| aide | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marwa Juriste apprenti
Nombre de messages : 32 Age : 36 Localisation : PARİS Année et Groupe : L2 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: aide Sam 8 Nov - 18:20 | |
| salut!
je voudrais savoir s'il y a qq1 qui pourrait m'expliquer la différence entre le plan apparent et le plan détaillé ( la transition, le titre, la conclusion... tout svp!! )
merci! | |
|
| |
Syd Juriste Débutant
Nombre de messages : 493 Age : 35 Localisation : 75013 et dans le monde des bisounours Année et Groupe : L2 G1 Loisirs, Passions : Créer du néant Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: aide Sam 8 Nov - 18:47 | |
| Plan apparent = ton plan doit apparaitre (tu mets pas juste I, tu dois mettre le nom du titre). Enfin, une dissert avec plan apparent c'est :
Intro
I) blabla
Chapeau
A) bla bla
B) bla bla
etc.
Un plan détaillé, c'est une dissert mais t'as pas à tout rédigé. Tu donnes des idées mais t'en fait pas une argument (ou succinte) | |
|
| |
Mirabelle Juriste apprenti
Nombre de messages : 67 Age : 35 Localisation : Paris by night Année et Groupe : L2G2 Loisirs, Passions : L'espagne Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: aide Sam 8 Nov - 18:47 | |
| Il me semble qu'un plan apparent veut simplement dire qu'à la différence des années lycée, il faut impérativement faire apparaitre le plan de ta dissertation/commentaire. Donc tu rend ton devoir comme tu avais l'habitude de le faire mais avec I- A) 1) 2) B) 1) 2) II- A) 1) 2) B) 1) 2) Bien qu'en général les petits 1 et 2 ne soient pas forcément demandés.
Un plan détaillé c'est une copie où il n'y a pas de développement. Tu rédiges l'introduction en entier. puis I- chapeau (c'est à dire que tu fais une petite phrase pour présenter le grand A et grand B) A) 1) 2) Transition entre le grand A et le grand B B) 1) 2) Transition entre le grand I- et le grand II- etc...
Si tu veut être top, tu met des tirets dans les petits 1 et 2 avec les idées générales que tu aurais pu développer. Et tu peux rédiger un chapeau sous les A) et B).
J'espère n'avoir rien oublié. Bonne chance à toi.
Dernière édition par Mirabelle le Sam 8 Nov - 19:02, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 67 Age : 35 Localisation : Paris by night Année et Groupe : L2G2 Loisirs, Passions : L'espagne Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: aide Sam 8 Nov - 18:48 | |
| Oups Syd m'a devancé mais on ne raconte pas la même chose, je me suis peut être trompée | |
|
| |
Syd Juriste Débutant
Nombre de messages : 493 Age : 35 Localisation : 75013 et dans le monde des bisounours Année et Groupe : L2 G1 Loisirs, Passions : Créer du néant Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: aide Sam 8 Nov - 18:57 | |
| Non, on dit plus ou moins la même chose.
Sauf que les "tirets" que tu évoques, sont nécessaires je crois... tu peux pas faire juste le plan, il faut le "détailler", par essence ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: aide Sam 8 Nov - 19:00 | |
| Oui d'accord, en L1 on me demandait pas forcément de faire un plan très détaillé avec les arguments non développés. Ce que je trouve débile puisque mettre simplement un titre c'est très simple, pas besoin d'avoir appris grand chose. | |
|
| |
marwa Juriste apprenti
Nombre de messages : 32 Age : 36 Localisation : PARİS Année et Groupe : L2 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: aide Sam 8 Nov - 19:23 | |
| d'accord, merci a vs deux! je pense avoir compris. j'espere enfin | |
|
| |
Maxouu Modérateur
Nombre de messages : 98 Age : 36 Localisation : Paris Année et Groupe : L3 Public L3 Science Politique Loisirs, Passions : Passer les rattrapages... youhou Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: aide Sam 8 Nov - 19:51 | |
| En gros ils ont raison. Sachant que le plan détaillé c'est grosso modo, une intro d'une page (je parle tappé a l'ordinateur), et 2 pages de developpement (oui oui, un plan détaillé ce ne sont pas que trois lignes). Après tout dépend du chargé de TD et du travail. Si c'est à rendre mieux vaut faire 2 pages de developpement, si c'est juste pour avoir une idée sur le sujet on peut se permettre d'en faire moins. | |
|
| |
marwa Juriste apprenti
| Sujet: Re: aide Sam 8 Nov - 20:03 | |
| ok! enfait, on m'avait dit que le plan détaillé est formé des idées et c tt, il n'y a pas de rédaction mais tu dis qu'il faut une rédaction.. j'ai compris cette fois merci! | |
|
| |
laloutre Juriste apprenti
Nombre de messages : 136 Age : 36 Localisation : 75005 Année et Groupe : L2 G1 et G2 (double cursus oblige) Loisirs, Passions : hum... Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: aide Dim 9 Nov - 17:03 | |
| - Syd a écrit:
- Plan apparent = ton plan doit apparaitre (tu mets pas juste I, tu dois mettre le nom du titre). Enfin, une dissert avec plan apparent c'est :
Intro
I) blabla
Chapeau
A) bla bla
B) bla bla
etc.
Un plan détaillé, c'est une dissert mais t'as pas à tout rédigé. Tu donnes des idées mais t'en fait pas une argument (ou succinte) Rédiger, de grace, sylvain, rédiger ! | |
|
| |
Syd Juriste Débutant
| Sujet: Re: aide Dim 9 Nov - 22:55 | |
| SerT à quelque chose, de grâce, oréade, serT à quelque chose ! | |
|
| |
Nombre de messages : 136 Age : 36 Localisation : 75005 Année et Groupe : L2 G1 et G2 (double cursus oblige) Loisirs, Passions : hum... Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: aide Lun 10 Nov - 11:05 | |
| | |
|
| |
Syd Juriste Débutant
| Sujet: Re: aide Lun 10 Nov - 19:12 | |
| hum, féline | |
|
| |
| Sujet: Re: aide Lun 10 Nov - 22:12 | |
| un peu de tenue je te prie ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aide | |
| |
|
| |
| aide | |
|