Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ALORS ? ON FAIT MOINS SON MALIN ???

Aller en bas 
+9
Senateur_binks
B2oZe
sarah
deborah
Ryo
laloutre
Staff
scagli
trystero
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
trystero
Juriste
Juriste



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 33
Localisation : paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : tsss
Date d'inscription : 09/04/2006

ALORS ? ON FAIT MOINS SON MALIN ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALORS ? ON FAIT MOINS SON MALIN ???   ALORS ? ON FAIT MOINS SON MALIN ??? - Page 2 EmptyMer 3 Jan - 19:48

Citation :
A mon avis, les mains de cet homme était entaché de bien plus de sang que des 148 personnes qu'il avait tué dans un village. Mais bon la justice a ses limites.

Ce n'est pas un avis c'est un fait.
Il est évidemment stupide de condamner Sadam à mort pour "seulement" ce "petit" massacre. Parce qu'il avait plein de chose à nous apprendre sur ce qui s'est réellement passé après et sur ses relations avec certains pays occidentaux.
S'il est mort si rapidement ce n'est pas hasard.
Tout le monde le sait ca.

Ce sujet, c'était pour savoir ce que pensait les gens de la mise à mort d'un tyran.
Revenir en haut Aller en bas
Darkhlin
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Darkhlin


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 36
Localisation : Antony
Année et Groupe : L2 G2
Loisirs, Passions : Escrime Cinéma Escalade Théatre ...
Date d'inscription : 21/10/2006

ALORS ? ON FAIT MOINS SON MALIN ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALORS ? ON FAIT MOINS SON MALIN ???   ALORS ? ON FAIT MOINS SON MALIN ??? - Page 2 EmptyMer 3 Jan - 20:52

Justement je dis que la mise à mort d'un tyran pour un seul de ces crimes c'est nimporte quoi, d'autant plus que je suis totalement contre la peine de mort car c'est pas en tuant une personne qu'on résout le problème. Surtout lorsque cette personne a été adulée, adorée dans son pays et qu'il lui survivra toujours des contestataires. A mon avis, justice n'a pas été totalement faite et ce qu'elle que soit mon opinion sur le role des pays occidentaux.
Revenir en haut Aller en bas
Marvin
Co-administrateur
Co-administrateur
Marvin


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 38
Localisation : 94
Année et Groupe : L1 G2
Loisirs, Passions : 20
Date d'inscription : 04/04/2006

ALORS ? ON FAIT MOINS SON MALIN ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALORS ? ON FAIT MOINS SON MALIN ???   ALORS ? ON FAIT MOINS SON MALIN ??? - Page 2 EmptyMer 3 Jan - 23:11

Le nouveau secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a causé un début de controverse, mardi, par des propos ambigus sur l’exécution de Saddam Hussein, qu’il n’a pas condamnée, semblant ainsi en rupture avec l’opposition traditionnelle de l’ONU à la peine de mort.


...
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

ALORS ? ON FAIT MOINS SON MALIN ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALORS ? ON FAIT MOINS SON MALIN ???   ALORS ? ON FAIT MOINS SON MALIN ??? - Page 2 EmptyJeu 4 Jan - 2:17

Il y a eu un interview de l'avocat français de Sadam.
Il montrait bien que le procès était volontairement bâclé, afin que des sujets ne soient pas évoqués.

En effet, peu et trop peu de médias ont évoqué que Sadam fut armé principalement par les USA (et la France aussi...)
Alors pendre Sadam, c'est une chose, mais la source même est aussi les pays qui ont armé Sadam, mais ça, faut pas le dire car ce sont les puissance du "bien"... (foutaises!)

Autre chose, bien qu'il soit mort, il vit. En effet, il a été gagnant de sa mort (si je puis dire). Sa mort l'érige en martyr et va accentuer la haine d'une certaine partie de la population mondiale non seulement contre les USA, mais aussi contre les occidentaux!!!! Cela, beaucoup d'analystes l'ont dit et redit, mais personne en a tenu compte. Le problème, c'est que, je vous parie ce que vous voulez, le monde islamique intégriste (j'ai bien dit islamique et non musulman) va se liguer...
C'est a craindre et à redouter. Mais on ne peut plus rien faire, Sadam est bien mort.
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

ALORS ? ON FAIT MOINS SON MALIN ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALORS ? ON FAIT MOINS SON MALIN ???   ALORS ? ON FAIT MOINS SON MALIN ??? - Page 2 EmptyJeu 4 Jan - 3:45

Benjamin a écrit:
Il y a eu un interview de l'avocat français de Sadam.
Il montrait bien que le procès était volontairement bâclé, afin que des sujets ne soient pas évoqués.

En effet, peu et trop peu de médias ont évoqué que Sadam fut armé principalement par les USA (et la France aussi...)
Alors pendre Sadam, c'est une chose, mais la source même est aussi les pays qui ont armé Sadam, mais ça, faut pas le dire car ce sont les puissance du "bien"... (foutaises!)

Autre chose, bien qu'il soit mort, il vit. En effet, il a été gagnant de sa mort (si je puis dire). Sa mort l'érige en martyr et va accentuer la haine d'une certaine partie de la population mondiale non seulement contre les USA, mais aussi contre les occidentaux!!!! Cela, beaucoup d'analystes l'ont dit et redit, mais personne en a tenu compte. Le problème, c'est que, je vous parie ce que vous voulez, le monde islamique intégriste (j'ai bien dit islamique et non musulman) va se liguer...
C'est a craindre et à redouter. Mais on ne peut plus rien faire, Sadam est bien mort.

Euh, Benj, justement, c'est pas Islamique alors mais islamiste, car Islamique c'est l'équivalent de Catholique ou Judaïque, ça désigne les gens normaux......
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
Hitch
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 38
Localisation : Paris
Année et Groupe : L3 privé
Loisirs, Passions : tester les drogues
Date d'inscription : 12/10/2006

ALORS ? ON FAIT MOINS SON MALIN ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALORS ? ON FAIT MOINS SON MALIN ???   ALORS ? ON FAIT MOINS SON MALIN ??? - Page 2 EmptyJeu 4 Jan - 6:19

Perso je pense qu'il n'a pas volé la corde au cou, il etait directement responsable d'un demi million de mort, faut pas l'oublier
Concernant le fait qu'il n'est été pendu que pour 140 kurdes, c'est due à un probleme de procédure, La loi iraqienne n'autorise pas la mise à mort d'une personne de plus de 70 ans, saddam avait 69 ans
Y'a bien la possibilité de changer la loi mais dans les faits, la minorité sunite (qui n'a jamais subis le régime de saddam) aurait tres bien pû bloquer ca au parlement ...

staff a écrit:

Bon, ça en fait un de moins....Mais il reste encore Castro, Amadihnedjad, Kim Jong Il, Loukatchenko, Poutine, Ben Laden.....La guerre contre la vermine se cessera qu'une fois tous ces déchets auront rejoint leurs ancêtres!

T'es qui pour faire des listings à l'emporte piece des personnes à abattre, tu te fonde sur quoi pour designer les gens comme ca !?
Castro certe est un dictateur mais il n'a jamais buter son peuple en masse. certe il a envoyer un max de personne en prison (antisocial quand on a rien à leur reprocher, prisonnier politique, opposant etc) mais faut rappeler tout de mêmela situation moyenne des cubains est plus enviable que celle des autres latinos d'amerique centrale donc pourquoi vouloir sa mort ??

Pour Ahmadinedjad et Poutine ils ont été élu démocratiquement non !? ils n'ont pas de sang sur les mains (même si je pense comprendre tes griefs) donc pourquoi vouloir les supprimer ?? La raison du plus fort est elle la meilleure ? Pas tres "démocratique" tout ca...
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

ALORS ? ON FAIT MOINS SON MALIN ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALORS ? ON FAIT MOINS SON MALIN ???   ALORS ? ON FAIT MOINS SON MALIN ??? - Page 2 EmptyJeu 4 Jan - 13:23

OUi, me suis planté staff :s

Castro il a tué personne???? ah..... alors les personnes "ont été suicidées".....

Amadhnedjad, n'a peut être pas encore du sang sur les mains, mais si on le laisse continuer, il y aura bien plus que du sang!

Poutine, élu démocratiquement.... Peut être, mais c'est un pourri, un mafieu (tout comme Berluscon). Tout le monde sait que Poutine tire les ficelles sur certains pays de l'Europe de l'Est, bien qu'ils essayent de s'en dégager. A au fait, il a pas de sang sur les mains??? Et ce qu'il se passe en Tchétchénie, c'est quoi alors????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALORS ? ON FAIT MOINS SON MALIN ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALORS ? ON FAIT MOINS SON MALIN ???   ALORS ? ON FAIT MOINS SON MALIN ??? - Page 2 EmptyJeu 4 Jan - 15:36

Ce qui se passe en Tchétchénie c'est qu'un groupe de terroristes ravage le pays et réclame l'indépendance.
Si poutine cède, des bastions islamistes vont se formés (ou plutôt s'étoffer).

Par ailleurs il faut savoir que la russie est constituée d'une multitude d'éthnie, sûrement plus n'importe où, et que si poutine cède pour l'une d'entre elles les autres mouvement indépendant qui pour l'instant n'ont pas dépasser le stade embryonnaire vont plus se sentir pisser et se rebeller à leur tour.
Poutine a donc de bonnes raisons d'être intransigeant.


Aprés j' avoue que la façon dont il a géré la prise d'otage dans l'école de Beslan en ossétie du nord fut (trop) radicale.

Mais ... "Des terroristes ont pris en otage plus de 1.000 bébés, enfants, enseignants et parents. Ils ont tiré sur des enfants à moitié nus, qui couraient pour sauver leur vie. Ils ont fait exploser des bombes au centre de grands groupes d'otages. Cette barbarie ne vient pas de nulle part."

Que peut-on faire face à une telle violence ?

Les droits de l'Homme en Tchétchénie ? pas demain la veille ...
Revenir en haut Aller en bas
Hitch
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 38
Localisation : Paris
Année et Groupe : L3 privé
Loisirs, Passions : tester les drogues
Date d'inscription : 12/10/2006

ALORS ? ON FAIT MOINS SON MALIN ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALORS ? ON FAIT MOINS SON MALIN ???   ALORS ? ON FAIT MOINS SON MALIN ??? - Page 2 EmptyJeu 4 Jan - 16:03

Benjamin a écrit:
OUi, me suis planté staff :s

Castro il a tué personne???? ah..... alors les personnes "ont été suicidées".....

Amadhnedjad, n'a peut être pas encore du sang sur les mains, mais si on le laisse continuer, il y aura bien plus que du sang!

Poutine, élu démocratiquement.... Peut être, mais c'est un pourri, un mafieu (tout comme Berluscon). Tout le monde sait que Poutine tire les ficelles sur certains pays de l'Europe de l'Est, bien qu'ils essayent de s'en dégager. A au fait, il a pas de sang sur les mains??? Et ce qu'il se passe en Tchétchénie, c'est quoi alors????
Le droit d'ingerence ne doit etre utilisé qu'avec parcimonie, ce n'est pas parce que castro a fait se suicider quelques dizaines de types qu'il faut aller foutre le boxon à cuba.
Et puis les americains non plus ne sont pas tout blanc, Henry kissinger est un type qui dans un etat de droit meriterait la chaise electrique pour ce qu'il a fait quand il etait au département d'état. Les Etats Unis sont un pays qui refusent de reconnaitre la cour penale internationale de la Hay, pourquoi !?

Concernant Poutine, le fait est que ce soit un gros saligaud on ne peut pas en douter cependant le jour ou quelqu'un viendra lui metre la corde au cou les poules auront des dents, quand t'as des SS-27 Topol armé de têtes nucleaires avec toute une flopée de vecteur pour nuker tout le monde (Le Tu 160 aaaaaaah !) Quand t'as du gaz à profusion et ue tu tien tout le monde par ......
Je pense pas qu'il soit possible d'aller le chercher au kremlin

Pour ahmadinedjad ce n'est pas une raison non plus, ce n'est pas parce qu'il l'ouvre qu'il merite la corde, on ne bute pas quelqu'un que sur des présomptions
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

ALORS ? ON FAIT MOINS SON MALIN ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALORS ? ON FAIT MOINS SON MALIN ???   ALORS ? ON FAIT MOINS SON MALIN ??? - Page 2 EmptyJeu 4 Jan - 18:13

Hitch a écrit:
T'es qui pour faire des listings à l'emporte piece des personnes à abattre, tu te fonde sur quoi pour designer les gens comme ca !?

Je suis Dieu, ton seul maitre et ta seule idole Laughing Laughing

Règle N°1: le Staff a toujours raison
Règle N°2: le Staff a encore raison
Règle N°3: en cas de contestation, se reporter aux règles N°1 et 2.

Castro: communiste pour commencer (donc déjà il part mal le coco), qui enferme des civils, les fait exécuter sommairement, traffique avec Khadaffi....Bref, je ne l'assassinerais pas mais sa mort ne me tirera aucune larme.

Amadinejad: le type qui nie la Shoah et qui veut "rayer Israël de la carte": manque de pot pot pour lui: j'aimais déjà pas Heydrich et Goebbels, alors......

Ben Laden: no comments, me semble-t-il...

Poutine: certes il y a des terroristes islamistes en Tchétchénie, mais y'a aussi plein de civils qui meurent, qui sont torturés, qui vivent dans la misère à cause de cet idiot.......
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
Senateur_binks
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Senateur_binks


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 37
Localisation : Paris 14 dédicace
Année et Groupe : M1 Justice et Procès
Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public
Date d'inscription : 05/04/2006

ALORS ? ON FAIT MOINS SON MALIN ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALORS ? ON FAIT MOINS SON MALIN ???   ALORS ? ON FAIT MOINS SON MALIN ??? - Page 2 EmptyJeu 4 Jan - 18:42

En Iran si tu voles on te coupe la main...
Si tu es gay ou que tu trompes ta femmes tu risques la peine de mort.

La suite ici
http://fr.wikipedia.org/wiki/Droits_de_l%27homme_en_Iran
Revenir en haut Aller en bas
Hitch
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 38
Localisation : Paris
Année et Groupe : L3 privé
Loisirs, Passions : tester les drogues
Date d'inscription : 12/10/2006

ALORS ? ON FAIT MOINS SON MALIN ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALORS ? ON FAIT MOINS SON MALIN ???   ALORS ? ON FAIT MOINS SON MALIN ??? - Page 2 EmptyJeu 4 Jan - 20:51

Si tu trompe ta femme en iran tu ne risque pas la peine de mort, quelques coups de fouets
Par contre si ta femme te trompe euuuuuuuuuuh mouai tres mauvaise idée Neutral

Staff a écrit:
Amadinejad: le type qui nie la Shoah et qui veut "rayer Israël de la carte": manque de pot pot pour lui: j'aimais déjà pas Heydrich et Goebbels, alors......
Nier la shoah ca ne merite pas la corde au cou et puis dans l'absolu il n'a jamais dit qu'il allait lui même rayer Israel de la carte, il a dit qu'Israel serait raué de la carte (même si ca dans l'absolut on sait tres bien ce que ca veux dire) mais est ce pour autant que ca mérite la corde, y'a pas eu commencement d'execution, on est juste dans les actes préparatoire (Lazerges présidente !!!)

Staff a écrit:

Poutine: certes il y a des terroristes islamistes en Tchétchénie, mais y'a aussi plein de civils qui meurent, qui sont torturés, qui vivent dans la misère à cause de cet idiot.......
Durant la guerre du vietnam les tapis de bombes au B-52 pour raser la piste ho chi minh ainsi qu'au Laos ont fait facilement 500.000 morts. Qui a été jugé sur ces crimes ignobles !? Deux poids deux mesures !?

Enfin les regles N°1 et N°2 disposent sur ce forum que t'as toujours raison (et encore raison) Il faut donc tous les pendre avec la même corde Avocat04
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

ALORS ? ON FAIT MOINS SON MALIN ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALORS ? ON FAIT MOINS SON MALIN ???   ALORS ? ON FAIT MOINS SON MALIN ??? - Page 2 EmptyJeu 4 Jan - 23:16

Hitch a écrit:
Si tu trompe ta femme en iran tu ne risque pas la peine de mort, quelques coups de fouets
Par contre si ta femme te trompe euuuuuuuuuuh mouai tres mauvaise idée Neutral

Me souviens de ce sujet, il y avait d'ailleurs une vidéo dessus. Débat assez intéressant.

Hitch a écrit:

Nier la shoah ca ne merite pas la corde au cou et puis dans l'absolu il n'a jamais dit qu'il allait lui même rayer Israel de la carte, il a dit qu'Israel serait raué de la carte (même si ca dans l'absolut on sait tres bien ce que ca veux dire) mais est ce pour autant que ca mérite la corde, y'a pas eu commencement d'execution, on est juste dans les actes préparatoire (Lazerges présidente !!!)
Doux mélange entre Sadam et Ahmadin.....Sadam n'a pas nier la shoah (enfin je crois).
Sinon on sait très bien que Ahmadin, n'a qu'une envie, c'est de lacher une ptite bombinette nucléaire sur Israël!

Hitch a écrit:
Durant la guerre du vietnam les tapis de bombes au B-52 pour raser la piste ho chi minh ainsi qu'au Laos ont fait facilement 500.000 morts. Qui a été jugé sur ces crimes ignobles !? Deux poids deux mesures !?
Doux mélanges là aussi.
Ce que tu cites c'est des dommages collatéraux. La fiabilité à l'époque des largages n'était pas géniale. De nos jours, avec le progrès, il y a beaucoup moins de dommages collatéraux (heureusement, d'ailleurs j'en reviens toujours pas de la bourde la Task Force israélienne...) Ce qui se passe en Tchétchénie, c'est que un beau matin des soldats russes rentrent chez toi, vont emporter ton mari et tes enfants (masculins), vont les torturer et les esécuter froidement sans procès. Voila la différence avec la guerre du Vietnam.

A, je précise aussi, au Vietnam, souviens toi des massacres commis par les Viet congs....
Dans ces cas là, c'est oeil pour oeil, dent pour dent, je leur ferai subire la même chose!


Citation :
Pour ahmadinedjad ce n'est pas une raison non plus, ce n'est pas parce qu'il l'ouvre qu'il merite la corde, on ne bute pas quelqu'un que sur des présomptions

Ptin, si moi j'étais un sniper, j'irai sniper Poutine, Ahmandin, Khadafi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALORS ? ON FAIT MOINS SON MALIN ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALORS ? ON FAIT MOINS SON MALIN ???   ALORS ? ON FAIT MOINS SON MALIN ??? - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 2:39

Benjamin a écrit:


Doux mélanges là aussi.
Ce que tu cites c'est des dommages collatéraux. La fiabilité à l'époque des largages n'était pas géniale. De nos jours, avec le progrès, il y a beaucoup moins de dommages collatéraux (heureusement, d'ailleurs j'en reviens toujours pas de la bourde la Task Force israélienne...) Ce qui se passe en Tchétchénie, c'est que un beau matin des soldats russes rentrent chez toi, vont emporter ton mari et tes enfants (masculins), vont les torturer et les esécuter froidement sans procès. Voila la différence avec la guerre du Vietnam.

A, je précise aussi, au Vietnam, souviens toi des massacres commis par les Viet congs....
Dans ces cas là, c'est oeil pour oeil, dent pour dent, je leur ferai subire la même chose!



Citation :
Pour ahmadinedjad ce n'est pas une raison non plus, ce n'est pas parce qu'il l'ouvre qu'il merite la corde, on ne bute pas quelqu'un que sur des présomptions

Ptin, si moi j'étais un sniper, j'irai sniper Poutine, Ahmandin, Khadafi!

C'est exactement la situation en Tchétchénie. Les rebelles Tchétchènes commettent des exactions par fanatisme, les russes procèdent avec la même barbarie.
Tout comme au vietnam, les deux partis ne ménagent pas la population civile ... tout comme en Irak, tout comme en chaque guerre.

On appelle ça la violence.
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

ALORS ? ON FAIT MOINS SON MALIN ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALORS ? ON FAIT MOINS SON MALIN ???   ALORS ? ON FAIT MOINS SON MALIN ??? - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 3:26

Vino a écrit:
On appelle ça la violence.


...comme on dit "In Vino veritas. Amen" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
Hitch
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 38
Localisation : Paris
Année et Groupe : L3 privé
Loisirs, Passions : tester les drogues
Date d'inscription : 12/10/2006

ALORS ? ON FAIT MOINS SON MALIN ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALORS ? ON FAIT MOINS SON MALIN ???   ALORS ? ON FAIT MOINS SON MALIN ??? - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 4:59

Benjamin a écrit:
Doux mélanges là aussi.
Ce que tu cites c'est des dommages collatéraux. La fiabilité à l'époque des largages n'était pas géniale. De nos jours, avec le progrès, il y a beaucoup moins de dommages collatéraux (heureusement, d'ailleurs j'en reviens toujours pas de la bourde la Task Force israélienne...) Ce qui se passe en Tchétchénie, c'est que un beau matin des soldats russes rentrent chez toi, vont emporter ton mari et tes enfants (masculins), vont les torturer et les esécuter froidement sans procès. Voila la différence avec la guerre du Vietnam.
un demis million pour des domages collateraux mouais ce n'est en aucun cas une excuse, le resultat est dans l'absolut terrifiant, expliquer à des laosiens qu'ils sont des victimes "collatérale" d'un conflit qui les dépasse totalement c'est euuuuh comment dire, impossible
Moralement les americains sont coupable de ces morts, pour les vietcong ils n'avaient pour eux que la guerre subversive pour gagner, c'est malheureusement assez comprehensif...

Sinon pour Poutine faut savoir qu'il est proteger par des spetsnaz du groupe Alpha et Vympel.
Une fois apres avoir tirer t'as interet à courrir tres tres vite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

ALORS ? ON FAIT MOINS SON MALIN ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALORS ? ON FAIT MOINS SON MALIN ???   ALORS ? ON FAIT MOINS SON MALIN ??? - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 11:42

les spetsnaz j'aimerais pas m'y frotter...
Au vue de leur entrainement....
Enfin un bon snipping et tu as le temps de te casser ^^


Sinon je t'expliquais que lors de la guerre du vietnam, le système de visée des bombes était encore de temps en temps manuel ou holographique. Mais cela était assez récent et pas assez fiable. De nos jours il y a le système par pod désignateur laser ce qui permet de cibler précisément la cible.

De plus, le viet-cong se cachait dans la jungle et aussi parmis la population.
Revenir en haut Aller en bas
Hitch
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 38
Localisation : Paris
Année et Groupe : L3 privé
Loisirs, Passions : tester les drogues
Date d'inscription : 12/10/2006

ALORS ? ON FAIT MOINS SON MALIN ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALORS ? ON FAIT MOINS SON MALIN ???   ALORS ? ON FAIT MOINS SON MALIN ??? - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 16:42

wep maintenant c'est à coup de Mk 82, Mk 84 fitted JDAM à guidage GPS cependant le resultat au final ca fait quand même un nombre de victime totalement intolerable, aussi criminel que les bombardement de la RAF et de l'USAF sur Dresde au Lancaster et B-17. 40.000 cadavres en une nuit alors que la ville n'avait aucun interet stratégique...
Quand pour casser 10 vietcong on doit buter 50 civil est ce que ca en vaut le coup ?? Je pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

ALORS ? ON FAIT MOINS SON MALIN ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALORS ? ON FAIT MOINS SON MALIN ???   ALORS ? ON FAIT MOINS SON MALIN ??? - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 18:47

Le laser assez précis? précision: = ou - 7 mètres, et le gros problème du laser, c'est que le faisceau peut se réfracter sur un nuage de fumée ou simplement les gouttes de pluie, le brouillard, etc....

Le GPS, précision + ou - 13 mètres, sauf lorsque le GPS se détracte, comme il y a 5 ans en Irak, lors d'une petite expédition des US contre des stations radars irakiennes: les mk 82 ont atterri.....5 kms plus loin.......Dans un champ....L'a du être content le paysan: c'était tout labourré......Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

ALORS ? ON FAIT MOINS SON MALIN ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALORS ? ON FAIT MOINS SON MALIN ???   ALORS ? ON FAIT MOINS SON MALIN ??? - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 18:50

Hitch a écrit:
wep maintenant c'est à coup de Mk 82, Mk 84 fitted JDAM à guidage GPS cependant le resultat au final ca fait quand même un nombre de victime totalement intolerable, aussi criminel que les bombardement de la RAF et de l'USAF sur Dresde au Lancaster et B-17. 40.000 cadavres en une nuit alors que la ville n'avait aucun interet stratégique...
Quand pour casser 10 vietcong on doit buter 50 civil est ce que ca en vaut le coup ?? Je pense pas.

....Mais lorsque les 10 vietcong qu'on a buté s'apprétaient à massacrer 100 civils, moi je trouve ça plutôt rentable..... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
Hitch
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 38
Localisation : Paris
Année et Groupe : L3 privé
Loisirs, Passions : tester les drogues
Date d'inscription : 12/10/2006

ALORS ? ON FAIT MOINS SON MALIN ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALORS ? ON FAIT MOINS SON MALIN ???   ALORS ? ON FAIT MOINS SON MALIN ??? - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 19:18

Petit HS: le GPS militaire a une precision metrique, les americains tout comme les russes avec GLONASS ont la possibilité de deplacer des sattelites vers une certaine zone pour acroitre d'avantage la precision (triangulation inside donc plus y'a de satélites plus c'est précis)

Concernant les JDAM et les AASM elles ont en plus de leur guidage GPS un guidage inertiel donc il ne suffit que d'aquerrir la cible pour faire un carton. Le taux de coup au but pour les JDAM en iraq seraient de 85% (un tres bon score)

Citation :
....Mais lorsque les 10 vietcong qu'on a buté s'apprétaient à massacrer 100 civils, moi je trouve ça plutôt rentable..... rabbit
Je ne veux pas jouer l'avocat du diable (si ?? Very Happy) mais je pense pas que c'est en massacrant systématiquement les populations civiles que les vietcong auraient recule soutien des populations civiles.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

ALORS ? ON FAIT MOINS SON MALIN ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALORS ? ON FAIT MOINS SON MALIN ???   ALORS ? ON FAIT MOINS SON MALIN ??? - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 19:53

Ton rapprochement avec le bombardement de Dresde n'a pas lieu.
Je m'explique: le régime militaire nazi, à la fin de la guerre décidait d'enrolait la population: enfants, ados et vieillards principalement (quelques femmes).
MAis cette population se trouve où? Dans les villes.
C'est le problème inlassables des "boucliers humains".
Sauf qu'à l'époque on ne se posait pas encore ces questions.
La question est surtout arrivée avec Milosévitch qui a utilisé femmes, enfants et même les casques bleus comme bouclier.
Le bombardement de Dresde était pour anéantire le risque d'armée "civile".
Mais il est vrai que ce fut un massacre.

Ensuite, par rapport au soutient des vietcongs, c'est était un soutient par la peur. T'es pas avec nous, t'es mort. Donc le soutien de la population il ne l'avait pas réellement. Ils avaient surtout la peur de la population qui les craignait.
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

ALORS ? ON FAIT MOINS SON MALIN ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALORS ? ON FAIT MOINS SON MALIN ???   ALORS ? ON FAIT MOINS SON MALIN ??? - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 22:03

Citation :
Petit HS: le GPS militaire a une precision metrique, les americains tout comme les russes avec GLONASS ont la possibilité de deplacer des sattelites vers une certaine zone pour acroitre d'avantage la precision (triangulation inside donc plus y'a de satélites plus c'est précis)

Concernant les JDAM et les AASM elles ont en plus de leur guidage GPS un guidage inertiel donc il ne suffit que d'aquerrir la cible pour faire un carton. Le taux de coup au but pour les JDAM en iraq seraient de 85% (un tres bon score)

Oui, le GPS militaire a une précision métrique, mais pour rappel, une JDAM MK 82 pèse 680 kilos (500 kgs de charge militaire ou 1000lbs), le tout lancé selon une équation (V0*(A+D))*P (Vitesse initiale (celle du lanceur)+(altitude+distance frappe cible)*poids de l'objet.....

Donc si le GPS a une précision métrique, l'objet ballistique a un cercle inférieur d'erreur de 3m et un cercle supérieur de 7m).

Sinon les 85% sont des chiffres livrés par l'armée (pas super objectif donc) et sans erreur satellite, hors le cas que je cite s'est déroulé avant la 2nde guerre du golfe (en temps de "paix") et ce jour là, le satellite a merdé.

Sinon il y a bien des engins qui ont vraiment une précision métrique (et la plupart sont Français drapeau français ):
-L'apache seconde génération et le futur Scalp EG, dotés de l'AMCT (analyseur métrique de courbe-terrain);
-Le Polyphème et le Milan (guidage optique déporté temps réel)
-l'Exocet MM40 block 3 (aussi doté de l'AMCT).
-Le HOT (enfin un amerlok!)
-Le TOW (encore un US)

Voila pour le Hors sujet, reprenons.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

ALORS ? ON FAIT MOINS SON MALIN ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALORS ? ON FAIT MOINS SON MALIN ???   ALORS ? ON FAIT MOINS SON MALIN ??? - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 23:59

L Exocet, ça c est du bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hitch
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 38
Localisation : Paris
Année et Groupe : L3 privé
Loisirs, Passions : tester les drogues
Date d'inscription : 12/10/2006

ALORS ? ON FAIT MOINS SON MALIN ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALORS ? ON FAIT MOINS SON MALIN ???   ALORS ? ON FAIT MOINS SON MALIN ??? - Page 2 EmptySam 6 Jan - 0:48

Je prefere le SS-N-25 même si il porte moin loin (rapport qualité prix)
Sinon le SS-N-26 (Yakhont) c'est une arme hors catégorie, ca relegue l'exocet au simple rang de jouet
Les armes russes et moi c'est toute une histoire
Que de digressions mea maxima culpa, j'ai transformer cet endroit en forum militaire (enfin bien content de trouver des interlocuteurs calé sur la question ici)

PS: je peut te citer au moin une dizaine d'armement made in Россия avec une precision metrique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALORS ? ON FAIT MOINS SON MALIN ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALORS ? ON FAIT MOINS SON MALIN ???   ALORS ? ON FAIT MOINS SON MALIN ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ALORS ? ON FAIT MOINS SON MALIN ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ahmadinejad se fait tancer publiquement par les etudiants
» Blagues interdites aux moins de 18 ans...
» Groland (interdit aux moins de 211 ans!!)
» Comment on fait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants de Saint Hipp :: Espace Etudiant :: Espace Débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser