| Photos de l'espace | |
|
|
Auteur | Message |
---|
scagli Maître Vénéré
| Sujet: Photos de l'espace Lun 17 Avr - 20:05 | |
| | |
|
| |
deborah Grand Juriste
Nombre de messages : 760 Age : 38 Localisation : paris Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: Photos de l'espace Lun 17 Avr - 20:54 | |
| La Voie lactée (extraits)
Déesse, dans les cieux éblouissants, la Voie Lactée est un chemin de triomphe et de joie, Et ce flot de clarté qui dans le firmament Jette parmi l'azur son blanc embrasement Semble, dans sa splendeur en feu qui s'irradie, Produit par un foyer unique d'incendie. Mais quand notre regard dans l'éther empli d'yeux Monte vers l'Océan céleste que les Dieux Font rouler des Gémeaux de flamme au Sagittaire, Il y voit flamboyer des astres dont la terre Admire en pâlissant la sereine splendeur, Et dans le vaste flot sacré dont la candeur Éclate et de la nuit blanchit les sombres voiles, Il voit s'épanouir des millions d'étoiles. (...)
Théodore de Banville, janvier 1842, tiré de Rondels (1875)
Magnifiques ces photos Scagli, merci. | |
|
| |
Benjamin Webmaster/Maître Vénéré
Nombre de messages : 2242 Age : 37 Localisation : Paris Année et Groupe : L2G1? Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: Photos de l'espace Lun 17 Avr - 22:35 | |
| Scagli, j'ai encore une fois découpé tes photos!!! Fais gaffe la prochaine fois, sinon tu étires le forum en largeur!!!! | |
|
| |
scagli Maître Vénéré
| Sujet: Re: Photos de l'espace Lun 17 Avr - 23:45 | |
| - Benjamin a écrit:
- Scagli, j'ai encore une fois découpé tes photos!!!
Fais gaffe la prochaine fois, sinon tu étires le forum en largeur!!!! Ah bon ? chez moi ca mettait à la ligne tout seul donc ca étendait pas le forum, désolé sinon. Merci Deborah et merci pour ton jolie poème ca vient tr-s bien avec. | |
|
| |
deborah Grand Juriste
Nombre de messages : 760 Age : 38 Localisation : paris Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: Photos de l'espace Mar 18 Avr - 0:05 | |
| - scagli a écrit:
Merci Deborah et merci pour ton jolie poème ca vient tr-s bien avec. de rien faut dire que les photos sont extraordinaires, au sens originel du terme. Dire que "ce sont les mêmes forces qui organisent l’infiniment grand et l’infiniment petit, les cellules de mon corps comme les gigantesques amas de galaxies. Je fais partie d’un tout, je suis….poussière d'étoiles" Hubert Reeves | |
|
| |
scagli Maître Vénéré
| Sujet: Re: Photos de l'espace Mar 18 Avr - 0:08 | |
| Ah ce cher Hubert qui porte toujours un col roulé meme en été si je vous assure . Oui c'est extraordinaire c'est pour ça que je voulais etre astrophysicien comme lui d'ailleurs mais bon...on en est pas vraiment dans la bonne voie là non? | |
|
| |
deborah Grand Juriste
| Sujet: Re: Photos de l'espace Mar 18 Avr - 0:14 | |
| p**** moi aussi quand j'étais toute gamine!! , bon il est vrai qu'après je voulais être pompier, puis océanographe...arff les rêves d'enfance... et voilà aujourd'hui à st hyp; si on m'avait dit ça.. | |
|
| |
scagli Maître Vénéré
| Sujet: Re: Photos de l'espace Mar 18 Avr - 0:19 | |
| - deborah a écrit:
- p**** moi aussi quand j'étais toute gamine!! , bon il est vrai qu'après je voulais être pompier, puis océanographe...arff les rêves d'enfance...
et voilà aujourd'hui à st hyp; si on m'avait dit ça.. Non moi c'est pas dans mon enfance c'est dans l'adolescence et j'ai jamais rêvé d'etre pompier par contre ( alors que normalement tous les garçons c'est ça etc etc et ben non ). Mais là ce que j'aime avec ces photos, c'est qu'elles vont au-delà de notre système solaire qui entre nous ne me passione guère je préfère étudier les conséquences d'une supernova que de savoir qu'il y aura une éclipse tel jour... | |
|
| |
Christelle Juriste apprenti
| Sujet: Re: Photos de l'espace Mar 18 Avr - 0:20 | |
| - deborah a écrit:
- p**** moi aussi quand j'étais toute gamine!! , bon il est vrai qu'après je voulais être pompier, puis océanographe...arff les rêves d'enfance...
et voilà aujourd'hui à st hyp; si on m'avait dit ça.. Je pense qu'il n'y a pas bcp de personnes qui s'étaient imaginées finir en droit. Personnellement, je voulais faire médecine donc rien à voir avec le droit. | |
|
| |
Luigi Juriste apprenti
| Sujet: Re: Photos de l'espace Mer 26 Avr - 20:17 | |
| C'est trop triste personne voulez devenir avocat international ou juge pour enfant par exemple? Le droit c'est pas non plus le bagne et on peut encore changer... Moi par exemple c'est pour etre commissaire priseur que je suis ici... c'est vrai que faire du droit pur toute ma vie c'est pas mon ambition... | |
|
| |
B2oZe Grand Juriste
Nombre de messages : 925 Age : 36 Localisation : 75013 Année et Groupe : L3 Loisirs, Passions : Subbing, Video gaming, Real Life Glanding.. Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: Photos de l'espace Mer 26 Avr - 20:45 | |
| moi je voulais pas faire du droit mais etudier à la sorbone Eh ouais, petit je jouais dans un orchestre et on avait fait un concert à la sorbonne dans une des salles et c'etait tellement beau que je voulais y etudier... Encore un peu de patience Ok on s'en fout mais ca m'a fait plaisir de le dire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos de l'espace | |
| |
|
| |
| Photos de l'espace | |
|