Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Mais en fait, quels livres aimez vous?

Aller en bas 
+10
sabrina
Luciole
Staff
Senateur_binks
trystero
scagli
Syd
laloutre
Elthaniel
alexico
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Mais en fait, quels livres aimez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais en fait, quels livres aimez vous?   Mais en fait, quels livres aimez vous? - Page 3 EmptyMer 5 Déc - 21:28

Marianne a écrit:
Je peux difficilement dire mieux que le vin du curé. Vraiment, c'est exactement ce que je pense. J'ai même tendance à l'élargir à bien d'autres, mais j'ai vu qu'il y avait des fans dans les parages donc, je ne citerai personne.
Mais un roman de gare ça reste un roman de gare... c'est bien pour le train quand on n'a pas l'ambiance tamisée suffisante pour plonger dans son Chapus, mais en dehors de ça... c'est loin d'être bon.

Ah bien celle là on me l'avait jamais faite tient !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elthaniel
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Elthaniel


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : 95
Année et Groupe : L1 G2
Loisirs, Passions : SF, Fantasy, Japanimation
Date d'inscription : 20/10/2007

Mais en fait, quels livres aimez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais en fait, quels livres aimez vous?   Mais en fait, quels livres aimez vous? - Page 3 EmptyMer 5 Déc - 21:31

Marianne a écrit:
Senateur_binks a écrit:
c'est plutôt vin de table...
Et si tu oses attaquer J.K Rowling, je ne répondrais plus de mes actes Very Happy

Ah bah non, Harry Potter c'est pas pareil... Harry Potter t'en ouvres un et t'en dévores 7 dans la nuit sans comprendre.
Par contre depuis qu'elle a annoncé que Dumbledore est gay je ne vois plus la saga de la même façon.

bah pourquoi ? ça te géne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais en fait, quels livres aimez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais en fait, quels livres aimez vous?   Mais en fait, quels livres aimez vous? - Page 3 EmptyMer 5 Déc - 22:00

Parce que tu crois que c'est naturel de se tasser la crotte en mecs ?
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Marianne


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 38
Localisation : Paris
Année et Groupe : L3 Public
Loisirs, Passions : ...
Date d'inscription : 16/11/2007

Mais en fait, quels livres aimez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais en fait, quels livres aimez vous?   Mais en fait, quels livres aimez vous? - Page 3 EmptyMer 5 Déc - 22:01

Elthaniel a écrit:
bah pourquoi ? ça te géne ?

Absolument pas... mais je me dis qu'elle n'a pas dit ça par hasard et qu'il doit y avoir des clins d'oeil voire un nouvelle façon de comprendre certaines de ses relations. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
alexsmolik
Juriste apprenti
Juriste apprenti
alexsmolik


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 36
Localisation : Paris XVII
Année et Groupe : L3 Privé
Loisirs, Passions : Manger, boire, dormir et Nam.
Date d'inscription : 30/01/2007

Mais en fait, quels livres aimez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais en fait, quels livres aimez vous?   Mais en fait, quels livres aimez vous? - Page 3 EmptyMer 5 Déc - 22:38

Bah j'ai envie de dire que ça introduit forcément une connotation sexuelle dans le roman. Et donc nous, en tant qu'adultes avertis contrairement aux ptits djeunz, on lira différemment les bouquins (à ne pas comprendre dans un sens particulièrement péjoratif non plus...).

D'autant plus que je trouve qu'insérer des notions adultes (la sexualité est un sujet plutôt pour les "grands") enlève la "magie enfantine inhérente à Harry Potter". Absolument rien à voir avec le fait qu'il soit gay. L'effet aurait été le même si elle avait annoncé qu'il avait une maîtresse et qu'il trompait sa femme, ou qu'il avait une relation avec l'autre là, celle qui se transforme en chat, chef de Gryffindor! Ou encore, que Harry avait serré Hermione pendant une sortie à Pré-au-Lard!
Revenir en haut Aller en bas
Echoes
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2 Droit
Loisirs, Passions : La science po, Musique (60's et 70's surtout), lecture, écriture, sorties avec mes 3 meilleurs amis
Date d'inscription : 29/11/2007

Mais en fait, quels livres aimez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais en fait, quels livres aimez vous?   Mais en fait, quels livres aimez vous? - Page 3 EmptyJeu 6 Déc - 0:17

Senateur_binks a écrit:
Bah, un samedi ça suffit pour lire Harry Potter

C'est vrai, mais j'ai envie de le lire sans pression ni stress.
Un Harry Potter, ça se déguste !
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkfloyd.over-blog.org/
Elthaniel
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Elthaniel


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : 95
Année et Groupe : L1 G2
Loisirs, Passions : SF, Fantasy, Japanimation
Date d'inscription : 20/10/2007

Mais en fait, quels livres aimez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais en fait, quels livres aimez vous?   Mais en fait, quels livres aimez vous? - Page 3 EmptyJeu 6 Déc - 0:25

ben, à part pour le 7 et la description de ses amitiés de jeunesse, je trouve pas que ça donne vraiment un éclairage différent qu'il soit gay, en fait il est complètement asexué dans tous les autres romans, vu qu'on parle pas de sa vie perso.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G2
Loisirs, Passions : ciné, théâtre et bien sûr le droit administratif ^^
Date d'inscription : 07/05/2006

Mais en fait, quels livres aimez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais en fait, quels livres aimez vous?   Mais en fait, quels livres aimez vous? - Page 3 EmptyJeu 6 Déc - 0:37

Marianne a écrit:
Senateur_binks a écrit:
c'est plutôt vin de table...
Et si tu oses attaquer J.K Rowling, je ne répondrais plus de mes actes Very Happy

Ah bah non, Harry Potter c'est pas pareil... Harry Potter t'en ouvres un et t'en dévores 7 dans la nuit sans comprendre.
Par contre depuis qu'elle a annoncé que Dumbledore est gay je ne vois plus la saga de la même façon.

C'est quoi cette histoire ?!! Quand est-ce qu'elle a dit que le bon vieux Dumby était gay ?
Revenir en haut Aller en bas
Elthaniel
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Elthaniel


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : 95
Année et Groupe : L1 G2
Loisirs, Passions : SF, Fantasy, Japanimation
Date d'inscription : 20/10/2007

Mais en fait, quels livres aimez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais en fait, quels livres aimez vous?   Mais en fait, quels livres aimez vous? - Page 3 EmptyJeu 6 Déc - 0:39

Au moment de la parution du 7 en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Echoes
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2 Droit
Loisirs, Passions : La science po, Musique (60's et 70's surtout), lecture, écriture, sorties avec mes 3 meilleurs amis
Date d'inscription : 29/11/2007

Mais en fait, quels livres aimez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais en fait, quels livres aimez vous?   Mais en fait, quels livres aimez vous? - Page 3 EmptyJeu 6 Déc - 3:27

Elthaniel a écrit:
Au moment de la parution du 7 en anglais.

Oui, elle a révélé cette info pour qu'il n'y ait pas de mauvaise interprétation dans le sixième film...
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkfloyd.over-blog.org/
Contenu sponsorisé





Mais en fait, quels livres aimez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais en fait, quels livres aimez vous?   Mais en fait, quels livres aimez vous? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais en fait, quels livres aimez vous?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vous aussi vous vous faites chier?
» A VENDRE LIVRES L2
» Bourse aux Livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants de Saint Hipp :: Espace Blabla :: culture :: litterature/ Bd/ manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser