| Concours de plaidoirie Lysias | |
|
+9Hippolyte cecilou Sawyer Chikous Echoes Cynthia Elthaniel Finally Mimie 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cecilou Juriste apprenti
Nombre de messages : 15 Age : 34 Localisation : paris Année et Groupe : L1 groupe 2 Loisirs, Passions : musique, lecture Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: Concours de plaidoirie Lysias Jeu 20 Déc - 23:41 | |
| bon Mimie comme promis je vais me lancer... ce qui nous fait déjà 3 G2 je propose qu'on essaie d'être le groupe le plus représenté allez tout le monde on se motive on dépasse sa timidité (Cynthia si tu participes, promis quand on appellera des pompiers on demandera les plus beaux si tu t'évanouis) | |
|
| |
Cynthia Juriste apprenti
Nombre de messages : 100 Age : 35 Localisation : Le Kremlin-Bicêtre Année et Groupe : L1G2 Loisirs, Passions : emmerder le monde Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Concours de plaidoirie Lysias Jeu 20 Déc - 23:45 | |
| nan même si c'est les plus beaux pompiers de Paris (ceux de New York c'est possible ? ><) ! moi etre très très timide ^^ mais je vous soutiendrais ! | |
|
| |
Mimie Juriste apprenti
Nombre de messages : 92 Age : 38 Localisation : Paris Année et Groupe : L2G1 Loisirs, Passions : jeux Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Concours de plaidoirie Lysias Ven 21 Déc - 0:09 | |
| Super Cécilou ! Allez Eltha, il ne manque plus que toi (vu que je pense qu'on n'arrivera pas à convaincre Cynthia).
Au fait si quelqu'un à l'adresse email de Mlle Mehtiyeva (chargée de TD en méthodo) peut-il me le communiquer par PM ? Vu que c'est elle qui nous a motivé à la base, je pense qu'on doit pouvoir lui demander de l'aide. | |
|
| |
Hippolyte Juriste apprenti
Nombre de messages : 16 Age : 35 Localisation : Paris Année et Groupe : L1 Loisirs, Passions : cinema Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Concours de plaidoirie Lysias Ven 21 Déc - 0:25 | |
| cela est possible de venir en tant que spectateur ? | |
|
| |
alexico Juriste apprenti
Nombre de messages : 228 Age : 35 Localisation : Pas loin d'ici Année et Groupe : L2- Groupe 2 Loisirs, Passions : Vieux rock, littérature anglo saxonne et américaine Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Concours de plaidoirie Lysias Ven 21 Déc - 0:27 | |
| Hey! moi ça me tente! je veux juste avoir de précisions, on s'inscrit ou (flemme de chercher sur le site ou sur internet :p), et c'est quand (même motif ) | |
|
| |
Mimie Juriste apprenti
Nombre de messages : 92 Age : 38 Localisation : Paris Année et Groupe : L2G1 Loisirs, Passions : jeux Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Concours de plaidoirie Lysias Ven 21 Déc - 0:31 | |
| On s'inscrit sur le site http://www.lysiasparis1.org/ et c'est en février après nos partiels.
On pourra s'entrainer ensemble qu'est-ce que vous en dites ? | |
|
| |
Cynthia Juriste apprenti
Nombre de messages : 100 Age : 35 Localisation : Le Kremlin-Bicêtre Année et Groupe : L1G2 Loisirs, Passions : emmerder le monde Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Concours de plaidoirie Lysias Ven 21 Déc - 0:33 | |
| feignant ! lol c'est dit un peu plus haut je crois
nan je participerais pas ptete que je vais quand meme préparer les plaidoiries pour voir comme ca mais je passerais en aucun cas à l'oral ! | |
|
| |
alexsmolik Juriste apprenti
Nombre de messages : 72 Age : 36 Localisation : Paris XVII Année et Groupe : L3 Privé Loisirs, Passions : Manger, boire, dormir et Nam. Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Concours de plaidoirie Lysias Ven 21 Déc - 0:36 | |
| Je viendrais vous observer plaider...! Encore plus si Elthaniel plaide... Je pourrais vous épier, l'épier, du haut de l'amphi, ou bien caché parmi l'auditoire... | |
|
| |
Elthaniel Juriste apprenti
Nombre de messages : 51 Age : 38 Localisation : 95 Année et Groupe : L1 G2 Loisirs, Passions : SF, Fantasy, Japanimation Date d'inscription : 20/10/2007
| |
| |
Finally Juriste apprenti
Nombre de messages : 140 Age : 36 Localisation : Paris Année et Groupe : L1 groupe 2 Loisirs, Passions : vivre ? Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Concours de plaidoirie Lysias Ven 21 Déc - 0:45 | |
| Moi en tous cas, même si j'y participe pas, j'veux bien "aider" ceux qui y participent !
Grrr Elthaniel ! ^^ | |
|
| |
Mimie Juriste apprenti
| Sujet: Re: Concours de plaidoirie Lysias Ven 21 Déc - 0:46 | |
| hey ! T'avais dit que tu participais ! De toute façon, tu m'aides déjà moi en préparant le 1er tour de l'année dernière, ça va être marrant. | |
|
| |
Finally Juriste apprenti
Nombre de messages : 140 Age : 36 Localisation : Paris Année et Groupe : L1 groupe 2 Loisirs, Passions : vivre ? Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Concours de plaidoirie Lysias Ven 21 Déc - 0:47 | |
| ouais t'inquiète, j'suis d'sus. J'm'inscrirai si j'y arrive bien à l'entrainement ! | |
|
| |
alexico Juriste apprenti
Nombre de messages : 228 Age : 35 Localisation : Pas loin d'ici Année et Groupe : L2- Groupe 2 Loisirs, Passions : Vieux rock, littérature anglo saxonne et américaine Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Concours de plaidoirie Lysias Ven 21 Déc - 0:53 | |
| J'ai commencé le sujet de l'an dernier, je fais la demande | |
|
| |
Syd Juriste Débutant
Nombre de messages : 493 Age : 35 Localisation : 75013 et dans le monde des bisounours Année et Groupe : L2 G1 Loisirs, Passions : Créer du néant Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Concours de plaidoirie Lysias Ven 21 Déc - 0:55 | |
| Moi j'ai la flemme mais je viendrais vous voir ^^ | |
|
| |
Finally Juriste apprenti
| Sujet: Re: Concours de plaidoirie Lysias Ven 21 Déc - 0:55 | |
| La demande de quoi ?
Sinon, j'tiens à signaler qu'il y'a un bouquin très bien chez Ellipses, il m'semble, qui traite de la technique de plaidoirie (et des techniques de plaidoirie).
Et j'sais pas si on vous en a parlé, mais il y a un bouquin (c'est l'cadeau d'noël qu'j'm'suis offert de moi à moi, bon j'raconte ma vie là c'pas bien) "les grands arrêts de la jurisprudence civile" édité chez Dalloz (première édition par Capitant) qui est tout bonnement merveilleux. | |
|
| |
alexico Juriste apprenti
| Sujet: Re: Concours de plaidoirie Lysias Ven 21 Déc - 1:00 | |
| Yeah, j'achèterais le truc chez Ellipses! Je fais la demande: je suis le demandeur :p Je me suis offert un dictionnaire unilingue anglais très beau, et j'ai demandé comme cadeau à ma copine un recueil de textes constitutionnels chez Larousse :p | |
|
| |
Finally Juriste apprenti
| Sujet: Re: Concours de plaidoirie Lysias Ven 21 Déc - 1:02 | |
| - alexico a écrit:
- Yeah, j'achèterais le truc chez Ellipses! Je fais la demande: je suis le demandeur :p
Je me suis offert un dictionnaire unilingue anglais très beau, et j'ai demandé comme cadeau à ma copine un recueil de textes constitutionnels chez Larousse :p Excellent ! | |
|
| |
Syd Juriste Débutant
Nombre de messages : 493 Age : 35 Localisation : 75013 et dans le monde des bisounours Année et Groupe : L2 G1 Loisirs, Passions : Créer du néant Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Concours de plaidoirie Lysias Ven 21 Déc - 1:04 | |
| "les grands arrêts de la jurisprudence civile"
Moi veux! c'est cher? | |
|
| |
Finally Juriste apprenti
| Sujet: Re: Concours de plaidoirie Lysias Ven 21 Déc - 1:07 | |
| étonnement pas cher (j'dis ça par rapport aux aut' bouquins) 24 euros, et vraiment en plus tu t'sens pas arnaqué c'est quelque chose ce bouquin ! | |
|
| |
Mimie Juriste apprenti
| Sujet: Re: Concours de plaidoirie Lysias Ven 21 Déc - 1:08 | |
| Je confirme les dires de finally, ce bouquin est une merveille. On y apprend plein de trucs et ça rend le droit plus vivant. | |
|
| |
Finally Juriste apprenti
| Sujet: Re: Concours de plaidoirie Lysias Ven 21 Déc - 1:12 | |
| Tu l'as toi aussi ? Ah j'savais qu'j'm'étais pas trompé : rien que l'introduction c'est beau... :'( | |
|
| |
Mimie Juriste apprenti
| Sujet: Re: Concours de plaidoirie Lysias Ven 21 Déc - 1:16 | |
| eh oui, moi aussi je suis une malade et pendant mes loisirs je fais... du droit. Enfin pas que quand même. Mais ce bouquin vaut vraiment le détour | |
|
| |
Syd Juriste Débutant
| Sujet: Re: Concours de plaidoirie Lysias Ven 21 Déc - 1:17 | |
| Ok, vous m'avez convaincu. Sinon alexis, on en reparle pour la plaidoirie | |
|
| |
Finally Juriste apprenti
| Sujet: Re: Concours de plaidoirie Lysias Ven 21 Déc - 1:19 | |
| Lol ! Moi pendant mon travail, j'fais mes loisirs, et pendant mes loisirs j'fais du droit, donc comme ça j'fais plus de loisirs que de travail (moi, ça m'fait chier le droit ) | |
|
| |
Mimie Juriste apprenti
| Sujet: Re: Concours de plaidoirie Lysias Ven 21 Déc - 1:25 | |
| Ca te fait chier et tu lis le GAJC ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours de plaidoirie Lysias | |
| |
|
| |
| Concours de plaidoirie Lysias | |
|