| Mais en fait, quels livres aimez vous? | |
|
+10sabrina Luciole Staff Senateur_binks trystero scagli Syd laloutre Elthaniel alexico 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mais en fait, quels livres aimez vous? Mer 5 Déc - 21:28 | |
| - Marianne a écrit:
- Je peux difficilement dire mieux que le vin du curé. Vraiment, c'est exactement ce que je pense. J'ai même tendance à l'élargir à bien d'autres, mais j'ai vu qu'il y avait des fans dans les parages donc, je ne citerai personne.
Mais un roman de gare ça reste un roman de gare... c'est bien pour le train quand on n'a pas l'ambiance tamisée suffisante pour plonger dans son Chapus, mais en dehors de ça... c'est loin d'être bon. Ah bien celle là on me l'avait jamais faite tient !!! |
|
| |
Elthaniel Juriste apprenti
Nombre de messages : 51 Age : 38 Localisation : 95 Année et Groupe : L1 G2 Loisirs, Passions : SF, Fantasy, Japanimation Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: Mais en fait, quels livres aimez vous? Mer 5 Déc - 21:31 | |
| - Marianne a écrit:
- Senateur_binks a écrit:
- c'est plutôt vin de table...
Et si tu oses attaquer J.K Rowling, je ne répondrais plus de mes actes Ah bah non, Harry Potter c'est pas pareil... Harry Potter t'en ouvres un et t'en dévores 7 dans la nuit sans comprendre. Par contre depuis qu'elle a annoncé que Dumbledore est gay je ne vois plus la saga de la même façon. bah pourquoi ? ça te géne ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mais en fait, quels livres aimez vous? Mer 5 Déc - 22:00 | |
| Parce que tu crois que c'est naturel de se tasser la crotte en mecs ? |
|
| |
Marianne Juriste apprenti
Nombre de messages : 247 Age : 38 Localisation : Paris Année et Groupe : L3 Public Loisirs, Passions : ... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Mais en fait, quels livres aimez vous? Mer 5 Déc - 22:01 | |
| - Elthaniel a écrit:
- bah pourquoi ? ça te géne ?
Absolument pas... mais je me dis qu'elle n'a pas dit ça par hasard et qu'il doit y avoir des clins d'oeil voire un nouvelle façon de comprendre certaines de ses relations. C'est tout. | |
|
| |
alexsmolik Juriste apprenti
Nombre de messages : 72 Age : 36 Localisation : Paris XVII Année et Groupe : L3 Privé Loisirs, Passions : Manger, boire, dormir et Nam. Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Mais en fait, quels livres aimez vous? Mer 5 Déc - 22:38 | |
| Bah j'ai envie de dire que ça introduit forcément une connotation sexuelle dans le roman. Et donc nous, en tant qu'adultes avertis contrairement aux ptits djeunz, on lira différemment les bouquins (à ne pas comprendre dans un sens particulièrement péjoratif non plus...).
D'autant plus que je trouve qu'insérer des notions adultes (la sexualité est un sujet plutôt pour les "grands") enlève la "magie enfantine inhérente à Harry Potter". Absolument rien à voir avec le fait qu'il soit gay. L'effet aurait été le même si elle avait annoncé qu'il avait une maîtresse et qu'il trompait sa femme, ou qu'il avait une relation avec l'autre là, celle qui se transforme en chat, chef de Gryffindor! Ou encore, que Harry avait serré Hermione pendant une sortie à Pré-au-Lard! | |
|
| |
Echoes Juriste apprenti
Nombre de messages : 185 Age : 35 Localisation : Paris Année et Groupe : L2 Droit Loisirs, Passions : La science po, Musique (60's et 70's surtout), lecture, écriture, sorties avec mes 3 meilleurs amis Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Mais en fait, quels livres aimez vous? Jeu 6 Déc - 0:17 | |
| - Senateur_binks a écrit:
- Bah, un samedi ça suffit pour lire Harry Potter
C'est vrai, mais j'ai envie de le lire sans pression ni stress. Un Harry Potter, ça se déguste ! | |
|
| |
Nombre de messages : 51 Age : 38 Localisation : 95 Année et Groupe : L1 G2 Loisirs, Passions : SF, Fantasy, Japanimation Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: Mais en fait, quels livres aimez vous? Jeu 6 Déc - 0:25 | |
| ben, à part pour le 7 et la description de ses amitiés de jeunesse, je trouve pas que ça donne vraiment un éclairage différent qu'il soit gay, en fait il est complètement asexué dans tous les autres romans, vu qu'on parle pas de sa vie perso. | |
|
| |
Luciole Juriste apprenti
Nombre de messages : 32 Age : 37 Localisation : Paris Année et Groupe : L2G2 Loisirs, Passions : ciné, théâtre et bien sûr le droit administratif ^^ Date d'inscription : 07/05/2006
| Sujet: Re: Mais en fait, quels livres aimez vous? Jeu 6 Déc - 0:37 | |
| - Marianne a écrit:
- Senateur_binks a écrit:
- c'est plutôt vin de table...
Et si tu oses attaquer J.K Rowling, je ne répondrais plus de mes actes Ah bah non, Harry Potter c'est pas pareil... Harry Potter t'en ouvres un et t'en dévores 7 dans la nuit sans comprendre. Par contre depuis qu'elle a annoncé que Dumbledore est gay je ne vois plus la saga de la même façon. C'est quoi cette histoire ?!! Quand est-ce qu'elle a dit que le bon vieux Dumby était gay ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mais en fait, quels livres aimez vous? Jeu 6 Déc - 0:39 | |
| Au moment de la parution du 7 en anglais. | |
|
| |
Echoes Juriste apprenti
Nombre de messages : 185 Age : 35 Localisation : Paris Année et Groupe : L2 Droit Loisirs, Passions : La science po, Musique (60's et 70's surtout), lecture, écriture, sorties avec mes 3 meilleurs amis Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Mais en fait, quels livres aimez vous? Jeu 6 Déc - 3:27 | |
| - Elthaniel a écrit:
- Au moment de la parution du 7 en anglais.
Oui, elle a révélé cette info pour qu'il n'y ait pas de mauvaise interprétation dans le sixième film... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mais en fait, quels livres aimez vous? | |
| |
|
| |
| Mais en fait, quels livres aimez vous? | |
|