Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Beyrouth Reloaded

+7
Marvin
scagli
Staff
Felix Tito
spongebob
Senateur_binks
trystero
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
trystero
Juriste
Juriste

Masculin
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : tsss

Beyrouth Reloaded - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Beyrouth Reloaded   Beyrouth Reloaded - Page 5 EmptyVen 11 Aoû - 17:42

Citation :
"Quand un arabe tue un juif, alors c'est un terroriste. Mais quand un juif tue 10 arabes, alors c'est normal".

Cette façon de présenter les choses fausse la réalité.
Ceux qui disent ignorent une chose.
Entre un soldat de Tsahal qui tuent des civils et un arabe qui se fait péter contre un vigil d'un supermarché et qui tue un juif. Il y a une ENORME différence : l'intentionalité.

Tu m'étonnes que dans un cadre de guerre civile à Beyrouth, c'est impossible que des civils ne prennent pas cher.
Mais le kamikaze, sont seul but, c'est de faire prendre cher aux civils.

Sinon tout ce reservoir de kamikazes se serait défouler depuis très très longtemps sur les militaires. Mais ils préfèrent les femmes et les enfants.

Voilà la différence.

Citation :
J'ai lu ton mail avec les sources écrites et vidéos néo.
Je n'ai pas fait de recherche mais je pense, à priori, qu'il est possible de faire le même genre de mail avec les "actions" israeliennes.

La première vidéo est une interview d'un maire israélien (une ville où toutes les roquettes du HEzbollah ont tué surtout des Arabes, parcequ'à Haifa il y a une grosse comunauté arabe qui vit relativement bien avec les juifs) qui veut faire passer le message qu'Israel fait un sale boulot. Il le dit texto. Et que le monde doit comprendre qu'israel fait le sale boulot, soccupe de la situation pourrie par l'onu, les ricains, l'europe.
LA deuxieme c'est les caricatures antisémites. Montre moi des caricatures de journaux israéliens racistes envers les arabes.
LA troisieme c des kamikazes indonésiens, pour montrer labsurdité de la situation...
Ensuite les soldat iraniens retrouvé au liban, no comment
plus haut il y avait un reportage sur les écoles palestinienes financées par l'Onu, où l'on apprend la haine la plus crasse ("les juifs ne sont pas des hommes" récite la petite fille)...

donc voila...
je pense pas qu'il y ait d'équivalents
Revenir en haut Aller en bas
trystero
Juriste
Juriste

Masculin

MessageSujet: Re: Beyrouth Reloaded   Beyrouth Reloaded - Page 5 EmptyVen 11 Aoû - 17:46

et pour le truc de cana, antoine, cherche sur internet, tu verras que c'est pas aussi limpide que ca
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff

Masculin
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...

MessageSujet: Re: Beyrouth Reloaded   Beyrouth Reloaded - Page 5 EmptyVen 11 Aoû - 18:04

Citation :
Moi je vois l'actualité, et je vois des légions entière de mecs qui se croient tout permis parce qu'ils sont des "victimes" et qu'ils "souffrent". Et ceux là ne sont surement pas des Juifs.

...Et moi, je vois une jeune étudiante de St Hipp qui tous les jours pleure sur mon MSN, parce que son pays est en train d'être ravagé par la guerre, par la fenêtre, elle peut entendre les bombes qui tombent au loin sur Beyrouth; et tu as raison, elle n'est pas juive, elle est chrétienne.......

Donc pour elle, et je pense pareille, il y a 2 responsables de la destruction du Liban, même si le Hezbollah est le principal responsable, Israël exagère vraiment!
http://leblogajeff.hautetfort.com
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff

Masculin

MessageSujet: Re: Beyrouth Reloaded   Beyrouth Reloaded - Page 5 EmptyVen 11 Aoû - 18:08

Citation :
La communauté juive est l'unique a nous rabacher sans cesse cette tranche de l'histoire.

Euh, Benj, y'a aussi la communauté Algérienne et Tunisienne et Marocaine et Africaine et Guadeloupéenne etc etc qui nous rabache la colonisation et l'esclavage;......Donc il faut reconnaitre ses erreurs, mais pas en faire le principal visage de son histoire...Petite leçon de morale aux démoralisateurs.....

Ah, et pour mettre fin à cette polémique qui m'énnerve, voici une vidéo qui prouve qu'il y avait bien des Lance-roquettes à Cana, mais que Tsahal a tiré sur n'importe quoi, en gros que les deux avaient tort:

http://switch3.castup.net/cunet/gm.asp?ClipMediaID=186585&ak=null
trystero
Juriste
Juriste

Masculin

MessageSujet: Re: Beyrouth Reloaded   Beyrouth Reloaded - Page 5 EmptyVen 11 Aoû - 20:39

Citation :
Donc pour elle, et je pense pareille, il y a 2 responsables de la destruction du Liban, même si le Hezbollah est le principal responsable, Israël exagère vraiment!

personne ne dit le contraire... il faut juste ne pas faire passer Israël pour le grand méchant...

Citation :
Ah, et pour mettre fin à cette polémique qui m'énnerve, voici une vidéo qui prouve qu'il y avait bien des Lance-roquettes à Cana, mais que Tsahal a tiré sur n'importe quoi, en gros que les deux avaient tort:

c'est bien ce que je disais... c'est pas aussi limpide que ce que les médias ont montré

Et pour ce qui est de la shoah, c'est quand même le trou noir autour duquel gravite le XXième siècle. Le monde dans lequel on vit est celui de l' "après camps". Alors évidemment que c'est LA référence. Et tant qu'on pourra pas se balader n'importe où en kippa sans risquer de finir aux urgences, on se referera à cela...
Toine
Juriste apprenti
Juriste apprenti

MessageSujet: Re: Beyrouth Reloaded   Beyrouth Reloaded - Page 5 EmptyVen 11 Aoû - 21:03

Staff a écrit:

Je n'ai rien dis d'autre que cela, Israël n'est pas pour moi le grand méchant, ils font n'importe quoi car ils savent très bien que personne les en empéchera.

Ils viennent à l'instant de condamner vivement le projet de résolution de L'ONU et Olmert vient d'annoncer que la solution militaire était désormais la seule "alternative" envisageable pour Israël........

Bref Shocked

Citation :
personne ne dit le contraire... il faut juste ne pas faire passer Israël pour le grand méchant...

Je ne pense pas avoir jamais dis ça.
trystero
Juriste
Juriste

Masculin

MessageSujet: Re: Beyrouth Reloaded   Beyrouth Reloaded - Page 5 EmptyVen 11 Aoû - 21:15

Citation :

Je ne pense pas avoir jamais dis ça

je sais.
je voulais juste dire que si je mets ces liens c'est bien pour montrer qu'il n'y a pas que tsahal qui fait de la merde...

bref... t'es pas parti encore ? on t'attend :p
Toine
Juriste apprenti
Juriste apprenti

MessageSujet: Re: Beyrouth Reloaded   Beyrouth Reloaded - Page 5 EmptyVen 11 Aoû - 21:28

neo a écrit:

je voulais juste dire que si je mets ces liens c'est bien pour montrer qu'il n'y a pas que tsahal qui fait de la merde...

Le Hezbollah chie dans la colle aussi c klr.
Ba sinon jpeux manger ? Na tu me dis si tu fous des check point dans ma cuisine :p
trystero
Juriste
Juriste

Masculin

MessageSujet: Re: Beyrouth Reloaded   Beyrouth Reloaded - Page 5 EmptyVen 11 Aoû - 21:41

ya un check point dans la cuisine avec deux navyseals en m16 et lunette à vision nocturne...
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff

Masculin

MessageSujet: Re: Beyrouth Reloaded   Beyrouth Reloaded - Page 5 EmptyVen 11 Aoû - 23:48

Citation :
m16

...Les Navy seals utilisent désormais le Colt M-4, aussi surnommé XM-177 E2..... Very Happy Very Happy

No floooooooooooooooooooooooooooooooooood
trystero
Juriste
Juriste

Masculin

MessageSujet: Re: Beyrouth Reloaded   Beyrouth Reloaded - Page 5 EmptySam 12 Aoû - 21:22

http://stalker.hautetfort.com/archive/2006/08/12/la-guerre-contre-le-hezbollah-ne-fait-que-commencer-par-alex.html
trystero
Juriste
Juriste

Masculin

MessageSujet: Re: Beyrouth Reloaded   Beyrouth Reloaded - Page 5 EmptyJeu 17 Aoû - 18:40

Voila, l'armée libanaise retourne au sud liban après des années d'absence.

Des années d'inactions des Libanais et de l'ONU, des années de puterie de la Syrie et de l'Iran, et une guerre pour que le Liban contrôle son propre pays (et encore tout reste à faire).

Voilà comment sont forts et redoutables les islamistes.

Pitoyable...
deborah
Grand Juriste
Grand Juriste

Féminin

MessageSujet: Re: Beyrouth Reloaded   Beyrouth Reloaded - Page 5 EmptyMer 23 Aoû - 5:14

Bonjour à tous
Comme d'hab, fausse manip qui efface le post que je mets trois piges à écrire..bref...oui donc j'ai pas lu mais parcouru ses 8 pages de débats fort intéressant, et puis je me suis rappelé une réflexion que l'on m'a faite.
Ma coloc bosse dans un resto libanais. Nous discutions avec sa patronne, inquiète pour sa famille, déplorant cette guerre évidemment, et qui nous a dit: parce que vous pensez que ç'est comme ça qu'on abat une idéologie?
J'avoue ne pas trop savoir quoi en penser...

Je suis d'accord avec Scag sur le fait que l'on devrait aussi plus prendre en compte les politiques nationales (d'ailleurs, je suis d'accord avec lui sur pas mal de choses, sauf son trip communisme/libéralisme, j'y connais rien en éco, mais là..je t'ai pas suivi sur ce coup là mon vieux.. scratch ). D'ailleurs apparemment (JT..TF1..d'où le ''apparemment'') pas mal de soldats israéliens ne comprennent pas, outre cette guerre qui ravage vraiment le Liban, les tactiques militaires même d'Israël.
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff

Masculin

MessageSujet: Re: Beyrouth Reloaded   Beyrouth Reloaded - Page 5 EmptyMer 23 Aoû - 19:16

Certes, j'ai vu aussi ce reportage avec des soldats israéliens qui se plaignent et dénoncent le gouvernement, de l'autre coté, il y avait aussi un reportage sur France 3 qui montrait les sous-terrains du Hezbollah, et les experts militaires français disaient que effectivement ils étaient vraiment insaisissables et qu'ils comprennaient pourquoi les israéliens n'avaient pas pu les chopper avec les bombardements...
trystero
Juriste
Juriste

Masculin

MessageSujet: Re: Beyrouth Reloaded   Beyrouth Reloaded - Page 5 EmptyJeu 24 Aoû - 2:08

Citation :
et qui nous a dit: parce que vous pensez que ç'est comme ça qu'on abat une idéologie?

Les idéologies fascistes et totalitaires oui je pense.
Pas uniquement comme ca. Mais comme ca aussi.

Si vous voyez des soldats israéliens se plaindre c'est parce que c'est la démocratie. Il y a une liberté de conscience et d'expression. C'est d'ailleurs les Juifs qui l'ont "inventé".

Ce n'est pas le cas pour des miliciens du Hezbollah et la télé ne vous montre pas les Libanais excédés par ces crapules "idéologues"pour rester poli.
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré

MessageSujet: Re: Beyrouth Reloaded   Beyrouth Reloaded - Page 5 EmptyLun 28 Aoû - 20:48

Staff a écrit:
Certes, j'ai vu aussi ce reportage avec des soldats israéliens qui se plaignent et dénoncent le gouvernement, de l'autre coté, il y avait aussi un reportage sur France 3 qui montrait les sous-terrains du Hezbollah, et les experts militaires français disaient que effectivement ils étaient vraiment insaisissables et qu'ils comprennaient pourquoi les israéliens n'avaient pas pu les chopper avec les bombardements...

normal, apparemment leurs cartes étaient périmées depuis 2002 et ont meme dus choper des images sat sur google earth, là je dois dire que l'armée israélienne a fait très fort Arrow :mdr: ou en pleurer je vous laisse juge selon votre sensibilité mais quand meme lol!
trystero
Juriste
Juriste

Masculin

MessageSujet: Re: Beyrouth Reloaded   Beyrouth Reloaded - Page 5 EmptyJeu 31 Aoû - 20:15

Speaking at a graduation ceremony in Haret Hreik, Nasrallah announced on October 22, 2002: "if they [Jews] all gather in Israel, it will save us the trouble of going after them worldwide."

http://en.wikipedia.org/wiki/Nasrallah

Pas mal le gonz ! Laughing
trystero
Juriste
Juriste

Masculin

MessageSujet: Re: Beyrouth Reloaded   Beyrouth Reloaded - Page 5 EmptyJeu 25 Jan - 15:13

En ce moment les régimes syriens et iraniens, attendent patiemment que le Hezbollah, leur bras armé, mette à mort la démocratie libanaise.
Nasrallah fait de l'intimidation.

Fait bien rare : une lueur d'espoir !
Conférence pour récolter un max de tunes pour la reconstruction du Liban mais surtout un message très clair, une manifestation de volonté comme on en aimerait avoir plus souvent : l'Occident met clairement le trio chiite (Nasrallah, Assad, Ahmadinejad) en demeure de se calmer.
C'est déjà un début, ca fait plaisir.

C'est pas comme d'autres qui s'écrasent devant un député du Hezbollah.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Beyrouth Reloaded   Beyrouth Reloaded - Page 5 Empty

Beyrouth Reloaded
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5