Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mais en fait, quels livres aimez vous?

Aller en bas 
+10
sabrina
Luciole
Staff
Senateur_binks
trystero
scagli
Syd
laloutre
Elthaniel
alexico
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sabrina
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : paris
Année et Groupe : L3 public
Loisirs, Passions : danse lecture
Date d'inscription : 11/01/2007

Mais en fait, quels livres aimez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais en fait, quels livres aimez vous?   Mais en fait, quels livres aimez vous? - Page 2 EmptyDim 2 Déc - 0:38

Mais qu'est-ce que ca sla pète sur ce forum, c'est dingue.
J'en rigole.
Perso nivo livres jsuis une grande fan des auteurs de la période des lumières mais j'ai quand même kiffé lire Levy à la plage. D'aileurs jme souviens avoir lu e"t si c'était vrai" en 3-4heures comme quoi le manque de style n'est pas toujours synonyme de désintérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Senateur_binks
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Senateur_binks


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 37
Localisation : Paris 14 dédicace
Année et Groupe : M1 Justice et Procès
Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public
Date d'inscription : 05/04/2006

Mais en fait, quels livres aimez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais en fait, quels livres aimez vous?   Mais en fait, quels livres aimez vous? - Page 2 EmptyDim 2 Déc - 1:04

Je suis épargné sab, comme je l'ai dit juste en haut, je suis fan d'Harry Potter
Revenir en haut Aller en bas
Syd
Juriste Débutant
Juriste Débutant
Syd


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : 75013 et dans le monde des bisounours
Année et Groupe : L2 G1
Loisirs, Passions : Créer du néant
Date d'inscription : 21/11/2007

Mais en fait, quels livres aimez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais en fait, quels livres aimez vous?   Mais en fait, quels livres aimez vous? - Page 2 EmptyDim 2 Déc - 1:43

Disons que Levy c'est "populaire", mais personnellement, une amie me l'a prêté, je lui ai rendu quelques jours après... et c'est pas à cause du manque de style!

Toute façon j'aime pas la littérature contemporaine, donc c'est peut être pour ça, j'ai juste voulu voir vos réactions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais en fait, quels livres aimez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais en fait, quels livres aimez vous?   Mais en fait, quels livres aimez vous? - Page 2 EmptyDim 2 Déc - 3:10

sabrina a écrit:
Mais qu'est-ce que ca sla pète sur ce forum, c'est dingue.
J'en rigole.
Perso nivo livres jsuis une grande fan des auteurs de la période des lumières mais j'ai quand même kiffé lire Levy à la plage. D'aileurs jme souviens avoir lu e"t si c'était vrai" en 3-4heures comme quoi le manque de style n'est pas toujours synonyme de désintérêt.

S'agissant de mon opinion, Marc lévy ne mérite même pas le statut d'écrivain, il pourrait tout au plus être scénariste pour feuilletons.

Cependant vu le nombre d'exemplaires vendus, ça n'est pas l'avis de tout le monde.
Le danger est que la littérature de bas étage ultra médiatisée occulte complètement celle qui pourrait valoir le coup, car il reste tout de même une pléthor d'écrivain talentueux.

Une femme comme amélie Nothomb est capable de grandes choses et s'est égarée un certain nombre de fois au nom de la productivité, sous la menace d'éditeurs avides de bénéfices. Le dernier est pas mal tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais en fait, quels livres aimez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais en fait, quels livres aimez vous?   Mais en fait, quels livres aimez vous? - Page 2 EmptyDim 2 Déc - 3:15

Syd a écrit:
Disons que Levy c'est "populaire", mais personnellement, une amie me l'a prêté, je lui ai rendu quelques jours après... et c'est pas à cause du manque de style!

Toute façon j'aime pas la littérature contemporaine, donc c'est peut être pour ça, j'ai juste voulu voir vos réactions ^^

Manque de style, manque d'intrigue, ses bouquins pourraient être publiés en kiosque dans "elle" ou "femme actuelle".
Que l'on arrête d'appeler ça de la littérature ou ça découragera ceux qui ont un vrai talent, les rendra médiocre par souci de mettre quelque chose dans leur assiette.
AU moins Dan Brown, sans avoir la moindre once de style, avait réussi à imprimer un rythme et une intrigue sympathique dans da Vinci code. Ses autres bouquins par contre ne valent rien.
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : paris
Année et Groupe : L3 public
Loisirs, Passions : danse lecture
Date d'inscription : 11/01/2007

Mais en fait, quels livres aimez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais en fait, quels livres aimez vous?   Mais en fait, quels livres aimez vous? - Page 2 EmptyDim 2 Déc - 3:25

Manque de style et ce n'est pas de la littérature, je suis d'accord. D'ailleurs si j'ai lu ses bouquins sur un transat à la plage c pas pr rien.
Après de là à dire que ce n'est pas un écrivain non c exagéré: les livres c fait pr tt le monde. Comprendre Voltaire, Céline, Gide ou autre n'est pas à la portée de tous. Nous sommes issus d'une génération dont les études nous ont poussé à aimer cette littérature ou du moins à la comprendre. D'autres générations non. Je prends l'ex de ma mère qui vient d'un milieu défavorisé et n'ayant fait aucune étude: je pense pas qu'elle soit capable de comprendre tt ce ki se cache derrière le style poussé d'un auteur mais à côté de cela, elle dévore des livres à longueur de temps (et non la tv) et notamment des livres de levy ou des romans à l'eau de rose. Je suis contente que ces écrivains permettent à des gens qui n'ont pas eu accès à l'instruction littéraire de s'évader dans la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Echoes
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2 Droit
Loisirs, Passions : La science po, Musique (60's et 70's surtout), lecture, écriture, sorties avec mes 3 meilleurs amis
Date d'inscription : 29/11/2007

Mais en fait, quels livres aimez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais en fait, quels livres aimez vous?   Mais en fait, quels livres aimez vous? - Page 2 EmptyDim 2 Déc - 17:20

J'aime beaucoup de livres, mais ceux qui m'ont le plus marqué sont 1984 de Orwell, Le meilleur des mondes de Huxley (que j'ai d'abord détesté). Il y a aussi Le testament français d'Andreï Makine prix Goncourt 1995.

Et on peut mettre des manuels ? si oui, bah j'adore l'histoire du XXe siècle en 3 volumes de Bernstein et Milza. Passionnant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkfloyd.over-blog.org/
Syd
Juriste Débutant
Juriste Débutant
Syd


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : 75013 et dans le monde des bisounours
Année et Groupe : L2 G1
Loisirs, Passions : Créer du néant
Date d'inscription : 21/11/2007

Mais en fait, quels livres aimez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais en fait, quels livres aimez vous?   Mais en fait, quels livres aimez vous? - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 0:25

Arf, moi je me les suis tapés pour sciences po ca m'a bien fait chié Sad. Même si effectivement c'est intéressant... mais quand tu dois faire des fiches c'est atroce! les chapitres paraissent infinis
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Marianne


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 38
Localisation : Paris
Année et Groupe : L3 Public
Loisirs, Passions : ...
Date d'inscription : 16/11/2007

Mais en fait, quels livres aimez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais en fait, quels livres aimez vous?   Mais en fait, quels livres aimez vous? - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 23:05

Syd a écrit:
Arf, moi je me les suis tapés pour sciences po ca m'a bien fait chié Sad. Même si effectivement c'est intéressant... mais quand tu dois faire des fiches c'est atroce! les chapitres paraissent infinis

Pour Science po l'histoire de notre temps de René Rémond (paix à son âme) est quand même plus intéressante. Milza/berstein c'est complet, voire trop.
Revenir en haut Aller en bas
Syd
Juriste Débutant
Juriste Débutant
Syd


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : 75013 et dans le monde des bisounours
Année et Groupe : L2 G1
Loisirs, Passions : Créer du néant
Date d'inscription : 21/11/2007

Mais en fait, quels livres aimez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais en fait, quels livres aimez vous?   Mais en fait, quels livres aimez vous? - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 0:30

Pourtant Milza/Berstein est considéré comme la "bible" de sciences po, non?
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Marianne


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 38
Localisation : Paris
Année et Groupe : L3 Public
Loisirs, Passions : ...
Date d'inscription : 16/11/2007

Mais en fait, quels livres aimez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais en fait, quels livres aimez vous?   Mais en fait, quels livres aimez vous? - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 1:21

Je sais pas si c'est la bible de sciences po, j'ai eu mon admissibilité sans le lire en entier mais en ayant potassé à fond mon Rémond.
Par contre c'est la bible des khâgneux classiques...
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G2
Loisirs, Passions : ciné, théâtre et bien sûr le droit administratif ^^
Date d'inscription : 07/05/2006

Mais en fait, quels livres aimez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais en fait, quels livres aimez vous?   Mais en fait, quels livres aimez vous? - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 17:57

vino de mesa a écrit:
Syd a écrit:
Disons que Levy c'est "populaire", mais personnellement, une amie me l'a prêté, je lui ai rendu quelques jours après... et c'est pas à cause du manque de style!

Toute façon j'aime pas la littérature contemporaine, donc c'est peut être pour ça, j'ai juste voulu voir vos réactions ^^

Manque de style, manque d'intrigue, ses bouquins pourraient être publiés en kiosque dans "elle" ou "femme actuelle".
Que l'on arrête d'appeler ça de la littérature ou ça découragera ceux qui ont un vrai talent, les rendra médiocre par souci de mettre quelque chose dans leur assiette.
AU moins Dan Brown, sans avoir la moindre once de style, avait réussi à imprimer un rythme et une intrigue sympathique dans da Vinci code. Ses autres bouquins par contre ne valent rien.

C'est certain que Lévy n'est pas un grand auteur, mais on peut lui accorder le mérite d'avoir réussi à faire lire des gens qui ne lisent jamais. Je pense qu'il vaut mieux que ces personnes lisent des "daubes" plutôt qu'elles ne lisent pas du tout, et qui sait peut être qu'après elles auront envie de découvrir d'autres choses, plus fines. C'est déjà un début.

Extrait d'une interview de Pennac :
"Nombre de jeunes filles, dans mes classes, ne lisaient que des livres de la collection Harlequin. Je leur faisais étudier les stéréotypes en jeu. Exemple : un médecin méritant tombe amoureux d'une infirmière irréprochable, leur amour est contrarié. Puis je leur suggérais un autre roman avec exactement ces mêmes ingrédients : le Docteur Jivago. Sauf que Pasternak nous offre sa subtilité, son épaisseur humaine, son sens du réel, tandis que les autres ne proposent que des images. Pour réussir ce tour de passe-passe, il ne faut surtout pas être méprisant. Après tout il est intéressant qu'une jeune fille s'émeuve sur un harlequin. Ca dit son aptitude à l'émotion. Ensuite, il faut éduquer cette émotion en lui présentant Boris Paternak."
Revenir en haut Aller en bas
alexico
Juriste apprenti
Juriste apprenti
alexico


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 35
Localisation : Pas loin d'ici
Année et Groupe : L2- Groupe 2
Loisirs, Passions : Vieux rock, littérature anglo saxonne et américaine
Date d'inscription : 18/11/2007

Mais en fait, quels livres aimez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais en fait, quels livres aimez vous?   Mais en fait, quels livres aimez vous? - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 18:24

En effet, je vais virer ma cutie et dire que je me fous de ce que lisent les gens, l'argument Pennac me fait réfléchir... Moi j'aime Pennac.
Revenir en haut Aller en bas
Finally
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Finally


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Paris
Année et Groupe : L1 groupe 2
Loisirs, Passions : vivre ?
Date d'inscription : 18/11/2007

Mais en fait, quels livres aimez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais en fait, quels livres aimez vous?   Mais en fait, quels livres aimez vous? - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 20:05

Luciole a écrit:


Extrait d'une interview de Pennac :
"Nombre de jeunes filles, dans mes classes, ne lisaient que des livres de la collection Harlequin. Je leur faisais étudier les stéréotypes en jeu. Exemple : un médecin méritant tombe amoureux d'une infirmière irréprochable, leur amour est contrarié. Puis je leur suggérais un autre roman avec exactement ces mêmes ingrédients : le Docteur Jivago. Sauf que Pasternak nous offre sa subtilité, son épaisseur humaine, son sens du réel, tandis que les autres ne proposent que des images. Pour réussir ce tour de passe-passe, il ne faut surtout pas être méprisant. Après tout il est intéressant qu'une jeune fille s'émeuve sur un harlequin. Ca dit son aptitude à l'émotion. Ensuite, il faut éduquer cette émotion en lui présentant Boris Paternak."

Pertinent !!! :yes:
Entièrement d'accord avec Pennac ! Evidemment il ne faut pas être méprisant mais ça ne signifie pas que ce n'est pas de la merde !

allez pour le plaisir (peut-être seulement le mien d'ailleurs Wink) : "Vous êtes un bouc Malaussène ! Vous puez le bouc !"
Revenir en haut Aller en bas
Syd
Juriste Débutant
Juriste Débutant
Syd


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : 75013 et dans le monde des bisounours
Année et Groupe : L2 G1
Loisirs, Passions : Créer du néant
Date d'inscription : 21/11/2007

Mais en fait, quels livres aimez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais en fait, quels livres aimez vous?   Mais en fait, quels livres aimez vous? - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 21:30

Toute façon, il faut jamais être méprisant, l'orgeuil, c'est mâl Razz
Revenir en haut Aller en bas
Echoes
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2 Droit
Loisirs, Passions : La science po, Musique (60's et 70's surtout), lecture, écriture, sorties avec mes 3 meilleurs amis
Date d'inscription : 29/11/2007

Mais en fait, quels livres aimez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais en fait, quels livres aimez vous?   Mais en fait, quels livres aimez vous? - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 22:35

Syd a écrit:
Pourtant Milza/Berstein est considéré comme la "bible" de sciences po, non?

C'est surtout que c'est leur manuel d'histoire de première année.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkfloyd.over-blog.org/
Syd
Juriste Débutant
Juriste Débutant
Syd


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : 75013 et dans le monde des bisounours
Année et Groupe : L2 G1
Loisirs, Passions : Créer du néant
Date d'inscription : 21/11/2007

Mais en fait, quels livres aimez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais en fait, quels livres aimez vous?   Mais en fait, quels livres aimez vous? - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 22:59

Donc c'est leur bible :p
Revenir en haut Aller en bas
alexico
Juriste apprenti
Juriste apprenti
alexico


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 35
Localisation : Pas loin d'ici
Année et Groupe : L2- Groupe 2
Loisirs, Passions : Vieux rock, littérature anglo saxonne et américaine
Date d'inscription : 18/11/2007

Mais en fait, quels livres aimez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais en fait, quels livres aimez vous?   Mais en fait, quels livres aimez vous? - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 23:45

Finally a écrit:

allez pour le plaisir (peut-être seulement le mien d'ailleurs Wink) : "Vous êtes un bouc Malaussène ! Vous puez le bouc !"

Bah non mec! Moi j'aime Benjamin, j'aime Lepetit et tous les autres, j'aime le grand magasin et les vieilles dames entrainées à tirer au revolver, j'aime la mère qui ne rentre à la maison que pour déposer un nouvel enfant avant de partir chercher le père du suivant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais en fait, quels livres aimez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais en fait, quels livres aimez vous?   Mais en fait, quels livres aimez vous? - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 0:27

Pennac a du talent et de la verve lui !

Le grand défaut d'un écrivain dans le style d'un Marc Lévy ne réside pas seulement dans la nullité de son style mais également dans son inaptitude à donner du rythme à ses romans, son manque total d'imagination, son inexistence d'intrigue, tout le marketing puant qui sattelite autour du néant de son oeuvre dont découlera une médiocrisation de la "littérature populaire".
Car loin de moi l'idée saugrenue que ce que l'on peut qualifier de"littérature populaire" est néfaste pour la culture et l'intelligence de la populace. Ce style de littérature éveil les sens d'un large public et est une première étape déterminante pour le goût de la littérature de l'ensemble de la population.
Mais la "littérature" de Marc Lévy et de ses congénères a la prétention de se suffire à elle même, elle a la prétention de délaisser son statut de littérature étape et englue les gens dans la médiocrité de son monde. Il s'agit plus de communication qu'autre chose, il lie le médiatique au culturel, c'est une téléréalité dans un domaine réservé à la culture ou au moins à la détente cérébrale, un moment d'évasion. Il fait de notre livre une télévision et permet aux tas de merdes télévisuels d'infiltrer le monde sain et épanouissant du livre.

En bref c'est un peu le loft story du livre, le niveau Zéro est atteint.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Marianne


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 38
Localisation : Paris
Année et Groupe : L3 Public
Loisirs, Passions : ...
Date d'inscription : 16/11/2007

Mais en fait, quels livres aimez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais en fait, quels livres aimez vous?   Mais en fait, quels livres aimez vous? - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 2:43

Je peux difficilement dire mieux que le vin du curé. Vraiment, c'est exactement ce que je pense. J'ai même tendance à l'élargir à bien d'autres, mais j'ai vu qu'il y avait des fans dans les parages donc, je ne citerai personne.
Mais un roman de gare ça reste un roman de gare... c'est bien pour le train quand on n'a pas l'ambiance tamisée suffisante pour plonger dans son Chapus, mais en dehors de ça... c'est loin d'être bon.
Revenir en haut Aller en bas
Senateur_binks
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Senateur_binks


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 37
Localisation : Paris 14 dédicace
Année et Groupe : M1 Justice et Procès
Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public
Date d'inscription : 05/04/2006

Mais en fait, quels livres aimez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais en fait, quels livres aimez vous?   Mais en fait, quels livres aimez vous? - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 3:29

c'est plutôt vin de table...
Et si tu oses attaquer J.K Rowling, je ne répondrais plus de mes actes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Marianne


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 38
Localisation : Paris
Année et Groupe : L3 Public
Loisirs, Passions : ...
Date d'inscription : 16/11/2007

Mais en fait, quels livres aimez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais en fait, quels livres aimez vous?   Mais en fait, quels livres aimez vous? - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 10:49

Senateur_binks a écrit:
c'est plutôt vin de table...
Et si tu oses attaquer J.K Rowling, je ne répondrais plus de mes actes Very Happy

Ah bah non, Harry Potter c'est pas pareil... Harry Potter t'en ouvres un et t'en dévores 7 dans la nuit sans comprendre.
Par contre depuis qu'elle a annoncé que Dumbledore est gay je ne vois plus la saga de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
alexico
Juriste apprenti
Juriste apprenti
alexico


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 35
Localisation : Pas loin d'ici
Année et Groupe : L2- Groupe 2
Loisirs, Passions : Vieux rock, littérature anglo saxonne et américaine
Date d'inscription : 18/11/2007

Mais en fait, quels livres aimez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais en fait, quels livres aimez vous?   Mais en fait, quels livres aimez vous? - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 11:44

Héhé Smile Vive Harry Potter! j'étais très réticent quand j'étais encore plus jeune qu'actuellement à l'idée de lire ce bouquin, lu par tous et par conséquent, dans mon esprit d'alors, pas assez singulier pour moi; puis j'ai révisé mon jugement un jour et ai lu les quatre premiers tomes en un week-end (c'était au moment de la sortie du quatre), depuis je les ai tous attendu avec impatience, et ai lu le sept en anglais par flemme d'attendre sa parution française.
Bon, mais là n'est pas la question, et je vous laisse continuer votre discussion sur le déclin de la cutlure populaire par le biais de l'abaissement du niveau des romans de gare (à ce titre, j'aimerais noter que San Antonio de Darre est souvent classer parmi les romans de gare, alors que je trouve ça, bien que très souvent à la limite de l'interdiction aux moins de 16, a priori infiniment meilleur que les romans de Levy, si tant est que je puisse émettre un réel jugement n'ayant, je le rappelle, jamais réussi à en lire plus de cinq pages et ne disposant donc pas d'assez de matière pour étayer ma critique).
Revenir en haut Aller en bas
Echoes
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2 Droit
Loisirs, Passions : La science po, Musique (60's et 70's surtout), lecture, écriture, sorties avec mes 3 meilleurs amis
Date d'inscription : 29/11/2007

Mais en fait, quels livres aimez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais en fait, quels livres aimez vous?   Mais en fait, quels livres aimez vous? - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 17:52

J'adore également Harry Potter et je lirai le 7e tome cet été quand je serai (normalement) débarrassé du boulot Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkfloyd.over-blog.org/
Senateur_binks
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Senateur_binks


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 37
Localisation : Paris 14 dédicace
Année et Groupe : M1 Justice et Procès
Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public
Date d'inscription : 05/04/2006

Mais en fait, quels livres aimez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais en fait, quels livres aimez vous?   Mais en fait, quels livres aimez vous? - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 17:56

Bah, un samedi ça suffit pour lire Harry Potter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais en fait, quels livres aimez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais en fait, quels livres aimez vous?   Mais en fait, quels livres aimez vous? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais en fait, quels livres aimez vous?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous aussi vous vous faites chier?
» A VENDRE LIVRES L2
» Bourse aux Livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants de Saint Hipp :: Espace Blabla :: culture :: litterature/ Bd/ manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser