Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Loi pénale pour la reconnaissance du génocide arménien

Aller en bas 
+5
Christelle
scagli
Alex
Senateur_binks
Staff
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
deborah
Grand Juriste
Grand Juriste



Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/04/2006

Loi pénale pour la reconnaissance du génocide arménien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi pénale pour la reconnaissance du génocide arménien   Loi pénale pour la reconnaissance du génocide arménien - Page 2 EmptyDim 21 Mai - 19:31

Benjamin a écrit:
En fait je crois que de temps en temps du t'exprime mal, alors qu'au final tu veux dire quelque chose de bon, mais comme la phrase est mal tournée, on comprend l'inverse. Ou bien explique plus (comme tu viens de le faire Wink )

suis pas d'accord, je le connais pas mais je trouve la plupart du temps ces idées très claires, l'expression est pas toujours des plus élégantes (cf : "elles pondent" c'était grossier ça), mais le néo les défend bien, bec et ongles.
Revenir en haut Aller en bas
trystero
Juriste
Juriste



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 33
Localisation : paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : tsss
Date d'inscription : 09/04/2006

Loi pénale pour la reconnaissance du génocide arménien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi pénale pour la reconnaissance du génocide arménien   Loi pénale pour la reconnaissance du génocide arménien - Page 2 EmptyDim 21 Mai - 19:39

merci Deborah mais je reconnais que Benjamin n'a pas tort, même moi je me trouve pas assez clair dès fois.

La preuve :

Citation :
Cet égalitarisme dangereux dont je parle c'est aussi celui qui met sur le même plat la Shoah et la création de l'Etat d'Israël.


Heu mais c'était pas aussi un peu par culpabilité? parce qu'il y a eu aucun veto lors du vote de l'ONU..
Par contre on va vraiment essayer de pas dériver

Ce que je voulais dire, c'est : cet égalitarisme dangereux c'est celui qui met sur le même plat la Shoah et la création de l'Etat d'Israel dans le sens où pour certaines personnes la fondation d'Israël a engendré des excès comparables à la Shoah. Une Shoah de Palestiniens si tu préfères. D'ailleurs eux appellent cela la Nakba.

C'est ca l'égalitarisme dangereux : dire que tout se vaut, cela va forcemment être détourner, mener à des excès. Ex : Les palestiniens qui disent que la création d'Israël c'est leur Shoah donc une autre Shoah.
Ce qui est absolument faux évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Loi pénale pour la reconnaissance du génocide arménien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi pénale pour la reconnaissance du génocide arménien   Loi pénale pour la reconnaissance du génocide arménien - Page 2 EmptyDim 21 Mai - 19:59

neo a écrit:

Mais ce n'est pas à cela que je pensais. Je pensais à des communautés qui farfouille l'histoire pour y appliquer des concepts modernes.

Ca devient dangereux quand des historiens renois se mettent à comparer Napoléon à Hitler.

Il y a des gens qui font cela pour volontairement minimiser la Shoah en te disant "mais regarde ci, regarde ca".

Cet égalitarisme dangereux dont je parle c'est aussi celui qui met sur le même plat la Shoah et la création de l'Etat d'Israël.

Il y a des communautés qui fouillent peut etre et qui trouvent des vérités qu'on peut se cacher. Je vois pas en quoi Napoléon serait intouchable parce que c'est la France, qu'il a crée le Code civil??? et alors Hitler développé l'industrie allemande par exemple et alors ca reste une des pire enflure de l'histoire de l'humanité donc si Napoléon est responsable d'actes atroces il n'y a pas a l'occulté pour soi disant préservé l'image de la France qui est plus écornée à vouloir sauvé les appareances qu'à regarder son histoire en face.

Pour ce qui est de minimiser la Shoah, et bien ce n'est pas mon dessein mais juste de montrer l'universalité de la chose car déjà dans les faits les nazis se sont occupés certes des juifs, mais aussi des tziganes, des noirs meme, mais surtout que tu sois juif tu est un homme ou une femme ou un enfant avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Loi pénale pour la reconnaissance du génocide arménien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi pénale pour la reconnaissance du génocide arménien   Loi pénale pour la reconnaissance du génocide arménien - Page 2 EmptyDim 21 Mai - 20:04

PS: Néo, ce n'est pa un reproche en soit, c'est afin d'éviter que tu t'attires de foudres de toute part Wink
Revenir en haut Aller en bas
trystero
Juriste
Juriste



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 33
Localisation : paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : tsss
Date d'inscription : 09/04/2006

Loi pénale pour la reconnaissance du génocide arménien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi pénale pour la reconnaissance du génocide arménien   Loi pénale pour la reconnaissance du génocide arménien - Page 2 EmptyDim 21 Mai - 20:11

Citation :
Il y a des communautés qui fouillent peut etre et qui trouvent des vérités qu'on peut se cacher. Je vois pas en quoi Napoléon serait intouchable parce que c'est la France, qu'il a crée le Code civil??? et alors Hitler développé l'industrie allemande par exemple et alors ca reste une des pire enflure de l'histoire de l'humanité donc si Napoléon est responsable d'actes atroces il n'y a pas a l'occulté pour soi disant préservé l'image de la France qui est plus écornée à vouloir sauvé les appareances qu'à regarder son histoire en face.

Entre reconnaître ses torts et appliquer par anachronisme (une sorte de rétroaction) des principes contemporrains (crime contre l'humanité, génocide, etc... ) à la tumultueuse Europe de Napoléon, de Charlemagne ou l'Antiquité d'Alexandre le Grand, c'est le même écart qu'entre l'honnêteté intellectuelle et le dangereux simplisme.

Donc il ne s'agit pas d'occulter pour Napoléon, mais simplement de ne pas faire de comparaisons abérantes, anachroniques comme l'a fait un historien dont je n'arrive plus à me souvenir le nom.
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Loi pénale pour la reconnaissance du génocide arménien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi pénale pour la reconnaissance du génocide arménien   Loi pénale pour la reconnaissance du génocide arménien - Page 2 EmptyDim 21 Mai - 21:11

Au moins j'ai le mérite de te faire affiner tes propos Wink

Certes le débat sur le contexte historique est à prendre en compte mais bon c'est un autre débat étant donné que là celui qui nous intéresse en premier lieu date du XXe siècle.
Revenir en haut Aller en bas
PANCHO
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/05/2006

Loi pénale pour la reconnaissance du génocide arménien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi pénale pour la reconnaissance du génocide arménien   Loi pénale pour la reconnaissance du génocide arménien - Page 2 EmptyMer 14 Juin - 4:02

Ce qui est d'actualité ce n'est pas une loi pour la reconnaissance du génocide arménien qui, elle, a déjà été votée en 2001, mais une loi visant à sanctionner la négation du génocide arménien.

L'intitulé du sujet de discussion est donc mal formulé.

Il s'agit en fait d'étendre la Loi Gayssot au génocide arménien pour pouvoir sanctionner ceux qui nieraient ce génocide.

Au fait, savez-vous, au passage, que si la Turquie persiste à nier le génocide arménien, elle a également érigé un mausolée à la mémoire de TALAAT PACHA, celui qui a ordonné le génocide arménien (l'"HITLER turc"). Ce monument funéraire s'élève sur la Colline de la Liberté à Istambul en turquie.

Ce TALAAT PACHA a également un boulevard à son nom à Ankara, la capitale, et une avenue à Edirne.

C'est comme si l'Allemagne actuelle dressait un mausolée à la gloire d'Hitler et lui dédiait des noms de rues importantes en Allemagne.

C'est impensable un truc pareil aussi insensé!!!

On nage en plein délire révisionniste en Turquie!
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Loi pénale pour la reconnaissance du génocide arménien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi pénale pour la reconnaissance du génocide arménien   Loi pénale pour la reconnaissance du génocide arménien - Page 2 EmptyMer 14 Juin - 9:08

Jte balancerai un drône pour faire ********* ce mausolé!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Dernière édition par le Mer 14 Juin - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alex


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 04/04/2006

Loi pénale pour la reconnaissance du génocide arménien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi pénale pour la reconnaissance du génocide arménien   Loi pénale pour la reconnaissance du génocide arménien - Page 2 EmptyMer 14 Juin - 11:36

Je suis dans l'obligation de sensuré une partie de ton hymne mon cher Benj....
JE tiens pas à ce que des gens prennent ca pour de... comment on dit ca déjà... ah oui incitation...
DESOLE
Revenir en haut Aller en bas
http://anticpe-sthip.blogspot.com/
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Loi pénale pour la reconnaissance du génocide arménien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi pénale pour la reconnaissance du génocide arménien   Loi pénale pour la reconnaissance du génocide arménien - Page 2 EmptyMer 14 Juin - 18:30

Alex a écrit:
Je suis dans l'obligation de sensuré une partie de ton hymne mon cher Benj....
JE tiens pas à ce que des gens prennent ca pour de... comment on dit ca déjà... ah oui incitation...
DESOLE

QUOI??????????????
NAN MAIS JE REVE!!!! affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Attends parce que tu crois que j'incite là??? Heu.... Suspect Suspect Suspect

EDIT: Tu rigoles là j'espère....
Revenir en haut Aller en bas
trystero
Juriste
Juriste



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 33
Localisation : paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : tsss
Date d'inscription : 09/04/2006

Loi pénale pour la reconnaissance du génocide arménien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi pénale pour la reconnaissance du génocide arménien   Loi pénale pour la reconnaissance du génocide arménien - Page 2 EmptyMer 14 Juin - 19:58

Citation :

C'est comme si l'Allemagne actuelle dressait un mausolée à la gloire d'Hitler et lui dédiait des noms de rues importantes en Allemagne.

C'est impensable un truc pareil aussi insensé!!!

Moi je ne trouve pas ca impensable.
C'est plutot cohérent.

S'il y a bien un miracle, c'est la disparition des nazis en Allemagne (mais on a mis le paquet). C'est plutot ca l'exception.

Quand l'empire ottoman a été démantelé il n'y a pas 4 grandes puissances qui sont venues s'installé à Istambul.

Pour la reconstruction du Japon, seuls les américains s'en sont occupés sans nuire au révisionisme et au nationalisme japonnais.

LEs Arabes aussi font de la révision de l'histoire en ce qui concerne Israël.
Ils ont pris la branlée 4 guerres de suite et ils en sont toujours aux mêmes discours.

Pour caricaturer, il n'y a que pour l'Allemagne nazie qu'on a assuré le "service après vente".

Donc je ne trouve pas surprennant qu'un pays aussi nationaliste que la Turquie en soit là.
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Loi pénale pour la reconnaissance du génocide arménien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi pénale pour la reconnaissance du génocide arménien   Loi pénale pour la reconnaissance du génocide arménien - Page 2 EmptyJeu 15 Juin - 3:03

Citation :
Ce qui est d'actualité ce n'est pas une loi pour la reconnaissance du génocide arménien qui, elle, a déjà été votée en 2001, mais une loi visant à sanctionner la négation du génocide arménien.

......Si tu lis bien le deuxième mot du titre: PENALE!!
Bon, d'accord, j'aurais pu mettre ça plus clairement mais l'espace est limité pour les titres!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Loi pénale pour la reconnaissance du génocide arménien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi pénale pour la reconnaissance du génocide arménien   Loi pénale pour la reconnaissance du génocide arménien - Page 2 EmptyJeu 15 Juin - 3:05

Citation :
Je suis dans l'obligation de sensuré une partie de ton hymne mon cher Benj....
JE tiens pas à ce que des gens prennent ca pour de... comment on dit ca déjà... ah oui incitation...
DESOLE


LOL! lol! lol! lol! VENGEANCE!!!!!(Mais pourquoi suis-je si méchant?) PARCE QUE!!!! :beuheu: :beuheu: :beuheu:
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Loi pénale pour la reconnaissance du génocide arménien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi pénale pour la reconnaissance du génocide arménien   Loi pénale pour la reconnaissance du génocide arménien - Page 2 EmptyJeu 15 Juin - 9:21

Staff a écrit:
Citation :
Je suis dans l'obligation de sensuré une partie de ton hymne mon cher Benj....
JE tiens pas à ce que des gens prennent ca pour de... comment on dit ca déjà... ah oui incitation...
DESOLE


LOL! lol! lol! lol! VENGEANCE!!!!!(Mais pourquoi suis-je si méchant?) PARCE QUE!!!! :beuheu: :beuheu: :beuheu:

PARCE QUE TU ES UN UMPISTE!!!! MDRRRRRRrr Laughing Laughing Laughing Laughing

PS: je ne crois pas que les sujets soient limités à ce point quand mêeme...
A vérifier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loi pénale pour la reconnaissance du génocide arménien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi pénale pour la reconnaissance du génocide arménien   Loi pénale pour la reconnaissance du génocide arménien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loi pénale pour la reconnaissance du génocide arménien
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour les partiels
» Pour passer en L2...
» Interview pour l'Etudiant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants de Saint Hipp :: Espace Etudiant :: Espace Débat :: Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser