Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs

Aller en bas 
+7
sabrina
Marvin
Benjamin
Staff
trystero
Senateur_binks
SaW
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SaW
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Paname
Année et Groupe : L3 indifférencié
Date d'inscription : 30/03/2007

NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs Empty
MessageSujet: NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs   NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs EmptyVen 30 Mar - 1:20

Salut tout le monde, il est vrai que j'avais un peu zappé ce forum qui a ce que je vois est toujours aussi interessant, seul HIC, rien mais alors vraiment rien sur la situation de terreur dans laquelle se trouvent les Sans'Pap de l'est parisien et de Navarre!
En effet, apres avoir mis des affiches dans toute la fac, rappellant la MANIF DE SAMEDI 31mars A 16h place Stalingrad, je me suis heurté à l'ignorance de nombresuses personnes qui n'avaient aucune idée de ce qu'il se passe en ce moment devant les écoles maternelles de Madame la République Française!
Alors je fais juste une breve apparition, pour vous rappeler qu'il faut rester mobilisé et arretons de faire le jeu des guignols du gouvernement qui font disparaitres les rafles du Bel'Vil en mettant le feu aux poudres dans les gares!

Voici un petit lien démontrant la violence de l'arrestation du papy chinois rue RAMPAL dans le 19eme--->
http://www.betapolitique.fr/spip.php?breve0378

Toutes les infos sur les manifs du réseau "education sans frontières" et l'affaire de l'école RAMPAL sur le blog de St Hip--->[size=24] http://mobilisation-sthip.over-blog.org[/size]/
[/size][/b]

Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Senateur_binks
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Senateur_binks


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 37
Localisation : Paris 14 dédicace
Année et Groupe : M1 Justice et Procès
Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public
Date d'inscription : 05/04/2006

NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs Empty
MessageSujet: Re: NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs   NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs EmptyVen 30 Mar - 1:33

Salut Sonia, on en a parlé sur le forum ici et même un peu sur le chat, je n'ai pas pris part au débat, cependant j'ai exprimé mon opinion concernant les termes employés que je ne trouve pas de circonstance (it's my opinion...)


edit: Je relève néanmoins quelques mots qui me sont insupportables à lire
Citation :
La France, pays des droits de l'Homme?!! Un premier article il y a 6 mois: depuis rien n'a changé, 55ans plus tard tout est pareil!
Citation :
Sarko est soutenu par [...] Simone Weil (celle qui aura apparamment reussi a faire totale abstraction du code tatoué sur son poignet: j'me comprends)
Sonia, ya pas que toi qui te comprends dans ce genre de phrases.
Revenir en haut Aller en bas
trystero
Juriste
Juriste



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 33
Localisation : paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : tsss
Date d'inscription : 09/04/2006

NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs Empty
MessageSujet: Re: NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs   NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs EmptyVen 30 Mar - 1:46

"les rafles du Bel'Vil"

Je ne sais pas qui t'es Sonia mais jette toi d'un pont.

Citation :
Simone Weil (celle qui aura apparamment reussi a faire totale abstraction du code tatoué sur son poignet: j'me comprends)

Quand est-ce qu'on pourra raffler la connerie ?

As-tu pensé une seconde que Simone Weil, rescapée des camps, et Sarko, petit fils de juifs, sont peut être mieux placés que toi pour savoir ce qui se rapprocherait du nazisme ?

Et que toi, pauvre écervellée, tu n'es qu'un prototype du genre de connerie aveugle qui prépare les vrais massacres à venir ?

Si tu n'avais pas un cerveau sous developpé peut être que tu aurais pu trouver les mots justes pour dénoncer comme il se doit en quoi arrêter un papy à la sortie d'une école c'est on ne peut plus bas... Si...
Tu préfères insulter une rescapé des camps. Mais ce qui est grave c'est que je suis sûr que tu ne percutes même pas ca...
Pourquoi te sens-tu obligé d'insulter des juifs pour une histoire de papy chinois ? C'est parce que ta pensée, et donc ton langage, sont trop pauvres pour produire autre chose. Tu as les associations d'idées niaises. Et tu ne comprends pas surement de quoi je suis en train de te parler.
Je n'ai pas dit mille fois sur ce forum à quel point notre époque voyait le jugement des gens se dégrader à une allure ahurissante et surtout dès qu'il s'agit de racisme.

Merci pauvre fille, quand je vois des gens comme toi, cela interrompt mon auto-questionnement perpetuel. Je peux faire une pause et me dire que oui... j'ai raison. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
trystero
Juriste
Juriste



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 33
Localisation : paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : tsss
Date d'inscription : 09/04/2006

NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs Empty
MessageSujet: Re: NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs   NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs EmptyVen 30 Mar - 2:17

Citation :
j'ai exprimé mon opinion concernant les termes employés que je ne trouve pas de circonstance (it's my opinion...)

Ce que tu dis n'est pas une opinion. C'est tout simplement la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs Empty
MessageSujet: Re: NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs   NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs EmptyVen 30 Mar - 2:21

J'acquiesce les propos de Sénateur, d'ailleurs, juste pour le souvenir:

NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs C4d7003beed3c22214f56141b599ccaf

Je ne pense pas que c'est ce que l'on fasse des immigrés aujourd'hui.

[EDIT]: désolé pour ce clin d'oeil dégueulasse à l'histoire, mais si les gens savent (croient savoir?) bien (trop?) ce qu'est le racisme aujourd'hui, ils ont oublié ce qu'était le nazisme: la destruction industrielle de certaines populations (et pas forcémment immigrées, puisque rappelons que Auschwitz I a à la base été construit pour des prisonniers politiques allemands).

Le nazisme, c'était la haine prononcée pour certaines population au niveau de leur existence même: on les considérait alors comme étant trop impures pour vivre.

Pour moi, certaines personnes disent que Sarkozy se lepénise, c'est vrai qu'il est tellement facile de se dire cela; plutôt que de se remettre en question, et de s'avouer à soi même que c'est peut-être nous, qui, simplement, sommes tombés dans le piège de nous dire qu'après tout, Lepen est juste un homme de droite, juste un "patriote" (*).

Mais passons sur la politique interne, les gens assimilent le racisme au nazisme, alors qu'elles sont loin, mais alors très loin de l'horreur (peut-être par autoprotection?) qu'a été la Shoah!

Que croyez-vous? Que le méchant Adolphe est venu faire bobo aux zentils Juifs? et pour cela on dit Shalom une fois par an et on fait une pseudo-minute de silence à la mémoire des gens dans les camps?

Le nazisme, et la Shoah, c'était: (l'inventaire exhaustif viendra quand j'aurais retrouvé les documents exacts):

-Couper les cheveux des femmes pour fabriquer des matelas et des oreillers.
-Arracher les dents en or des morts.
-Faire brûler les cadavres, et pire que tout, les faire brûler par ceux qui y passeraient ensuite, c'est à dire par des proches.
-réduire les gens à l'état d'animaux (voir "Si c'est un homme", de Primo Lévi).
-Utiliser les os des gens pour en faire de la colle et des super-phosphates (ce qui explique la photo ci-dessus, certes de mauvais gout).
-Affamer des gens jusqu'à ce que leurs côtes finissent par trouer leur abdomen et les tuer.
-Exécuter les gens par dizaines au bord d'une fosse, avec une balle dans la tête ou dans une chambre hermétique par laquelle on faisait tomber du zyklon B (un insecticide, c'est dire comment on considérait ces gens).
-Sélectionner les enfants, les vieillards, les femmes, les femmes enceintes dès la sortie du train pour aller directement à la chambre à gaz.
-Faire des expériences sur les femmes pour les stériliser, faire des expériences sur les bossus, les jumeaux, les malades mentaux, puis disséquer leur corps comme celui d'une vulgaire blatte.

Et ça n'est pas fini, je vais vous retrouver le dossier, je vous promets encore plein de belles choses.
Voila ce qu'était le nazisme.

Alors gueuler contre une politique, certes, chacun ses opinions, mais assimiler des expulsions de sans-papiers à ça, non, c'est vraiment tomber très bas.



(*): Les mémoires d'Erwinn Johannes Rommel, voir particulièrement les lettres à sa soeur
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
SaW
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Paname
Année et Groupe : L3 indifférencié
Date d'inscription : 30/03/2007

NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs Empty
MessageSujet: Re: NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs   NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs EmptyVen 30 Mar - 3:46

C'est ça qui est bien avec ce forum, les debats sont toujours enrichissants et pas insultants du tout, du tout! Ca y est je viens de me souvenir pourquoi je ne venais plus!
Néo je ne te connais pas non plus, mais tu vas juste changer ta façon de t'adresser a moi!
Si traquer des gens comme des animaux et les parquer en centre de rétention ça ne s'appelle pas une rafle, alors c'est que vraiment je suis naze!! Attendez deux seconde, je n'ai pas parlé de four, de nazisme, pourquoi vous vous enervez tout de suite!?

Mais juste un ptit rappel les gars, la Shoah n'as pas le monopole des rafles ALORS OUI J'OSE APPLIQUER LE TERME DE RAFLE A UN "SIMPLE" PAPY CHINOIS, EXCUSE LE IL N'EST QUE PAPY CHINOIS bref je ne m'attarderais pas plus sur l'utilisation de ce terme, en débattre avec des gens qui pensent détenir la vérité au travers de ce qu'on leur a appris a l'ecole n'est pas en mesure de me faire revenir sur mes articles!
Je suis beaucoup plus marqué par les mots de ce gamin, petit fils de deportés qu'a tes propos completements insultants et violents cher Néo!
Je suis en revanche ravie d'avoir discuter avec un vieux Juif de Belleville lorsque j'etais en sortie avec mes petits du centre de loisir, et qui tout simplement scandalisés de ces agissment et qui ne m'a pas cru quand je lui ai dit que Weil soutenait Sarko et m' a lui même dit " a croire qu'elle a oublié qu'elle avait un code sur son poignet" (ben moi cette phrase m'a touché venant d'un rescapé de camps aussi)! Ces gens là savent de quoi ils parlent, vous: beaucoup moins!
Revenir en haut Aller en bas
SaW
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Paname
Année et Groupe : L3 indifférencié
Date d'inscription : 30/03/2007

NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs Empty
MessageSujet: Re: NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs   NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs EmptyVen 30 Mar - 4:20

Un dernier truc,
Staff, je trouverais ton analyse pertinente si seulement une fois j'avais evoqué le mot NAZISME dans mes post!
Mais quenéni, walou, nada, niet je parle de rafle! Alors juste parceque je ne peux supporter qu'une fois de plus tu lises ce que je n'ecris pas (comme lorsque le CM parlait de se mobiliser pour Cachan et que tu m'avait dit: vous n'allez pas encore bloquer, alors qu'il me semble que le synonyme de mobilisation n'est pas blocage!)
Je vais donc juste te dire que je veux bien me faire insulter par Néo, je veux bien que tu mettes des photos plus que douteuses, mais juste pour le plaisir permet moi de te dire que selon le modeste Laboratoire d'Analyse et de Traitement Informatique de la Langue Française, il semblerait qu'une rafle soit une "Arrestation massive opérée par la police à l'improviste. Synon. descente* (de police), coup de filet* (fam.), razzia (vieilli). Rafles de prostituées sur la voie publique; la police opère des rafles; être pris, ramassé dans une rafle; les rafles de la Gestapo." .
Voila, rien a ajouter si ce n'est qu'aujourd'hui, les rafles du bel'ville ne sont pas faites a l improvistes, travaillant dans une ecole maternelle, je sais plutot bien comment s'y prennent les flics!

Néo, jte dirais si jme jette d'un pont, que tu constates que quand même a l'interieur de mon crane explosé sur le sol, il y avait un cerveau!
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs Empty
MessageSujet: Re: NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs   NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs EmptyVen 30 Mar - 9:56

J'aime toujours autant ton style Sonia ^^

Néo, je dois avouer qu'il a y eu insultes totalement gratuites de ta part......
JE ne vois pas dans le post de Sonia, une quelque once de violence....
Donc arrêtez d'être violent verbalement....

En ce qui concerne le mot "rafle", je crois que pour la majorité de la population, on assimule le mot "rafle" aux méthodes des nazis, de la gestapo. JE comprends donc un peu le post de Staff (je crois que j'aurais fait le même amalgame).

PS: sinon je comprends pas, j'arrive plus à accéder au blog du CM de St hipp et à ton lien sur le post....
Revenir en haut Aller en bas
trystero
Juriste
Juriste



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 33
Localisation : paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : tsss
Date d'inscription : 09/04/2006

NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs Empty
MessageSujet: Re: NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs   NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs EmptyVen 30 Mar - 11:59

@soniaquineréflechitpas :

Si comme tu le dis, les rafles, ne sont pas le monopole du nazisme et des fachos. Alors justement, on peut faire des rafles sans être un facho.

Alors utilise le terme de "rafle" si tu veux, ce n'est pas celui là qui me gêne. Il faut respecter le sens des mots et parler de rafle ca ne me gêne pas.
Ce qui me gêne parce que c'est insultant. Donc c'est toi qui t'es montrée insultante en premier lieu c'est "rafle du bel'vil".
C'est là que tu sombres dans l'abîme de la connerie ma pauvre petite... en disant cela tu insultes deux juifs (simone weil, et sarkosy même s'il n'est plus vraiment juif) en les traitant indirectement de nazis.

Et pour ton vieux juif de Belville, ce n'est pas parce qu'on est juif qu'on ne peut pas avoir de jugement hâtif et irréflechi, comme toi.

Bref surveille ton langage si tu veux que je te parle autrement petite gauchiste...
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs Empty
MessageSujet: Re: NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs   NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs EmptyVen 30 Mar - 13:34

Sonia, chère Sonia;

Euh, premièrement, t'as changé de Pseudo? Je savais pas....C'est une surprise que de te découvrir sous ce pseudo....

Bref, il n'est pas besoin de trouver un quelconque lien réel pour constater que les mots que tu emploies ne sont pas utilisés sans des raisons bien précises. D'autre part, je réagissais aux propos de Sénateur qui citait ton article sur le blog, qui dit clairement:

"55 ans plus tard, tout est pareil". Hors, il y a 55 ans, on était en 1952 (d'une part), donc les "rafles" ne couraient pas les rues......Il faut donc se référer à un point historique proche de cette époque, et quelle référence historique la plus proche peut-on trouver sinon la Shoah?

Sinon pour le Papy juif que tu as rencontré, oui, certains pensent que cela a un rapport avec ce qu'il s'est passé il y a 60 ans. La preuve en est ce qu'il t'a dit. C'est également le cas du brillant historien David Nathanson, responsable du site memoire-juive.org . C'est oublier un peu vite beaucoup de choses: le climat d'antisémitisme qui régnait à l'époque, les vieilles blessures du Canal de Panama, de l'affaire Dreyfus, la philosophie Maurassienne, et bien sur, la première guerre mondiale, avec la haine des pacifistes, et de l'aute côté du Rhin, la haine du gouvernement et des banquiers qui avaient "laché" l'Allemagne; il ne faut pas non plus oublier la pseudo-laïcité du début du 20ème siècle (voir le magnifique film "le Chocolat", avec Juliette Binoche). C'est également oublier que la droite de l'époque était plus ou moins monarchiste, vraiment raciste pour certaines personnes, et bien évidemment très réactionnaire.

La droite et la gauche ont vraiment changé depuis cette époque, et le monde aussi.

@ Néo: nan, on j'avais promis à Sonia qu'on ne la traiterait pas de gauchiste, alors un peu de calme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
SaW
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Paname
Année et Groupe : L3 indifférencié
Date d'inscription : 30/03/2007

NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs Empty
MessageSujet: Re: NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs   NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs EmptyVen 30 Mar - 13:55

neo a écrit:

Et pour ton vieux juif de Belville, ce n'est pas parce qu'on est juif qu'on ne peut pas avoir de jugement hâtif et irréflechi, comme toi.
Bref surveille ton langage si tu veux que je te parle autrement petite gauchiste...


Aaaah je l'attendais celle là! au bout du 8eme post, ça va mais on a connu plus rapide!
C'est asez drole cette façon de cataloguer les gens a qui il reste un soupçon de conscience humaine!
Mais ce qui est encore plus drôle c'est que tu parles d'un vieux juif resté des années en camp et tu me parles de juegement hâtif, toi , le même qui prétend ne pas me donnaitre il y a à peine un jour et qui là me parle de gauchiste!
Moi je oense juste que c'est toi qui ne réfléchit pas; je t'ai démontré par A+B que tu te trompais sur le sens de mon post mais tu persistes a vouloir me faire passer pour une imbécile en manque de soulèvement contre Sarkozy!
Définitivement , à mon gout tu ne sais pas de quoi tu parles
En revanhce, je vais le clamer haut et fort le jeu de mot Rafle du Bel'vil me parait aussi super choquante mais c'est fait pour, je la reprends a mon compte volontier, si y en a que ça g^ne j'en ai absolulment rien a faire, yen a d'autre a qui ça parle (big up a mon petit juif de Belleville, a ma Pote Déborah, a mon ami Ilan, et surtout aux parents de mes petits bouts que sont Ethan, Chalah, Johanna, qui eux me soutiennent et se mobilisent a mes côtés sans se prendre la tête sur la sémantique utilisé
Revenir en haut Aller en bas
Senateur_binks
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Senateur_binks


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 37
Localisation : Paris 14 dédicace
Année et Groupe : M1 Justice et Procès
Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public
Date d'inscription : 05/04/2006

NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs Empty
MessageSujet: Re: NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs   NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs EmptyVen 30 Mar - 14:00

Je persiste à penser que les mots ont un sens et qu'il faut les utiliser à bon escient. On ne compare pas l'incomparable, si tu avoues toi même que l'expression est choquante, je ne comprend pas pourquoi tu l'utilises.
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs Empty
MessageSujet: Re: NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs   NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs EmptyVen 30 Mar - 14:00

SaW a écrit:
C'est asez drole cette façon de cataloguer les gens a qui il reste un soupçon de conscience humaine!

Oui enfin ça n'est pas non plus parce que cela est ta vérité que c'est la vérité.

Y'a des gens pour qui Sarkozy est un mou qui ne vire pas les étrangers, alors........Niveau vérité, on va dire qu'au moins sur ce point là, chacun son avis......
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
Marvin
Co-administrateur
Co-administrateur
Marvin


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 38
Localisation : 94
Année et Groupe : L1 G2
Loisirs, Passions : 20
Date d'inscription : 04/04/2006

NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs Empty
MessageSujet: Re: NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs   NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs EmptyVen 30 Mar - 14:40

Quel débat enrichissant...
Revenir en haut Aller en bas
Marvin
Co-administrateur
Co-administrateur
Marvin


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 38
Localisation : 94
Année et Groupe : L1 G2
Loisirs, Passions : 20
Date d'inscription : 04/04/2006

NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs Empty
MessageSujet: Re: NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs   NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs EmptyVen 30 Mar - 14:40

Quel débat enrichissant...
Revenir en haut Aller en bas
trystero
Juriste
Juriste



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 33
Localisation : paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : tsss
Date d'inscription : 09/04/2006

NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs Empty
MessageSujet: Re: NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs   NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs EmptyVen 30 Mar - 15:53

@sonia : écoute tout le monde est d'accord pour dire que c'est odieux de ramasser un viellard à la sortie d'une école.


Ce que je tu ne comprends pas c'est que SI tu n'arrives pas à parler de cela sans utiliser "rafle du bel'vil", sans insulter très gravement Simone Veil (nan mais t'as lu ce que tu as écrit sur elle pour qui tu te prends petite ********?), sans parler comme si tout le monde était facho façon année 40, et bien je te le répète t'es gentille demoiselle...


Tu te prends pour une belle gosse avec tes jeux de mots à la Bel'Vil, t'en est fière, fière de ta ********. T'es juste pitoyable.

Tu sous entends que ton vieux juif a une conscience humaine et moi pas parce qu'il est d'accord pour dire que Weil pactise avec un wanabe nazi.
Mais tu n'as pas compris que ton vieux juif et moi on est d'accord (même avec toi) sur le caractère absolument odieux de ce qui a été fait au vieux chinois.
La différence entre moi d'un côté et toi et ton juif de Belville, c'est que je respecte le sens des mots, que ce qui s'est passé n'a absolument rien à voir avec la rafle du Vel'd'hiv, que ce n'est pas parce qu'on s'en prend à quelqu'un qui n'est pas de ton ethnie que tu es un raciste. Sinon je pourrai dire : Sonia n'est pas très amicale à mon égard. Je suis pas français. Donc Sonia est raciste.

Et quand je parle de ta ********, ce n'est pas une insulte, c'est un constat : avoir si peu de nuance, tout mélanger, tout confondre, même mépriser la nuance, comme tu le fais, ca s'appelle objectivement de la ********.

comprends-tu ?

[EDITE PAR LA MODERATION. Les insultes ne sont pas obligatoires sur ce forum, elles sont même proscrites!]
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : paris
Année et Groupe : L3 public
Loisirs, Passions : danse lecture
Date d'inscription : 11/01/2007

NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs Empty
MessageSujet: Re: NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs   NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs EmptyVen 30 Mar - 16:21

Débat stérile alors que, pendant ce temps-là, on a toujours pas trouvé qui est l'acteur mystère.
Aucun sens des priorités au sein de ce forum pffff
[/img]
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Grand Juriste
Grand Juriste



Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/04/2006

NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs Empty
MessageSujet: Re: NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs   NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs EmptyVen 30 Mar - 19:05

Va falloir penser à se calmer peut-être, il me semble qu'on est tous des personnes civilisées qui pouvons échanger des points de vue différent sur le même sujet sans se traiter d'idiot toutes les deux sec...

Senateur_binks a écrit:
Je persiste à penser que les mots ont un sens et qu'il faut les utiliser à bon escient. On ne compare pas l'incomparable, si tu avoues toi même que l'expression est choquante, je ne comprend pas pourquoi tu l'utilises.


Les mots ont un sens. Le mot rafle en a un. Sonia l'a donné. C'est l'histoire qui a donné une connation particulière à ce mot, pour autant il n'est pas en soi l'apanage d'un fait historique. On peut parler de rafles policières (qui ne sont pas les rafles de la Gestapo), c'est un terme usité, qui certes rappelle le passé vichyste je suis d'accord Binks, mais qui n'en recherche aucune comparaison.
En revanche le jeu de mots est de trop là Sonia, et dessert ton message, parce qu'il cherche à créer une comparaison qui ne peut l'être. Personne ne minimise la violence de ces rafles policières, en tout cas pas moi, les lacrymos, les arrestations en face des écoles, à l'heure de la sortie...affraid MAIS elles ne peuvent aucunement et légitimement être comparés à celles du Vel'd'hiv, et je dis ça non en référence au degré de violence (on va pas faire un concours de souffrances), mais tout simplement en référence au contexte que Staff a rappelé (antisémitisme ambiant, etc...et surtout la finalité de ces rafles qui était la destruction au sens littéral des juifs, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui pour les sans-papiers)

Donc les jeux de mots que toi-même tu reconnais choquant, je crois sincerement que tu peux t'en passer et faire passer ton message avec impact quand même, parce que du choquant à l'insultant, la frontière est parfois mince.
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : paris
Année et Groupe : L3 public
Loisirs, Passions : danse lecture
Date d'inscription : 11/01/2007

NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs Empty
MessageSujet: Re: NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs   NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs EmptyVen 30 Mar - 21:11

depuis quand le mot "connerie" est-il une insulte...?
benjamin a encore frappé
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs Empty
MessageSujet: Re: NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs   NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs EmptyVen 30 Mar - 21:20

Non c'est moi.Néo, j'aime beaucoup tes interventions, ton culot, ton audace, ton insolence, bref, ton peps. Mais l'insulte, elle, elle ne passe pas. Pas sur ce forum en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
trystero
Juriste
Juriste



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 33
Localisation : paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : tsss
Date d'inscription : 09/04/2006

NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs Empty
MessageSujet: Re: NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs   NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs EmptyVen 30 Mar - 22:32

Staff le mot connerie n'est pas une insulte. J'ai expliqué d'ailleurs dans quel sens j'employai ce mot.

Si tu censures le mot connerie, tu devrais, par équité censuré le "bel'vil" mille fois plus insultant.

Fais le au moins pour l'image de notre fac. T'imagines les gens qui ne sont pas de la sorbonne qui passent sur ce forum, ce qu'ils vont penser. Je suis sûr que toi aussi tu n'aimerais pas qu'on t'associe à cet outrageant manque de nuance stalinien.

Citation :
Débat stérile alors que, pendant ce temps-là, on a toujours pas trouvé qui est l'acteur mystère.
Aucun sens des priorités au sein de ce forum pffff

Tout à fait. Ca pique les yeux par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs Empty
MessageSujet: Re: NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs   NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs EmptySam 31 Mar - 0:03

Non, je ne le ferais pas, car je pense qu'il est inutile de rappeler l'atmosphère "spécial" dirons-nous qui a suivi ma nomination comme modo. Donc je me contente de censurer les mots grossiers prévus par le dictionnaire. Tu n'as peut-être pas dit le mot "connerie" dans son sens propre, mais voila, c'est moche, et cela ne donne pas une bonne image. Libre aux autres modos de censurer "Bel'vil". Personnellement, je trouve plus ce mot neuneu que choquant: c'est comme si je disais "ségochiste", c'est méchant, certes, mais c'est avant tout très nul.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs Empty
MessageSujet: Re: NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs   NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs EmptySam 31 Mar - 0:14

certains diront très faux aussi ^^ lol! pardon pour le HS.
Revenir en haut Aller en bas
SaW
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Paname
Année et Groupe : L3 indifférencié
Date d'inscription : 30/03/2007

NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs Empty
MessageSujet: Re: NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs   NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs EmptySam 31 Mar - 0:32

Marvin, ta remarque est ironique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs Empty
MessageSujet: Re: NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs   NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs EmptySam 31 Mar - 0:44

1000 $ sur le oui ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs Empty
MessageSujet: Re: NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs   NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NoN AuX RafLeS SaRkOziStEs
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants de Saint Hipp :: Espace Etudiant :: Espace Débat :: Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser