| La Marine Nationale et l'armée en générale | |
|
+11B2oZe Romain spongebob Brasoveanu Noé trystero sarah Alex deborah scagli Benjamin 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Brasoveanu Juriste apprenti
| Sujet: Re: La Marine Nationale et l'armée en générale Ven 21 Avr - 16:44 | |
| - Benjamin a écrit:
- Mais comme le sous-entend Scagli, nous ne sommes pas à l'abris qu'un pays arabe riche et puissant (je ne donne pas de noms, pensez surtout aux pays pétrolier...) le récupère...
Je pense que l'Etat va faire le max soit pour le détruire (peu probable), soit le récupérer, même si cela coûte plus cher que d'en fabriquer un... Affaire à suivre!!! Tu sais, si c'est un pays arabe riche, il peut tres bien l'acheter tout seul... Pour venir le recuperer, il faudrait quand même certains equipements qui ne passeraient pas inaperçus si du jour au lendemain, une flotte ou un sous marin iraniens ou lybiens (j'imagine que c'est à eux que tu pensent, puisque les autres ne font soit pas forcément l'objet d'embargos de ouf soit n'importe comment ils sont pauvres et n'ont pas acces a la mer) apparaissent comme par miracle a cote des côtes françaises en train de repecher un engin enorme qui pese des tonnes, et qui a 90% de chances de n'avoir pas resisté sour la pression des profondeurs Bref, ca serait vraiment se fatiguer pour rien d'aller recuperer le sonar... surtout que, en toute honnêteté, je vois pas qui oserait venir le piquer jusque dans le golf de gascogne sans être grillé ... | |
|
| |
trystero Juriste
Nombre de messages : 587 Age : 34 Localisation : paris Année et Groupe : L3 Loisirs, Passions : tsss Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: La Marine Nationale et l'armée en générale Ven 21 Avr - 17:55 | |
| Les Iraniens ne sont pas Arabes. Ils ne sont même pas sémites. Ils ne de commun avec les Arabes que leur alphabet. | |
|
| |
scagli Maître Vénéré
| Sujet: Re: La Marine Nationale et l'armée en générale Sam 22 Avr - 17:23 | |
| - Brasoveanu a écrit:
- Benjamin a écrit:
- Mais comme le sous-entend Scagli, nous ne sommes pas à l'abris qu'un pays arabe riche et puissant (je ne donne pas de noms, pensez surtout aux pays pétrolier...) le récupère...
Je pense que l'Etat va faire le max soit pour le détruire (peu probable), soit le récupérer, même si cela coûte plus cher que d'en fabriquer un... Affaire à suivre!!! Tu sais, si c'est un pays arabe riche, il peut tres bien l'acheter tout seul...
Pour venir le recuperer, il faudrait quand même certains equipements qui ne passeraient pas inaperçus si du jour au lendemain, une flotte ou un sous marin iraniens ou lybiens (j'imagine que c'est à eux que tu pensent, puisque les autres ne font soit pas forcément l'objet d'embargos de ouf soit n'importe comment ils sont pauvres et n'ont pas acces a la mer) apparaissent comme par miracle a cote des côtes françaises en train de repecher un engin enorme qui pese des tonnes, et qui a 90% de chances de n'avoir pas resisté sour la pression des profondeurs
Bref, ca serait vraiment se fatiguer pour rien d'aller recuperer le sonar... surtout que, en toute honnêteté, je vois pas qui oserait venir le piquer jusque dans le golf de gascogne sans être grillé ... Non mais déjà ils achètent à qui les radars a ton avis aux français notamment qui quand meme donnent pas toute leur technologie non mais oh! mais sinon moi j'étais vraiment parti dans le délire james bond je pensais meme pas à la réalité Ben sinon quand meme c'est balo, la 7e compagnie au bord de l'eau non? | |
|
| |
mallory Juriste apprenti
| Sujet: Re: La Marine Nationale et l'armée en générale Mar 25 Avr - 22:53 | |
| mon cousin va entrer dans l'aeronavale en Italie. Il a du faire une prepa pour rentrer. C'est un truc super selectif. Il a fait un bas S (et en italie croyez moi, c'est vraiment très dure)... il a été selectionné parce qu'il était l'un des meilleurs de sa promo de prepa physique. il est super fier de lui. même moi qui aime pas l'uniforme je suis fière de lui!!!c aussi selectif ici??je me demande... sinon pour deborah et autres... (cliker si vous voulez agrandir.. ) (allez me dites pas que vous avez pas vu Jarhead?!!!) | |
|
| |
Benjamin Webmaster/Maître Vénéré
Nombre de messages : 2242 Age : 37 Localisation : Paris Année et Groupe : L2G1? Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: La Marine Nationale et l'armée en générale Mar 25 Avr - 23:02 | |
| Hey mais c'est un amerlock!!!! Pas un français!! lol Et oui l'aéronavale est SUPER SUPER SUPER sélective!!!!! C'est pourquoi partout dans le monde, on dit que rien n'est comparable au talent d'un pilote de chasse de l'aéronavale!!! Nous sommes la crème de la crème!!!! Juste pour info les pilotes de chasse de l'aéronavale française sont les meilleurs. Pourquoi à voter avis? | |
|
| |
scagli Maître Vénéré
| Sujet: Re: La Marine Nationale et l'armée en générale Mar 25 Avr - 23:03 | |
| parce que t'en fais partie??? ( ou comment faire de la lèche ) | |
|
| |
Nombre de messages : 2242 Age : 37 Localisation : Paris Année et Groupe : L2G1? Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: La Marine Nationale et l'armée en générale Mar 25 Avr - 23:07 | |
| nan, c'est une réponse très concrète et qui n'a aucun rapport avec moi Bon si ok c'est aussi parce que j'en fais partie, mais ce n'est pas la bonne réponse lol | |
|
| |
Luigi Juriste apprenti
| Sujet: Re: La Marine Nationale et l'armée en générale Mar 25 Avr - 23:09 | |
| Pour info: les meilleurs pilotes d'hélico du monde sont les israeliens: toujours en action.
Les sous marins qui restent le plus longtemps sous l'eau sont les russes (parfois ils disparaissent sous l'eau et on les oublie). | |
|
| |
| Sujet: Re: La Marine Nationale et l'armée en générale Mar 25 Avr - 23:11 | |
| - Luigi a écrit:
- Les sous marins qui restent le plus longtemps sous l'eau sont les russes (parfois ils disparaissent sous l'eau et on les oublie).
Paix à aux âmes des sous-mariniers disparus.... Mais sinon lol pour ta parenthèse!!!! Alors quelqu'un a des propositions de réponse à ma question??? | |
|
| |
Staff Admin / Maître Vénéré
Nombre de messages : 1132 Age : 39 Localisation : Antony, 92 Année et Groupe : L2G1 Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée... Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: La Marine Nationale et l'armée en générale Jeu 27 Avr - 14:24 | |
| Bon, alors, en ce qui concerne l'armée, je suis un ancien fan d'armement, munitions, explosifs et matériels de guerre en général...Je puis donc répondre à certaines questions si il y en a que ça intéresse... En ce qui concerne mes réflexions sur l'armée, en voila une première: L'armée Française est à l'image de la France, elle a un énorme potentiel, mais pas les moyens de l'exploiter. En effet, quand je vois que le Char Leclerc est le plus avancé technologiquement parlant dans le monde, que le Caesar 155 est la meilleure pièce d'artillerie au monde, que le Tigre et le Rafale sont dans la catégorie des meilleurs hélicos et avions de chasse, que le Famas est le meilleur fusil d'assaut du moment depuis 1979, etc...etc... Et qu'on vend tout notre bon matériel en priorité à d'autres pays!!! Non, mais pour vous faire rêver un peu, sachez que jusqu'en 2004, l'armée de l'air devait utiliser des compagnies civiles privées russes pour certains transports de matériels ou de personnels sur certains théatres d'opération!!!Incroyable! Et quand on sait que l'artillerie Française est encore équipée d'AUF-2 alors qu'ils n'ont pas encore commandé de Caesar et que les américains ont déjà achetés plusieurs pièces, ça me fait un peu hurler!! | |
|
| |
mallory Juriste apprenti
| Sujet: Re: La Marine Nationale et l'armée en générale Jeu 27 Avr - 15:09 | |
| par contre le reste ça me depasse... les armes j'y vois peu d'interet.... de tt façon je suis pour l'existence à tt casser d'une armée de défense (et encore je desarmement de la planète c mon utopie à long terme ) alors pourquoi developper celle qui existe déjà....pour ce qu'elle a à faire (mission de maintien de la paix de l ONU, non?) elle est assez bien comme ça.... | |
|
| |
scagli Maître Vénéré
| Sujet: Re: La Marine Nationale et l'armée en générale Jeu 27 Avr - 19:14 | |
| Si la France vend avant d'acheter c'est surement pour pouvoir acheter ( zavé suivi??? ) | |
|
| |
| Sujet: Re: La Marine Nationale et l'armée en générale Jeu 27 Avr - 22:31 | |
| Bon la réponse à ma question: Tout simplement c'est parce que nous avons les plus petit pont d'envol de PA!!!!!! Et oui, la crème mondiale les enfants!!! "Sur Mer comme dans les Airs, toujours présent!!!" | |
|
| |
Alex Membre d'Honneur
| Sujet: Re: La Marine Nationale et l'armée en générale Jeu 27 Avr - 22:47 | |
| - Benjamin a écrit:
Tout simplement c'est parce que nous avons les plus petit pont d'envol de PA!!!!!! parait que les americain s'entraine a se poser sur le toit des imeuble avec des F16! | |
|
| |
scagli Maître Vénéré
| Sujet: Re: La Marine Nationale et l'armée en générale Jeu 27 Avr - 22:50 | |
| - Alex a écrit:
- Benjamin a écrit:
Tout simplement c'est parce que nous avons les plus petit pont d'envol de PA!!!!!! parait que les americain s'entraine a se poser sur le toit des imeuble avec des F16! Moi avec un Tupolev j'arrive a me poser déjà sur un toit d'immeuble bande de rigolo ok je | |
|
| |
| Sujet: Re: La Marine Nationale et l'armée en générale Jeu 27 Avr - 22:50 | |
| Ah bon? Tiens je suis pas au courant de ca... Vais aller vérifier | |
|
| |
Alex Membre d'Honneur
| Sujet: Re: La Marine Nationale et l'armée en générale Jeu 27 Avr - 23:39 | |
| ... ... ... ... c'etait une blague... | |
|
| |
| Sujet: Re: La Marine Nationale et l'armée en générale Jeu 27 Avr - 23:47 | |
| JE parlais de ton message!!!! Pas de celui de Scagli!!! Attends, tu as déjà vu un tupolev atterir sur un toi d'immeuble...???MDRRR REmarque un F16, ca me parrait louche... T'es sur que c'était pas un poisson d'avril? | |
|
| |
Alex Membre d'Honneur
| Sujet: Re: La Marine Nationale et l'armée en générale Ven 28 Avr - 0:02 | |
| | |
|
| |
Romain Juriste apprenti
Nombre de messages : 72 Loisirs, Passions : photos / sport / sécurité internationale & défense Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: La Marine Nationale et l'armée en générale Ven 28 Avr - 0:33 | |
| - Benjamin a écrit:
- JE parlais de ton message!!!! Pas de celui de Scagli!!!
Attends, tu as déjà vu un tupolev atterir sur un toi d'immeuble...???MDRRR REmarque un F16, ca me parrait louche... T'es sur que c'était pas un poisson d'avril? moi j'ai déjà vu un concorde attérir dans un hotel ^^ | |
|
| |
scagli Maître Vénéré
| Sujet: Re: La Marine Nationale et l'armée en générale Ven 28 Avr - 0:36 | |
| - Romain a écrit:
- Benjamin a écrit:
- JE parlais de ton message!!!! Pas de celui de Scagli!!!
Attends, tu as déjà vu un tupolev atterir sur un toi d'immeuble...???MDRRR REmarque un F16, ca me parrait louche... T'es sur que c'était pas un poisson d'avril? moi j'ai déjà vu un concorde attérir dans un hotel ^^ pardon aux familles tout ça mais bon au moins c'est déjà été fait, quel talent ce pilote ... | |
|
| |
| Sujet: Re: La Marine Nationale et l'armée en générale Ven 28 Avr - 0:38 | |
| Ah les 2 s'était une blague. Bon ok j'avais pas compris pour la 1ère. Mais c'était quand même super louche!!! J'y croyais pas!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Marine Nationale et l'armée en générale | |
| |
|
| |
| La Marine Nationale et l'armée en générale | |
|