Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 ajourné et derogation le dilemne

Aller en bas 
+12
dododididido
myr06
clédeporte
choupi
Maxouu
mousticaux
Justine
Lun2
Staff
my
JDUB
Bukarest
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bukarest
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Bukarest


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 37
Localisation : in the world
Année et Groupe : L2 Grp 2
Loisirs, Passions : Les bonnes choses
Date d'inscription : 05/04/2006

ajourné et derogation le dilemne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ajourné et derogation le dilemne   ajourné et derogation le dilemne - Page 3 EmptyVen 24 Oct - 16:56

moi j'ai pas encore recu mais je me suis inscrit sur internet j'envoie demain tout les documents nécessaires par lettre !
Revenir en haut Aller en bas
B2oZe
Grand Juriste
Grand Juriste
B2oZe


Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 36
Localisation : 75013
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : Subbing, Video gaming, Real Life Glanding..
Date d'inscription : 05/04/2006

ajourné et derogation le dilemne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ajourné et derogation le dilemne   ajourné et derogation le dilemne - Page 3 EmptyVen 24 Oct - 17:28

J'ai aussi reçu ce matin ma dérogation, favorable Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seriessub.com
laloutre
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 36
Localisation : 75005
Année et Groupe : L2 G1 et G2 (double cursus oblige)
Loisirs, Passions : hum...
Date d'inscription : 06/12/2006

ajourné et derogation le dilemne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ajourné et derogation le dilemne   ajourné et derogation le dilemne - Page 3 EmptyVen 24 Oct - 18:36

félicitations, Alfie ! Tu redoubles Ajac ? Ou tu es passé Ajac et redouble simplement ?
Revenir en haut Aller en bas
mousticaux
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : paris
Année et Groupe : 2006/2007 L1Gp3
Loisirs, Passions : ...
Date d'inscription : 14/09/2007

ajourné et derogation le dilemne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ajourné et derogation le dilemne   ajourné et derogation le dilemne - Page 3 EmptyVen 24 Oct - 21:23

svp, vous pouvez me dire quand est ce que vous avez déposer vos dossier pour ceux qui ne l'ont pas déjà dit? Je commence à m'inquieter, je passe en L3 ajac et on m'a dit que c'était automatique... je comprend pas la...
Revenir en haut Aller en bas
B2oZe
Grand Juriste
Grand Juriste
B2oZe


Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 36
Localisation : 75013
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : Subbing, Video gaming, Real Life Glanding..
Date d'inscription : 05/04/2006

ajourné et derogation le dilemne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ajourné et derogation le dilemne   ajourné et derogation le dilemne - Page 3 EmptyVen 24 Oct - 21:27

Je passe en L3 ajac avec 2 matières de L2, j'ai déposé mon dossier mardi 14, la semaine dernière donc.

Merci laloutre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seriessub.com
mousticaux
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : paris
Année et Groupe : 2006/2007 L1Gp3
Loisirs, Passions : ...
Date d'inscription : 14/09/2007

ajourné et derogation le dilemne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ajourné et derogation le dilemne   ajourné et derogation le dilemne - Page 3 EmptyVen 24 Oct - 21:33

ok donc je m'inquiète encore plus mais merci qd mm.. plus qu'à attendre... mais je vois pas pourquoi ils accepteraient pas... enfin bon
Revenir en haut Aller en bas
B2oZe
Grand Juriste
Grand Juriste
B2oZe


Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 36
Localisation : 75013
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : Subbing, Video gaming, Real Life Glanding..
Date d'inscription : 05/04/2006

ajourné et derogation le dilemne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ajourné et derogation le dilemne   ajourné et derogation le dilemne - Page 3 EmptyVen 24 Oct - 21:33

tu l'as déposé quand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seriessub.com
mousticaux
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : paris
Année et Groupe : 2006/2007 L1Gp3
Loisirs, Passions : ...
Date d'inscription : 14/09/2007

ajourné et derogation le dilemne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ajourné et derogation le dilemne   ajourné et derogation le dilemne - Page 3 EmptyVen 24 Oct - 21:46

lundi 13 et je n'ai rien reçu et je ne suis pas débloqué mais je ne vois vraiment pas pk il me refuserait la dérog.. g jms redoublé si je dois faire la dérog c à cause d'une fac que j'avais fais avant. Et la en droit g pas un mauvais dossier.. juste 2 matiere de fondas... avec leur histoire de double moyenne, mais g pas movaise note sinon... mais bon ca reste stressant
Revenir en haut Aller en bas
B2oZe
Grand Juriste
Grand Juriste
B2oZe


Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 36
Localisation : 75013
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : Subbing, Video gaming, Real Life Glanding..
Date d'inscription : 05/04/2006

ajourné et derogation le dilemne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ajourné et derogation le dilemne   ajourné et derogation le dilemne - Page 3 EmptyVen 24 Oct - 21:50

ok ok, effectivement je pense que ca devrait être bon. Au pire tu peux faire "appel" de la décision et avoir un entretien pour te défendre.
Peut être aussi que tu l'as pas encore reçu à cause de la poste, moi je suis de Paris dans le 13ème, on est peut être desservi avant, je sais pas...ou ils envoient tout simplement pas tout en même temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seriessub.com
mousticaux
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : paris
Année et Groupe : 2006/2007 L1Gp3
Loisirs, Passions : ...
Date d'inscription : 14/09/2007

ajourné et derogation le dilemne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ajourné et derogation le dilemne   ajourné et derogation le dilemne - Page 3 EmptyVen 24 Oct - 21:53

mouai, je me fais une raison, on verra bien... peut etre que c par ordre alphabetique... enfin je connai pa vos nom mais bon je me fais des idées... et la poste je suis a Paris aussi..
Je verrais bien demain ou lundi.. au pire je ferais appel effectivement et puis de toute façon même si je suis pas accepté je la recevrais... en tous cas merci..; et pi ba c cool pour toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
choupi
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 43
Date d'inscription : 03/09/2006

ajourné et derogation le dilemne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ajourné et derogation le dilemne   ajourné et derogation le dilemne - Page 3 EmptySam 25 Oct - 11:43

apparement que tu aie donné ta lettre jeudi ou lundi ne change rien!certain dossier ont eté melangé et comme m a dit la dame du secretariat quelqun qui a donné sa lettre jeudi peut se retrouver dernier et quelqun qui a donné sa lettre en dernier peut recevoir sa derogation en 1 er!!

moi j ai retapé ma L1 et la je retape ma L2 avec de tress bonnes note!c etait ma 1 er derogation!je l ai eu


une amie a moi a fait sa 2 eme derogation et elle l a eu aussi!donc fait pas vous inquietez!
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : chez moï
Année et Groupe : L2G2 et a demi L1G2
Loisirs, Passions : le droit evidemment :s
Date d'inscription : 29/12/2006

ajourné et derogation le dilemne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ajourné et derogation le dilemne   ajourné et derogation le dilemne - Page 3 EmptySam 25 Oct - 15:23

Juste une question ... est ce qu'il y a un quota d'admis usr dérogation, ou est ce que du cas pas cas ?
Je n'ai toujours rien recu et ne peux pas m'inscrire ... j'ai déposé mon dossier il y a 15 jours (le 16) et commence vraiment a m'inquieter de voir toutes ces réponses favorables! :'(

Juste comme ca, on fait quoi ac une dérogation défavorable ? on pt s'inscrire ailleurs ajac ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
clédeporte
Juriste apprenti
Juriste apprenti
clédeporte


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2 G1
Loisirs, Passions : musique, culture
Date d'inscription : 28/04/2007

ajourné et derogation le dilemne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ajourné et derogation le dilemne   ajourné et derogation le dilemne - Page 3 EmptySam 25 Oct - 15:35

Toujours aucune réponse.

Mais un des membres de l'administration de St hipp m'a dit que si on a reçu une inscription pédagogique par courrier, c'est plutôt bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
Bukarest
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Bukarest


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 37
Localisation : in the world
Année et Groupe : L2 Grp 2
Loisirs, Passions : Les bonnes choses
Date d'inscription : 05/04/2006

ajourné et derogation le dilemne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ajourné et derogation le dilemne   ajourné et derogation le dilemne - Page 3 EmptySam 25 Oct - 15:39

moi j'ai recu ce matin ma dérogation et j'ai déposé mon dossier vendredi, le lendemain après avoir chercher les résultats de l2 donc je crois que c'était le 16 il me semble bon courage a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : chez moï
Année et Groupe : L2G2 et a demi L1G2
Loisirs, Passions : le droit evidemment :s
Date d'inscription : 29/12/2006

ajourné et derogation le dilemne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ajourné et derogation le dilemne   ajourné et derogation le dilemne - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 11:35

j'ai reçu ma dérogation samedi ... favorable, mais j'ai un gribouillis marqué dessus, que je n'arrive pas à lire. ce gribouillis pour moi serait "dernière dérogation". Si qqn a le m gribouillis sur sa dérogation, arrive -t-il pt être à le lire mieux que moi. Pourrait-il s'agir d'un avertissement ? Merci de vos réponses?
Revenir en haut Aller en bas
myr06
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : 94
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : DROIT
Date d'inscription : 10/01/2008

ajourné et derogation le dilemne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ajourné et derogation le dilemne   ajourné et derogation le dilemne - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 12:43

Moi également j'ai eu dernière dérogation mais plusieurs personnes que je connait également ont eu cette mention. Je pense qu'on a plus de chance et qu'en cas de nouvel échec l'année prochaine notre dérogation ne sera pas acceptée
Revenir en haut Aller en bas
himeko
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : lecture, dessin, cuisine
Date d'inscription : 11/12/2006

ajourné et derogation le dilemne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ajourné et derogation le dilemne   ajourné et derogation le dilemne - Page 3 EmptyMar 28 Oct - 16:14

J'a reçu une réponse défavorable pour ma dérogation ce matin. Je pense que c'est parce que j'avais déja bénéficié d'une dérogation l'année dernière. Est ce que vous savez s'il y a un moyen de faire un recours?
Revenir en haut Aller en bas
clédeporte
Juriste apprenti
Juriste apprenti
clédeporte


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2 G1
Loisirs, Passions : musique, culture
Date d'inscription : 28/04/2007

ajourné et derogation le dilemne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ajourné et derogation le dilemne   ajourné et derogation le dilemne - Page 3 EmptyMar 28 Oct - 16:27

Normalement, tu peux faire appel, mais je ne connais pas les modalités
Revenir en haut Aller en bas
choupi
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 43
Date d'inscription : 03/09/2006

ajourné et derogation le dilemne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ajourné et derogation le dilemne   ajourné et derogation le dilemne - Page 3 EmptyMar 28 Oct - 17:21

himeko a écrit:
J'a reçu une réponse défavorable pour ma dérogation ce matin. Je pense que c'est parce que j'avais déja bénéficié d'une dérogation l'année dernière. Est ce que vous savez s'il y a un moyen de faire un recours?

c est dingue ça je connais des gens qui ont eu droit a 2 derogations pour la meme annee et qui l a ont demandé une 3 eme derogation qu ils ont eu!
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : chez moï
Année et Groupe : L2G2 et a demi L1G2
Loisirs, Passions : le droit evidemment :s
Date d'inscription : 29/12/2006

ajourné et derogation le dilemne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ajourné et derogation le dilemne   ajourné et derogation le dilemne - Page 3 EmptyMar 28 Oct - 18:20

chaque cas est différent ... les notes peuvent jouer si tu n'as pas 'de raisons valables' ... j'entends par la un travail, maladie ... ou autre fait pouvant justifier ton besoin d'une dérogation ...
Je sais que l'on peut faire appel ... je m'étais un peu renseignée ... va au secrétariat pr prendre rdv ( tu peux le faire que durant la semaine qui suit la reception de ta dérogation)
Revenir en haut Aller en bas
himeko
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : lecture, dessin, cuisine
Date d'inscription : 11/12/2006

ajourné et derogation le dilemne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ajourné et derogation le dilemne   ajourné et derogation le dilemne - Page 3 EmptyMar 28 Oct - 21:11

Justement je pense avoir une raison valable puisque je suis en double cursus. Je suis incrite à Paris 4 dans un cursus complètement différent. J'ai également du faire un stage obligatoire de quatre mois à cause de cette formation ce qui fait que j'ai du me mettre en contrôle terminal pour tout le second semestre. Je pensais qu'il allaient prendre ça en compte. Je trouve ça dommage parce qu'il ne me reste que 3 matières à valider au premier semestre et une seule au second semestre. En tout cas je vais aller voir au secrétariat dès demain et je vous remercie pour vos réponses!


Dernière édition par himeko le Mer 29 Oct - 3:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clédeporte
Juriste apprenti
Juriste apprenti
clédeporte


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2 G1
Loisirs, Passions : musique, culture
Date d'inscription : 28/04/2007

ajourné et derogation le dilemne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ajourné et derogation le dilemne   ajourné et derogation le dilemne - Page 3 EmptyMer 29 Oct - 0:07

Quelqu'un peut me dire les papiers demandés pour l'inscription administrative sur internet ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
choupi
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 43
Date d'inscription : 03/09/2006

ajourné et derogation le dilemne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ajourné et derogation le dilemne   ajourné et derogation le dilemne - Page 3 EmptyMer 29 Oct - 13:25

je les connais pas par coeur mais une fois que tu t inscris sur le net il te dise les papers que t as besoin(cheque,photo,copie carte d identite,carte vitale..)
Revenir en haut Aller en bas
clédeporte
Juriste apprenti
Juriste apprenti
clédeporte


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2 G1
Loisirs, Passions : musique, culture
Date d'inscription : 28/04/2007

ajourné et derogation le dilemne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ajourné et derogation le dilemne   ajourné et derogation le dilemne - Page 3 EmptyMer 29 Oct - 13:55

Oui, mais il y a un problème pour mon inscription internet : je peux pas m'affilier à la sécu, donc je vais devoi y aller...
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : chez moï
Année et Groupe : L2G2 et a demi L1G2
Loisirs, Passions : le droit evidemment :s
Date d'inscription : 29/12/2006

ajourné et derogation le dilemne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ajourné et derogation le dilemne   ajourné et derogation le dilemne - Page 3 EmptyMer 29 Oct - 19:35

si tu es boursier ou salarié, tu n'as pas a t'affilier à une sécu étudiante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ajourné et derogation le dilemne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ajourné et derogation le dilemne   ajourné et derogation le dilemne - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ajourné et derogation le dilemne
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants de Saint Hipp :: Espace Etudiant :: Espace cours, questions, entre-aide-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser