Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Clips de la Licra contre le racisme dans les stades

Aller en bas 
+3
Benjamin
scagli
Senateur_binks
7 participants
AuteurMessage
Senateur_binks
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Senateur_binks


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 37
Localisation : Paris 14 dédicace
Année et Groupe : M1 Justice et Procès
Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public
Date d'inscription : 05/04/2006

Clips de la Licra contre le racisme dans les stades Empty
MessageSujet: Clips de la Licra contre le racisme dans les stades   Clips de la Licra contre le racisme dans les stades EmptyMar 13 Juin - 21:19

Bon je savais pas trop ou mettre ça, alors j'ai mis dans l'espace réflexion, si un modérateur veut le bouger j'me vexerai pas Wink

Voilà, la coupe du Monde est bien entammée, la France a fait un match nul (dans les deux sens du terme Very Happy) contre la Suisse.

Mais il ne faut pas oublier que certains stades sont témoins d'actes racistes, je laisse la Licra l'expliquer mieux que moi.
http://www.licra.org/licrasport/index.php?section=campagne
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Clips de la Licra contre le racisme dans les stades Empty
MessageSujet: Re: Clips de la Licra contre le racisme dans les stades   Clips de la Licra contre le racisme dans les stades EmptyMar 13 Juin - 22:14

je pense que ca ira plutot dans la section débat car la section réflexion est à la base destinée pour la fac essentiellement et les projets possibles ( oui je sais faudrait mieux indiquer ) enfin ca gêne pas outre mesure et sinon bonne iniative senateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Clips de la Licra contre le racisme dans les stades Empty
MessageSujet: Re: Clips de la Licra contre le racisme dans les stades   Clips de la Licra contre le racisme dans les stades EmptyMar 13 Juin - 22:46

- MODERATION:
En fait Sénateur, l'espace réflexion est un espace réflexion des étudiants sur les étudiants ou la fac Wink
Je vais donc déplacer ton topic qui est très intéressant par ailleurs.


- Je trouve très bien de montrer que à travers le foot se manifeste autre chose: la violence, le racisme, la xénophobie, la prostitution, et encore plein d'actes honteux. La lumière devrait être totalement faite et les supporters devraient combattre eux même leur agressivité ou s'empêcher mutuellement d'être agressif.
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Clips de la Licra contre le racisme dans les stades Empty
MessageSujet: Re: Clips de la Licra contre le racisme dans les stades   Clips de la Licra contre le racisme dans les stades EmptyMar 13 Juin - 22:58

ils devraient etre QUE des supporters de foot et rien d'autres, un match de foot est souvent trop pris comme un défouloir et ce n'est plus un spectacle pour eux ils n'ont rien a y faire, quand je vois dans les autres sports il y a pas de probleme peut etre parce que leur médiatisation moindre ammène plus de connaisseurs et donc apprécient mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Senateur_binks
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Senateur_binks


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 37
Localisation : Paris 14 dédicace
Année et Groupe : M1 Justice et Procès
Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public
Date d'inscription : 05/04/2006

Clips de la Licra contre le racisme dans les stades Empty
MessageSujet: Re: Clips de la Licra contre le racisme dans les stades   Clips de la Licra contre le racisme dans les stades EmptyMar 13 Juin - 23:41

Pensez vous qu'il faut interdire certains supporters violents des stades? Parceque entendre des cris de singe quand un Noir prend la balle ça peut vous dégouter du foot. Non seulement c'est un acte intolérable, mais sincèrement, quand j'ai vu Zoro (joueur évoluant dans le championnat italien) se faire conspuer, sincèrement ça m'a trop touché.
Et puis je comprend pas, les italiens sont pas plus violents que les autres européens, mais pourquoi se manifestent t-ils autant dans les stades?

Je me souviens d'une acte assez fort symboliquement ou toute une équipe italienne s'était mis du noir sur le visage, pour protester contre le traitement qu'infligeaient certains supporters à un joueur de leur équipe. Je me rappelle plus du club, mais ça aussi c'était assez émouvant, le joueur en question était en pleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Clips de la Licra contre le racisme dans les stades Empty
MessageSujet: Re: Clips de la Licra contre le racisme dans les stades   Clips de la Licra contre le racisme dans les stades EmptyMar 13 Juin - 23:49

Heu les italiens sont quand même assez réputé pour être racistes...
ATTENTION, je ne fais pas de généralisation, mais c'est vrai que pour une bonne part....
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Clips de la Licra contre le racisme dans les stades Empty
MessageSujet: Re: Clips de la Licra contre le racisme dans les stades   Clips de la Licra contre le racisme dans les stades EmptyMer 14 Juin - 0:09

Senateur_binks a écrit:
Pensez vous qu'il faut interdire certains supporters violents des stades? Parceque entendre des cris de singe quand un Noir prend la balle ça peut vous dégouter du foot. Non seulement c'est un acte intolérable, mais sincèrement, quand j'ai vu Zoro (joueur évoluant dans le championnat italien) se faire conspuer, sincèrement ça m'a trop touché.
Et puis je comprend pas, les italiens sont pas plus violents que les autres européens, mais pourquoi se manifestent t-ils autant dans les stades?

Je me souviens d'une acte assez fort symboliquement ou toute une équipe italienne s'était mis du noir sur le visage, pour protester contre le traitement qu'infligeaient certains supporters à un joueur de leur équipe. Je me rappelle plus du club, mais ça aussi c'était assez émouvant, le joueur en question était en pleurs.

On parle de l'Italie oui bon oui c'est sur quand tu parles d'un club comme la Lazio de Rome avec son capitaine qui fait un salut d'une autre époque c'est sur, les cris de singe oui mais ils ont aussi les boulons sur le terrain, voir meme des scooters parfois qui sont balancés, c'est bête pourtant j'adore leur stade ( j'avais visité le stade olympique de Rome c'est magnifique ), mais bon il y a aussi en Espagne avec les bananes, en Angleterre ca arrive aussi mais moins certes.

Sinon pour l'équipe italienne en question oui je vois je me demande si ce n'est pas l'Inter Milan mais à vérifier.

Et je suis bien sur pour exclure les gens qui n'ont rien a voir avec le spectacle du football, et qui attendent qu'une choses : affronter les autres groupes de supporter à la fin et cracher leur venin pendant le match. Après il faut bien sur que ces exclusions ne soient pas arbitraires ce qui est possible avec les moyens techniques de vidéo notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Clips de la Licra contre le racisme dans les stades Empty
MessageSujet: Re: Clips de la Licra contre le racisme dans les stades   Clips de la Licra contre le racisme dans les stades EmptyMer 14 Juin - 0:21

Honnètement je comprend pas du tout ces gens...Je n'ai été qu'à un seul match de foot dans ma vie (bah oui, c'est pas mon sport préféré....) C'était en Espagne...Bien sur, on a gueulé contre l'équipe d'en face, ya des noms d'oiseaux qui sont partis...Mais vraiment rien de violent, rien de raciste! C'était vraiment pour la déconne et parce que on était dans l'ambiance, on s'est pas du tout massacré à la sortie d'ailleurs (enfin de toutes façon, 25 petits français contre 2000 Espagnols bien barraks et bien démontés à la bière...ça l'aurait pas trop fait...Very Happy Very Happy Very Happy )

Franchement je ne vois pas du tout pourquoi des fafs s'introduisent parmi les supporters ou pourquoi certains supporters montrent leurs comportement raciste...C'est stupide! C'est pour se montrer en public? Vraiment je ne comprends pas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
hipopotolyte
Juriste apprenti
Juriste apprenti
hipopotolyte


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 40
Date d'inscription : 04/04/2006

Clips de la Licra contre le racisme dans les stades Empty
MessageSujet: Re: Clips de la Licra contre le racisme dans les stades   Clips de la Licra contre le racisme dans les stades EmptyMer 14 Juin - 11:59

parce que le football est le sport le plus accessible
desole de vous l'annoncer, mais c'est vraiment le sport qui regroupe le plus d abruti que j'ai jamais vu
Revenir en haut Aller en bas
Brasoveanu
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Brasoveanu


Masculin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 04/04/2006

Clips de la Licra contre le racisme dans les stades Empty
MessageSujet: Re: Clips de la Licra contre le racisme dans les stades   Clips de la Licra contre le racisme dans les stades EmptyJeu 15 Juin - 16:22

Ben je pense qu'il faut distinguer le "clash" des supporters, qui fait partie du jeu (où par ex. 2 pays s'affrontent et on charie voire insulte l'autre equipe)... Et les attaques gratuites contre les joueurs etrangers ou "de couleur" même de son propre camp ! Ca c'est inadmissible, et ca devrait être sévèrement puni...

Le problême a mon avis est d'ordre plus général, ce n'est pas que dans le foot qu'il y a recrudescence d'actes xenophobes et racistes, regardez par ex. a Anvers (le FN y fait 35% et dernierement un jeune marocain s'est fait planter là bas), aux pays bas, où il y a une montée de communautarismes qui si ce n'était pas dans un pays de l'union européenne serait déjà qualifié de conflit ethnique...

Regardez aussi en Allemagne, où on déconseille tout bonnement aux etrangers de loger dans certaines villes de province, du fait des risques de se faire bastonner pendant la coupe du monde ! Ou encore ces fous de néonazis qui soutiennent ahmadinejad et font des manifs ...

Ca va loin, jusqu'en Russie, où les skinheads attaquent les etrangers de facon hebdomadaire ...

Je pense que les campagnes publicitaires sont une bonne chôse, mais ca doit surtout passer par un plan de lutte qui passe inevitablement par l'éducation ! A ce titre, par exemple, une mesure efficace serait d'organiser pour les jeunes enfant des correspondants etrangers... pour leur permettre de dialoguer avec qqn d'une autre culture et d'une autre pays...

Pour ce qui est des adultes qui embrassent ce genre d'idées, je ne vois pas par contre 36 solutions... Mais autant faire en sorte qu'ils ne les transmettent pas a leurs enfants ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Repié
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : paris
Année et Groupe : L2 G1
Loisirs, Passions : 21
Date d'inscription : 24/04/2006

Clips de la Licra contre le racisme dans les stades Empty
MessageSujet: Re: Clips de la Licra contre le racisme dans les stades   Clips de la Licra contre le racisme dans les stades EmptyJeu 6 Juil - 23:49

pour ceux qui sont pas rentré dans le détail,la banderole sur weah (un mec qui a pourtant marqué le psg)
donc les O en forme de croix celtique...et les S écrit facon SS...ouai...que dire...

putain ca fait mal au coeur,weah c'était trop un bon joeur...il a décidé de quitter le club et il se fait remercier par certains par des insultes racistes...heuresement ils sont minoritaires,mais ils sont la quand même...


Dernière édition par le Dim 9 Juil - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Clips de la Licra contre le racisme dans les stades Empty
MessageSujet: Re: Clips de la Licra contre le racisme dans les stades   Clips de la Licra contre le racisme dans les stades EmptyVen 7 Juil - 19:19

Citation :
https://2img.net/r/ihimizer/img246/1382/dsc000776ea0vx.th.jpg

Quelle belle bande de bal[***autocensure***]...Faire le salut nazi...même lepen et mégret osent pas!

Ils ont beau avoir des papier Français...un bon coup de kärcher, puis un petit coup de charter direction les Kerguélens, ça serait vite réglé.....
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Clips de la Licra contre le racisme dans les stades Empty
MessageSujet: Re: Clips de la Licra contre le racisme dans les stades   Clips de la Licra contre le racisme dans les stades EmptyVen 7 Juil - 19:53

Et bien ceux là au moins il faut pas demander ce qu'ils auraient fait pendant la guerre : résistance ou collaboration Question Rolling Eyes

C'est vraiment une plaie cette attachement, cette admiration au nazisme, enfin bon que voulez vous ?! je suis meme persuadé que certains seraient rentrés dans les critères pour aller dans les camps, ou bien faire partie du STO, et là je me demande si ils seraient toujours aussi fan Surprised

Et puis de toute façon c'est toujours pareil, quand les joueurs de couleurs jouent bien ou marquent alors là pas touche on dit rien mais si ca va pas alors là les insultes racistes pleuvent, c'est pitoyable, en fait c'est pas le foot qui les intéresse tout simplement ni la compétition, ils prennent le stade pour un défouloir, un vomitoire.
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Clips de la Licra contre le racisme dans les stades Empty
MessageSujet: Re: Clips de la Licra contre le racisme dans les stades   Clips de la Licra contre le racisme dans les stades EmptySam 8 Juil - 2:45

Citation :
Et puis de toute façon c'est toujours pareil, quand les joueurs de couleurs jouent bien ou marquent alors là pas touche on dit rien mais si ca va pas alors là les insultes racistes pleuvent,

Euh, même lorsque les joueurs en question jouent bien, à mon avis c'est vraiment du racisme pur et dur....!
Les Kerguélens, j'vous dis; on en fais rien de cette ile pourrie, y'a que 3 militaires, 4 pingouins et 2 indiens! Franchement, qu'on colle cette racaille là bas, ça rentabilisera un peu!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Clips de la Licra contre le racisme dans les stades Empty
MessageSujet: Re: Clips de la Licra contre le racisme dans les stades   Clips de la Licra contre le racisme dans les stades EmptyDim 9 Juil - 5:13

ah non staff, tu vas pas nous pourrir avec des racistes!!!!
Mets les ailleur mais pas avec des milit!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad lol
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Clips de la Licra contre le racisme dans les stades Empty
MessageSujet: Re: Clips de la Licra contre le racisme dans les stades   Clips de la Licra contre le racisme dans les stades EmptyLun 10 Juil - 0:08

Tu parles les militaires qui sont là bas ils s'y sont fait muter parce qu'ils avaient fait des GROSSES bétises, en général...Alors....(Je précise qu'en effet, Kerguélens c'est notre Alaska à nous, avec quelques degrés en moins... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Clips de la Licra contre le racisme dans les stades Empty
MessageSujet: Re: Clips de la Licra contre le racisme dans les stades   Clips de la Licra contre le racisme dans les stades EmptyLun 10 Juil - 21:01

Attention, étoile de forumeur lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clips de la Licra contre le racisme dans les stades Empty
MessageSujet: Re: Clips de la Licra contre le racisme dans les stades   Clips de la Licra contre le racisme dans les stades Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clips de la Licra contre le racisme dans les stades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La plainte contre Borloo
» Sarko contre les magistrats
» la protestation des etudiants iraniens contre Ahamdinejad
» De l'eau dans le Gaz...de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants de Saint Hipp :: Espace Etudiant :: Espace Débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser