Nombre de messages : 760 Age : 38 Localisation : paris Date d'inscription : 04/04/2006
Sujet: Re: expos photos Ven 21 Avr - 0:34
Christelle a écrit:
Tu es à fond sur la presse dis moi. Mais ca va c'est assez intéressant tout ce que tu nous mets. .
j'ai l'occasion de voir l'influence des médias, sur des gens qui ne savent pas vraiment réfléchir, et je t'assure que c'est flippant, d'où mes quelques posts pamphlétaires (cf topic médias)
quant au post précédent, c'est quand même important: des journalistes, des photographes sont tués ou emprisonnés parce qu'ils informent. C'est un droit sacré l'information, aussi important que la liberté je trouve. Donc je sensibilise si besoin est, via le forum. enfin j'essaye Et puis j'aime la photo.
par contre c'est clair c'est relou d'être 2 ou 3, je sais pas si c'est parce que c'est les vacances, mais...
scagli Maître Vénéré
Sujet: Re: expos photos Ven 21 Avr - 0:38
Ben j'espère pas , en tout cas c'est sur que le blog des anti bloqueurs marche toujours...enfin bon ca m'exaspère...
Sinon oui tes fameux discours, sont chouettes deb
Ben désolé je vais vous laisser, moi aussi encore une expo demain matin ( Fender ). Très bonnes photos encore.
deborah Grand Juriste
Nombre de messages : 760 Age : 38 Localisation : paris Date d'inscription : 04/04/2006
Sujet: Re: expos photos Ven 21 Avr - 0:42
scagli a écrit:
Ben j'espère pas , en tout cas c'est sur que le blog des anti bloqueurs marche toujours...enfin bon ca m'exaspère...
j'y suis allé faire un tour, ils sont un peu hystériques quand même en plus je suis embêtée, parcequ'il y a une Déborah qui administre, à ce qu j'ai compris, et avec qui on me confond sans arrêt, vu qu'on est toutes les 2 des antibloqueuses. Et j'aimerai autant pas être confondu avec elle, si tu vois ce que je veux dire...
scagli a écrit:
Sinon oui tes fameux discours, sont chouettes deb Ben désolé je vais vous laisser, moi aussi encore une expo demain matin ( Fender ). Très bonnes photos encore.
merci bien bonne expo on attend tes commentaires, faut bien le faire vivre un peu ce forum
PS: bon bah on est reparti pour un duo christelle
Romain Juriste apprenti
Nombre de messages : 72 Loisirs, Passions : photos / sport / sécurité internationale & défense Date d'inscription : 04/04/2006
Sujet: Re: expos photos Ven 21 Avr - 11:01
bah et moi, j'existe pas :p
unb petit site en passant: les photos ne sont pas exceptionnelles mais le thème est intéressant
http://www.serialno3817131.com/
deborah Grand Juriste
Sujet: Re: expos photos Ven 21 Avr - 13:44
Romain a écrit:
bah et moi, j'existe pas :p
unb petit site en passant: les photos ne sont pas exceptionnelles mais le thème est intéressant
http://www.serialno3817131.com/
en Israël on voit des soldats absolument partout, y compris des femmes (système paritaire total), puisque tout le monde accomplit son service dès 18 ans. Quand on est habitué, le thème surprend pas, mais vu que le photogrape a partagé la base avec elles, elle a réussi à surprendre des moments que dans la rue, les passants ne voient jamais (et je pense à cette photo en particulier: http://www.rachelpapo.com/serialno3817131/images/17.jpg
Par contre, c'est justement du fait de leur proximité, que l'on pouvait s'attendre à des photos bien meilleures. A part quelques photos où apparait un moment de tendresse ou de complicité(http://www.rachelpapo.com/serialno3817131/images/50.jpg ou encore http://www.rachelpapo.com/serialno3817131/images/39.jpg), je les trouve pas tiptop ces phtos. Désolée. Et les portraits sont pas terribles non plus, il y manque un truc je trouve, peut-être que les soldats sentaient trop l'objectif, je ne sais pas, je saurais pas expliquer. Enfin c'est intéressant quand même, merci bien.
PS: faut venir poster plus souvent, comme ça je ferais pas de duo avec Chris
EDIT: j'ai été peut-être un peu dure dans le commentaire,mais c'est parce que je suis plus habituée au thème sans doute, mais c'est dommage par exemple qu'elle ait pas pris une soldat en tenue, en train d'embrasser son chéri pendant une permission (je pense à une photo d'Annie Belt, photographe pour le National Geographic), ça aurait montré de façon plus significative l'aspect humain des soldats (qui sont très jeunes).
Benjamin Webmaster/Maître Vénéré
Nombre de messages : 2242 Age : 37 Localisation : Paris Année et Groupe : L2G1? Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport Date d'inscription : 04/04/2006
Sujet: Re: expos photos Ven 21 Avr - 14:33
youhouhouhouhou!!!!!!
Romain Juriste apprenti
Nombre de messages : 72 Loisirs, Passions : photos / sport / sécurité internationale & défense Date d'inscription : 04/04/2006
Sujet: Re: expos photos Ven 21 Avr - 14:37
Je ne suis pas totalement de ton avis déborah, tout d'abord tu plaque ta vision des choses sur ses photos sans connaitre réellement sa volonté, peut-être que l'absence d'esthétique sur certaines photos est voulue? En tout cas j'ai l'impression que tu lui prette une vision romantique de l'armée, je n'ai pas du tout cette impression. Après je pense aussi qu'il manque quelque chose à ces photos, je trouve qu'elles pechent surtout au niveau du cadrage qui semble toujours être un compromis, et pas forcement le meilleur et qui manquent de dynamisme - mais peut-être est-ce voulu - (et puis j'aime pas le format mais ça c'est perso :p)
pour ma part le premier truc qui me vient à l'esprit en voyant ces photos c'est le "rifle creed" des jearheads
edit: d'ailleurs après avoir re-regardé j'apprécie la plupart des photos
Dernière édition par le Ven 21 Avr - 14:43, édité 5 fois
Romain Juriste apprenti
Sujet: Re: expos photos Ven 21 Avr - 14:38
Benjamin a écrit:
youhouhouhouhou!!!!!!
Benjamin je vois qu'on est d'accord ^^
Nombre de messages : 2242 Age : 37 Localisation : Paris Année et Groupe : L2G1? Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport Date d'inscription : 04/04/2006
Sujet: Re: expos photos Ven 21 Avr - 14:44
Lol. Faudrait que je puisse faire un échange inter-armée.... J'aimerais bien me retrouver en tant qu'instructeur là bas... (spécialité: apprentissage du tir....) (surtout avec ces 2 là... lol)
Romain Juriste apprenti
Sujet: Re: expos photos Ven 21 Avr - 14:46
c'est elles qui vont t'apprendre à tirer ouai :p je crois qu'on a pas grand chose à apprendre à l'armée israélienne surtout en renseignement..
deborah Grand Juriste
Sujet: Re: expos photos Ven 21 Avr - 14:53
Romain a écrit:
Je ne suis pas totalement de ton avis déborah, tout d'abord tu plaque ta vision des choses sur ses photos sans connaitre réellement sa volonté, peut-être que l'absence d'esthétique sur certaines photos est voulue? En tout cas j'ai l'impression que tu lui prette une vision romantique de l'armée, je n'ai pas du tout cette impression. Après je pense aussi qu'il manque quelque chose à ces photos, je trouve qu'elles pechent surtout au niveau du cadrage qui semble toujours être un compromis, et pas forcement le meilleur et qui manquent de dynamisme - mais peut-être est-ce voulu - (et puis j'aime pas le format mais ça c'est perso :p)
pour ma part le premier truc qui me vient à l'esprit en voyant ces photos c'est le "rifle creed" des jearheads
oui c'est ma vision je dis pas le contraire, ce que j'aurais aimé voir c'est plus d'humanité c'est vrai (cf travail d'annie belt), maintenant c'est peut-être pas ce qu'elle voulait faire passer, mais il n'empêche que ça me touche pas plus parce que comme tu dis il manque un truc. C'est sur c'est mon avis perso, mais j'aurais trouvé plus intéressant de sortir des stéréotypes habituels (d'où ma préférence pour des photos qui auraient donné une vision humaine, et pas romantique comme tu dis)
le "rifle creed" : voudrais-tu m'éclairer ?
Dernière édition par le Ven 21 Avr - 15:03, édité 1 fois
deborah Grand Juriste
Sujet: Re: expos photos Ven 21 Avr - 15:00
Romain a écrit:
Benjamin a écrit:
youhouhouhouhou!!!!!!
Benjamin je vois qu'on est d'accord ^^
les mecs tous les mêmes...elles sont belles c'est vrai
@ Benjamin: ça doit te manquer ça dans ton (?) unité, lol (je connais pas les termes, désolée )
Romain Juriste apprenti
Sujet: Re: expos photos Ven 21 Avr - 15:02
deborah a écrit:
Romain a écrit:
oui c'est ma vision je dis pas le contraire, ce que j'aurais aimé voir c'est plus d'humanité c'est vrai (cf travail d'annie belt), maintenant c'est peut-être pas ce qu'elle voulait faire passer, mais il n'empêche que ça me touche pas plus parce que comme tu dis il manque un truc.
le "rifle creed" : voudrais-tu m'éclairer ?
This is my rifle. There are many like it, but this one is mine. My rifle is my best friend. It is my life. I must master it as I must master my life. My rifle, without me, is useless. Without my rifle, I am useless. I must fire my rifle true. I must shoot straighter than my enemy who is trying to kill me. I must shoot him before he shoots me. I WILL...
My rifle and myself know that what counts in this war is not the rounds we fire, the noise of our burst, nor the smoke we make. We know that it is the hits that count. WE WILL HIT...
My rifle is human, even as I, because it is my life. Thus, I will learn it as a brother. I will learn its weaknesses, its strength, its parts, its accessories, its sights and its barrel. I will ever guard it against the ravages of weather and damage as I will ever guard my legs, my arms, my eyes and my heart against damage. I will keep my rifle clean and ready. We will become part of each other. WE WILL...
Before God, I swear this creed. My rifle and myself are the defenders of my country. We are the masters of our enemy. WE ARE THE SAVIORS OF MY LIFE.
So be it, until victory is America's and there is no enemy, but peace!
by Major General William H. Rupertus (USMC, Ret.) (written following the attack on Pearl Harbor)
Every Marine is a rifleman.
je ressens de la proximité dans ces photos.. entre les soldats et leur M16 , même en pantoufle ou sortant de la douche, toujours le fusil à la main. Je ressent plus l'ennui, la douleur, la vie quotidienne médiocre dans ces photos, (même si quelques jolis portraits viennent faire plaisir à Benjamin et à moi ^^) et je pense que c'ets un parti pris
deborah Grand Juriste
Sujet: Re: expos photos Ven 21 Avr - 15:09
Romain a écrit:
Je ressent plus l'ennui, la douleur, la vie quotidienne médiocre dans ces photos, (même si quelques jolis portraits viennent faire plaisir à Benjamin et à moi ^^) et je pense que c'ets un parti pris
les israéliens n'abordent pas l'armée comme ça, c'est un devoir, et une nécessité, mais il n'y a pas d'amertume. Tout dépend des unités et des missions je te l'accorde, c'est pas pareil de surveiller une gare, ou d'être aux frontières de territoires occupés. Mais ce n'est pas moche comme tu as l'air de le penser, de le ressentir du moins. Beaucoup d'amitiés se créent à vrai dire, avec des liens très forts, ce qui est logique quand on est si jeunes et coupés de sa famille pendant si longtemps (les permissions sont pas nombreuses et pas longues)
EDIT: proximité entre elles et leurs armes, c'est sur, elles ne doivent jamais les quitter, c'est la première chose qu'on leur apprend à l'armée. Je vois pourquoi tu comparais à rifle creed, il y a de ça c'est clair
Dernière édition par le Ven 21 Avr - 15:13, édité 1 fois
Romain Juriste apprenti
Sujet: Re: expos photos Ven 21 Avr - 15:12
deborah a écrit:
Romain a écrit:
Je ressent plus l'ennui, la douleur, la vie quotidienne médiocre dans ces photos, (même si quelques jolis portraits viennent faire plaisir à Benjamin et à moi ^^) et je pense que c'ets un parti pris
les israéliens n'abordent pas l'armée comme ça, c'est un devoir, et une nécessité, mais il n'y a pas d'amertume. Tout dépend des unités et des missions je te l'accorde, c'est pas pareil de surveiller une gare, ou d'être aux frontières de territoires occupés. Mais ce n'est pas moche comme tu as l'air de le penser, de le ressentir du moins. Beaucoup d'amitiés se créent à vrai dire, avec des liens très forts, ce qui est logique quand on est si jeunes et coupés de sa famille pendant si longtemps (les permissions sont pas nombreuses et pas longues)
tu sais je compte devenir réserviste dès cet été donc je n'ai pas une vision mauvaise de l'armée mais là j'ai l'impression d'entendre un sergent recruteur, tappe tois trois ans en territoire occupé et on verra si ce n'est pas dur =p et tout le monde n'est pas militariste hein, il y a pas mal de gens de gauche pacifistes en Israel...
deborah Grand Juriste
Sujet: Re: expos photos Ven 21 Avr - 15:20
Romain a écrit:
tu sais je compte devenir réserviste dès cet été donc je n'ai pas une vision mauvaise de l'armée mais là j'ai l'impression d'entendre un sergent recruteur, tappe tois trois ans en territoire occupé et on verra si ce n'est pas dur =p et tout le monde n'est pas militariste hein, il y a pas mal de gens de gauche pacifistes en Israel...
ces gens de gauche pacifistes, es-tu bien sur qu'ils ne veulent pas d'armée? ils ne veulent pas de guerre, oui, mais l'armée est une nécessité évidente vu la situation. Tu n'as pas idée de ce que ça peut faire de vivre avec l'idée que le prochain bus dans lequel on monte va peu-etre sauter, d'ailleurs à force on y pense plus, c'est le présupposé de départ pour chaque lieu, et on fait avec. J'ai tort de dire "on" d'ailleurs, je ne vis pas làbas, mais j'y ai été pendant une vague d'attentas plusieurs semaines, et au final c'est vrai qu'on finit par intégrer l'idée. Mais j'aurais du dire "ils" Après si tu trouves que je parles comme un recruteur, je peux pas te dire quoi ressentir
Romain Juriste apprenti
Sujet: Re: expos photos Ven 21 Avr - 15:22
Je n'ai pas dit qu'ils ne voulaient pas d'armée mais peut-être qu'ils sont en désaccord avec la politique actuelle et qu'ils ne souhaitent donc pas participer à cette armée. Quoi qu'il en soit le sujet n'est pas là, je te parle de la vision supposée du photographe et pas de la réalité, et puis vu tes réactions passionées un débat ne me parait pas très constructif, restons en là
deborah Grand Juriste
Sujet: Re: expos photos Ven 21 Avr - 15:30
Romain a écrit:
et puis vu tes réactions passionées un débat ne me parait pas très constructif, restons en là
ça a le mérite d'être clair..c'est un topic photo tu as raison, revenons-y
scagli Maître Vénéré
Sujet: Re: expos photos Ven 21 Avr - 15:56
Bah en 95 c'était chaud les transports en commun en France alors bien sur c'est pas la meme intensité mais nous ne sommes pas non plus une terre vierge d'attentats... Sinon moi je dis les israeliennes sont sublimes ( surtout la blonde dans l'encadrement de la porte ).
Je vais demander la nationalité
Sujet: Re: expos photos Ven 21 Avr - 16:33
Je crois que c'est beaucoup plus une nécessité pour Israël d'avoir un serice obligatoire. En effet rappelez vous la guerre des 100 jours. Rappelez vous Moshe Dayan. (Très grand stratège que j'admire) Ils n'ont pas un culte de la guerre. C'est bcp plus un besoin.
En ce qui concerne ce que nous avons à apprendre je pense que des stage au Mossad seraient intéressant... Les RG sont performants, certes mais n'ont pas cette même précision: "Information, infiltration, élimination"... Enfin on sait bcp de choses sur le Mossad parce qu'il est étranger. Mais sur les RG, comme c'est NOTRE service secret, on ne connait rien...
Enfin avec romain, Scagli on va demander la naturalisation....
PS: Déborah, on dit l'escadrille ou bien si tu parles plutôt du groupe d'EOPAN, dit la promo!!! Dans notre promo y avait 2 filles tout de même... Et je vous dis pas la qualité...
Romain Juriste apprenti
Sujet: Re: expos photos Ven 21 Avr - 17:39
bon aller, pour recentrer un peu le sujet :p
http://www.nickbrandt.com/
deborah Grand Juriste
Sujet: Re: expos photos Sam 22 Avr - 20:18
Romain a écrit:
bon aller, pour recentrer un peu le sujet :p
http://www.nickbrandt.com/
rien d'autre à ajouter
EDIT: le site officiel d'un maître: www.jeanloupsieff.com, pour ceux qui connaitraient pas (mais j'en doute).
deborah Grand Juriste
Sujet: Re: expos photos Sam 22 Avr - 20:59
autre coup de coeur: www.fredricroberts.com
deborah Grand Juriste
Sujet: Re: expos photos Mer 26 Avr - 11:48
A l'occasion de la sortie nationale en salle mercredi 3 mai 2006 de "Lili et le baobab", un film de Chantal RIchard tourné auSénégal en décembre 2004,une exposition sera présentée à la galerie Oberkampf (103, rue Saint-Maur - 75011 Paris).
Ce sont essentiellement des portraits féminins, réalisés en marge du tournage, un ensemble de 47 épreuves aux sels d'argent augmentées de virages au cuivre atténués (format 40X50cm et 50X60cm).
Le vernissage aura lieu le jeudi 27 avril de 18h30 à 21h30. La galerie est ouverte au public du jeudi 27 avril au samedi 13 mai (mardi au samedi de 14h à 19h et sur rendez-vous). Pour plus d'informations, consulter le site de la galerie www.galerieoberkampf.com
deborah Grand Juriste