Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Beyrouth Reloaded

Aller en bas 
+7
Marvin
scagli
Staff
Felix Tito
spongebob
Senateur_binks
trystero
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
trystero
Juriste
Juriste



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 33
Localisation : paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : tsss
Date d'inscription : 09/04/2006

Beyrouth Reloaded - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beyrouth Reloaded   Beyrouth Reloaded - Page 2 EmptySam 15 Juil - 7:39

Citation :
Israel exagere, ils ont detruit toute l'infrastructure... le hezbollah prend
des decisions sans que le gouvernement libanais ne le sache...

C'est vrai qu'Israël exagère.
Et le Hezbollah c'est des petites p***. Ils font les malins ensuite ils sont comptabilisés dans les civils quand ils se font sauter.
Des dizaines de morts, pas un soldats libanais vu que ce qui sert d'armée c'est le hezbollah donc des civils...
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Beyrouth Reloaded - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beyrouth Reloaded   Beyrouth Reloaded - Page 2 EmptySam 15 Juil - 16:22

Débat passionant et passioné Exclamation alors messieurs je vous prierais de baisser un peu de ton enfin si vous vous en sentez capable Wink

Alors et bien c'est effectivement un débat riche d'enseignement avec a priori des nouvelles en direct de là bas sur le situation, avec des informations que nous n'avons pas forcément ici, donc c'est bien ça.

Sur ce qui se passe actuellement, disons qu'Israël ne peut effectivement pas faire celui qui se laisse marcher sur les pieds sous peine de voir les autres jubiler alors qu'ils n'ont rien gagné par eux-meme mais par abandon. Après est-ce que Israël en fait trop ? peut etre, sans doute, en tout cas a défaut d'en faire trop ils rentrent dans le jeu des extremistes qui se veulent etre constamment des martyres et au lieu de participer à la fin de cette offensive en redonnant les soldats ( qui a mon avis sont déjà morts depuis longtemps ) vont tout faire pour que la situation empire, de toute façon c'est leur fonds de commerce.

Alors entre des gens qui ne peuvent arriver au pouvoir que par le pourrissement de la situation et d'autres qui ne peuvent pas se laisser faire mais qui aussi veulent par dessous tout s'affirmer et bien je crois qu'on est encore dans ce genre de situation pendant un bon moment....sauf si bien sur la vente d'arme était un commerce moins lucratif, alors peut etre que là la situation serait meilleure pour la majorité des personnes, celles qui se prennent tout sur la tete et qui demandent rien.
Revenir en haut Aller en bas
trystero
Juriste
Juriste



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 33
Localisation : paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : tsss
Date d'inscription : 09/04/2006

Beyrouth Reloaded - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beyrouth Reloaded   Beyrouth Reloaded - Page 2 EmptySam 15 Juil - 16:47

Citation :
Alors entre des gens qui ne peuvent arriver au pouvoir que par le pourrissement de la situation et d'autres qui ne peuvent pas se laisser faire mais qui aussi veulent par dessous tout s'affirmer

hehe c'est bien résumé


Si Israël ressort du Liban sans avoir anéanti le Hezbollah ca va être désastreux. Ils ne vont plus se sentir et prendront surement le pouvoir aux prochaines élections...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beyrouth Reloaded - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beyrouth Reloaded   Beyrouth Reloaded - Page 2 EmptySam 15 Juil - 18:25

"Si Israël ressort du Liban sans avoir anéanti le Hezbollah ca va être désastreux. Ils ne vont plus se sentir et prendront surement le pouvoir aux prochaines élections"

Je confirme mec, je confirme.
"Si avant nous n'étions pas tous Hezbollah, soyez en sûr que maintenant nous le sommes tous"
Citation d'un habitant de Beyrouth aprés que son quartier ait été bombardé par l'avaition israëlienne.

Maintenant Israël doit achever le Hezbollah sinon les positions vont franchement se radicaliser au sein de la population ...
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Beyrouth Reloaded - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beyrouth Reloaded   Beyrouth Reloaded - Page 2 EmptySam 15 Juil - 20:11

vino de mesa a écrit:
"Si Israël ressort du Liban sans avoir anéanti le Hezbollah ca va être désastreux. Ils ne vont plus se sentir et prendront surement le pouvoir aux prochaines élections"

Je confirme mec, je confirme.
"Si avant nous n'étions pas tous Hezbollah, soyez en sûr que maintenant nous le sommes tous"
Citation d'un habitant de Beyrouth aprés que son quartier ait été bombardé par l'avaition israëlienne.

Maintenant Israël doit achever le Hezbollah sinon les positions vont franchement se radicaliser au sein de la population ...

Et bien avec ta citation je pense que meme si ils détruisent materiellement le Hezbollah, le mal est fait et le Hezbollah a réussi à rallier tout le monde en ne faisant pas grand chose, sauf a provoquer Israël pour passer pour les gentils qui se font taper dessus pour rien.
Israël avait alors soit le choix de passer par les armes ce qu'ils font ou bien par la diplomatie, et franchement je crois qu'ils ont pas été malins, ils auraient du passer par la diplomatie en premier, car de toute façon ca n'aurait pas aboutti mais au moins vis à vis du monde leur action serait mieux passé et n'aurais pas rallier que les USA mais aussi l'Europe.

De toute façon, je vois mal où il y a un gentil dans l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
trystero
Juriste
Juriste



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 33
Localisation : paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : tsss
Date d'inscription : 09/04/2006

Beyrouth Reloaded - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beyrouth Reloaded   Beyrouth Reloaded - Page 2 EmptySam 15 Juil - 21:17

Citation :
ils auraient du passer par la diplomatie en premier

Ca fait des années et des années qu'ils sont harcelés par le Hezbollah, des années et des années qu'ils tentent d'obtenir le désarmement du Hezbollah (Olmert a redemandé une résolution de l'Onu dans ce sens), la reconnaissance internationale du Hezbollah en tant qu'entité terroriste, il y a des mecs qui ont du lutté pour qu'on interdise la chaîne télé du Hezbollah, Al Manar (député Lelouche).

Citation :
De toute façon, je vois mal où il y a un gentil dans l'affaire.

ne pas faire partie des extrêmistes religieux est un pas vers la "gentillesse" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Beyrouth Reloaded - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beyrouth Reloaded   Beyrouth Reloaded - Page 2 EmptySam 15 Juil - 21:20

neo a écrit:
Citation :
ils auraient du passer par la diplomatie en premier

Ca fait des années et des années qu'ils sont harcelés par le Hezbollah, des années et des années qu'ils tentent d'obtenir le désarmement du Hezbollah (Olmert a redemandé une résolution de l'Onu dans ce sens), la reconnaissance internationale du Hezbollah en tant qu'entité terroriste, il y a des mecs qui ont du lutté pour qu'on interdise la chaîne télé du Hezbollah, Al Manar (député Lelouche).

Oui mais tu coupes la suite du raisonnement Laughing parce que je sais très bien, nous savons très bien que tout ça doit passer par les armes à la fin.

Par contre là je viens de voir les dégats du jour du coté libanais et israelien, et bien comment dire c'est parti pour un bout de temps.

Alors bon une dose de cynisme, pourquoi Israel n'a pas fait des opérations avec le Mossad pour éliminer discrètement les membres du Hezbollah ? c'est bien qu'ils veulent la pagaille un peu aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Felix Tito
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 39
Date d'inscription : 18/04/2006

Beyrouth Reloaded - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beyrouth Reloaded   Beyrouth Reloaded - Page 2 EmptyDim 16 Juil - 0:43

loool exterminee tout le monde ca peut etre une solution!!!!d ailleurs ca toujour marchee pour faire stope le terrorisme!!!on se demnde bien pourquoi on y a pas penser plutot!!!
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Beyrouth Reloaded - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beyrouth Reloaded   Beyrouth Reloaded - Page 2 EmptyDim 16 Juil - 0:50

Felix Tito a écrit:
loool exterminee tout le monde ca peut etre une solution!!!!d ailleurs ca toujour marchee pour faire stope le terrorisme!!!on se demnde bien pourquoi on y a pas penser plutot!!!

