A MODIFIER Juriste apprenti
Nombre de messages : 26 Age : 38 Localisation : La plus belle ville du monde... Non j'deconne, en fait j'habite Paris Année et Groupe : PAS DE SAINT HIPPOLYTE Loisirs, Passions : le monde Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: URGENCE ET INCOMPREHENSION (bastien francois et la 5em rep) Lun 8 Sep - 23:49 | |
| Faut juste que ce soit un développement, que tu cherches à démontrer quelque chose. Pour les arguments de gauche, alors ça j'y crois pas du tout, je vous déconseille vraiment de tenter. Mais même des arguments de droite, vous êtes pas là pour dénoncer ou même donner un avis, un point de vue... Sans dire qu'on écrit un texte objectif, il y a toujours un raisonnement sérieux derrière alors pas besoin d'aller piocher des arguments "de gauche" ou autres à mon avis. Puis je pense que si ça manque de rigueur, il va le voir de suite..
Je me souviens d'un sujet sur le droit de dissolution sous la Veme Republique... en regardant la première et la dernière dissolution, beh on voit que ça a changé, donc qu'il y a eu une évolution Parlement contre Gouvernement... pour arriver à majorité contre opposition. On explique un peu pourquoi ça a changé (c'est l'objet de la moitié du cours) et même sans connaissance pointue, on tape le 14.
Donc c'est une matière où réviser passe après la réflexion personnelle. Quand tu vas avoir le sujet, y a peu de chance que tu visualises le plan direct. Surtout qu'il mélange souvent deux sujets, y a pas tellement de plans modèles pour ses sujets. Un bon truc pour arriver à faire un plan qui suit un raisonnement c'est de faire des titres problématisés. Mais p'tet qu'il demande déjà de faire ça, en tout cas ça évite de se rater avec un plan de récitation de cours.
Bonne chance donc ! | |
|