| Cours: Important | |
|
+23NiNi louloute o974 Satori back Dalsk Miray guerin Heididi deborah Ryo sarah B2oZe téos Sawyer Staff Ela scagli Marvin Benjamin Senateur_binks Bukarest Alex 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Benjamin Webmaster/Maître Vénéré
Nombre de messages : 2242 Age : 37 Localisation : Paris Année et Groupe : L2G1? Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: Cours: Important Sam 3 Juin - 14:45 | |
| Je m'adresse à des personnes qui se reconnaisseront: Au lieu de s'amuser à critiquer le boulot que nous faisons, faites le à notre place. Mettez les cours en ligne. Si il y a des erreurs, au lieu de changer l'objet de mail que j'ai envoyé en : "information (in)intéressante", il suffisait de le faire.... Je pense que c'est normal que pour le moment il y ait des coquilles, mais si vous nous aider à les trouver et à les corriger, c'est sympa. Mais se moquer est honteux. Je ne supporterai pas qu'une personne qui n'aide même pas, se moque de nous. On essaye de se démerder pour vous aider, et il y en a qui se moque.... Enfin j'oublie de dire aussi que j'ai reçu des mails de remerciements!!!! Voila, donc je répète, si vous avez des cours qui ne sont pas sur la plateforme, ca serait super sympa de me les envoyer!!!!! | |
|
| |
Alex Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Cours: Important Jeu 8 Juin - 0:48 | |
| - Mise en ligne d'un cours de fiscal d'Assas (tres bon cours, tres complet meme si ne suis pas le meme plan que nous).
Sa peut aider pour ceux qui passent septembre | |
|
| |
Alex Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Cours: Important Ven 9 Juin - 15:52 | |
| Mise en ligne sur la plateforme d'un excellent cours de procedure pénal, tres complet. (cours du Mme Mayer)
Le meilleur cours de Proc pénal que j'ai vu jusqu'a présent. Il arrive un peu tard pour ceux qui ont PP en TD, mais pour les autres, et ceux qui risquent de passer septembre ça peut servir.
Jettez y un coup d'oeil. | |
|
| |
Nombre de messages : 2242 Age : 37 Localisation : Paris Année et Groupe : L2G1? Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: Cours: Important Ven 9 Juin - 15:57 | |
| J'ai des cours que je dois mettre en ligne, mais pour le moment je suis short au niveau time. Je vais créer un dossier zip pour le groupe 2. J'essaye de vous faire ca pour ce soir A plus!!!! Benjamin (débordé par ce qu'il doit faire) | |
|
| |
| Sujet: Re: Cours: Important Jeu 15 Juin - 18:25 | |
| Mise en ligne de cours de droit des personnes et de la famille de Mr Thirault pour les L2!!! | |
|
| |
Sawyer Juriste apprenti
| Sujet: Re: Cours: Important Lun 17 Juil - 21:16 | |
| ça serait cool que pendant les vacances et pour ceux qui passent septembre malheureusement que les membres du forum en possession de certains cours qui ne sont pas sur la plateforme fassent circuler! Merci | |
|
| |
scagli Maître Vénéré
| Sujet: Re: Cours: Important Lun 17 Juil - 21:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Cours: Important Mar 18 Juil - 14:49 | |
| si vous voulez que ce soit sur la plateforme, alors envoyez les à : lt-fabre@hotmail.fr Merci de votre contribution!!!! Benjamin | |
|
| |
| Sujet: Re: Cours: Important Mar 1 Aoû - 19:56 | |
| Est-ce que les personnes qui ont les cours complets du premier semestre peuvent me les envoyer avec le nom du prof, l'année et le cours et le groupe. Merci d'avance!!! Benjamin | |
|
| |
Marvin Co-administrateur
Nombre de messages : 439 Age : 38 Localisation : 94 Année et Groupe : L1 G2 Loisirs, Passions : 20 Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: Cours: Important Mar 1 Aoû - 22:03 | |
| - Benjamin a écrit:
- Est-ce que les personnes qui ont les cours complets du premier semestre peuvent me les envoyer avec le nom du prof, l'année et le cours et le groupe.
Merci d'avance!!! Benjamin Fais tourner | |
|
| |
| Sujet: Re: Cours: Important Mar 1 Aoû - 23:44 | |
| C'est pour les mettre sur la plateforme d'échange | |
|
| |
téos Juriste apprenti
| Sujet: Re: Cours: Important Lun 4 Sep - 1:12 | |
| quelqu'un aurait le cours d'introduction au droit de m jeuland (groupe 1)? | |
|
| |
Staff Admin / Maître Vénéré
Nombre de messages : 1132 Age : 39 Localisation : Antony, 92 Année et Groupe : L2G1 Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée... Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: IMPORTANT:MESSAGE A TOUS LES ETUDIANTS POSSEDANT UN PORTABLE Lun 4 Sep - 11:45 | |
| A l'attention de tous ceux qui prennent les cours sur ordinateurs portables ou qui retapent leurs cours sur ordinateur: Actuellement, nous sommes peux nombreux à pouvoir alimenter la plateforme d'échange de cours. Il serait donc judicieux que tous ceux qui prennent leur cours sur ordi ou qui les retranscrivent s'organisent pour qu'il y ait au moins un "greffier" par groupe et par année. Prendre un cour sur portable n'est pas une torture, de nombreuses astuces facilitent la prise de note (exemple simple: au second semestre, je tapais tout ce que disait Mme Cohendet et je tapais même plus vite qu'elle ne parlait, ce qui me donnait l'occasion d'écouter de la musique et de jouer au solitaire en même temps!! ); Je me permet donc d'appeler tous les étudiants de ce forum et tous ceux qui seraient appelés à le rejoindre à s'organiser afin que la plateforme d'échange soit la plus complète et la plus pratique possible. D'avance merci, Staff | |
|
| |
scagli Maître Vénéré
| Sujet: Re: Cours: Important Lun 4 Sep - 11:59 | |
| Bien sur nous rappelons qu'assister aux cours est la meilleure des solutions, nous ne sommes pas là et nous n'organisons pas une plateforme pour engendrer la désertification des amphis, l'écoute plus la prise de note dans l'instant permet d'assimiler une partie des cours, donc vous devez aussi prendre conscience que les cours en ligne sont là pour aider à completer ou à comparer des prises de notes. Sinon à défaut d'avoir un greffier, il pourrait avoir en effet un petit groupe de 12 personnes par exemple si il y a 12 cours, des trucs comme ça. Maintenant aussi, j'en parlerais avec les autres, mais peut etre que pour l'année qui va démarrer, de ne pas mettre en ligne tout de suite les cours pour éviter justement la désertification ( oui je suis pas sympa et alors ? ) | |
|
| |
Marvin Co-administrateur
Nombre de messages : 439 Age : 38 Localisation : 94 Année et Groupe : L1 G2 Loisirs, Passions : 20 Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: Cours: Important Lun 4 Sep - 18:59 | |
| Je viens d'avoir un ordinateur portable donc l'an prochain j'aurai tous les cours sur support numérique, je les ferais tourner sur la plateforme. L'astuce la plus simple est la correction automatique, écrivez en abrégé Word met ça en entier.
J'aimerais récupérer ce soir les cours de droit constit du 1er semestre du groupe 2 (même d'un autre groupe) si qq'un a, svp ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1132 Age : 39 Localisation : Antony, 92 Année et Groupe : L2G1 Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée... Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Cours: Important Mar 5 Sep - 1:10 | |
| Marvin j'essaie de t'envoyer ça tout de suite, désolé mais je viens de retrouver le CD... Sinon Scagli je te l'envoie aussi. Sinon Marvin, oui, la meilleure des astuces est la correction automatique, que j'ai utilisé à outrance (certains diront abuser) cette année. Sinon, l'entrainement à taper tous ses cours donne des résultats au bout d'un mois et demi seulement!!!! | |
|
| |
B2oZe Grand Juriste
Nombre de messages : 925 Age : 36 Localisation : 75013 Année et Groupe : L3 Loisirs, Passions : Subbing, Video gaming, Real Life Glanding.. Date d'inscription : 05/04/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Cours: Important Mer 4 Oct - 8:52 | |
| Attention: l'adresse de la plateforme d'échange de cours sera modifiée dans le mois. En effet, Alex, qui était avec nous est parti en médecine et a oublié de me donner tous les droits d'administrateur. Etant donné que c'était lui le créateur du forum. Je vais donc être obligé de le recréer et de tout remettre dedans.
Question: Quelle classification préféreriez vous? Par Prof? par Année? Par groupe? Par matière? | |
|
| |
Marvin Co-administrateur
| Sujet: Re: Cours: Important Mer 4 Oct - 10:39 | |
| C'est mieux la classification deja par année L1 L2 L3, ensuite par groupe 1 2 3, et par la suite par matiere, comme c'était deja le cas. Apres si c'est deja classé par groupe et par matiere on mettra dans le titre du document "Cours d'introduction au droit de Mr Jeuland 2006/2007.doc" par exemple dans la catégorie L1/Groupe 2/ Droit civil
J'pense que c'est la meilleure façon. | |
|
| |
sarah Modérateur
| Sujet: Re: Cours: Important Mer 4 Oct - 20:00 | |
| je suis assez d'accord avec marvin par année et groupe c'est plus pratique pour s'y retrouver | |
|
| |
Ryo Juriste apprenti
Nombre de messages : 164 Age : 37 Localisation : Paris Année et Groupe : L2 G2 Loisirs, Passions : Actualités, Sports Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Cours: Important Mer 4 Oct - 22:41 | |
| Je confirme | |
|
| |
| Sujet: Re: Cours: Important Dim 8 Oct - 15:29 | |
| A TOUT CEUX ET CELLES QUI DESIRENT PARTAGER LEURS COURS:
plathippo@gmail.com
les administrateurs de la plateforme d'échange recevront le mot de passe par mp.
Pour envoyer vos cours: -Uniquement des cours dactylographiés (pas de manuscrits scannés). -Pas de langage SMS! -Merci de relire vos cours pour éviter qu'il y ait des incohérences, erreurs graves, trous..... -format Word ou openoffice (toutes versions) de préférences. -vos cours seront convertis au format PDF afin: *de respecter votre travail *que ceux qui souhaitent les faire imprimer à Brocca puissent le faire (les ordinateurs de brocca n'ont pas word installé). -lors de la version finale, un filigrane "forum st-hipp" sera inséré dans vos cours. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cours: Important Dim 8 Oct - 19:07 | |
| Ce soir à 18h05: mise en ligne des cours de L2G1 1er semestre: -Droit pénal général (Mme Lazerges) -Droit des obligations (M. Libchaber) -Droit des biens (M. Aynès) -Histoire des idées politiques (M. Zawadski) -Finances publiques. | |
|
| |
B2oZe Grand Juriste
Nombre de messages : 925 Age : 36 Localisation : 75013 Année et Groupe : L3 Loisirs, Passions : Subbing, Video gaming, Real Life Glanding.. Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: Cours: Important Lun 9 Oct - 0:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Cours: Important Lun 9 Oct - 23:03 | |
| Ouhhhhhhhhh je pensais jamais y arriver, mais c'est bon, les cours de L1G2 de la première semaine de cette année sont en ligne, à savoir: -Droit constitutionnel de Mme Cohendet -Droit civil de M. Jeuland -Introduction historique au Droit de M. de Loynes -Histoire de la vie politique de Mme Siméant.
Et un grand merci à Marvin! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cours: Important | |
| |
|
| |
| Cours: Important | |
|