Nombre de messages : 439 Age : 38 Localisation : 94 Année et Groupe : L1 G2 Loisirs, Passions : 20 Date d'inscription : 04/04/2006
Sujet: Re: Des AGs mensuelles, c'est la fac aux étudiants Jeu 7 Sep - 23:46
Personnelement j'en ai strictement rien à secouer. La fac j'y vais pas en quète d'amis, même si des rencontres très sympathiques s'y font, et pour exprimer ses idées, il y a d'autres endroits que la fac (qui est un peu débordée au niveau des locaux : déjà qu'elle n'en trouve pas pour des TDs)
Staff Admin / Maître Vénéré
Nombre de messages : 1132 Age : 39 Localisation : Antony, 92 Année et Groupe : L2G1 Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée... Date d'inscription : 10/04/2006
Sujet: Re: Des AGs mensuelles, c'est la fac aux étudiants Ven 8 Sep - 0:30
Tout d'abord, Marvin, merci de cet opinion aussi constructif que délicatement construit:
Citation :
Personnelement j'en ai strictement rien à secouer
Bref, Sonia et Xavier, je n'étais pas contre l'idée à la base (relisez donc quelques posts je ne sais plus où mais je vais les retrouver; où je dis qu'effectivement Des "groupes de réflexion" (des AG si vous voulez) pourraient êtres intéressants.)
Alors je vais clarifier ma position: -Pour avoir une quelconque légitimité tant auprès de l'administration que des étudiants de St Hipp, votre association doit être officielle et déclarée en Préfecture (c'est pas très compliqué, même si mettre un timbre fait toujours mal à mon petit coeur fragile de libéral antitaxiste; mais bon...); et je ne comprends pas ce que vous pourriez avoir contre le fait de céclarer votre association; vous y gagneriez en crédibilité (bon, toujours à part le timbre à 50cts... )
-Sinon oui, j'ai pu prendre peur lorsqu'on commence à parler d'AGs parce que, d'une part; je me souviens bien d'un jeune homme, l'année dernière, qui était passé dans notre amphi en nous disant simplement "on veut juste discuter à propos du CPE, venez, il n'y apas de blocage en question....."
Donc oui, il est vrai que le mot "AG" réveille en moi des souvenirs pas très très bon; ajoutez à cela ma parano habituelle et le fait que nous entrons dans une année lourde au niveau actualité (on se comprend) où quelques esprits mal intentionnés pourraient trouver n'importe quel prétexte pour créer des actions maléquilibrées et quelque peu irréfléchie....Bref, secouez bien, rajoutez une olive verte et vous comprendrez que je sois quelque peut inquiet lorsque je lis la tournure des phrases de certains.....Mais bon...je ne pense pas que cela fasse de moi le chi*** de service anti-tout. Sinon, Sonia, je ne vois pas trop à quoi tu fais allusion; je ne penses pas t'avoir traité de cette façon, bien qu'il est vrai que j'ai fait et dis pas mal de connerie cette année (oui je suis jeune et con et j'en suis fier! )
Sinon pour les intervenants Benjamin, tu dois te souvenir à quel point nous étions tous impatients lorsque notre professeur de PIJ nous avait promis de faire venir un magistrat, et au final, j'ai personnellement trouvé l'intervention de Monsieur le Président quelque peu décevante (n'allez jamais répéter ça à la prof ); donc pour les intervenants je pense pas que ça motive de jeunes étudiants d'avoir un énarque gominé qui vient déballer sa science pendant des heures....Autant auparavant j'étais pour, mais après y avoir réfléchi....Bah....mouaif....
Benjamin Webmaster/Maître Vénéré
Nombre de messages : 2242 Age : 37 Localisation : Paris Année et Groupe : L2G1? Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport Date d'inscription : 04/04/2006
Sujet: Re: Des AGs mensuelles, c'est la fac aux étudiants Ven 8 Sep - 2:08
Xav et Sonia, des AGs mensuelles me tentent!!! D'ailleurs j'en avais discuté avec Scagli. Mais il faut être réaliste: on ne pourra pas!!!!!! Si vous le faites de force, une fois sa passe, deux fois c'est chaud mais la troisième ca casse!!!
Le problème de votre méthode, dans ce cas présent, est, peut être que je me trompe, que vous y allez dur.
En ce qui concerne les intervenant, je ne vois pas pourquoi vous comparez cette idée à un JT de TF1. LEs intervenants seraient pour exposer certaines idées, faire réagir et ainsi répondre aux questions réponses des Etudiants. Par ailleurs, les sujets de réflexions posés par Xav sont très intéressant.
Citation :
"Si nous devions animé un débat juridique, mode d'action déjà plébiscité par ailleurs or AGs dans les propositions, il serait intéressant de s'inquiéter de l'avenir des juridictions internationales, de la justice dans les pays sous-développés ou en voie de développement, des problèmes de respect des droits de l'Homme, notamment quand la Russie prend la tête de la CEDH avec 50% des plaintes déposées à son encours.."
Et même si c'est traité dans des ouvrages, personnellement je retiens mieux lorsque c'est un débat et que j'y participe!!
Sonia Membre d'Honneur
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 16/05/2006
Sujet: Re: Des AGs mensuelles, c'est la fac aux étudiants Ven 8 Sep - 2:47
Benjamin n'apporte pas d'eau aux moulins de ceux qui sont persuadés que nous ne sommes que des sauvages, dont la seule arme serait la violence!! Il n'est a aucun moment soulevé une envie d'utiliser la force (perso jn'en ai pas l'energie ni le temps! Pour en avoir discuter avec lui hier, je peux dire que c'est aussi l opinion de mon pote Xavier!) Nous voulons juste profiter du fait qu'une discussion s'été instauré avec l'administration depuis l'épisode LEC (Staff ni voit pas là non plus une allusion a un livre sans fin dont le blocage Anti LEC ne serait qu'un épisode, le mot "épisode n'est qu'une image! Non mais je prefere prevenir n'est ce pas!!)! Nous voudrions ainsi profiter de cette ouverture pour reclamer des choses a laquelles nous n'orions même pas oser imaginer avant, par manque de communication énorme avec l'autorité de la fac!! Je pense qu'aujourd'hui nous savons où et a qui faire nos demandes!
Mais je vous avoue que kje suis blasée d avance, en voyant vos réctions, (peur du mot AG!! AG c'est Assemblée Generale pas vote du blocage ou de motions, ni même synonyme de rénion de 6h ds un amphi où il fé 45°!!) J'avais la force de me "battre" en faveur du blocage de la fac en mars dernier au vu de mes opinions du moment, mais là je n'aurais pas la force ni le temps de m'occuper de justifier ces Ag qui me semblent importantes mais dont je pourrais me passer! On voudrait faire en sorte que la fac ne soit pas qu'un simple lieu ou les étudiants viennent prendre leur cours presque honteusement comme le disait notre cher philo-juriste canadien, mais si vraiment ça tourne au même scénario que celui que l on a connu ya pas si longtemps alors j'abandonne prématurément!
Pr conclure, et résumer, j ai de l envie de me consacrer à obtenir de l'administration ce qu'on réclame, mais surtout pas d'energie pour me "battre" contre des etudiants déja fachés a l entente du mot AG, ou encore qui ne verrait en cela, pour nous gauchistes branleurs, un simple moyen de ne pas travailler!!
Voila, en ésperant que ce post en rassurera plus d'un et vous donnera envie (Qui sait? Laissez moi rêver!) de nous rejoindre pour mener ce projet a son terme!!
SoNiA
xavier Juriste apprenti
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 12/04/2006
Sujet: Re: Des AGs mensuelles, c'est la fac aux étudiants Ven 8 Sep - 12:33
Merci Merci Merci Sonia j'espère que tu resteras l'éternel ptite gauchos du couvent et NON ce ne sont pas des expressions de baz mais les miennes (démo = chois merde en barre, merde en poudre), pour être honnête c'est une esp. anar fort répandu ma ptiote.
Merci qd même à Staff et Ben danimer ce topic, comme ca on se refait les dents...
Tcho
ps: g 20ans aujourd'hui alors me faites pas chier!
scagli Maître Vénéré
Nombre de messages : 2224 Age : 36 Date d'inscription : 05/04/2006
Sujet: Re: Des AGs mensuelles, c'est la fac aux étudiants Ven 8 Sep - 12:48
Joyeux anniv xavier alors
Sinon donc en dehors du fond, rien que sur la forme : une AG et on a vu ce que ca donnait quand un nombre important d'étudiants ayant des idées différentes sont dans un meme endroit :
beaucoup veulent prendre la parole, par conséquent les interventions sont forcément courtes pour que tout le monde puisse s'exprimer, alors ces dernieres ne seront pas nécéssairement de qualité car faites dans l'urgence. Alors pour que ca soit efficace les gens seront pris au jeu du discour choc. En outre selon les sujets les passions seront exacerbées et Sonia je crois que tu es bien placée pour savoir que c'est difficilement gérable, tu n'a pas perdu ta voix pendant les AG ???
C'est pour ça que je pense que des petites structures sont plus gérables et en plus de ça elles n'ont pas besoin de locaux spécifiques après avec le relais du journal tout le monde pourra s'informer de la réflexion et ensuite si les structures proposent des actions ( puisqu'à la fin c'est ça aussi que vous proposez ) elles pourront s'y interesser, en plus des petites structures pourraient apporter une pluralité de sujets plus importante, c'est ce que j'en pense.
Maintenant chacun peut avoir sa vision des choses sur ce qui est le plus facile a organiser.
Benjamin Webmaster/Maître Vénéré
Nombre de messages : 2242 Age : 37 Localisation : Paris Année et Groupe : L2G1? Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport Date d'inscription : 04/04/2006
Sujet: Re: Des AGs mensuelles, c'est la fac aux étudiants Ven 8 Sep - 14:04
Tout d'abord Bonne Aniversaire à toi Xav!!!
Sonia, je n'aurais pas du utiliser le mot "force" en effet, cela pourrait nous porter préjudice. Ce que je voulais dire par là, c'est que si on essaye de prendre un amphi alors que l'administration ne veut pas, c'est chaud quoi.
En tout cas ce qui est sûr, c'est que si c'est nommé AG, ce n'est pas à comparer avec les AGs de mars avril!!! (Vive la dictature!! looool jdéconne rroooooo vous avez eu peur hein? )
%Mais au fait, vous en pensez quoi sinon des idées de confé avec intervenants?
Staff Admin / Maître Vénéré
Nombre de messages : 1132 Age : 39 Localisation : Antony, 92 Année et Groupe : L2G1 Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée... Date d'inscription : 10/04/2006
Sujet: Re: Des AGs mensuelles, c'est la fac aux étudiants Ven 8 Sep - 20:53
Bon anniversaire Xav!!
Sinon, juste un truc:
Citation :
Ensuite je te remercie de me rappeler mes cours de constit 1ère année, mais je ne suis ni un con doté d'une mémoire de poisson ni le genre de bonhomme qui aime qu'on le regarde de haut alors tu l'as fait une fois mais tu éviteras à l'avenir. Voilà pour toi.
J'ai jamais dit que t'étais un con; et pour ce qui est de te prendre de haut, j'adore prendre de haut les rares personnes plus petites que moi donc oui je le revendique et j'en suis fier!!! (on va dire que c'est ton cadeau d'anniversaire )
Bon, trève de plaisanterie;arrêtez de me prendre pour MC Carthy, je ne suis généralement pas armé donc je vois pas en quoi je suis un "chasseur de coco" comme le suggère la manière de ce que vous dites; même si oui, j'ai un caractère tranchant et un style verbal assez acéré...
Citation :
Merci qd même à Staff et Ben danimer ce topic, comme ca on se refait les dents...
De rien et merci pour le compliment, mais je te préviens amicalement que se faire les dents sur moi, c'est pas gagné, mon gars.....
xavier Juriste apprenti
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 12/04/2006
Sujet: Re: Des AGs mensuelles, c'est la fac aux étudiants Sam 9 Sep - 14:02
Staff ravi de voir que tu me connait et ravi de savoir que tu fais partis des 90% de personnes plus grandes que moi... Je ne suis pas un chasseur de fachos pauvre victime mais simplement un peu militant... Par contre ne t'inquiète pas pour ce qui est de me faire les dents sur vous, ça sera nu délice de te rencontrer, salut monsieur!
Xav
Staff Admin / Maître Vénéré
Nombre de messages : 1132 Age : 39 Localisation : Antony, 92 Année et Groupe : L2G1 Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée... Date d'inscription : 10/04/2006
Sujet: Re: Des AGs mensuelles, c'est la fac aux étudiants Sam 9 Sep - 15:29
Xav a écrit:
Je ne suis pas un chasseur de fachos
Question: suis-je un facho?
Xav a écrit:
pauvre victime mais simplement un peu militant...
Je ne pose pas en victime, mais dès que je donne un avis contraire au votre, vous vous victimisez....Je ne suis ni un facho ni un chasseur de gauchiste, mais simplement très militant comme toi....
Xav a écrit:
Par contre ne t'inquiète pas pour ce qui est de me faire les dents sur vous, ça sera nu [un] délice de te rencontrer, salut monsieur!
Avec plaisir, mais juste un conseil: évite de confondre "CPE" avec "politique générale"......
scagli Maître Vénéré
Nombre de messages : 2224 Age : 36 Date d'inscription : 05/04/2006
Sujet: Re: Des AGs mensuelles, c'est la fac aux étudiants Dim 10 Sep - 0:23
Et bien alors je sens une colère froide qui monte là.
Ici on essaye que tout le monde puisse s'exprimer selon ses sensibilités pour peu que tout le monde reste calme et respecte chacun.
Donc chacun va commencer a garder son agressivité latente pour soi et tout ira bien.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Des AGs mensuelles, c'est la fac aux étudiants