Nombre de messages : 587 Age : 34 Localisation : paris Année et Groupe : L3 Loisirs, Passions : tsss Date d'inscription : 09/04/2006
Sujet: Promouvoir la bêtise Mar 19 Fév - 20:07
En une semaine, trois évènements et un record de connerie :
_Kosovo :
Cette histoire d'indépendance est évidemment complètement stupide et c'est une promotion au terrorisme. Il n'y a qu'à voir tout ceux qui s'en réjouissent : les indépendantistes corses, basques et autres groupes mafieux et voyous qui aimeraient bien acquérir une stabilité (= devenir des états).
"Et nous ?? et nous??"
C'est honteux.
_ La proposition de Sarkozy au Crif :
Là aussi on a du "et nous ? et nous?" (algériens, noirs, arméniens, ...)
_ Le Pakistan
Le parti d'une corrompue que tous les médias veulent faire passer pour une figure de l'avancée des droits de l'homme va prendre le pouvoir et virer le seul mec qui a su dompter les barbus.
Bon c'est très rapide ce que je dis, c'est juste que cette avalanche de merde m'attriste.
Dernière édition par trystero le Mar 19 Fév - 20:34, édité 1 fois
Syd Juriste Débutant
Nombre de messages : 493 Age : 35 Localisation : 75013 et dans le monde des bisounours Année et Groupe : L2 G1 Loisirs, Passions : Créer du néant Date d'inscription : 21/11/2007
Sujet: Re: Promouvoir la bêtise Mar 19 Fév - 21:07
Tu m'expliqueras pourquoi tu trouves l'indépendance du Kosovo stupide? encore les réactions, je veux bien, mais l'indépendance en elle même?
Les kosovards se sont bien fait niquer si je puis dire, Milosevic les a enculé bien profonds, et ses successeurs n'ont rien fait pour changer la donne.
Senateur_binks Membre d'Honneur
Nombre de messages : 677 Age : 37 Localisation : Paris 14 dédicace Année et Groupe : M1 Justice et Procès Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public Date d'inscription : 05/04/2006
Sujet: Re: Promouvoir la bêtise Mar 19 Fév - 21:12
Kosovo:
Je veux bien que tu m'expliques pourquoi l'indépendance serait néfaste. Après tout, la Chine,l'Azerbaïdjan, la Biélorussie, le Kazakhstan, le Vietnam, la Russie, l'Indonésie ou encore le Sri Lanka ne sont pas non plus les pays les plus recommandables.
Shoah en CM2:
L'idée de Sarkozy n'est pas mauvaise en soi, mais on devait quand même s'attendre à cette polémique. Pourquoi certains bénéficieraient plus des faveurs du pouvoirs en place? Ce n'est bien sûr pas le cas, mais c'est vrai que ça peut attiser les "jalousies".
Butto:
Assez d'accord, mais le peuple du Pakistan n'a encore rien décidé, et lui n'écoute pas les médias européens
Hitch Juriste apprenti
Nombre de messages : 100 Age : 38 Localisation : Paris Année et Groupe : L3 privé Loisirs, Passions : tester les drogues Date d'inscription : 12/10/2006
Sujet: Re: Promouvoir la bêtise Mar 19 Fév - 23:40
Concernant le kosovo je suis d'accord. C'est une abomination que d'avoir reconnu ce pays. Le droit international a été bafoué, la servie a été spolié. C'est pas parce que milosevic etait un gros saligaud, qu'il a ordonné plusieurs crime de guerre que ca donne droit aux albanais du kosovo de faire cessession. 0
Concernant l'idée de sarkozy sur la shoah. Perso je trouve que c'est pas une bonne idée, tout du moins pour des CM2 je pense que c'est un peu tot, la reflexion sur la chose tournerait trop au sentimentalisme, ca ne serait pas assez constructif. Apres j'ai un gros probleme que ca vienne de sarkozy, la récupération politique d'un tel sujet, les intentions malsaines dont il fait preuve en filigrane sont tout particulièrement dégueulasse
Concernant Bhutto, sa famille est corrompue jusqu'à la moelle, ce n'est pas un secret, seulement y'a énormément de medias bien pensant qui se permettent de tirer leurs propres conclusions ...
scagli Maître Vénéré
Sujet: Re: Promouvoir la bêtise Mar 19 Fév - 23:46
Kosovo : bah donc le monde continuer de se morceller pour ensuite s'unir avec des unions économiques ou politiques ... tiens je me rend compte que ca serait intéressant à développer comme idée ça ...
Les élèves de CM2 : a part que ça soit pas au programme des élèves, je dirais qu'hier j'ai vu un documentaire très bien fait sur Arte. Des témoignages de gens qui étaient à Auschwitz-Birkeneau je crois que c'était surtout sur les Sonderkommando. Je vois pas en fait en quoi apprendre un nom permet de pas se souvenir. Tout ceux qui ont eut de la famille dans les camps s'occupent déjà de pas oublier leurs noms que tu peux voir sur les valises par exemple à Auschwitz ou sur le mur au mémorial dans le Marais. Non ce qui compte c'est de savoir pourquoi, comment principalement enfin c'est mon avis.
Et moi je vais rajoutter un truc : pourquoi on augmente pas plutot le nombre de minutes de publicité à la télévision et comme ça ne plus avoir de redevance a payer ? juste une idée comme ça ...
Hitch Juriste apprenti
Nombre de messages : 100 Age : 38 Localisation : Paris Année et Groupe : L3 privé Loisirs, Passions : tester les drogues Date d'inscription : 12/10/2006
Sujet: Re: Promouvoir la bêtise Mer 20 Fév - 0:17
Pourquoi ne pas legaliser les drogues, en faire un monopole d'etat et les taxer !!
Marianne Juriste apprenti
Nombre de messages : 247 Age : 38 Localisation : Paris Année et Groupe : L3 Public Loisirs, Passions : ... Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Promouvoir la bêtise Mer 20 Fév - 0:56
Dire que le CM2 c'est trop tôt c'est un peu imaginer que les gosses sont tous débiles. J'avais 6 ans quand ma mère m'a obligé à m'asseoir devant la télé pour regarder Nuit et Brouillard, j'ai pas été plus traumatisée que d'autre. Je ne cautionne pas l'idée du nain, mais j'en ai juste marre qu'on surprotège des gamins sous prétexte que l'enfant doit être roi. Les enfants ne sont pas des rois, et puis ils me gonflent ces chiards à faire des caprices tout le temps. Autant leur mettre du plomb dans la tête tant qu'ils peuvent encore en prendre...
Hitch Juriste apprenti
Sujet: Re: Promouvoir la bêtise Mer 20 Fév - 1:35
J'ai en charge une quarentaine de gosses de 6 à 17 ans (de la CP à la terminale scientifique) du 93 qui sont en situation d'échec scolaire. Perso j'ai une maitrise beaucoup plus grande de la question que bon nombre des profs d'histoire des collèges et lycée. Jamais je ne m'amuserait à essayer de leur parler de ces questions là. Les CM2 que je suis (6 au total) sont presque tous trop immature...
El professor a parlé. arf ils m'appelaient monsieur ou maitre à l'age de 21 an, ça y est, je me sens vieux et con !!
Syd Juriste Débutant
Nombre de messages : 493 Age : 35 Localisation : 75013 et dans le monde des bisounours Année et Groupe : L2 G1 Loisirs, Passions : Créer du néant Date d'inscription : 21/11/2007
Sujet: Re: Promouvoir la bêtise Mer 20 Fév - 2:17
Que le Kosovo rompt avec le droit international, j'en ai rien à faire. Ce que je vois, c'est que la majorité Albanaise de ce pays a été maltraitée par les Serbes (même si des atrocités dans l'autre sens ont été effectivement commises). Historiquement, on peut voir cela différemment, mais moi je constate dans l'état actuel des choses. Et je ne dis pas ça parce qu'on en parle que depuis peu. L'histoire de la Yougoslavie m'a toujours passionnée, et mon avis ne sort pas des médias.
trystero Juriste
Nombre de messages : 587 Age : 34 Localisation : paris Année et Groupe : L3 Loisirs, Passions : tsss Date d'inscription : 09/04/2006
Sujet: Re: Promouvoir la bêtise Mer 20 Fév - 2:20
Pour le Kosovo et la proposition de Sarkozy, je ne l'ai pas précisé mais je pense évidemment qu'elles sont stupides et gravissimes au vue de leurs conséquences.
D'ailleurs moi je dis toujours Yougoslavie. J'aime pas les morcellements, si on continue comme cela on va revenir au moyen age. Plein de petits états qui redeviendront ce qu'ils étaient à l'origine : des mafias.
Donc si t'es courageux et que tu te tapes (dans tous les sens du terme) parce que ton indépendance est justifiée et viable, j'ai rien à dire. Personne n'a rien à dire. Ca force même le respect.
Dans le même style, il y a les clowns qui se baladent avec des T-Shirts "Free Tibet". Comme si c'est comme ça qu'on "free" quoi que ce soit.
Pour Sarkozy, pareil : les conséquences catastrophiques de sa proposition suffisent. Mais, en soi je n'ai rien contre le fait de confronter des petiots à de la violence. Le monde c'est pas l'île aux enfants. Plus on connaît cela tôt, mois on est une société de flipettes.
Dernière édition par trystero le Mer 20 Fév - 2:25, édité 1 fois
Maxouu Modérateur
Nombre de messages : 98 Age : 36 Localisation : Paris Année et Groupe : L3 Public L3 Science Politique Loisirs, Passions : Passer les rattrapages... youhou Date d'inscription : 30/01/2007
Sujet: Re: Promouvoir la bêtise Mer 20 Fév - 2:22
Indépendance du Kosovo : Dire qu'il ne faut déclarer l'indépendance d'aucune province dans le monde sous prétexte que d'autres là demanderont ensuite est un faux argument, totalement ridicule à mon sens. Comment comparer la situation de la Corse et du Kosovo ? Connaît-on l'histoire de ces provinces avant d'affirmer qu'il faut soit leur refuser ou leur accorder l'indépendance? Edit: Penchons nous également sur les légitimités à revendiquer l'indépendance pour les uns, et à ne pas l'accepter pour les autres. Dix huit pays européens s'en sont réjouit (alors on peut y voir surtout la volonté de leur part de passer pour des Etats défenseurs de la liberté certes) mais ce ne sont donc pas que des voyous, ou des indépendantistes qui s'en réjouissent ! Il y avait du terrorisme avant l'indépendance, il y en aura après. Certainement plus encore certes et c'est regrettable. Il ne faut pas pour autant condamner l'indépendance avec si peu d'arguments, et chercher un moyen d'apaiser le conflit. Ce que les gouvernements serbes n'ont apparemment pas tenter de faire ces dernières années... . Ce sont a mon avis aux peuples et Nations directement concernés de régler le conflit, sous l'arbitrage de l'ONU. Et je dis bien l'arbitrage et non l'immiscion de pays tels la Russie, ou encore la France si tenté est notre président (ou d'autres avec lui) d'en faire une affaire d'État.
La Shoah au CM2: L'idée peut-être intéressante, mais vraiment ça commence à devenir agaçant les projets 'balancés' unilatéralement sans concertations préalables (souvent pour un coup médiatique) et puis on recule, on promet une concertation et soit rien ne se passe soit on arrive à un compromis hasardeux... .
Je suis également de ceux qui pensent que le CM2 c'est trop tôt. Il ne faut pas oublier comme le rappelle Scagli que c'est au programme. L'impasse n'est pas faites sur le sujet ! (quoique je ne me souviens plus du programme de CM2 --- Mais le nazisme et le CM2 s'accordent-ils?) Mais ce projet me semble de trop pour de si jeunes esprits. Et peut-être que toi Marianne tu as pu le supporter à 6 ans sache que tlm n'est pas comme toi, et je ne suis pas sûr que tu ai compris tout le sens de ce film à 6 ans... (peut-être que je me trompe et dans ce cas je m'en excuse). Alors non les élèves (enfants ?) de CM2 ne sont pas des "débils" mais ce n'est pas pour cela qu'il faille autant leur en demander. La Shoah est un événement (et ce n'est pas le seul) dur à accepter et à comprendre et 10 ou 11 ans quoiqu'on en dise c'est jeune.
Se souvenir ce n'est pas avoir une image de ce qu'est la Shoah (et bien d'autres horreurs), se souvenir c'est comprendre, comprendre et tout faire pour que "jamais plus" l'humanité ne connaisse cela. On voudrait créer une image très forte pour que des enfants de 10 ans se souviennent, encore faut-il qu'ils comprennent. Alors quand on pense que nombres de Nations, ayant largement atteint l'âge de raison, ont laisser se perpétrer massacres et génocides alors qu'ensembles elles avaient criées "plus jamais çà" on est en droit de se demander si 10 ans ce n'est pas un peu trop jeune.
Se souvenir d'un enfant juif, mais pourquoi pas d'un enfant Rwandais, ou encore Arménien (je suis désolé ma culture s'arrête pour le moment ici...) ... et peut-être un peu plus tard aussi... .
Dernière édition par Maxouu le Mer 20 Fév - 3:43, édité 6 fois
trystero Juriste
Sujet: Re: Promouvoir la bêtise Mer 20 Fév - 2:30
Citation :
Indépendance du Kosovo : Dire qu'il ne faut déclarer l'indépendance d'aucune province dans le monde sous prétexte que d'autres là demanderont ensuite est un faux argument, totalement ridicule à mon sens. Comment comparer la situation de la Corse et du Kosovo ?
L'indépendance c'est quelque chose de tellement grave que ca ne peut être que quelque chose qui s'arrache par la force et s'impose.
Pas quelque chose que la communauté internationale attribue comme ca, sans laisser à la Serbie un "droit de réponse", sans doute parce qu'il y a une concordance d'intérêts qu'on ne peut saisir qui fait qu'il y a quelques jours les USA ont dit Ok pour l'indépendance du Kosovo.
trystero Juriste
Sujet: Re: Promouvoir la bêtise Mer 20 Fév - 2:38
Si demain il y a un dictateur en France, qu'il se fait latter et que la France se retrouve occupée militairement par la communauté internationale, au bout de quelques années de gouvernance, des connards vont se dire "pourquoi pas libérer le Languedoc, l'Alsace, la Bretagne, le Pays Basque ?"
Quand on annoncera l'indépendance de la Bretagne on assistera aux mêmes scènes de joie populaire que les médias nous servent depuis quelques jours sur le Kosovo. Et cela donnera inconsciemment l'impression que c'était justifié a posteriori. "bah oui ils font la fête dans la rue, c'est bien qu'ils attendaient cela depuis des siècles, c'est bien que c'est légitime"...
Dernière édition par trystero le Mer 20 Fév - 2:42, édité 1 fois
Maxouu Modérateur
Nombre de messages : 98 Age : 36 Localisation : Paris Année et Groupe : L3 Public L3 Science Politique Loisirs, Passions : Passer les rattrapages... youhou Date d'inscription : 30/01/2007
Sujet: Re: Promouvoir la bêtise Mer 20 Fév - 3:06
Citation :
L'indépendance c'est quelque chose de tellement grave que ca ne peut être que quelque chose qui s'arrache par la force et s'impose.
Pas quelque chose que la communauté internationale attribue comme ca, sans laisser à la Serbie un "droit de réponse", sans doute parce qu'il y a une concordance d'intérêts qu'on ne peut saisir qui fait qu'il y a quelques jours les USA ont dit Ok pour l'indépendance du Kosovo.
Merci de ne pas déformer ce que j'ai dit, j'ai écrit "Ce sont a mon avis aux peuples et Nations directement concernés de régler le conflit". J'explique donc ici que la Serbie a son mot à dire. Pas d'acceptation ou de refus car elle n'en a pas les moyens, mais elle ne doit pas être évincée du débat.
Merci donc à l'avenir de ne pas prendre une phrase de mon commentaire qui déformerait totalement mon propos.
Dernière édition par Maxouu le Mer 20 Fév - 3:06, édité 1 fois
Syd Juriste Débutant
Sujet: Re: Promouvoir la bêtise Mer 20 Fév - 3:16
Le Kosovo a été persécuté, bafoué, calomnié. Evidemment qu'il ne faut pas prendre à la legère ce genre d'affaires, mais comme dit Maxou, c'est pas parceque ca engendre beaucoup de choses, qu'il faut interdire toutes les indépendance. Et, à mon sens, l'indépendance Kosovarde est justifiée... D'autans plus que la majorité des kosovards la réclame depuis lontemps, et que les albanais ne sont pas du tout de la même origine que les serbes. Je ne dis pas que la Serbie n'a aucun mot à dire, mais je pense que l'indépendance est légitime.
Oui, la guerre des balkans a favorisée cette volonté d'indépendance, mais s'il y a eu cette guerre, c'est aussi parceque Milosevic et sa bande, ont martyrisé les albanais kosovards entre autres...
Dernière édition par Syd le Mer 20 Fév - 3:17, édité 2 fois
trystero Juriste
Sujet: Re: Promouvoir la bêtise Mer 20 Fév - 3:22
Citation :
Merci donc à l'avenir de ne pas prendre une phrase de mon commentaire qui déformerait totalement mon propos.
Merci de faire la même chose alors.
Staff Admin / Maître Vénéré
Nombre de messages : 1132 Age : 39 Localisation : Antony, 92 Année et Groupe : L2G1 Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée... Date d'inscription : 10/04/2006
Sujet: Re: Promouvoir la bêtise Mer 20 Fév - 16:30
L'indépendance du Kossovo me ferait bien marrer si l'histoire de ce territoire n'était pas si dramatique.
Ainsi, les Serbes ont massacré, génocidé les Albanais du Kossovo parce qu'ils leur reprochaient de vouloir faire d'un territoire Serbe (orthodoxe) une République Albanaise musulmane.....
L'Otan est intervenu, L'Onu est intervenu...Et finalement, le Kossovo deviendra, avec le temps et la pratique, une République Albanaise musulmane....
Ce qui m"inspire le vieil adage suivant: connaissez-vous la différence entre un archaïsme et une tradition?
......Le point de vue.
Nombre de messages : 1132 Age : 39 Localisation : Antony, 92 Année et Groupe : L2G1 Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée... Date d'inscription : 10/04/2006
Sujet: Re: Promouvoir la bêtise Mer 20 Fév - 17:25
Ah oui, j'oubliais Sarko et son histoire de Shoah-business:
L'idée est émouvante en soit, mais voila, quoi, le contexte de chute de son image dans l'opinion, d'inquiétude pour le pouvoir d'achat en donne une image de bouée de sauvetage assez ridicule. En revanche, ce qui est encore plus ridicule, c'est cette polémique de jeunisme angélique: "oh, les pauvres petits nenfants, on va pas leur apprendre ce qu'était l'holocauste, c'est horrible, leur parler des pauvres nenfants morts en camps d'extermination....."
Comme on dit, "L'argent n'a pas d'odeur, le gauchisme, par contre....."
Bref, c'est à crever de rire: les gosses de 10 ans ne devraient pas savoir ce qu'est le nazisme et son horreur, par contre, une fellation, la sodomie, ça, pas de problèmes: ils savent, et bien encore!
Faudrait voir à pas déconner, moi je fais partie de la génération dont les parents sont des enfants de la guerre: la génération baby-boom. Combien sont dans ma situation? Depuis qu'on a 6 ans, tous les dimanches midi, à table, on se tape l'histoire du grand-père en camp ou dans la résistance, des salauds de boches qui pillaient le pays et massacraient les enfants au Zycklon.....Alors le coup "ils sont trop jeunes", on me la fait pas!
C'est un comble ça quand même! Dans certains quartiers, des petits fument de la beu à 8 ans, par contre, leur apprendre l'histoire du monde, ça risquerait de les choquer?????
Finally Juriste apprenti
Nombre de messages : 140 Age : 36 Localisation : Paris Année et Groupe : L1 groupe 2 Loisirs, Passions : vivre ? Date d'inscription : 18/11/2007
Sujet: Re: Promouvoir la bêtise Mer 20 Fév - 17:59
L'indépendance du Kosovo est une connerie à mon sens, et j'en suis intimement convaincu. Il me semble d'un certain point de vue qu'à l'heure où l'idée de Citoyen du Monde semble proche de se réaliser, voilà qu'encore une fois on fractionne à nouveau des territoires. Bien entendu, comme l'a fait remarqué justement Senateur Binks (je crois me souvenir) à propos de la Chine, ce n'est pas un gage de démocratie. Mais en l'occurrence, même si mon premier argument est plus porté par une réflexion philosophique, nous ne pourrons que nous apercevoir que l'indépendance du Kosovo, n'est qu'un fois de plus une action dans le temporelle, motivée par le visage que l'on montre à l'opinion. A-t'on une seule fois soulevé la question des risques que cela apporterait à court terme d'abord pour le Kosovo et la Serbie, à moyen terme pour la région, et puis des conséquences plus tardives au niveau international. Franchement, je dis consciemment que cette configuration et ce schéma est une avancée une fois de plus dans notre monde contemporain vers l'obscurantisme, les frustrations, la guerre, et les haines des hommes entre eux.
En ce qui concerne l'enseignement de la Shoah au CM2. Je trouve que cette annonce est lamentable car d'une part cela laisse penser que cette enseignement a été négligé dans la pratique de la discipline concernée - à savoir l'Histoire - or c'est totalement faux. De plus, se servir de la Shoah, et plus généralement d'un crime contre l'humanité en guise d'acte de campagne et de flirt avec le Conseil National du Judaïsme, simplement encore une fois pour montrer un certain visage à l'opinion et faire diversion de l'actualité pressante. Enfin, cela ressemble encore une fois à une démonstration de l'énergie inconsidérable que M. Nicolas Sarkozy emploie à cloisonner les gens entre eux. Car comme l'a déjà soulevé un user, on entend déjà les Arméniens, les Noirs de l'Afrique francophone, etc... crier : "Et moi ! Et moi !". Tant est si bien que l'année scolaire commencera à ressembler à une succession de processions en faveur d'un peuple, ou d'un autre, d'une catégorie de la population ou une autre.
Pour finir, au sujet du PPP, je suis absolument d'accord avec Neo, et j'ai eu l'temps de réfléchir à mes anciennes positions sur le sujet par diverses recherches et lecture, et il m'est apparu que je me suis largement trompé. Cependant il me semble qu'on ne peut toujours pas enlevé à Benazir Bhutto qu'elle avait quand même une sacrée paire de couilles.
Syd Juriste Débutant
Sujet: Re: Promouvoir la bêtise Mer 20 Fév - 20:56
Je ne comprends pas, qu'au nom des risques que cette indépendance amènerait, on doit laisser le Kosovo, du moins la majorité albanaise (qui représente plus de 90 pourcent..), subir la main mise de la Serbie. Alors, dans ce cas là, on n'est contre toutes les indépendances... Parce que ce que fait la Serbie, est très proche à certain niveau, de la colonisation européenne en Afrique ou en Asie. A mon sens, penser que l'indépendance du Kosovo n'est pas justifiée, implique que l'on pense de même pour l'Afrique.
Echoes Juriste apprenti
Nombre de messages : 185 Age : 35 Localisation : Paris Année et Groupe : L2 Droit Loisirs, Passions : La science po, Musique (60's et 70's surtout), lecture, écriture, sorties avec mes 3 meilleurs amis Date d'inscription : 29/11/2007
Sujet: Re: Promouvoir la bêtise Mer 20 Fév - 22:17
Heure du message : 18h56 ?? mais... n'avais-tu point cours Syd ?!!
Nombre de messages : 677 Age : 37 Localisation : Paris 14 dédicace Année et Groupe : M1 Justice et Procès Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public Date d'inscription : 05/04/2006
Sujet: Re: Promouvoir la bêtise Mer 20 Fév - 22:19
Je pense que ce qu'il faut se demander c'est si les peuples sont différents ou non, s'ils ont un destin commun et une volonté commune. La question est celle là: peut-on dire aujourd'hui que les Kosovards forment un peuple à part entière. La question est toute verte. Ensuite, ce peuple peut il se rattacher à un territoire précis. A mon avis oui, mais c'est pas sûr et certain. Enfin, le peuple et le territoire ont ils une histoire commune? La question est difficile à trancher. Mais il est clair que le Kosovo, ayant un Parlement indépendant d'après ce que j'ai compris dans la presse, je ne vois pas ce qui fait vraiment obstacle à ces critères. Il ne s'agit ni plus ni moins d'appliquer le droit international (d'après quelques souvenirs de L1...) Pour ce qui est des citoyens du monde...ouais...je préfère deux états séparés par une frontière qui se font la gueule plutot qu'une guerre civile qui fait des milliers de morts, comme par exemple, je sais pas, Milosevic...
Sinon j'estime que le sujet sur la Shoah au CM2 mérite un topic (héhé, remarquez la volonté de ne pas faire une redondance) à lui tout seul.
Sujet: Re: Promouvoir la bêtise Jeu 21 Fév - 0:36
Syd a écrit:
Je ne comprends pas, qu'au nom des risques que cette indépendance amènerait, on doit laisser le Kosovo, du moins la majorité albanaise (qui représente plus de 90 pourcent..), subir la main mise de la Serbie. Alors, dans ce cas là, on n'est contre toutes les indépendances... Parce que ce que fait la Serbie, est très proche à certain niveau, de la colonisation européenne en Afrique ou en Asie. A mon sens, penser que l'indépendance du Kosovo n'est pas justifiée, implique que l'on pense de même pour l'Afrique.
Ben alors dans ce cas là, il faut une Corse indépendante (peuplée à plus de 90% de Corses), une Bretagne indépendante (peuplée à plus de 90%de bretons), une tchétchénie indépendante (peuplée à plus de 90% de tchétchènes), et puis tant qu'on y est, Paris indépendant (peuplé à plus de 90%de parisiens), et saint-pleumeurs-sur-artois indépendant (peuplé à plus de 99% de pleumeurois)...........
Et j'oubliais: à ce titre:les Serbesqui vivent dans les enclaves serbes au Kosovo ont droit à un Etat indépendant aussi? (Métochie libre! )
Sujet: Re: Promouvoir la bêtise Jeu 21 Fév - 1:00
A part ça j'ai pas trop aimé l'expression Shoah-business, je la trouve même assez dégueu
Syd Juriste Débutant
Sujet: Re: Promouvoir la bêtise Jeu 21 Fév - 1:02
Staff a écrit:
Syd a écrit:
Ben alors dans ce cas là, il faut une Corse indépendante (peuplée à plus de 90% de Corses), une Bretagne indépendante (peuplée à plus de 90%de bretons), une tchétchénie indépendante (peuplée à plus de 90% de tchétchènes), et puis tant qu'on y est, Paris indépendant (peuplé à plus de 90%de parisiens), et saint-pleumeurs-sur-artois indépendant (peuplé à plus de 99% de pleumeurois)...........
Et j'oubliais: à ce titre:les Serbesqui vivent dans les enclaves serbes au Kosovo ont droit à un Etat indépendant aussi? (Métochie libre! )
J'aime bien, c'est comment tu réponds à ce qu'il te plait! A la différence des kosovards par les Serbes, les Bretons ne sont pas martyrisés par les francais... Et ainsi, je rejoins parfaitement Senateur... la Bretagne et la France peuvent parfaitement s'accorder, contrairement au Kosovo et à la Serbie. Et puis, la majorité des bretons ne sont pas pour une indépendance...