Bonjour c'est sarah
Hier moi et mes amis étudiants avons participé au rassemblement estudiantin qui a lieu devant l’université de Téhéran pour protester contre le discours de Mahmoud Ahmadinejad.
Apres son discours à l’université de Columbia ou il s’est fait hué par les étudiants américains, notre président fasciste a décidé de montrer au monde entier que les étudiants iraniens l’écoutaient.
Mais hier nous l’avons accueilli par nos slogans "Ahmadinejad Pinochet, l'Iran ne deviendra pas le Chili", “à mort le dictateur”, “Ahmadinejad, la cause de la discrimination et la corruption”.
Les forces anti émeutes ne nous laissaient pas rentrer dans la salle de l’audience. C’est alors que des émeutes ont éclaté entre nous et policiers.
Nous réclamions la libération de nos camarades “Ehsan Mansouri”, “Majid Tavakoli” et les autres ainsi que le retour de nos professeurs expulsés.
Bref c’étaient des scènes de confrontations entre nous et les partisans d’Ahmadinejad.
Notre victoire étaient quand la retransmission en directe du discours d’Ahmadinejad a été interrompue mais nous avons payé cher avec beaucoup de blessés et des étudiants interpellés qui ont été emmenés à un lieu inconnu.
Bref en un mot nous avons montré hier que nous ne voulions pas d’un président fasciste et d’un régime tyrannique. Nous voulons la liberté et réclamons nos droits.
Je vous envoi aussi des photos qui témoignent de ces scènes.
Les étudiants iraniens ont besoin plus que jamais de votre soutien et votre aide ainsi que de votre solidarité contre la tyrannie. Des étudiants comme “Meysam Lotfi”, “Ehsan Mansouri” et “Majid Tavakoli” subsistent actuellement les pires tortures et sévices et tous les jours cette liste s’allonge par de nouvelles arrestations. La répression augmente et les conditions deviennent insupportables.
Nous vous tendons la main pour nous soutenir par vos signatures et autres aides que vous pourrez nous apporter avec vôtre solidarité. C’est cette solidarité qui pourra faire pression sur les gouvernements occidentaux à faire pression sur le régime, à soutenir le peuple iranien et sa résistance pour pouvoir provoquer un changement démocratique.
La pétition laquelle nous soutenons est comme un axe puissant pour persuader les organes politiques concernés à encore réfléchir aux conséquences de complaisance avec Téhéran. Plus ce régime reste au pouvoir, plus la répression contre le peuple iranien s’intensifie :
http://www.sauvelemonde.com/petition.htm
En vous référant à ce lien vous pouvez en plus de votre signature envoyer une copie de ce texte au président français pour le persuader de cette cause.
Chacun de vous étudiant français qui rentre dans ce mouvement de solidarité, pourra mobiliser un monde autour de lui pour collecter des signatures (même a main et les faire ensuite rentrer dans la page web) et nous aider dans cette lutte difficile.
Croyez nous que chacune de vos signatures pourra influencer les choses.
Soutenez nous.