Message du Président de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. - 8 avril 2006
Au moment où débutent les vacances universitaires, je voudrais d’abord partager avec vous l’espoir que la concertation engagée au niveau national permette dès les prochains jours la résolution de la crise sociale et politique que connaît notre pays.
C’est dans cette perspective, avec la reprise de nos enseignements le 24 avril, qu’ont été préparés les calendriers de rattrapage et d’adaptation des enseignements et de reports des examens en fonction de la situation des différents diplômes de notre université.
Le dispositif d’aménagement des calendriers et, en cas de besoin, de certaines modalités du contrôle des connaissances dans le cadre des textes règlementaires, sera soumis dans les meilleurs délais à l’approbation du CEVU puis du CA.
Les réunions d’information pédagogiques tenues cette semaine, en particulier au centre Pierre Mendès-France, ont permis de faire connaître les grandes lignes des dispositions prévues pour chaque diplôme et de donner aux étudiants des orientations méthodologiques pour la suite de leur travail.
La situation qui prévaut actuellement et l’impossibilité de maintenir des équipes suffisantes pour assurer la sécurité et la sûreté des bâtiments, nous a conduits à restreindre l’accès à différents sites pendant cette période de congés, en particulier en maintenant fermés différents sites, dont le centre Pierre Mendès-France.
Le Président
Pierre-Yves Hénin