Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Xavier Bertrand opposé aux dons du sang des homosexuels

Aller en bas 
+7
spongebob
Staff
Alex
B2oZe
trystero
Benjamin
scagli
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Xavier Bertrand opposé aux dons du sang des homosexuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xavier Bertrand opposé aux dons du sang des homosexuels   Xavier Bertrand opposé aux dons du sang des homosexuels - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 1:07

deborah a écrit:
Staff a écrit:
juste des propos choquants et inutiles.....

heureusement qu'on une journée mondiale contre l'homophobie (le 17 mai) une fois par an...non, des fois qu'on oublierait...

c'est fou le coup de journée contre quelque chose, comme si le reste de l'année on était pas contre quelle foutaise ces journées.
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Grand Juriste
Grand Juriste



Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/04/2006

Xavier Bertrand opposé aux dons du sang des homosexuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xavier Bertrand opposé aux dons du sang des homosexuels   Xavier Bertrand opposé aux dons du sang des homosexuels - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 1:17

c'est pour ça que je disais ça (hé on est d'accord sur un truc !! Alcooliques21 )

non mais c'est le genre de choses qui est typique du pseudo modernisme de notre société (tu entends tout le mépris que j'y mets bien sur), enfin c'est un autre débat, ne floodons pas
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Xavier Bertrand opposé aux dons du sang des homosexuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xavier Bertrand opposé aux dons du sang des homosexuels   Xavier Bertrand opposé aux dons du sang des homosexuels - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 9:40

deborah a écrit:
c'est pour ça que je disais ça (hé on est d'accord sur un truc !! Alcooliques21 )

Attention, mettez une croix sur le calendrier!!! Déboh et Scag sont d'accord!!!!! lol! :humour: :drink: :yes: Alcooliques21 Alcooliques23 dead
Revenir en haut Aller en bas
sophvins
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/05/2006

Xavier Bertrand opposé aux dons du sang des homosexuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xavier Bertrand opposé aux dons du sang des homosexuels   Xavier Bertrand opposé aux dons du sang des homosexuels - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 23:24

Bonjour à tous.

Premièrement, je suis choqué de voir que sur un débat d'idée portant sur les propos homophobes et stupides de M. Bertrand, personne n'ait eu l'audace de rappeler que le SIDA ne touche pas uniquement la communauté homosexuelle, et que s'il est nécessaire d'attendre 3 mois après une éventuelle exposition au virus pour être sur du resultat des analyses, il en est de même pour les personnes hétérosexuelles.
Il est en effet TRES IMPORTANT de ne pas faire l'amalgame qui était dans l'air du temps dans les années 80, celui est d'attribuer ce virus, qui tuent des millions de personnes chaque année, aux homosexuels.
D'autres part, je rappelle à ceux que cela intéresse que lorsqu'un accident d'exposition survient, il existe un traitement d'urgence ( trithérapie) à prendre pendant un mois, éliminant à 70% le risque de contamination de votre organisme par le virus. Seul condition, êtrecouvert par régime d'assurance maladie et se présenter au plus tard 48 H après l'accident aux urgences de l'hopital le plus proche de chez vous.
En outre, en ce qui concerne les tests de dépistage, des centres anonymes et gratuits sont à votre disposition un peu partout à Paris et dans le reste de la France. Pour ce type de centre, un délai d'une semaine est nécessaire avant d'avoir votre bilan HIV (une journée en laboratoire privé).

Le "sida est beau"* alors méfiez vous de lui et de l'amalgame.

Vincent R.
L1 G2

*Slogan d'une campagne de prévention AIDS. Sous entendu qu'il n'est pas ecrit sur le front des gens qu'ils sont atteints du virus et que même si cela est troublant, beaucoup de personnes séropositives peuvent paraître être en meilleure santé qu'une personne HIV - .
Revenir en haut Aller en bas
sophvins
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/05/2006

Xavier Bertrand opposé aux dons du sang des homosexuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xavier Bertrand opposé aux dons du sang des homosexuels   Xavier Bertrand opposé aux dons du sang des homosexuels - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 23:27

Désolé les gars j'avais pas vu la première page du forum ( pour les réaction sur sida=homo) Suis un novice encore lol mais ça ne change rien au reste ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Xavier Bertrand opposé aux dons du sang des homosexuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xavier Bertrand opposé aux dons du sang des homosexuels   Xavier Bertrand opposé aux dons du sang des homosexuels - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 0:23

sophvins a écrit:
Désolé les gars j'avais pas vu la première page du forum ( pour les réaction sur sida=homo) Suis un novice encore lol mais ça ne change rien au reste ! Embarassed

Hum hum Evil or Very Mad ah c'est pas possible ca Laughing bon ok ca passe mais moi heuresement que j'ai vu ce post la parce que sinon tu aurais une gentille réponse lol! et donc au moins c'est bien si commences a participer je t'encourage a continuer Wink
Revenir en haut Aller en bas
sophvins
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/05/2006

Xavier Bertrand opposé aux dons du sang des homosexuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xavier Bertrand opposé aux dons du sang des homosexuels   Xavier Bertrand opposé aux dons du sang des homosexuels - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 0:37

ouais, c'est pas mal comme idée de forum; mais je pense qu'il est arrivé un peu tard dans l'année ( mieux vaut tard que jamais) et qu'il serait pas mal de faire un peu de promo ( genre mettre des affiches ou maximiser le bouche à oreille). Sinon c'est cool que des gens s'investissent pour le bien de tous !

Keep in touch.

Vincent R.
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Xavier Bertrand opposé aux dons du sang des homosexuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xavier Bertrand opposé aux dons du sang des homosexuels   Xavier Bertrand opposé aux dons du sang des homosexuels - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 1:40

Disons qu'il y a eut un élément déclencheur dans l'année qui a conduit à un besoin de s'exprimer des étudiants et des jeunes en général Rolling Eyes donc bon sinon au niveau des affiches il y en avait mais elles ont finies a la poubelle je crois ( mais c'est expliqué dans un autre topic en fait ).

Sinon et bien c'est le forum de tous donc en fait l'idéal serait que tout le monde le fasse vivre un peu Wink

Enfin par rapport au topic sur les propos du ministre et bien en effet justement c'est ce qui m'a choqué également cet amalgame automatique avec le sida et l'homosexualité qui justement empecherait une prise de conscience globale et collective du probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Xavier Bertrand opposé aux dons du sang des homosexuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xavier Bertrand opposé aux dons du sang des homosexuels   Xavier Bertrand opposé aux dons du sang des homosexuels - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 2:42

Bon, j'espère qu'on a pas cru que je faisais personnellement cet amalgame...(oui, je ne pense qu'à moi et à mon image :humour: )
J'ai d'ailleurs précisé que le Don du sang n'est pas refusé uniquement pour les hommes homos, il est refusé en cas de nouveau piercing, nouvelle copine, nouveau copain, tatouage, fumage de H dans les 48 heures avant le don, transfusion sanguine, de nombreux médicaments, consomation de drogue par voie sanguine ou nasale, voyage dans des pays exotiques à certaines époques, voyage en grande Bretagne avant 1996, problèmes rénaux, certains antibiotiques, certains vaccins.......
Mais il y a tout de même quelquechose qui me trouble, et n'allez pas me traitre d'homophobe pour ça, ça n'est pas ma faute si je pose des questions par manque de culture:

Le sida fut appelé dans le temps le "cancer des gays", et "on dit" que pendant un temps, l'homosexualité était le principal vecteur de transmission, qu'il aurait même été le premier.... est-ce vrai? Quelle est la vérité sinon?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
Alex
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alex


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 04/04/2006

Xavier Bertrand opposé aux dons du sang des homosexuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xavier Bertrand opposé aux dons du sang des homosexuels   Xavier Bertrand opposé aux dons du sang des homosexuels - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 2:52

Staff a écrit:
Le sida fut appelé dans le temps le "cancer des gays", et "on dit" que pendant un temps, l'homosexualité était le principal vecteur de transmission, qu'il aurait même été le premier.... est-ce vrai? Quelle est la vérité sinon?

il me semblait avoir apporté une partie de la réponse dans ce post

notamment dans le lien doctissimo que je donnai... mais je peux me tromper.

