule centrale electrique qui marche ChaØs dit : au sud -> completement coupe ChaØs dit : y a plus que le nord + beyrouth ChaØs dit : desservi par une meme station ChaØs dit : mais elle a pas une capacite suffisante donc elle fait des shifts en tranches de 6h ChaØs dit : mais on a des generateurs ChaØs dit : avec des reserves de fuel pour 3 semaines ChaØs dit : y a 20min ChaØs dit : y a 20min ChaØs dit : un navire de guerre israelien ChaØs dit : a ete touche par un missile guide du hezbollah ChaØs dit : il est en feu la ChaØs dit : on peut le voir | |
|
| |
| Sujet: Re: Beyrouth Reloaded Ven 14 Juil - 22:10 | |
| Dommage que les incultes pensent que travaille pour les nations unies riment avec diplomates!!!!heureusement il y a ce qu on apel le travail humanitaire!!!mais bon encore faut il avoir l esprit ouvert et ne pas prendre des raccourcis!!!....(meme si j aurai bien aime etre fils de diplomate,peut etre que j habiterai ailleurs qu a barbes comme ca!!!)
(desole jai pas les accents sur ce clavier!!!!) | |
|
| |
trystero Juriste
| Sujet: Re: Beyrouth Reloaded Ven 14 Juil - 22:13 | |
| - Felix Tito a écrit:
- Dommage que les incultes pensent que travaille pour les nations unies riment avec diplomates!!!!heureusement il y a ce qu on apel le travail humanitaire!!!mais bon encore faut il avoir l esprit ouvert et ne pas prendre des raccourcis!!!....(meme si j aurai bien aime etre fils de diplomate,peut etre que j habiterai ailleurs qu a barbes comme ca!!!)
(desole jai pas les accents sur ce clavier!!!!) C'est pas une histoire d'inculture, c'est ce qu'évoque avant tout l'onu. Bref... Et tout à fait d'accord, il ne faut pas prendre de raccourci et avoir l'esprit ouvert (sur Israël aussi donc ) S'il y en a que ca interesse ce que dit un habitant de beyrouth : ChaØs dit : jespere que la france/l'onu va pouvoir faire qqch ChaØs dit : jen doute mais bon ChaØs dit : du moment quils attaquent pas le centre de beyrouth et les civils ca va Blow the middle east dit : moi aussi j'end oute Blow the middle east dit : mais il parait qu'ils ont balancé des truc sur le quartier chrétien Blow the middle east dit : sans faire gaf ChaØs dit : jai pas vu/entendu ChaØs dit : en tous cas ChaØs dit : hier ds le sud ChaØs dit : ss faire gaffe, ils ont tue une famille de 4 bresiliens ChaØs dit : ca fait 3 jours ChaØs dit : quils essayent davancer au niveau terrestre ChaØs dit : ils veulent faire une zone tampon de 20km ChaØs dit : mais ils n'arrivent tjrs pas a recuperer le char qui a exploser dans une ambuscade le premier jour ChaØs dit : y a tjrs le corps de 2 soldats a l'interieur | |
|
| |
| Sujet: Re: Beyrouth Reloaded Sam 15 Juil - 4:05 | |
| C'est clair que la situation est désespérée! C'est incroyable, Israël et le Hezbollah (plus la Syrie pour rien arranger) qui prennent le Liban pour leur échiquier perso..... C'est à vo... Voila ce qu'une amie à moi qui habite Beyrouth (et qui est étudiante à St Hipp d'ailleurs...) m'envoyait aujourd'hui (j'ai juste coupé les passages perso): - Citation :
- ici c la cata!! les 2 patries font des rendements de compte politiques et
des innocents sont tues, et mon pays est en train de se detruire...
Israel exagere, ils ont detruit toute l'infrastructure... le hezbollah prend des decisions sans que le gouvernement libanais ne le sache...
je hais les 2 parties...ce n'est qu'un jeu strategique qui va tuer des innocents... j'espere que ca va s'arreter... ...Espérons qu'elle puisse revenir pour la rentrée... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Beyrouth Reloaded | |
| |
|
| |
| Beyrouth Reloaded | |
|