Nombre de messages : 140 Age : 36 Localisation : Paris Année et Groupe : L1 groupe 2 Loisirs, Passions : vivre ? Date d'inscription : 18/11/2007
Sujet: Kadafi à Paris. Réactions ? Mar 11 Déc - 0:09
Voici les événements, heure par heure concernant la venue de Mouammar Kadhafi en France, de lundi 10 à vendredi 15 décembre, comme ça on peut réagir chacun de manière assez indépendante, ce qui aurait été moins facile avec un "vrai" article de journal.
LUNDI 10 DECEMBRE
Entre 17h00 et 19h00
18h35 Paris Le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap) juge que la visite officielle en France du président libyen Kadhafi "représente, en ce 60ème anniversaire de la déclaration universelle des Droits de l'Homme, une véritable provocation".
18h35 Paris Rama Yade déclare que le "silence est le meilleur allié de l'oppression", à l'occasion de la remise de prix des droits de l'Homme, sans toutefois mentionner la polémique sur la visite du colonel Kadhafi en France.
17h40 Paris Nicolas Sarkozy : "C'est bien beau les leçons de droits de l'Homme et les postures, entre le café de Flore et le Zénith. Mais ces postures, elles ont laissé pendant huit ans (les) malheureuses infirmières" bulgares dans les prisons libyennes.
17h30 Paris Environ 80 personnes ont été interpelées à Paris à l'occasion de manifestations non autorisées d'opposants et de partisans de Mouammar Kadhafi, selon un bilan communiqué par la préfecture de police.
17h20 Paris Nicolas Sarkozy renouvelle publiquement sa confiance à Rama Yade.
17h15 Paris Noël Mamère (Verts) assure que les critiques de la secrétaire d'Etat Rama Yade ont "l'apparence d'une fausse note", mais sont "orchestrées par Nicolas Sarkozy".
Entre 16h00 et 17h00
16h50 Paris Une équipe de la télévision publique a été prise à partie dimanche à Lisbonne par le service de sécurité de Mouammar Kadhafi, à la suite d'une question sur la démocratie dans son pays, selon des images diffusées dans les journaux télévisés portugais.
16h40 Paris Nicolas Sarkozy indique qu'il va "signer pour une dizaine de milliards d'euros de contrats" avec la Libye.
16h40 Paris Lors d'un point presse à l'Elysée, Nicolas Sarkozy déclare, après s'être entretenu avec le colonel Kadhafi, lui avoir "demandé de progresser sur le chemin des droits de l'Homme".
16h15 Paris La Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) "interpelle" le gouvernement français qui "reçoit en grande pompe le dictateur libyen Mouammar Kadhafi (...), près de 60 ans après la déclaration universelle des droits de l'Homme".
Entre 15h00 et 16h00
15h55 Poitiers Ségolène Royal (PS) se déclare "déçue" par le comportement de Bernard Kouchner, ministre des Affaires étrangères.
15h45 Paris Mouammar Kadhafi est arrivé à l'Elysée pour un entretien avec Nicolas Sarkozy.
15h30 Berlin Le gouvernement allemand s'est refusé à tout commentaire concernant la visite en France du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi.
15h20 Paris Alain Bocquet, porte-parole des députés communistes, affirme que la visite en France du colonel Kadhafi est "une insulte à la démocratie française".
15h10 Paris La secrétaire d'Etat aux droits de l'Homme Rama Yade indique qu'elle ne démissionnera pas du gouvernement malgré la polémique déclenchée par ses propos sur la visite en France du leader libyen Mouammar Kadhafi, soulignant qu'"on ne déserte pas en rase campagne".
Entre 14h00 et 15h00
14h55 Paris Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi est arrivé en début d'après-midi à l'aéroport d'Orly, près de Paris, pour une visite officielle de cinq jours en France qui a suscité un concert de protestations.
14h40 Paris Le bâtonnier de Paris Yves Repiquet qualifie d'"inadmissible" la situation des droits de l'Homme en Libye, et demande à Nicolas Sarkozy, qui reçoit en visite d'Etat le leader libyen Mouammar Kadhafi, de se "mobiliser" pour qu'ils soient respectés.
14h15 Paris "L'honneur des parlementaires, ce n'est pas de se compromettre avec un terroriste", estime le député UMP Lionnel Lucas, membre de la commission d'enquête sur la libération des infirmières bulgares en Libye, à la veille de la venue du colonel Kadhafi à l'Assemblée nationale.
Entre 13h00 et 14h00
13h55 Paris Le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) dénonce la visite de Mouammar Kadhafi en France, qui a "organisé et encouragé de nombreux attentats meurtriers" et qui "n'accepte pas de façon permanente l'existence d'Israël".
13h50 Paris La Fédération internationale des ligues des droits de l'Homme (FIDH) dénonce les "abus de pouvoir permanents" du pouvoir libyen, dans une lettre ouverte au président Nicolas Sarkozy, au premier jour de la visite en France du leader libyen Mouammar Kadhafi.
13h35 Paris L'ancienne ministre socialiste Elisabeth Guigou estime sur France 3 que la visite en France de Mouammar Kadhafi est "de trop" et juge que la secrétaire d'Etat aux Droits de l'Homme Rama Yade, qui l'a critiquée, sert d'"alibi" au gouvernement.
13h30 Paris Ségolène Royal a "félicité" la secrétaire d'Etat aux Droits de l'Homme Rama Yade pour "ses déclarations courageuses et fermes" contestant l'opportunité de la visite en France du colonel Mouammar Kadhafi, dans un communiqué.
13h25 Paris Le député socialiste Pierre Moscovici critique sévèrement le président Nicolas Sarkozy, le gouvernement et notamment deux de ses membres, Rama Yade et Bernard Kouchner, la première pour "la brutalité" de ses propos, le second pour s'être fourvoyé dans une "galère".
13h20 Paris Axel Poniatowski, président de la commission des affaires étrangères de l'Assemblée nationale, déclare qu'il n'est pas choqué par les propos de Rama Yade critiquant la visite du colonel Kadhafi en France, tout en rappelant qu'"un ministre a un devoir de réserve".
13h15 Paris Mouammar Kadhafi sera accueilli en début d'après-midi à Orly par la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie, selon son entourage.
Entre 12h00 et 13h00
12h50 Paris L'UMP "soutient" la visite du colonel Kadhafi à Paris, indique Nadine Morano, porte-parole du parti.
12h20 Paris Le député socialiste Pierre Moscovici dénonce la "cacophonie" au sein du gouvernement, demandant à Rama Yade de "partir" ou de "se taire".
Entre 11h00 et 12h00
11h55 Paris Patrick Ollier (UMP), président de la commission des affaires économiques de l'Assemblée nationale, juge "inacceptables" les déclarations du Bernard Kouchner (Affaires étrangères) et Rama Yade (Droits de l'Homme) contre la visite en France du président libyen Mouammar Kadhafi.
11h50 Madrid Le leader libyen Mouammar Kadhafi se rendra en visite officielle en Espagne le 17 décembre, où il sera reçu par le chef du gouvernement socialiste José Luis Rodriguez Zapatero, selon la présidence du gouvernement espagnol.
11h30 Paris Reporters sans frontières (RSF) juge la visite en France du leader libyen Mouammar Kadhafi "pas illégitime", mais estime qu'elle doit être "l'occasion de l'interpeller" sur les droits de l'Homme.
Entre 10h00 et 11h00
10h50 Paris Rama Yade, n'est pas hostile à la visite officielle en France de Mouammar Kadhafi mais déplore qu'elle coïncide avec la journée mondiale des droits de l'homme, a-t-elle tempéré sur France-Info.
10h40 Paris Le député socialiste Pierre Moscovici voit dans les déclarations de Rama Yade contre la venue du colonel Kadhafi en France "une gifle à Nicolas Sarkozy" et des propos "absolument impossibles" dans un gouvernement.
10h35 Paris Rama Yade, qui a critiqué la visite en France du leader libyen Mouammar Kadhafi, a été reçue à l'Elysée et n'a fait aucun commentaire à sa sortie.
10h15 Paris La Ligue des droits de l'Homme (LDH) se demande, au premier jour de la visite du leader libyen Mouammar Kadhafi, "où est passée la France des droits de l'Homme" et qualifie d'"alibi" l'existence du secrétariat d'Etat aux droits de l'Homme de Rama Yade.
10h00 Paris La présidente du Medef, Laurence Parisot estime que la visite de Mouammar Kadhafi en France était une "opportunité" d'aider les Libyens "à progresser", alors que la venue du président libyen suscite la polémique.
Avant 10h00
9h40 Paris François Bayrou estime que Rama Yade et Bernard Kouchner doivent "mettre leurs actes en accord avec leurs paroles" contre la venue du colonel Kadhafi en France, indiquant que pour sa part il n'irait "sûrement pas" à la réception du leader libyen à l'Assemblée nationale.
9h35 Paris Le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner a estimé lundi que la secrétaire d'Etat aux Droits de l'homme Rama Yade était dans son rôle en critiquant la visite du leader libyen Mouammar Kadhafi, mais a plaidé pour sa part pour le pragmatisme.
7h35 Buenos Aires François Fillon a vivement critiqué dimanche soir les "donneurs de leçon" qui s'insurgent contre la visite en France de Mouammar Kadhafi, au moment-même où Rama Yade, l'une de ses ministres, se disait "dérangée" par ce déplacement.
7h30 Paris La secrétaire d'Etat aux Droits de l'homme Rama Yade se déclare "dérangée" que Mouammar Kadhafi arrive à Paris un jour de célébration des droits de l'homme et a souhaité que cette visite soit l'occasion d'insister sur le respect de ces droits par la Libye, dans une interview au Parisien/Aujourd'hui en France.
Dernière édition par le Dim 16 Déc - 18:55, édité 2 fois
Finally Juriste apprenti
Nombre de messages : 140 Age : 36 Localisation : Paris Année et Groupe : L1 groupe 2 Loisirs, Passions : vivre ? Date d'inscription : 18/11/2007
Sujet: Kadhafi à Paris. Réactions ? Mar 11 Déc - 0:12
Nicolas Sarkozy : "C'est bien beau les leçons de droits de l'Homme et les postures, entre le café de Flore et le Zénith. Mais ces postures, elles ont laissé pendant huit ans (les) malheureuses infirmières" bulgares dans les prisons libyennes.
Si c'est pas malheureux de nous prendre encore pour des cons sur cette histoire d'infirmières bulgares... Et puis, entre nous, en soutenant Khadafi, ne cautionnons-nous pas la mort injustifiée de plusieurs centaines de personnes ? Ca fait quand même plus que 6... Je crois que malgré tout cette phrase donne plus matière à réflexion qu'à première lecture...
Invité Invité
Sujet: Re: Kadafi à Paris. Réactions ? Mar 11 Déc - 0:31
Kadhafi à Paris, Sarkozy fait rentrer Yade dans le rang 10.12.07 | 21h12
PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy a fait rentrer dans le rang Rama Yade, qui s'était offusquée de la coïncidence de la visite de Mouammar Kadhafi en France avec la journée mondiale des Droits de l'homme.
Les déclarations de la jeune secrétaire d'Etat aux Droits de l'homme dans une interview publiée par Le Parisien ont mis quelque peu à mal la solidarité gouvernementale.
Mais une convocation à l'Elysée, une mise au point de l'intéressée et quelques heures plus tard, le président de la République déclarait à la presse : "Rama Yade a confirmé (...) combien elle était en accord avec le principe de cette visite."
Nicolas Sarkozy, qui venait d'avoir un premier entretien avec le numéro un libyen, a réaffirmé sa "confiance" et son "amitié" pour sa secrétaire d'Etat, dont il a rappelé qu'elle était à ses côtés lors de sa visite à Tripoli le 25 juillet.
"Et par ailleurs elle est secrétaire d'Etat aux Droits de l'Homme et c'est parfaitement normal qu'elle assure une conviction sur le sujet, que par ailleurs je partage et que j'ai rappelée au président libyen", a-t-il ajouté.
Le secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant, a ensuite estimé que Rama Yade n'exprimait que sa propre sensibilité. "La voix de la France est exprimée par le président de la République. Mme Yade ce matin a exprimé une sensibilité, mais pas la voix de la France", a-t-il dit sur France 2.
Le rappel à l'ordre présidentiel a eu un effet radical et immédiat sur Rama Yade.
"Je ne peux pas dire que je suis heureuse de cette visite", disait-elle au Parisien. "Le colonel Kadhafi doit comprendre que notre pays n'est pas un paillasson sur lequel un dirigeant, terroriste ou non, peut venir s'essuyer les pieds du sang de ses forfaits. La France ne doit pas recevoir ce baiser de la mort."
"La France n'est pas qu'une balance commerciale", ajoutait-elle. "Il ne faut pas que Nicolas Sarkozy tourne le dos à la diplomatie des valeurs."
Vers 10h10, Rama Yade était reçue par le chef de l'Etat à l'Elysée, dont elle sortait 20 minutes plus tard, et Europe 1 diffusait dans son journal de 13h00 une déclaration d'une toute autre tonalité.
"Je le redis, il est normal qu'on parle à tout le monde, c'est même un devoir de parler en priorité à ceux à qui on demande des efforts en matière de droits de l'homme, je dis et je redis que le Kadhafi d'aujourd'hui n'est pas le même que celui d'avant, je dis et je redis que je ne suis pas hostile au principe de cette visite", a-t-elle déclaré.
Elle a souhaité que sa position ne soit pas "caricaturée" par ceux qui, selon elle, veulent "s'en prendre à Nicolas Sarkozy" ou cherchent à affaiblir la diplomatie française "en nous opposant les uns aux autres".
LA PRUDENCE DE KOUCHNER
Pour le député PS Pierre Moscovici, Rama Yade n'a pas moins d'une certaine manière publiquement giflé Nicolas Sarkozy.
Bernard Kouchner s'était pour sa part montré à peine plus enthousiaste mais beaucoup plus prudent, quelques heures plus tôt sur France Inter.
Le ministre des Affaires étrangères s'est dit "résigné" à la visite de Mouammar Kadhafi et a salué "l'heureux hasard" qui l'éloignait de Paris - des réunions à Bruxelles - et l'exonérait du dîner officiel avec le numéro un libyen, à l'Elysée.
En réalité, selon des sources diplomatiques françaises, Bernard Kouchner devait bien rentrer à Paris pour dîner ... mais avec son homologue allemand Frank-Walter Steinmeier.
L'opposition a pour sa part redoublé ses critiques contre la visite officielle de Mouammar Kadhafi, qui embarrasse aussi une partie de la majorité parlementaire.
Ségolène Royal a félicité Rama Yade pour "ses propos extrêmement courageux et clairs" au Parisien. "Elle est la seule au sein du gouvernement a parler clair, à parler juste, à parler fort et à avoir le courage de dire les choses", a dit sur France Info la dirigeante socialiste.
Le président du Mouvement démocrate (MoDem), François Bayrou, s'est indigné que la France déroule "le tapis rouge" sous les pieds d'un homme "qui a commis des actes terroristes parmi les plus horribles de ces dernières décennies (...) un dictateur sanguinaire (responsable) de prises d'otages".
Alain Bocquet, porte-parole des députés communistes, a jugé que cette visite constituait une "insulte à la démocratie française".
La Ligue des droits de l'homme, pour sa part, estime que la France "méprise" son héritage de "pays des droits de l'homme" en recevant Kadhafi et en félicitant le président russe Vladimir Poutine pour les récentes élections législatives en Russie.
La Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) a dit quant à elle attendre "du gouvernement français un discours énergique, courageux et sans compromission".
Le Conseil représentatif des institutions juives de France a relevé de son côté que le dirigeant libyen a "régulièrement utilisé la torture" et qu'il "n'accepte pas de façon permanente l'existence de l'Etat d'Israël".
Syd Juriste Débutant
Nombre de messages : 493 Age : 35 Localisation : 75013 et dans le monde des bisounours Année et Groupe : L2 G1 Loisirs, Passions : Créer du néant Date d'inscription : 21/11/2007
Sujet: Re: Kadafi à Paris. Réactions ? Mar 11 Déc - 1:17
Bientot Kim-Jong-Il ?
Invité Invité
Sujet: Re: Kadafi à Paris. Réactions ? Mar 11 Déc - 1:23
Soyez pas rabajoies, grâce à notre président la France va bientôt pouvoir se prévaloir d'une sincère et franche amitié avec la Lybie.
C'est pas beau ça ? Sarko et un des énemis public numéro 1 des trentes dernières années, main dans la main ?
Staff Admin / Maître Vénéré
Nombre de messages : 1132 Age : 39 Localisation : Antony, 92 Année et Groupe : L2G1 Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée... Date d'inscription : 10/04/2006
Sujet: Re: Kadafi à Paris. Réactions ? Mar 11 Déc - 1:41
Ma réaction? Qu'on le pende!
Senateur_binks Membre d'Honneur
Nombre de messages : 677 Age : 37 Localisation : Paris 14 dédicace Année et Groupe : M1 Justice et Procès Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public Date d'inscription : 05/04/2006
Sujet: Re: Kadafi à Paris. Réactions ? Mar 11 Déc - 1:42
Qui?
Staff Admin / Maître Vénéré
Nombre de messages : 1132 Age : 39 Localisation : Antony, 92 Année et Groupe : L2G1 Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée... Date d'inscription : 10/04/2006
Sujet: Re: Kadafi à Paris. Réactions ? Mar 11 Déc - 1:43
vino de mesa a écrit:
Soyez pas rabajoies, grâce à notre président la France va bientôt pouvoir se prévaloir d'une sincère et franche amitié avec la Lybie.
C'est pas beau ça ? Sarko et un des énemis public numéro 1 des trentes dernières années, main dans la main ?
Même pas à la page le bougre! Quel ringard! Encore il aurait invité Ben Laden, il aurait été à la mode.....
Staff Admin / Maître Vénéré
Nombre de messages : 1132 Age : 39 Localisation : Antony, 92 Année et Groupe : L2G1 Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée... Date d'inscription : 10/04/2006
Sujet: Re: Kadafi à Paris. Réactions ? Mar 11 Déc - 1:43
Senateur_binks a écrit:
Qui?
Lol sénateur, c'est vrai qu'on peut hésiter.....
Senateur_binks Membre d'Honneur
Nombre de messages : 677 Age : 37 Localisation : Paris 14 dédicace Année et Groupe : M1 Justice et Procès Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public Date d'inscription : 05/04/2006
Sujet: Re: Kadafi à Paris. Réactions ? Mar 11 Déc - 1:46
La France a vendu son âme... Il en est de même quand Sarko a dit que "le Tibet c'est la Chine".
Il est heureux que certains membres du gouvernement opposent des critiques. Merci Kouchner et Yade
Staff Admin / Maître Vénéré
Nombre de messages : 1132 Age : 39 Localisation : Antony, 92 Année et Groupe : L2G1 Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée... Date d'inscription : 10/04/2006
Sujet: Re: Kadafi à Paris. Réactions ? Mar 11 Déc - 2:05
Senateur_binks a écrit:
La France a vendu son âme... Il en est de même quand Sarko a dit que "le Tibet c'est la Chine".
Il est heureux que certains membres du gouvernement opposent des critiques. Merci Kouchner et Yade
Il a voulu se la jouer "L'Algérie c'est la France" ou "vive le Québec libre".......?
scagli Maître Vénéré
Nombre de messages : 2224 Age : 36 Date d'inscription : 05/04/2006
Sujet: Re: Kadafi à Paris. Réactions ? Mar 11 Déc - 3:48
On doit vraiment avoir besoin d'argent pour s'abaisser si bas que ça non ?
Quand meme il faudrait peut etre pas oublier qu'il est dans le coup pour le DC10 d'UTA, qu'il a suffit qu'il verse une pincée d'argent pour qu'on le trouve respectable ... ah l'argent ca fait oublier pas mal de choses apparemment y compris la dignité ...
Alors l'argument est de dire "mais oui faut savoir accompagner ceux en quete de respectabilité ...". Alors donc imagineons que les derniers émeutiers ayant tiré sur des policiers disent qu'ils regrettent devant le juge leurs actes et qu'ils recommenceront pas, qu'ils ont changés ... on fait quoi ? ah mais c'est dommage ils peuvent pas acheter des avions ou tout autre sorte de choses bien cheres, tellement cheres qu'on a du mal a les vendre d'habitude alors tu penses le premier qui veut on lui donne un mars et on fait couler le bain...
Yuri Orlov's way of life ^^
Marianne Juriste apprenti
Nombre de messages : 247 Age : 38 Localisation : Paris Année et Groupe : L3 Public Loisirs, Passions : ... Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Kadafi à Paris. Réactions ? Mar 11 Déc - 13:08
Voilà ce que ça donne quand on a un avocat au pouvoir... Tout est bon pour faire de l'argent.
trystero Juriste
Nombre de messages : 587 Age : 34 Localisation : paris Année et Groupe : L3 Loisirs, Passions : tsss Date d'inscription : 09/04/2006
Sujet: Re: Kadafi à Paris. Réactions ? Mar 11 Déc - 14:33
Kadafi à Paris :
"Keep your friends close and your enemies closer" Don Corleone, Sun Tzu, etc...
Je préfère qu'il soit à Paris, Londres, ou Washington plutôt qu'à Pékin, Moscou ou Téhéran. Vous imaginez tout le fric généré par le raquet légal de la population, le bonhomme veut dépenser tout ce fric pour développer son pays. Il ne le met pas dans des banques en Suisse après en avoir filer une partie à des terroristes ou à des traffiquants pour faire de petits blancs des junkies (cf Arabie Saoudite). C'est déjà honorable par les temps qui courent...
Et puis dans le fond, il y a une communauté d'intérêts évidentes entre l'Occident et la Lybie concernant les racailles islamistes, après c'est bien entendu un guignol.
Regardez ca par exemple ca vaut le coup : http://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_Kadhafi_des_droits_de_l%27Homme
Ce qui m'inquiète c'est qu'en fait rien n'a été signé. Ce ne sont pas des contrats qui ont été signés mais une sorte de promesse de voir si on va contracter ensemble.
Et puis sur les gesticulations de l'opposition ou même au sein de la droite, une seule chose à dire : mais de qui se fout-on ?
J'ai entendu des mecs à la radio parler de la Lybie comme si c'était un mix de la corée du nord, de l'allemagne nazie et de la russie stalinienne, la grosse blague...
NB : Il n'y a pas de H à Kadafi, donc je ne comprends pas pourquoi en alphabet occident on met un H. Ca fait exotique peut-être
Staff Admin / Maître Vénéré
Nombre de messages : 1132 Age : 39 Localisation : Antony, 92 Année et Groupe : L2G1 Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée... Date d'inscription : 10/04/2006
Sujet: Re: Kadafi à Paris. Réactions ? Mar 11 Déc - 16:24
scagli a écrit:
On doit vraiment avoir besoin d'argent pour s'abaisser si bas que ça non ?
Quand meme il faudrait peut etre pas oublier qu'il est dans le coup pour le DC10 d'UTA, qu'il a suffit qu'il verse une pincée d'argent pour qu'on le trouve respectable ... ah l'argent ca fait oublier pas mal de choses apparemment y compris la dignité ...
Alors l'argument est de dire "mais oui faut savoir accompagner ceux en quete de respectabilité ...". Alors donc imagineons que les derniers émeutiers ayant tiré sur des policiers disent qu'ils regrettent devant le juge leurs actes et qu'ils recommenceront pas, qu'ils ont changés ... on fait quoi ? ah mais c'est dommage ils peuvent pas acheter des avions ou tout autre sorte de choses bien cheres, tellement cheres qu'on a du mal a les vendre d'habitude alors tu penses le premier qui veut on lui donne un mars et on fait couler le bain...
Yuri Orlov's way of life ^^
C'est pour ça que je dis qu'il faut tous les pendre: les racailles, Khadafi et Sarko avec. "Tuez les-tous, Dieu reconnaitra les siens"!
scagli Maître Vénéré
Nombre de messages : 2224 Age : 36 Date d'inscription : 05/04/2006
Sujet: Re: Kadafi à Paris. Réactions ? Mar 11 Déc - 16:41
Marianne a écrit:
Voilà ce que ça donne quand on a un avocat au pouvoir... Tout est bon pour faire de l'argent.
oh le cliché !!!! non mais oh !!!! pas ... forcément vrai et puis il y a pire !
Sinon Neo donc on doit etre content d'avoir de l'argent sale pour le coup, super comme vision, l'argent n'a pas d'odeurs ...
Staff Admin / Maître Vénéré
Nombre de messages : 1132 Age : 39 Localisation : Antony, 92 Année et Groupe : L2G1 Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée... Date d'inscription : 10/04/2006
Sujet: Re: Kadafi à Paris. Réactions ? Mar 11 Déc - 16:46
scagli a écrit:
Marianne a écrit:
Voilà ce que ça donne quand on a un avocat au pouvoir... Tout est bon pour faire de l'argent.
oh le cliché !!!! non mais oh !!!! pas ... forcément vrai et puis il y a pire !
Sinon Neo donc on doit etre content d'avoir de l'argent sale pour le coup, super comme vision, l'argent n'a pas d'odeurs ...
C'est vrai qu'on aurait pu avoir pire au pouvoir: une nana qui voulait les médias à sa botte, le peuple à sa botte, qui paie ses assistants en emplois fictifs......
alexico Juriste apprenti
Nombre de messages : 228 Age : 35 Localisation : Pas loin d'ici Année et Groupe : L2- Groupe 2 Loisirs, Passions : Vieux rock, littérature anglo saxonne et américaine Date d'inscription : 18/11/2007
Sujet: Re: Kadafi à Paris. Réactions ? Mar 11 Déc - 23:42
Revenons en à Kadhafi, voulez vous?
Moi, je ne trouve pas que cela soit génial, voyez vous la France est tout de même un étrange pays. Pays des droits de l'homme, pays se targuant de certaines valeurs universelles, et pays qui a toujours réussi superbement à se défaire de ces valeurs lorsque cela l'arrange, alors recevoir une telle personnalité reine de la négation des droits de l'homme n'est finalement pas tellement ridicule.
Comme parallèle nous pouvons ici se marrer sur Kouchner. Il se présentait en effet comme un défenseur des droits de l'homme, houspillant Balladur lorsqu'il souhaitait traiter avec la Chine, puisque celle-ci avait une attitude disons, "dérangente", à l'égard du Tibet ( ... ) . Or, Actuellement ce même Kouchner ne bronche pas quand Yang Jiechi dit, à propos du Dalai Lama, qu'il "se livre, sous couvert de religion, à des activités séparatistes". Alors... La France ne peut véritablement pas rougir d'accueillir sur son territoire un sanguinaire défenseur de la liberté... de ne pas respecter les droits de l'homme.
Finally Juriste apprenti
Nombre de messages : 140 Age : 36 Localisation : Paris Année et Groupe : L1 groupe 2 Loisirs, Passions : vivre ? Date d'inscription : 18/11/2007
Sujet: Re: Kadafi à Paris. Réactions ? Mar 11 Déc - 23:49
Sarkozy a-t-il, oui ou non, parlé des droits de l'Homme avec Kadhafi?
L'Elysée soutient que oui, comme l'avait déclaré le président français hier, alors que le dirigeant libyen affirme ne pas avoir "évoqué (...) ces sujets".
Dans un entretien à France 2 dont un extrait a été diffusé mardi 11 décembre à la mi-journée, Mouammar Kadhafi affirme ne pas avoir évoqué le sujet des droits de l'Homme avec Nicolas Sarkozy, contredisant ainsi les propos du président français. Claude Guéant a immédiatement réagi assurant que Nicolas Sarkozy a bien "parlé des droits de l'Homme" au colonel.
"Nous sommes des amis assez proches"
A la question de David Pujadas sur le fait que Nicolas Sarkozy lui a demandé de "progresser sur le sujet des droits de l'Homme", le leader libyen répond: "Tout d'abord nous n'avons pas évoqué moi et le président Sarkozy ces sujets". "Nous sommes des amis assez proches, nous coopérons", ajoute-il, selon la traduction de la chaîne. "Nous avons évoqué les questions de coopération entre les deux pays, nous avons évoqué tous ces contrats dans tous les domaines dans l'intérêt des deux pays, la coopération euro-africaine, l'Union méditerranéenne, l'idée proposée par le président Sarkozy, et la coopération des deux côtés de la Méditerranée", dit encore Mouammar Kadhafi.
Avec les honneurs de la Garde républicaine
Habillé d'une veste sombre, un écusson vert du continent africain à hauteur du coeur, le leader libyen a reçu France 2 sous sa tente bédouine dressée dans le jardin de l'hôtel Marigny, la résidence officielle où il réside durant sa visite de cinq jours. L'interview devait être diffusée dans le journal du soir de la chaîne publique. Lundi, le leader libyen était arrivé dans la cour de l'Elysée à bord d'une limousine blanche, vêtu d'une toge ocre et coiffé d'une toque noire, il avait passé en revue le détachement de la Garde républicaine qui lui rendait les honneurs avant d'être accueilli au pied du perron par Nicolas Sarkozy. Le séjour du dirigeant libyen en France a provoqué un flot de critiques et provoqué des remous au sein-même du gouvernement, après les propos très critiques de la secrétaire d'Etat aux Droits de l'Homme Rama Yade.
Rama Yade ne démissionnera pas
Celle-ci a indiqué qu'elle ne démissionnerait pas du gouvernement. Interrogée sur Europe 1 pour savoir si elle avait envisagé de démissionner, elle a répondu: "On ne déserte pas en rase campagne, surtout quand on est engagé au côté d'un homme qui vous a promue à 30 ans secrétaire d'Etat d'un gouvernement, surtout quand on est auprès d'un homme qui est devenu président, après l'avoir soutenu en tant que candidat pendant des mois, si ce n'est des années". "Ce que je voudrais c'est que ma position ne soit ni résumée, ni caricaturée", a-t-elle aussi déclaré après avoir été reçue dans la matinée au palais de l'Elysée. Dans Le Parisien paru lundi, Rama Yade a déclaré qu'elle ne partageait pas "l'indignation automatique de ceux qui excluent tout dialogue avec la Libye". "Mais je ne peux pas dire non plus que je suis heureuse de cette visite".
Finally Juriste apprenti
Nombre de messages : 140 Age : 36 Localisation : Paris Année et Groupe : L1 groupe 2 Loisirs, Passions : vivre ? Date d'inscription : 18/11/2007
Sujet: Re: Kadafi à Paris. Réactions ? Mar 11 Déc - 23:49
C'est une insulte à l'intelligence toute cette histoire... Sarkozy va trop loin cette fois-ci, je pense.
Finally Juriste apprenti
Nombre de messages : 140 Age : 36 Localisation : Paris Année et Groupe : L1 groupe 2 Loisirs, Passions : vivre ? Date d'inscription : 18/11/2007
Sujet: Re: Kadafi à Paris. Réactions ? Mar 11 Déc - 23:50
Va trop loin dans le mépris qu'il a des gens surtout... s'il méprise les gens, pourquoi ne pas mépriser leurs droits ? C'est logique...
guerin Juriste apprenti
Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 12/05/2006
Sujet: Re: Kadafi à Paris. Réactions ? Mer 12 Déc - 12:12
Il se fout vraiment de la gueule du monde Kadhafi!
"Aujourd'hui la question des droits de l'homme ne se pose pas, la lybie est arrivée a bon port en instaurant la démocratie populaire direct il n'y as pas d'éléction en libye parce que les lybiens n'elisent pas leurs dirigeants ce sont les lybiens qui se dirigent eux memes"....et il casse meme Sarko son "ami et proche collaborateur"
Reportage Fr2 et interview : https://www.dailymotion.com/relevance/search/interview+Kadhafi/video/x3qfi1_la-tente-et-linterview-ant-2-avec-k_events
Staff Admin / Maître Vénéré
Nombre de messages : 1132 Age : 39 Localisation : Antony, 92 Année et Groupe : L2G1 Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée... Date d'inscription : 10/04/2006
Sujet: Re: Kadafi à Paris. Réactions ? Mer 12 Déc - 12:23
Le mieux, c'est quand il a plaint les Africains, leurs conditions de vie en France et l'accueil des étrangers.....en Lybie, quand tu es par exemple expatrié professionnel, un policier t'accompagne dans tous tes déplacements....Mais à part ça, c'est sur que la France, c'est de la merde!
West power!
Marianne Juriste apprenti
Nombre de messages : 247 Age : 38 Localisation : Paris Année et Groupe : L3 Public Loisirs, Passions : ... Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Kadafi à Paris. Réactions ? Mer 12 Déc - 13:27
La vraie question reste de savoir lequel du gouvernement ou de Khadafi ment dans cette histoire de Droit de l'Homme. D'un autre côté, je trouve que ça ferait un bon film, La Pute et le Truand.
alexico Juriste apprenti
Nombre de messages : 228 Age : 35 Localisation : Pas loin d'ici Année et Groupe : L2- Groupe 2 Loisirs, Passions : Vieux rock, littérature anglo saxonne et américaine Date d'inscription : 18/11/2007
Sujet: Re: Kadafi à Paris. Réactions ? Mer 12 Déc - 17:15
Je sens que si je n'étais pas déja amoureux d'une autre, je te demanderais en mariage Marianne! Treve de plaisanterie, c'est sûr, cela ferait un bon film!