| L1-G2 Cours second semestre | |
|
+45hmida navigo Soumy belokannien océane Giuliano babouche chou Sacha Ménisse felix meloun lauranne Justine Piarrot Bun marie875 Thomas.lettieri sabrina18 emac NADIA audrey89 nicole62 Senateur_binks sarah-86 FaFa Jess Elthaniel Cynthia satisse Finally mary-75 Hitch Echoes Estelle Mimie alexico alberic Maxouu NaM T3mp3sT laeti Syd Marianne alexsmolik 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: L1-G2 Cours second semestre Jeu 22 Mai - 17:00 | |
| Bonjour à tous
J'espère que vos révisions se passent bien...
Est ce que quelqu'un aurait le cours de PIJ depuis la rentrée des vacances jusqu'à aujourd'hui ..?
merci beaucoup et bon courage ! |
|
| |
hmida Juriste apprenti
Nombre de messages : 8 Age : 38 Localisation : 92 Année et Groupe : L2 G1 Loisirs, Passions : ciné Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: L1-G2 Cours second semestre Jeu 22 Mai - 18:11 | |
| Bonjour, Je suis en ajac, et il me reste encore le droit de la famille a passer et je n'ai pas l'ensemble des cours. Est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer le cour de droit de la famille de L1 Groupe 2 de Mme Gallant. Voici mon adresse : alberto_elmida@hotmail.com Merci et bonne revision. | |
|
| |
Syd Juriste Débutant
Nombre de messages : 493 Age : 35 Localisation : 75013 et dans le monde des bisounours Année et Groupe : L2 G1 Loisirs, Passions : Créer du néant Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: L1-G2 Cours second semestre Jeu 22 Mai - 18:45 | |
| -_-, cherche un peu bordel, on va pas te l'envoyer directement sur ton e-mail juste parceque tu le souhaites! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L1-G2 Cours second semestre Jeu 22 Mai - 18:54 | |
| Aujourd'hui était ma journée recoupage de cours avec ce que j'ai pris et ce que vous avez postés.... grosse galère. Il est 18h et il me reste PIJ à faire... alors t'envoyer le tout sur ton adresse mail, juste pour faire la rageuse, j'ai pas envie! Désolé
Sinon Syd sur ton cours de constit je lis "Prof : la Constitution on ne sait pas réellement ce que c'est (NE JAMAIS L'ECRIRE, NUL PART, JAMAIS!). " kézaco? apparemment c'est important alors j'aimerais juste comprendre! |
|
| |
hmida Juriste apprenti
Nombre de messages : 8 Age : 38 Localisation : 92 Année et Groupe : L2 G1 Loisirs, Passions : ciné Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: L1-G2 Cours second semestre Jeu 22 Mai - 18:56 | |
| thanks | |
|
| |
Bun Juriste apprenti
Nombre de messages : 17 Age : 35 Localisation : Paris Année et Groupe : L1/G2 Loisirs, Passions : Nombreux. Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: L1-G2 Cours second semestre Jeu 22 Mai - 19:08 | |
| Elora ->En gros, B. François explique à la fin de son cours, qu'avec tous les principes et objectifs à valeur constitutionnelle,( s’ajoutant aux textes, de 58, au préambule de 46, à la DDHC, à la Charte de l’environnement…) que le conseil constit' sort de son joli chapeau, bah on a un peu de mal à savoir exactement en quoi consiste réellement la Constitution. En gros le « ne jamais l’écrire ni le dire ! » C’est pour éviter que les gens soient au courant que même les juristes savent pas au juste ou commence/s’arrête cette fichue constitution.
C'tun secret de juriste, aha. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L1-G2 Cours second semestre Jeu 22 Mai - 19:19 | |
| ok! mais dans l'intro d'une dissertation je peux mettre la définition de la Constitution? C'est pas interdit? ou comme on sait pas exactement en quoi elle consiste ça veut riend dire de mettre une définition?
Fffouuu, jcommence à stresser moi! |
|
| |
Bun Juriste apprenti
Nombre de messages : 17 Age : 35 Localisation : Paris Année et Groupe : L1/G2 Loisirs, Passions : Nombreux. Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: L1-G2 Cours second semestre Jeu 22 Mai - 19:40 | |
| Oui oui tu peux, le "La Constitution on sait pas ce que c'est" C'est la touche Bastien François. Quitte à faire une ouverture sur le sujet si nécessaire !
Mais honnêtement te tracasse pas, ça m'étonnerait beaucoup qu'il nous sorte un sujet là dessus, ou alors il hait profondément ses élèves. =p | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L1-G2 Cours second semestre Jeu 22 Mai - 19:54 | |
| Vu les sujets du galop d'essai ^^ j'avais trouvé ça tordu. |
|
| |
Echoes Juriste apprenti
Nombre de messages : 185 Age : 35 Localisation : Paris Année et Groupe : L2 Droit Loisirs, Passions : La science po, Musique (60's et 70's surtout), lecture, écriture, sorties avec mes 3 meilleurs amis Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: L1-G2 Cours second semestre Jeu 22 Mai - 21:42 | |
| Au fait, certains parmi vous sont-ils allés aux deux cours de C2I dispensés par M. Gressier ? | |
|
| |
Syd Juriste Débutant
Nombre de messages : 493 Age : 35 Localisation : 75013 et dans le monde des bisounours Année et Groupe : L2 G1 Loisirs, Passions : Créer du néant Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: L1-G2 Cours second semestre Ven 23 Mai - 2:41 | |
| Elora, ce que BF dit, c'est son avis, et c'est pas un truc à dire, c'est du "politiquement incorrect"... c'est comme dire que Hitler c'est bien sur une copie de philosophie :p. Il nous l'a dit "en aparté" afin de nous faire réfléchir... mais il faut y réfléchir que dans sa tête quoi! | |
|
| |
Echoes Juriste apprenti
Nombre de messages : 185 Age : 35 Localisation : Paris Année et Groupe : L2 Droit Loisirs, Passions : La science po, Musique (60's et 70's surtout), lecture, écriture, sorties avec mes 3 meilleurs amis Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: L1-G2 Cours second semestre Ven 23 Mai - 11:35 | |
| Important : @ Mimie : Il y aura bien rattrapage de socio po, ce sera demain de 15h à 18h. Merci de nous prendre le cours ! Sinon : - Spoiler:
non c'était une blague y a rien
| |
|
| |
Sacha Juriste apprenti
Nombre de messages : 11 Age : 35 Localisation : Vincennes Année et Groupe : L1, groupe 2 Loisirs, Passions : Théatre, lecture, cinéma Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: L1-G2 Cours second semestre Ven 23 Mai - 12:39 | |
| D'ailleurs BF dit aussi que le Conseil Consitutionnel, en créant des principes et objectifs à partir de rien se fait constituant... => un peu limite comme argument, étant donné que c'est le propre des juridictions d'interprêter la loi, et de la détailler, ce qui a tendance à produire de nouvelles règles. Le Conseil Consitutionnel n'est pas plus un constituant que les juges administratifs/civils des législateurs. Sinon, quelqu'un pourrai avoir la gentillesse de mettre le cour de PIJ en entier ou alors depuis la rentrée à disposition s'il vous plait? | |
|
| |
Syd Juriste Débutant
| Sujet: Re: L1-G2 Cours second semestre Ven 23 Mai - 22:11 | |
| Non, le CC fait plus qu'interpréter, oublie pas les "Principes fondamentaux reconnus par les lois de la République" ... | |
|
| |
Bun Juriste apprenti
| Sujet: Re: L1-G2 Cours second semestre Sam 24 Mai - 2:07 | |
| Et quand bien même. C'est pas des juges. | |
|
| |
Syd Juriste Débutant
| Sujet: Re: L1-G2 Cours second semestre Sam 24 Mai - 3:16 | |
| Oué, mais on peut aussi revenir sur le fait que des juges non élus, interprète parfois d'une manière telle que... Enfin, tout ca reste des problèmes insolubles | |
|
| |
Bun Juriste apprenti
| Sujet: Re: L1-G2 Cours second semestre Sam 24 Mai - 14:30 | |
| En effet.
P'tite requête; si quelqu'un possède les Cours de RI depuis les vacances, et qu'il accepte de me les filer, ça m'enlèverait une grosse épine du pied. (Pas pu aller au rattrapage, du coup rien suivi au cours suivant, etc.)
Merci par avance !
*Retourne se bourrer le crâne avec la HRI* | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L1-G2 Cours second semestre Dim 25 Mai - 10:58 | |
| Bonjour,
Serait il possible de mettre en ligne ou de m'envoyer les cours suivants : - RI - cours de rattrapage de sociologie de la politique
?????
Merci par avance ! |
|
| |
Syd Juriste Débutant
| Sujet: Re: L1-G2 Cours second semestre Dim 25 Mai - 20:20 | |
| Pas de rattrapage de socio po, c'était une blague d'Echoes (regarde le spoiler.
Bon courage pour trouver le RI | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L1-G2 Cours second semestre Dim 25 Mai - 21:23 | |
| ah ok,
bon bah je crois que je vais laisser tomber pour le cours de RI ... |
|
| |
Piarrot Juriste apprenti
Nombre de messages : 2 Age : 35 Localisation : Paris Année et Groupe : L1 G2 Loisirs, Passions : ... Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: L1-G2 Cours second semestre Mar 27 Mai - 13:05 | |
| Salut à tous, je suis à la recherche du dernier cours de notre cher B. François, est-ce que quelqu'un pourrait me le filer? (adresse mail dans le profil) | |
|
| |
michal Juriste apprenti
Nombre de messages : 1 Age : 38 Localisation : Argenteuil Année et Groupe : L1 G2 Loisirs, Passions : droit Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: L1-G2 Cours second semestre Mar 27 Mai - 14:02 | |
| Bonjour.
Je souhaiterais savoir si quelqu'un pouvait mettre en ligne les 2 derniers cours de SOCIOLOGIE POLITIQUE de M. SACRISTE.
mERCI. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L1-G2 Cours second semestre Mar 27 Mai - 14:05 | |
| Haha merci pour ces minutes de rigolades! |
|
| |
nicole62 Juriste apprenti
Nombre de messages : 8 Age : 35 Localisation : paris Année et Groupe : L1 G2 Loisirs, Passions : danse, la bonne zik, sorties (L) Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: L1-G2 Cours second semestre Mar 27 Mai - 14:16 | |
| - Elora a écrit:
- Haha merci pour ces minutes de rigolades!
j'avoue ^^ sinon kelkun aurait il le cours de Relations Internationales depuis le début de l'année ?? merci | |
|
| |
belokannien Juriste apprenti
Nombre de messages : 6 Age : 36 Localisation : Paris Année et Groupe : L1 G2 Loisirs, Passions : 42 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: L1-G2 Cours second semestre Mar 27 Mai - 15:51 | |
| Qqun d'autre a l'impression de rien connaitre du HRI? ou c'est juste moi? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L1-G2 Cours second semestre | |
| |
|
| |
| L1-G2 Cours second semestre | |
|