Pour ceux que sa soule d'allé voir, voci une partie de l'article:

"San Fransisco, printemps 1981

Plusieurs hommes, qui ont la particularité d'être tous homosexuels, sont hospitalisés en urgence pour des affections rares ou atypiques (pneumocystose, sarcome de Kaposi, toxoplasmose). Ce sont les premières victimes d'un syndrome encore inconnu : le sida. Quelques semaines plus tard, le CDC (center for diseases control) d'Atlanta donne l'alerte. Mais il faudra plusieurs années pour que les médecins identifient l'agent causal de la maladie, le VIH, et que les autorités prennent la mesure de l'épidémie.

Durant tout ce temps, le "cancer gay" fait les gros titres des journaux. Avec son parfum sulfureux, cette vision de l'épidémie conforte le faux sentiment d'être protégé de cette maladie dans la population hétérosexuelle, tout en provoquant des réactions contrastées dans un milieu homosexuel en pleine émancipation : certains ne veulent pas y croire et dénoncent une manipulation homophobe, mais d'autres s'organisent sans tarder. C'est ainsi que naît, en 1982, le Gay Men Health Crisis en Californie, et que la toute jeune association Aides ouvre, début 1985, une permanence téléphonique, ancêtre du numéro vert actuel Sida-Info-Service."
Revenir en haut Aller en bas
http://anticpe-sthip.blogspot.com/
sophvins
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/05/2006

Xavier Bertrand opposé aux dons du sang des homosexuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xavier Bertrand opposé aux dons du sang des homosexuels   Xavier Bertrand opposé aux dons du sang des homosexuels - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 3:01

Ce n'est certes pas le seul critère mais ceux que tu as pris le temps d'énumérer rester des critères bien plus matériels donc maîtrisable.
Poser la sexualité d'un individu comme critère de selection ( pour le don de sang comme dans biens d'autres domaines médicaux) m'apparait comme déplacé et discriminatoire. Prenons l'exemple d'une femme lesbienne qui n'est pas retenue après un entretien d'embauche : si elle l'est parce qu'elle est toxicomane ou tatouée sur une partie de son corps qui peut gêner la clientèle notamment, cela peut se comprendre ; en revanche, si elle l'est parce qu'elle est homosexuelle, je ne vois pas du tout en quoi cela peut constituer un empêchement à l'accomplissement sérieux de sa tâche au sein d'une entreprise !
Pareil pour le don de sang, sauf qu'un amalgame accusent les homosexuels d'être à l'origine de la contagion; ce sont les mêmes qui nient l'existence des chambres à gaz pendant la shoah ou encore ceux quiprétendaient que c'était une maladie "africaine", les révisonnistes du dimanche voire les fascistes de nouvelle génération. Scientifiquement, aucun rapport n'a jamais démontré que le point de départ de la maladie venait exclusivement de la communauté homosexuelle : simple et bonne raison, on ne sait pas exactement d'où elle vient ( si c'était le cas, il y aurait eu des avancées monstres en matière de recherche)!
La communauté homosexuelle de San Francisco a connu les premiers cas officiels du virus dans les années 1980. Ce virus apparait comme plus fréquent chez les gays parce que c'est une communauté plus restreinte. RIen ne démontre donc que c'est une maladie homo.
En somme, il peut être admis que le fait d'avoir un nouveau copain ou une nouvelle copine soit un critère de sélection pour les donneurs de sang. Mais ne justifiez pas l'homophobie à l'aide d'instruments statistiques erronés SVP !

Sortez couverts :be mine:

Vincent R.
Revenir en haut Aller en bas
trystero
Juriste
Juriste



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 33
Localisation : paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : tsss
Date d'inscription : 09/04/2006

Xavier Bertrand opposé aux dons du sang des homosexuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xavier Bertrand opposé aux dons du sang des homosexuels   Xavier Bertrand opposé aux dons du sang des homosexuels - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 3:11

Citation :
Poser la sexualité d'un individu comme critère de selection ( pour le don de sang comme dans biens d'autres domaines médicaux) m'apparait comme déplacé et discriminatoire

La sexualité ne doit (devrait) pas être source de droit.

Emiettement de la communauté humaine, blablabla...
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Xavier Bertrand opposé aux dons du sang des homosexuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xavier Bertrand opposé aux dons du sang des homosexuels   Xavier Bertrand opposé aux dons du sang des homosexuels - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 3:22

Citation :
Ce n'est certes pas le seul critère mais ceux que tu as pris le temps d'énumérer rester des critères bien plus matériels donc maîtrisable.
Donc, de tous les critères que j'ai cité, tu n'as retenu que le tatouage ou le piercing......tu n'as pas retenu le fait d'avoir un nouveau copain ou une nouvelle copine, les voyages dans des pays "à risques" (la Grande Bretagne en Afrique???, les pays considérés comme à risques par la banque du sang sont d'ailleurs surtout la thailande ou l'amérique latine, l'Afrique passe en 3ème position...), les antibiotiques, les problèmes rénaux, je ne vais pas tous les citer....de plus, on ne t'interdit pas de donner lorsque tu es un homme homosexuel, on te demande de reporter ton don à cause de la période de sécurité de 3 mois.....comme pour tous les autres critères....seule la drogue par voie intraveineuse ou nasale, la transfusion sanguine, la greffet d'organes et le voyage en Grande-Bretagne sont des critères interdisant à vie le don du sang...
Maintenant, je pense l'avoir dit 2 ou 3 fois, je trouve effectivement que les propos de Xavier Bertrand sont stupides, inutiles et choquants.....
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
Alex
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alex


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 04/04/2006

Xavier Bertrand opposé aux dons du sang des homosexuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xavier Bertrand opposé aux dons du sang des homosexuels   Xavier Bertrand opposé aux dons du sang des homosexuels - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 11:07

sophvins a écrit:

Pareil pour le don de sang, sauf qu'un amalgame accusent les homosexuels d'être à l'origine de la contagion; ce sont les mêmes qui nient l'existence des chambres à gaz pendant la shoah ou encore ceux quiprétendaient que c'était une maladie "africaine", les révisonnistes du dimanche voire les fascistes de nouvelle génération. Scientifiquement, aucun rapport n'a jamais démontré que le point de départ de la maladie venait exclusivement de la communauté homosexuelle : simple et bonne raison, on ne sait pas exactement d'où elle vient ( si c'était le cas, il y aurait eu des avancées monstres en matière de recherche)!

Effectivement certain font l'amalgame entre origine du sida et origine de l'épidemie.

Cependant, meme si il apparait clairement que les premiers cas d'infections n'etaient pas homosexuel, l'épidémie (c'est a dire le développement ou la propagation rapide de la maladie infectieuse) elle, trouve son origine dans la communauté homosexuelle, et c'est comme tu l'a dit probablement a cause de la taille plus restreinte de la communauté, mais aussi et surtout a cause des moeurs sexuelles plus libres dans années 80 (que ce soit pour les homo ou les hetero).

Sinon, que veut tu dire par maladie africaine?
Mettre au meme plan les négationistes de la Shoah, les fascho dans le meme panier que ceux qui pense que l'origine de la maladie est en Afrique je trouve ça un peu fort...
Surtout 6 jours apres la parution dans Science d'une étude démontrant que le reservoir naturel du virus est un singe africain...ici (meme si on s'en doutai depuis la découverte du SIV en 89)

Bref, en somme il ne faut pas confondre origine de la maladie (le singe), et
origine de l'épidémie (la communauté homosexuelle), etant précisé que ici "origine" ne veu pas dire "cause", mais plutot "point de départ"...

Parceque la cause de l'épidémie on la connait toujours pas (mis a part les théories plus ou moins douteuse, comme celle du virus de la polio, ou des manipulations militaires...)
Revenir en haut Aller en bas
http://anticpe-sthip.blogspot.com/
sophvins
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/05/2006

Xavier Bertrand opposé aux dons du sang des homosexuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xavier Bertrand opposé aux dons du sang des homosexuels   Xavier Bertrand opposé aux dons du sang des homosexuels - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 11:50

Certains hommes politiques tendancieusement extrêmistes ont affirmé dans les années 1990 que le sida était une maladie du "noir africain".
Je mets les révisionnistes de la shoah et les fascistes dans le même sac que ceux qui explique un phénomène en cherchant à imposer une vérité générale sans tenir compte de tous les éléments qui contredisent leur thèse.
On ne connait certes ni l'origine du virus, ni celle de la contagion ! Il est admis que les pratiques sexuelles de deux hommes entre eux favorisent généralement la transmission du virus.
Mais ne nous éloignons pas trop des propos d'origine de Xavier Bertrand : une fois de plus, notre gouvernement ainsi que toute son équipe favorise quant à lui la transmission d'un virus de plus en plus contagieux dans le reste du monde : la ridiculite francoite aïgue.

Vincent R.
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Xavier Bertrand opposé aux dons du sang des homosexuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xavier Bertrand opposé aux dons du sang des homosexuels   Xavier Bertrand opposé aux dons du sang des homosexuels - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 12:02

Oui donc le point de départ c'est bien un singe après comment ca s'est transmit et bien je ne vois que deux hypothèse allant de la morsure profonde ou bien enfin vous m'avez compris Rolling Eyes Laughing

Après pour ce qui est de la communauté homosexuelle, il parait admis que certaines pratiques sont plus dangereuses que d'autres en tout cas qu'elles sont plus à risques mais bon elles peuvent etre pratiqué par les hétéro aussi donc on revient au point de départ.

Et alors pour un peu ne pas tout le temps taper sur ce ministre incompétent et irresponsable il faut également dénoncé des pratiques certes marginales tel que le bare baking ( je crois que c'est le terme pas sur ) qui consiste a coucher avec un ou une séropo sans protection et en fait c'est jouer a la roulette russe, parait que c'est tendance et là aussi c'est totalement irresponsable et con au possible.
Revenir en haut Aller en bas
chikenstar
Juriste apprenti
Juriste apprenti
chikenstar


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/05/2006

Xavier Bertrand opposé aux dons du sang des homosexuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xavier Bertrand opposé aux dons du sang des homosexuels   Xavier Bertrand opposé aux dons du sang des homosexuels - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 12:42

je viens de m'inscrire et voila que je découvre un débat qui m'est des plus interressant drunken

1èrement je voudrai lutter contre le cliché: les homosexuels enchainent facilement les partenaires et ont des relations beaucoup moins stables que les hétérosexuels. FAUX, je connais bon nombre d'hétéro qui changent tellement de copains ou copines que je n'ai pas le temps de suivre, ainsi que des homos avec des relations stables.

Les pratiques homosexuelles ne sont pas plus dangereuses si elles sont protégées, tout comme celle des hétéros.
Un homo qui se protège n'a pas plus de rique qu'un hétéro qui se protège!
En quoi les pratiques sexuelles seraient elles un critère de sélection lors du don du sang. L'importance est dans quelles conditions ont lieu ses relations sexuelles.
La sodomisation d'un hétéro avec sa copine serait elle moins dangereuse que celle d'un gay en vers son copain?
Alors non, l'attitude de Xavier bertrand n'est pas préventive mais bien homophobe.

Petite parenthèse concernant la journée de la lutte contre l'homophobie (IDAHO) du 17 mai. Elle ne sert évidement pas à lutter contre l'homophobie durant cette unique journée mais tient à rappeler que celle ci est présente quotidennement dans notre société. N'est pas seulement homophobe celui qui va casser du PD, celui qui va les tapper ou les insulter, c'est également celui qui va dire "ca ne me dérange pas mais qu'ils s'approchent pas de moi".
Dommage qu'il n'y ai eu aucune affiche dans notre fac car elles étaient particulièrement bien reussies.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Xavier Bertrand opposé aux dons du sang des homosexuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xavier Bertrand opposé aux dons du sang des homosexuels   Xavier Bertrand opposé aux dons du sang des homosexuels - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 12:54

Il me semble que l'origine du SIDA, vient d'une erreur lors d'un test sur des singes.
Le virus aurait été innoculé par erreur... (Voyez où l'erreur peut aboutir: un fléau mondial invisble, enfin presque invisible).

J'ai vu que la sexualité ne devait pas être source de droit.
Pourtant en droit de la famille, il y a pas mal d'exemple qui montre que la sexualité a été source de droit...

Ensuite, au niveau médical, il est reconnu que le milieu homosexuel est un milieu vecteur de la transmission du SIDA. Des études scientifiques, nombreuses, l'on prouvé à maintes reprises.

Ensuite, il ne faut pas oublier le marché du sexe. En effet la prostitution qu'elle soit homme ou femme est aussi un très grand vecteur du SIDA.

Comme le dit Sophvins: SORTEZ COUVERT!!! :aoum: :yes:
Revenir en haut Aller en bas
trystero
Juriste
Juriste



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 33
Localisation : paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : tsss
Date d'inscription : 09/04/2006

Xavier Bertrand opposé aux dons du sang des homosexuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xavier Bertrand opposé aux dons du sang des homosexuels   Xavier Bertrand opposé aux dons du sang des homosexuels - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 14:55

Citation :
J'ai vu que la sexualité ne devait pas être source de droit.
Pourtant en droit de la famille, il y a pas mal d'exemple qui montre que la sexualité a été source de droit...

MAlheureusement.

Citation :
N'est pas seulement homophobe celui qui va casser du PD, celui qui va les tapper ou les insulter, c'est également celui qui va dire "ca ne me dérange pas mais qu'ils s'approchent pas de moi".

Tu vires dans l'antiracisme hystérique.

Donc si moi je dis qu'un mec va passer un sale quart d'heure parce qu'il a touché à mon cul je suis homophobe ?

Un mec (homo ou hetero) ca drague de manière beaucoup plus "violente" qu'une fille. L'approche entre deux mecs peut êtr assez brutale (par rapport aux autres type d'approche) et ne chipote pas en me disant qu'il y a aussi des hetero qui draguent de manière assez cru.

Ca peut fortemment déplaire.
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Xavier Bertrand opposé aux dons du sang des homosexuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xavier Bertrand opposé aux dons du sang des homosexuels   Xavier Bertrand opposé aux dons du sang des homosexuels - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 16:00

Je me demande si quelqu'un lit mes messages....sinon, dites le moi, que je ne me fatigue pas pour rien...
Citation :
Il me semble que l'origine du SIDA, vient d'une erreur lors d'un test sur des singes.
Le virus aurait été innoculé par erreur... (Voyez où l'erreur peut aboutir: un fléau mondial invisble, enfin presque invisible).
Bon, la légende veut qu'à l'époque ou est apparu le sida, les militaires anglais faisaient en Afrique des test sur des singes d'une forme mutagène du virus de la variole...C'est la rumeur officielle....


Citation :
Les pratiques homosexuelles ne sont pas plus dangereuses si elles sont protégées, tout comme celle des hétéros.
Un homo qui se protège n'a pas plus de rique qu'un hétéro qui se protège!
En quoi les pratiques sexuelles seraient elles un critère de sélection lors du don du sang. L'importance est dans quelles conditions ont lieu ses relations sexuelles.
La sodomisation d'un hétéro avec sa copine serait elle moins dangereuse que celle d'un gay en vers son copain?
Alors non, l'attitude de Xavier bertrand n'est pas préventive mais bien homophobe.
Il me semble bien l'avoir dit: pour la banque du sang, la sodomie protégée ou non, hétéro ou homo est un vecteur de risque plus important que mettons...le cunnilingus par exemple....il ne s'agit pas de sexualité mais de pratiques...

Citation :
Oui donc le point de départ c'est bien un singe après comment ca s'est transmit et bien je ne vois que deux hypothèse allant de la morsure profonde ou bien enfin vous m'avez compris
....Sous entendu soit-disant humoristique des plus douteux que je ne commenterai pas... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
Alex
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alex


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 04/04/2006

Xavier Bertrand opposé aux dons du sang des homosexuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xavier Bertrand opposé aux dons du sang des homosexuels   Xavier Bertrand opposé aux dons du sang des homosexuels - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 16:25

Staff a écrit:
Bon, la légende veut qu'à l'époque ou est apparu le sida, les militaires anglais faisaient en Afrique des test sur des singes d'une forme mutagène du virus de la variole...C'est la rumeur officielle....

La légende encore plus officiel veut que ce soit des chercheurs qui auraient fait "joujou" avec le vaccin contre la polio au congo belge...

Staff a écrit:
Il me semble bien l'avoir dit: pour la banque du sang, la sodomie protégée ou non, hétéro ou homo est un vecteur de risque plus important que mettons...le cunnilingus par exemple....il ne s'agit pas de sexualité mais de pratiques...

Effectivement, la sodomie est beaucoup plus risqué que la pénétration ou que les relations oraux génitale et ce, que l'on soit protegé ou pas, hétéro ou homo (meme protégé, le risque est supérieur).

Staff a écrit:

Citation :
Oui donc le point de départ c'est bien un singe après comment ca s'est transmit et bien je ne vois que deux hypothèse allant de la morsure profonde ou bien enfin vous m'avez compris
....Sous entendu soit-disant humoristique des plus douteux que je ne commenterai pas... Very Happy

Sans avoir l'esprit aussi mal placé, le simple fait de consomer de la viande de singe (ce qui est assez repandu: le singe est vendu sur les marché, et c'est un met tres apprécié) peut etre a l'origine du passage du virus chez l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://anticpe-sthip.blogspot.com/
Senateur_binks
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Senateur_binks


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 37
Localisation : Paris 14 dédicace
Année et Groupe : M1 Justice et Procès
Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public
Date d'inscription : 05/04/2006

Xavier Bertrand opposé aux dons du sang des homosexuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xavier Bertrand opposé aux dons du sang des homosexuels   Xavier Bertrand opposé aux dons du sang des homosexuels - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 16:38

Il me semble que le virus meurt sous la chaleur. Peut-être mangeaient t-ils du singe cru, j'ai jamais goûté, mais rien que d'y penser silent pale
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Xavier Bertrand opposé aux dons du sang des homosexuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xavier Bertrand opposé aux dons du sang des homosexuels   Xavier Bertrand opposé aux dons du sang des homosexuels - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 17:47

[EDIT]Je n'aime pas trop que quelqu'un usurpe mon identité......Bon d'un autre coté, c'est de ma faute, j'ai du laisser mes identifiants quelque part......
Merci à ceux qui ont lu ce message auparavant de l'oubier!


Dernière édition par le Mer 31 Mai - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
sophvins
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/05/2006

Xavier Bertrand opposé aux dons du sang des homosexuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xavier Bertrand opposé aux dons du sang des homosexuels   Xavier Bertrand opposé aux dons du sang des homosexuels - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 21:01

Citation :

Tu vires dans l'antiracisme hystérique.

Donc si moi je dis qu'un mec va passer un sale quart d'heure parce qu'il a touché à mon cul je suis homophobe ?

Un mec (homo ou hetero) ca drague de manière beaucoup plus "violente" qu'une fille. L'approche entre deux mecs peut êtr assez brutale (par rapport aux autres type d'approche) et ne chipote pas en me disant qu'il y a aussi des hetero qui draguent de manière assez cru.

Ca peut fortemment déplaire.





Ce qui me fait rire, c'est qu'un mec qui ne connait rien à rien, qui pense que de citer Malraux lui donne une légitimité pour parler de rapports homosexuels qu'il ne connait pas en faisant des généralités.
Je ne connais pas ton expérience en matière sexuelle, ce qui est sûr c'est que tu n'y connais rien parce que des nanas surexcitées qui te sautent dessus, j'ai connu, des nanas hyper actives au lit, j'ai connu et je ne pense pas être le seul. Encore une idée reçue qui voudrait que les nanas draguent moins ou moins violemment qu'un homme ... FAUX !
Pour avancer dans la vie, il ne faut pas partir du point de vue que A + B = C, car A + B peut aussi donner D ou E. Ce que je veux dire par là c'est que tu tombes une fois de plus dans l'amalgame virant à l'homophobie. Ne parles pas d'un phénomène que tu ne connais pas et n'emets donc pas de jugements de valeur sur la question.

Homos ou hétéros sortez couvert !
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Xavier Bertrand opposé aux dons du sang des homosexuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xavier Bertrand opposé aux dons du sang des homosexuels   Xavier Bertrand opposé aux dons du sang des homosexuels - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 21:07

Staff a écrit:
Je me demande si quelqu'un lit mes messages....sinon, dites le moi, que je ne me fatigue pas pour rien...
Citation :
Il me semble que l'origine du SIDA, vient d'une erreur lors d'un test sur des singes.
Le virus aurait été innoculé par erreur... (Voyez où l'erreur peut aboutir: un fléau mondial invisble, enfin presque invisible).
Bon, la légende veut qu'à l'époque ou est apparu le sida, les militaires anglais faisaient en Afrique des test sur des singes d'une forme mutagène du virus de la variole...C'est la rumeur officielle....


Citation :
Les pratiques homosexuelles ne sont pas plus dangereuses si elles sont protégées, tout comme celle des hétéros.
Un homo qui se protège n'a pas plus de rique qu'un hétéro qui se protège!
En quoi les pratiques sexuelles seraient elles un critère de sélection lors du don du sang. L'importance est dans quelles conditions ont lieu ses relations sexuelles.
La sodomisation d'un hétéro avec sa copine serait elle moins dangereuse que celle d'un gay en vers son copain?
Alors non, l'attitude de Xavier bertrand n'est pas préventive mais bien homophobe.
Il me semble bien l'avoir dit: pour la banque du sang, la sodomie protégée ou non, hétéro ou homo est un vecteur de risque plus important que mettons...le cunnilingus par exemple....il ne s'agit pas de sexualité mais de pratiques...

Citation :
Oui donc le point de départ c'est bien un singe après comment ca s'est transmit et bien je ne vois que deux hypothèse allant de la morsure profonde ou bien enfin vous m'avez compris
....Sous entendu soit-disant humoristique des plus douteux que je ne commenterai pas... Very Happy

T'inquiètes Staff, parfois je me dis la meme chose et Alex a bien repris la chose en précisant par un lien qu'effectivement la sodomie est plus à risque qu'autre chose et comme je l'avais dit les homos ou hétéros peuvent la pratiquer. Mais aussi je pense qu'il ne faut pas prendre pour une accusation chaque post qui reprend des élemnts déjà dits sauf si bien sur on nous taxe de propos ou d'absences de propos là c'est pas la meme chose.

Et sinon bah vous etes tout le temps sérieux les gens??? non mais bon voilà quoi et puis la zoophilie est un fait également mais j'avoue que j'avais pas pensé à la nourriture de singe, pourquoi pas tout se mange mais plus encore quand tu as pas trop le choix.
Revenir en haut Aller en bas
 
Xavier Bertrand opposé aux dons du sang des homosexuels
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Don du sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants de Saint Hipp :: Espace Etudiant :: Espace Débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser