Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sport de combat et arts martiaux

Aller en bas 
+7
Marvin
Noé
Senateur_binks
sarah
Benjamin
B2oZe
Alex
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marvin
Co-administrateur
Co-administrateur
Marvin


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 38
Localisation : 94
Année et Groupe : L1 G2
Loisirs, Passions : 20
Date d'inscription : 04/04/2006

Sport de combat et arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport de combat et arts martiaux   Sport de combat et arts martiaux - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 3:13

neoreac a écrit:
Benjamin se dit apolitique. Je ne sais pas pour quelle raison il est pour le blocage d'ailleurs.

Je me permet de te corriger juste sur ce point là précis. Il ne se dit pas apolitique, il a le devoir de l'être justement, c'est pour celà qu'il ne doit plus s'afficher lors de manifestation ou autre. Il est seulement membre du service d'ordre. Il n'est pas politiquement engagé et assure seulement la sécurité dans les AGs.

Edit : Ps : J'espère ne pas avoir parlé trop vite, et ne pas avoir écrit des choses fausses sur toi Benj. J'ai dit ce que je croyais. A bon entendeur.

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
trystero
Juriste
Juriste



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 33
Localisation : paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : tsss
Date d'inscription : 09/04/2006

Sport de combat et arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport de combat et arts martiaux   Sport de combat et arts martiaux - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 4:31

Je vois que pas mal ont fait du Krav.
Je compte m'y mettre (je fais de la BF).

J'ai vu que ca parlait de club castagne (ce serait pas celui vers Clichy ?) et de club où c'est sérieux.

Y a t il des clubs qui allient l'aspect self defense au combat pied poing (à part les clubs pour castagneurs du betar)?
ou c'est que de la self defense ?

Si vous pouvez donner plus de précisions, ca serait cool.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Sport de combat et arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport de combat et arts martiaux   Sport de combat et arts martiaux - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 11:04

Bien alors Néoréac, je voudrais juste te dire qu'il vaudrait mieux que tu arrêtes de t'afficher un instant...
Comme l'a dit Marvin, tu détournes mes propos... Je suis obligé d'être apolitique dans le sens ou je ne peux pas manifester contre le gouvernement.
Je ne suis pas entrain de bloquer, je suis entrain d'assurer la sécurité des étudiants se trouvant dans le centre...
Je ne sais pas si tu as remarqué mais je fais le SO, je l'organise pour les AG donc évité de dire des conneries sur moi... Merci

Ensuite, je me marre en voyant ce que tu écris...
Connaîs-tu un minimum l'armée pour oser dire des choses pareil???
Si tu es un bloqueur tu n'es pas fait pour l'armée!!! EXPDRRRRRR
Quand on ne connaît pas, on se taît.

Ah, et juste un conseil pour toi Néoréac, si jamais tu espère rentrer à Saint Cyr, alors il vaut mieux que tu vires de ta tête tous tes préjugés à la con, sinon tu es mal barré...
A bon entendeur...
Salut!!!
Revenir en haut Aller en bas
trystero
Juriste
Juriste



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 33
Localisation : paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : tsss
Date d'inscription : 09/04/2006

Sport de combat et arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport de combat et arts martiaux   Sport de combat et arts martiaux - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 12:42

Oui je connais un minimum l'armée.

Certaines mentalité ne sont pas faite pour l'armée. Oserais-tu dire le contraire ?
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Sport de combat et arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport de combat et arts martiaux   Sport de combat et arts martiaux - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 12:46

neoreac a écrit:
Oui je connais un minimum l'armée.

Certaines mentalité ne sont pas faite pour l'armée. Oserais-tu dire le contraire ?

Oui je maintient le contraire. Si tu es un réac, alors tu te soumettras ou tu te casses. Mais en général si tu rentre dans l'armée c'est que tu en as envie et donc ta mentalité tu la mets au profit de l'armée!!!!
En tout cas si toi tu veux rentrer dans l'armée tu as intérêt sérieusement à te la fermer devant tes supérieurs....
Si tu étais en face de moi ca ferait depuis longtemps que tu serais au trou....