Bah ouais non Question lol! non mais au moins ca serait plus discret et nous JT seraient bien plus joyeux, on parlerait que de sport, ciné et musique :yes:

Enfin bon, la pauvreté nourrit le terrorisme mais quand meme la soif de pouvoir n'y est pas étrangère non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Felix Tito
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 39
Date d'inscription : 18/04/2006

Beyrouth Reloaded - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beyrouth Reloaded   Beyrouth Reloaded - Page 2 EmptyDim 16 Juil - 0:54

comme d habitude dans cette region la pagaille ca arrange toujours tout le monde et je dis bien tout le monde!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Beyrouth Reloaded - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beyrouth Reloaded   Beyrouth Reloaded - Page 2 EmptyDim 16 Juil - 0:55

Felix Tito a écrit:
comme d habitude dans cette region la pagaille ca arrange toujours tout le monde et je dis bien tout le monde!!!!!

copieur va, c'est ce que j'arrete pas de dire depuis tout à l'heure pfffff lol!
Revenir en haut Aller en bas
Senateur_binks
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Senateur_binks


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 36
Localisation : Paris 14 dédicace
Année et Groupe : M1 Justice et Procès
Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public
Date d'inscription : 05/04/2006

Beyrouth Reloaded - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beyrouth Reloaded   Beyrouth Reloaded - Page 2 EmptyDim 16 Juil - 3:05

Pfiou, que de choses se sont passées depuis hier! J'ai manqué le meilleur lol!

Felix Tito, fais bien attention aux mots que tu utilises. Israël ne cherche à exterminer aucun peuple, à moins que tu ne considère les terroristes comme faisant un peuple à part entière. Et puis cesse cette vision simpliste des choses, Israël n'est pas le grand Satan que tu essaies de faire croire, bien qu'il ne soit pas exempt de toute critiques. A t'entendre, on dirait que c'est un pays d'emprisonneur de femmes et d'enfants innocents. Peut être préfèrerais tu les voir 6 pieds sous terre...ça ferait d'eux de beaux martyrs pour cracher encore un peu plus.
De plus, je ne sais pas pourquoi le fait d'avoir vécu dans tel ou tel pays à telle ou telle époque nous permet de savoir plus de choses, au contraire, je trouve qu'on manquerait d'autant plus de recul. Et je pense que l'objectivité est impossible à atteindre, le seul fait qu'on vive en France joue un rôle sur notre manière d'appréhender les choses. J'admet moi même que je ne suis pas objectif et que je suis pro-israélien, même si j'essaie tant bien que mal de faire la part des choses.
Puisqu'on est dans la séquence émotion/je raconte ma life, j'ai pas mal de famille et d'amis (dont certains ont 18 ans, qui étaient l'année dernière en terminale et qui sont dans l'armée) qui vivent en Israël. J'ai un oncle qui vit à Haïfa, ville qui a été bombardée il y a quelques temps. Et si tu veux absolument tout savoir, mon propre père a fait son service là bas. Il avait 18 ans pendant la guerre de 1967, et a fait la guerre de Kippour (73) en temps que reserviste (ce qui ne l'empêchait pas d'être au front).
Hier même, jour de Chabbat, une roquette est tombée à quelques mètres de la synagogue ou priaient des amis, dans le nord du pays. Et ils nous ont appelé pour nous faire annuler le voyage qu'on compte faire cet été. (mais je manquerait ça pour rien au monde Very Happy )
Citation :
ls auraient du passer par la diplomatie en premier, car de toute façon ca n'aurait pas aboutti mais au moins vis à vis du monde leur action serait mieux passé et n'aurais pas rallier que les USA mais aussi l'Europe.
L'image d'Israël n'a jamais été bonne en Europe, même pendant la période du retrait de Gazah. Je pense qu'ils ont compris qu'à un moment il faut envoyer balader les biens pensants, et agir. Je rapelle que le ministre de la défense est Amir Peretz, qui est pourtant le leader des travaillistes! (gauche) L'Europe qui a tant craché sur la droite israélienne ne se rend pas compte que c'est un gouv. d'union nationale qui agit pour sauver le pays d'une grave crise. Les soldats sont peut-être morts, peut-être pas. C'est pour ça qu'ils ont coupé toutes les formes de transports (routes,aéroports...)Rappelons nous de Ron Arad (RIP Sad ), enlevé par le même parti, et qui est détenu (il est surement mort, d'ou le RIP) en Iran depuis plus de 20 ans. Israël accorde une valeur primordiale à ses soldats, vivants ou morts, d'où la volonté de les récupérer coute que coute. Rappelons nous aussi les échanges de prisonniers qui ont eu lieu récemment. Il ya 2 ou 3 ans, Israël a échangé 500 prisonniers palestiniens contre 1 homme vivant et 4 cerceuils (le transfert a eu lieu en Allemagne). Celà fait la force du pays, mais aussi sa faiblesse.

Citation :
heureusement il y a ce qu on apel le travail humanitaire!!
Intéressante l'ONU qui prend des résolutions appelant Israël à la retenue...Cependant, il ya quand même des casques bleus là bas, à quoi servent t-ils? Pendant des années le Hezbollah s'est livré à des tirs de roquettes sur Israël...pas une seule résolution condamnant celà, l'ONU a rien foutu. Mais maintenant qu'Israël fait leur boulot, on lui crache dessus.
Citation :
il y a des mecs qui ont du lutté pour qu'on interdise la chaîne télé du Hezbollah, Al Manar
Oui, yavait même un certain Dieudonné et un autre Jamel Bourras pour protester contre l'arrêt de diffusion de cette super chaine en France.
Citation :
pourquoi Israel n'a pas fait des opérations avec le Mossad pour éliminer discrètement les membres du Hezbollah ?
Même si neo emploie le terme de "raser", c'est quand même exagéré. Le Mossad a aussi son rôle, Tsahal ne frappe pas comme ça au hasard. (bouh! les tueurs d'enfants! Very Happy )Malheuresement, il ya plus de membres de Hezbollah qu'on ne le pense, et ils sont bien armés. Si c'est pour perdre l'élite de ses soldats en faisant ça, Israël risque de tout perdre. Attaque de grande envergure, riposte de grande envergure!

Si tu parlais d'Inès Staff, j'espère qu'elle s'en tirera sans problèmes, elle n'a rien à voir avec ces ##### qui balancent des roquettes sur des civils.

Mais je ne comprend pas comment il y a pu y avoir tant de monde lors de la manifestation contre l'occupation Syrienne après la mort de Hariri, et que le Hezbollah ait tellement d'impact dans ce pays.

C'est vraiment con parceque le Liban est vraiment le pays arabe qui m'avait l'air d'avoir le plus d'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Beyrouth Reloaded - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beyrouth Reloaded   Beyrouth Reloaded - Page 2 EmptyDim 16 Juil - 3:27

Citation :
Si tu parlais d'Inès Staff, j'espère qu'elle s'en tirera sans problèmes, elle n'a rien à voir avec ces ##### qui balancent des roquettes sur des civils.

Oui, j'espère aussi, mais tu vois aujourd'hui, elle a été voir une amie à Beyrouth, et les bombes ne tombaient qu'à quelques centaines de mètres de la maison, les murs tremblaient! C'est pourquoi n'ayant pas de ses nouvelles je suis très inquiet ce soir.
Alors, comme tu le sais, j'ai toujours été pro-Israélien, mais aujourd'hui, ce que je dis, c'est qu'Israël et les terroristes aillent régler leurs comptes ailleurs, le Liban, c'est le grand-frère de la France en ce qui concerne la culture, et le petit-frère de la France en ce qui concerne la politique (lisez-donc la constitution libanaise pour vous faire une idée!). Israël est pour moi une terre sacrée par Dieu qui appartient aux Israëliens, mais le Liban est aussi pour moi une terre sacrée qui appartient aux Libanais, et ni au Hezbollah, ni à Israël, ni à la Syrie!
Qu'ils se trouvent tous un autre terrain de jeu ou qu'ils aillent jouer à Counter-Strike pour régler leurs différents, je m'en fous, mais qu'ils foutent la paix aux Libanais!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
Senateur_binks
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Senateur_binks


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 36
Localisation : Paris 14 dédicace
Année et Groupe : M1 Justice et Procès
Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public
Date d'inscription : 05/04/2006

Beyrouth Reloaded - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beyrouth Reloaded   Beyrouth Reloaded - Page 2 EmptyDim 16 Juil - 3:48

Si le Hezbollah les tapait à partir de la Jordanie, Israël aurait riposté sur la Jordanie. Et si on avait des amis Jordaniens on aurait été inquiets pour eux de la même façon.
Moi aussi j'aimerai bien qu'ils règlent ça par une partie de cartes, mais je crois que seul Jean-Claude Vandamme peut aller leur proposer ça Very Happy
Oui, je sais, le Liban est un pays francophone (très beau pays d'ailleurs, très vert), d'ailleurs notre ami Jacquot s'est empressé de serrer la main à nos amis du Hezbollah lors du sommet de la francophonie qui a eu lieu ya quelques années. Ce sont des souvenirs qui marquent ça.
Même Yoyo a déclaré ce mouvement comme terroriste, ce qui lui a valu quelques jets de pierre et des menaces de mort. (Il était lui même dans la région, et je peux dire que ça aussi c'est un souvenir qui marque.)
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Beyrouth Reloaded - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beyrouth Reloaded   Beyrouth Reloaded - Page 2 EmptyDim 16 Juil - 4:06

Ah mais pour moi c'est très clair que toute cette crasse terroriste est à "jeter à la mer rouge"!! (comme le disait si bien Inès à une époque, spéciale dédicace... Very Happy Very Happy)
Mais sinon c'est clair que tous ses amis tremblent pour elle à chaque instant, chaque seconde...Putain de guerre, chiens de terroristes!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
Senateur_binks
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Senateur_binks


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 36
Localisation : Paris 14 dédicace
Année et Groupe : M1 Justice et Procès
Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public
Date d'inscription : 05/04/2006

Beyrouth Reloaded - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beyrouth Reloaded   Beyrouth Reloaded - Page 2 EmptyDim 16 Juil - 4:09

lol, Inès a dû piquer cette phrase à Nasser qui voulait jeter les juifs à la mer en 67 (et il s'est d'ailleurs pris une petite branlée au passage...)
Bon moi je vais dormir un peu, j'espère avoir nos résultats demain. Tiens nous au courant pour Inès.
A+
Revenir en haut Aller en bas
trystero
Juriste
Juriste



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 33
Localisation : paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : tsss
Date d'inscription : 09/04/2006

Beyrouth Reloaded - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beyrouth Reloaded   Beyrouth Reloaded - Page 2 EmptyDim 16 Juil - 10:49

Citation :
pourquoi Israel n'a pas fait des opérations avec le Mossad pour éliminer discrètement les membres du Hezbollah ?

Les gars du Mossad sont balèzes mais de là à éliminer 40 000 hommes... Very Happy

J'ai été à un diner hier avec beaucoup de moyen-orientaux (syriens libanais).
Sous prétexte que leurs proches sont à Beyrouth, ils se permettaient les plus basses reflexions antisémites.

Sinon, il paraît que Nasrallah est blessé. C'est ce mec qui a pris en otage le pays et non pas ISraël. Il l'a fait en engageant tout son pays dans la guerre, alors qu'il n'est mandaté que par des crapules syriennes et iraniennes. Il se la joue Hitler en s'identifiant au Liban.
Les chrétiens du Liban, les druzes du Liban, les sunnites du Liban ont leur mot à dire aussi. C'est là une grosse erreur d'Israël à mon avis : ne pas avoir laisser le temps aux anti-Hezbollah libannais de s'organiser.
Revenir en haut Aller en bas
Senateur_binks
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Senateur_binks


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 36
Localisation : Paris 14 dédicace
Année et Groupe : M1 Justice et Procès
Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public
Date d'inscription : 05/04/2006

Beyrouth Reloaded - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beyrouth Reloaded   Beyrouth Reloaded - Page 2 EmptyDim 16 Juil - 10:56

T'as dit toi même que ça faisait des années que le Hezbollah envoyait des roquettes et que personne ne faisait rien, tant l'ONU que les libanais eux même, surement faute de soutien. L'enlèvement des soldats (et le meurtre de ceux qui étaient venus les secourir) et le tir de katiouchas sur Haïfa, Tibériade, Tsfat (parmis les plus grandes villes d'Israël), sans compter les centaines tombées dans le vide, et d'autres à quelques mètres de synagogues, sont les lacs qui ont fait déborder l'océan
Revenir en haut Aller en bas
trystero
Juriste
Juriste



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 33
Localisation : paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : tsss
Date d'inscription : 09/04/2006

Beyrouth Reloaded - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beyrouth Reloaded   Beyrouth Reloaded - Page 2 EmptyDim 16 Juil - 11:02

Quand je disais laisser le temps aux anti-Hezbollah de s'organiser, je parlais du contexte très précis de ce qui vient de se passer.
Israël aurait du laisser quelques jours pour que les libanais eux-même empêchent Nasrallah de s'identifier au Liban et de déclarer la guerre à sa place.
Quand ce sont des non-arabes qui font le ménage, ca crée toujours de la frustration, on ne pourra jamais rien y faire.
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Beyrouth Reloaded - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beyrouth Reloaded   Beyrouth Reloaded - Page 2 EmptyDim 16 Juil - 15:12

Citation :
Quand je disais laisser le temps aux anti-Hezbollah de s'organiser, je parlais du contexte très précis de ce qui vient de se passer.
Israël aurait du laisser quelques jours pour que les libanais eux-même empêchent Nasrallah de s'identifier au Liban et de déclarer la guerre à sa place.
Quand ce sont des non-arabes qui font le ménage, ca crée toujours de la frustration, on ne pourra jamais rien y faire.

Honnètement je sais pas si les Libanais eux-mêmes auraient pu faire grand chose...A mon avis, l'idée de faire intervenir le Mossad est pas mal, mais comme on le sait, autant le Mossad c'est le top en Action, autant question renseignements, c'est moins le top déjà...Sinon...dézinguer 40 000 personnes, c'est pas tellement le problème...A mon avis le gros problème c'est pour que ça se voit pas trop....
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
trystero
Juriste
Juriste



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 33
Localisation : paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : tsss
Date d'inscription : 09/04/2006

Beyrouth Reloaded - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beyrouth Reloaded   Beyrouth Reloaded - Page 2 EmptyDim 16 Juil - 15:48

d'un pote de Beyrouth :

"Israel veut la paix. Elle a plusieurs problemes: la question palestinienne a Gaza et en Cisjordanie, le Hezbollah qui a des missiles et qui supportent la cause palestinienne et plus generalement le climat hostile qu'Israel entretient avec ses voisins dont les principaux ennemis sont l'Iran puis la Syrie.

On ne peut pas tout regler en meme temps et chronologiquement le plus simple serait:
1- neutraliser le Hezbollah
2- attaquer puis faire la paix avec la Syrie (qui alimente le Hezbollah)
3- attaquer puis faire la paix avec l'Iran (qui alimente Hezbollah + Palestiniens)
4- trouver un accord de paix avec les Palestiniens ou continuer les bombardements jusqu'a forcer un exode/une deportation en Jordanie/Irak.

Il y a quelques semaines des emissaires turcs sont alles a Damas pour discuter avec Bashar el Assad. Les turcs ont ete envoye par les USA et peuvent probablement jouer un role important dans la suite s'il devait y avoir l'envoi de troupes de l'OTAN (les turcs sont proches des americains et sont des musulmans sunnites, hors d'influence des musulmans chiites iraniens). Il a ete clairement dit que la situation ne devait plus durer et on menace le president syrien qu'ils pouvaient atteindre son pays a tout moment et quils avaient plusieurs pretextes deja prets: support au Hezbollah et assassinat du premier ministre libanais Rafic Hariri.

Les conditions proposees ont ete les suivantes:
1- plus aucun support syrien au Hezbollah
2- la paix avec israel.

Pour la paix syrienne, ne pouvant pas la conclure comme un contrat normalement signe sans devenir la cible des Iraniens, des islamistes et de tous ceux qui en ont plus qu'assez de l'ingerence israelo-americaine dans les affaires arabes, il a donc ete propose de faire une courte guerre. Un peu comme la guerre des 6 jours... L'armee syrienne se batterait quelques jours et puis un armistice serait conclu. Une copie de l'armistice egypte/israel et egypte/jordanie....

Sur le coup le president syrien a refuse les 2 conditions. Je ne sais pas s'il y a eu dautres tentatives des turcs ou si el Assad a change d'avis mais je ne pense pas. Sinon les Iraniens ne protegeraient pas Damas face aux menaces israeliennes. Le pouvoir syrien peut a tout moment choisir de faire la paix avec Israel pour sauver son posterieur de dictateur mais l'Iran est determine a combattre Israel et a soutenir la cause palestinienne.

Bien sur, il faut plus qu'un refus syrien pour arreter les ambitions israelo-americaines. Et donc si la Syrie est restee sur sa position, un plan a ete mis en place pour l'isoler et attaquer le Hezbollah sans la collaboration syrienne. Ce plan devait etre execute dans les prochains mois, peut etre des septembre...

Les services de renseignements du Hezbollah ont tout appris et face a la menace qui se rapproche et a l'offensive a Gaza suite a l'enlevement d'un soldat, le Hezbollah a decide de ne pas attendre qu'Israel/les USA soient prets et de les surprendre en ouvrant le front des Juillet.

Bien sur que l'enlevement n'est qu'un pretexte. D'ailleurs ils ne sen sont pas contentes, avant qu'Israel ne reagisse, le Hezbollah a egalement missilé une colonie. Ils voulaient que ca grossisse.

Les attaques des ponts, des routes, des radars, des ports et aeroport ainsi que des residences de membres presumes du Hezbollah en a peine 3 jours montre bien qu'il y avait un plan et que la situation avait ete etudiee, images aeriennes de reconnaissance + spysat shots a l'appui.

Maintenant, je specule peut etre mais j'ai la conviction qu'Israel ne veut pas detruire le Liban. Pour l'instant ils ont coupe tous les ponts du Sud et de la Bekaa et bloque le liban de ses voisins. Les seuls quartiers residentiels attaques pour l'instant sont des quartiers chiites (supporters du Hezbollah). Le probleme c'est que la densite de la population dans la banlieue sud de Beyrouth rend le nombre de victimes innocentes et civiles vraiment horrible...
L'absence de volonte de detruire le Liban est confirme par la presence jusqu'a maintenant des principales ambassades. La France vient de mettre aujourdhui un dispositif qui permettrait aux francais qui le souhaitent de quitter le pays. L'ambassadeur a affirmer que lui meme et le personnel de l'ambassade resteraient au Liban pour l'instant. Idem pour les USA. Il faudra commencer a vraiment sinquieter que si les ambassades evacuent leur personnel diplomatique. Le pire qui puisse arriver c'est que le Liban ou Israel decide de s'en prendre au coeur de Beyrouth ou au coeur de Tel Aviv. Ca sera un massacre vu le symbole et la densite dans ces capitales..


Le coeur de Beyrouth n'a pas encore ete attaque. Les quartiers residentiels riches et d'affaires, chretiens et sunnites n'ont pas ete vise. La seule exception fut l'aeroport et le port de Beyrouth.

Maintenant que l'approvisionnement d'armes a partir de la Syrie/Iran est rendu tres difficile (il est toujours possible vu le nombre de routes et l'etendue de la frontiere libano-syrienne). Israel veut se debarrasser du Hezbollah mais aussi, je le pense, des camps de refugies palestiniens au Liban. Camps encercles par l'armee libanaise mais dont le controle interne echappe a l'Etat libanais.

Le probleme c'est qu'encore une fois, une invasion terrestre nest pas possible. Israel en a payer le prix dans la derniere guerre. F16 et chars Merkava ne peuvent rien contre des combattants qui ont de l'experience et qui sont caches dans la foret ou entre les ruines d'une ville (ex: les pertes allemandes a Stalingrad).

Il ne reste qu'une solution:
1- asphyxier le pays pour eviter l'entree de nouvelles armes
2- RASER les villes, commettre des massacres pour forcer la population civile a partir... et donc avancer sur un territoire vide

Pour l'asphyxie, elle est largement atteinte mais la Syrie peut toujours envoyer des armes. Si elle le fait, Israel devra tot ou tard declarer la guerre a la Syrie/l'Iran pour ne pas avoir le scenario du vietnam ou les VietCongs recevaient en permanence dans le sud l'appui russe du Vietnam du Nord. Si la guerre est declaree contre la Syrie et l'Iran c'est la guerre totale. Si la guerre nest pas declaree et que ces 2 pays alimentent toujours le Hezbollah c'est le pire scenario pour Israel qui s'enlisera dans un long conflit avec beaucoup de pertes civils dans les 2 camps.

Pour le second point: l'attaque des chiites et des refugies palestiniens et la destruction totale de leurs villages/quartiers... Reste a savoir ou cette population va aller. Depuis plusieurs annees il y a eu des negociations pour une eventuelle deportation des palestiniens en Jordanie/Irak. Deportation totalement inacceptable aux yeux des arabes...


Quoiqu'il en soit, il y a tres peu de chances pour que ca se calme dans les jours/semaines qui viennent.

Si Israel cesse le feu, elle apparaitra comme impuissante aux yeux du Hezbollah et du peuple Israelien et comme forcee de negocier pour liberer ses otages.

Si le Hezbollah cesse le feu, il aura des comptes a rendre avec le Liban qu'il a effectivement entrainer dans une guerre. Mais il sera surtout obliger detre desarme sinon Israel continuera la guerre.

Un seul pays peut tout desarmocer et forcer une paix: les USA.
Mais evidemment ce n'est pas dans l'interet des promoteurs de la democratie et de la paix..."
Revenir en haut Aller en bas
trystero
Juriste
Juriste



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 33
Localisation : paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : tsss
Date d'inscription : 09/04/2006

Beyrouth Reloaded - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beyrouth Reloaded   Beyrouth Reloaded - Page 2 EmptyDim 16 Juil - 15:56

http://www.cyberpresse.ca/article/20060716/CPSOLEIL/60714093/5287/CPOPINIONS

Alors voici un brillant exemple de tout ce que l'Occident (à travers ses "journalistes") peut penser de pire sur Israël. L'ignorace la plus crasse, l'outrageux parti pris et le mensonge.


"N’as-tu pas assez connu la peine, la misère et la mort depuis ces quatre mille ans où on crie ton nom?"

"Ce droit te vient-il d’un pouvoir divin que toi seul, comme peuple élu, tu possèdes?"

"Tu tues quatre ou cinq ennemis pour un seul de tes morts. Cela ne te rappelle-t-il pas ton histoire récente où ce sont les tiens qui étaient tués?"

"D’où te vient donc ce droit de tuer ainsi, impunément, sans remords et sans retenue?"

"Ne leur jalouses-tu pas plutôt leur industrie touristique naissante? Leur pénible relève économique? Leur sympathie auprès de la communauté internationale?"


"Ne sais-tu donc pas que le temps et les murs que tu construis pour te cacher ne sauront jamais te protéger?"

(Je serai tenter de lui répondre : ne sait-tu pas qu'Israël a survécu des millénaires à des gens comme toi et qu'il survivra jusqu'à la fin des temps?)

L'allusion a Shema Israel (Ecoute ISraël) est grossière, ca passe mal après traiter les juifs de peuple jaloux...

Il y a de quoi vomir.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beyrouth Reloaded - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beyrouth Reloaded   Beyrouth Reloaded - Page 2 EmptyDim 16 Juil - 17:29

un article édifiant à l'image de la plus odieuse des propagandes que subissent les populatioons musulmanes.
Ce mec était prof universitaire et ne rougit pas d'un tel article ? Ben laden se lécherait les babines à la lecture d'un tel récit d'inepties.

Israël Israël, mais pourquoi ne veux-tu pas succomber aux assauts de tes fanatiques énemis ?

Il faudrait que certaines personnes discernent l'aspect politique de l'atrocité que vivent les populations civiles, cela ferait avancer le shmilblick.
L'Egypte a fait la paix avec Israël il y a prés de 30 ans et se porte mieux que ses voisins musulmans, ça laisse à réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
trystero
Juriste
Juriste



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 33
Localisation : paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : tsss
Date d'inscription : 09/04/2006

Beyrouth Reloaded - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beyrouth Reloaded   Beyrouth Reloaded - Page 2 EmptyDim 16 Juil - 17:39

Citation :
L'Egypte a fait la paix avec Israël il y a prés de 30 ans et se porte mieux que ses voisins musulmans, ça laisse à réfléchir.

La Jordanie aussi !
Revenir en haut Aller en bas
trystero
Juriste
Juriste



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 33
Localisation : paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : tsss
Date d'inscription : 09/04/2006

Beyrouth Reloaded - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beyrouth Reloaded   Beyrouth Reloaded - Page 2 EmptyDim 16 Juil - 23:01

Tout ca arrive parce que Jack Bauer est bloqué en chine... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beyrouth Reloaded - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beyrouth Reloaded   Beyrouth Reloaded - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beyrouth Reloaded
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des arguments de poids: 65 tonnes! (Suez-GDF reloaded)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants de Saint Hipp :: Espace Etudiant :: Espace Débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser