Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Droit: L'accouchement sous X

Aller en bas 
+4
Christelle
scagli
Benjamin
Alex
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Seriez vous pour ou contre un débat en amphi avec intervenants sur ce sujet?
Pour
Droit: L'accouchement sous X - Page 2 Vote_lcap71%Droit: L'accouchement sous X - Page 2 Vote_rcap
 71% [ 5 ]
Contre
Droit: L'accouchement sous X - Page 2 Vote_lcap29%Droit: L'accouchement sous X - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
deborah
Grand Juriste
Grand Juriste



Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/04/2006

Droit: L'accouchement sous X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit: L'accouchement sous X   Droit: L'accouchement sous X - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 1:04

Luigi a écrit:
Ouai si il n'y avait pas l'accouchement sous X je pense qu'il y aurait plus de bébés dans les poubelles... c'est cynique mais c'est un peu ca.
Avant on laissait les bébés au pied des couvents maintenant c'est au pied de l'Etat.

C'est vrai que t'es cynique là, mais je suis pas sure que tu sois complètement dans le faux, c'est ça le plus triste. Alors je vais faire plaisir à Staff ( Wink ) mais où est leur RESPONSABILITE? Ces bébés vont grandir avec des brisures silencieuses au fond du coeur, et des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur.
Les géniteurs dans ce cas là refusent d'assumer la responsabilité qui leur incombe, et l'Etat le leur permet. C'est d'ailleurs pour ça que je suis vraiment heureuse de la décision de la Cassation. Parce que ce sont ces enfants, et pas les géniteurs, qui se cacheront honteux à la journée parent-élève, et oui honteux, comme si c'était de leur faute, et la honte c'est comme une sale odeur dont on arrive pas à se débarrasser mais que les autres reniflent sans rien dire. Alors tout comme Staff (p*****, on va devenir potes Rolling Eyes Smile ), j'en appelle à la responsabilité des géniteurs, et à l'Etat de ne pas leur permettre de se cacher derrière les lois. C'est mon programme de futur politicienne lol! lol! (tiens d'ailleurs ça poste pas assez dans le topic politique, allez y, exprimez vous, c'est fait pour ça ce forum)


Dernière édition par le Mer 10 Mai - 2:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 07/04/2006

Droit: L'accouchement sous X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit: L'accouchement sous X   Droit: L'accouchement sous X - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 1:23

Je suis tte à fait d'accord ac toi Déborah. Certes, chacun a son expérience personnelle mais je vois pas du tout en quoi le choix d'accoucher sous X est un choix d'amour. Ce n'est en aucun cas un choix d'amour car s'il n'y a pas un foyer prêt à recueillir l'enfant, je peux t'assurer que ce n'est pas la belle vie pour lui. L'acte d'amour, il vient surtout des parents qui adoptent ces enfants abandonnés. Et il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que des couples stériles, même si c'est la majorité des cas, qui recourent à adoption. Là c'est vraiment un choix d'amour.

Luigi, c'est vrai que s'il n'y avait pas l'accouchement sous X il risquerait d'y avoir plus de bébés dans les poubelles. Mais on est en 2006, ce n'est pas comme il y a 50ans où c'était très fréquent d'avoir un enfant qu'on ne désire pas. Mais maintentant pour tomber enceinte il faut vraiment le vouloir. Et même si ca peut arriver, il y a toujours l'avortement (je laisse certaines circonstances particulières où là l'accouchement sous X est la dernière solution).
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Grand Juriste
Grand Juriste



Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/04/2006

Droit: L'accouchement sous X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit: L'accouchement sous X   Droit: L'accouchement sous X - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 1:27

Christelle a écrit:
Luigi, c'est vrai que s'il n'y avait pas l'accouchement sous X il risquerait d'y avoir plus de bébés dans les poubelles. Mais on est en 2006, ce n'est pas comme il y a 50ans où c'était très fréquent d'avoir un enfant qu'on ne désire pas. Mais maintentant pour tomber enceinte il faut vraiment le vouloir. Et même si ca peut arriver, il y a toujours l'avortement (je laisse certaines circonstances particulières où là l'accouchement sous X est la dernière solution).

OUi c'est vrai, ceci dit l'image de déposer les enfants aux pieds des couvents, et puis aujourd"hui aux pieds de l'Etat est bonne. M'enfin je comprends pas justement pourquoi ces femmes ont pas recouru à l'avortement plutôt qu'à l'abandon...

PS: christelle t'es encore debout, lol, sérieux on sait pas tenir parole, lol
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 07/04/2006

Droit: L'accouchement sous X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit: L'accouchement sous X   Droit: L'accouchement sous X - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 1:33

deborah a écrit:
OUi c'est vrai, ceci dit l'image de déposer les enfants aux pieds des couvents, et puis aujourd"hui aux pieds de l'Etat est bonne. M'enfin je comprends pas justement pourquoi ces femmes ont pas recouru à l'avortement plutôt qu'à l'abandon...

PS: christelle t'es encore debout, lol, sérieux on sait pas tenir parole, lol

Ces femmes n'ont peut être pas avorté car elles ne voulaient pas "tuer" leur bébé. Tout le débat après est de savoir si on peut considérer le bébé comme un être humain. Question très controversée Exclamation "Tuer" le bébé n'est-ce pas mieux que de lui donner la vie et ensuite l'abandonner quand on n'est pas capable de l'assumer?????

PS: Eh oui je suis encore debout ms j'ai avancé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 07/04/2006

Droit: L'accouchement sous X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit: L'accouchement sous X   Droit: L'accouchement sous X - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 1:36

Et selon toi, qu'est ce qui est plus responsable, décider d'avorter ou de mettre un enfant au monde que tu vas ensuite abandonner?
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Droit: L'accouchement sous X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit: L'accouchement sous X   Droit: L'accouchement sous X - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 1:38

Christelle dit quelque chose d'intéressant, est-ce qu'un enfant qui grandit à la DASS en attendant une adoption a une enfance heureuse?

Luigi nous ne sommes pas l'Irlande ou le Portugual, nous avons l'avortement autorisé après 10 semaines c'est considéré pour certains comme trop court mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Grand Juriste
Grand Juriste



Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/04/2006

Droit: L'accouchement sous X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit: L'accouchement sous X   Droit: L'accouchement sous X - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 1:42

moi tu sais ce que j'en pense, mais je vais clarifier pour les autres: je suis pas en train de dire que tous les orphelins, abandonnés, nés sous X préfereraient être morts, pas du tout. Je crois sincèrement que la vie est un merveilleux cadeau. Mais quand jusqu'à un age avancé, on ne sait pas ce que ça fait d'avoir une maman qui vous protège, et vous prend dans les bras, on se dit qu'on sait assez de la vie pour réaliser ce qu'on perd mais en fait on sait pas ce qu'on possède déjà (un futur, une vie qui ne peut être que meilleure, et plein d'instants à savourer jusqu'au bout).
Je sais pas si je suis très claire Question

PS: tu mitonnes.. non je suis jalouse c tout, moi j'avance pas No
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Grand Juriste
Grand Juriste



Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/04/2006

Droit: L'accouchement sous X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit: L'accouchement sous X   Droit: L'accouchement sous X - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 1:54

scagli a écrit:
Christelle dit quelque chose d'intéressant, est-ce qu'un enfant qui grandit à la DASS en attendant une adoption a une enfance heureuse?

Bah écoute scag, je crois que pour ta question, seuls ceux qui y ont été pourraient répondre, et à la limite pt etre que ça ne regarde qu'eux. Il me semble évident que leur enfance n'est pas dans la norme par rapport à celle des autres enfants qui ont un papa et une maman, et que rien que cette différence engendre à elle seule une souffrance.
Après à la DDASS même, chacun son expérience. Je voudrais juste souligner qu'il y a déjà eu des enfants qui ont pris des coups par du personnel même de la DDASS. Alors faut pas généraliser c'est vrai. Mais c'est pas tout super non plus.
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Droit: L'accouchement sous X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit: L'accouchement sous X   Droit: L'accouchement sous X - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 1:56

Bah non c'est pas une super enfance parce que la plupart des gens ils veulent une vie normale tout du moins en minimum. Et puis il doit avoir un sentiment de rejet donc vraiment pas cool je dirais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Grand Juriste
Grand Juriste



Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/04/2006

Droit: L'accouchement sous X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit: L'accouchement sous X   Droit: L'accouchement sous X - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 2:01

scagli a écrit:
Bah non c'est pas une super enfance parce que la plupart des gens ils veulent une vie normale tout du moins en minimum. Et puis il doit avoir un sentiment de rejet donc vraiment pas cool je dirais Rolling Eyes

le truc c'est qu'ils ont déjà été abandonnés une fois, et qu'après ils font souvent plusieurs foyers, et qu'à chaque fois c comme un nouvel abandon. Plusieurs foyers parce que les couples recherchent des enfants en bas âges, alors suffit qu'en plus t'es un frère ou une soeur, t'as aucune chance d'être "adoptable". Et en plus le fait d'avoir été rejeté une fois te rend méfiant. Donc le foyer a beau dire qu'ils veulent de toi, il faut bien se protéger d'un éventuel nouveau rejet, donc le gamin est pas tout joyeux et affectueux. Conséquence: ça plait pas aux parents, qui tout à coup, se sentent pas capables d'une telle responsabilité avec cet enfant, et donc nouvel abandon.

Enfin inutile de continuer sur ce terrain, tout le monde est d'accord là dessus (enfin sauf Mallory pt etre, bah oui je me pose des questions maintenant) et donc ça serait verser dans le Cosette pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Droit: L'accouchement sous X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit: L'accouchement sous X   Droit: L'accouchement sous X - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 2:05

Donc j'appelle pas ca une belle enfance. C'est vraiment triste bon après j'espère qu'on est plus au temps d'Oliver Twist mais bon Rolling Eyes donc l'amour dans l'acte d'abandonner son enfant Rolling Eyes mouais je sais pas ou alors les gens se disent qu'ils vont etre adoptés ou bien qu'ils pourront peut etre les voirs un jour je sais pas.

En tout cas je trouve normal que les droits du père soit reconnu surtout pour un père qui assume ses responsabilités ( big up à Staff leader du mouvement responsabilité Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 07/04/2006

Droit: L'accouchement sous X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit: L'accouchement sous X   Droit: L'accouchement sous X - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 2:09

Le sentiment de rejet perdure souvent même après l'adoption. Soyons positifs: même en ayant les parents les plus aimants du monde, l'enfant aura tjrs ce sentiment de rejet. Non pas par eux mais par les autres. Le regard et les paroles des autres sont méchants. Il y aura toujours quelqu'un pour lui rappeler que ce ne sont pas ses "vrais" parents et que les siens l'ont abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Grand Juriste
Grand Juriste



Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/04/2006

Droit: L'accouchement sous X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit: L'accouchement sous X   Droit: L'accouchement sous X - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 2:11

scagli a écrit:
ou alors les gens se disent qu'ils vont etre adoptés ou bien qu'ils pourront peut etre les voirs un jour je sais pas.


sérieux c'est pas possible d'entendre ça! Le système français est différent de celui des USA. Les procédures d'adoption sont longues et difficiles (2 ans d'enquête) et c'est plus facile d'adopter à l'étranger. En France il ya environ 3000 orphelins (je peux pas te dire pour les abandonnés et les nés sous X), et sur ces 3000, seul un tiers seront a priori adopté (parce que petit, sans fratrie, etc...), a priori, parce qu'en pratique c'est moins.

scagli a écrit:
En tout cas je trouve normal que les droits du père soit reconnu surtout pour un père qui assume ses responsabilités ( big up à Staff leader du mouvement responsabilité Wink ).

entièrement d'accord. Pour Staff: :aoum:, lol
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Droit: L'accouchement sous X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit: L'accouchement sous X   Droit: L'accouchement sous X - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 2:15

Non c'est pas possible d'entendre ca parce que c'est écrit donc l'ouie ne rentre pas en jeu ( :humour: ) et j'émet juste des suppositions que pourraient émettre les personnes qui préfèrent le sous X que l'avortement ca ne représente pas mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Grand Juriste
Grand Juriste



Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/04/2006

Droit: L'accouchement sous X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit: L'accouchement sous X   Droit: L'accouchement sous X - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 2:16

Christelle a écrit:
Le sentiment de rejet perdure souvent même après l'adoption. Soyons positifs: même en ayant les parents les plus aimants du monde, l'enfant aura tjrs ce sentiment de rejet. Non pas par eux mais par les autres. Le regard et les paroles des autres sont méchants. Il y aura toujours quelqu'un pour lui rappeler que ce ne sont pas ses "vrais" parents et que les siens l'ont abandonné.

ils ont trop honte pour dire qu'ils ont été abandonnés, et souvent seuls les amis proches le savent.
Le problème c'est pas le sentiment de rejet, au contraire ces foyers leur montrent pour la première fois qu'on peut les aimer, et c'est une sensation qui est sans prix. Un enfant qui vient d'être adopté, surtout quand il est plus en bas age, et se rend encore plus compte de la situation, il naît au moment de son adoption. Parce qu'avant ça, il pensait même pas qu'il pouvait être aimé, d'ailleurs cT juste un sentiment inconnu pour lui.
Le problème c'est que même s'il aime très fort sa famille, et que ce sont ses parents, il ya toujours un moment où le besoin de retrouver ses géniteurs se fait sentir: que ce soit pour demander pourquoi ils l'ont abandonné, ou simplement pour dire: "tu es une étrangère pour moi, je ne t'aime pas, mais regarde, je suis devenue quelqu'un de bien, même sans toi"


Dernière édition par le Mer 10 Mai - 2:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Grand Juriste
Grand Juriste



Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/04/2006

Droit: L'accouchement sous X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit: L'accouchement sous X   Droit: L'accouchement sous X - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 2:17

scagli a écrit:
Non c'est pas possible d'entendre ca parce que c'est écrit donc l'ouie ne rentre pas en jeu ( :humour: ) et j'émet juste des suppositions que pourraient émettre les personnes qui préfèrent le sous X que l'avortement ca ne représente pas mon point de vue.

d'accord, excuse moi, je lis vite, t'es pas fâché hein, sinon je vais pleurer :bouhou: , lol
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Droit: L'accouchement sous X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit: L'accouchement sous X   Droit: L'accouchement sous X - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 2:20

Alors soit c'est
:nan: ou :yes: , aller je vais etre sympa :yes: la vie sauve lol!

Pas de soucis,enfin bon ca fait plaisir de voir les débats se relancer, je vous encourage a continuer ici et ailleurs ( dans ce forum bien sur Wink ) a+
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Grand Juriste
Grand Juriste



Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/04/2006

Droit: L'accouchement sous X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit: L'accouchement sous X   Droit: L'accouchement sous X - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 2:23

scagli a écrit:
ca fait plaisir de voir les débats se relancer, je vous encourage a continuer ici et ailleurs ( dans ce forum bien sur Wink ) a+

ouais enfin en ce qui me concerne c'est au détriment de mon stratif, alors félicite pas trop quand même lol

PS: chris si toi t'as fini, inutile de me le dire, je préfère pas savoir..
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 07/04/2006

Droit: L'accouchement sous X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit: L'accouchement sous X   Droit: L'accouchement sous X - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 2:24

deborah a écrit:
Le problème c'est que même s'il aime très fort sa famille, et que ce sont ses parents, il ya toujours un moment où le besoin de retrouver ses géniteurs se fait sentir: que ce soit pour demander pourquoi ils l'ont abandonné, ou simplement pour dire: "tu es une étrangère pour moi, je ne t'aime pas, mais regarde, je suis devenue quelqu'un de bien, même sans toi"

C'est normal de rechercher un jour ou un autre ses parents biologiques quelque soit les motifs. A 20ans la personne n'a peut être pas ce désir, mais tôt ou tard elle en aura envie.
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Grand Juriste
Grand Juriste



Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/04/2006

Droit: L'accouchement sous X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit: L'accouchement sous X   Droit: L'accouchement sous X - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 2:26

Christelle a écrit:
C'est normal de rechercher un jour ou un autre ses parents biologiques quelque soit les motifs. A 20ans la personne n'a peut être pas ce désir, mais tôt ou tard elle en aura envie.

Oh même à 20 ans, tu sais, surtout à 20 ans je dirais.
Enfin je vais me coucher moi, tant pis pour le strat..a demain ma belle, on se voir à broca, je te bigophone quand j'arrive
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Droit: L'accouchement sous X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit: L'accouchement sous X   Droit: L'accouchement sous X - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 9:10

Vous savez la vie à la DASS n'est pas heureuse. Et là on peut faire une généralité.
Même si tu n'es qu'un tout petit gosse, que tu ne comprends rien, tu recherche ta maman. Le personnel qu'il soit compétent ou non ne pourra jamais te donner le même amour que ta vraie mère.
Donc dire qu'en enfant est heureux à la DASS est faux pour moi. Il est toujours en manque d'affection.
Quand vous aviez votre maman alors que vous étiez petit, pour la majeur partie, pendant la première année de ta naissance, elle vous portait dans vos bras, elle vous chantait des chansons, elle vous dorlotait, elle s'amusait avec vous etc...
Personnellement, je n'ai rien eu de tout cela, ou alors en quantité infime. J'ai découvert ce qu'était l'amour maternel une fois que j'ai été adopté et que je suis parti de Corée.
Là bas il y a un fort taux d'abandon.
Ce qui me gêne, c'est que vous ne parlez jamais des parents dans tout ca.
Un parent qui abandonne son enfant, vous pensez qu'il le vit bien?
Si il l'a fait parce qu'il en voulait pas du tout, alors il s'en moque un peu.
Mais si il abandonne parce qu'il ne peut pas faire autrement, qu'il n'a pas les moyens de subvenir déjà à ses propres besoins, alors la douleur est immense.
C'est comme si on t'arrachait le coeur lentement. C'est une partie de toi que l'on t'enlève...

Ensuite j'ai vu que vous parliez de la remise en cause des parents adoptifs.
Elle ne se fait pas automatiquement. Si les parents t'explique quand tu es jeune pourquoi tes parents sont différents de toi, cela peut passer.
Cependant, à la période adolescente, c'est très dure. Tout le monde sait que c'est la période ou tu remets tout en cause...
Personnellement j'ai souffert et je les ai fait souffrir.
Le plus dur c'est quand tu as des enfants dans ta classe au bahut qui se moque de toi parce que tu es différents d'eux et de tes parents.

Ensuite oui j'ai envie de retrouver mes parents biologiques. Et cela se comprend aisément. J'ai envie de découvrir qui m'a donné la vie mais aussi pourquoi ils m'ont abandonné. Et si je pouvais les aider à mon tour je le ferai, parce que pour eux l'abandon était la seule aide qu'ils pouvaient m'apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 07/04/2006

Droit: L'accouchement sous X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit: L'accouchement sous X   Droit: L'accouchement sous X - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 10:45

Benjamin a écrit:
Ensuite j'ai vu que vous parliez de la remise en cause des parents adoptifs.
Elle ne se fait pas automatiquement. Si les parents t'explique quand tu es jeune pourquoi tes parents sont différents de toi, cela peut passer.
Cependant, à la période adolescente, c'est très dure. Tout le monde sait que c'est la période ou tu remets tout en cause...
Personnellement j'ai souffert et je les ai fait souffrir.
Le plus dur c'est quand tu as des enfants dans ta classe au bahut qui se moque de toi parce que tu es différents d'eux et de tes parents.

C'est exactement ce que je voulais dire hier lorsque j'ai dit que le sentiment de rejet ne disparaissait pas après l'adoption. Je ne dis pas du tt que l'enfant a ce sentiment envers le foyer qui l'a accueilli. Mais même si cela se passe très bien ds la famille adoptive, le sentiment de rejet vient de ce que tu peux entendre autour de toi. Il faut dire ce qui est : LES ENFANTS SONT CRUELS Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Droit: L'accouchement sous X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit: L'accouchement sous X   Droit: L'accouchement sous X - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 12:13

Bah j'ai pas justement dit que la DDASS c'est pas la joie, j'ai aussi essayé de voir les éventuelles raisons de l'abandon des enfants et je pense qu'on peut aller de la difficulté d'assumer ou pas la possibilité à l'indifférence ( si si ).

Après et bien je comprend qu'on puisse aussi vouloir savoir d'où on vient après tout parait que ca doit t'aider à savoir où tu vas. Enfin bon c'est intéressant tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Droit: L'accouchement sous X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit: L'accouchement sous X   Droit: L'accouchement sous X - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Droit: L'accouchement sous X
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» COURS DE DROIT DES OBLIGATIONS ET DROIT COMPARE
» [b]Des etudiants iraniens sous la torture[/b]
» la voix des jeunes iraniens sous la dictature
» Pour M. Bastien Francois (qui se cache sous un faux nom?!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants de Saint Hipp :: Espace Etudiant :: Espace Débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser