Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La Marine Nationale et l'armée en générale

Aller en bas 
+11
B2oZe
Romain
spongebob
Brasoveanu
Noé
trystero
sarah
Alex
deborah
scagli
Benjamin
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Brasoveanu
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Brasoveanu


Masculin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 04/04/2006

La Marine Nationale et l'armée en générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Marine Nationale et l'armée en générale   La Marine Nationale et l'armée en générale - Page 4 EmptyVen 21 Avr - 16:44

Benjamin a écrit:
Mais comme le sous-entend Scagli, nous ne sommes pas à l'abris qu'un pays arabe riche et puissant (je ne donne pas de noms, pensez surtout aux pays pétrolier...) le récupère...
Je pense que l'Etat va faire le max soit pour le détruire (peu probable), soit le récupérer, même si cela coûte plus cher que d'en fabriquer un...
Affaire à suivre!!!

Tu sais, si c'est un pays arabe riche, il peut tres bien l'acheter tout seul...

Pour venir le recuperer, il faudrait quand même certains equipements qui ne passeraient pas inaperçus si du jour au lendemain, une flotte ou un sous marin iraniens ou lybiens (j'imagine que c'est à eux que tu pensent, puisque les autres ne font soit pas forcément l'objet d'embargos de ouf soit n'importe comment ils sont pauvres et n'ont pas acces a la mer) apparaissent comme par miracle a cote des côtes françaises en train de repecher un engin enorme qui pese des tonnes, et qui a 90% de chances de n'avoir pas resisté sour la pression des profondeurs Wink

Bref, ca serait vraiment se fatiguer pour rien d'aller recuperer le sonar... surtout que, en toute honnêteté, je vois pas qui oserait venir le piquer jusque dans le golf de gascogne sans être grillé ...
Revenir en haut Aller en bas
trystero
Juriste
Juriste



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 33
Localisation : paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : tsss
Date d'inscription : 09/04/2006

La Marine Nationale et l'armée en générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Marine Nationale et l'armée en générale   La Marine Nationale et l'armée en générale - Page 4 EmptyVen 21 Avr - 17:55

Les Iraniens ne sont pas Arabes. Ils ne sont même pas sémites. Ils ne de commun avec les Arabes que leur alphabet.
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

La Marine Nationale et l'armée en générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Marine Nationale et l'armée en générale   La Marine Nationale et l'armée en générale - Page 4 EmptySam 22 Avr - 17:23

Brasoveanu a écrit:
Benjamin a écrit:
Mais comme le sous-entend Scagli, nous ne sommes pas à l'abris qu'un pays arabe riche et puissant (je ne donne pas de noms, pensez surtout aux pays pétrolier...) le récupère...
Je pense que l'Etat va faire le max soit pour le détruire (peu probable), soit le récupérer, même si cela coûte plus cher que d'en fabriquer un...
Affaire à suivre!!!

Tu sais, si c'est un pays arabe riche, il peut tres bien l'acheter tout seul...

Pour venir le recuperer, il faudrait quand même certains equipements qui ne passeraient pas inaperçus si du jour au lendemain, une flotte ou un sous marin iraniens ou lybiens (j'imagine que c'est à eux que tu pensent, puisque les autres ne font soit pas forcément l'objet d'embargos de ouf soit n'importe comment ils sont pauvres et n'ont pas acces a la mer) apparaissent comme par miracle a cote des côtes françaises en train de repecher un engin enorme qui pese des tonnes, et qui a 90% de chances de n'avoir pas resisté sour la pression des profondeurs Wink

Bref, ca serait vraiment se fatiguer pour rien d'aller recuperer le sonar... surtout que, en toute honnêteté, je vois pas qui oserait venir le piquer jusque dans le golf de gascogne sans être grillé ...

Non mais déjà ils achètent à qui les radars a ton avis Question Question aux français notamment qui quand meme donnent pas toute leur technologie non mais oh! mais sinon moi j'étais vraiment parti dans le délire james bond je pensais meme pas à la réalité lol!

Ben sinon quand meme c'est balo, la 7e compagnie au bord de l'eau non?
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Juriste apprenti
Juriste apprenti
mallory


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 25/04/2006

La Marine Nationale et l'armée en générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Marine Nationale et l'armée en générale   La Marine Nationale et l'armée en générale - Page 4 EmptyMar 25 Avr - 22:53

mon cousin va entrer dans l'aeronavale en Italie. Il a du faire une prepa pour rentrer. C'est un truc super selectif. Il a fait un bas S (et en italie croyez moi, c'est vraiment très dure)...
il a été selectionné parce qu'il était l'un des meilleurs de sa promo de prepa physique.
il est super fier de lui.
même moi qui aime pas l'uniforme je suis fière de lui!!!c aussi selectif ici??je me demande...

sinon pour deborah et autres...
La Marine Nationale et l'armée en générale - Page 4 Mini_06042508494827307
(cliker si vous voulez agrandir.. Razz )

(allez me dites pas que vous avez pas vu Jarhead?!!!) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

La Marine Nationale et l'armée en générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Marine Nationale et l'armée en générale   La Marine Nationale et l'armée en générale - Page 4 EmptyMar 25 Avr - 23:02

Hey mais c'est un amerlock!!!! Pas un français!! lol
Et oui l'aéronavale est SUPER SUPER SUPER sélective!!!!!
C'est pourquoi partout dans le monde, on dit que rien n'est comparable au talent d'un pilote de chasse de l'aéronavale!!! Nous sommes la crème de la crème!!!! Wink
Juste pour info les pilotes de chasse de l'aéronavale française sont les meilleurs.
Pourquoi à voter avis?
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

La Marine Nationale et l'armée en générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Marine Nationale et l'armée en générale   La Marine Nationale et l'armée en générale - Page 4 EmptyMar 25 Avr - 23:03

parce que t'en fais partie??? ( ou comment faire de la lèche Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

La Marine Nationale et l'armée en générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Marine Nationale et l'armée en générale   La Marine Nationale et l'armée en générale - Page 4 EmptyMar 25 Avr - 23:07

nan, c'est une réponse très concrète et qui n'a aucun rapport avec moi Wink

Bon si ok c'est aussi parce que j'en fais partie, mais ce n'est pas la bonne réponse lol
Revenir en haut Aller en bas
Luigi
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Luigi


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 04/04/2006

La Marine Nationale et l'armée en générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Marine Nationale et l'armée en générale   La Marine Nationale et l'armée en générale - Page 4 EmptyMar 25 Avr - 23:09

Pour info: les meilleurs pilotes d'hélico du monde sont les israeliens: toujours en action.

Les sous marins qui restent le plus longtemps sous l'eau sont les russes (parfois ils disparaissent sous l'eau et on les oublie).
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

La Marine Nationale et l'armée en générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Marine Nationale et l'armée en générale   La Marine Nationale et l'armée en générale - Page 4 EmptyMar 25 Avr - 23:11

Luigi a écrit:
Les sous marins qui restent le plus longtemps sous l'eau sont les russes (parfois ils disparaissent sous l'eau et on les oublie).

Paix à aux âmes des sous-mariniers disparus....
Mais sinon lol pour ta parenthèse!!!! Laughing

Alors quelqu'un a des propositions de réponse à ma question???
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

La Marine Nationale et l'armée en générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Marine Nationale et l'armée en générale   La Marine Nationale et l'armée en générale - Page 4 EmptyJeu 27 Avr - 14:24

Bon, alors, en ce qui concerne l'armée, je suis un ancien fan d'armement, munitions, explosifs et matériels de guerre en général...Je puis donc répondre à certaines questions si il y en a que ça intéresse...
En ce qui concerne mes réflexions sur l'armée, en voila une première:
L'armée Française est à l'image de la France, elle a un énorme potentiel, mais pas les moyens de l'exploiter.
En effet, quand je vois que le Char Leclerc est le plus avancé technologiquement parlant dans le monde, que le Caesar 155 est la meilleure pièce d'artillerie au monde, que le Tigre et le Rafale sont dans la catégorie des meilleurs hélicos et avions de chasse, que le Famas est le meilleur fusil d'assaut du moment depuis 1979, etc...etc...
Et qu'on vend tout notre bon matériel en priorité à d'autres pays!!!
Non, mais pour vous faire rêver un peu, sachez que jusqu'en 2004, l'armée de l'air devait utiliser des compagnies civiles privées russes pour certains transports de matériels ou de personnels sur certains théatres d'opération!!!Incroyable! Et quand on sait que l'artillerie Française est encore équipée d'AUF-2 alors qu'ils n'ont pas encore commandé de Caesar et que les américains ont déjà achetés plusieurs pièces, ça me fait un peu hurler!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
mallory
Juriste apprenti
Juriste apprenti
mallory


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 25/04/2006

La Marine Nationale et l'armée en générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Marine Nationale et l'armée en générale   La Marine Nationale et l'armée en générale - Page 4 EmptyJeu 27 Avr - 15:09

par contre le reste ça me depasse...
les armes j'y vois peu d'interet....
de tt façon je suis pour l'existence à tt casser d'une armée de défense (et encore je desarmement de la planète c mon utopie à long terme Razz )
alors pourquoi developper celle qui existe déjà....pour ce qu'elle a à faire (mission de maintien de la paix de l ONU, non?) elle est assez bien comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

La Marine Nationale et l'armée en générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Marine Nationale et l'armée en générale   La Marine Nationale et l'armée en générale - Page 4 EmptyJeu 27 Avr - 19:14

Si la France vend avant d'acheter c'est surement pour pouvoir acheter ( zavé suivi??? Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

La Marine Nationale et l'armée en générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Marine Nationale et l'armée en générale   La Marine Nationale et l'armée en générale - Page 4 EmptyJeu 27 Avr - 22:31

Bon la réponse à ma question:
Tout simplement c'est parce que nous avons les plus petit pont d'envol de PA!!!!!!
Et oui, la crème mondiale les enfants!!!
"Sur Mer comme dans les Airs, toujours présent!!!" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alex


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 04/04/2006

La Marine Nationale et l'armée en générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Marine Nationale et l'armée en générale   La Marine Nationale et l'armée en générale - Page 4 EmptyJeu 27 Avr - 22:47

Benjamin a écrit:

Tout simplement c'est parce que nous avons les plus petit pont d'envol de PA!!!!!!

parait que les americain s'entraine a se poser sur le toit des imeuble avec des F16!
Revenir en haut Aller en bas
http://anticpe-sthip.blogspot.com/
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

La Marine Nationale et l'armée en générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Marine Nationale et l'armée en générale   La Marine Nationale et l'armée en générale - Page 4 EmptyJeu 27 Avr - 22:50

Alex a écrit:
Benjamin a écrit:

Tout simplement c'est parce que nous avons les plus petit pont d'envol de PA!!!!!!

parait que les americain s'entraine a se poser sur le toit des imeuble avec des F16!

Moi avec un Tupolev j'arrive a me poser déjà sur un toit d'immeuble bande de rigolo lol! ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

La Marine Nationale et l'armée en générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Marine Nationale et l'armée en générale   La Marine Nationale et l'armée en générale - Page 4 EmptyJeu 27 Avr - 22:50

Ah bon?
Tiens je suis pas au courant de ca...
Vais aller vérifier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alex


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 04/04/2006

La Marine Nationale et l'armée en générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Marine Nationale et l'armée en générale   La Marine Nationale et l'armée en générale - Page 4 EmptyJeu 27 Avr - 23:39

... ...
...
...


c'etait une blague... Suspect No affraid

Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://anticpe-sthip.blogspot.com/
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

La Marine Nationale et l'armée en générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Marine Nationale et l'armée en générale   La Marine Nationale et l'armée en générale - Page 4 EmptyJeu 27 Avr - 23:47

JE parlais de ton message!!!! Pas de celui de Scagli!!!
Attends, tu as déjà vu un tupolev atterir sur un toi d'immeuble...???MDRRR
REmarque un F16, ca me parrait louche... T'es sur que c'était pas un poisson d'avril?
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alex


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 04/04/2006

La Marine Nationale et l'armée en générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Marine Nationale et l'armée en générale   La Marine Nationale et l'armée en générale - Page 4 EmptyVen 28 Avr - 0:02

les 2 c t une blague...
Revenir en haut Aller en bas
http://anticpe-sthip.blogspot.com/
Romain
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Romain


Nombre de messages : 72
Loisirs, Passions : photos / sport / sécurité internationale & défense
Date d'inscription : 04/04/2006

La Marine Nationale et l'armée en générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Marine Nationale et l'armée en générale   La Marine Nationale et l'armée en générale - Page 4 EmptyVen 28 Avr - 0:33

Benjamin a écrit:
JE parlais de ton message!!!! Pas de celui de Scagli!!!
Attends, tu as déjà vu un tupolev atterir sur un toi d'immeuble...???MDRRR
REmarque un F16, ca me parrait louche... T'es sur que c'était pas un poisson d'avril?

moi j'ai déjà vu un concorde attérir dans un hotel ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://romaincr.free.fr/
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

La Marine Nationale et l'armée en générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Marine Nationale et l'armée en générale   La Marine Nationale et l'armée en générale - Page 4 EmptyVen 28 Avr - 0:36

Romain a écrit:
Benjamin a écrit:
JE parlais de ton message!!!! Pas de celui de Scagli!!!
Attends, tu as déjà vu un tupolev atterir sur un toi d'immeuble...???MDRRR
REmarque un F16, ca me parrait louche... T'es sur que c'était pas un poisson d'avril?

moi j'ai déjà vu un concorde attérir dans un hotel ^^

lol! pardon aux familles tout ça mais bon au moins c'est déjà été fait, quel talent ce pilote ...
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

La Marine Nationale et l'armée en générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Marine Nationale et l'armée en générale   La Marine Nationale et l'armée en générale - Page 4 EmptyVen 28 Avr - 0:38

Ah les 2 s'était une blague. Bon ok j'avais pas compris pour la 1ère. Mais c'était quand même super louche!!! J'y croyais pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Marine Nationale et l'armée en générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Marine Nationale et l'armée en générale   La Marine Nationale et l'armée en générale - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Marine Nationale et l'armée en générale
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants de Saint Hipp :: Espace Blabla :: tout et rien :: Tout et rien!!!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser