Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

L1-G2 Cours second semestre

+45
hmida
navigo
Soumy
belokannien
océane
Giuliano
babouche
chou
Sacha
Ménisse
felix
meloun
lauranne
Justine
Piarrot
Bun
marie875
Thomas.lettieri
sabrina18
emac
NADIA
audrey89
nicole62
Senateur_binks
sarah-86
FaFa
Jess
Elthaniel
Cynthia
satisse
Finally
mary-75
Hitch
Echoes
Estelle
Mimie
alexico
alberic
Maxouu
NaM
T3mp3sT
laeti
Syd
Marianne
alexsmolik
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Echoes
Juriste apprenti
Juriste apprenti

Masculin
Année et Groupe : L2 Droit
Loisirs, Passions : La science po, Musique (60's et 70's surtout), lecture, écriture, sorties avec mes 3 meilleurs amis

L1-G2 Cours second semestre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L1-G2 Cours second semestre   L1-G2 Cours second semestre - Page 5 EmptySam 16 Fév - 2:00

C'était donc un piège.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkfloyd.over-blog.org/
Syd
Juriste Débutant
Juriste Débutant
Syd

Masculin
Année et Groupe : L2 G1
Loisirs, Passions : Créer du néant

MessageSujet: Re: L1-G2 Cours second semestre   L1-G2 Cours second semestre - Page 5 EmptySam 16 Fév - 2:38

C'est n'importe quoi, pourquoi elle dit de venir à 8H10 alors ! bordel...
Elthaniel
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Elthaniel

Masculin
Année et Groupe : L1 G2
Loisirs, Passions : SF, Fantasy, Japanimation

MessageSujet: Re: L1-G2 Cours second semestre   L1-G2 Cours second semestre - Page 5 EmptySam 16 Fév - 14:45

Elle a commencé le cours à 8h10 remarque ... (et elle est arrivé vers 5)
alexico
Juriste apprenti
Juriste apprenti
alexico

Masculin
Année et Groupe : L2- Groupe 2
Loisirs, Passions : Vieux rock, littérature anglo saxonne et américaine

MessageSujet: Re: L1-G2 Cours second semestre   L1-G2 Cours second semestre - Page 5 EmptySam 16 Fév - 14:52

Et : qu'est-ce qu'on s'en branle en définitive de l'heure de commencement de cours, à dix ou à pile, de toute façon c'est tôt et c'est chiant, mais le cours étant intéressant on pardonne Smile
Echoes
Juriste apprenti
Juriste apprenti

Masculin
Loisirs, Passions : La science po, Musique (60's et 70's surtout), lecture, écriture, sorties avec mes 3 meilleurs amis

MessageSujet: Re: L1-G2 Cours second semestre   L1-G2 Cours second semestre - Page 5 EmptySam 16 Fév - 14:55

Oui bien sûr, mais c'est par principe, si elle dit qu'elle arrive à 8h10, c'est pas pour arriver 5 minutes plus tôt... c'est comme si elle nous disait que l'examen c'était 1h30 avant de nous dire en plein examen, au bout de 30 minutes, que c'était en fait 1h (humour parce que heureusement ça ne risque pas d'arriver O_o ). L'heure c'est l'heure ! Cool, mais son cours est intéressant heureusement. Bref, bon bah ce sera 8h comme d'hab'
Syd
Juriste Débutant
Juriste Débutant
Syd

Masculin

MessageSujet: Re: L1-G2 Cours second semestre   L1-G2 Cours second semestre - Page 5 EmptySam 16 Fév - 22:09

"qu'est-ce qu'on s'en branle en définitive de l'heure de commencement de cours"

Euh? Ben c'est important non? xD
alexsmolik
Juriste apprenti
Juriste apprenti
alexsmolik

Masculin
Année et Groupe : L3 Privé
Loisirs, Passions : Manger, boire, dormir et Nam.

MessageSujet: Re: L1-G2 Cours second semestre   L1-G2 Cours second semestre - Page 5 EmptySam 16 Fév - 23:53

Syd a écrit:
"qu'est-ce qu'on s'en branle en définitive de l'heure de commencement de cours"
Euh? Ben c'est important non? xD

Pas tant que ça en fin de compte...
Quand on sait que le cours en question est censé commencer à 8h!

Pour 10 minutes franchement vous vous prenez trop la tête lol. Partez 10 minutes plus tôt (ou couchez vous 10 minutes plus tôt la veille, au choix)! Le cours ne commencera JAMAIS à 8h15, quoique cette charmante et rigolote prof puisse vous dire. Certes, elle n'est pas du matin, mais elle sait comme vous tous que 8h c'est 8h, pas 8h10 lol (seul Revet n'est pas tenu pas les contraintes temporelles!)... Ralala, bande de jeunes fainéants, vraiment!
MOI, j'arrive tout le temps minimum 10 minutes avant le début du cours... Comme ça il n'y a aucun problème et t'es sûr de ne rien louper lol. T'es à l'aise sur le trajet, tu peux y aller molo... et puis généralement tu n'es jamais le seul dans l'amphi, ça peut te permettre de papoter avec ceux qui sont également en avance, un bon sujet de conversation en somme! (ahem).
Syd
Juriste Débutant
Juriste Débutant
Syd

Masculin

MessageSujet: Re: L1-G2 Cours second semestre   L1-G2 Cours second semestre - Page 5 EmptyDim 17 Fév - 4:02

Non mais je m'enfous.... venir à 10 ou à pile. Seulement, c'est pas sympa de dire FORMELLEMENT qu'elle vient à 10 et qu'on peut venir à 10 pour venir à pile et commencer son cours...
Si j'étais pas sur le forum, je l'aurais pas su, et je serai encore venu à 10...
Peut être je devrais venir en avance, mais là n'est pas la question je présume..
C'est une question de bon sens, c'est tout.
Echoes
Juriste apprenti
Juriste apprenti

Masculin

MessageSujet: Re: L1-G2 Cours second semestre   L1-G2 Cours second semestre - Page 5 EmptyLun 18 Fév - 1:53

Question : M. Sacriste nous a dit que le plan de son cours était sur le site de Paris I, mais je ne le vois pas, pourriez-vous me donner l'adresse de la page ? merci ! (parce que sans plan de cours, c'est un peu énervant)
Syd
Juriste Débutant
Juriste Débutant
Syd

Masculin

MessageSujet: Re: L1-G2 Cours second semestre   L1-G2 Cours second semestre - Page 5 EmptyMer 20 Fév - 2:20

Alexis, je pense que je peux mettre le cours, étant donné que j'ai pas mal complété tes trous en copiant sur l'ordi en face de Cécile. Suffit que je complète avec mon manuel et je pense que ca ira.
alexsmolik
Juriste apprenti
Juriste apprenti
alexsmolik

Masculin
Année et Groupe : L3 Privé
Loisirs, Passions : Manger, boire, dormir et Nam.

MessageSujet: Re: L1-G2 Cours second semestre   L1-G2 Cours second semestre - Page 5 EmptyMer 20 Fév - 10:24

Echoes a écrit:
Question : M. Sacriste nous a dit que le plan de son cours était sur le site de Paris I, mais je ne le vois pas, pourriez-vous me donner l'adresse de la page ? merci ! (parce que sans plan de cours, c'est un peu énervant)

Bin j'ai cherché mais je n'ai pas vraiment trouvé. Faut dire il est 8h23 et j'ai pas que ça à faire mdr. Mais normalement, vue la façon dont tu me racontes comment il a dit ça, ça devrait être sur EPI (Espace Pedagogique Intéractif):
- http://epi.univ-paris1.fr/lic1droit
Echoes
Juriste apprenti
Juriste apprenti

Masculin

MessageSujet: Re: L1-G2 Cours second semestre   L1-G2 Cours second semestre - Page 5 EmptyMer 20 Fév - 15:53

@ Alex : non, il n'y est pas sur l'EPI. Mais c'est pas grave, j'ai récupéré un cours d'il y a deux ans, j'ai vu que le plan était à peu près le même. Et puis avec le TD, ça s'éclaircira je pense un peu plus.

Maxouu a écrit:
En ce qui concerne la Vème République M. Bastien François est opposé à ce que son cours soit mis en ligne ! (je vous préviens juste, c'est une des choses qu'il vous dira au 1er cours). C'est un professeur qui sort du classique cours magistral et qui n'est pas la pour nous dicter les lignes d'un manuel. Il fait de nombreuses parenthèses qui son instructives, du moins j'ai beaucoup aimé. Son livre, court et explicite est fortement conseillé (ne serais-ce que pour son analyse pertinente et son apport en culture générale !) il est disponible à la bibliothèque de BROCA ^^ . [je décline toute responsabilité si les ventes chutent ce semestre xd]

Pour Mme Burgogue-Larsen (Droit Européen) : son cours est clair, bien organisé, elle revient volontairement sur les notions difficiles et est à l'écoute des étudiants (je suis dans la même vision qu'Alex). Remarque personnelle: Sa voix est très apaisante ce qui (au bout de la 7ème (!) heure de cours de suite (oui oui et il en restait 3...) était un cadeau du ciel Smile ) [partiel: 2 questions de cours, être concis, essayer de ne pas dépasser une copie double]

Je sais qu'il est un peu tôt pour demander ça, mais de toute manière la question sera posée, alors autant le faire tout de suite. Est-ce que par hasard tu connaitrais les questions données au partiel de l'an dernier pour ces deux matières ? histoire de s'entrainer, de "voir le genre" des questions (par exemple, pour le droit européen, est-ce que ça correspond à quelque chose de très large ou de très précis etc...) merci Smile

Dernière édition par Echoes le Mer 20 Fév - 15:56, édité 2 fois
sarah-86
Juriste apprenti
Juriste apprenti

Féminin
Année et Groupe : L1G2
Loisirs, Passions : musique, cinéma ...

MessageSujet: Re: L1-G2 Cours second semestre   L1-G2 Cours second semestre - Page 5 EmptyVen 22 Fév - 14:25

Coucou tout le monde,
J'aimerai savoir si quelqu'un aurait le cours d'histoire du droit de mardi dernier (le 19/02) ? Dans la mesure où je suis au boulot le mardi je ne peux compter que sur les cours en ligne pour cette matière ...
Merci d'avance
Marianne
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Marianne

Féminin
Année et Groupe : L3 Public
Loisirs, Passions : ...

MessageSujet: Re: L1-G2 Cours second semestre   L1-G2 Cours second semestre - Page 5 EmptyVen 22 Fév - 14:44

PUTAIN MAIS CHERCHE AVANT DE POSER LA QUESTION BORDEL !
sarah-86
Juriste apprenti
Juriste apprenti

Féminin

MessageSujet: Re: L1-G2 Cours second semestre   L1-G2 Cours second semestre - Page 5 EmptyVen 22 Fév - 17:11

T'as des soucis marianne ?
je suis allée suis le topic où sont postés les cours du second semestre je ne l'ai pas trouvé d'OU MA QUESTION ...
Cynthia
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Cynthia

Féminin
Loisirs, Passions : emmerder le monde

MessageSujet: Re: L1-G2 Cours second semestre   L1-G2 Cours second semestre - Page 5 EmptyVen 22 Fév - 17:38

t'inquiètes pas Sarah, je crois qu'on aurait tous répondu un peu de la meme manière que Marianne ><

demandes a Alexis si il veut bien te les passer, il fait histoire du droit ^^ (espérons que je dise pas de conneries comme a mon habitude...)

au fait Marianne tu vas venir pour les td ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L1-G2 Cours second semestre   L1-G2 Cours second semestre - Page 5 EmptyVen 22 Fév - 18:51

Marianne==> veux-tu comme au premier semestre les facicules de td en constit et civil? Je les ai en ligne.
Syd
Juriste Débutant
Juriste Débutant
Syd

Masculin

MessageSujet: Re: L1-G2 Cours second semestre   L1-G2 Cours second semestre - Page 5 EmptyVen 22 Fév - 19:19

sarah-86 a écrit:
T'as des soucis marianne ?
je suis allée suis le topic où sont postés les cours du second semestre je ne l'ai pas trouvé d'OU MA QUESTION ...

Tu as pourtant bien vu qu'on met les cours régulièrement, patiente un peu....
sarah-86
Juriste apprenti
Juriste apprenti

Féminin

MessageSujet: Re: L1-G2 Cours second semestre   L1-G2 Cours second semestre - Page 5 EmptyVen 22 Fév - 19:31

T'as raison j'aurai du patienter d'avantage ... je le reconnais, mais il y a quand même des façons de parler aux gens.[/i]
Syd
Juriste Débutant
Juriste Débutant
Syd

Masculin

MessageSujet: Re: L1-G2 Cours second semestre   L1-G2 Cours second semestre - Page 5 EmptyVen 22 Fév - 19:42

Oui oui, je ne cautionne pas forcément Marianne, mais tu sais, comme elle est jolie elle se croit tout permisr!
Marianne
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Marianne

Féminin
Année et Groupe : L3 Public
Loisirs, Passions : ...

MessageSujet: Re: L1-G2 Cours second semestre   L1-G2 Cours second semestre - Page 5 EmptyVen 22 Fév - 20:59

Elora a écrit:
Marianne==> veux-tu comme au premier semestre les facicules de td en constit et civil? Je les ai en ligne.

Pour l'instant c'est bon, je vais essayer d'assister aux TD ce semestre.

Cynthia : Normalement oui, mais t'auras constaté que mercredi j'ai oublié.... Suis un peu buse des fois.

Syd : Tu as tout compris... Mais bon, faut pas exagérer non plus.

Sarah : Je te présente mes excuses pour mon agressivité mais il y en a tellement qui postent leurs trucs se cassent en attendant que ça leur tombe tout cru dans le bec, ça me gonfle. J'envoie le même genre de réponse à ceux qui Spam ma boîte malix... pas très civique, mais ça soulage.
alexico
Juriste apprenti
Juriste apprenti
alexico

Masculin
Année et Groupe : L2- Groupe 2
Loisirs, Passions : Vieux rock, littérature anglo saxonne et américaine

MessageSujet: Re: L1-G2 Cours second semestre   L1-G2 Cours second semestre - Page 5 EmptySam 23 Fév - 11:45

Hey!!
Elthaniel est dans mon TD d'histoire du droit me semble-t-il!
Mais on s'est pas parlé, donc il faut rémédier à cela.
Elthaniel
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Elthaniel

Masculin
Année et Groupe : L1 G2
Loisirs, Passions : SF, Fantasy, Japanimation

MessageSujet: Re: L1-G2 Cours second semestre   L1-G2 Cours second semestre - Page 5 EmptySam 23 Fév - 16:52

zut, j'suis repéré
Syd
Juriste Débutant
Juriste Débutant
Syd

Masculin

MessageSujet: Re: L1-G2 Cours second semestre   L1-G2 Cours second semestre - Page 5 EmptySam 23 Fév - 19:19

GROSSE ERREUR sur mon cours de relations internationales du lundi 19 février, le mur de berlin, c'est pas en 1949 mais en 1961
Echoes
Juriste apprenti
Juriste apprenti

Masculin

MessageSujet: Re: L1-G2 Cours second semestre   L1-G2 Cours second semestre - Page 5 EmptySam 23 Fév - 19:49

Oui, on peut même préciser qu'en 1949 c'est la fin du BLOCUS DE BERLIN Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L1-G2 Cours second semestre   L1-G2 Cours second semestre - Page 5 Empty

L1-G2 Cours second semestre
Page 5 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant