| Sport à Paris1 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alexico Juriste apprenti
Nombre de messages : 228 Age : 35 Localisation : Pas loin d'ici Année et Groupe : L2- Groupe 2 Loisirs, Passions : Vieux rock, littérature anglo saxonne et américaine Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Sport à Paris1 Sam 30 Aoû - 1:26 | |
| Bonjour, l'an dernier j'avais décidé de ne pas m'inscrire en sport à Paris1 de peur d'avoir trop de mal à m'adapter à la fac pour ajouter en sus une pratique assidue du basket...
Cependant cette année j'ai décidé de m'y remettre sérieusement en passant par l'université. J'aimerais savoir quelles sont les formalités pour s'inscrire? J'ai été voir sur le site qui parle du 22 septembre comme date de début des inscriptions, faut-il se rendre à Tolbiac ou alors le sport se choisit lors des inscriptions pédagogiques?
Enfin, une fois inscrit pour les deux semestres, est-il possible d'avoir accès aux infrastructures en dehors des heures de cours dispensés dans la discipline à laquelle on est inscrit? (En ce qui me concerne, j'ai débuté un peu de muscu depuis près d'un mois, et j'aimerais savoir s'il me sera possible d'aller de temps en temps au centre Jean Sarrailh pour faire un peu de muscu, sans que ce soit l'heure de mon entrainement de basket)
D'avance merci,
Al.
Euh, je viens de retourner sur leur site, quelle est la différence entre UEFAPS et AS?
J'aimerais de plus savoir s'il existe des compétitions organisées par l'université contre d'autres équipes? | |
|
| |
Syd Juriste Débutant
Nombre de messages : 493 Age : 35 Localisation : 75013 et dans le monde des bisounours Année et Groupe : L2 G1 Loisirs, Passions : Créer du néant Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Sport à Paris1 Sam 30 Aoû - 3:33 | |
| Hey, si tu fais du basket, je pourrais peut être réfléchir également à en faire avec toi ^^. Mais le niveau est fort il me semble, et je sais pas si on a le niveau pour rentrer (sachant que tu as une réussite au shoot frolant les 1% ) | |
|
| |
alexico Juriste apprenti
Nombre de messages : 228 Age : 35 Localisation : Pas loin d'ici Année et Groupe : L2- Groupe 2 Loisirs, Passions : Vieux rock, littérature anglo saxonne et américaine Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Sport à Paris1 Sam 30 Aoû - 14:30 | |
| C'est faible ton attaque :p D'autant que j'ai fait du basket toutes les vacances et que je retrouve peu à peu mon shoot On a le niveau, c'est classé en trois groupes, je pense être intermédiaire, donc on peut passer en intermédiaire ou en débutants | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sport à Paris1 Dim 31 Aoû - 13:22 | |
| Tiens c'est marrant on a tous eu la même idée la même année, du basket à la fac. Je demanderais à un pote qui y est inscrit depuis un an déjà. |
|
| |
alexico Juriste apprenti
| Sujet: Re: Sport à Paris1 Lun 1 Sep - 0:08 | |
| Merci beaucoup Le basket me manque faut dire, faisait longtemps que je n'en avais pas fait en club, ou toute autre structure apparentée | |
|
| |
Syd Juriste Débutant
Nombre de messages : 493 Age : 35 Localisation : 75013 et dans le monde des bisounours Année et Groupe : L2 G1 Loisirs, Passions : Créer du néant Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Sport à Paris1 Lun 1 Sep - 4:10 | |
| Ben on pratiquait régulièrement chez toi... ... sur ton canapé avec la manette entre les mains | |
|
| |
R_aph Juriste apprenti
Nombre de messages : 17 Age : 35 Localisation : Paris Année et Groupe : L1G2 Loisirs, Passions : Informatique Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Sport à Paris1 Lun 1 Sep - 10:59 | |
| Quand j'ai lu ta 1ère partie de phrase Syd, j'ai été choqué ^^ | |
|
| |
Ryo Juriste apprenti
Nombre de messages : 164 Age : 37 Localisation : Paris Année et Groupe : L2 G2 Loisirs, Passions : Actualités, Sports Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Sport à Paris1 Lun 1 Sep - 19:09 | |
| Alors l'UEFAPS c'est comme un UFR dédié au sport. Pour pratiquer un sport à la fac, tu dois passer par là. C'est gratuit. Tu peux faire 1 entrainement par semaine (minimum), pour en faire plus dans le meme sport tu dois voir avec le prof qui s'en occupe. Le sport peut te rapporter jusqu'à 0.5 point en plus sur ta moyenne générale du semestre. Pour cela le sport marche alors comme un td, il te faudra un minimum de présence et ta présence aux évaluations. Tu peux pratiquer plusieurs activités, mais juste l'une d'elle peut te rapporter des points.
Ensuite l'AS concerne ceux qui veulent faire du sport en compétition avec Paris contre les autres universités et grandes écoles. Les matchs ont lieu le jeudi après midi.
Pour plus d'infos ou autre questions hésitez pas | |
|
| |
Stakhanov Juriste apprenti
Nombre de messages : 24 Age : 38 Localisation : Paris Année et Groupe : M1 public Loisirs, Passions : Le droit administratif (c'est ironique) ; le droit constitutionnel (c'est vrai) Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: Sport à Paris1 Lun 1 Sep - 23:22 | |
| Euh, et concrètement, on s'inscrit comment ? L'année dernière, je voulais faire du badminton (mais pas pour le faire compter dans ma moyenne) mais j'ai renoncé parce que je n'ai rien compris à la façon dont il fallait s'inscrire ! | |
|
| |
Ryo Juriste apprenti
Nombre de messages : 164 Age : 37 Localisation : Paris Année et Groupe : L2 G2 Loisirs, Passions : Actualités, Sports Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Sport à Paris1 Mar 2 Sep - 0:50 | |
| On peut s'inscrire une fois que l'inscription pédagogique est faite. Il faut ramener : une carte étudiante, 2 photos d'identité, 1 certificat médical, et une fiche de renseignement (a remplir sur place ou a la maison a imprimer). Le lien où il explique tout : http://uefaps.univ-paris1.fr/SPIP/spip.php?article13
Concrètement, il faut aller a Tolbiac, prendre les ascenseurs verts, 8° étage. Après on suit les panneaux, vous choississez le cours que vous voulez (je vous conseille de bien repérer avant sur internet pour gagner du temps); puis vous faites la queue pour vous inscrire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sport à Paris1 Mar 2 Sep - 20:08 | |
| Le scandale étant que lorsque tu as les rattrapages et que tes inscriptions pédagogiques interviennent plus tardivement il te reste le choix entre rien et rien. |
|
| |
Stakhanov Juriste apprenti
Nombre de messages : 24 Age : 38 Localisation : Paris Année et Groupe : M1 public Loisirs, Passions : Le droit administratif (c'est ironique) ; le droit constitutionnel (c'est vrai) Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: Sport à Paris1 Mar 2 Sep - 23:04 | |
| Ah oui, j'étais au rattrapage l'an dernier, ceci explique cela.
Merci pour les infos en tout cas :-) | |
|
| |
Ryo Juriste apprenti
| Sujet: Re: Sport à Paris1 Mer 3 Sep - 18:53 | |
| En effet c'est le gros problème des rattrapages. Si vous êtes dans ce cas, il faut voire le cours qui vous intéresse sur le site de l'UEFAPS, puis aller directement sur place voir le professeur et c'est lui qui vous dira s'il peut vous prendre, et quand. Si c'est positif, il vous donne un bon qui vous donnera l'autorisation d'aller vous inscrire (à Tolbiac). | |
|
| |
alexico Juriste apprenti
| Sujet: Re: Sport à Paris1 Ven 5 Sep - 12:29 | |
| Ok , ca m a l air tres bien tout ca (excusez la facon d ecrire quelque peu cavaliere, mais les claviers allemands ne sont pas vraiment faits pour l ecriture francaise...) Et pour l AS par contre, il faut payer? Est-ce possible d etre inscrit a l UEFAPS et a l AS en meme temps? Encore merci en tout cas! | |
|
| |
Ryo Juriste apprenti
| Sujet: Re: Sport à Paris1 Sam 6 Sep - 0:10 | |
| D'abord tu t'inscris à l'Uefaps puis après à l'as. Tu peux aussi t'inscire à l'AS sans l'être à l'uefaps (et inversement). Donc si tu t'inscris à l'UEFAPS, tu peux après aller t'inscrire à l'AS, c'est le bureau d'à côté.
Pour s'inscrire à l'AS il vaut mieux être libre le jeudi après midi pour pouvoir jouer les matchs (surtout pour les sports co). La cotisation est de 45€ (il faut payer la licence FFSU, qui donne droit de pratiquer plusieurs sports). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sport à Paris1 | |
| |
|
| |
| Sport à Paris1 | |
|