Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs

Aller en bas 
+7
sabrina
Marvin
Benjamin
Staff
trystero
Senateur_binks
SaW
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
SaW
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Paname
Année et Groupe : L3 indifférencié
Date d'inscription : 30/03/2007

NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs   NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs - Page 3 EmptyMar 3 Avr - 1:11

Merci sénateur Binks de résumer ce que l'autre abruti n'a pas su dire calmement en maintenant 4pages!Je comprends que la référence ne soit pas du gout de tous, j'exprime juste les choses comme je les perçois!Je ne fais pas là un concours de souffrance (laissons ça a Dieudo) j'ai juste tres honnetement peur pour ces bouts de quelques nationalités que ce soit que nous etions obligés de caher pendant les grandes vacances, je travaille dans une ecole maternelle du 20eme je suis donc tres (trop?) impliquée et en même temps tres au courant, car si les faits n'ont eclatés au grand jour qu'avec l'affaire de Rampal, cela fait maintenant 1ans que nous nous battons pour que ces enfants et leurs parents puissent avoir une vie normale!
Si je ne compare rien du tout, je fais moi aussi le rapprochement; et appuyé par des gens qui l'ont vécu cela me conforte alors dans mes idées! Oui, j'ai peur, oui nous surveillons les trottoirs a chacune des sorties d'ecoles et oui je m'opposerais aux forces de l'ordre a mon tour si ma mater était touché par une de ces rafles! Tu n'as peut etre pas le sentiment que cela est grave, mais nous avons des récits de petits fils de déportés qui apres avoir vu le coup d'eclat de la police devant leur ecole, ont comme le sentiment de vivre ce que leur grands parents leur ont longuement racontés! Comment expliqué a ces minots que la Police est gardienne de la paix alors qu'ils ont sous les yeux des agissments pareils?
Quant a ton avis sur la reconduite a la frontiere de ces calndestins, cela est ton avis, j'ai du mal a comprendre mais je respecte, d'autres gens ont les même idées que moi, et nous continuerons a les exprimer a voix haute...

Néo, ignore ce post, tout comme je t'ignore bonhomme, je discute ici avec les gens aptes a exprimer leurs idées de maniere polie et calme, autrement dit pas avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
SaW
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Paname
Année et Groupe : L3 indifférencié
Date d'inscription : 30/03/2007

NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs   NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs - Page 3 EmptyMar 3 Avr - 1:13

Marvin, je ne faisais que répondre a 4 pages d'insultes totalement débiles, sorry je m'adapte a mon auditoire!
Mais cool, j'avais dit a Benjamain que je ne lui répondrais qu'une fois avec le même niveau de connerie pour ensuite revenir au débat: chose faite!
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs   NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs - Page 3 EmptyMar 3 Avr - 1:19

Bon bon bon....on va se calmer l'un comme l'autre. Néo, Sonia n'est pas ce que tu dis, et je le sais pour la connaître en vrai et pas à travers un ordi. Sonia, Néo n'est pas Juif mais musulman.

Et moi, je commence à me dire qu'au lieu de bruler un cierge pour vous, j'aurais carrément dû mettre le feu à la cathédrale, ça aurait peut-être été plus efficace.....


Voila, enfin je remarque tout de même une chose, c'est que l'un comme l'autre, vous semblez réduire les gens à leur opinion politique; ce qui est très dommage. Cela arrive parfois, et c'est pas très très beau. J'ai beau avoir la réputation que j'ai, je n'ai jamais réduit quelqu'un à son opinion car pour moi la politique est une gestion virtuelle de la vie des gens; et le combat politique n'est qu'un jeu: à partir du moment où il n'est plus drôle, il devient inutile...Enfin ça n'est que mon opinion..... albino

Vu vos dernier échanges, j'ai bien envie de loquer, mais on va encore dire que je ne suis pas objectif, et que cela m'arrangerai bien de locker ce sujet. Je laisse donc ouvert, mais je déplace dans la section politique; là où est sa place.


Dernière édition par le Mar 3 Avr - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
SaW
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Paname
Année et Groupe : L3 indifférencié
Date d'inscription : 30/03/2007

NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs   NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs - Page 3 EmptyMar 3 Avr - 1:29

Staff a écrit:

. J'ai beau avoir la réputation que j'ai, je n'ai jamais réduit quelqu'un à son opinion car pour moi la politique est une gestion virtuelle de la vie des gens; et le combat politique n'est qu'un jeu: à partir du moment où il n'est plus drôle, il devient inutile...Enfin ça n'est que mon opinion.....

oooh c'est beau Staff ce que tu dis, en tout cas carrément d'accord avec toi! Mais juste un truc, si je réduisais les gens a leurs opinions je ne te parlerais surement pas, quel plaisir de m'entendre m'appeler la gauchisste sur le trottoir devant la fac et de te repondre "oui monsieur le Sarkoziste", moi peros, je n'etais pas venu sur ce forum dans l'espoir d'y trouver des gens qui pas du tout d'accord avec moi m'insulterais, c'est bien pour ça que je suis entieremt,nt d'accord avec toi chez monsieur Sakoziste...
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs   NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs - Page 3 EmptyMar 3 Avr - 1:36

Staff a écrit:
Cela arrive parfois

J'aurais du mettre ce passage en évidence. Réduire quelqu'un à son opinion n'est pas automatique, mais au cours d'une discussion politique qui peut dégénérer, et bien deux personnes peuvent se réduire.

Explication: sur un forum que mes camarades ( Laughing ) et moi avons réservé au combat politique (donc rempli de gauchistes); et bien il arrive quotidiennement que l'on se fasse traiter d'****lé de sarkozystes. Ca, c'est pas grave, c'est une insulte politique. En revanche, lorsque le type revient le lendemain et qu'il continue de te traiter d'****lé (tout court) alors là, ça n'est plus politique, donc ça n'est plus marrant.

Voila. Vu vos échanges, j'ai eu l'impression que vous vous réduisiez l'un l'autre. Peut-être, comme tu l'as dit que ça n'est pas vrai. Je l'espère. Smile

PS sonia: dans ma bouche, "gauchiste" est un terme technique, c'est plus rapide que de dire à chaque fois "gens de gauche"; ça n'est pas une insulte (sauf quand le type le prend mal et là c'est technique & drôle à la fois Very Happy Very Happy Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
SaW
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Paname
Année et Groupe : L3 indifférencié
Date d'inscription : 30/03/2007

NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs   NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs - Page 3 EmptyMar 3 Avr - 1:47

C'est bien pour ça que je disais que c'était un plaisir de t'entendre m'appeler comme ça! Sinon Monsieur le Sarkoziste , les rafles devant les ecoles il en pense quoi?!
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs   NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs - Page 3 EmptyMar 3 Avr - 2:22

Que veux-tu que je te dises? Que je trouve ça bien? Non, c'est naze, comme plein de choses de la part de notre chère police; et notamment 6 petits jeunes qui se permettent de fouiller un étudiant intérimaire sous prétexte que "vas-y Fred, fouille le p'tit whity, comme ça on fouillera le black avec; ça sera équitable".

Pas apprécié non plus que ces 6 téteurs de lait me foutent limite la main dans le slobard sous prétexte que "y'en a qui cachent leur shit par là"....( Suspect )
Petite anecdote marrante toutefois là-dedans: j'avais à la main une boite avec mes chaussures de sécurité à l'intérieur, ils ne l'ont même pas ouverte....Rentré chez moi, je me livre à quelques petits calculs: dedans, j'aurais pu y cacher au choix: 4,567 kilos de cocaîne, 3,6 kilos de résine de canabis, 6 grenades types mark 3 ou un MP5-K........ Twisted Evil )...Bref.

Je vois dans les articles que je lis à propos de cette histoire comme une intrigue de complot, genre le petit hongrois derrière son combiné, le sourire de Méphisto et la bave aux lèvres; débitant un plan démoniaque aux policiers afin d'arrêter un papy chinois à la sortie de l'école; et surtout de balancer un bon coup de gazeuse dans la foule avant de partir; parce qu'après-tout-le-quartier-Rampal-n'est-pas-particulièrement-fourni- d'électeurs-UMP-et-que-ça-leur-fera-les-pieds-à-ces-cons...... Suspect

Comme disait Sénateur, je ne suis pas non plus pour que l'on tende des traquenard aux gens. Sinon, oui, je suis tout de même pour les expulsions de clandestins (quoique modérément tout de même, on peut en régulariser une partie) simplement parce que je me dis que sinon, on peut carrémment arrêter de se fatiguer et imprimer 6 milliards de passports, ça ira plus vite. En revanche, il faudra voir à calculer l'envergure moyenne d'un être humain, mais je ne suis pas sur que 6 milliards de personnes peuvent tenir sur 552 000 kilomètres carrés. Bon, je sais, j'exagère.

Mais comme je le disais sur le topic sur la loi sur l'immigration de cet été; d'une part, il y a des gens qui ont fait des sacrifices, parfois terribles pour obtenir la nationalité Française légalement, et je pense que ça serait insulter ces gens que d'accorder la nationalité à tout le monde gratuitement, comme ça d'un coup, sous le seul prétexte que c'est "plus humain".

D'autre part, je suis contre l'angélisme internationaliste ("des calins et des bisous; des calins et des bisous" Laughing) qui veut que qu'on peut tous vivre dans un grand monde d'amour et de joie à condition de respecter une certaine philosophie (dictée par qui?). Je suis contre la philosophie qui nous dit que pour vivre libre, nous devons abandonner notre liberté personnelle pour le bien d'un groupe (or comment être libre lorsque l'on dépend d'un groupe et que le groupe dépend de vous???)

Bref, sans vouloir faire un cours de philosophie; oui, cette arrestation est dégueulasse; et beaucoup de monde le pense (et pas qu'à gauche ni qu'au centre). Cela ne remet pas en cause le fait qu'au cours de la prochaine élection présidentielle, les Français devront faire un choix et que sur nombre de sujets, je pense avoir déjà choisi. Et ça n'est certes pas à cause d'une arrestation foireuse que je changerais. Sinon, devrait-on arrêter nos études sous prétexte que l'administration de paris 1 est...euh...celle que l'on sait (incompétente)? Ou doit-on devenir raciste sous prétexte qu'un black vous a collé sa main dans la gueule? Bof Bof.....

Bref, pour résumer, on a des flics qui on fait n'importe quoi; oui, d'accord pour le dire; mais je ne crois pas au complot de Nosferatu derrière son téléphone, et en tant qu'étudiant en Droit, je rappelle que le Préfet (Mr Mutz, que je n'apprécie pas particulièrement...) ainsi que le Parquet de Paris ne sont pas étrangers dans les affaires de Police qui tournent mal, vu que ce sont eux qui donnent les instructions tactiques aux policiers. Je trouve qu'on devrait leur demander des comptes à eux aussi.....(surtout à ce cher et délicat Pierre Mutz).....
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs   NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs - Page 3 EmptyMar 3 Avr - 10:49

Ah bah ca enfin c'est cool ^^
(Merci Staff et Sonia ^^) Comme quoi, les opposés peuvent s'attirer lol!
Revenir en haut Aller en bas
trystero
Juriste
Juriste



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 33
Localisation : paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : tsss
Date d'inscription : 09/04/2006

NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs   NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs - Page 3 EmptyMar 3 Avr - 12:17

Citation :
tu m'as soulé et ton insolence via ton ordi ordi n'est que le reflet de ton manque de courage

Quel manque de courage ? lol
Tu crois que venir voir une minus comme toi pour que tu m'emmerdes c'est du courage ?

Citation :
Les feujs auront compris qu'il n'y avait là aucune insulte de ma part

C'est pas parce que t'as un pote feuj que tu peux dire tout ce que tu veux sur les feujs. Et si tes propos ne sont le reflet d'aucune hostilité, chez d'autres ils peuvent l'être, très facilement.

Citation :
tu sembles avoir un avis sur tout et d'apres ce qu'on m'a dit de toi ce n'est pas pour eclairer les gens de ta science!

Je me demande qui a pu te dire ca.
C'est exactement tout l'inverse. Tout ce dont je parle se rapporte souvent à peu près à un même sujet large.
Je suis donc plutot monomaniaque d'un nombre très réduit de sujet que péteux à la culture qui veut s'étaler.

Citation :
Pauvre imbecile, pseudo defenseur des causes justes!

"Le train de tes injures court sur les rails de mon indifférence" Smile
Quelles causes justes ?

Citation :
Tu voudrais me mettre sur le dos les
profanations de cimetiers juifs ou autres actes a l'egard de la
communauté juive, je veux juste te signaler que tous mes amis feujs
n'ont qu'une volonté c'est que tu ne sois pas de leur communauté parce
qu'alors ils auraient honte mec!

Mais je ne suis pas juif très chère...

Citation :
u ne sais pas de quoi tu parles et j ai
lu tous les autres sujets ou tu as un mot a dire, definitivmenent tu
parles pour rien a croire que ton kif c'est de foutre la merde, alors
saches que tu es tombé sur la mauvaise personne!!

Tu sais lire toi ?
T'as vu ton blog abominable ?

Citation :

NB: je ne suis pas le genre de
personne sur qui on crie, alors cesse tes intimidations et a tres vite
dans les locaux de St Hip pauvre bidon que tu es!

Et moi je suis le genre de mec qui pourrait lever la voix sur beaucoup de gens. Mais ce que j'essai de t'expliquer c'est qu'il n'y aurait aucune dignité à ce que j'utilise l'intimidation pour te faire taire, toi une fille. C'est pas mon genre.
C'est pour ca que je lacherai pas l'affaire tant que tu auras pas compris que tu fais une erreur en utilisant le langage de l'occupation nazi pour parler de ce qui se passe en France aujourd'hui.

Citation :
Merci sénateur Binks de résumer ce que l'autre abruti n'a pas su dire calmement en maintenant 4pages!

Autre chose que tu ne comprends pas : si je n'est certainement pas été aimable avec toi, toi tu n'as toujours pas su dénoncer avec les mots justes ce qui est arrivé au papy chinois et d'autres. C'est pour ca que t'es "dismissed" quand tu débarques avec tes gros sabots, des bel'vil et tes propos gratuitement blessant sur Simone Weil.

Il n'y a qu'une chose à faire pour que l'on discutte normalement : arrête de prendre Sarko pour un néonazi et Simone Weil pour une collabo.
Revenir en haut Aller en bas
trystero
Juriste
Juriste



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 33
Localisation : paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : tsss
Date d'inscription : 09/04/2006

NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs   NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs - Page 3 EmptyMar 3 Avr - 12:21

@Staff : qu'est-ce que tu as contre Mutz ? (je pose la question naïvement)
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs   NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs - Page 3 EmptyMar 3 Avr - 13:09

neo a écrit:
@Staff : qu'est-ce que tu as contre Mutz ? (je pose la question naïvement)

Ben figure-toi que je ne sais même plus dis-donc! Mais il a du en faire une belle par le passé pour que je ne l'aime toujours pas tout en ayant oublié la raison! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
deborah
Grand Juriste
Grand Juriste



Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/04/2006

NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs   NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs - Page 3 EmptyMar 3 Avr - 15:16

Ravie de voir que le "débat" s'est calmé...y'a un truc que je comprends pas trop quand même Sonia, c'est pas parce que t'as qqs potes feujs qui sont pas choqués par ton jeu de mots que TOUS les feujs pensent de même. Je suis juive, d'accord avec toi sur le fond, sur le fait que ce sont des rafles, etc...mais "rafle du Bel'vil" je trouve que là c'est dépassé les bornes, tout simplement comme je l'avais dit dans un post précédent, parce que la finalité de ces rafles ne sont pas les mêmes (tu vois je parle même pas du degré de violence, ce n'est pas un concours de souffrances je suis bien d'accord). Donc je te serai gré à l'avenir de ne pas réemployer cette expression s'il te plait, ton message est assez important pour s'en passer et garder son importance non?

Une dernière chose: Staff ça serait bien de ne pas remettre en cause les propos de Neo. Personne ne dit "staff est sarkosyste (enfin si ce qu'il dit est vrai") donc je crois que Neo a droit au même traitement non?

Tte façon je vois pas ce que sa religion vient foutre la-dedans...tous les musulmans pensent pas pareil, tous les juifs pensent pas pareils etc...y'a pas de pensée unique par religion. Donc finalement Sonia même s'il était juif, ça changerait quoi? (et donc non comme il l'a dit, il ne l'est pas).


PS: tu passeras le bonjour à NOrah pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs   NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs - Page 3 EmptyMar 3 Avr - 19:15

Déborah, je ne voulais pas juger Néo. Seulement voila, on est sur un forum, et comme il n'est pas venu à la soirée l'autre jour, je ne l'ai jamais rencontré. Donc il est normal que sur un forum, je ne prenne pas forcémment ce que disent les gens au pied de la lettre.

Tu vois par exemple, sur le topic "testez votre personnalité politique", Alfie dit que selon ses résultats, il est proche du MPF....Bon, connaissant l'exotisme et l'existence relative de ce parti, je me dis "est-ce que c'est pour rigoler ou il le pense vraiment???"

Pareil pour Néo: j'ai discuté sur d'autres forums (politiques) avec des mecs du MPF, les gars qui te disent (véridique) "moi, les belphégores mahomerdeuses je leur mettrais des claques".....
bon ben voila quoi, sans vouloir tomber dans le communautarisme, j'ai du mal à imaginer un musulman sympathiser avec ces gens-là....

Mais bon, puisque tu dis que c'est vrai, je consens à éditer.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
SaW
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Paname
Année et Groupe : L3 indifférencié
Date d'inscription : 30/03/2007

NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs   NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs - Page 3 EmptyMar 3 Avr - 20:15

Salut Déborah, je note tes remarques, et j'en ai ai aujourd'hui reparlé avec une de mes tres bonnes amies feujs qui s'appelle comme toi ( Madame Anti bloqueuse, tu vois Néo même en ayant bloqué la Fac 5 semaines l'année derniere j'arrive a me faire des amis de l'autre bord et même a partir en vacances en Israel avec donc niveau ouverture d'esprit tu as là une belle démo, en tout cas je pense prouver le contraire de l'image que tu as de moi non??!...) Bref evenon en a nos moutons, apres avoir passé une bonne partie de l'aprem avec elle a discuter des propos sur le forum, elle m'a confirmé que pour elle issue d'une famille de déporté le mot "rafle du Bel'..." n'avait rien de choquant, j'ai donc conscience qu'il y en ait que cette expression gêne, mais ne pourrais tu pas toi aussi comprendre que des gens qui connaissnent tres bien malheureusement l'Histoire, ont comme le sentiment que se qu'il se passe en ce moment est dangereux??! Bien evidemment cela n'est pas la même chose et Dieu Merci, mais nous sommes nombreux a avoir peur pour l'avenir de ces gens qu'on arrête en toute impunité et qui deviennent on ne sait pas trop quoi une fois en centre de rétention ou de retour dans leur bled qu'ils ont fui dans la plupart des cas pour des raisons politiques ou economique, mais bien souvent l'un allant avec l'autre!

PS: Tu as le bonjour de Nora egalement ( cest Nora sans H elle y tient) et moi je souhaite a tous les juifs de passage ici une bonne fête de Pessah... courage c'est bientôt la fin!
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Grand Juriste
Grand Juriste



Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/04/2006

NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs   NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs - Page 3 EmptyMar 3 Avr - 20:36

Merci bien mam'zelle Chinois (j'ai vu Keredin aujourd'hui, du coup j'ai pris qqs nouvelles de Nora (sans le H ^^ ) , passe faire coucou quand tu viens à st hyp Wink)

Alors sur le sujet, comme je l'ai dit je suis d'accord avec toi sur le fond. C'est pas dangereux, c'est scandaleux je trouve, bien sur ça n'engage que moi, tout comme je trouve ton jeu de mots too much pour les raisons précitées, et à la limite ça n'engage que moi aussi, puisque tu connais plein de feujs que l'expression ne dérange pas, j'en connais que l'expression dérange...
Bon le problème, enfin mon problème avec ça, c'est que ça revient à employer une sémantique qui ne convient pas. Ton jeu de mots fait directement référence au Vel'd'hiv et en même temps tu dis que tu ne compares pas, et moi je te crois là-dessus pas de problèmes, mais y'en a d'autres comme le disait Neo (il dit des trucs bien quand il s'enerve pas Very Happy big up le syrien Wink ) qui eux feront l'amalgame et la comparaison. Alors que pour moi, le mot rafle est quand même suffisamment fort pour bien signifier la dangerosité de la situation...une rafle c'est quand meme pas une control d'identité au coin de la rue. Alors pourquoi en rajouter?

PS: au fait c'est Débo l'antibloqueuse de ton TD la miss, pas la Débo organisatrice des fetes hihi
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs   NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs - Page 3 EmptyVen 6 Avr - 8:57

Tiens petite question (les personnes de conviction juive s'abstenir svp ^^):

Pourquoi lors de la Pessah, il ne doit pas y avoir de pain, ou d'aliment contenant du levain?
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs   NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs - Page 3 EmptyVen 6 Avr - 11:15

Parce que Pessah, c'est la fête des pains sans levain, qui commémore la sortie d'Egypte du peuple Hébreux, et notamment les dix plaies que Dieu a infligé aux Egyptiens, mais il a en revancher préservé les maisons des hébreux (Pessa'h = passer au dessus). Lorsqu'ils se sont enfuis, les juifs n'avaient pas eu le temps de faire lever le pain. Une fois dans le désert et pendant l'exode, ils ont donc dû se contenter de pain sans levain.

Gnagnagna Môssieur le super admin qui sait tout! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs   NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs - Page 3 EmptyMar 10 Avr - 14:12

Tiens,une petite information passée inaperçue, qui a même été censurée sur le site du collectif bella ciao.....

Citation :
[...]Vendredi, coup de théâtre. Les syndicats ­ CGT, CFDT et FO ­ cogestionnaires de la Bourse du travail expulsent les militants du 9e collectif sans leur laisser le temps de récupérer leurs effets personnels restés à l'intérieur du bâtiment. Dans un communiqué, les responsables des sections locales des trois centrales syndicales justifient ce coup de force par «la dégradation de la cohabitation avec les utilisateurs de ces locaux ainsi qu'avec le personnel». «Cela fait plusieurs semaines que l'on essaie de discuter avec les occupants, qui sont au moins une centaine le soir, avec des matelas à même le sol. Ils n'ont rien voulu savoir. Leur présence et la transformation des salles en squat étaient devenues gênantes pour les salariés de la Bourse», explique Didier Niel, secrétaire général de l'union départementale de la CGT.

Des sans-papiers expulséspar des syndicats....Le plus marrant, c'est que lorsque l'on fait unerecherche sur google, on tombe sur un résultat sur bella ciao, mais bizarrement quand on clique dessus, l'article n'existe plus.......Faites ce que je dis, pas ce que je fais, hein....Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
trystero
Juriste
Juriste



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 33
Localisation : paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : tsss
Date d'inscription : 09/04/2006

NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs   NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs - Page 3 EmptyMar 10 Avr - 17:26

J'avais vu une fois au zapping des images de Robert Hue étant jeune maire en mode commando pour aller expulser des familles d'africains...
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Grand Juriste
Grand Juriste



Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/04/2006

NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs   NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs - Page 3 EmptyMar 10 Avr - 18:15

Staff a écrit:
Parce que Pessah, c'est la fête des pains sans levain, qui commémore la sortie d'Egypte du peuple Hébreux, et notamment les dix plaies que Dieu a infligé aux Egyptiens, mais il a en revancher préservé les maisons des hébreux (Pessa'h = passer au dessus). Lorsqu'ils se sont enfuis, les juifs n'avaient pas eu le temps de faire lever le pain. Une fois dans le désert et pendant l'exode, ils ont donc dû se contenter de pain sans levain.

Gnagnagna Môssieur le super admin qui sait tout! Very Happy

c'est exact

en revanche benjamin je me demande bien ce que fout ta question dans le topic sur les rafles sarkosystes... enfin bref passons.
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs   NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs - Page 3 EmptyMar 10 Avr - 18:17

neo a écrit:
J'avais vu une fois au zapping des images de Robert Hue étant jeune maire en mode commando pour aller expulser des familles d'africains...

Ouais, c'était dans les années80....A cette époque, le PCF ne faisait pas dans la dentelle avec les immigrés....souvenirs souvenirs.....
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
deborah
Grand Juriste
Grand Juriste



Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/04/2006

NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs   NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs - Page 3 EmptyMar 10 Avr - 18:52

Staff a écrit:
Tiens,une petite information passée inaperçue, qui a même été censurée sur le site du collectif bella ciao.....

bah non pas inaperçue, ni censurée: page 17 du Libé d'aujourd'hui (et toute la page)
Revenir en haut Aller en bas
trystero
Juriste
Juriste



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 33
Localisation : paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : tsss
Date d'inscription : 09/04/2006

NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs   NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs - Page 3 EmptyDim 22 Avr - 21:09

sarko premier et simone weil invité sur un plateau.

Il y en a une ici qui a pas kiffé à mon avis.

Mais la question est va-t-elle s'exiler à Londres ou va-t-elle prendre le maquis ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs   NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants de Saint Hipp :: Espace Etudiant :: Espace Débat :: Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser