Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Concours de plaidoirie Lysias

+9
Hippolyte
cecilou
Sawyer
Chikous
Echoes
Cynthia
Elthaniel
Finally
Mimie
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mimie
Juriste apprenti
Juriste apprenti

Féminin
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : jeux

Concours de plaidoirie Lysias Empty
MessageSujet: Concours de plaidoirie Lysias   Concours de plaidoirie Lysias EmptyMer 19 Déc - 16:11

Désolée je ne suis pas persuadée que ce soit la bonne section pour ce sujet mais je ne voyais pas où le mettre.

Ma question est simple est-ce que quelqu'un sur le forum a déjà participé au concours de plaidoirie Lysias ? Si oui en quelle année, comment c'était et avez-vous des conseils ?

Si d'autres L1 (allez les G2, on continue la motivation) veulent s'inscrire aussi ou se sont déjà inscrit, dites le aussi, que je repère plus facilement qui sont les gens aussi tarés que moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Finally
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Finally

Masculin
Année et Groupe : L1 groupe 2
Loisirs, Passions : vivre ?

MessageSujet: Re: Concours de plaidoirie Lysias   Concours de plaidoirie Lysias EmptyMer 19 Déc - 16:24

Je pense que je vais m'inscrire. Mais, ceci dit c'est pour voir un peu c'que c'est, le droit en dehors des cours.
Y'a plus à gagner, qu'à y perdre (c'est à dire rien) même si j'm'attend pas à produire un chef d'oeuvre ^^
Finally
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Finally

Masculin

MessageSujet: Re: Concours de plaidoirie Lysias   Concours de plaidoirie Lysias EmptyMer 19 Déc - 16:31

Mouais, ça a l'air intéressant, j'aimerais bien y assister en spectateur en tous cas. Mais j'sais pas, j'suis pas assez bon pour produire une plaidoirie et la produire en public...

Les sujets qui sont sur les site, ce sont des sujets de l'année dernière ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours de plaidoirie Lysias   Concours de plaidoirie Lysias EmptyMer 19 Déc - 16:58

Si tu n'a peur de rien et surtout pas de parler en public, lance toi! C'est sur que ça ne peut être que positif, une très bonne experience!
Personnelement, je ne suis pas du tout assez sure de moi pour me produire en public, et assez à l'aise en droit.
Mimie
Juriste apprenti
Juriste apprenti

Féminin

MessageSujet: Re: Concours de plaidoirie Lysias   Concours de plaidoirie Lysias EmptyMer 19 Déc - 17:02

T'as regardé les plaidoiries de l'année dernière ? Ok elle sont à un niveau plus avancé que nous mais n'empêche ça m'a un peu fait peur, elles sont vraiment super douées...
Dans tous les cas je vais tenter. Je pense que c'est un bon entraînement. En plus j'ai vraiment besoin de ce genre de truc parce que, contrairement aux apparences, j'ai énormément de mal à m'exprimer devant un auditoire donc ce sera un bon exercice.

T'as discuté avec les filles de l'association à l'entrée ? Elles ont toutes passées le concours quand elles étaient étudiantes donc elles peuvent donner des conseils. L'une d'elle m'a donné son numéro, je pourrais la harceler de question Razz
Finally
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Finally

Masculin

MessageSujet: Re: Concours de plaidoirie Lysias   Concours de plaidoirie Lysias EmptyMer 19 Déc - 17:20

J'ai pas trouvé les plaidories de l'année passée...
Sinon j'ai pas vu les filles à l'entrée.

Mouais, moi c'qui m'gène, c'est pas tant l'auditoire, que ça soit un auditoire d'élève...
Et puis, faut s'habiller comme ils se sont habillés, tels qu'on les voit sur les photos ?
Mimie
Juriste apprenti
Juriste apprenti

Féminin

MessageSujet: Re: Concours de plaidoirie Lysias   Concours de plaidoirie Lysias EmptyMer 19 Déc - 17:26

bah faut être classe quoi... Déjà ça c'est pas gagné en ce qui me concerne... Faudra que je trouve des fringues autres que jeans/t-shirt je pense.

Sinon pour les videos sur le site va voir la galerie.
Finally
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Finally

Masculin

MessageSujet: Re: Concours de plaidoirie Lysias   Concours de plaidoirie Lysias EmptyMer 19 Déc - 17:33

Ah ouais, j'viens d'voir la finale L3/M1, c'est de haute volée... (Au fait, t'as vu y'a not' chargée de TD ^^)
Finally
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Finally

Masculin

MessageSujet: Re: Concours de plaidoirie Lysias   Concours de plaidoirie Lysias EmptyMer 19 Déc - 17:40

J'ai vu toutes les vidéos, dommage qu'il n'y est pas de L1/L2...
Mais c'est excellent...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours de plaidoirie Lysias   Concours de plaidoirie Lysias EmptyMer 19 Déc - 17:44

Après visionnage des vidéos, je me sens encore moins capable d'y participer! En tout cas, si vous vous y inscrivez, prévenez nous, je viendrais vous voir! Et on peut tous vous aider ici en cas de difficulté.
Bonne chance à vous!
Mimie
Juriste apprenti
Juriste apprenti

Féminin

MessageSujet: Re: Concours de plaidoirie Lysias   Concours de plaidoirie Lysias EmptyMer 19 Déc - 17:50

Euh moi je vais participer mais je suis pas persuadée que vous aurez le temps de m'y voir parce que je pense me faire sortir au 1er tour. Je précise que j'ai tendance à perdre mes moyens et à bégayer en public. Eltha pourra sans doute témoigner (peut-être, je me souviens plus s'il était encore là) mais il y a 2 ans j'étais tellement stressée que je me suis évanouie à un examen oral...

Je ne participe que pour tenter d'améliorer mes capacités de gestion du stress devant un auditoire vu que je pense en avoir besoin pour ma vie future. D'ailleurs c'est pour la même raison que je vous encourage à le faire aussi. Enfin c'est aussi parce que j'ai pas envie d'être seule Razz
Finally
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Finally

Masculin

MessageSujet: Re: Concours de plaidoirie Lysias   Concours de plaidoirie Lysias EmptyMer 19 Déc - 18:47

Allez, les anciens ! Personne n'y a participé ?
Finally
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Finally

Masculin

MessageSujet: Re: Concours de plaidoirie Lysias   Concours de plaidoirie Lysias EmptyMer 19 Déc - 19:09

Elora a écrit:
Après visionnage des vidéos, je me sens encore moins capable d'y participer! En tout cas, si vous vous y inscrivez, prévenez nous, je viendrais vous voir! Et on peut tous vous aider ici en cas de difficulté.
Bonne chance à vous!

100% d'accord avec Elora ! On pourra s'entre aider et réfléchir ensemble ! :yes:
Mimie
Juriste apprenti
Juriste apprenti

Féminin

MessageSujet: Re: Concours de plaidoirie Lysias   Concours de plaidoirie Lysias EmptyMer 19 Déc - 19:41

je suis pour !
Elthaniel
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Elthaniel

Masculin
Année et Groupe : L1 G2
Loisirs, Passions : SF, Fantasy, Japanimation

MessageSujet: Re: Concours de plaidoirie Lysias   Concours de plaidoirie Lysias EmptyMer 19 Déc - 20:36

Mimie a écrit:
Euh moi je vais participer mais je suis pas persuadée que vous aurez le temps de m'y voir parce que je pense me faire sortir au 1er tour. Je précise que j'ai tendance à perdre mes moyens et à bégayer en public. Eltha pourra sans doute témoigner (peut-être, je me souviens plus s'il était encore là) mais il y a 2 ans j'étais tellement stressée que je me suis évanouie à un examen oral...

Je ne participe que pour tenter d'améliorer mes capacités de gestion du stress devant un auditoire vu que je pense en avoir besoin pour ma vie future. D'ailleurs c'est pour la même raison que je vous encourage à le faire aussi. Enfin c'est aussi parce que j'ai pas envie d'être seule Razz

je me souviens surtout de ton état en sortant de l'oral de notarial l'année dernière
Mimie
Juriste apprenti
Juriste apprenti

Féminin

MessageSujet: Re: Concours de plaidoirie Lysias   Concours de plaidoirie Lysias EmptyMer 19 Déc - 20:40

oui c'était pas mal non plus c'est vrai...
Bah là tu pourras voir mon état après plaidoirie ^^
Je ferai l'attraction
Cynthia
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Cynthia

Féminin
Année et Groupe : L1G2
Loisirs, Passions : emmerder le monde

MessageSujet: Re: Concours de plaidoirie Lysias   Concours de plaidoirie Lysias EmptyMer 19 Déc - 21:54

c'est vrai que ça doit être une expérience génial ce concours...
mais je pourrais jamais le faire ! beaucoup trop timide moi... ^^"

je m'evanouis pas mais c'est un peu dans le style... lol
c'est sûr que pour voir de beaux pompiers arrivés après je maitrise ><

on peut le faire en tant qu'assistant ou spectateur ? lol j'aimerais bien voir comment ca se passe... pour se soutenir entre G2 ! Very Happy
Echoes
Juriste apprenti
Juriste apprenti

Masculin
Année et Groupe : L2 Droit
Loisirs, Passions : La science po, Musique (60's et 70's surtout), lecture, écriture, sorties avec mes 3 meilleurs amis

MessageSujet: Re: Concours de plaidoirie Lysias   Concours de plaidoirie Lysias EmptyMer 19 Déc - 22:03

Et puis c'est pour ceux qui veulent vraiment devenir avocats, magistrats, etc... j'imagine Smile
http://pinkfloyd.over-blog.org/
Elthaniel
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Elthaniel

Masculin

MessageSujet: Re: Concours de plaidoirie Lysias   Concours de plaidoirie Lysias EmptyMer 19 Déc - 22:18

En fait, je réfléchit encore pour le passer ou pas, ça peut être marrant...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours de plaidoirie Lysias   Concours de plaidoirie Lysias EmptyMer 19 Déc - 22:24

Elthaniel a écrit:

je me souviens surtout de ton état en sortant de l'oral de notarial l'année dernière

Oral de notarial, vous faisiez quoi l'année derniere? Je veux pas etre indiscrete... Embarassed
Elthaniel
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Elthaniel

Masculin

MessageSujet: Re: Concours de plaidoirie Lysias   Concours de plaidoirie Lysias EmptyMer 19 Déc - 22:32

capacité en droit ^^

http://www.univ-paris1.fr/formation/juridique_politique/ufr26/formations/capacite_en_droit/article1811.html
Mimie
Juriste apprenti
Juriste apprenti

Féminin

MessageSujet: Re: Concours de plaidoirie Lysias   Concours de plaidoirie Lysias EmptyMer 19 Déc - 23:22

Allez Eltha passe le aussi. Ca va être marrant. En plus c'est un bon moyen de réviser le droit de la famille au 2nd semestre.
Elthaniel
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Elthaniel

Masculin

MessageSujet: Re: Concours de plaidoirie Lysias   Concours de plaidoirie Lysias EmptyMer 19 Déc - 23:58

j'ai d'autres priorités en ce moment ^^
Chikous
Juriste apprenti
Juriste apprenti

Féminin
Année et Groupe : L1G2
Loisirs, Passions : blah

MessageSujet: Re: Concours de plaidoirie Lysias   Concours de plaidoirie Lysias EmptyJeu 20 Déc - 15:46

J'ai passé le concours L1 l'année dernière. Mon avis: ambiance très sympa, très cool, les organisateurs sont des étudiants en majorité en L3/master qui ont déjà participé auparavant donc ils ne sont pas du tout exigents, ils t'encouragent, te font des critiques pour le côté juridique mais surtout pour la forme. Ce concours m'a permis de découvrir concrètement ce qu'on peut ressentir devant un auditoire avec une plaidoirie qu'on a préparé. Les sujets sont plutôt marrants aussi. Moi perso, j'arrêtais pas de faire des trucs complètement politiquement incorrects (parfois graveuleux, m'ont-ils dit, mais en même temps, parfois, les sujets vous tendent la perche...). Bref, moi j'ai vraiment eu l'impression que c'était de la comédie, qu'il s'agissait de faire des sketchs juridiques. Il faut faire rire OU faire pleurer (mais le rire, c'est plus cool). Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas
Sawyer
Juriste apprenti
Juriste apprenti

MessageSujet: Re: Concours de plaidoirie Lysias   Concours de plaidoirie Lysias EmptyJeu 20 Déc - 23:33

Bonjour a tous

Je profite du Forum pour vous rappelez que le concours Lysias Paris 1, débutele 16 février pour les Deug et le 23 février pour les L3/M.

En tant que responsable Licence, Master, IEJ je vous rappelle que le concours est ouvert aux L1 et L2 dans le concours Deug et aux L3, M1 et aux Etudiant qui font l'IEJ pour le concours LM

Ayant fait le concours en L2 et en L3 le Concours de plaidoiries Lysias ma beaucoup apporté. L'équipe est super sympas et je vous rassure il ne faut pas avoir bac+5 en droit pour y participer

Je vous invite donc tous a participer aux concours vous pouvez vous y inscrire soit au Panthéon soit aux centre Saint Hippolyte.

Carton des inscriptions Lysias Paris 1

Concours de plaidoirie Lysias 82143095no0.th

Affiche Du Concours Lysias Pars 1 2007/2008

Concours de plaidoirie Lysias Inscriptionspx4.th

Dernière édition par le Jeu 20 Déc - 23:51, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours de plaidoirie Lysias   Concours de plaidoirie Lysias Empty

Concours de plaidoirie Lysias
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant