| Cours de Capitant et de Jourdain? | |
|
+6Justine choupi Syd laloutre hanaemori diouf 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Cours de Capitant et de Jourdain? Mer 5 Nov - 11:24 | |
| Bonjour,
Est-ce-que quelqu'un pourrait m'envoyer les cours d'obligation et d'admin de Jourdain et Capitant? Je peux echanger d'autres cours! Merci bcp pour votre aide!
maylou_64@hotmail.fr
Maylis |
|
| |
diouf Juriste apprenti
Nombre de messages : 1 Age : 38 Localisation : villejuif Année et Groupe : 2ieme année groupe 1 Loisirs, Passions : sport et lecture Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Cours de Capitant et de Jourdain? Jeu 6 Nov - 14:40 | |
| bonjour je voulais savoir si ta pu avoir les cours de jourdain et de capitant . dans laffirmative pourrai tu me les envoyer stp car je ne peux assister a tous les cours du fait de mon travail necessaire pour payer mon loyer. mon email est tlucas86@hotmail.com merci davance | |
|
| |
hanaemori Juriste apprenti
Nombre de messages : 10 Age : 44 Localisation : paris Année et Groupe : L2 groupe 1 Loisirs, Passions : musique Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: Cours de Capitant et de Jourdain? Ven 7 Nov - 14:35 | |
| Pareil pour moi, je viens dobtenir mon changement de régime. Pourrait-on m'envoyer ces cours si tu les as obtenu ou si une ame charitable passe par là hanaemori2003@hotmail.fr | |
|
| |
laloutre Juriste apprenti
Nombre de messages : 136 Age : 36 Localisation : 75005 Année et Groupe : L2 G1 et G2 (double cursus oblige) Loisirs, Passions : hum... Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Cours de Capitant et de Jourdain? Lun 10 Nov - 11:09 | |
| les cours sont pas clairs, faut tout reprendre (c'est mon avis très perso, le cours magistral est assez compliqué).
Vous pouvez aller sur le site de capitant (capitant.fr), il y met le plan de cours. Le plan en très très détaillé. Si vous essayez de compléter tout ce qui y figure, vous aurez un bon cours.
C'est ce que je fais, car le cours magistral (comme tous les cours en général, à part finances peut-êyre) ne se suffit pas. | |
|
| |
Nombre de messages : 10 Age : 44 Localisation : paris Année et Groupe : L2 groupe 1 Loisirs, Passions : musique Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: re Lun 10 Nov - 11:57 | |
| Merci beaucoup, je vais faire un saut sur son site. Pour les autres, avez-vous eu une bibliographie ou des fascicules que je pourrai me procurer ? | |
|
| |
Syd Juriste Débutant
Nombre de messages : 493 Age : 35 Localisation : 75013 et dans le monde des bisounours Année et Groupe : L2 G1 Loisirs, Passions : Créer du néant Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Cours de Capitant et de Jourdain? Lun 10 Nov - 19:09 | |
| Accueil TD tu peux demander brochures de Stratif, obligation, FPS et finances publiques (y a pas d'HIP a priori). | |
|
| |
laloutre Juriste apprenti
Nombre de messages : 136 Age : 36 Localisation : 75005 Année et Groupe : L2 G1 et G2 (double cursus oblige) Loisirs, Passions : hum... Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Cours de Capitant et de Jourdain? Lun 10 Nov - 22:11 | |
| en bibliographie... il en conseille une sur son site. Les livres sont pas super accessibles. Moi j'aime bien le Hypercours de Dalloz, je le trouve vraiment super bien fait, mais ce n'est que mon umble avis | |
|
| |
| Sujet: Re: Cours de Capitant et de Jourdain? Mer 12 Nov - 17:19 | |
| Merci beaucoup, j'ai pu me procurer les fascicules des TD mais ce qui me gêne c'est qu'en minscrivant ce matin pour les TD ils ont pas voulu me donner les TD du samedi parce que je devais demander une dérogation... grrrrrrrrrrrr donc je ne suis pas encore prête à suivre un cours de TD | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Cours de Jourdain Lun 24 Nov - 14:03 | |
| Bonjour! Est-ce que qqun à pu récupérer le cours de Jourdain entre temps ? Ou est ce que qqun qui le prends en amphi pourrait me l'envoyer svp? Merci bp pour votre solidarité! maylou_64@hotmail.fr |
|
| |
choupi Juriste apprenti
| Sujet: Re: Cours de Capitant et de Jourdain? Lun 24 Nov - 15:46 | |
| non moi tjs rien!si quelqun les a pour moi aussi!merci bcp | |
|
| |
Justine Juriste apprenti
Nombre de messages : 62 Age : 37 Localisation : chez moï Année et Groupe : L2G2 et a demi L1G2 Loisirs, Passions : le droit evidemment :s Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Cours Mer 10 Déc - 16:11 | |
| salut a tous, ponctuellement et tout a fait par hasard j'ai les cours de Capitant et Jourdain ... en bref les profs des fondas du groupe L2G1 Une amie me les a envoyé pensant que c'était les cours de mon groupe (L2G2) En bef, comme il me serve a rien, je les mets sur le forum ... histoire que d'autres en bénéficie. Joyeux Noel Obligation : http://www.megaupload.com/?d=BJUC9MCE Administratif : http://www.megaupload.com/?d=INHU52V8 | |
|
| |
Mimie Juriste apprenti
Nombre de messages : 92 Age : 38 Localisation : Paris Année et Groupe : L2G1 Loisirs, Passions : jeux Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Cours de Capitant et de Jourdain? Mer 10 Déc - 16:17 | |
| Merci beaucoup Justine, comme père noel tu assures ! | |
|
| |
BouMbadada Juriste apprenti
Nombre de messages : 31 Age : 37 Localisation : paris Année et Groupe : L1G2 Loisirs, Passions : la fiesta ! Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Cours de Capitant et de Jourdain? Mer 10 Déc - 17:18 | |
| | |
|
| |
Syd Juriste Débutant
Nombre de messages : 493 Age : 35 Localisation : 75013 et dans le monde des bisounours Année et Groupe : L2 G1 Loisirs, Passions : Créer du néant Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Cours de Capitant et de Jourdain? Mer 10 Déc - 23:31 | |
| - BouMbadada a écrit:
- ils sont complets ?
Tu vérifies par toi même, et tu complètes si c'est nécessaire ^^ Avec Capitant, c'est peu probable que ce soit complet. | |
|
| |
Justine Juriste apprenti
Nombre de messages : 62 Age : 37 Localisation : chez moï Année et Groupe : L2G2 et a demi L1G2 Loisirs, Passions : le droit evidemment :s Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Cours de Capitant et de Jourdain? Jeu 11 Déc - 16:03 | |
| je ne sais pas s'ils sont complets . pour autant, ils semblent bien pris. Ils doivent a priori être a jour moins ces deux dernières semaines | |
|
| |
Nombre de messages : 31 Age : 37 Localisation : paris Année et Groupe : L1G2 Loisirs, Passions : la fiesta ! Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Cours de Capitant et de Jourdain? Jeu 11 Déc - 16:37 | |
| merci Syd pour cette remarque si pertinente ! | |
|
| |
alexsmolik Juriste apprenti
Nombre de messages : 72 Age : 36 Localisation : Paris XVII Année et Groupe : L3 Privé Loisirs, Passions : Manger, boire, dormir et Nam. Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Cours de Capitant et de Jourdain? Jeu 11 Déc - 17:31 | |
| - BouMbadada a écrit:
- merci Syd pour cette remarque si pertinente !
Si je peux me permettre, à question impertinente, réponse "impertinente". Cette remarque n'engage que moi et mon humeur acerbe du moment au risque de passer pour le chieur de service: Une libéralité t'es consentie, et tu trouves malgré tout l'audace de t'enquérir sur la qualité de cette dernière! Quand le Père Noël t'offrira un pull, chercheras-tu à savoir s'il s'agit de cachemire ou de laine pour l'accepter ou le refuser? D'autant plus que je ne trouve pas la réponse de Syd particulièrement impertinente, mais plutôt d'une logique évidente: les cours tapés sur ordinateur ne sont pas la sacrosainte parole. Quand bien même je puisse comprendre ta curiosité certes justifiée, ainsi que ta volonté d'avoir les "meilleurs cours" qualitativement parlant, la formulation trop tranchée de ta question te fait passer à mes yeux pour un éternel insatisfait. Non pas que ça change grand chose pour toi, mais je me devais de rétorquer quant à ta réponse entachée d'ironie, d'autant plus après avoir reçu réponse à ta question de la part de celle qui a donné les cours, sans même la remercier. <=== Pour montrer que je suis pas si méchant que j'en ai l'air. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cours de Capitant et de Jourdain? Jeu 11 Déc - 17:54 | |
| c'est vrai que j'aurai du remercier Justine (MERCI JUSTINE) mais pourquoi à chaque fois qu'on fait un pas de travers, vous vous sentez obligés de venir en tant que bon moralisateur pour corriger tout ça ?? mon attitude ne regarde ni Syd ni toi ... bien sur que la réponse de Syd était pertinente, mais je ne suis pas ces cours, je n'aurai pas donc pu savoir s'ils étaient complets ou pas ... enfin je n'ai pas à me justifier de prendre des cours que je ne suis pas ... Sur ce, si tu as encore quelque chose à m'apprendre, je t'en prie abstiens toi. | |
|
| |
Syd Juriste Débutant
| Sujet: Re: Cours de Capitant et de Jourdain? Jeu 11 Déc - 19:41 | |
| En même temps, jt'ai dit la simple vérité, j'ai pas critiqué ton attitude...
Capitant c'est impossible qu'il soit complet, à moins d'être une machine.
Pour l'autre cours, tu utilises un manuel, tu vérifies, et tu le complètes le cas échéant, c'est tout ^^ | |
|
| |
Marianne Juriste apprenti
Nombre de messages : 247 Age : 38 Localisation : Paris Année et Groupe : L3 Public Loisirs, Passions : ... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Cours de Capitant et de Jourdain? Ven 12 Déc - 0:08 | |
| C'est toujours le même éternel débat qui reprend entre ceux qui acceptent de donner leurs cours et ceux qui les reçoivent. Dans l'ensemble qui donne son cours est sympa, fantastique, génial et c'est tout ce qu'il y a à en dire. On ne fait pas de remarque du style : "han y a plein de fautes d'orthographe" "han tu pourrais aérer" "han y a un endroit où c'est confus" (heureusement pour moi c'est pas du vécu mais du raconté, le premier qui dit ça je lui pète les dents)
Si les gens ne sont pas contents ils vont en cours et ils se démerdent ! De même qu'un cours qu'on accepte de donner intuitus personae n'a pas à faire le tour de l'amphi, une dissert qu'on prête comme modèle à un ami n'a pas à faire le tour de tous les TD du monde (quand bien même elle a valu un 15 à l'auteur original), une personne avec un ordi en amphi n'accepte pas nécessairement de se coupler avec toutes les clés USB de la création le dernier cours avant l'interro/les galops/les partiels. C'est du bon sens ! Donc le débat c'est toujours le même, mais tant que ceux qui sont bien contents de recevoir le cours des autres n'iront pas en cours eux mêmes pour s'apercevoir que : oui, il faut se lever ; oui, il faut écouter ; oui, il faut taper plus vite que son ombre.... on s'en sortira pas. (et qu'on ne me sorte pas l'éternel blabla de l'étudiant salarié : soit on est vraiment salarié et y a des structures, soit on a un contrat qu'on aménage en fonction des cours, soit on fait pas d'études)
Perso, cette année j'ai décidé que je ne donnais mes cours qu'en échange d'autre chose et qu'à mes amis... voire des mecs beaux mais c'est parce que je suis superficielle ; parce que y a rien de pire que de se rendre compte que les gens te disent merci du bout des lèvres pour mieux te prendre le bras après. | |
|
| |
Syd Juriste Débutant
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cours de Capitant et de Jourdain? | |
| |
|
| |
| Cours de Capitant et de Jourdain? | |
|