Nombre de messages : 1132 Age : 39 Localisation : Antony, 92 Année et Groupe : L2G1 Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée... Date d'inscription : 10/04/2006
Sujet: Don du sang Mer 24 Mai - 14:59
On a parlé, sur ce forum, de Xavier Bertrand qui refusait aux homosexuels masculins le don du sang....Ce qui m'a fait me rappeler que le don du sang est quelquechose d'extrèmement important, et que si personne ne vous y incite, il faut au moins en parler.
Pour toutes les infos, consultez ce site (officiel): http://www.dondusang.net/
Si certains d'entre vous ont des questions pratiques, qu'ils me les posent, je donne régulièrement.
Si d'autres que moi s'y connaissent aussi, qu'ils n'hésitent surtout pas!
Thé Juriste apprenti
Nombre de messages : 8 Localisation : 94/75 Année et Groupe : je fait du Riz Loisirs, Passions : je mange du Riz Date d'inscription : 24/05/2006
Sujet: Re: Don du sang Mer 24 Mai - 15:11
simpa le site je pensai justement donner, mais bon comme tout ce que je prevoi ca met du tps a se faire lool o moins la g les infos, ca me prendra ptete moins de tps par contre pour situer les lieu zon un pb, dit moi qi tu comprend ca:
Citation :
vendredi 26 mai PARIS BUS PARC PALAIS DES EXPOS NARBONNE - FEDE GOLDWING CLUB DE FRANCE De 14:00 à 19:30
Staff Admin / Maître Vénéré
Nombre de messages : 1132 Age : 39 Localisation : Antony, 92 Année et Groupe : L2G1 Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée... Date d'inscription : 10/04/2006
Sujet: Re: Don du sang Mer 24 Mai - 16:35
En fait, les lieux de don ne sont pas toujours des installations en dur, ce sont souvent des camions spécialement aménagés médicalement qui restent un jour sur un endroit....Pour ce qui concerne le lieu dont tu parles, je vais essayer de me renseigner.
Petit commentaire pour ceux qui veulent donner pour la première fois: Lorsque l'on rentre dans la salle de don, c'est très impressionnant, ça peu parfois révulser ou repousser; ne vous en faites pas, les personnels sont très compétents, à l'écoute des donneurs et l'hygiène est sans aucun reproche! Le don en lui même ne fait pas très mal, il est juste un peu fatiguant.
[EDIT] C'est bien ce que je pensais, le lieu dont tu parles n'est pas une installation en dure, mais un camion de don. Le principe est qu'en fait, tu dois suivres les indications qu'ils te donnent, et le camion sera installé près de l'endroit, c'est un gros camion blac et rouge marqué "DON DU SANG", si tu veux leur demander des précisions, ils ont un numéro de téléphone: 01 55 93 95 00
Ryo Juriste apprenti
Nombre de messages : 164 Age : 37 Localisation : Paris Année et Groupe : L2 G2 Loisirs, Passions : Actualités, Sports Date d'inscription : 21/07/2006
Sujet: Don du Sang Mar 10 Oct - 19:57
Ce post, juste pour vous rappeler à tous, que c'est important et qu'on en a besoin. Et convaincre ceux qui hésitent.
La France manque de donneurs. Il n'existe pas de produit capable de se substituer complètement au sang humain. Le don de sang est donc irremplaçable et indispensable pour sauver une vie. Ces dons permettent entre autres de soigner les leucémies, les grands brûlés, les hémorragies, ...
Pour reprendre ce qui est dit dans les campagnes : "C'est un acte Généreux, SOLIDAIRE, et RESPONSABLE" C'est une attitude citoyenne.
De plus vous êtes accueilli par des équipes sympathiques, et vous profitez de la petite collation après pour régénérer votre sang, le tout en 30 minutes.
Un premier lien pour plus d'infos, et les lieux des dons : http://www.dondusang.net/
Un deuxième, à lire pour ceux qui hésitent et qui bloquent : http://www.dondusang.com/celavoustente.htm
Benjamin Webmaster/Maître Vénéré
Nombre de messages : 2242 Age : 37 Localisation : Paris Année et Groupe : L2G1? Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport Date d'inscription : 04/04/2006
Sujet: Re: Don du sang Mar 10 Oct - 20:03
Adrien, j'ai fusionné ton topic avec celui-ci car il avait déjà été créé
Ryo Juriste apprenti
Nombre de messages : 164 Age : 37 Localisation : Paris Année et Groupe : L2 G2 Loisirs, Passions : Actualités, Sports Date d'inscription : 21/07/2006
Sujet: Re: Don du sang Mar 10 Oct - 20:36
ok merci, excuse moi j'avais pas vu qu'il y en avait déjà un.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Don du sang
Don du sang
Page 1 sur 1