PS: tu connais quoi dans l'armée??
Revenir en haut Aller en bas
trystero
Juriste
Juriste



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 33
Localisation : paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : tsss
Date d'inscription : 09/04/2006

Sport de combat et arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport de combat et arts martiaux   Sport de combat et arts martiaux - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 13:04

"Si tu es un réac, alors tu te soumettras ou tu te casses"

Mais je ne suis pas un reac.

"PS: tu connais quoi dans l'armée??"

Famille...
Revenir en haut Aller en bas
trystero
Juriste
Juriste



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 33
Localisation : paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : tsss
Date d'inscription : 09/04/2006

Sport de combat et arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport de combat et arts martiaux   Sport de combat et arts martiaux - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 13:06

Pour quelqu'un qui me trouve agressif, je te trouve bien agressif aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Sport de combat et arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport de combat et arts martiaux   Sport de combat et arts martiaux - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 13:11

neoreac a écrit:
Pour quelqu'un qui me trouve agressif, je te trouve bien agressif aussi Wink

Nan, ce n'est pas agressif, c'est juste que j'ai l'habitude de dire les choses clairement et nettement.
C'est-à-dire que je t'annonce tout de suite la couleur de ce qu'il se passe quand tu rentres!!!!
En aucun cas c'est un signe d'agressivité.
Et puis tu sais, les mecs ont souvent un franc parlé et les militaires encore plus quand ils ne sont pas à la caserne... Wink
Revenir en haut Aller en bas
trystero
Juriste
Juriste



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 33
Localisation : paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : tsss
Date d'inscription : 09/04/2006

Sport de combat et arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport de combat et arts martiaux   Sport de combat et arts martiaux - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 13:18

très bien alors moi aussi je te dis les choses clairement :
je n'ai rien à voir avec quelque chose de raciste ou dans ce gout là, et j'ai rien à cacher comme tu peux le voir sur le blog j'ai toujours mis mon prénom et mon adresse email et pour les messages pas très nuancés du début je me suis excusé.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Sport de combat et arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport de combat et arts martiaux   Sport de combat et arts martiaux - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 13:22

neoreac a écrit:
très bien alors moi aussi je te dis les choses clairement :
je n'ai rien à voir avec quelque chose de raciste ou dans ce gout là, et j'ai rien à cacher comme tu peux le voir sur le blog j'ai toujours mis mon prénom et mon adresse email et pour les messages pas très nuancés du début je me suis excusé.

Je sais t'inquiète pas!!!! Je ne te mélange aux 2 autres gugusses!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Sport de combat et arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport de combat et arts martiaux   Sport de combat et arts martiaux - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 18:02

Ca me fait penser à Mr Gaudu qui me sort un jour: "Vous faites quoi comme art martial?" Moi je lui dis tout ce que j'ai fait et lui me répond: "Ah j'aurais parié que vous faisiez du Viet Vo Daoh"!!!
EXPDRRRRR, il me prenait pour un vietnamien!!!! Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Sport de combat et arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport de combat et arts martiaux   Sport de combat et arts martiaux - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 19:01

"du grav maga"???
Tiens c'est quoi ce sport de combat???? Laughing

En effet j'ai ma place et si on me fait trop chier, je cogne!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Sport de combat et arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport de combat et arts martiaux   Sport de combat et arts martiaux - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 19:07

scagli a écrit:
Benjamin a écrit:
"du grav maga"???
Tiens c'est quoi ce sport de combat???? Laughing


c'est pas pire que "viet vo daoh" Laughing ( j'édit Embarassed )

Moi c'était une faute de frappe... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bukarest
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Bukarest


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 37
Localisation : in the world
Année et Groupe : L2 Grp 2
Loisirs, Passions : Les bonnes choses
Date d'inscription : 05/04/2006

Sport de combat et arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport de combat et arts martiaux   Sport de combat et arts martiaux - Page 2 EmptyLun 10 Avr - 0:30

moi j'ai fait tout d'abord du karaté allez kan meme jusqu'a la ceinture noire ensuite de la boxe thai et maintenan du free fight avec la fac avec un prof super class arnaud bonin faites des recherches sur le net champion du monde boxe thai !!

voila voila jpense que l'année prochaine je reprend la thai ou si j'ai la patate a allez jusqu'au 92 je ferais du free fight ou peut etre de la lutte on verra bien pour l'instant je fais du futsal et du foot en salle et du foot en quartier lol que de sport dans ma vie lol je cours aussi pour prendre mon metro !


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Senateur_binks
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Senateur_binks


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 37
Localisation : Paris 14 dédicace
Année et Groupe : M1 Justice et Procès
Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public
Date d'inscription : 05/04/2006

Sport de combat et arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport de combat et arts martiaux   Sport de combat et arts martiaux - Page 2 EmptyLun 10 Avr - 0:41

scagli a écrit:
tous les israeliens ne font pas du Krav maga etc etc etc
Si, ou en tout cas une énorme majorité, parceque tout israélien doit faire l'armée (3 ans pour les garçons et 2 ans pour les filles) et on apprend le Krav Maga aux nouvelles recrues.

Mais après ce que j'ai lu, faut pas le chercher le Benjamin. bounce
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Sport de combat et arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport de combat et arts martiaux   Sport de combat et arts martiaux - Page 2 EmptyLun 10 Avr - 0:42

Senateur_binks a écrit:
scagli a écrit:
tous les israeliens ne font pas du Krav maga etc etc etc
Si, ou en tout cas une énorme majorité, parceque tout israélien doit faire l'armée (3 ans pour les garçons et 2 ans pour les filles) et on apprend le Krav Maga aux nouvelles recrues.

Mais après ce que j'ai lu, faut pas le chercher le Benjamin. bounce

Ouais je suis au courant pour le service militaire et c'est renouvelable tous les 7 ans si je me trompe pas. Mais bon c'était pour dire qu'on était pas forcément attaché par son pays a tout ce qui en provient Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Sport de combat et arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport de combat et arts martiaux   Sport de combat et arts martiaux - Page 2 EmptyLun 10 Avr - 10:32

Le service militaire est obligatoire en Israël, que tu sois un mec ou une nana. Tout le monde est sur le même pied d'égalité!!!
Il existe même une unité d'élite comportant plus de femme que d'hommes!!! ("Les rangos grenades", c'est leur surnom, du moins c'est un truc dans le genre).
Le Krav Maga est un sport d'auto-défense et d'attaque. Je pense que c'est l'un des meilleurs sports de combat qui existent. Krav Maga ne veut pas dire puissance, mais précision et rapidité...
Un gars qui sait gérer au Krav, peut avoir à l'usure un mex qui fait un autre sport de combat, mis à part le Kung Fu (je parle du VRAI kung fu..., là ils sont sur un pied d'égalité).
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alex


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 04/04/2006

Sport de combat et arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport de combat et arts martiaux   Sport de combat et arts martiaux - Page 2 EmptyLun 10 Avr - 11:55

Benjamin a écrit:
Je pense que c'est l'un des meilleurs sports de combat qui existent. Krav Maga ne veut pas dire puissance, mais précision et rapidité...
Un gars qui sait gérer au Krav, peut avoir à l'usure un mex qui fait un autre sport de combat, mis à part le Kung Fu (je parle du VRAI kung fu..., là ils sont sur un pied d'égalité).

Perso, je ne crois pas qu'on puisse reelement hierarchiser les sports de combat ou les art martiaux. Deja art martiaux et sport de combat ont une mentalité differente: l'un recherche l'efficacité, l'autre est un art veritable (avec une philosphie, un travail complet, etc...).

J'ai fai pas mal d'art martiaux et d'art de combat, et j'en suis arrivé a la conclusion que pour devenir "fort", ce n'est pas le type d'art martial qui compte, mais seulement l'entrainement.
Un mec qui a fait 10 ans de Karaté, est aussi fort qu'un mec qui a fait 10 de Krav, ou de BT.
Evidement tt le monde va crier: "mais non, la BT c plus fort que le karaté"... eh bien, je peu vous assurer que les bon pratiquant de BT ou de Krav respectent autant les pratiquants de Karaté ou d'aikido, que les pratiquant de BT, parcequ'ils savent que ce qui compte ce n'est pas tant le sport ou l'art que tu fai, mais c'est la façon dont tu le fai, et ton but qui comptent reelement.

C'est pourquoi, a tres haut niveau les tres grand pratiquants, les maitres, etc... sont tous aussi bon quel que soit leur sport (et je croi pas que le K1/ pride, etc... soit representatif, meme si c'est interessant).

Apres c'est sur que si on veu savoir se defendre rapidement contre un "voyou", je conseillerai de faire du Krav, parce que on y progresse rapidement (meme si apres on stagne tres longtemps), et qu'on apprend rapidement des coups et des prises qui "peuvent servir". Mais si le but c'est d'apprendre a combatre et qu'on a le temps, je le déconseil, et je conseillerai plutot un art martial traditionel comme le kung fu ou le karaté ou le ju jutsu.
Revenir en haut Aller en bas
http://anticpe-sthip.blogspot.com/
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Sport de combat et arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport de combat et arts martiaux   Sport de combat et arts martiaux - Page 2 EmptyLun 10 Avr - 11:58

Le Kung Fu demande un long entrainement, un parfait équilibre corporel.
C'est l'un des arts martiaux qui est pour moi le plus compliqué tant au niveau physique que psychique.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alex


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 04/04/2006

Sport de combat et arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport de combat et arts martiaux   Sport de combat et arts martiaux - Page 2 EmptyLun 10 Avr - 11:59

Benjamin a écrit:
Le Kung Fu demande un long entrainement, un parfait équilibre corporel.
C'est l'un des arts martiaux qui est pour moi le plus compliqué tant au niveau physique que psychique.

klr, c'est pr ça que j'ai mis "si on a le temps" lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://anticpe-sthip.blogspot.com/
Senateur_binks
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Senateur_binks


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 37
Localisation : Paris 14 dédicace
Année et Groupe : M1 Justice et Procès
Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public
Date d'inscription : 05/04/2006

Sport de combat et arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport de combat et arts martiaux   Sport de combat et arts martiaux - Page 2 EmptyLun 10 Avr - 18:34

En Israël, l'unité combattante de l'armée s'appelle "Kravi", d'ou le nom de Krav Maga (j'avoue ne pas savoir ce que veut dire "maga")
Et on est reserviste jusqu'à 40 et quelques années (43 je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alex


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 04/04/2006

Sport de combat et arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport de combat et arts martiaux   Sport de combat et arts martiaux - Page 2 EmptyLun 10 Avr - 18:47

quant j'ai commencé le Krav, on m'a dit qu'en hebreux krav maga veut dire "combat contact"

Donc si une unité s'appel Kravi, sa veu soi dire que c'est une unité de combat, soi que c'est une unité de contact lol ^^ elle est bonne celle la...

ok, je sort... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://anticpe-sthip.blogspot.com/
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Sport de combat et arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport de combat et arts martiaux   Sport de combat et arts martiaux - Page 2 EmptyLun 10 Avr - 18:50

Alex a écrit:
quant j'ai commencé le Krav, on m'a dit qu'en hebreux krav maga veut dire "combat contact"

Donc si une unité s'appel Kravi, sa veu soi dire que c'est une unité de combat, soi que c'est une unité de contact lol ^^ elle est bonne celle la...

ok, je sort... Rolling Eyes

Miam, dommage que ca existe pas dans l'armée Française...
Peut être les commandos, mais bon le contact est rude dans ce cas...
Saviez vous que à la Fighter Weapons School de la Navy, tous les jeudi, des femmes venaient pour cherher leur officier avec qui sortir???
En France non plus ca existe pas.. sniffffffffff lol!
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Sport de combat et arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport de combat et arts martiaux   Sport de combat et arts martiaux - Page 2 EmptyLun 10 Avr - 18:51

Arf ben fallait aller dans la Navy, tiens j'ai connu un français qui avait été pilote d'avion dans la navy..bon il est mort là Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Sport de combat et arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport de combat et arts martiaux   Sport de combat et arts martiaux - Page 2 EmptyLun 10 Avr - 18:54

Les EOPAN comme moi font obligatoirement 2 ans dans la Navy pour aller apprendre à apponter et être macaroné 2nd degré!!!!
A la Base de Meridian précisément!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sport de combat et arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport de combat et arts martiaux   Sport de combat et arts martiaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sport de combat et arts martiaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche de prof de sport pour une mission d'un Mois 2018
» Le CPE est mort... le combat aussi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants de Saint Hipp :: Espace Blabla :: culture :: Sport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser