Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 de: les etudiants iraniens aux: etudiants francais

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sarah amini
Juriste apprenti
Juriste apprenti
sarah amini


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : Iran
Loisirs, Passions : volley ball
Date d'inscription : 18/08/2007

de: les etudiants iraniens aux: etudiants francais Empty
MessageSujet: de: les etudiants iraniens aux: etudiants francais   de: les etudiants iraniens aux: etudiants francais EmptyMar 11 Sep - 21:11

Bonjour à tous
Cela fait un temps que je parle de différents sujets concernant la violation des droits de l’homme dans le forum saint Hyppolite.
J’ai été très touchée par vos prises de positions. Moi et mes amis étudiants nous sommes très intéressés par ce forum. C’est pourquoi je voulais vous parler plus à propos du climat horrible qu’on crée les mollahs dans les universités en Iran.
Si je commence des le début ce sera très long mais depuis le jour où les mollahs sont venus au pouvoir en Iran, ils ont été contre la science et le progrès. Ils ont ferme les universités pour une durée de 4 ans et ils ont expulsé 2000 professeurs actifs dans le domaine politique et incarcérés et exécuté les étudiants opposés au régime.
Depuis cette période jusqu’au aujourd’hui c’est à dire après 25 ans le régime iranien n’a jamais toléré une seule activité politique dans les facultés.
Cette situation a duré jusqu’en 1999 où les étudiants ont lors d’un révolte protesté mais ils ont été violemment réprimé, interpellé et tué par la dictature religieuse.
Aujourd’hui avec la montée des protestations populaires et le mécontentement social, le peuple ne veut plus de ce régime, c’est pourquoi les dirigeants sont tares effrayés et ont entamé une vague violente de répression surtout chez les étudiants.
Je mets ci dessous quelques photos avec leur explication
de: les etudiants iraniens aux: etudiants francais 4yu3fjt
Il s’appelle “Meysam Lotfi”. C’est un étudiant téhérannais. Il a été interpellé lors de la révolte estudiantine en 1999 puis libéré. Il y a un mois il a été à nouveau arête sans aucune raison. Il a été violemment torture et condamné à mort!
de: les etudiants iraniens aux: etudiants francais 4mvlrw7
3 étudiants de l’école polytechnique de Téhéran. Ils ont été interpellés en juin dernier pour avoir écrit des articles antigouvernemental dans leurs journaux estudiantins. Ils ont été interpellés. Depuis ils subissent les pires sévices et tortures pour faire de fausses aveux.
de: les etudiants iraniens aux: etudiants francais 2mxlh6b
Une photo de la répression des étudiants pour des protestations anti gouvernementales.

Je pense qu’aucuns étudiants et professeurs et aucunes personnes ne peut supporter ces photos. C’est pourquoi nous les étudiants iraniens vous prions à vous les étudiants français de nous aider pour stopper cette répression sauvage.

Une des solutions auxquelles nous avons pense était de collecter des signatures pour cette pétition.
Comme nous sommes très restreints ici et dépourvu de minimums de liberté d’expression et d’activité, nous vous tendons la main pour que grâce à vous nous puissions sensibiliser l’opinion publique.
Nous avons pense peut être que vous en tant que nos amis français vous pourriez faire signer vos amis étudiants et de lancer cette pétition au sein de l’université ainsi que les photos pour que tout le monde voit ce qui se passe en Iran ou bien de collecter des signatures par écrit pour ensuite remplir notre page de signature. Si vous avez d’autres sites ou forums ce serait gentil d’y mettre notre lien.
Je sais que je peux compter sur vous parce que vous aussi vous êtes étudiants et vous nous comprenez plus que n’importe qui.
Nous vous remercions énormément à l’avance.

de: les etudiants iraniens aux: etudiants francais View


Dernière édition par le Mar 11 Sep - 21:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

de: les etudiants iraniens aux: etudiants francais Empty
MessageSujet: Re: de: les etudiants iraniens aux: etudiants francais   de: les etudiants iraniens aux: etudiants francais EmptyMar 11 Sep - 21:22

En effet, la violation des droits de l'homme est grave (je n'arrive pas à trouver un mot plus fort pour exprimer mon ressentiment face à ce qu'il se passe chez vous).

En tout cas, on peut essayer de faire tourner cette pétition via les boites mails universitaire avec les liens des images ou les images (si cela est possible).

On peut ensuite essayer d'en faire des tirages papiers, cela reste à voir quant au financement, si il y a des âmes charitables, ayant quelqu'un qui bosse dans une imprimerie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Senateur_binks
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Senateur_binks


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 37
Localisation : Paris 14 dédicace
Année et Groupe : M1 Justice et Procès
Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public
Date d'inscription : 05/04/2006

de: les etudiants iraniens aux: etudiants francais Empty
MessageSujet: Re: de: les etudiants iraniens aux: etudiants francais   de: les etudiants iraniens aux: etudiants francais EmptyMar 11 Sep - 22:26

Je ne connais personne qui ait une boite d'imprimerie, mais si une côtisation est possible, je veux bien participer.
Par contre, pour que l'on puisse organiser une démarche qui donne du baume au coeur aux étudiants iraniens, je pense qu'une manifestation qui regrouperait des milliers d'étudiants serait magnifique. Si en effet, des milliers d'étudiants ont pu descendre dans la rue en mars 2006 pour protester contre le CPE, aidés par pas mal de parents, par solidarité. Si par solidarité, plusieurs facs ont pu être bloquées (même si j'étais contre le procédé, le but était louable), eh bien je pense que cette même solidarité doit être éprouvée au delà de nos frontières. Je suis prêt à donner quelques heures de mon temps pour faire entendre ma voix, et qui sait, une immense manifestation à Paris peut entraîner une immense manifestation à Berlin, puis à Londres....

Ca à l'air d'une utopie, c'en est peut-être une, je le sais. Mais si on s'y met, ça pourrait être faisable. Faudrait contacter les syndicats étudiants, tous mouvements confondus, UNI, UNEF, IDEE, UEJF, FSE... Cette cause n'a pas de frontière idéologique si ce n'est la connerie, et on est sûr qu'une telle manifestation mettrait tout le monde d'accord.

Possible d'après vous?
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

de: les etudiants iraniens aux: etudiants francais Empty
MessageSujet: Re: de: les etudiants iraniens aux: etudiants francais   de: les etudiants iraniens aux: etudiants francais EmptyMer 12 Sep - 0:42

Possible, mais les syndicats risquent de se fritter pour dire que "c'est moi qui ait organisé la manif", "non c'est pas toi mais moi", enfin les guéguerres à 2 balles des syndicats étudiants ^^

Mais je suis pour pour une manifestation de soutien pour les étudiants iraniens!
Revenir en haut Aller en bas
sarah amini
Juriste apprenti
Juriste apprenti
sarah amini


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : Iran
Loisirs, Passions : volley ball
Date d'inscription : 18/08/2007

de: les etudiants iraniens aux: etudiants francais Empty
MessageSujet: Re: de: les etudiants iraniens aux: etudiants francais   de: les etudiants iraniens aux: etudiants francais EmptyMer 12 Sep - 21:40

Benjamin a écrit:
Possible, mais les syndicats risquent de se fritter pour dire que "c'est moi qui ait organisé la manif", "non c'est pas toi mais moi", enfin les guéguerres à 2 balles des syndicats étudiants ^^

Mais je suis pour pour une manifestation de soutien pour les étudiants iraniens!

merci a Benjamin et Senateur Binks
vos propositions sont excellentes et nous vous en remercions
je pourrais vous fournir plus de photos et d'informations le temps que vous faites les preparations
j'espere que nous aurons une bonne collaboration ensemble
nous sommes fiers d'avoir des supporters comme vous et qui reflete notre voix
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
trystero
Juriste
Juriste



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 33
Localisation : paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : tsss
Date d'inscription : 09/04/2006

de: les etudiants iraniens aux: etudiants francais Empty
MessageSujet: Re: de: les etudiants iraniens aux: etudiants francais   de: les etudiants iraniens aux: etudiants francais EmptyVen 14 Sep - 21:46

Ca ne sert à rien les petits bobos du monde (les occidentaux) qui manifestent pour les étudiants iraniens.
Dans les manifs, les trois quarts ne sauraient pas placer l'Iran sur une carte...

Les brutaux et les abrutis ne comprennent que leur propre langage, celui de la violence.

En tout cas c'est pas à coup de manifs de bien-pensants socio-démocrates que Mahmoud va s'en aller...
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Grand Juriste
Grand Juriste



Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/04/2006

de: les etudiants iraniens aux: etudiants francais Empty
MessageSujet: Re: de: les etudiants iraniens aux: etudiants francais   de: les etudiants iraniens aux: etudiants francais EmptySam 15 Sep - 13:40

vi vi sarah j'ai eu ton mail, je suis en train de négocier donc je veux pas te faire de fausses joies, mais a priori ton message sera diffusé en derniere page d'un journal de fac distribué à 2500 exemplaires, ce qui devrait aider pour l"écho" que tu attends de nous.
Je vais remettre en forme un discours avec les mess que t'as laissé ici et là, je tenvoie ça pour que tu me dises si c'est ok, au plus vite stp, et j'envoie à l'impression. Jy ferai mentionné l'adresse de la pétition.
De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Senateur_binks
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Senateur_binks


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 37
Localisation : Paris 14 dédicace
Année et Groupe : M1 Justice et Procès
Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public
Date d'inscription : 05/04/2006

de: les etudiants iraniens aux: etudiants francais Empty
MessageSujet: Re: de: les etudiants iraniens aux: etudiants francais   de: les etudiants iraniens aux: etudiants francais EmptySam 15 Sep - 23:29

neo a écrit:
Ca ne sert à rien les petits bobos du monde (les occidentaux) qui manifestent pour les étudiants iraniens.
Dans les manifs, les trois quarts ne sauraient pas placer l'Iran sur une carte...

Les brutaux et les abrutis ne comprennent que leur propre langage, celui de la violence.

En tout cas c'est pas à coup de manifs de bien-pensants socio-démocrates que Mahmoud va s'en aller...

Euu et sur quelle manifestation estudiantine en faveur des étudiants iraniens tu te bases?

Et puis ce n'est pas à Ahmadinejad que la manif s'adresserait mais aux étudiants, qui eux, ne sontni bruteaux ni violents.

Non, pour moi, être capable d'un tel message de solidarité va à l'encontre de la bien-pensance
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

de: les etudiants iraniens aux: etudiants francais Empty
MessageSujet: Re: de: les etudiants iraniens aux: etudiants francais   de: les etudiants iraniens aux: etudiants francais EmptyDim 16 Sep - 0:21

Toujours aussi franc parlé Néo ^^
Revenir en haut Aller en bas
sarah amini
Juriste apprenti
Juriste apprenti
sarah amini


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : Iran
Loisirs, Passions : volley ball
Date d'inscription : 18/08/2007

de: les etudiants iraniens aux: etudiants francais Empty
MessageSujet: Re: de: les etudiants iraniens aux: etudiants francais   de: les etudiants iraniens aux: etudiants francais EmptyDim 16 Sep - 10:11

Senateur_binks a écrit:
neo a écrit:
Ca ne sert à rien les petits bobos du monde (les occidentaux) qui manifestent pour les étudiants iraniens.
Dans les manifs, les trois quarts ne sauraient pas placer l'Iran sur une carte...

Les brutaux et les abrutis ne comprennent que leur propre langage, celui de la violence.

En tout cas c'est pas à coup de manifs de bien-pensants socio-démocrates que Mahmoud va s'en aller...

Euu et sur quelle manifestation estudiantine en faveur des étudiants iraniens tu te bases?

Et puis ce n'est pas à Ahmadinejad que la manif s'adresserait mais aux étudiants, qui eux, ne sontni bruteaux ni violents.

Non, pour moi, être capable d'un tel message de solidarité va à l'encontre de la bien-pensance

je suis tout a fait d'accord pour une solidarite entre les etudiants francais et iraniens.
cela pourra etre tres influent parceque nous quand on lance une manif on nous arrete et torturent. bien que cela ne nous arretera pas et nous cederons jamais face a l'injustice et la tyrannie.
mais nous pouvons faire cela grace a votre soutien.
je pense qu'il faut commencer a agir. est ce que vos propositions sont vraiment realisables? est ce que nous et nos amis sous la torture et condamnes a mort peuvent avoir confiance en vos paroles?
moi je pense que vous etes serieux et je pense que nous pourrons avoir une tres bonne collaboration ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de: les etudiants iraniens aux: etudiants francais Empty
MessageSujet: Re: de: les etudiants iraniens aux: etudiants francais   de: les etudiants iraniens aux: etudiants francais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de: les etudiants iraniens aux: etudiants francais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [b]Des etudiants iraniens sous la torture[/b]
» la protestation des etudiants iraniens contre Ahamdinejad
» la voix des jeunes iraniens sous la dictature
» Jobs Etudiants...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants de Saint Hipp :: Espace Etudiant :: Espace Débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser